Le guide des trophées : Noby Noby Boy


Noby Noby Boy
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
2.3/5 - 9 notes
Note des 100% :
2.4/5 - 5 notes

Noby Noby Boy

ps3


12 trophées au total
11 trophées cachés

300 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 145 joueurs (48 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Noby Noby Boy

  • Guide rédigé par Vizu le 09-07-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 11
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : de 1H a 3H
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 0 (car pas de scenario)
    Version du jeu : 1.0
Noby Noby Boy ne proposant aucune histoire il n’y a aucun trophée pouvant être manqué. Commencez le jeu et en un rien de temps le 100% sera à vous.
La seule remarque à faire est que certains trophées peuvent être obtenus en cascade : lisez le descriptif, une note est insérée avant chaque trophée concerné.




Les yeux plus gros que la panse

Les yeux plus gros que la panse

Mangez les mots « NOBY NOBY BOY™ » dans le manuel ou les crédits.


Voici un des trophées (Or) les plus facile de l’histoire de la PS3. Rejoignez l’écran du « manuel de jeu » en appuyant sur (select), appuyez sur (triangle) pour que votre Boy-curseur passe au premier plan (sur la zone de texte) et mangez les lettres « N.O.B.Y.N.O.B.Y.B.O.Y » dans l’ordre, en utilisant (L2) tout comme dans le jeu. Si par mégarde vous ingériez la mauvaise lettre au mauvais moment, quittez le menu puis revenez-y et recommencez l’opération du début.
765

765

Transférez une longueur d'exactement 765 m à GIRL.


NOTE:Vous obtenez le trophée (Bronze)L'écureuil de l'espace en même temps.

C’est bien beau de s’agrandir à outrance mais encore faut-il que ces superbes prouesses soient répertoriées et servent à quelque chose ! Pas de panique mes amis, GIRL est là pour ça 8) .
Pour envoyer une longueur d’exactement 765 mètres à GIRL je vous conseille d’accéder au menu de suivi en temps réel de votre longueur ( (start) + (stickG) vers la droite) ensuite étirez-vous puis rétrécissez-vous jusqu’à approcher les 760 mètres. Une fois fait, allez très doucement jusqu’à atteindre les 765 mètres puis sortez du menu, maintenant accédez à celui de l’envoi des données ( (start) + (stickG) vers le haut) et transférez les a GIRL, le trophée est obtenu juste après.
Le Prince

Le Prince

Faites chevaucher le Prince sur le dos de BOY.


Le prince, pour ceux qui connaissent la série des Katamaris n’est autre que le personnage principal de celle-ci. Voici une photo pour l’identifier facilement:
Spoiler : :
Image

Vous devrez donc trouver ce Prince dans l’une des maps du jeu et le faire monter sur votre dos. La communauté a reporté trouver le Prince plus facilement sur la Lune que sur les autres planètes (notamment une soi-disant map avec uniquement des princes ^^), personnellement je l’avais trouvé sur Terre, dans une map remplie d’animaux, voyagez donc de planètes en planètes à la recherche du gai luron.

PS: Il est à noter qu’il y’a plusieurs personnages portant le même habit que le Prince mais qui en fait sont des imposteurs haha ! Fiez-vous donc à la taille de ce dernier, le vrai Prince est le plus petit des persos, a peu-près aussi grand que BOY
Disproportionné

Disproportionné

Faites grossir BOY en gardant sa tête petite.


NOTE:Commencez par manger 20 humains si vous souhaitez obtenir le trophée (Bronze)20.

Voici un trophée un peu aléatoire puisque apparemment il y aurait plusieurs façon de l’obtenir, voici comment moi je l’ai décroché:
Agrandissez boy (je dirai de 50 à 100 mètres minimum) et mangez des objets, personnages ou animaux jusqu’à être complètement plein. Une fois fait, maintenez (R2) jusqu’à n’avoir plus rien dans le ventre puis relâchez la touche, vous verrez que BOY a l’arrière train plus gros que sa tête. A ce moment-là ne ré-appuyez surtout pas sur (R2) . Répétez plutôt l’opération : étirage => manger plein de monde => relâcher la pression ; ainsi votre derrière grandira un peu plus à chaque exécution de la démarche. Lorsque la taille maximum sera atteinte le trophée tombera.
Personnage mixte

Personnage mixte

Créez un personnage mixte en mangeant un animal et un humain ou un fruit et un humain.


Ici il vous suffit de manger deux personnages en n'ayant rien avalé avant : un humain et un animal (avec le fruit le trophée n’est pas tombé pour moi)
Lorsque c’est fait, maintenez (R2) pour expulser les deux intrus qui seront fusionnés et écoutez le doux bruit du trophée (Argent)
10

10

Faites chevaucher 10 habitants sur le dos de BOY en même temps.


Pour ce trophée vous pourrez aussi bien porter des animaux que des personnes. La première chose à faire est de choisir une map avec beaucoup de monde, une fois fait étirez-vous jusqu’à atteindre une longueur conséquente (vous pouvez en même temps empocher le trophée (Bronze)100) de manière à pouvoir accueillir tout un tas de joyeux drilles sur vous.
Pour éviter de perdre trop de temps, quand la longueur suffisante est atteinte restez près de la populace et bougez le moins possible afin de ne heurter ni objets, ni d’autres personnes, cela augmenterai les chances de faire tomber ceux qui sont déjà sur votre dos.
20

20

Mangez 20 habitants de suite.


NOTE:Vous pouvez faire le trophée (Argent)Disproportionné à la suite de ce trophée donc ne relâchez pas les habitants avalés.

C’est l’heure du déjeuner. Humm miam miam !! Manger 20 personnages (les animaux ne comptent pas pour le trophée) sera chose aisée, pour cela étirez-vous d’une longueur conséquente pour avoir la place de tous les stocker dans votre bidou. Lorsque vous n’avez plus de place, le premier personnage ingurgité ressort par votre arrière-train (ouais je sais c’est crade) donc allonger vous plus jusqu’à pouvoir tous les stocker.
PS : Vous pouvez compter le nombre de bosses sur votre corps pour savoir combien de pauvres innocents squattent votre fort intérieur :lol:.
100

100

Étirez BOY jusqu'à une longueur de 100 m.


Trophée simplissime puisqu’il vous suffira de dépasser les 100 mètres et non de vous étirer exactement de cette longueur. Une fois fait le trophée est à vous.
Bye-Bye Boy

Bye-Bye Boy

Rencontrez Bye-Bye Boy.


NOTE:Faites le trophée (Bronze)La Maison de BOY en entrant dans la maison de BOY

Lorsque vous voudrez quitter le jeu, plutôt que de passer par le bouton (ps) de votre manette rentrez dans votre maison et sélectionnez l’option « quitter », ainsi Bye-Bye Boy fera son apparition pour vous souhaiter un bon départ et vous obtiendrez le trophée par la même occasion.
La Maison de BOY

La Maison de BOY

Faites tourner le toit de la Maison de BOY.


Une fois à la maison qu’est-ce qu’on fait ? On joue à la console, on cuisine une tarte tatin, on prend du bon temps avec son amoureuse…?? Bah non voyons quelle idée! On fait tourner son toit bien sur :doh: !
Chez Noby vous avez juste à orienter (stickD) vers le haut ou le bas pour voir tournoyer la charpente et obtenir le trophée associé, la classe !
L'écureuil de l'espace

L'écureuil de l'espace

Trouvez l'écureuil de l'espace.


Pour voir le gentil écureuil vous n’aurez qu’à envoyer la longueur à GIRL.
Expert en quiz BOY

Expert en quiz BOY

Répondez correctement à toutes les questions du quiz BOY.


Quand vous lancerez le jeu la FEE vous posera 4 questions sur les contrôles du jeu, répondez-y et vous décrochez le trophée aussi sec. Aucune réponse précise n’est demandée pour l’avoir, vous ne pouvez pas vous tromper.


Merci a Bx-Hell pour sa magnifique bannière
a J_STRIKT pour sa photo du Prince
ainsi qu'a vous chers lecteurs d'avoir lu ce guide



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.