Le guide des trophées : Operation Flashpoint : Red River


Operation Flashpoint : Red River
  • 1
  • 4
  • 6
  • 44
Note des joueurs :
3.9/5 - 22 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Operation Flashpoint : Red River

ps3


55 trophées au total
8 trophées online
10 trophées cachés 1 DLC

298 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 54 joueurs (18 %)
100% par : 12 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Operation Flashpoint : Red River

  • Guide rédigé par Sayruh le 24-04-2011 - Modifié le 04-01-2020

Operation Flashpoint : Red River est un FPS axé simulation dans lequel vous parcourez le Tadjikistan au sein des forces américaines. Ce pays d'Asie Centrale fait office de toile de fond pour les 10 missions de la campagne. Jouable en coopération à 4, le titre propose également des missions indépendantes en mode Sauvetage, Nettoyage, Escorte ou Défense.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 3
  • 43
  • 10
  • 8
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : ~40h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de rentrer dans le vif du sujet, aucun trophée est manquable du fait que toutes les missions peuvent être relancées dans le mode de difficultés de votre choix via le menu de sélection de mission.

Donc je conseille au joueur lambda de commencer les missions dans le mode Normal car lors du mode Hardcore, vous êtes laissés sur le champ de bataille avec comme seule indication des objectifs de la mission : la radio du Sergent chef Knox.

Le mode Normal permet l'affichage des objectifs, points de passage, la sauvegarde automatique aux checkpoints, l'affichage d'un viseur supplémentaire, affichage de la boussole et de l'état de santé de vos compagnons... autant d'aides qui facilitent l'intrusion dans le camp ennemi.

Dans ce mode, vous débloquerez l'intégralité des trophées en réalisant les objectifs principaux des missions solo (les dix règles de knox, les trophées de réussite des dix missions, ainsi que les trois trophées pour la réussite des trois actes) mais ceci ne suffit pas!
En effet à la fin de chaque mission, une médaille vous est remise allant du bronze à l'or.
Il vous faut réaliser tous les objectifs secondaires lors de chaque mission (tel que détruire un hélicoptère ou un char) dans le temps imparti pour obtenir la médaille d'or.

Comme dit le dicton "L'union fait la force" alors pensez à rester la plupart du temps avec vos coéquipiers pour écourter le temps d’exécution des ordres, d'avoir une plus importante force de frappe lors des phases d'assaut ou encore être à la portée d'un médic.

Le meilleur moyen de survivre aux missions est de suivre à la lettre les 10 règles de Knox: entre autres économiser vos munitions (des caisses de munitions sont indiquées par une cartouche noire sur le radar en mode normal, cette icône marque aussi l'emplacement des armes notamment le lance-missile antichar ou anti-aérien très important lors de vos missions), de plus soignez-vous et surtout aidez-vous un maximum des ordres que vous pouvez donner à vos compagnons.
Si vous écoutez bien le Sergent Knox, les trophées des 10 règles se débloqueront lors de votre campagne.

Une fois la campagne réalisée dans son ensemble, il vous reste encore du travail pour atteindre le platine tant convoité.
Tout d'abord, il vous faut faire une partie dans chacun des modes de mission en équipe (Coup de balai, Dernier rempart, Sauvetage, Tonnerre) pour débloquer les quatre trophées Nettoyeur, Défenseur, Sauveteur, Protecteur.
Il reste encore quatre trophées un peu plus délicats à réaliser lors des missions en équipe : Pacificateur, À l'hélico !, Colis livré, Coup de tonnerre.
Pour réaliser ces trophées, il est conseillé de jouer en coopération avec 3 autres joueurs pour cela il existe un sujet sur le forum: http://www.psthc.fr/operation-flashpoin ... c7548.html
Tout comme les missions de la campagne en fonction des objectifs réalisés, une médaille est obtenue.

En obtenant la médaille d'or dans chaque mission campagne et en équipe vous aurez la possibilité d'améliorer toutes les compétences de bases de votre soldat au maximum et donc obtenir les trophées Dur à cuire, Vétéran, Chien de guerre !

Il ne vous reste à plus qu'à recommencer des missions pour monter le niveau de chacune de vos classes, en effet le trophée le plus long est d'atteindre le niveau 20 avec chacune des classes. (ordre d'idée : Une campagne permet de monter une classe au niveau 19/20)

Je rajoute au niveau du trophée de chaque mission un ordre de grandeur de mes propres temps pour l'obtention des médailles d'or (reportez vous sur ce post si vous avez des soucis :http://www.psthc.fr/operation-flashpoin ... c7693.html)




Trophée de platine

Trophée de platine

Obtenez tous les trophées de OFP: Red River


Règle n°1

Règle n°1

Évitez les balles


Ne vous faites pas toucher durant une mission, je conseille donc la première mission qui est simple et rapide.
Règle n°2

Règle n°2

Tirez par rafales courtes


Utilisez les modes de sélection de Tir (Fusil d'assaut) pour tirer en Coup par Coup ou Rafale de 3 balles.

Conseil: Si vous n'arrivez pas à le débloquer avec les fusils d'assaut, il est possible de le débloquer sur les tourelles en effectuant de courtes rafales.
Règle n°3

Règle n°3

Vous avez découvert la règle n°3 de Knox


Règle secrète de Knox : se débloque lors de la dernière cinématique de la campagne.
Règle n°4

Règle n°4

Vérifiez le point d'impact


Réaliser un Tir à très longue distance.

Le meilleur spot est sur le point d'observation lors de la mission 6 comme le montre cette vidéo:
Règle n°5

Règle n°5

Soignez-vous


Lorsque vous êtes touché, soignez vous en restant appuyer sur la touche (croix) comme le montre cette vidéo tournée dans la première mission :
Règle n°6

Règle n°6

Gardez un chargeur plein


Pensez à recharger à chaque moment de calme, même si vous avez tiré qu'une seule balle.
Règle n°7

Règle n°7

Dans le doute, repliez-vous


Ce trophée se débloque automatiquement lors de la campagne, en effet lors de la mission 5, le sergent vous demande de vous repliez à plusieurs reprises.
Règle n°8

Règle n°8

Faites des tirs de suppression


Lors de la première mission au niveau du pont, demandé 5 ou 6 fois les tirs de suppression sur la rive opposée.
Règle n°9

Règle n°9

Ordres


Ecoutez les objectifs du Sergent Knox et donnez les ordres indiqués à vos compagnons d'escouade. Vous débloquerez ce trophée au long de la campagne.
Règle n°10

Règle n°10

Méfiez-vous des espaces confinés


S'obtient après avoir entièrement sécurisé une ruelle étroite. si vous n'avez pas débloqué ce trophée à la fin de votre première campagne, vous le débloquerez en faisant toutes les médailles d'or (ce trophée correspond à certains objectifs secondaires).
Bienvenue aux Gissar

Bienvenue aux Gissar

Terminez Bienvenue au Tadjikistan


Terminez la première mission "Bienvenue au Tadjikistan" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé: 23min
Protection rapprochée

Protection rapprochée

Terminez Fête des voisins


Terminez la seconde mission "Premier contact" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé : 25min
Morsure venimeuse

Morsure venimeuse

Terminez Mission humanitaire


Terminez la troisième mission "Mission humanitaire" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé : 40min
À l'ancienne

À l'ancienne

Terminez Presque trop facile


Terminez la quatrième mission "Presque trop facile" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé : 45min
Foncer et défoncer

Foncer et défoncer

Terminez Sur la mauvaise pente


Terminez la cinquième mission "Sur la mauvaise pente" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Conseil: Si vous êtes avec les bots, prenez la classe Éclaireur avec sur votre snipe la lunette qui se débloque au niveau 8. Vous serez beaucoup moins submergé par les assauts de l'ennemi puisque vous pourrez un tas d'ennemis de loin.

Temps réalisé : 59min
Croisement dangereux

Croisement dangereux

Terminez Tous les voeux se réalisent…


Terminez la sixième mission "Tous les vœux se réalisent..." de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé : 40min
Alamo, c'est quoi ça

Alamo, c'est quoi ça

Terminez La limite


Terminez la septième mission "La limite" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé : 50min
Restons simple

Restons simple

Terminez Remettre sur le feu


Terminez la huitième mission "Remettre sur le feu" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé : 50min
Envol des aigles

Envol des aigles

Terminez Surplomb dans la peau


Terminez la neuvième mission "Surplomb dans la peau" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé : 50min
Choc sismique

Choc sismique

Terminez Le début de la fin


Terminez la dixième mission "Le début de la fin" de la campagne dans n'importe quel mode de difficultés.

Temps réalisé : 1h10
Nettoyeur

Nettoyeur

Complétez une des cartes Coup de balai en combat d'unités


Éliminez les forces insurgés.
Il vous faut survire jusque la fin.

Conseil: Prenez votre temps!

Attention Il existe un second trophée en rapport avec ce type de carte: Pacificateur
Défenseur

Défenseur

Complétez une des cartes Dernier rempart en combat d'unités


Défendez la position.
Survivez aux assauts de l'ennemi, dès que l'ennemi vous submerge dirigez vous vers le point d'extraction et montez dans l’hélico. (Même si vous ne finissez pas une seule vague)

Attention Il existe un second trophée en rapport avec ce type de carte: À l'hélico !
Sauveteur

Sauveteur

Complétez une des cartes Sauvetage en combat d'unités


Sauvez les pilotes abattus.
Le but de ce mode est comme son nom l'indique de sauver des PnJ (Tel que pilote et copilote dans la mission "Un bon Samaritain") de la menace des insurgés.
Il vous suffit pour cela de nettoyer la route jusqu'au point d'extraction.
Le trophée se débloque même si les deux PnJ sont morts.

Attention Il existe un second trophée en rapport avec ce type de carte: Colis livré
Protecteur

Protecteur

Complétez une des cartes Tonnerre en combat d'unités


Protégez le convoi.
Il vous faut pour cela nettoyer la route de tous les ennemis avant que le convoi ne passe. Vous pouvez commander l'avancé ou l’arrêt du convoi avec (R2) + (croix) .

Conseil: Allez-y doucement, vérifiez bien que tous les ennemis sont morts. Le nombre de points obtenus n'est pas important, arrêtez le convoi dès qu'il y a une menace !

Attention Il existe un second trophée en rapport avec ce type de carte: Coup de tonnerre
Pacificateur

Pacificateur

Terminez une mission Coup de balai en ayant tué tous les ennemis et détruit toutes les caches


Voir le trophée Nettoyeur: Il vous faut détruire les 3 caches d'armes et éliminer tous les ennemis.

Conseil: Prenez votre temps !
!!! Jouer en coopération est fortement recommandé !!!
À l'hélico !

À l'hélico !

Terminez une mission de Dernier rempart en Stade 4 - Vague 4 et échappez-vous vivant


Dans ce mode de jeu, l'ennemi attaque par vague de plus en plus importante et coriace.
Atteignez la dernière vague et éliminez la menace.


Conseil: Il y a 4 vagues par stade, qui se termine par des hélicos, blindés... restez à distance des armes nécessaire à leur destruction!
!!! Jouer en coopération est fortement recommandé !!!
Colis livré

Colis livré

Terminez une mission de sauvetage en sauvant les deux pilotes


Voir le trophée Sauveteur : L'objectif supplémentaire est qu'aucun PnJ ne meurt et que vous apportez les deux au point d'extraction.

Conseil: Allez-y doucement, même en normal une balle bien placée achève le PnJ.
!!! Jouer en coopération est fortement recommandé !!!
Coup de tonnerre

Coup de tonnerre

Terminez et survivez à une mission Tonnerre avec tout le convoi


Voir le trophée Protecteur : L'objectif supplémentaire est qu'aucun véhicule ne soit détruit.

Conseil: Allez-y doucement, vérifiez bien que tous les ennemis sont mort. Le nombre de point obtenu n'est pas important, arrêtez le convoi dès qu'il y a une menace !
!!! Jouer en coopération est fortement recommandé !!!
Opération Ultime Bouclier

Opération Ultime Bouclier

Terminez l'acte 1 de la campagne


Vous devez réaliser les quatre premières missions de la campagne.
Opération Ultime Résistance

Opération Ultime Résistance

Terminez l'acte 2 de la campagne


Vous devez réaliser les missions 5 à 7 dans la campagne.
Opération Tueur de Dragon

Opération Tueur de Dragon

Terminez l'acte 3 de la campagne


Vous devez réaliser les missions 8 à 10 de la campagne.
Dur à cuire

Dur à cuire

Montez une compétence de base au maximum


Voir trophée Chien de guerre.
Vétéran

Vétéran

Montez trois compétences de base au maximum


Voir trophée Chien de guerre.
Chien de guerre

Chien de guerre

Montez toutes les compétences de base au maximum


Lors de chaque mission, une médaille est obtenue. La couleur de cette médaille est reliée directement aux objectifs réalisés. Pour obtenir la médaille la plus haute à savoir la médaille d'or, il vous faut réaliser tous les objectifs principaux et secondaires.
L'obtention de ces médailles vous rapporte des points:
- Médaille de bronze: 1 point
- Médaille d'argent: 2 points
- Médaille d'or : 3 points
Ainsi dans le menu "Progression joueur" vous pourrez affecter les points dans les six compétences de base.
Il suffit de récolter tous les points, donc toutes les médailles d'or (10 missions campagne + 8 missions par équipes) pour atteindre le niveau maximum dans chaque compétence de base.
Brave d'Outlaw 2

Brave d'Outlaw 2

Obtenez le plus haut niveau pour une classe de personnage


Atteindre le niveau 20 avec une des quatre classes.

Astuce: En finissant la campagne, vous êtes niveau 20 à la dernière mission.
Valeureux d'Outlaw 2

Valeureux d'Outlaw 2

Obtenez le plus haut niveau pour deux classes de personnage


Atteindre le niveau 20 avec deux des quatre classes.
Héros d'Outlaw 2

Héros d'Outlaw 2

Obtenez le plus haut niveau pour toutes les classes de personnage


Atteindre le niveau 20 avec chacune des quatre classes.
Amis pour la vie

Amis pour la vie

Jouez à Red River avec trois amis


Rendez vous dans le menu "Rejoindre partie" et lancer une partie avec 3 de vos amis, ou rejoignez une partie existante.
Mange ça !

Mange ça !

Détruisez un véhicule ennemi avec l'arme antichar FGM-148


Lors des missions contre l'APL, le sergent Knox vous attribueras des objectifs secondaires ayant pour but de détruire des véhicules. Détruisez en un avec l'arme antichar FGM-148 et le trophée sera à vous.

Dans la mission 9, après avoir sécurisé la caserne de l'APL, un Humvee avec des munitions arrivent. Prenez le Javelin et détruisez l'hélico comme le montre cette vidéo :
Rase-mottes

Rase-mottes

Détruisez un engin aérien ennemi avec une arme antiaérienne


Lors des missions contre l'APL, le sergent Knox vous attribuera des objectifs secondaires ayant pour but de détruire des hélicoptère. Détruisez en un avec un lance missile à tête chercheuse et le trophée sera à vous.
Permis de conduire

Permis de conduire

Conduisez un Humvee


Lors de la mission 5 après s'être replié quatre fois, le sergent knox vous demande de monter dans le Humvee. Montez à la place du conducteur et rejoignez le sergent.
Chaud aux yeux

Chaud aux yeux

Demandez du soutien de combat à moins de 300 m de votre emplacement


Lors de plusieurs missions, vous aurez la possibilité de demander des bombardements aériens. Il suffit de le lancer à moins de 300 m de votre position.
Le meilleur moyen pour l'obtenir est dans la mission 2 lors d'un objectif secondaire, rapprochez-vous à moins de 300 mètres de la cible comme le montre cette vidéo:
L'honneur de Balletto

L'honneur de Balletto

Terminez une mission en tant que mitrailleur


Il vous suffit de finir une mission avec la classe Mitrailleur.
L'honneur de Kirby

L'honneur de Kirby

Terminez une mission en tant que fantassin


Il vous suffit de finir une mission avec la classe Fantassin.
L'honneur de Soto

L'honneur de Soto

Terminez une mission en tant qu'éclaireur


Il vous suffit de finir une mission avec la classe Éclaireur.
L'honneur de Taylor

L'honneur de Taylor

Terminez une mission en tant que grenadier


Il vous suffit de finir une mission avec la classe Grenadier.
Armurier

Armurier

Personnalisez une arme


En augmentant de niveau de classe, vous débloquerez des mods pour vos armes. Il vous suffit de vous rendre dans le menu "Paramètres classes" et de personnaliser votre arme.
Du peuple pour le peuple

Du peuple pour le peuple

Ramassez un AK ennemi


Lors des missions 1 à 4, vos ennemis sont les Tadjiks. Ils possèdent des Ak-47.
Tuez-en un et ramassez son arme.

Vidéo réalisée lors de la première mission:
Ennemis à abattre

Ennemis à abattre

Tuez votre premier soldat de l'APL dans la campagne Red River


Les soldats de l'APL apparaissent à partir de la mission 5 "Sur la mauvaise pente", il vous suffit de tuer l'un d'eux.


Vous êtes un vrai marine, soldat.
DISMISSED !


Merci à TheJaycee88 pour ses vidéos.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.