Le guide des trophées : One Piece : Pirate Warriors


One Piece : Pirate Warriors
  • 1
  • 3
  • 13
  • 20
Note des joueurs :
4.3/5 - 126 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 30 notes

One Piece : Pirate Warriors

ps3


37 trophées au total
1 trophée online
11 trophées cachés

2392 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 712 joueurs (30 %)
100% par : 712 joueurs (30 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
One Piece : Pirate Warriors

  • Guide rédigé par gary_j_007 le 06-10-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image


1er jeu One Piece sorti sur console HD et adapté à la sauce Beat'em all, ce soft retrace les débuts de notre héros Luffy et nous emmène à travers toute l'histoire que l'on connaît jusque là, à savoir la bataille de Marineford, et un petit aperçu du Shin Sekai (Nouveau Monde) qui nous laisse espérer un nouveau soft à venir.

13 personnages seront jouables dans cet opus, ce qui est plutôt bien pour ce genre de jeu.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 20
  • 11
  • 1
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 50h (moyenne constatée)
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1+ rejouer les chapitres et farmer les ennemis
    Version du jeu : 1.0
Ligne de conduite


1/Le Journal de bord

Commencez le Journal de bord en difficulté normale, le jeu ne présente pas trop de difficulté, et progressez dans celui-ci, vous débloquerez les journaux annexes de vos compagnons en progressant dans le jeu, et pour certains en le terminant.
Une fois ce mode de jeu terminé, vous débloquerez le mode Challenge, ainsi que les différentes tenues de Luffy qu'on voit dans le jeu, y compris la New World.
Pour ce qui est du Online, celui-ci se débloquera après le niveau de Baggy.

2/Les Journaux annexes, le Online et le mode Challenge

Attaquez vous aux Journaux annexes et débloquez les trophées correspondants, vous débloquerez aussi les tenues New World de Zoro et Sanji. Faites aussi le mode online en parallèle pour débloquer les 3 pièces nécessaires pour le trophée Je suis le plus riche, il vous faudra jouer un niveau avec 3 personnes différentes que vous aurez ajouté dans votre liste d'amis au préalable.

Pour le mode challenge, je vous conseille d'attendre pour le faire et d'évoluer un max vos personnages avant de le tenter (niveau 50 recommandé) car certains combats sont très durs (Akainu, Ao Kiji et Kizaru en même temps contre vous, oui oui les 3 ^^).
Les défis ne rapportent pas de médailles spécifiques, il s'agit juste d'obtenir des médailles en or.

3/Rejouer les niveaux pour les pièces et les kills

Rejouez les niveaux qui sont remplis d'ennemis pour augmenter rapidement votre compteur, voir le trophée 100 000 vs 10 pour les conseils que j'ai inclus dedans.
Pour ce qui est des pièces, armez vous de patience car la façon dont elles tombent est aléatoire, ne perdez pas espoir, ce n'est pas insurmontable.
Les niveaux 10 et 11 sont idéals pour amasser des pièces rares et obtenir celles qui manquent.

Conseils



- Tenez un décompte précis de vos kills et cela dès le début du jeu et faites le de manière rigoureuse, vous n'aurez pas d'autres moyens de savoir ou vous en êtes autrement, vous trouverez ici une feuille de calcul excel que j'ai créée spécialement pour que vous mettiez à jour votre comptage

- On distingue deux types de niveaux dans le jeu : "action" et "musou", privilégiez les niveaux "musou" pour farmer les ennemis, en sachant que les niveaux de tous les journaux annexes sont tous des niveaux de type "musou". En moyenne, un niveau permet de vaincre 500 ennemis. Sauvegardez régulièrement dans les niveaux musou car si un de vos nakamas meurt en cours de niveau, vous n'aurez pas à tout recommencer.

- Prenez le contrôle de toutes les mini-zones présentes dans un niveau, certaines ont pour récompenses des pièces, ouvrez les coffres, vous pouvez aussi trouver dedans des pièces, des brochettes et des rôtis pour restaurer votre santé, des tasses de café et des chopes de saké pour restaurer votre jauge d'attaque spéciale.

- Le score que vous ferez dans chaque niveau sera déterminant pour l'obtention des pièces, sachant que vous aurez plus de chances d'obtenir des pièces rares en faisant des scores paliers (150, 300, 450, 600 et 700), vous pouvez obtenir 5 pièces supplémentaires comme ça par niveau. On distingue 3 niveaux de pièces : bronze, argent et or, il existe un combo qui permet d'augmenter ses chances d'avoir des pièces de niveau supérieur : Usopp-Baggy-Jyabura.

- Certaines cinématiques en cours de combats sont interactives et embrayent sur des QTE, ne les zappez pas, vous pouvez augmenter votre score pour la fin du niveau.

- Lors de chaque niveau, vous avez un compteur de points qui se met en route à partir de 50 ennemis vaincus, un ennemi tué = 1 point, un ennemi tué avec une attaque spéciale = 2 points, attention à ne pas vous faire toucher pour ne pas briser la série, il existe un combo de pièces qui permet de ne pas casser la série quand on se fait toucher par un simple coup: Luffy-Zoro-Kuma, attention tout de même : le fait de se faire projeter ou de recevoir une attaque puissante brisera la série.

- Les commandes de jeu sont simples (carre) pour coup de poing, (triangle) pour coup de pied, (rond) pour l'attaque spéciale, (croix) pour esquiver/briser une charge ennemie, (R1) pour les attaques de Luffy : Fusen, Rocket, Ono et Bazooka, (select) pour provoquer les adversaires (Luffy met son chapeau, Zoro son bandana pour exemple)

- Les personnages peuvent évoluer jusqu'au niveau 50 chacun, et chaque personnage peut jouer le niveau d'un autre (exemple : il est possible de faire jouer Ace dans le niveau de Baggy), sympa si vous avez besoin de prendre quelques niveaux rapidement et facilement, vous pouvez enfin attribuer les pièces suivantes: Zoro-Brook-Mihawk, celles-ci augmentent votre expérience gagnée.




Roi de la Grandline !

Roi de la Grandline !

Tu as acquis tous les trophées.


Kaizoku Oni Orewa Naru!!!

Félicitations, vous avez débloqué tout les trophées, vous êtes le seigneur des pirates.
Ça sent l'aventure !

Ça sent l'aventure !

Tu as utilisé une action spéciale avec Luffy.


Se débloquera pendant le 1er niveau au tout début de celui-ci, aucune difficulté particulière étant donné que Luffy est le protagoniste principal du jeu.
Alors, on veut devenir pirate ?

Alors, on veut devenir pirate ?

Tu as activé un talent.


Ce trophée consiste à réaliser une 1ère combinaison de pièces (celles-ci se débloquent à la fin de chaque niveau).

Il vous faudra faire monter votre personnage au niveau 9 pour que celui-ci ait débloqué 3 emplacements de pièces, chaque personnage en possédant 9 chacun.

Petite astuce: Si vous associez deux pièces qui sont faites pour une combinaison, au moment de sélectionner la 3ème, vous entendrez un tintement qui vous indiquera que vous êtes sur la bonne voie, parcourez donc votre liste de pièces, vous verrez la 3ème pièce à sélectionner en surbrillance.

Exemple: Luffy-Nami-Chapeau de paille
"2 ans plus tard"

"2 ans plus tard"

Tu as terminé le premier niveau.


Comme indiqué dans l'intitulé du trophée, il vous suffira de finir le tutorial qui vous explique toutes les commandes du jeu et après avoir vaincu le Pacifista.
Coup bas !

Coup bas !

Tu as étourdi un ennemi en attaquant son point faible.


Il suffit ici de trouver le point faible d'un ennemi, de le frapper et de l'étourdir, pas de soucis, çà viendra tout seul.

Il y a 3 types d'ennemis qui peuvent être étourdis:
    - les boss des mini-zones
    - les boss de missions en cours de jeu
    - les boss attitrés à un niveau


Un ennemi étourdi a des étoiles jaunes autour de la tête et un genou posé à terre.

Petit exemple (si le trophée n'est pas tombé d'ici là): la faiblesse de Crocodile, c'est l'eau ;)
Tu n'es pas seul !

Tu n'es pas seul !

Tu as déclenché un Double assaut.


Lors des différentes niveaux que vous ferez, vos nakamas seront présents avec vous pour vous aider.
Approchez vous d'eux, un cercle vert va vous entourer vous ainsi que votre nakama, appuyez sur (L2) et un petit encart apparaitra sur la gauche de l'écran vous disant quel combo réaliser pour lancer l'attaque avec votre compagnon.

Exemple: pour lancer l'attaque de Zoro avec Luffy, il vous faudra réaliser le combo (carre) (carre) (carre) (carre) (carre)
Hors de mon chemin !

Hors de mon chemin !

Tu as vaincu 1000 ennemis au cours d'un seul épisode !


Trophée simple à réaliser avec l'astuce donnée dans le guide, faites le au niveau 15 après avoir battu Mihawk car les ennemis reviennent à l'infini, utile également en vue de 100 000 vs 10
Je me sens faible...

Je me sens faible...

Tu es tombé dans l'eau ou d'une plateforme 10 fois.


Déblocable rapidement en suivant le cours de l'histoire, certaines phases de QTE vous permettront de progresser dans les niveaux de type action, ratez les QTE lorsque vous êtes au dessus de l'eau ou du vide et cela 10 fois.

Possible de le faire dès le 1er niveau du main log, celui de Baggy.
On la refait !

On la refait !

Tu as recommencé un épisode.


Trophée simple, laissez vous mourir lors d'un combat et recommencez le niveau, se débloquera automatiquement.

Faites le de préférence au début du jeu, vous n'avez pas beaucoup de santé.
Trop lent...

Trop lent...

Tu as réussi une attaque contextuelle contre un Pacifista.


Ce combat aura lieu pendant le tutorial du jeu et est très simple, réussissez les commandes qui s'affichent à l'écran pour aller plus vite et vous familiariser avec le jeu, puis le Pacifista apparaitra, battez le, à un moment il sera étourdi, c'est là que vous pourrez lancer l'attaque spéciale contre lui, en faisant (R1) , faire glisser (stickG) vers le bas et appuyer sur (croix) en même temps, et pousser (stickG)+ (stickD) vers le bas.

Ce trophée n'étant pas automatique, vous serez peut-être amené à rejouer le niveau si il ne tombe pas lors du 1er essai.

Vidéo (à partir de 9min30 pour le trophée)

Spoiler : :
Je te tiens !

Je te tiens !

Tu as réussi une attaque contextuelle contre Baggy.


1er combat contre un boss du jeu, peut être embêtant lors de la 3ème phase lorsqu'il faut lui attraper le pied pour réaliser l'attaque spéciale car il se déplace très rapidement et vous attaque depuis les airs avec toutes les parties de son corps.

Les 2 phases précédentes ne présentent pas de réelles difficultés, contentez vous de l'enchainer. Pour la 2ème phase, Baggy vous attaquera avec ses canons, renvoyez les boulets avec l'attaque Fusen (R1)

Une fois son pied attrapé, réussissez le QTE: (R2) , (stickG) vers le haut + (R2) , (R2) , (carre) et le trophée est à vous

La vidéo du combat (à partir de 2min40 pour le trophée)

Spoiler : :
Prépare-toi !

Prépare-toi !

Tu as réussi une attaque contextuelle contre Don Krieg.


Petit combat simple de début de jeu, attention à ses attaques physiques puissantes et à son poison qui peut vite vous mettre en péril, esquivez régulièrement pour ne pas être trop amoché au début de la 3ème phase.

Quand il lui restera une seule barre de santé, il va se mettre en hauteur et vous tirer une balle empoisonnée, réalisez la QTE suivante: (L2) puis (L2) + (R2)

Vidéo du combat (à partir de 4min40 pour le trophée)

Spoiler : :
Je vais lui casser le nez...

Je vais lui casser le nez...

Tu as réussi une attaque contextuelle contre Arlong.


3ème boss du jeu, Arlong se mettra sur votre chemin pour vous empêcher de lui reprendre Nami.

Le combat aura lieu en 3 phases: [list] - Esquivez les attaques d'Arlong et frappez le
- Arlong fera monter l'eau dans Arlong Park, vous obligeant à grimper sur le toit sans quoi vous vous noierez (merci le fruit du démon), le trophée se débloque dans cette même phase, Arlong se lancera contre vous, appuyez sur (croix) pour l'attraper et terminez le QTE en tournant le (stickG) vers la gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
- Cette fois ci, Arlong sera furieux, esquivez toutes ses attaques si il ne vous reste plus beaucoup de santé, et lancez lui des attaques spéciales ou de loin.

Ne zappez pas la QTE de la fin du combat pour votre score ;)

Vidéo à l'appui (à partir de 2min40 pour le trophée)

Spoiler : :
Tu ne comprends rien !

Tu ne comprends rien !

Tu as réussi une attaque contextuelle contre Crocodile.


Le combat contre Crocodile se déroule dans les sous sols d' Arabasta et se déroule en 3 phases:
    - la 1ère où vous pourrez le frapper
    - la 2ème il va se changer en sable et des statues jetteront de l'eau, vous devrez donc la boire et cracher cette eau sur Crocodile pour l'étourdir et le frapper
    - la 3ème pour le trophée, évitez ses attaques et frappez le dès que possible, pas besoin ici de l'étourdir pour l'attaque spéciale, des piliers apparaitront à tour de rôle aux 4 coins de l'arène, utilisez les et réussissez la QTE


Agrippez vous aux piliers: appuyez sur (R2) puis visez vers le haut du pilier, appuyez sur (carre) pour lancer, il vous faudra appuyer sur (croix) et tourner le (stickG) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour terminer et faire tomber le trophée.

Petite vidéo illustrative (à partir de 4min40 pour le trophée)

Spoiler : :
Du balai !

Du balai !

Tu as réussi une attaque contextuelle contre Blueno.


Vous pourrez réaliser celui-ci lors du 1er combat contre Blueno, en sachant que le combat n'est composé que de 2 phases.

Attention à ses Rankyaku qu'il lance par série de 3 à chaque fois, ils font mal et si vous vous prenez le 1er, vous êtes bons pour les 3 normalement.

Esquivez avec (croix)

Ce trophée pouvant être manqué, je vous conseille de sauvegarder avant le combat, comme çà vous n'aurez pas à recommencer tout le niveau.

Passez derrière son dos et frappez le pour l'étourdir, si vous avez des difficultés, il existe une combinaison de pièces qui facilite l'étourdissement: Magellan-Mr2-escargophone.

Réussissez le QTE:

(R1), (croix), (stickG) vers la droite + (R2), puis tourner le (stickG) vers la gauche

Ne zappez pas la QTE de la fin du combat pour votre score ;)

La vidéo du combat (à partir de 2min35 pour le trophée)

Spoiler : :
Ce n'est pas encore fini !

Ce n'est pas encore fini !

Tu as réussi une attaque contextuelle contre Lucci.


Ce combat se déroulera au chapitre 11 du jeu, Lucci est le boss, auparavant vous aurez rencontré Jyabura avec Sanji et Kaku avec Zoro, que vous aurez battus (ne zappez pas les QTE après avoir battu Jyabura et Kaku ;) )

Pendant le combat contre Jyabura, Sogeking et Nami seront mal en point, ne laissez pas Jyabura s'approcher d'eux sous peine de devoir recommencer.

Retour à Lucci, le combat est décomposé en 3 phases: La 1ère où vous devrez le frapper, petite cinématique interactive donc ne la zappez pas pour booster votre score final, idem pour la 2ème phase, il y aura une autre cinématique interactive à ne pas zapper.

Le trophée sera réalisable à la 3ème après vous être envolés grâce à un boulet de canon sur un bateau de la Marine et avoir défoncé tout les soldats, Lucci viendra vous attaquer, Luffy esquivera et vous devrez réaliser la QTE: (carre) (triangle) (croix) (triangle) (croix) (carre) et finir avec (croix)

Voici une vidéo de l'ensemble du combat, regardez à partir de 7min25 pour voir ce qu'il faut faire

Spoiler : :
La voie de la mort

La voie de la mort

Tu as réussi une attaque contextuelle contre Aokiji.


Le combat contre Ao Kiji est un des plus durs du jeu, car il vous donnera beaucoup de fil à retordre si Luffy n'a pas un niveau très élevé, aussi si vous avez du mal allez prendre quelques niveaux dans des chapitres plus simples et revenez (soyez au moins niveau 35 voire 40).

Ce combat se décompose en 3 phases et l'esquive sera de mise avec (croix), ayez de bons réflexes, à chacune Ao Kiji lancera des attaques plus puissantes, attention à Ice Age et Ice Time, libérez vous rapidement en spammant sur (croix) sinon un gros bloc de glace vous tombera dessus. Attention aussi à Ice Ball et Present to Past.

Ce trophée pouvant être manqué, je vous conseille de sauvegarder avant le combat, comme çà vous n'aurez pas à recommencer tout le niveau.

Le trophée se débloque lors de la 3ème phase du combat, vous devrez étourdir Ao Kiji (si vous avez des difficultés, il existe des combinaisons de pièces qui facilitent l'étourdissement: Magellan-Mr2-escargophone ou bien Wappol-Arlong-Barbe Noire).

Il faudra pour cela qu'il ait des étoiles rouges autour de la tête. Réussissez le QTE: (R1), spammez (carre) pour remplir une barre, (croix) et enfin spammez sur (rond) pour en finir, le tour est joué.

Petite vidéo du combat à l'appui (à partir de 5min20 pour le trophée)

Spoiler : :
Tu es le suivant, chapeau de paille !

Tu es le suivant, chapeau de paille !

Tu as réussi une attaque contextuelle contre Akainu.


Le boss final du jeu, butez le, poncez le, ce que vous voudrez.

Combat en 3 phases, la 1ère avec Ace, puis Luffy prend le relais (petit moment d'émotion) ;(
Lors de la 2ème phase, vous devrez lancer des blocs de glace sur Akainu pour le refroidir car il a transformé son corps en magma, vous ne pourrez donc pas le frapper, cette action l'étourdira.

Attention pendant la 3ème phase à son Meigou et à son attaque où il frappe le sol, ce qui provoque des mini éruptions qui font mal.

Sur la fin de sa dernière barre de vie, Akainu sautera en l'air, il refermera la main de magma sur vous, vous devrez remplir 2 barres en spammant (carre) pour la détruire, (rond), puis 3 barres à remplir en spammant (rond)

Ne zappez pas la QTE de la fin du combat pour votre score ;)

Vidéo du combat (à partir de 8min10 pour le trophée)

Spoiler : :
Équipage du chapeau de paille

Équipage du chapeau de paille

Tu as obtenu toutes les pièces où figurent les pirates du chapeau de paille.


Il vous faudra posséder ici toutes les pièces de l'équipage de Luffy, donc 9 pièces
Spoiler : :
    - Luffy
    - Zoro
    - Nami
    - Usopp
    - Sanji
    - Chopper
    - Nico Robin
    - Franky
    - Brook
Grande puissance navale

Grande puissance navale

Tu as obtenu toutes les pièces où figurent les membres de la Marine.


Idem que pour l'équipage de Luffy, il faudra ici posséder toutes les pièces des personnages affiliés à la Marine.

Spoiler : :
    - Blueno
    - Spandam
    - Garp
    - Sengoku
    - Akainu
    - Ao Kiji
    - Kizaru
    - Magellan
    - Sentomarou
    - Pacifista
    - Lucci/ Lucci léopard
    - Kaku
    - Jyabura
    - Hannyabal
Course au pouvoir

Course au pouvoir

Tu as obtenu toutes les pièces où figurent de puissants ennemis.


Pas de réels conseils ou astuces à donner pour ce trophée, progressez dans le main log et dans les another log, il finira bien par tomber.

Pour ma part, je l'ai eu avant le combat contre Ao Kiji.
Vous m'aimez quand même... merci !

Vous m'aimez quand même... merci !

Tu as revécu les évènements de Marineford tels qu'ils se sont déroulés dans l'histoire originale.


Ce trophée peut être compliqué la 1ère fois que l'on arrive à Marineford, aussi je vous conseille de mettre le jeu en facile si vous avez des difficultés.

Il ne faudra pas prendre plus de 4 bases dans Marineford pour réussir.

Voici un petit cheminement:
    - Prendre la zone H avec Luffy
    - Avec Boa Hancock tuez le premier Pacifista
    - Avec Boa Hancock battez Sentoumarou sans tuer les autres Pacifistas
    - Avec Barbe Blanche prenez le contrôle de la zone D
    - Avec Barbe Blanche battez Kizaru
    - Prenez le contrôle de la zone A avec Luffy
    - Echouez pendant la mission où il faut tuer les lieutenants de la marine
    - Avec Luffy retrouvez Barbe Blanche
    - Combattez Akainu avec Ace


Si vous avez réussi, la seconde partie du combat Luffy vs Akainu sera zappée, vous aurez de suite la fin et ensuite le trophée.
Zoro le chasseur de pirates

Zoro le chasseur de pirates

Tu as terminé l'histoire de Zoro en mode Journal annexe.


Très simple, finissez l'another log de Zoro, décomposé en 7 niveaux, de Baggy jusqu'à Shabondy.

Son another log ne posera pas trop de difficultés étant donné que Zoro est un des personnages les plus forts et rapides, çà devrait passer comme une lettre à la poste.
Nami la voleuse

Nami la voleuse

Tu as terminé l'histoire de Nami en mode Journal annexe.


Vous devrez ici finir l'another log de Nami, soit 5 épisodes, de Arlong Park jusqu'a Shabondy. Nami étant un des personnages les plus faibles de l'équipage, n'hésitez pas à avoir recours à l'attaque d'un compagnon pour vous dépanner, Luffy est un bon choix pour se sortir d'une situation difficile.
Usopp le roi des snipers

Usopp le roi des snipers

Tu as terminé l'histoire d'Usopp en mode Journal annexe.


Finissez ici l'another log de Usopp, soit 6 épisodes.

Etant donné que celui-ci est un des personnages les plus faibles de l'équipage, il attaque donc de loin, et son attaque spéciale est assez puissante.

Si vous voyez que vous allez vous faire submerger, choisissez un nakama puissant et appuyez sur (L2) pour vous allier à lui et faire le combo correspondant pour vous sortir du pétrin
Sanji la jambe noire

Sanji la jambe noire

Tu as terminé l'histoire de Sanji en mode Journal annexe.


Finissez l'another log de Sanji soit 6 épisodes et le trophée sera vôtre.

Idem que pour Zoro, pas de grandes difficultés ici, Sanji étant un personnage relativement fort lui aussi, pas trop de soucis à se faire.

Si vous avez des difficultés lors de Shabondy et pour éviter la mort d'un de vos nakamas, n'hésitez pas à repasser en facile.
Chopper le fan de barbe à papa

Chopper le fan de barbe à papa

Tu as terminé l'histoire de Chopper en mode Journal annexe.


Comme indiqué pour le trophée, voici l'another log le plus chiant, de plus il est composé de 4 épisodes, Chopper étant le plus faible, seule son attaque spéciale peut vous sortir d'un mauvais pas, abusez en.

Abusez également de l'aide d'un autre membre de l'équipage, Luffy étant le meilleur choix pour dégager une zone engorgée d'ennemis.
Nico Robin l'enfant démoniaque

Nico Robin l'enfant démoniaque

Tu as terminé l'histoire de Robin en mode Journal annexe.


Finissez l'another log de Nico Robin (2 épisodes) et le tour sera joué, attention toutefois à Shabondy où certaines zones peuvent vite devenir difficiles pour elles (Sentoumarou et Pacifistas), faites appel à un nakama si besoin.

Pas trop de difficulté sinon.
Franky le cyborg

Franky le cyborg

Tu as terminé l'histoire de Franky en mode Journal annexe.


Finissez l'another log de Franky (2 épisodes), vous prendrez les commandes à Shabondy, pas de grandes difficultés.

Attention tout de même à sa jauge de Cola qui descend au fur et à mesure que vous vous battez, pensez à la recharger quand vous voyez qu'elle est quasiment vide (avec (R1) de mémoire).

Attention aussi au combat contre Kizaru qui peut poser problème.
Brook le fredonneur

Brook le fredonneur

Tu as terminé l'histoire de Brook en mode Journal annexe.


Finissez l'another log de Brook sur 1 seul et unique épisode et vous serez bons pour un autre trophée.

Brook est jouable à Shabondy et manie très bien l'épée, il fait beaucoup de dégats, ce qui aide grandement à bien progresser.

Attention toutefois au combat contre Kizaru qui peut poser problème.
Ace aux poings ardents

Ace aux poings ardents

Tu as terminé l'histoire d'Ace en mode Journal annexe.


Tout comme Barbe Blanche, vous incarnerez Ace sur Marineford (1 épisode), retournez tout, faites vous plaisir et bottez le cul de la Marine.
Boa Hancock l'impératrice pirate

Boa Hancock l'impératrice pirate

Tu as terminé l'histoire d'Hancock en mode Journal annexe.


Vous dirigerez Boa Hancock à Marineford (1 épisode), certaines zones peuvent s'avérer difficiles quand vous tomberez contre Sentoumarou, les Pacifistas, les amiraux et Mihawk.

Pensez à sauvegarder dès que possible au cas où Luffy ou quelqu'un d'autre ne soit vaincu et que vous deviez tout recommencer.

Abusez de son attaque spéciale.
Jimbei le Chevalier des mers

Jimbei le Chevalier des mers

Tu as terminé l'histoire de Jimbei en mode Journal annexe.


Jinbei sera jouable à partir d'Impel Down et à Marineford.

Etant donné la puissance du bonhomme, pas de gros soucis à se faire, de plus il sera bien entouré lors des 2 épisodes.

Même technique que pour Hancock et tout les autres another log, sauvegardez régulièrement.
Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde

Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde

Tu as terminé l'histoire de Barbe Blanche en mode Journal annexe.


Vous devrez ici finir l'another log de Barbe Blanche, celui-ci est juste composé d'un niveau et vous irez retourner Marineford, faites attention à ce qu'aucun de vos alliés durant le niveau ne perde la vie, vous devrez tout recommencer si vous n'avez pas sauvegardé.

Attention aux combats contre les amiraux qui font mal.
J'ai l'or, on se tire !

J'ai l'or, on se tire !

Tu as activé tous les talents.


Il vous faudra posséder ici toutes les pièces, vous l'aurez compris pour débloquer toutes les combinaisons possibles et obtenir le trophée.

Il y a 120 pièces au total, dont 3 se débloqueront en jouant en online avec 3 personnes différentes (présentes dans votre liste d'amis au préalable).

Voir le topic d'entraide

Je vous conseille pour ce trophée de jouer en normal tout le long du jeu, cela débloquera plus de pièces rares.
Privilégiez également les niveaux Musou tels que Arlong Park, Arabasta, Enies Lobby (chapitres 10 et 11) et Marineford (chapitres 15 et 16). Ces niveaux vous permettent de réaliser de bons scores et d'obtenir des pièces rares facilement.

Les 3 niveaux de difficulté du jeu donnent un niveau de pièce:
  • facile => bronze
  • normal => argent
  • difficile => or

Rappel: ne zappez pas les cinématiques de l'épisode 11, elles sont toutes interactives et ont des QTE!

Ci joint une liste montrant toutes les combinaisons possibles de pièces ici

Voici deux liens avec cette fois les combinaisons possibles en photos



EDIT: un bug de la version EU empêche de débloquer le talent "Dernière volonté", normalement la combinaison de pièces à réaliser pour ce talent est: Symbole Shanks, Symbole Roger, Symbole Luffy Nouveau Monde

EDIT 2: Le bug a enfin été identifié par les développeurs du jeu, et ils sont donc en train de créer un patch afin de corriger ça et vous permettre de faire tomber votre platine ;)
Luffy le chapeau de paille

Luffy le chapeau de paille

Tu as terminé le mode Journal de bord.


Se débloquera une fois les 16 chapitres du Main Log terminés, ainsi que la cinématique de fin du jeu et les crédits passés (obligatoires à visionner lorsqu'on arrive au bout du jeu la 1ère fois).
10 contre 100 000

10 contre 100 000

Tu as vaincu plus de 100 000 ennemis.


Pour celui-ci, pas de secrets, il faudra être organisé et tenir un comptage des ennemis que vous battrez dans tout les niveaux pour ne pas vous impatienter.

Certains niveaux sont plus fournis en ennemis, Arabasta (épisode 6), Enies Lobby (épisode 10): 1000 ennemis environ par niveau joué, et pour finir Marineford (épisodes 15 et 16).

A la fin de chaque niveau, vous aurez un petit récapitulatif de vos actions dans celui-ci, la 1ère ligne située sur la gauche est le nombre d'ennemis que vous avez vaincu dans le niveau, pensez à vous référer à la feuille Excel

Petite astuce: Pour le chapitre 15, à un passage vous rencontrerez Mihawk, sur une zone où vous devrez franchir 2 plateaux pour arriver sur un 3ème et poursuivre l'aventure. Allez sur le 3ème plateau, Mihawk ne pourra pas vous suivre et donc vous serez tranquille: en effet les ennemis reviennent à l'infini et donc possibilité de farmer tranquillement (3500 ennemis en 45 minutes environ).

L'astuce qui consistait à farmer dans le tutorial ne fonctionne plus ou n'a jamais fonctionné, ne tenez donc pas compte des ennemis que vous vaincrez dans ce dernier.


Un grand merci à Fregoli pour l'énorme travail qu'il a abattu en prenant tout les talents en photos et de me les avoir envoyés.

Merci à Darkinco pour le cheminement du trophée de la prise de Marineford, Admiralvic1 pour les vidéos des combats, coconute-kil pour la liste des talents, gazeux_snake, fregoli1, ash pour leurs conseils et corrections.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.