Le guide des trophées : Outland


Outland
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4.2/5 - 19 notes
Note des 100% :
3.7/5 - 3 notes

Outland

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

788 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 123 joueurs (16 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Outland

  • Guide rédigé par Master le 05-06-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image


Outland est un jeu d'action/plateformes édité par Ubisoft téléchargeable sur le PSN. Ressemblant beaucoup à un Prince of Persia ou un Ikaruga, Outland vous transportera dans un univers partagé entre l'Ombre et la Lumière. Vous incarnez un valeureux guerrier, et vous devez triompher de tous les obstacles à l'aide de votre épée et de vos différents pouvoirs, le plus important étant d’inter-changer votre alignement dans le but de vous mettre hors de phase par rapport à l'Ombre ou la Lumière afin de progresser, et de mettre à mal vos ennemis. Une petite merveille à ne pas rater, n'hésitez pas à dépenser les 8€ demandés pour acheter Outland, vous ne serez pas déçu, tant par son scénario que par son mode Coop/Arcade, ce jeu ravira la plupart des joueurs et vous transportera durant de longues et délicieuses heures.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10-15h (Surtout pour le trophée Millionaire)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 (Histoire / Arcade / Coop)
    Version du jeu : 1.0
Vous le constaterez par vous-même, obtenir le 100% sur Outland n'est pas difficile, il demande simplement de s'y consacrer pendant un nombre d'heures conséquent. Suivez simplement le scénario, vous serez guidés par un signal lumineux tout au long du jeu, et vous pourrez voir la carte du lieu, du monde, ainsi que toutes les statistiques de la campagne (Utile pour se repérer au niveau des Signes des Dieux et des Doublons notamment) en appuyant sur la touche (select). Aucun véritable conseil à vous donner par rapport aux trophées, suivez simplement la ligne de conduite pour chacun d'entre eux, et vous arriverez vite aux 100%. Prenez simplement le temps de bien fouiller chaque recoins du monde pour collecter les Vases de pièces pour le trophée Millionnaire(Sachez que les Vases de pièces s'afficheront automatiquement sur votre carte une fois que vous aurez collecté 32 Signes des Dieux sur les 42 disponibles) et les Signes des Dieux pour le trophée Collectionneur, ce sont les 2 trophées qui vous prendront le plus de temps, le reste se faisant tout seul si vous gérez bien vos pouvoirs et vos attaques spéciales. De plus, vous trouverez différentes Statues (Vie / Énergie) dans le jeu, elles vous offriront une augmentation santé/énergie si vous acceptez de faire l'offrande (en Doublons) demandée, cherchez bien, car les bonus de ce type sont très utiles vers la fin du jeu, où cela se complique légèrement.

Bon courage à vous !




Exterminateur vert

Exterminateur vert

Détruisez une Araignée avec des piques. (général)


Vous devez tuer une araignée à l'aide des piques qui sortent du sol pour obtenir le trophée. A faire dès le début, peu après votre chute de la cabane en hauteur, vous trouverez des piques, et une araignée surgira pour vous attaquer. Arrangez-vous pour qu'elle se précipite dans les piques.
Spoiler : Explication en vidéo :
(Regardez à partir de 0:20)
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Détruisez un ennemi avec un Kamikazer. (général)


Le Kamikazer est une petite créature courte sur patte, ressemblant à une boule orange clignotante. Comme son nom l'indique, sa destinée est de se précipiter vers vous pour exploser lorsqu'il vous touche. Au lieu de vous faire toucher, attirez un ennemi, puis le Kamikazer, et esquivez sa charge pour qu'il aille s'exploser contre l'ennemi derrière vous. Le trophée est votre lorsque l'ennemi est détruit.
Spoiler : Explication en vidéo :
(Regardez à partir de 3:07)
Maître de l'arcade

Maître de l'arcade

Terminez 1 chapitre Arcade avant la fin du chrono. (général)


Jouez la Jungle en mode Arcade, vous avez 20 minutes pour finir le chapitre, c'est à dire atteindre le boss et le tuer. Pas d'inquiétude, vous avez largement le temps de tout faire, vous finirez sûrement avec 5-6 minutes d'avance en y allant tranquillement. Le trophée se débloque quand vous verrez le récapitulatif de votre partie Arcade.
Intouchable

Intouchable

Vainquez un gardien sans prendre aucun dégât. (général)


Un gardien est en fait un boss de fin de niveau. Je conseille de faire ce trophée dès le premier boss, c'est à dire celui de la Jungle. C'est le plus simple, vous aurez beaucoup de mal par la suite. Vous obtiendrez le trophée une fois le boss à terre si vous avez conservé toute votre vie au préalable.

Spoiler : Explication en vidéo :
(Regardez à partir de 0:21)
Plus on est de fous

Plus on est de fous

Réussissez un défi coop. (général)


Un défi coop est symbolisé par un grand cercle violet. Ils se trouvent dans différents niveaux, et ne sont pas bien cachés, vous devriez en trouver un facilement. Une fois que vous avez débloqué un défi, montez une partie privée et faites-le avec un ami pour obtenir le trophée.
Enthousiaste

Enthousiaste

Collectionnez 10 Signes des dieux. (solo uniquement)


Voir le trophée Collectionneur.
Collectionneur

Collectionneur

Collectionnez tous les Signes des dieux. (solo uniquement)


Il y a au total 42 signes à trouver tout au long du jeu. Certains sont bien cachés, regardez bien les moindres recoins et les passages secrets derrière les murs de pierre.

Les Signes des Dieux en vidéo
Millionnaire

Millionnaire

Collectionnez 1 000 000 Doublons. (solo uniquement)


Le trophée le plus long du jeu, vous devez collecter 1000000 de doublons durant toute votre partie pour l'obtenir. Heureusement, les doublons se cumulent au fil du temps, pas besoin d'avoir le million en poche d'un seul coup. Pensez à casser chaque petits vases et les grands Vases de pièces qui contiennent pas mal de doublons. Vous n'atteindrez pas le million à la fin du jeu, il faudra vous y reprendre en refaisant le jeu, soit en suivant la méthode décrite dans la vidéo ci-dessous.
Spoiler : Explication en vidéo :
(Regardez à partir de 0:21)
Deux coups

Deux coups

Lancez 1 bombe pour tuer 2 ennemis ou plus. (individuel)


A faire dans le niveau Enfers: La rivière souterraine. Dès votre arrivée dans le niveau, vous trouverez 3 cracheurs de bombes fixés au plafond. 2 araignées vous attendent, faites en sorte de les regrouper sous le cracheur du milieu, maintenez la bombe en l'air grâce à l'uppercut, et lâchez-la lorsque les 2 araignées sont sur le point de vous attaquer. Ce trophée demande un peu de timing, mais ça passe si vous suivez bien cette stratégie.
Spoiler : Explication en vidéo :
(Regardez à partir de 2:20)
Survivant

Survivant

Tuez 20 ennemis de suite avec 1 point de santé. (individuel)


Arrangez-vous pour n'avoir plus qu'un cœur de santé pour ensuite tuer 20 ennemis d'affilée sans récupérer un seul cœur (Attention parce que les ennemis vous en donnent en mourant, ne restez pas trop près d'eux et cassez les cœurs à l'aide de votre épée). Vous obtiendrez le trophée une fois le 20ème ennemi vaincu. Faites-le dans la Jungle pour plus de facilité.
Spoiler : Explication en vidéo :
(Regardez à partir de 0:50)
Surenchère

Surenchère

Détruisez six ennemis avec un Rayon. (individuel)


Dès que vous obtiendrez le Rayon (niveau Cité), un bon paquet de méduses bleues et rouges vous attendent. Grimpez sur les plateformes de droite, et attendez le moment propice pour tuer 6 méduses à l'aide de votre nouvelle attaque spéciale pour obtenir le trophée.
Spoiler : Explication en vidéo :
(Regardez à partir de 3:00)
Grand maître

Grand maître

Terminez le jeu complet. (individuel)


Venez à bout des 5 boss du jeu pour obtenir ce trophée. Prenez bien votre temps et observez les mouvements ennemis, car plus vous avancerez, plus le jeu se corsera et les boss seront difficiles à battre. Vous trouverez ci-dessous les vidéos donnant la stratégie à adopter pour venir à bout des 5 boss. Ne dévoilez pas le spoiler si vous souhaitez tout faire par vous-même !

Spoiler : Le Golem :

Spoiler : Le Grande Prêtresse :

Spoiler : Mère des Yeux :

Spoiler : Le Serpent Ailé :

Spoiler : Les Soeurs :

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.