Le guide des trophées : Oddworld : La Fureur de l'Etranger HD


Oddworld : La Fureur de l'Etranger HD
  • 1
  • 5
  • 8
  • 23
Note des joueurs :
4.2/5 - 30 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 9 notes

Oddworld : La Fureur de l'Etranger HD

ps3


37 trophées au total
5 trophées cachés

1174 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 319 joueurs (27 %)
100% par : 319 joueurs (27 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Oddworld : La Fureur de l'Etranger HD

  • Guide rédigé par Mouki le 30-12-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image

Oddworld la fureur de l'étranger est un jeu sorti le 21 décembre 2011 sur le PSN. C'est le remake HD du jeu éponyme sorti sur Xbox en 2005 et développé par Oddworld Inhabitants. Le jeu est en anglais mais propose des sous-titres français. Il est également compatible avec le Playstation Move.

Quatrième opus de la série, le jeu vous plonge une nouvelle fois dans le Oddworld mais s'émancipe par rapport à ses prédécesseurs. Loin d'un monde futuriste, d'environnements sombres et oppressants, la fureur de l'étranger vous offre un monde ouvert, apocalyptique avec une légère influence western. L'autre différence majeur vient du gameplay, proposant un mélange entre un jeu d'action/aventure et un FPS. En effet, à tout moment, le jeu mélange deux phases interchangeables : Une phase de vue à la troisième personne vous permettant de courir et de vous déplacer dans l'univers et une phase de tir en vue subjective. Vous incarnez un mystérieux étranger, chasseur de primes solitaire, qui porte un lourd secret. Muni d'une arbalète aux munitions particulières, vous traquez des hors la loi de ville en ville afin de gagner assez d'argent pour vous payer une mystérieuse opération.

Spoiler : Trailer :

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 8
  • 23
  • 5
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 10-15H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 (1.5 conseillée)
    Version du jeu : 1.0
Avant propos :

Attention, les trophées (Argent) Caché quoi ?!, (Argent) Idole Grubb, (Bronze) Eaux sales, (Argent) Choppe-les !, (Or) Choppe-les bien !, (Bronze) Un pas de géant, (Or) Des moolahs par milliers, (Bronze) Petit remontant, (Argent) Le compte de cristaux, (Argent) Trouver c'est voler, (Or) Vive la viande libre et (Bronze) Ferme fermée peuvent être manqués.

Le jeu est en anglais mais propose des sous-titres français. Cependant, seuls les cinématiques et les dialogues importants sont sous-titrés, lorsque vous parlez aux Clakkerz dans les villes par exemple, ce ne sera pas sous-titré. Ne vous inquiétez pas, pour les anglophobes, le niveau d'anglais est assez faible et ces dialogues n'apportent rien.

Si jamais vous étiez bloqués, n'hésitez pas à consulter cette solution.

Contexte :

Sekto, grand patron des industries Sekto, colonise l'eau du fleuve Mongo à partir de son barrage pour développer son commerce aux alentours. Cette colonisation a obligé les Grubbs, peuple d'indigènes vivant aux alentours du fleuve, à se retrancher dans de minuscules villages et à péricliter privés de leur terrain de chasses et de pêches. Les Grubbs, êtres rétrogrades, chétifs et naïfs vénèrent les Steefs, monstres quadrupèdes à cornes en voie de disparition, comme les gardiens de leur civilisation. De petites villes de Clakkerz (poulets humanoïdes un peu idiot qui détestent les étrangers (Claquets en français), semblables aux villes de la conquête de l'Ouest, proliférèrent alors, détruisant la nature progressivement. Coincés entre ces Clakkerz, les Hors la loi et les Wolvarks (Poissons bipèdes idiots qui sont les employés et soldats de Sekto), les inoffensifs indigènes mènent alors une vie misérable.



Ligne de conduite


Tout d'abord, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Réaliser le platine en une seule partie, en difficile. Le jeu reste très abordable dans cette difficulté mais réaliser le trophée (Or) Des moolahs par milliers dans cette partie complique les choses.

  • Vous attaquer au platine en deux parties. La première, en difficile, vous permettra de débloquer l'intégralité des trophées à l'exception du trophée (Or) Des moolahs par milliers, que vous réserverez donc pour votre deuxième partie, à faire en facile. Cette deuxième partie n'ira pas au bout, à peu près la moitié du jeu, et ne prendra pas beaucoup de temps.
Pour prendre votre décision, consultez le trophée (Or) Des moolahs par milliers, vous y trouverez des explications détaillées. Je conseille fortement la deuxième méthode. Maintenant, à vous de choisir celle qui vous plaît le plus et surtout qui vous convient le mieux.

Quelque soit ce choix, vous attaquerez directement votre première partie en difficile. Cette partie, vous permettra de débloquer automatiquement tous les trophées relatifs à l'histoire mais aussi ceux liés à la difficulté.

Attention, notez que plusieurs bugs ont été rapportés et que ces trophées peuvent ne pas se débloquer le moment propice. La seule solution est alors de rejouer le passage en question pour débloquer le trophée. Je vous conseille donc de sauvegarder régulièrement et de conserver des sauvegardes avant les différents boss et moments clés de l'histoire.

Lors de cette première partie, faîtes bien attention que, en plus du trophée (Or) Des moolahs par milliers précédemment cité, plusieurs trophées pourront être manqués.


  • Trophées liés à la collecte d'objets

    Faîtes attention, durant votre partie, vous aurez accès aux zones du jeu une par une, en parallèle à la trame principale. Vous ne serez jamais vraiment libre de vos mouvements et vous ne pourrez pas avoir accès aux zones quand vous le voulez. Veilliez donc bien à ne pas oublier d'objets en chemin.


  • Trophées liés à une action spécifique

    Ces actions devront être réalisées à un moment précis. Soit parce que vous n'aurez plus accès aux zones où vous deviez réaliser cette action, soit parce que les protagonistes ne seront plus là.


  • Trophées liés au nombre d'ennemis capturés

    Vous aurez plusieurs possibilités pour venir à bout de vos ennemis. Vous pourrez décider de les tuer, de les tuer et de les capturer mort, ou encore de les capturer vivant. Essayez d'en capturer un maximum vivant pour débloquer les deux trophées qui suivent mais aussi pour gagner un maximum d'argent. Ne vous inquiétez pas, pour ce trophée, vous disposez d'une marge plutôt large, les ennemis sont très nombreux. Gardez simplement ces trophées en tête.

Les deux premières catégories reprennent des trophées qui devront absolument être faits à un moment précis, tandis que la troisième reprend deux trophées devant être faits sur l'ensemble de votre partie. Pour vous aider, voici un plan du jeu replaçant les trophées des deux premières catégories au moment où ils doivent être réalisés.


Plan de jeu avec les trophées manquables :


La Voie du Chasseur

Peu après, un Étranger arrive en ville (Or) Vive la viande libre (tonneau n°1)
Chirurgie, Mensonges et Hors-la-loi.. La chasse aux 20000 dollars (Or) Vive la viande libre (n°3) et (Bronze) Ferme ferméeMaquis, masques et traîtrises : L'ombre du Steef (Or) Vive la viande libre (tonneau n°5)
Secret, Griffes et Ennemis : L'Étranger entre en Action
Mythes, Vestiges, et Allées : Retour des Choses (Bronze) Eaux sales (juste avant de rentrer dans la caserne)Gardiens, Voleur et Commerce : La lutte jusqu'au Bout
Monstres, Créatures, et Mortiers : Le Siège du Repaire de Sekto
NB : Le trophée (Argent) Trouver c'est voler n'est pas présent dans cette liste, il est lié à une collecte d'objets sur l'ensemble de la partie et ne saurait donc pas être placé précisément dans cette liste. Consultez le trophée pour plus d'informations.

Conseils généraux pour le mode difficile


Le mode difficile ne l'est pas tant que ça, il reste largement accessible et vous propose, bien au contraire, un challenge plus qu'appréciable. En effet, les niveaux de difficulté plus bas sont bien trop simples et font perdre un peu de saveur au jeu. Cependant, voilà quelques conseils généraux qui pourraient vous être utiles en difficile, surtout si vous décidez de platiner le jeu en une seule partie.

  • Approche : en difficile, vous comprendrez très vite que vous ne pouvez pas foncer dans le tas, privilégiez donc la discrétion. Cachez-vous un maximum dans les hautes herbes, les ennemis ne peuvent pas vous y voir. Essayez d'éliminer vos ennemis un par un sans vous faire repérer. Cherchez toujours un endroit où vous êtes à couvert et où vous pourrez vous régénérer en cas de problèmes. Se soigner consomme votre endurance, cette endurance se régénère d'elle même lentement. N'hésitez pas parfois à attendre à l'abri qu'elle remonte. Capturez des ennemis vous régénère aussi un peu votre endurance.

  • Système de sauvegarde : le jeu vous permet de sauvegarder à tout moment. C'est un énorme avantage, abusez en !
    Dès que vous passez un passage difficile, sauvegardez! Si vous êtes en plus milieu d'un combat contre un boss et que vous vous apprêtez à essayer de le capturer, sauvegardez !
    Sinon ne vous découragez pas, recommencez encore et encore, avec un peu de persévérance vous arriverez à bout de tous les passages un peu plus délicat.

  • Les armes : utilisez bien toutes les différentes munitions, elles présentent toutes des avantages très intéressants, qui combinés, vous permettront de faire face à toutes les situations. De plus, n'économisez pas vos munitions, il y en a largement assez tout au long de l'aventure.

    Spoiler : Récapitulatif des différentes armes et de leurs propriétés :
    Le Zap
    Image
    Mouche électrique qui se charge automatiquement après un court laps de temps. Elle présente le gros avantage d'être illimitée. Cependant, non chargée, elle est quasi inefficace. À l'inverse, chargée, elle permet d'infliger de moyens dégâts aux ennemis, de les assommer, d'activer des interrupteurs et de faire exploser les tonneaux d'explosifs. Très utile pour assommer les ennemis et les capturer vivants.


    L'écureuil
    Image
    Écureuil détestable qui insultent les ennemis pour attirer l'attention des ennemis basiques. Très utile contre un groupe d'ennemis, Il permet d'attirer les ennemis un par un. Son amélioration en écureuil hurlant vous permettra d'attirer jusqu'à trois ennemis en même temps.


    La bolamite
    Image
    Araignée qui immobilise les ennemis dans sa toile. Très utile pour capturer les ennemis vivants. En difficile, elle est malheureusement très peu utile contre les boss. Son amélioration vous permettra de capturer un groupe entier d'ennemis à condition qu'ils soient à proximité.


    Le Fuzzle
    Image
    Sorte de boule de poils affublées de dents acérées. Peut être utilisée comme projectile ou alors être placée comme piège. Dans le deuxième cas, il se jettera alors sur tous les ennemis qui passeront à proximité. Il inflige de légers dégâts mais permet surtout de distraire le garde qui ne s'occupera alors que d'enlever le fuzzle. Utilisez le comme piège pour couvrir vos arrières. Utile aussi pour distraire certains boss et tuer les gardes avec armure, en lançant le fuzzle derrière eux. Son amélioration en fuzzle enragé fera de plus gros dégâts.


    L'armadillo
    Image
    Sorte d'insecte hideux volants, il inflige de lourds dégâts et permet d'assommer et de repousser les ennemis. Très utile pour assommer les ennemis et les capturer mais sera surtout votre meilleur allier contre les boss. Son amélioration en super armadillo, inflige des dégâts encore plus important et est mortel à courte portée.


    Les abeilles
    Image
    Les abeilles sont tirées en rafale, vous pouvez les comparer à une mitraillette. Elles ont le grand avantage de poursuivre votre ennemi si vous le ratez. Très utile pour infliger des dégâts et tuer les ennemis, particulièrement contre les boss si vous voulez les tuer. Son amélioration en super abeilles augmentent encore les dégâts qu'elles infligent.


    La Chauve-souris
    Image
    Cette chauve-souris s'apparente en fait à une grenade collante. Elle inflige de lourds dégâts et est très utile contre un groupe d'ennemis. Servez-vous en pour tuer. Son amélioration en chauve-souris enragée augmente encore ses dégâts et sa portée.


    Le putois
    Image
    Ce putois sert de bombe puante qui étourdit les ennemis et les fait vomir. Il vous permettra de tuer ou de capturer un groupe d'ennemis sans problème. Son amélioration crée un vortex à l'endroit où vous l'avez lancé qui attire alors tous les ennemis. Très utile pour regrouper un groupe d'ennemis que vous pourrez achever avec une chauve-souris.


    La Guêpe
    Image
    Cette guêpe fait office de sniper. Activez vos jumelles pour avoir accès au tir avec la guêpe. Elle vous permettra d'éliminer discrètement et en un coup un ennemi à longue distance. Très utile contre les snipers ennemis.
  • Les ennemis : Seuls devront attirer votre attention les kamikazes, capables de vous tuer en une fois. Lorsqu'ils vous chargent, éliminez les simplement avec un zap chargé ou une bolamite pour les immobiliser. Les Mitrailleurs hors la loi et les snipers hors la loi font aussi de lourds dégâts, face eux, vous ne ferez pas long feu si vous restez longtemps à découvert. Éliminez les donc en priorité. Enfin, pour éliminer facilement les ennemis avec boucliers, envoyez simplement un fuzzle derrière eux pour les distraire et les faire lever leurs boucliers.

  • Les boss : Comme précédemment dit dans l'introduction de la ligne de conduite, les boss en difficile seront sans doute votre plus gros obstacle, surtout si vous faîtes le trophée (Or) Des moolahs par milliers et que vous devez les capturer vivant. Dans ce cas là, accrochez-vous.

    Tout d'abord, n'hésitez pas à sauvegarder pendant votre affrontement avec les boss ! Pour des conseils précis pour chaque boss, consultez le trophée lié à ce boss. Généralement, les boss se dérouleront en deux phases. Certains boss font bien sur exception à cette généralité, les phases se rapprochent de celles décrient ici mais présentent des particularités. Durant la première phase, vous devrez nettoyer la zone de tous les ennemis pendant que les boss vous attaqueront d'une position plus éloignée. Cette phase ne vous posera normalement aucun problème, vous pourrez toujours trouver un endroit où vous serez à l'abri et où vous pourrez vous régénérer. La deuxième phase, qui sera sans aucun doute beaucoup plus problématique, vous mettra alors au prise avec le boss en mouvement qui vous courra après. Ici le mot d'ordre est "keep moving". Vous ne devez jamais vous arrêter de bouger trop longtemps pour ne pas vous faire rattraper par le boss et vous retrouver dans son viseur. Courrez un maximum en vous cachant derrière tous les objets du décor, et essayez de vous faire un petit parcours que vous pourrez faire en boucle. Régénérez-vous dès que vous êtes bien cachés, puis enchaînez avec des tirs sur le boss, puis courrez vers le prochain lieu où vous pourrez vous cacher ainsi de suite. Si vous vous contentez simplement de le tuer, aucun boss ne vous posera vraiment de problèmes.

    Concernant les armes à utiliser, privilégiez les zaps et armadillos qui font pas mal de dégâts, et surtout qui font baisser l'endurance du boss, très important si vous voulez le capturer vivant. Si vous vous contentez de le tuer, servez-vous alors des chauves souris et surtout des abeilles qui feront de lourds dégâts. Quant aux fuzzles, ils feront peu de dégâts mais dans certains cas, ils vous seront très utiles car ils pourront occuper le boss (les boss n'y sont pas tous sensible). Enfin, les bolamites sont bien trop souvent inefficaces contre les boss en difficile et il en est de même pour les putois.

    Le vrai challenge viendra de la capture d'un boss en difficile. Votre seule façon d'y arriver sera de descendre sa vie au maximum possible, sans le tuer bien sur, mais surtout de réussir à diminuer son endurance. En effet, les bolamites étant presque toujours inefficaces, pour réussir à capturer un boss, vous devrez l'assommer, chose possible seulement si vous parvenez à diminuer leur endurance. Pour ce faire, vos meilleurs alliés seront les zaps et les armadillos. Il faudra que vous enchaîniez le plus vite possible vos tirs pour entamer leur barre d'endurance, et c'est là que réside toute la difficulté. Je vous conseille de faire une sauvegarde à peu près à la moitié ou au tiers de la barre de vie du boss. À ce moment, enchaînez très vite les tirs de zaps et d'armadillos pour lui laisser un minimum de repos et empêcher sa barre d'endurance de se régénérer. Si vous parvenez à descendre suffisamment sa vie et sa barre d'endurance, avec un tir d'armadillo, vous parviendrez alors à l'assommer et le capturer. Bon courage !




Joli pognon

Joli pognon

Obtiens tous les trophées.


Yihaaaa !!! Tu l'as eu Cow-boy !!!
Blizterz Booty au trou

Blizterz Booty au trou

Capture Blisterz Booty


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée au tout début du didacticiel. La première chose que vous apprendrez est comment capturer vos ennemis, à savoir les aspirer avec la touche (carre). Exécutez-vous et capturez alors Blizterz Booty qui est ficelé à côté de vous.
Voyage complet

Voyage complet

Termine le didacticiel


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous débloquerez ce trophée à la fin du didacticiel, lorsque vous arriverez en ville.
À s'en laver les mains

À s'en laver les mains

Capture Floyd les Mains sales


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Premier boss du jeu, il ne devrait pas vous poser de problèmes. Référez-vous aux conseils généraux dans la ligne de conduite.

Spoiler : Vidéo :
Grand nettoyage

Grand nettoyage

Capture Looten Duke


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Dans un premier temps, vous devrez vous débarrasser de deux bombardiers. Montez simplement dans une des deux tours de gardes, elles possèdent un toit et vous protégeront de leurs tirs. Utilisez vos zaps chargés, vos armadillos et surtout vos fuzzles pour les tuer. Ces derniers sont très utiles car, comme si ils se jettent sur l'ennemi, vous n'avez pas besoin d'être précis et de toucher directement vos ennemis. De plus, ils occuperont les ennemis qui cesseront alors de tirer.

Le Boss apparaît alors. Ici non plus, pas de gros problèmes en perspective pour ce boss, référez-vous aux conseils généraux de la ligne de conduite. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
Une bonne fessée !

Une bonne fessée !

Capture Boilz Booty


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Ce boss attaquera la ville dès que vous aurez sélectionné la mission. Dans un premier temps, commencez par éliminer tous les sbires. Restez aussi loin que possible du boss et utilisez les ruelles pour vous déplacer. Une fois que vous serez à deux, pas de gros problèmes pour le tuer, utilisez vos fuzzles qui le distrairont et préférez les armadillos, abeilles et chauves souris. Maintenant, si vous voulez le capturer, c'est une autre histoire. Vous allez devoir enchaîner rapidement les tirs de zaps chargés et d'armadillos pour faire baisser son endurance. Les bolamites ne font lui font quasi pas d'effet. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BRfGpdbr5IQ[/youtube]
Génie comprend rien

Génie comprend rien

Sauve Eugène le génie


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
C'est la première mission que vous pourrez prendre en arrivant dans la seconde ville, Buzzarton. Ici, pas de conseils nécessaires, il n'y a pas de boss ni de passages difficiles. N'oubliez pas après avoir secouru Eugène de récupérer
(Argent) l'idole Grubb sur le chemin du retour.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Kfjbls8q2BE[/youtube]
Touche pas ma maman

Touche pas ma maman

Capture Jo’ Mamma


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Dans un premier temps, ne vous souciez pas de Jo' Mamma et nettoyez la zone. Une fois fait, activez la plate forme pour monter et vous vous retrouvez à sa hauteur mais en face d'elle, de l'autre côté. Si vous voulez simplement la tuer, restez là, le mur de droite vous propose un excellent abri, il vous sera dès lors très facile de la tuer.

Ça se complique fortement, une fois de plus, si vous voulez la capturer vivante car vous allez devoir traverser de l'autre côté. Ne traversez pas tout de suite, commencez par amener sa vie dans le rouge mais pas trop bas, pensez que vous devrez encore lui lancer des zaps et armadillos pour diminuer son endurance. À chaque fois que vous désactiverez le champ de force de la corde, elle se dépêchera de le réactiver, ne vous laissant pas assez de temps pour traverser. Disposez alors des fuzzles entre elle et l'interrupteur, désactivez le champ de force et traverser sur la corde, les fuzzles occuperont Mamma le temps de la traversée. Une fois sur place, combo habituel pour diminuer son endurance et la capturer. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WWvPySSkMVs[/youtube]
Sans hormones

Sans hormones

Capture Meagly McGraw


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Vous devrez d'abord nettoyer toute la zone avant que le boss ne se montre. Pensez à récupérer les nombreux coffres dans la pièce qu'il a ouverte. Aucune astuce particulière ici. Vous avez de nombreux abris pour vous régénérer, la seule difficulté est de le capturer une fois de plus. Pour ce faire, l'armadillo sera votre meilleur arme. Essayez de faire baisser sa vie et surtout son endurance en enchaînant rapidement les tirs pour réussir à le clouer au sol et le capturer. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.
Défi à faire ailleurs

Défi à faire ailleurs

Capture Packrat Nazbrok


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Le combat se déroule en deux phases. Durant la première, le boss reste caché derrière un champ de protection que vous devez désactiver à l'aide de vos zaps chargés. Cette phase ne vous posera aucun problème, remarquez tout de suite les deux grilles, une à droite et une à gauche, juste en face du boss, si vous restez derrière, les tirs du boss ne vous feront rien. Pensez seulement à détruire les canons en haut à droite et en haut à gauche.

La deuxième phase est un peu plus compliquée, surtout si vous voulez le capturer vivant. Le boss sera descendu de son estrade et vous courra alors après. Restez continuellement en mouvement et tournez autour des différents éléments du décor qui vous serviront de protection. Si vous le voulez vivant, il faudra enchaîner très vite les tirs de zaps chargés et surtout d'armadillos pour diminuer son endurance et réussir à le capturer. Les bolamites sont quasi inefficaces. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WtQKob5xXGE[/youtube]
Mauvaise mine !

Mauvaise mine !

Capture McGee l'Explosif


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Le combat se déroule en deux phases. La première ne vous posera pas de problème, restez bien caché en dessous de la plateforme, vous y êtes à l'abri. La deuxième étape est un peu plus compliquée, une fois de plus, le boss descend et commence à vous poursuivre. Même conseil que pour le boss précédent. Restez continuellement en mouvement et tournez autour des différents éléments du décor qui vous serviront de protection. Si vous le voulez vivant, il faudra enchaîner très vite les tirs de zaps chargés et surtout d'armadillos pour diminuer son endurance et réussir à le capturer. Les bolamites sont quasi inefficaces. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qdUbZBfYTEY[/youtube]
Vengeur de Sleg !

Vengeur de Sleg !

Capture Lugnutz le gaucher


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Deux phases à nouveau. La première ne vous posera pas de problèmes, abritez-vous soit derrière la grosse pierre au milieu sur le sable, soit à l'entrée de la zone. Vous y serez à l'abri et pourrez vous régénérer tranquillement. Durant la seconde phase, même conseil qu'au boss précédant. Restez en mouvement et utiliser les pierres tombales pour vous cacher. Pour le capturer, enchaîner les tirs de zaps et d'armadillos toujours le plus vite possible pour diminuer son endurance. Notez qu'ici, la bolamite vous sera un peu plus utile, si sa vie et son endurance sont basses évidemment. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RpsBXe0dBRM[/youtube]
Gratte-moi l'dos

Gratte-moi l'dos

Capture Elboze Liberty


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Ce boss est très facile à tuer, il ne vous posera aucun problème, mais une fois de plus, le capturer s'avérera bien plus compliqué. Ce boss n'est vulnérable qu'aux tirs dans le dos. Repérez tout de suite les plates-formes en hauteur et les jets d'air qui vous permettent d'y accéder. Une fois sur la plateforme, le boss courra alors jusqu'à l'interrupteur pour la faire tomber. À ce moment là, il découvre son dos. Tirez lui dessus et avant que la plateforme ne tombe, sautez sur la suivante. Si vous voulez le capturer vivant, il vous faudra un bon timing, vous devrez tomber très peu de fois car une fois de plus, vous devrez enchaîner rapidement les tirs de zaps et d'armadillos pour diminuer son endurance et espérer l'assommer pour le capturer, les bolamites ne marchent pas ici. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_sqkwanS8lw[/youtube]
Indigestion de fuzzles

Indigestion de fuzzles

Capture Bouffi McBouboum


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous pouvez le capturer mort ou vif, ça n'a pas d'importance pour le trophée. Dans un premier temps, restez à l'abri près de l'entrée de la zone. Disposez toujours des fuzzles pour couvrir vos arrières et commencez par vous débarrasser de ses sbires un par un. Une fois la zone nettoyée, vous pouvez avancer jusqu'au rocher au milieu de la zone de combat, vous y êtes à l'abri. Il vous sera alors facile de vous décaler, tirer, vous cacher. Ainsi de suite jusqu'à en venir à bout.

Tout se complique bien sur si vous voulez le capturer vivant ! Premièrement, vous devrez une fois de plus réussir à baisser son endurance en enchaînant rapidement vos tirs, mais en plus, vous devrez vous rapprocher pour le capturer, derrière le rocher, vous êtes beaucoup trop loin. Cependant, dès que vous êtes à vue du boss, vous vous ferez canarder avec des explosifs qui auront vite fait de vous tuer, impossible alors de se rapprocher. Le boss va alors vous filer un petit coup de main. Lorsque vous restez dans son viseur assez longtemps, il crie alors (quelque chose genre "banzaï") et se projette sur vous, vous faisant d'énormes dégâts. Ces dégâts ne vous tueront pas si vous avez toute votre santé, seulement, il enchaîne alors avec un tir de bazooka qui vous achève. Pour contrer ça et le capturer, commencez par amener sa vie dans le rouge et baisser son endurance. Une fois cela fait, mettez-vous dans son viseur pour qu'il se projette sur vous. Dès que vous l'entendez crier, dépêchez-vous de dégager en sautant en arrière pour éviter l'onde de choc. Pendant, que vous vous dégagez, disposez des fuzzles à l'endroit ou vous étiez. Ils se jetteront alors sur le boss, l'occuperont et l'empêcheront d'enchaîner avec son tir de roquette. Enchaînez alors vos tirs d'armadillos et de zaps pour diminuer son endurance et essayer de l'assommer pour le capturer. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NjBJvq5tIgw[/youtube]
Tu en sais trop

Tu en sais trop

Élimine D. Caste Raider


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Juste après avoir pris la barque vers la retraite du docteur Mondo, vous serez capturé par D. Caste Raider. Heureusement pour vous, les habitants du vieux village, les Grubbs, viendront à votre rescousse et vous vous retrouverez alors engagé dans un combat contre D. Caste Raider et ses sbires, mais sans aucune arme et coincé dans une petite pièce en feu. Ici, bien entendu, pas question de le capturer! Vous ne disposez de tout façon plus du matériel nécessaire.

Pour vous en sortir, vous devrez utiliser vos attaques en spirales et vos coups de poings pour éliminer vos ennemis en les poussant dans le feu. Faîtes très attention à D. Caste Raider qui fait de très gros dégâts avec son marteau. La pièce étant tellement petite, vous n'aurez jamais vraiment l'occasion de vous régénérer. Le mot d'ordre est "keep moving", rester loin de D. Caste Raider et balancez tous les sbires un à un dans le feu avec l'attaque spirale. Quand vous êtes seul avec lui, faîtes alors de même avec lui. Sans les sbires ce sera bien plus facile.

Personnellement, j'ai un peu galéré sur ce passage, alors j'ai utilisé une autre technique. Courez simplement autour de la pièce sans arrêt pour rester le plus loin possible de D. Caste Raider, il ne faut surtout pas vous faire toucher par son marteau. Ne faites pas attention aux sbires, d'eux mêmes, en vous suivant, ils tomberont dans le feu ou vous les renversez sans vous en rendre compte lorsque vous serez en train de courir en rond. Quand vous en renversez un, vous vous arrêterez logiquement, repartez donc le plus vite possible pour ne pas que D. Caste Raider vous rattrape. Si jamais c'est le cas, allez de vous même dans le feu, il vous suivra et se fera cramer avant de pouvoir vous attaquer. Vous ne subirez que peu de dégâts du feu en comparaison à ceux de son marteau. Après quelques temps, et pas mal de tours effectués, vous en viendrez à bout. Ici, le seul mot d'ordre est persévérez et ça passera !
En route pour Last Legs

En route pour Last Legs

Va à Last Legs.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous débloquerez ce trophée lorsque vous arriverez à Last Legs. Le passage qui suit, sur la plage, peut poser problème. Pensez simplement à déposer votre bateau le plus près possible du véhicule sur la plage, de là, il vous sera très utile et tirera sur tous les ennemis. Ensuite, courez-vous réfugiez à l'autre bout de la plage et déposez vos fuzzles sur le chemin pour couvrir vos arrières.
Sekto sur les eaux

Sekto sur les eaux

Entre dans le barrage inférieur.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous débloquerez ce trophée dès que vous entrerez dans la barrage inférieur. Ici aussi, aucun boss ne se dressera sur votre chemin et il n'y aucun passage réellement compliqué. Il vous suffira d'ouvrir la porte en appuyant sur les deux boutons de chaque côté. Pensez simplement à détruire les deux tourelles sur la porte qui vous tirent dessus, une chauve souris suffit. N'oubliez pas, peu de temps après être rentré dans le barrage, vous devrez détruire (Or) un tonneau caché.
Élève-toi

Élève-toi

Élimine un Gloktigi.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Les Gloktigis sont en fait les animaux de compagnie/gardes du corps de Sekto. Ce sont en fait des sortes d'énormes araignées.

Image


Ce combat ne devrait pas vous poser de gros problèmes. La seule arme dont dispose ce gloktigi est un filet vert qu'elle crache sur vous pour essayer de vous capturer. Cependant, faîtes très attention, si elle s'approche assez de vous lorsque vous êtes dans ses filets, elle vous tuera alors instantanément. Faîtes un saut sur le côté dès que vous voyez qu'elle va cracher son filet pour l'éviter. Dans tous les cas, pour éviter tout risque, restez toujours loin du Gloktigi, si jamais vous vous faisiez capturer, vous aurez alors largement le temps de vous libérer.

Le meilleur moyen de lui faire des dégâts rapidement est d'utiliser vos abeilles, chauves souris et armadillos. Essayez de descendre la pente en face de la porte, et de tourner à l'étage inférieur autour de cette pente. Plusieurs barils explosifs sont disposés derrière et lui causeront de gros dégâts. De plus, les coins vous proposeront d'excellents abris. N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat.

Spoiler : Vidéo :
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6f-uII8ECFE[/youtube]
Retrouve l'entrain d'antan

Retrouve l'entrain d'antan

Atteins le barrage supérieur.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Tout d'abord, le timing est assez large, vous ne devrez pas faire de parcours parfait loin de là. Cependant ne tuez pas les ennemis, ne faîtes que courir. Utilisez la touche (R1) pour charger et tout de suite vous retrouver en sprint. Dès que vous trouvez un endroit sûr, régénérez-vous. Commencez par regarder la vidéo pour prendre connaissance du parcours.

Le seul passage vraiment tendu, est la dernière montée (à 3m 10s sur la vidéo). Sur le chemin, vous vous ferez allumer par des snipers et une machine sera encore derrière pour vous achever. Je vous conseille d'éliminer une partie des snipers un peu plutôt pendant votre parcours, quand vous vous trouvez en face d'eux (à 1m 18s). À ce moment là, approchez-vous du bord et vous pourrez en tuer 3 sur la pente en face de vous et un sur la gauche. Ensuite, arrivé juste avant cette dernière montée (à 3m 10s), pensez à sauvegarder dès que vous y arriverez avec la santé pleine et en ayant éliminé une partie des snipers. Ce passage demande un peu de chance, donc rechargez votre partie et persévérez, ça passera !

Au niveau de la vidéo, je prends mes rapports de temps par rapport à sa première run. Ne vous repérez pas à ce qu'il fait, le parcours est bon mais la méthode est loin d'être idéal, la vidéo ne sert qu'à vous repérer. Le joueur est un peu lent, pensez bien à sprinter un maximum. Servez-vous de la touche (R1) pour charger et tout de suite vous retrouver en sprint. Ne vous souciez pas des ennemis, ne prenez pas le temps d'en balancez un dans le vide comme dans la vidéo. De plus, à 1m 25s sur la vidéo, ne détruisez pas tout de suite les barils explosifs, attendez 3 sec de plus que la machine avance un peu plus, et de cette façon, les explosifs la toucheront. Pour le passage à 2m 30, dans la montée en couloir, prenez simplement vos putois et balancez les en chemin sur les deux groupes d'ennemis.

Arrivé à la fin de cette montée, vous arriverez au passage dont je parlais dans le paragraphe précédent. N'oubliez pas de sauvegarder et de récupérer le tonneau caché (cf (Or) Vive la viande libre) à gauche. Pour la dernière montée, pensez juste à bien sprinter et sauter de temps en temps pour éviter les tirs de snipers. Si vous perdez trop de vie, prenez le temps de vous arrêter deux secondes derrière un container pour vous régénérer. Enfin, à la fin de la montée, longez bien le côté droit pour éviter la machine.

Spoiler : Vidéo :
Y en a combien ?

Y en a combien ?

Élimine les gardes du corps de Sekto.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous serez ravis d'apprendre que les gardes du corps de Sekto sont en fait deux nouveaux Gloktigi que vous devrez affronter en même temps. Autant vous dire que la tâche s'annonce compliquée. Il n'y a pas de solution miracle malheureusement ! Bougez, restez le plus loin possible d'elles, cachez-vous derrière les bibliothèques et surtout évitez leurs filets vert. Faites attention que les filets passent à travers les bibliothèques et que ces dernières cassent très vite. Si vous vous faîtes attraper, si elles sont assez près de vous, elles vous attaqueront alors avec une sorte d'attaque en toupie qui signifiera en quelque sorte votre fin car à partir de ce moment, il sera très dur de s'échapper.

Votre seul atout, lorsque vous leur infligez assez de dégâts, elles finissent par s'évaporer et réapparaissent plus loin. Vous devez donc leur infliger un maximum de dégâts le plus vite possible, tout en évitant leurs filets. De cette façon, vous arriverez à toujours les tenir éloignées de vous. Les abeilles seront votre meilleur allié, et utilisez vos chauves souris lorsqu'elles sont à proximité l'une de l'autre. Enfin, persévérez, c'est sans le doute le combat le plus difficile mais après quelques essais et la technique acquise, ça passera ! N'hésitez pas à sauvegarder pendant le combat bien entendu !
Adieu Sekto !

Adieu Sekto !

Bats Sekto.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Sekto est le boss final comme vous pouviez vous y attendre. Vous l'affronterez juste après vous être débarrassé de ces deux gardes du corps. Rassurez-vous, ce combat est bien plus facile que le précédent, il ne vous posera aucun problème! Il vous suffira de détruire les deux réacteurs de la machine de Sekto. Repérez dès le début du combat l'énorme rocher au milieu de la zone, cachez-vous derrière, vous y êtes à l'abri. Videz vos munitions sur les réacteurs jusqu'au moment où Sekto finira par détruire le rocher qui vous couvrait alors. À ce moment là, un autre rocher tombera de l'autre côté de la zone, allez-vous réfugier derrière et continuez à tirer sur les réacteurs. Ainsi de suite jusqu'à venir à bout des deux réacteurs.
Caché quoi ?!

Caché quoi ?!

Trouve le marché noir.


Attention ce trophée peut être manqué !
Après avoir battu le boss McGee Explosif, première mission après votre arrivée à New Yolk City, la troisième ville, retournez au bounty store mais ne prenez pas tout de suite votre prochaine mission. Sortez du magasin et cherchez après une femme. Elle se trouve sur le côté de la route, généralement à proximité du gros bâtiment rectangulaire sur lequel vous pouvez monter à l'aide de la corde, parlez lui. Elle vous expliquera qu'Explosif se procurait ses armes au marché noir et vous donnera alors le mot de passe pour y accéder. Montez alors au première étage du bâtiment à l'aide de la corde, et rendez-vous à la porte au bout du chemin. Rentrez et le tour est joué. Le marché noir vous propose des prix cassés sur les munitions et surtout des améliorations très utiles.

Spoiler : Vidéo :
Idole Grubb

Idole Grubb

Trouve l'idole Grubb


Attention ce trophée peut être manqué !
Vous ne pourrez récupérer cet idole qu'à un moment précis du jeu, faîtes donc bien attention de ne pas la rater. Après avoir sauvé Eugène l'intello, il vous pousse malencontreusement dans les catacombes du temple. Suivez le chemin et récupérez le cristal vert, la plateforme se met à bouger, vous vous retrouvez alors projeté dehors. Suivez le chemin pour très vite tomber sur un petit village. Montez d'abord sur le toit à votre droite pour passer sur celui de gauche et ainsi accéder à l'intérieur du village. De là, faîtes quelques pas en avant et remarquez tout de suite deux cordes sur votre droite. Celle la plus à droite est directement accessible. Montez, et sautez via les toits sur la seconde. Repérez alors sur la façade de la maison de vieilles planches en bois que vous pouvez détruire avec votre arbalète ou votre attaque en spirale. Sautez alors à l'intérieur de la maison et récupérez l'idole.

Spoiler : Vidéo :
Eaux sales

Eaux sales

Trouve l'entrée secrète de la caserne des Wolvarks


Attention ce trophée peut être manqué !
Lorsque vous devrez vous rendre à la caserne des wolvarks, en suivant la progression, vous devrez activer et passer deux ponts. Après le deuxième, nettoyez bien la zone et ne rentrez pas tout de suite dans la caserne. Repérez d'abord la petite pente sur la gauche qui descend vers l'eau. Descendez et remarquez tout de suite à droite, à la fin de la pente, un interrupteur. Actionnez-le et vous verrez alors l'énorme plaque d'égouts se décaler, vous dévoilant l'entrée secrète.

Spoiler : Vidéo :
Retour au village

Retour au village

Bats les assaillants wolvarks dans le village des indigènes


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Après avoir traversé la caserne des wolvarks et être arrivé à la barque promise par les Grubbs, ces derniers vous apprendront que leur village est attaqué par les wolvarks. Vous devrez alors y retourner pour le défendre. Ici, vous ne trouverez aucun boss et ce passage ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Si jamais c'était le cas, dès votre arrivée dans le village, je vous conseille de longer le côté droit du village et de monter dès que vous le pouvez tout au dessus à droite. Vous trouverez alors une maison qui fait le coin (caractérisée par un espace entre le sol et le bas de la maison) et qui vous proposera un excellent abri (il y arrive à 1m 30s sur la vidéo). Dispersez alors quelques fuzzles autour de vous pour couvrir vos arrières si jamais des ennemis montaient jusqu'à vous. Puis décalez-vous et essayez de tuer les ennemis un par un. Dès que votre vie descend dangereusement, cachez-vous de nouveau et prenez le temps de vous régénérer.

Spoiler : Vidéo :
Choppe-les !

Choppe-les !

Capture 250 hors-la-loi


Attention ce trophée peut être manqué !
Vous pouvez les capturer morts ou vifs. Choisissez la deuxième option pour réaliser par la même occasion le trophée
(Or) Choppe-les bien !. De plus, morts, les corps disparaissent assez vite et rapportent moins d'argent.
Choppe-les bien !

Choppe-les bien !

Capture 250 hors-la-loi vivants


Attention ce trophée peut être manqué !
Ne vous inquiétez pas, il y a bien plus d'ennemis que nécessaire. Cependant, dès le début du jeu, gardez ce trophée en tête et essayez d'en capturer un maximum vivant. Il est normal, surtout en difficile, que vous serez par moment obliger d'en tuer certains. Pas de panique, encore une fois la marge est assez importante. Le trophée tombera en jouant. Je l'ai eu pour ma part à la caserne des wolvarcks.
Un pas de géant

Un pas de géant

Saute par-dessus le pont cassé !


Attention ce trophée peut être manqué !
Lors de votre première mission, Floyd les mains sales, peu de temps après être sorti de la ville, vous tomberez très vite sur un pont cassé. Vous devrez alors le contourner par la droite pour accéder à l'autre côté. C'est ce pont par dessus lequel vous devez sauter. Notez que le saut est plus facile à réaliser dans l'autre sens, après être passé de l'autre côté en le contournant par la droite.

Spoiler : Vidéo (à 45s) :
Des moolahs par milliers

Des moolahs par milliers

Possède 20.000 moolahs en prenant la barge vers la retraite du D. Mongo.


Attention ce trophée peut être manqué !
Ce trophée déterminera votre manière de vous attaquer à ce platine. Explications. Le moolah est la monnaie du Oddwrold. Vous aurez plusieurs possibilités pour en obtenir. Vous en gagnerez en capturant des ennemis et des boss et en les revendant au bounty store. Vous pourrez en récolter en trouvant des trésors et cristaux verts, mais aussi en cassant des tonneaux ou alors en attaquant les Clakkerzs dans les villes. Pour atteindre cette somme de 20 000, vous devrez donc capturer un maximum d'ennemis vivants, ils rapportent beaucoup plus vivants que morts, surtout les boss. Vous devrez aussi essayer de trouver un maximum de coffres sur votre route mais aussi ne rien dépenser en améliorations. Si en facile, voir en normal, ça ne vous posera aucun problème, ce trophée se complique réellement en difficile.

Tout d'abord, vous ne pourrez pas acheter d'améliorations. Même si le mode difficile est très abordable, certaines de ces améliorations peuvent s'avérer utiles en difficile et vous risqueriez de mordre un peu plus la poussière lors de votre partie en difficile sans ces améliorations. Maintenant, ça reste largement faisable, la réel difficulté ne vient pas de ce point ci. La plus grosse partie de votre argent viendra des ennemis capturés vivant et plus particulièrement des boss. En difficile, vous n'aurez pas l'occasion de capturer tous les ennemis vivants. Par moment, ce sera trop compliqué et vous serez bien obligés d'en tuer certains. Mais surtout, les boss sont vraiment très très difficile à capturer vivant en difficile (reportez-vous aux conseils de la ligne de conduite et aux conseils liés à chaque boss pour plus de détails). Pour certains, vous n'arriverez peut-être même pas à les capturer vivants ou alors après de nombreux essais. La différence de prix entre un boss mort ou vivant est très importante, elle ira de 300 à 600 Moolahs. Seulement voilà, ce qui complique encore un peu les choses, c'est que vous ne disposez pas d'une marge de manœuvre importante pour récupérer la somme de 20 000 Moolahs. En effet, si vous réussissiez une "partie parfaite", c'est-à-dire que vous capturiez tous les ennemis vivants, ne dépensiez rien et trouviez tous les coffres, vous devriez arriver aux environs de 26 000 Moolahs. Vous serez donc obligés de capturer un maximum de boss vivant pour atteindre la somme de 20 000. Vous avez bien sur la possibilité d'en tuer quelques uns, mais attention le compte est serré. Consultez ce site pour avoir une idée des gains de Moolahs étape par étape. Le site est en anglais, mais ne vous souciez pas du texte, comparez simplement les gains après chaque étape. Essayez de vous y repérer pour estimer votre progression et voir si vous êtes sur la bonne voie pour obtenir les 20 000 Moolahs. Partez bien sur du principe qu'en difficile, mis à part les boss, vous ne capturerez pas non plus tous les ennemis en vie, comptez donc que vous gagnerez un peu moins que ce qui est marqué sur le site.

Si jamais vous arriviez tout près des 20 000 Moolahs, sachez qu'il est possible de grappiller un peu d'argent en attaquant les Clakkerzs et en ramassant ce qu'ils font tomber. Néanmoins, cette méthode est laborieuse car il ne laisse tomber que très peu d'argent et après que vous les ayez attaqués, ils auront vite fait de rentrer se cacher dans les maisons et vous devrez alors attendre qu'ils ressortent. Pour des sommes importantes, cette méthode demanderait alors un temps fou.

Enfin, si vous choisissez quand même de réaliser ce trophée en difficile, avant de vous rendre sur la barge vers la retraite du docteur Mongo, c'est-à-dire juste après avoir capturer Bouffi McBouBoum, pensez à sauvegarder. Vous débloquerez le trophée tout de suite après la cinématique après avoir pris la barge. Rechargez alors votre partie après que le trophée soit tombé et allez acheter les quelques améliorations encore disponibles à l'épicerie et surtout au marché noir, elles vous seront très utiles pour la suite.

Pour toutes les raisons expliquées précédemment, je vous conseille vivement de réaliser ce trophée lors d'une seconde partie en facile. Cette méthode pourrait même s'avérer plus rapide que la première. En effet, votre seconde partie en facile ne devra pas aller jusqu'au bout, plus ou moins la moitié du jeu, quand vous embarquerez sur la barge vers la retraite du docteur Mongo. Comme vous connaîtrez le jeu et que, en facile, le jeu n'oppose aucune résistance, vous viendrez très vite à bout de cette partie, vous pourrez la boucler en 3 heures. De plus, si vous réalisez ce trophée lors de votre première partie en difficile, vous devriez mourir un peu plus souvent comme vous n'aurez aucune améliorations, ce qui vous fera perdre un peu de temps. Mais surtout, vous perdrez du temps en essayant de capturer les boss vivants (dépend de votre niveau évidemment). Au final, la deuxième méthode, en plus d'être plus simple, pourrait même s'avérer plus rapide. À vous de vous voir la méthode que vous préférez et qui vous convient le mieux.
Petit remontant

Petit remontant

Trouve une fiole de médicament cachée.


Attention ce trophée peut être manqué !
Vous ne pourrez trouver cette fiole qu'à un endroit dans le jeu, la caserne des wolvarks. Si vous la ratez, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Peu après être rentré dans la caserne, vous devrez traverser un couloir arrondi rempli d'ennemis. À la fin, vous arriverez à un passage où une double rangée de caisse vous bloque le passage. Escaladez là et allez directement sur votre gauche. Remarquez l'énorme tour de caisses empilées (image 1). Détruisez les caisses de munitions et montez tout au dessus. Vous verrez alors juste en face de vous un petit passage (image 2), allez-y. Au bout, vous verrez alors des grosse bouteilles mauves, ce sont les fioles de médicaments en question. Juste en dessous de ce passage, vous trouverez les toilettes de la caserne. Si jamais vous arrivez à ces toilettes sans avoir vu la pile de caisses, revenez en arrière.

Spoiler : Images :
Image

Image

Spoiler : Vidéo (à 1m20s) :
Le compte de cristaux

Le compte de cristaux

Ramasse 25 cristaux orange.


Attention ce trophée peut être manqué !
Il y a deux grottes où vous pourrez récupérer ces cristaux. Les deux se trouvent à proximité l'une de l'autre, dans les plaines du Mongo sauvage. Il vous faudra récupérer les cristaux de ces deux grottes pour atteindre le total de 25. Vous y aurez accès pour la première fois lors de la mission "Lugnutz le gaucher".


    Emplacement des cristaux


  • 12 cristaux dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. Dès que vous arrivez dans les plaines sauvages du Mongo, dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à tomber sur un panneau Welcome to The Mongo Wilds. À ce moment là, tournez-vous vers la droite pour repérer une petite plage collée à la montagne. Dirigez-vous vers celle-ci et détruisez les planches derrière les arbustes pour trouver les cristaux orange et deux pots de cristaux verts.

    Spoiler : Images :
    Image Image

    Image
  • 21 cristaux dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. Après avoir pris les cristaux précédents, continuez tout droit en changeant de rive dès que possible pour vous retrouver devant le panneau Now Leaving Mongo Wilds, puis continuez votre chemin. Arrivé au niveau du chemin qui monte, continuez vers la gauche pour sauter par-dessus le cours d'eau et ainsi rejoindre l'autre rive. Continuez votre route jusqu'aux premiers ossements que vous trouvez, tournez-vous vers la gauche pour apercevoir une entrée cachée par un arbuste marron et encadrée par deux arbres. Détruisez les planches pour entrer dans la petite grotte et récolter les cristaux.

    Spoiler : Images :
    Image Image

    Image Image

Spoiler : Vidéo (à 8min pour la première grotte et 10min 45s pour la deuxième) :
Trouver c'est voler

Trouver c'est voler

Ramasse 40 coffres de moolahs.


Attention ce trophée peut être manqué !
Tout d'abord, ne vous inquiétez pas, il y en a bien plus que nécessaire. En cherchant un minimum, vous les trouverez facilement. Essayez d'en ramasser un maximum car ils rapportent pas mal d'argent et seront très utiles pour le trophée
(Or) Des moolahs par milliers. Si jamais vous éprouviez quand même des difficultés pour en trouver assez, voici une liste non exhaustive de l'emplacement de 71 de ces coffres.

Spoiler : Emplacement de 71 coffres :

  • 9 coffres à Water Facility, l'endroit où vous avez affronté Looten Duke. Une fois ce dernier vaincu, montez au-dessus du bâtiment central en empruntant plusieurs cordes. Les coffres se trouvent dans le réservoir d'eau, sur des tuyaux, plateformes et poutrelles.

    Image Image


  • 8 coffres dans le petit village entre la première ville et Beek's Opple Farm. Inspectez le mur latéral des maisons, Il y en aura trois que vous pourrez casser, les coffres sont derrière.

  • 1 coffre à Beek's Opple Farm, entre la première et la deuxième ville. En montant à une corde dans le plus grand bâtiment au fond de la propriété. Il s'agit ni plus ni moins de celui du trophée Ferme fermée.

    Image Image

    Image


  • 9 coffres dans la vallée du temple des indigènes, lors du sauvetage d'Eugène le Génie. Dans la petite cabane sans porte au fond du camp des hors-la-loi (troisième groupe d'ennemis).

    Image Image


  • 1 coffre dans les égouts de la deuxième ville. Après que le caquet ait coupé le courant, nagez vers le prochain dénivelé, tuez les trois slegs, prenez à gauche pour sauter par-dessus l'eau et prenez à droite par le tunnel du fond. Le coffre se trouve derrière les caisses en bois.

    Image Image

    Image Image


  • 2 coffres dans les égouts de la deuxième ville, à l'endroit où vous affrontez Jo' Momma. Sous l'épave du bateau, dans un tunnel.

    Image Image


  • 6 coffres à Beek's Opple Farm, après avoir battu Meagly McGraw. Ils sont dans la pièce d'où est sorti Meagly avant qu'il ne vous attaque.

    Image


  • 1 coffre à la décharge pendant la mission de Packrat Nazbrock. Peu après avoir passé la porte que l'on ouvre avec l'interrupteur, sur une passerelle.

    Image Image

    Image


  • 3 coffres à la décharge pendant la mission de Packrat Nazbrock. Peu après avoir passé le pont-levis, il suffit de descendre par les deux cordes à la droite du pont et d'aller à droite une fois en bas, puis tuer un hors-la-loi.

    Image Image

    Image Image


  • 3 coffres à la décharge pendant la mission de Packrat Nazbrock. Peu après avoir passé le pont-levis, il suffit de descendre par les deux cordes à la droite du pont et d'aller à gauche une fois en bas, puis tuer un hors-la-loi.

    Image Image

    Image Image


  • 1 coffre dans la région de La Vallée Mongo, quand vous vous rendez à New Yolk City pour la première fois, après avoir récupéré la prime de Packrat Nazbrok. En suivant le chemin, on arrive à une intersection avec deux panneaux (indiquant la même chose d'ailleurs), prenez à droite jusqu'à voir une épave de bateau sur la gauche. Montez sur l'épave et prenez le coffre.

    Image Image

    Image


  • 3 coffres dans la région de La Vallée Mongo, quand vous vous rendez à New Yolk City pour la première fois, après avoir récupéré la prime de Packrat Nazbrok. Après avoir pris le coffre précédent, traversez le lac en direction de la grue, montez sur le terre-plein en ciment et allez au bout de la jetée métallique pour prendre les coffres.

    Image Image

    Image


  • 1 coffre dans la région de La Vallée Mongo, quand vous vous rendez à New Yolk City pour la première fois, après avoir récupéré la prime de Packrat Nazbrok. Après avoir pris les coffres précédents, dirigez-vous vers le bâtiment en bois se trouvant sur le terre-plein en ciment et passez par la gauche pour trouver le coffre derrière le bâtiment.

    Image Image


  • 3 coffres dans le canyon de New Yolk City pendant la mission de McGee l'Explosif. Après avoir battu McGee, passez par l'entrepôt où il y avait un lance-flammes fixé au plafond, avancez dans le couloir jusqu'à un trou et tombez dans celui-ci pour trouver les coffres à droite.

    Image Image

    Image


  • 2 coffres dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. À partir du panneau de direction en sortant de la capitainerie, dirigez-vous vers le cimetière à l'est, tombez dans l'eau pour passer sous le pont et allez sur la plage à droite. Le deuxième coffre se trouve un peu plus loin.

    Image Image

    Image


  • 2 coffres dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. Après avoir pris les coffres précédents, retournez dans l'eau, laissez-vous guider par le courant jusqu'à tomber sur une barrière en bois. Montez au terre-plein de pierre avec des tonneaux situé à gauche de la barrière, une fois en haut, tournez-vous vers la droite, montez sur le gros rocher et longez-le par la droite, puis effectuez un double saut par-dessus le chemin pour atteindre les coffres.

    Image Image

    Image Image


  • 1 coffre dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. Après avoir pris les coffres précédents, revenez au terre-plein d'où vous êtes sorti de l'eau, dirigez-vous cette fois vers la gauche en direction du rocher avec deux tonneaux dessus et le coffre, montez le petit terre-plein collé à la montagne sur la droite du chemin et effectuez un double saut par-dessus ce dernier pour atteindre le coffre.

    Image Image


  • 2 coffres dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. Après avoir pris le coffre précédent, continuez votre chemin en remontant à côté du cours d'eau vers le pont. Les coffres se situent un peu plus loin par rapport au précédent, entre un petit et un gros arbre.

    Image Image


  • 1 coffre dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. À partir du panneau de direction en sortant de la capitainerie, dirigez-vous vers le Mongo sauvage à l'ouest en direction d'une maison en construction avec un mur en planches de bois. Détruisez les planches et prenez le coffre.

    Image Image

    Image Image


  • 2 coffres dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. À partir du panneau Welcome to The Mongo Wilds, continuez tout droit en changeant de rive dès que possible et continuez en longeant le cours d'eau (ou en nageant) et passez devant la deuxième grotte avec les cristaux orange. Au bout d'un moment, vous ne pourrez plus changer de rive et vous pourrez apercevoir une maison sur une rive lointaine, à moitié cachée par des grands rochers. Nagez jusqu'à cette maison, passez par la droite pour vous retrouver derrière elle, montez à la corde jusqu'à la première plateforme et effectuez un double saut sur la petite plateforme, puis encore un autre double saut pour rejoindre les coffres.

    ImageImage

    Image Image

    Image


  • 1 coffre dans la région du port de New Yolk City, dès que vous avez obtenu le laissez-passer de la capitainerie. Après avoir pris les coffres précédents, prenez de l'élan pour effectuer un double saut sur le rocher en contrebas, près de la maison. À présent effectuez un nouveau double saut sur le toit de la maison pour prendre le coffre.

    Image Image


  • 1 coffre au repaire de Bouffi McBouboum. Au début du repaire, dans la petite cabane avec des barils d'explosifs posés contre le mur extérieur droit.

    Image Image


  • 3 coffres au repaire de Bouffi McBouboum. Après avoir pris le coffre précédent, continuez votre chemin, descendez une rampe, montez une corde, sautez sur la première plateforme pour prendre le premier coffre. Sautez maintenant sur la plateforme de droite, puis sur la suivante pour récupérer les deux autres coffres.

    Image Image

    Image Image


  • 3 coffres au repaire de Bouffi McBouboum. Après avoir pris les coffres précédents, montez les étages du bâtiment en bois et une fois en haut au lieu de tourner à droite, avant de sortir pour prendre le wagonnet, prenez à gauche et récupérez les coffres qui sont derrière une corde.

    Image Image


  • 2 coffres au repaire de Bouffi McBouboum. Après avoir capturé Bouffi, dirigez-vous vers les portes qui viennent de s'ouvrir. Les coffres se trouvent à droite après avoir passé la première porte.

    Image Image

    Image
Vive la viande libre

Vive la viande libre

Détruis les 10 tonneaux cachés.


Attention ce trophée peut être manqué !
Il y a un total de 10 tonneaux cachés répartis à travers le jeu, vous devrez tous les trouver et les détruire sur la même partie. Passé certaines zones, vous ne pourrez plus revenir en arrière, faîtes donc bien attention de ne pas en oublier en chemin ! Ces tonneaux, plus grand que les normaux, sont surtout reconnaissables par leur double couvercle métallique. Ce sont en fait des tonneaux de Rupture Farms, qui libéreront des glaces de Mudokon lorsque vous les briserez.


Emplacement des tonneaux


  • Dans la première ville, Gizzard Gulch. Rendez-vous à la porte Sud, que vous pouvez reconnaître grâce au panneau rouge/orangé où est écrit "Buzzarton". Juste à droite de cette porte, repérez une petite palissade en bois (absente sur les images), passez derrière et le tonneau se trouve là.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • En route pour le premier boss, Floyd les mains sales. Peu après le début de votre route, vous apercevrez une grue. Derrière cette grue, en hauteur, vous apercevrez alors une sorte de "fenêtre" où le tonneau se trouve. Détruisez le à l'aide de votre arbalète.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • Dans la deuxième ville, Buzzarton. À droite du Bounty store, vous pourrez voir un chemin qui monte. Tout au dessus, vous trouverez le tonneau caché.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • En route pour tuer Packrat Nazbrok. Après avoir nettoyé la première zone avec des ennemis, vous devez actionner un interrupteur pour ouvrir la porte et continuer. Deux monstres kamikazes se ruent alors sur vous. Débarrassez-vous en et nettoyez toute la zone. En éliminant les ennemis, repérez une sorte de pont en métal sur lesquels se trouvent des ennemis, dont un bombardier. Juste derrière ce pont, vous pouvez voir une sorte de tour en métal creuse. Approchez-vous en, le tonneau se trouve bien caché à l'intérieur. Utilisez alors votre arbalète pour tirer au travers et détruire le tonneau.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • Dans la troisième ville, New Yolk City. Contournez le gros bâtiment rectangulaire où se trouve le marché noir, repérez alors dans le coin à gauche la benne à ordure avec des caisses empilées. Escaladez le tout, pour ensuite sauter dans une petite ouverture en face de vous, le tonneau caché se trouve un peu plus loin.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • En allant tuer Bouffi McBouBoom. Juste après avoir pris la télécabine, empruntez le couloir de droite pour monter au second étage. Ne rentrez pas tout de suite dans la pièce du second étage, mais repérez tout au bout du couloir, juste avant ce second étage, un tas de tonneaux métalliques et de caisses que vous pouvez escalader. Exécutez-vous et regardez alors en direction du couloir que vous venez d'emprunter, vous apercevrez alors le tonneau caché un peu plus loin devant vous dans un renfoncement du toit.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • Dans la caserne des wolvarks. Un peu après avoir trouvé la fiole de médicament (cf (Bronze) Petit remontant), vous devrez actionner un interrupteur pour ouvrir une porte pour pouvoir continuer. Pour vous repérer, il y a une araignée rouge au dessus de cette porte. Juste après la porte, il y aura une légère descente vous amenant jusqu'à une rangée de caisses empilées. Escaladez là, et remarquez tout à droite le tonneau caché, déposé la sournoisement tel une caisse.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • Toujours dans la caserne des wolvarks. Juste un peu plus loin, vous arriverez dans une pièce où vous devrez monter en suivant un chemin circulaire. Au centre de la pièce, vous pouvez noter la présence d'une corde. Montez alors tout au dessus, sautez sur cette corde et montez encore pour apercevoir alors un peu plus haut une plateforme sur laquelle se trouve le tonneau caché.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • Peu de temps après être rentré dans le barrage. Vous passerez d'abord dans un couloir rempli d'ennemis vous tirant dessus des deux côtés. Débarrassez-vous en vite à l'aide des barils explosifs. Vous arriverez alors dans un élévator qui vous monte au niveau suivant. À ce moment là, vous ne pourrez pas continuer mais devrez descendre du bateau pour aller activer les portes du prochain élévator. Exécutez-vous, et revenez à votre bateau. Avancez alors doucement vers les portes de l'élévator, et juste avant de les franchir, vous remarquerez une plateforme sur la gauche où se trouve le tonneau.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image
  • Vers la fin du jeu, lors du passage chronométré. Vous disposerez de 3m 30s pour atteindre le bureau de Sekto. Vers la fin de votre course, vous devrez passer aux dessus de gros containers qui vous barrent la route pour ensuite accéder à un chemin qui monte en tournant sur lequel se trouve tous les snipers. Juste après avoir passé ces containers, regardez à votre gauche pour apercevoir le tonneau.

    Spoiler : Images :
    Image

    Image

Spoiler : Vidéo :
Roi fainéant

Roi fainéant

Termine le jeu en Facile


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Voir le trophée (Or) Suicide garanti pour plus d'explications.
Le goût du danger

Le goût du danger

Termine le jeu en Normal


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Voir le trophée (Or) Suicide garanti pour plus d'explications.
Suicide garanti

Suicide garanti

Termine le jeu en Difficile


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous débloquerez ce trophée à la fin de votre partie en difficile. Terminer le jeu en difficile vous permettra aussi de débloquer les trophées relatifs aux difficultés inférieurs, à savoir (Bronze) Roi fainéant et (Or) Le goût du danger. Si jamais vous éprouviez des difficultés pour ce mode de difficulté, consultez les conseils généraux dans la ligne de conduite ainsi que les conseils spécifiques à certains passages et boss du jeu en consultant les trophées qui y sont liés.
Ferme fermée

Ferme fermée

Tue Farmer Beeks


Attention ce trophée peut être manqué !
Lorsque vous serez en chemin pour la seconde ville, Buzzarton, vous passerez par la Beek's Opple Farm où vous aurez l'occasion de voir une cinématique où des Clakkerzs vous prennent pour le garde qu'ils ont engagé et vous révèlent alors qu'il y a un trésor dans la grande ferme au fond du village. Ne vous faîtes pas prier et allez le récupérer. Après avoir brisé le coffre, vous entendrez alors un Clakkerz vous dire de foutre le camp de sa maison, il se mettra même à vous courir après. C'est le Fermier Beeks, vous ne pouvez pas le rater, il porte une salopette verte. Malheureusement, vous ne pouvez pas le tuer directement, vous allez devoir utiliser l'écrasoir qui se trouve dans le village. Votre but est donc de réussir à faire sortir le fermier Beeks de sa maison et de l'amener en dessous de cet écrasoir. Pour ce faire, servez-vous de vos attaques en spirale, de vos coups de poings, de vos zaps chargés ou de vos armadillos pour le pousser. Vous pouvez soit le faire passer par une des fenêtres du rez de chaussée, soit le laisser vous suivre jusqu'au balcon du première étage et le balancer par dessus bord. Continuez alors à l'attaquer jusqu'à l'amener en dessous de l'écrasoir. Lancez lui une bolamite pour l'immobiliser le temps d'activer l'écrasoir avec un zap chargé.

Spoiler : Vidéo :


Un tout grand merci à Inuarth pour ses conseils en général et sa liste avec images des coffres.
Mais aussi à Petitemeg33 pour la bannière, superbe, une fois de plus !
En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.