Le guide des trophées : Ninja Gaiden 3


Ninja Gaiden 3
  • 1
  • 3
  • 8
  • 44
Note des joueurs :
3.6/5 - 14 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 7 notes

Ninja Gaiden 3

ps3


56 trophées au total
34 trophées cachés 1 DLC

344 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 24 joueurs (7 %)
100% par : 13 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ninja Gaiden 3

  • Guide rédigé par Vegeta55 le 14/04/2012 - Modifié le 26/05/2019

Image



Ninja Gaiden 3 sur Playstation 3 est un jeu d'action ardu et sanglant plaçant le joueur dans la peau de Ryu Hayabusa, un ninja dont l'habileté n'a d'égal que sa maîtrise du katana. Cette fois-ci c'est à Londres que notre trancheur de membres préféré va jouer de l'épée du dragon face à de belliqueux terroristes.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 6
  • 42
  • 29
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 50h pour les pro, 70 à 80h pour les débutants
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 2, une en mode Difficile et une en mode Maitre Ninja pour le mode Solo. Terminer les 23 missions du mode Epreuves ninja + faire X fois des combats de clan.
    Version du jeu : 1.0
Image


Un trophée peut être manqué à vie ! il s'agit de
Ninja solitaire, cependant j'ai pu contourner le problème de ce trophée très fourbe ! Rendez-vous dès maintenant sur le descriptif de ce trophée !

Aussi, depuis les dernières mises à jours dû aux DLC incluant de nouvelles missions et armes pour le mode Contrées ténébreuses, les missions épreuves ninja sont devenu quelques peux... instable, vous allez devoir redoubler d'efforts pour celles-ci.
En effet, beaucoup de bug de patern d'ennemi, d'affichage et même de lock de boss sont à prévoir... même en étant intouchable, vous resterez vulnérable de tout ces bug infernaux, totalement imprévisible.
Il va donc falloir compter sur un facteur chance pour vous sortir indemne d'une situation difficile.

Concernant le multijoueur, n'y pensez pas de si tôt car à vos débuts, vous êtes niveau 1 donc vous aurez très peu de chance de faire des kill, vous risquerez même d'handicaper votre équipe à faire n’importe quoi dans l'absolu.
Pour les vétérans des anciens opus, le gameplay de ce ninja gaiden 3 a été un peu simplifié donc vous êtes déjà prêt.
Je m’adresse maintenant aux débutants se lançant pour la 1ère fois dans un ninja gaiden :

Une fois le jeu enclenché dans la console, on vous propulse directement dans le mode histoire, et tant que vous n’aurez pas sauvegardé une seul fois via le faucon dorée ou n'aurez pas fini le 1er jour, vous ne pourrez pas retourner sur le menu principal, à bon entendeur !
Sachez aussi que pour débloquer le mode Épreuves ninja, vous vous devez de finir le jour 1 ET le jour 2.
Le jour 1 fait office de tutoriel, ainsi que le début du jour 2.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
Annexe des Ennemis
Annexe des Boss


Image
Quelques conseils pratiques pour le mode Histoire pouvant aussi être appliqués pour les autres modes du jeu :


Commencez donc en difficulté Hero, ou Normal si vous vous sentez d’attaque bien que Normal reste assez simple aussi. Le tout est que vous cerniez les différentes targues de mouvement que vous proposes le jeu tel que Escalade Kunai ou encore Saut de l'oiseau, etc…

Technique du lâchez d'izuna : (carre) - (triangle) - (carre) - (carre) - (carre) - (triangle)
Technique du lâchez d'izuna rapide : glissez avec (L1) vers un ennemi et immédiatement faites (triangle) - (carre) - (carre) - (carre) - (triangle)
Saut de l'hirondelle : saut (croix) vers l'avant en direction de l'ennemi pris pour cible et faites immédiatement (triangle)
Saut de l'hirondelle rapide : saut (croix) + (carre) près d'un ennemi pris pour cible et faites immédiatement (triangle)

Voici aussi une technique qui vous sortira d'un mauvais pas plus d'une fois, technique fonctionnelle avec le katana et les serres du faucon :

En direction d'un ennemi humanoïde, sautez avec (croix) et dans les air faites immédiatement (rond) pour lancer des shuriken (qui se dirigeront automatiquement vers votre cible la plus proche), à votre atterrissage au sol faites immédiatement une rotation au joystick gauche (L3) de 360° suivi de (triangle) ce qui aura pour effet de lever directement votre adversaire en l'air (mais aussi d'affaiblir tous les ennemis de votre entourage pour mieux les battre par la suite) mais vous aussi vous serez en l'air avec votre cible !
Donc s'en suit la 2ème variante du lâchez d'izuna instantanée qu'est la suivante : (carre) - (carre) - (carre) - (triangle) !

Les trophées de l'histoire à débloquer seront donc ceux-là :

Image
Quelques conseils pratiques pour le mode coopération/épreuve ninja :


Il faut savoir qu'à vos débuts dans le mode Contrées ténébreuses, votre ninja est niveau 1.
Je vous conseille donc d'aller en épreuve ninja et de faire les défis acolyte pour augmenter de niveau, atteignez un niveau de 10-15 minimum avant de commencer le multijoueur (remplissez les contrat s'affichant en bas à droite de votre écran pour gagner plus d'expérience et ainsi donc augmenter votre niveau plus vite) pour avoir plus de technique comme le Lâchez d'izuna, ou le Ninpô aussi qui est très important pour achever un ennemie d'un coup.

Une fois niveau 10-15 atteint avec beaucoup plus de flèche et de shuriken obtenu (car nombre limité dans le multijoueur, et heureusement d’ailleurs… vous vous imaginez les parti à la con qu’il y aurait ? spam de flèche etc… sa serait le foutoir complet) et en plus de nouvelles techniques, tirez quelques flèches sur vos ennemis afin de leur enlever un peu de vie.
Si l'ennemi s'approche un peu trop prêt de vous, n'hésitez pas à prendre du recul et/ou lancer des shuriken pour le(s) stopper net.

Et si votre ennemi est assez affaibli (on le vois par rapport aux nombreuses tâche de sang présentes sur sa corpulence), effectuez alors un lâchez d'izuna (rappel de la technique du lâchez d'izuna : (carre) - (triangle) - (carre) - (carre) - (carre) - (triangle) )

Si votre Ninpô est de niveau 1, je vous conseille de coincer votre ennemi contre un mur (fonctionnel aussi en multi) et de lancer votre Ninpô, il se prendra automatiquement des dégâts sans même que vous aillé à lancer votre Ninpô correctement sur l'ennemi (le Ninpô s'active lorsque votre jauge jaune est au maximum, donc pour augmenter la jauge de Ninpô, il faut le mériter en infligeant au préalable des dégâts à vos adversaires aux corps à corps).

Le mode coopération/épreuves ninja est composé de (DLC non-comptabilisé pour le platine du jeu) :

10 missions acolyte
10 missions mentor
5 missions Chef
5 missions maître ninja
3 missions ninja légendaire


Les trophées de la coopération à débloquer seront donc ceux-là :

Spoiler : :

Image
Quelques conseils pratiques pour le multijoueur/combat de clan :


Pour les joueur invisibles en multijoueur, je vous conseille de prendre l'arc, vous les verrez directement car l'arc peut locker automatiquement la cible qui lui parait la plus apte à être touché.

Ensuite, toujours avec l'arc, visez la tête du joueur ciblé pour tenter le head-shoot !
Pour ce faire, essayez de glisser rapidement le joystick droit de visé, c'est très rapide et dur de viser correctement donc soyez rigoureux sur vos tirs, n'oubliez pas qu'en multijoueur vos flèches et shuriken sont limités.
Préférez les endroits en hauteur pour vous exercer au tir à l'arc, je vous conseille aussi le saut du faucon qui se débloque vers les niveaux 5-10 de votre ninja, en haut d’un toit lambda, pressez (croix) 2 fois pour que votre ninja plane de l'avant, essayez donc de vous diriger sur un joueur adverse et faites (triangle) à 1 mètre d'écart pour le tuer directement via un finish des plus subtils.

Au bout de 2-3 kill sans mourir, votre épée va se voir embellir d'une aura rouge, cela veut dire que vous pourrez faire un T.U !
En restant appuyé sur (triangle) enfoncé, relâchez dans la seconde pour que votre ninja virevolte sur 3 joueurs adverse afin de les tuer instantanément (personnellement cette technique ne fonctionne pas toujours, donc je vous conseil de la faire quand votre adversaire est bien au sol au corps à corps, ne soyez pas non plus au bout de la map car sa risquerais de gaspiller votre épée rouge pour rien).

Si au cours d'un duel, votre ninja semble faible, qu'il met la main sur son bras et qu'il ne peut faire que 2 coup de katana, faites-vous alors un harakiri (se sacrifier pour l'honneur) pour que l’équipe adverse n'ait pas de point (le harakiri ce débloque au niveau 26)

Pour les trophées Sournoiserie, Malveillance, Seul contre tous et Une mort honorable, je vous conseilles de les faire en privé si vous avez des partenaires qui jouent à ninja gaiden 3).


Les trophées du multijoueur à débloquer seront donc ceux-là :



(vous pouvez faire ces trophées en privé ou en public, bien évidemment le privé est fortement conseillé)




Maître des arts secrets.

Maître des arts secrets.

Obtenez tous les trophées.


Félicitation ! vous êtes devenu un maître ninja !!
Plongée du faucon

Plongée du faucon

Maîtrise de la plongée du faucon.


Image


Vous le débloquerez dès le début du jeu, Jour 1.
Ryu va sauter d'un bâtiment et pour se réceptionner, une petite phase de QTE va se déclencher, appuyez sur (triangle) et hop le trophée est à vous.
Glissade

Glissade

Maîtrise de la glissade.


Image


Suite à la séquence du militaire vous suppliant de l'épargner dans le Jour 1, vous allez devoir glisser en dessous d'un camion pour continuer votre cheminement, pressez (L1) pour glisser en dessous du camion, le trophée sera à vous.
Escalade Kunai

Escalade Kunai

Maîtrise de l'Escalade Kunai.


Dans le Jour 1, après vous être enfui de l'embuscade militaire causée par l'apparition inattendue d'un Robot araignée géant, vous voilà dans une impasse.

Sur votre droite va figurer un mur de brique que vous allez pouvoir escalader.
Courez en direction du mur et une fois que Ryu aura grappillé quelques mètres par ses pieds, pressez immédiatement (L1) + (R1) et maintenez-les.

Image


Vous allez devoir alterner (R1) et (L1) pour espérer atteindre le sommet du bâtiment.
Certain soldat sont capables de tenter de vous faire tomber, envoyez leur un shuriken en pressant (rond) et finissez votre monté.

le trophée sera à vous une fois votre escalade terminée.
Course sur un mur

Course sur un mur

Maîtrise de la course sur un mur.


Image


Au Jour 2, passé la cinématique d’Ayane qui vous donne une épée de rechange, vous allez un moment devoir courir sur un mur de sorte à passer un faussé impossible à passer en sautant normalement.
Pour ce faire, courez et sautez simplement sur le mur faisant le coin, Ryu se mettra automatiquement à courir sur celui-ci. Le trophée tombera une fois ce 1er passage passé.
Saut de l'oiseau

Saut de l'oiseau

Maîtrise du saut de l'oiseau.


Toujours au Jour 2, après une embuscade militaire accentuée par de multiples soldats au lance-roquette, vous voilà seul dans un espace carré sans issue.

Image


Pressez le joystick droit (R3) pour voir votre itinéraire, placez-vous entre les 2 surfaces mural ciblé par votre sens ninja, pressez (croix) sur l'une des surfaces afin de sauter sur celle-ci et pressez immédiatement en boucle (croix).
Ryu va effectuer de multiples sauts sur les 2 surfaces qui vont vous porter jusqu'en haut.

Le trophée tombera une fois que vous aurez passé ce passage-là.
Grimper à la corde

Grimper à la corde

Apprenez à grimper à la corde.


Au Jour 3, vous allez devoir escalader une tour à pied parsemé de militaire en tout genre.
Erreur sur l'image ci-dessous, les touches sont (L1) et (R1)

Image


Vous arriverez un moment dans une impasse ou figurera une simple corde tendu horizontalement.
Il vous suffit comme pour Escalade Kunai, de maintenir (L1) + (R1) devant la corde pour vous y accrocher, et d'alterner les touches jusqu'à arriver au bout de la corde.
Restez attentif tout comme l'escalade au kunai, certain soldats sont capables de tenter de vous faire tomber, envoyez leur un shuriken en pressant (rond) pour les tuer instantanément.

Le trophée tombera une fois votre passage à la corde terminé.
Lâcher d'Izuna

Lâcher d'Izuna

Maîtrise du lâcher d'Izuna.


À n'importe quel moment du jeu, et ce même en coopération et/ou multijoueur, vous allez avoir l'occasion de réaliser cette technique légendaire des ninja-dragon. Cette technique est immédiate sur les ennemis dit "humanoïde" vu qu'elle consiste en l'air à saisir par derrière les bras et plonger en tourbillonnant la tête en première jusqu'à éclater la tête de l'ennemi au sol !

Pour ce faire, votre ennemi doit avoir une très mauvaise garde, pour ne pas dire "aucune" garde. Exercez donc cette technique sur un ennemi humanoïde faible, ou sur un type de militaire faible.
Exemple : les premiers militaires que l'on rencontre dans l'aventure vêtu de gris avec une cagoule noir.
Pour effectuer un Lâchez d'izuna très facilement, faites (carre) - (triangle) - (carre) - (carre) - (carre) - (triangle)

Voici en vidéo, tout les izuna réalisables au katana :
Spoiler : :


La variante la plus rapide est celle-ci : glissez avec (L1) vers un ennemi et immédiatement faites (triangle) - (carre) - (carre) - (carre) - (triangle)
Technique ultime

Technique ultime

Maîtrise de la technique ultime.


À n'importe quel moment du jeu, et ce même en coopération et/ou multijoueur, vous allez avoir l'occasion de voir votre bras droit (mode histoire) ou votre épée (mode coop/multi) s'embellir d'une aura rouge, ce phénomène viens remplacer les T.U des anciens opus.

Image


Pour avoir l'occasion de déclencher un T.U qui tuera 3 ennemis, vous allez devoir le mériter aussi bien pour le mode histoire que pour les modes coop/multi.
Tuez au préalable 4-5 ennemis dans le mode histoire/coop, ou tuez 2-3 joueur dans le multijoueur combat de clan pour activé le T.U.

Maintenez (triangle) lorsque votre bras/épée brille d'une aura rouge, et relâchez (triangle) aussi vite que possible !
Place au massacre ! Le trophée devrait tomber une fois qu'au moins un ennemi/joueur soit mort à l'issue de votre tranchant mortel !

Une variante à mieux placer pour éviter de perdre bêtement sa charge T.U si jamais un ennemi/joueur venait à vous infliger un dégât pendant que vous chargez votre T.U : prenez un certain recul en sautant (croix) et immédiatement maintenez (triangle) et relâchez dans la seconde qui suit !
Enfer

Enfer

Maîtrise du lancer de ninpo.


À n'importe quel moment du jeu, et ce même en coopération et/ou multijoueur, vous aurez l'occasion de lancer un Ninpô.
À savoir :

Image


• Dans le mode histoire, Ryu peut lancer un Ninpô dragon qui aura pour effet de tuer tous les ennemis présent aux alentours, votre vie se verra entièrement régénéré.

Image


• Dans le mode multijoueur/coopération, notre ninja peut lancer un Ninpô violet qui détruira tout sur son passage, Ninpô à augmenter de 3 niveaux, chaque niveau augmenté se fera ressentir sur la taille du Ninpô lancé ! Ce Ninpô peut aussi vous régénérer, mais à utiliser à bonne escient !


Comme pour Technique ultime, vous allez devoir mériter cette attaque puissante, donc faites un maximum de meurtre pour charger votre jauge de Ninpô au maximum.
Une fois votre jauge de Ninpô pleine, pressez simultanément (triangle) + (rond) !
En mode histoire vous n'aurez pas besoin de viser qui que ce soit, le Ninpô de Ryu se chargera automatiquement de toutes vos cibles.

Tandis que sur le coop/multi, vous aurez près de 4 à 5 secondes pour viser correctement vos cibles, essayez d'en aligner un maximum, à savoir aussi que plus vous toucherez d'ennemi avec ce Ninpô, plus votre santé se verra régénéré !
Lame contre lame

Lame contre lame

Triomphez de l'araignée d'assaut.


Au jour 1, après le passage de la brume ou l'on vous explique que vous pouvez éliminer par derrière un soldat ennemi en marchant silencieusement, vous aurez affaire au robot araignée géant déjà rencontré auparavant dans ce même jour.

Spoiler : :
Image


Pour le battre rien de plus simple, coupez-lui les jambes ornées de circuit luisant d'une couleur jaunâtre en infligeant des dégâts sur celles-ci, un petit QTE se déclenchera une fois une jambe bien affaibli, sa sera le moment de couper la jambe en martelant la touche (triangle) ou (carre) selon les actions demandé à l'écran.

Seul 2 jambes devrait rester au final pour que le robot ne puisse plus pouvoir faire l'effort de bouger, une cut-scène devrait alors s'enclencher pour vous montrer le réel point faible caché du robot, qui était enfaite un générateur derrière sa tête.
A ce moment-là, montez vite derrière le robot pour atteindre le générateur et le détruire via un petit QTE à répétition (martelez la touche (triangle) ). Le trophée sera à vous une fois le générateur détruit, et par conséquent l'araignée robot aussi !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
L'Emprise du meurtrier

L'Emprise du meurtrier

Terminez le jour 1.


Il vous suffit juste comme énoncé dans le descriptif du trophée, de terminer le Jour 1.
Le trophée devrait tomber lors de la cinématique ou l'immeuble est bombardé de missile, juste après avoir battu le Régent du masque et avoir fui tant bien que de mal la propriété.

Spoiler : :
Image


Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Attention à la marche

Attention à la marche

Échappez-vous du monorail.


Dans le jour 2, vous serez embarqué à prendre le monorail.
Le souci est que des hélicos ennemis vont tenter de vous arrêter en détruisant la fin du monorail afin de vous faire chuter mortellement.

Spoiler : :
Image


Seulement, ils oublient que vous êtes un ninja hors-pair, sautez au dernier moment avec (croix) lors de votre petite glissade à l'issue de la destruction des poutres qui tiennent les rails, puis atterrissez naturellement au sol, le trophée devrait tomber dans les secondes qui suivent !
Trajet accidenté

Trajet accidenté

Terminez le jour 2.


Il vous suffit juste comme énoncé dans le descriptif du trophée, de terminer le Jour 2.
Le trophée devrait tomber lors de la cinématique où Mizuki vient en aide à Ryu mal en point à cause de son bras, juste après avoir vaincu le grand Jet-avion.

Spoiler : :
Image


Le jet avion n'est pas particulièrement dur à battre, esquivez simplement ses passages rapide sur vous avec (L1) et lancez des flèches avec (L2) pour viser et (R2) pour tirer.
Visez ses canons, le tout est de faire exploser ses missiles avant qu'il n'ait le temps de les lancer, ce qui aurait pour but d'affaiblir l'aile du jet, jusqu'à le faire céder.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
À travers les flammes

À travers les flammes

Extirpez-vous des flammes.


Lors du jour 3, après l'embuscade de militaire que vous aurez maitrisé, un avion de chasse passera au-dessus du camp pour lâcher du napalm.

Spoiler : :
Image


Sa sera le moment de courir !
La route est assez linéaire donc impossible de vous perdre, mais soyez attentif car divers danger viendront vous mettre des bâtons dans les roue, tel que des éboulements d'arbres ou encore une surdose de napalm à anticiper sur le trajet à parcourir, soyez donc prêt à esquiver avec (L1).

Une fois arrivez au bout, sautez avec (croix) et détruisez l'hélicoptère grâce au QTE s'activant avec une pression à répétition sur (triangle). Une fois atterri en bas, le trophée devrait tomber !
Léthargie antédiluvienne

Léthargie antédiluvienne

Terminez le jour 3.


Il vous suffit juste comme énoncé dans le descriptif du trophée, de terminer le Jour 3.
Le jour 3 s'achève une fois que vous en aurez fini définitivement avec le T-rex du labo/musée.

Spoiler : :
Image


Le trophée devrait tomber lors de la cinématique ou Mizuki tire sur Ryu pour l'endormir.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Créations épouvantables

Créations épouvantables

Échappez-vous du système d'évacuation.


Lors du jour 4, après les tests de Lovelace, elle vous enverra dans les égouts de son complexe car elle aura recueilli assez d'information sur vous.

Vous serrez dès lors contraint de vite vous débarrasser des quelques monstres encore présent avec vous, car l'eau des égouts va vous grignoter constamment de votre barre de santé.
Ne tentez pas de suite l'escalade au kunai sur la paroi d’échappatoire, c'est inutile car la pression des monstres vous fera automatiquement tomber.

Tuez tous les monstres présent, et une fois le dialogue de Lovelace retentissant dans la pièce, empressez-vous de monter sur la seul paroi de la salle avec (L2) + (R2) puis effectuez la technique de Escalade Kunai, car la cuve va prendre en amplitude, Lovelace tentera de vous noyer !

Montez vite en haut, et atteignez vite le complexe.
Le trophée devrait tomber une fois sorti des égouts !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
L'échappée belle

L'échappée belle

Terminez le jour 4.


Il vous suffit juste comme énoncé dans le descriptif du trophée, de terminer le Jour 4.
Vous devez en finir définitivement avec Lovelace, après lui avoir tranché la tête, une phase de course va débuter, avec évidemment des obstacles sur votre chemin tel que des prototypes de chimères à esquiver/tuer.

Spoiler : :
Image


Faites vite car le complexe s'effondre, et donc les portes de sécurité se ferment vite !
Foncez tout droit jusqu'à Mizuki pour déclencher la cinématique de fin de chapitre, et ainsi donc obtenir ce trophée-là.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
L'acolyte

L'acolyte

Terminez l'événement de Sanji au village d'Hayabusa avec succès.


Trophée pouvant être manqué, attention !

Dans le jour 5, au cours de votre balade dans le village de Ryu, après vous être remis de vos blessures et souffrances enduré, Sanji le jeune ninja va tenter de vous attaquer par surprise.

Une phase de QTE très facile (la plus facile du jeu d'ailleurs) va se déclencher, répondez simplement au commande à l'écran et le trophée sera à vous.
Les conséquences d'un Shinobi

Les conséquences d'un Shinobi

Terminez le jour 5.


Il vous suffit juste comme énoncé dans le descriptif du trophée, de terminer le Jour 5.

Spoiler : :
Image


Venez à bout de la puissante Obaba, du clan de l'araignée noir.
Battez là en détruisant les protubérances jaunâtre qui lui sert de tendon, en compagnie de Momiji vous ne devriez pas avoir trop de mal, Obaba est le boss le plus simple du jeu.
Suite à votre victoire, réceptionnez Momiji assommé avec la touche (rond).

S'en suivra dont une cinématique de Ryu en compagnie de son père, Joe.
Le trophée devrait tomber lors de la cinématique.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Jumeau maléfique

Jumeau maléfique

Battez l'Epigonos.


Lors du jour 6, suite à une trahison des plus inattendus, vous allez devoir faire face à un prototype de clone issu de votre ADN !

Spoiler : :
Image


Une fois celui-ci battu définitivement, le trophée tombera !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
En attente

En attente

Terminez le jour 6.


Il vous suffit juste comme énoncé dans le descriptif du trophée, de terminer le Jour 6.

En guide de boss de fin de chapitre, vous aurez à faire au Jet privée du vieux fou directeur en chef de toutes cette organisation appelé LOA.

Voici donc un second affrontement contre un super-jet, vous devriez pouvoir le tuer assez facilement puisque les atouts de ce boss-là sont seulement ses tourelles.

Il y a un temps mort pour attaquer les tourelles, attendez qu'une tourelle vous tirs dessus 3 fois de suite (esquivez ses tirs bien entendu avec (L1), ou maintenez tant que possible cette même touche pour gagner du temps en encaissant les balles), elle devrait présenter des signes de surchauffe de batterie au bout de sa 3ème rafales de tir.
Attaquez la tourelle à coups de (carre) à répétition lorsque l’icône carré sur le devant clignote en jaune.

Répétez l'opération 2 fois, la tourelle devrait céder via une phase de QTE.

Vous serez à un moment donné contraint de vous jeter dans le vide et vous réceptionner sur un mur enneigé avec la technique du kunai mural "Escalade Kunai", escaladez le mur jusqu'à ce qu'une cinématique s’enclenche.

Le trophée devrait tomber lors de la cinématique où Ryu se fait secourir par Ishigami.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Ahab

Ahab

Attaquez le Black Nerwhal.


Il vous suffit simplement de venir à bout du directeur de l'organisation LOA.

Spoiler : :
Image


Le robot du directeur à 3 phase de transformation, la 1ère est simple mais la 2ème en revanche attention ! La 3ème et dernière phase est la plus simple des 3 par contre.
Détruisez son robot géant, et finissez en avec le directeur, le trophée sera à vous !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
L'avènement de la déesse

L'avènement de la déesse

Terminez le jour 7.


Il vous suffit juste comme énoncé dans le descriptif du trophée, de terminer le Jour 7.

Battez Théodore et finissez-en pour de bon avec ce mystérieux personnage.

Spoiler : :
Image


Après avoir assisté à la naissance du boss final lors d'une cinématique des plus épiques du jeu, le trophée devrait tomber.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Frères

Frères

Les rivalités fraternelles tirent sur leur fin.


Il faut venir à bout de Cliff transformé pour obtenir ce trophée !

Spoiler : :
Image


Une fois que vous aurez vaincu Cliff au dernier QTE qui déclenchera une cinématique, le trophée devrait tomber lors de cette même cinématique.

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Expiation

Expiation

Une mort de plus, pour changer.


En route pour sauver Canna, Théodore va vous défier à la dernière minute !
Mais ce Théodore-là est moins varié en technique que quand il avait encore son masque.

Spoiler : :
Image


Exemple, il ne vous jettera plus de boule rouge handicapante !
C'est donc le moment de réitérer vos victoires sur celui-ci avec vos techniques déjà utilisé auparavant !
Une fois Théodore battu et le dernier QTE fini pour l'achever définitivement, le trophée devrait tomber !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Héros

Héros

Terminez le jeu en mode Héros.


Voir aussi Shinobi ou Mentor

Il vous suffit simplement de terminer le jeu en mode Hero, vous n’éprouverez aucune difficulté à obtenir ce trophée-là !

Battez Canna transformé, et le trophée devrait tomber une fois celle-ci sauvé !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Shinobi

Shinobi

Terminez le jeu en mode Normal.


Voir aussi Mentor

Il vous suffit simplement de terminer le jeu en mode Normal, vous n’éprouverez normalement aucune difficulté particulière à obtenir ce trophée-là !

A noter que si vous terminez le jeu directement en commençant en Normal, vous obtiendrez le trophée Héros !

Battez Canna transformé, et le trophée devrait tomber une fois celle-ci sauvé !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Mentor

Mentor

Terminez le jeu en mode Difficile.


Il va vous falloir des nerfs d'acier pour terminer le jeu en mode Difficile et ainsi, débloquer ce trophée-là !

Attention : un bon niveau est tout de même requis pour le mode Difficile, soyez prêt à subir quelques Game over, notamment à cause du Régent du masque qui est très redoutable.

Battez Canna transformé, et le trophée devrait tomber une fois celle-ci sauvé !

Vous débloquerez le mode maitre ninja une fois que vous aurez terminé le mode Mentor !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Maître ninja

Maître ninja

Terminez le jeu en mode Maître ninja.


Au-delà de simple compétences et autres acquis, il faudra aussi faire preuve de patience pour terminer le jeu en mode Maitre ninja et ainsi, débloquer ce trophée-là !

Attention : la difficulté est poussé à son maximum, soyez parer car les game over vont obligatoirement se faire ressentir sur ce mode-là !
Notamment à cause du Régent du masque qui est très redoutable.


Battez Canna transformé, et le trophée devrait tomber une fois celle-ci sauvé !

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Jusqu'à l'os

Jusqu'à l'os

Triomphez de 100 ennemis grâce à l'attaque Jusqu'à l'os.


Que ce soit en mode Contrées ténébreuses ou en mode Histoire, pour chaque ennemi et/ou joueur du jeu, vous aurez l'occasion de les achever violemment en leur tranchant les os.

Image


Pour ce faire c'est simple, affaiblissez grandement un ennemi à trancher (sans qu'il y ait pour autant de démembrement) jusqu'à ce que celui-ci soit en sang.

Continuez donc d'attaquer normalement avec (carre) ou (triangle) pour déclencher une petite phase de QTE ou il faudra presser (triangle) à répétition (ou (carre) selon certain ennemi).

Ce trophée tombera très vite !
Je te couvre !

Je te couvre !

Participez à une épreuve ninja en co-op avec un partenaire.


Dans le mode Contrées ténébreuses, créez une épreuve ninja ou rejoignez en une !
Terminez une épreuve ninja avec un joueur en ligne, et le trophée devrait tomber !

Choisissez de préférence une épreuve facile telle qu’acolyte ou mentor.


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Initiation

Initiation

Participez à un combat de clan.


Dans le mode Contrées ténébreuses, créez un combat de clan ou rejoignez en un !
Terminez donc un combat de clan (que vous perdiez ou gagniez, le trophée tombera)


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Remportez 10 combats de clans.


Dans le mode Contrées ténébreuses, créez un combat de clan ou rejoignez en, et gagnez en au minimum 10 !

Un conseil : faites-le en privé, vous pourrez alors booster votre niveau pour viser en parallèle Ceinture noire Hayabusa


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Seul contre tous

Seul contre tous

Remportez un combat royal.


Attention : Trophée assez aléatoire, ne ratez pas votre occasion ! Auquel cas, il faudra une nouvelle fois croiser les doigts pour espérer le retenter !

Conseil à ne pas négliger : Faites ce trophée là en privée.


J'en suis arrivé à la conclusion que comme le trophée Malveillance, celui-ci est tout bonnement aléatoire non pas pour son obtention (bien qu'une certaine maitrise du jeu vous sera demandé si vous le faites en parti public), mais surtout pour la manifestation de cet évènement :

En Combat de clan, aléatoirement, le Combat de clan se transformera en "Match à mort" tout court, donc soit vous êtes un pro-gamer et donc, vous remportez honorablement un tel combat.
Soit, il vous faudra vous habituer à jouer en parti privée entre amis, et espérer tomber sur un tel événement.

A noter que si vous possédez un Micro, une fois l’événement activé aléatoirement, vous vous entendrez tous au micro !
Donc à ce moment-là, voyez entre vous pour l'obtention du trophée sachant qu'il ne peut y avoir qu'un seul gagnant !


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Malveillance

Malveillance

Effectuez une trahison.


Attention : Trophée assez aléatoire, ne ratez pas votre occasion ! Auquel cas, il faudra une nouvelle fois croiser les doigts pour espérer le retenter !

Conseil à ne pas négliger : Faites ce trophée là en privée.


J'en suis arrivé à la conclusion que comme le trophée Seul contre tous, celui-ci est tout bonnement aléatoire non pas pour son obtention, mais surtout pour la manifestation de cet évènement :

Image



En combat de clan, aléatoirement, il vous sera donné l'occasion de trahir votre équipe pour ainsi passer dans l'équipe adverse. L’événement sera imposé par un contrat orné d'un cadre rouge signalant "l'obligation" sur le bas à droite de votre écran de jeu.
Il vous faudra donc tuer un de vos coéquipier de façon "lâche" et assumé...

Pour ce faire, Il faut que votre coéquipier soit immobile, il vous faut marcher, donc être invisible mais le rester de à peu près 3 à 4 secondes, l'attaque va se faire derrière le coéquipier donc soyez derrière celui-ci et pressez le joystick gauche (R3), restez pressé la touche (R3) sur ce même stick analogique et pressez simultanément (triangle).

Vous voilà nominé "traitre" aux yeux de tous, poursuivez le combat de clan jusqu'à la fin et terminez le combat (que vous soyez perdant ou gagnant, ça n'influe en rien l'issue du trophée).
Le trophée devrait tomber une fois les scores de fin de combat affiché.


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Sournoiserie

Sournoiserie

Effectuez une attaque fantôme.


Dans le mode Contrées ténébreuse, l'attaque fantôme se débloque au cours de votre cheminement de niveau, donc visez les niveaux 5-10 pour espérer l'avoir.

Image


L'attaque fantôme est simple à réaliser, en Combat de clan, marchez simplement en inclinant délicatement le joystick gauche (L3) en direction de votre cible ennemie.
Vous vous rendrez automatiquement invisible à l’œil des joueurs ennemis (attention au tir à l'arc ennemi, sa peux tout de même vous locker, et donc vous faire repérer facilement)

Approchez-vous silencieusement d'un joueur ennemi, et immédiatement une fois à moins d'un mètre de distance entre vous et le joueur à tuer, pressez (triangle) pour le tuer instantanément !
Le trophée devrait tomber une fois l'action réalisé avec succès !

Mais vous pouvez toujours le faire aussi en privé !
Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Une mort honorable

Une mort honorable

Faites-vous harakiri.


Dans le mode Contrées ténébreuse, le harakiri ce débloque après avoir atteint le niveau 26, c'est la technique du "sacrifice du ninja".
Une fois en votre possession, le harakiri peut juste s'utiliser dans le mode Combat de clan.

Image


L’intérêt de se sacrifier est simple : vous ne donneriez aucun point à votre adversaire et ne perdriez aucun point aussi !
Seulement, le harakiri dure d'une à deux secondes pour être exécuté le temps que votre ninja se plante un couteau dans l'abdomen, ce qui peux aussi laisser le temps à un ninja adverse de vous tuer !

Lorsqu'un joueur adverse vous a trop affaibli, et que votre ninja est en mauvaise posture pour attaquer (vous le verrez en train de boiter), faites la commande suivante : (triangle) + (rond) instantanément pour vite vous tuer !
Une fois un sacrifice harakiri réussit, le trophée tombera !


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Affranchi

Affranchi

Terminez 10 épreuves d'acolyte.


Soyez sûr d'une chose, plus vous gagnerez en expériences et en niveau, et plus votre ninja se montrera performant et obtiendra de nouveaux coups tel que le Lâcher d'Izuna, ou encore le saut de l'hirondelle (notons que c’est en fonction de l’arme avec laquelle vous jouez que vous gagnerez ces attributs, il n’est nullement question de compétence physique en soi) !
Donc à vos débuts au niveau 1, même la 1ère mission acolyte peut être assez tendue, du moins pour les plus débutants !

Pour obtenir ce trophée-là, il vous suffit de réussir les 10 missions acolytes !
Dès que vous aurez terminé 5/10 des missions acolyte, vous débloquerez le mode de niveau de difficulté mentor. Voir Vétéran

Voici les 10 missions Acolytes, proposées par Miryu83 :
Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GjUaxmxYM8c&list=PLF1889C389F02A1A0&index=24[/youtube]


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Vétéran

Vétéran

Terminez 10 épreuves de mentor.


Pour obtenir ce trophée-là, il vous suffit de réussir les 10 missions mentor !

Dès que vous aurez terminé 5/10 des missions mentor, vous débloquerez le mode de niveau de difficulté chef. Voir Prestige

Voici les 10 missions Mentor, proposées par Miryu83 :
Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cO2TW5wqOYU&list=PLF1889C389F02A1A0&index=18[/youtube]


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Prestige

Prestige

Terminez 5 épreuves de chef.


Pour obtenir ce trophée-là, il vous suffit de réussir les 5 missions chef !

Dès que vous aurez terminé 3/5 des missions chef, vous débloquerez le mode de niveau de difficulté maitre ninja. Voir Chef suprême

Voici les 5 missions Chef, proposées par moi-même :
Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pXTJSYsUwIE&list=UUmjHlnDrk7DPlcKs91Y_QJw[/youtube]


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Chef suprême

Chef suprême

Terminez 5 épreuves de maître ninja.


Pour obtenir ce trophée-là, il vous suffit de réussir les 5 missions maitre ninja !

Dès que vous aurez terminé 3/5 des missions maitre ninja, vous débloquerez le mode de niveau de difficulté ninja légendaire. Voir Ninja légendaire

Mission Maitre 01 proposé par Miryu83 :
Spoiler : :

Mission Maitre 02 proposé par Miryu83 :
Spoiler : :

Mission Maitre 03 proposé par Miryu83 :
Spoiler : :

Mission Maitre 04 proposé par moi-même :
Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qKZF8P_mwZA&list=UUmjHlnDrk7DPlcKs91Y_QJw[/youtube]
Faites cette mission avec un joueur ! Je vous déconseille fortement de l'essayer tout seul, c'est faisable mais difficile quand on débute.
Jouez avec un joueur pour vous partager le travail, vous bénéficierez ainsi d'un taux de réussite accrue.

Mission Maitre 05 proposé par Miryu83 :
Spoiler : :

Pour de l'entraide en ligne, voir Ici

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
Ninja légendaire

Ninja légendaire

Terminez 3 épreuves de ninja ultime.


Pour obtenir ce trophée-là, il va vous falloir réussir les 3 missions ninja légendaire !
Surement le trophée qui risque de vous bloquer pour le platine Maître des arts secrets.
Le niveau demandé pour ces 3 missions ninja légendaire est extrême, aucune fautes ne doit être commise, il vous faudra jouer comme un réel pro-gamer.

Il faut être obligatoirement 2 joueurs pour les missions Ninja légendaire !
Voir ci-dessous dans les vidéo, Miryu83 ou moi-même ayant réussi les 3 missions avec des joueurs expérimentés.

Attention : Ne comptez pas juste esquiver pendant que votre partenaire se tape tout le monde à lui tout seul, c'est quasiment IMPOSSIBLE de réussir une mission ninja légendaire de la sorte.
Il faut que les DEUX JOUEURS soient aussi expérimentés l'un comme l'autre, donc ne comptez pas essayer ces mission-là si vous même n'êtes pas capable de tenir ne serait-ce que la moitié du cheminement d'une mission ninja légendaire.


Pour les rôles à jouer, nous allons dire
Joueur 1 et Joueur 2.

    Ninja légendaire 01 : Mission expliquée par Miryu, arme utilisée : La faux écliptique
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1OHSfruhQ5k&index=12&list=PLF1889C389F02A1A0[/youtube]

    Ninja légendaire 01 : Mission sans mourir réalisée par moi-même, arme utilisée : Le katana
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8THIDwW0CDQ&list=UUmjHlnDrk7DPlcKs91Y_QJw[/youtube]


    • Phase 1 (plusieurs ninja) :
    Joueur 1 et Joueur 2 s'entraident pour éliminer tous les ninja.

    • Phase 2 (plusieurs ninja + 1 Genshin) :
    Joueur 1 doit occuper le seul Genshin de cette Phase, pendant que Joueur 2 tuera tous les ninja.
    Une fois Genshin seul,
    Joueur 1 doit tuer Genshin.

    • Phase 3 (5 Genshin à battre + 2 Evil-Genshin, seulement 2 Genshin à la fois peuvent prendre part au combat) :

    Joueur 1 tue un Genshin pendant que Joueur 2 tue l'autre genshin, les deux joueurs doivent se séparer aussi loin que possible.
    S'en suit 3 autres Genshin à battre avant l'arrivée des 2 Evil-Genshin.

    Dès que
    Joueur 1 a tué son Genshin, il doit effectuer 4 Lachez d'izuna sur son 2ème Genshin et l'occuper jusqu'à l'apparition des 2 Evil-Genshin.
    Joueur 2 a donc 2 autres Genshin à tuer, Joueur 2 doit les tuer sans se soucier de la suite puisque Joueur 1 tuera en synchronisation son 2ème Genshin.

    Dés que Joueur 2 a tué son 3ème Genshin, Joueur 1 doit impérativement tuer son Genshin en l'achevant d'un seul Lâchez d'izuna !
    Sinon, il y aura 1 Genshin + 2 Evil-Genshin de présent sur l'arène = mort imminente ATTENTION !


    Une fois la mort du 4ème et 5ème Genshin, les 2 Evil-Genshin vont faire leur apparition.
    Ne vous risquez pas d'en attaquer un chacun !
    Joueur 1 OU Joueur 2 doit occuper/esquiver un Evil-Genshin pendant que l'autre Joueur tue l'autre.

    Il est très difficile de séparer 2 Evil-Genshin sans forcément se prendre un dommage mortel lorsque ces 2 boss sont locker sur un seul et même Joueur, à ce stade-là : La mort de votre Ninja est fortement à éviter !!


    Ninja légendaire 02 : Mission expliquée par Miryu, arme utilisée : Les serres du faucon
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=X1oTPv9SxT0&index=11&list=PLF1889C389F02A1A0[/youtube]


    • Phase 1 (plusieurs soldat) :
    Joueur 1 et Joueur 2 s'entraident pour éliminer tous les soldats.

    • Phase 2 (alchimistes et soldat invisible) :
    Encore une fois,
    Joueur 1 et Joueur 2. s'entraident pour éliminer tous les soldats.

    A noter qu'il faudra aux
    Joueur 1 et Joueur 2, tourner autour de la salle en longeant les mur invisibles pour une meilleur approche tactique.

    • Phase 3 (plusieurs soldat) :
    Encore une fois,
    Joueur 1 et Joueur 2 s'entraident pour éliminer tous les soldats.

    • Phase 4 (plusieurs alchimistes et 2 Théodore) :
    Joueur 1 doit rester devant l'aquarium qui génère le Boss de fin de l'histoire et esquiver tant bien que de mal les 2 Théodores + les alchimistes.

    Joueur 2 doit impérativement tuer tous les alchimistes (il y en a à peu près 10-12 à tuer) pendant que Joueur 1 continu d'esquiver/tourner sur le coin de l'aquarium.

    Une fois les alchimistes éliminés,
    Joueur 2 doit prendre un Théodore et le tuer au fond de l'arène pendant que Joueur 1 continu d'occuper son Théodore.

    Une fois le Théodore de
    Joueur 2 tuer, Joueur 1 et Joueur 2 doivent tuer de loin le Théodore qui reste avec des flèches, pour ne pas prendre de risque au corps à corps.



    Ninja légendaire 03 : Mission expliquée par Miryu, arme utilisée : Le katana
    Spoiler : :
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AvvDzAazT-o&index=17&list=PLF1889C389F02A1A0[/youtube]


    • Phase 1 (1 Ryu) :
    Joueur 1 tue le seul Ryu de la phase 1 pendant que Joueur 2 s'écarte pour ne pas gêner Joueur 1.

    • Phase 2 (2 Ryu) :
    Joueur 1 et Joueur 2 prennent chacun 1 Ryu et les tuent. Pensez à rester éloigné pour ne pas vous embrouiller bêtement sur les sauts d'hirondelle des Ryu.


    • Phase 3 (1 Ryu + 1 Evil-Ryu) :
    Joueur 1 et Joueur 2 doivent choisir lequel des 2 maitrise mieux l'un que l'autre et vice-versa.
    La technique reste la même, sauf que Evil-Ryu est plus coriace que Ryu normal.

    • Phase 4 (2 Ryu) :
    Comme pour la phase 2,
    Joueur 1 et Joueur 2 prennent chacun 1 Ryu et les tue. Pensez à rester éloigné pour ne pas vous embrouiller bêtement sur les sauts d'hirondelle des Ryu.

    • Phase 5 (3 Evil-Ryu) :
    Joueur 1 va éloigner et esquiver 2 Evil-Ryu, pendant que Joueur 2 va devoir tuer 1 Evil-Ryu.

    Une fois ceci fait,
    Joueur 2 doit prendre 1 des 2 Evil-Ryu qu'occupe Joueur 1.

    Soit Joueur 1 est assez expérimenté pour tuer un Evil-Ryu, et alors il tue son seul Evil-Ryu qu'il esquivait auparavant, soit
    Joueur 1 continu d'esquiver son Evil-Ryu en attendant que Joueur 2 vienne le secourir dès que Joueur 2 aura tué le 2ème Evil-Ryu de la phase 5.



Pour de l'entraide en ligne, voir Ici

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour battre un ennemi particulier, référez-vous à ces annexes vous expliquant les meilleures astuces pour battre chaque ennemi et/ou boss du jeu :
- Annexe des Ennemis
- Annexe des Boss
‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎Maître de Katana

‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎Maître de Katana

Augmentez le niveau de katana à 10.


Il vous suffit simplement d'augmenter le niveau de votre katana dans le mode Contrées ténébreuses jusqu'au niveau 10.

Pour ce faire, faites un maximum de meurtre à l'épée.
En cherchant à avoir les trophées Chef suprême et Ninja légendaire, vous devriez rapidement avoir ce trophée-là.

Sinon, préférez le boost d'expérience dans le mode Combat de clan en privé, et tuez un maximum de fois votre collègue à l'épée.

Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Ceinture noire Hayabusa

Ceinture noire Hayabusa

Atteignez le niveau 50.


Il vous suffit simplement d'atteindre le niveau 50 dans la Contrées Ténébreuses.
Préférez le mode Épreuves ninja si vous ne vous sentez pas prêt à affronter les autres joueur ninja dans le mode Combat de clan, mais sachez aussi que vous pouvez booster votre exp/niveau en Combat de clan en privé !

Personnellement j'ai surpassé le niveau 50 sans aucun boost tellement que l'on gagne en expérience rapidement dans les modes Épreuves ninja et Combat de clan, rien que le fait de recommencer plusieurs fois une épreuve ninja que l'on perd, nous fais aussi gagner de l’expérience !

Mais si vos talents de ninja sont si peu expérimentés, alors trouvez donc un ami possédant le jeu, et tuez-le 20-30 fois par match en Combat de clan. Au bout d'une dizaine d'heure de jeu, vous devriez avoir largement dépassé le niveau 50.

Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Bonhomme de neige

Bonhomme de neige

Terminez 10 fois le niveau Pistes enneigées.


Terminez simplement 10 Combats de clan sur l'arène Pistes enneigées.
Peu importe que vous gagniez ou perdiez, le tout est de participer à 10 combat de clan sur cette arène.


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Garde du village

Garde du village

Terminez 10 fois le niveau Village dissimulé.


Terminez simplement 10 combat de clan sur l'arène Village dissimulé.
Peu importe que vous gagniez ou perdiez, le tout est de participer à 10 combat de clan sur cette arène.



Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Observateur

Observateur

Terminez 10 fois le niveau Tour de guet.


Terminez simplement 10 combat de clan sur l'arène Tour de guet.
Peu importe que vous gagniez ou perdiez, le tout est de participer à 10 combat de clan sur cette arène.


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Ninja solitaire

Ninja solitaire

10 épreuves ninja solo terminées.


Trophée pouvant être manqué car certain joueur, moi y compris avions subi ce bug !
Ne jouez surtout pas en coopération avec un ami ou inconnu tant que le trophée ne s'est pas débloqué !


Rendez-vous dès que possible dans le Menu du jeu, Contrées ténébreuses et choisissez Épreuves Ninja.

Créez un défi solo, et faites les 10 premières missions acolytes TOUT SEUL, une fois celles-ci faites, le trophée devrait tomber ! Vous voilà paré pour enfin pouvoir jouer avec un coéquipier !
Voir le trophée Affranchi.


Pour les malchanceux, lire ci-dessous.
Vous avez eu vous aussi le trophée bugué car vous avez jouez avec quelqu'un beaucoup trop tôt ? Voici la solution :

Dans un premier temps les sauvegardes et autres données de Ninja gaiden 3 sont copiables/non protégées, donc si vous ne disposez pas d'une clé USB (ou disque dur externe sa marche aussi) pour ce faire, vous pouvez dire adieu à votre platine.
Copiez sur votre clé USB TOUTES vos données NG3, les sauvegardes, les vidéos enregistrées, ainsi que la donnée NG3 qui est l'essentiel !

Vos données NG3 sont saines et sauf, vous pouvez maintenant toutes les effacer de la PS3.
Commencez le jeu et terminez les 2 premier jours (prenez le mode héro pour ne pas perdre de temps), vous débloquerez alors le mode épreuve, revenez à ce moment-là dans le menu principal et une fois dans ce mode, finissez les 10 missions acolytes en solo, donc ne créez pas de salon épreuve co-op, choisissez la première option de défi qui se présente à vous.

Le trophée Ninja solitaire devrait tomber au bout de votre parcours.
Quittez le jeu, effacez toutes les données NG3 de la PS3 et recopiez toutes vos anciennes données NG3 de la clé USB sur la PS3.

Vous êtes maintenant en possession du trophée caché Ninja solitaire, et avez toutes vos anciennes données, vos records, etc...
Le piquant de la vie

Le piquant de la vie

Obtenez 10 pièces de personnalisation.


Au cours de vos gains d'expériences/niveaux et de vos missions co-op gagnées, vous obtiendrez divers ajouts de costume en pièce, soit un nouveau couvre-chef, soit un kit d'armure d'avant-bras + jambière, soit une nouvelle couleur de costume.

Image


Finissez quelques missions Mentor/Chef dans le mode Épreuve ninja et/ou participez à une multitude de combat de clan.

Il y a bien plus de 10 pièces de personnalisation pour votre ninja, vous obtiendrez donc le trophée assez rapidement !


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici
Dictionnaire mobile

Dictionnaire mobile

Obtenez 100 kanjis.


Les kanjis sont les logos à caractères chinois figurant au dos de chaque ninja crée dans le mode Contrées ténébreuses.

Image


Dans le jeu, il n’y en a pas moins de 2000 à collectionner !
A chaque épreuve ou combat de clan fini, vous devriez en gagner au moins 1 !

Maintenant à vous de voir sachant qu'ils s'obtiennent très vite, et ce même après avoir complété toutes les missions d'épreuves ninja.
Soit vous jouez pour le fun et donc, vous obtiendrez le trophée à un moment donné de votre avancée.
Soit vous boostez en Combat de clan en privée, etc...

Attention pour les épreuves ninja : Il faut tout de même gagner une épreuve pour espérer obtenir un kanji, donc privilégiez une mission pour une victoire parfaite afin d’espérer en obtenir plus d'un !

Mais vous pouvez toujours faire 100 fois de suite une même épreuve de classe acolyte, vous obtiendrez toujours un kanji en fin de mission terminée avec succès !


Pour de l'entraide en ligne, voir Ici


Un grand merci à mon collègue et partenaire Miryu83 pour ces vidéo, expliquées avec passion et explicitées.
Bon courage pour la quête de ce platine !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.