Le guide des trophées : Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge


Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.7/5 - 10 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 6 notes

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

ps3


51 trophées au total
3 trophées online
21 trophées cachés

273 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 26 joueurs (10 %)
100% par : 26 joueurs (10 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

  • Guide rédigé par Chariclea le 10-05-2013 - Modifié le 26-05-2019


Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 21
  • 3
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 150 h
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 7
    Version du jeu : 1.0
Remarques concernant la difficulté et le temps de jeu :

Ce Ninja Gaiden est le plus simple de la série à cause de choses comme l'iframe destructrice de la faux, la technique jusqu'à l'os ou les pouvoirs guérisseurs de Momiji, ceci fait de Razor's edge un premier pas idéal pour ceux qui ont toujours voulu découvrir la série mais qui s'y sont refusés à cause de la réputation hardcore du jeu. Le 8/10 donné ici en difficulté est une note moyenne prenant en compte : les aficionados de la série qui vont trancher le jeu en deux non sans plaisir tout en profitant d'un énorme défouloir en lui dispensant un 6 ou 7/10 ; les débutants qui vont tout de même se frotter à un Ninja Gaiden presque digne de ce nom. Les 150 heures de jeu sont nécessaires pour le trophée Vous avez des compétences qui vous demandera d'atteindre le niveau 99 en ligne ainsi que de terminer 5 épreuves de ninja légendaire, le défi du jeu réside en ce dernier trophée que vous débloquerez en dernier. Il est certainement possible d'optimiser ce temps d'obtention si vous jouez avec quelqu'un d'expérimenté, que vous prenez Momiji pour les légendaires tout en sachant bien camper et si vous avez déjà une fine équipe de boost.

IMPORTANT


Dans toutes les parties du jeu, il vous faudra maîtriser un coup à la faux qui est celui du 180° (triangle) et ce dans toutes les directions en contre-attaque, commencez par le mouvement de gauche à droite en ajustant la caméra avec (R3) pendant le (triangle).
Plus précisément, gardez (L1) appuyé pendant toute la manipulation, esquivez en maintenant la direction et longez les bords du stick analogique jusqu'à la direction opposée puis appuyez sur (triangle), ce coup répété avec le bon timing vous permettra de vaincre quasiment tous les boss du jeu ainsi que la plupart des ennemis de base, il vous permettra de terminer des missions maître seul si vous savez vous replacer lorsque ça sent le roussi.

Je vous conseillerais aussi de faire la démo du jeu avant de vous attaquer à la version officielle car celle-ci vous permettra d'avancer considérablement tous vos personnages des difficultés normal à maître ninja tout en obtenant les doubles lames que vous obtiendrez au jour 5 sans cela. Terminez donc les sections du jour 2 et du jour d'Ayane dans toutes les difficultés et obtenez les rangs S en défi chapitre afin de débloquer Kasumi si vous vous en sentez les moyens. Une fois ceci fait, vous devriez commencer le jeu avec pas mal de compétences et simplifier grandement le début de votre périple tout en ayant compris les bases du gameplay.

Partie solo :

Commencez tranquillement le jeu en normal tout en suivant les conseils dispensés ici afin d'empocher tous les scarabées d'or et les crânes de cristal. Dans tous les cas il vous faudra terminer le jeu 7 fois ce qui vous laisse une marge d'erreur monstrueuse en cas d'oubli car les scarabées se cumulent d'une partie à une autre en passant de scarabée d'or à scarabée d'argent lorsque vous les avez déjà empochés. Si vous aimez les défis, commencez en difficile et faites tous vos tests de valeurs, ce début est très fun car certains tests pourront résister comme le dixième avec son avant dernière vague. En même temps, ceci vous donnera l'occasion de rencontrer tous les boss du jeu avec un minimum de pression car en cas d'échec vous retournerez de la vague 3 ou 4 à la vague 1 et devrez tout recommencer. Une fois le jeu terminé en normal et difficile, attaquez vous aux modes maître ninja et légendaire et armez vous de patience et d'une faux niveau 3 le plus vite possible. Une fois ceci fait terminez le jeu 3 fois encore avec chacune des Kunoïchis dans la difficulté normal ou difficile selon vos choix en défi chapitre afin d'atteindre votre but le plus vite possible.

Ainsi vous empocherez une liste de trophées conséquente :





Ce faisant, je vous conseille grandement d'acheter toutes les compétences de Momiji en priorité en terminant 4 chapitres rapides avec elle, pour l'heure peu importe son costume à 1 500 000 pts de karma, prenez surtout son double saut, ses 5 bonus de vie ainsi que sa méditation qui seront fort utiles dans les missions les plus difficiles de la contrée ténébreuse. Dans tous les cas, vous devrez acheter toutes les compétences de tous les personnage dans une seule difficulté donnée. Ceci ira très vite pour les filles, car vous aurez largement assez de karma en terminant le jeu pour elles. En ce qui concerne Ryu, je vous conseille de répéter le jour 5 en sautant tous les combats, il se terminera en moins de 10 minutes et vous engrangerez 400 000 pts de karma. Bien sûr, vous pourrez utiliser le glitch absolument inutile qui consiste à appuyer sur (select) au moment même où vous ramassez un scarabée, mais nous en reparlerons.

Partie online :

Ici, vous aurez accès à deux types de jeu : les épreuves Ninja composées en 5 niveaux de difficulté, et le combat de clan qui vous proposera un jeu PvP. Les choses se corsent à partir du niveau maître pour le premier et le second sera surtout un lieu pour booster entre amis à moins que vous aimiez cela bien entendu. Dans un premier temps, je vous conseille de vous attaquer aux épreuves ninja pour vous détendre entre chaque partie solo énervante ou trop ennuyeuse, concentrez vous sur les trois premiers niveaux de difficulté pour booster votre ninja inconnu en vous concentrant sur le niveau 5 de la faux ce qui vous permettra de vous attaquer aux épreuves maître et légendaire avec l'esprit plus tranquille. En combat de clan, vous devrez cumuler : 5 trahisons, 5 chefs et 5 combats mutuels, trouvez-vous deux amis pour aller plus vite et avancez au niveau 50 afin d'obtenir le 5ème bonus de vie, avantage non négligeable en mission. Notons enfin, que contrairement à NG3, le trophée Ninja solitaire peut se faire n'importe quand.





Enfin, je vous invite à consulter le descriptif de ce dernier trophée afin de vraiment savoir à quoi vous attendre si vous voulez empocher le platine, pour rappel, il vous faudra 15 missions maître et 5 missions légendaire afin d'obtenir des équipements uniques déblocables dans les compétences de ninja.

Bon jeu à tous.




Maître des arts secrets

Maître des arts secrets

Tous les trophées obtenus.


Vos nerfs ont été mis à rude épreuve, félicitations pour ce triplé ou second voir premier... platine de Ninja Gaiden. Je ne rajouterai qu'une chose si vous comptez terminer les 100 missions pour le fun, pour les légendaires 8 et 9 surtout, bienvenu au casino de Las Vegas.
Plongée du faucon

Plongée du faucon

Vous maîtrisez la technique de la Plongée du faucon.


Vous l'aurez très rapidement, une fois au début du jour 1 sautez de la corniche et appuyez sur (triangle) au moment d'arriver sur votre ennemi.
Glissade

Glissade

Vous maîtrisez la technique de la Glissade.


Au jour 1, vous devrez glisser sous un obstacle après votre tout premier combat, il vous suffira de faire (haut) et (L1) en direction de l'ouverture.
Saut en vol

Saut en vol

Vous maîtrisez la technique du saut en vol.


Juste après avoir fuit l'araignée au jour 1, deux murs de bois seront l'un en face de l'autre, sautez sur le premier pour rebondir sur le second et spammez (croix) jusqu'à arriver en haut.
Escalade Kunai

Escalade Kunai

Vous maîtrisez la technique de l'Escalade Kunai


Vous l'aurez au jour 1 juste avant votre premier test de valeur, vous devrez escalader un mur de brique, sautez sur celui-ci, pressez (L1) et (R1) et alternez les deux touches, un ennemi avec un bazooka vous attaque pendant votre ascension ? pas de problème... pressez (rond) afin de lui envoyer quelques kunaïs.
Course sur un mur

Course sur un mur

Vous maîtrisez la technique de la Course sur un mur.


Pendant le jour 2, vous tomberez sur des plateformes trop espacées pour les franchir en un saut, sautez sur le mur adjacent et Ryu courra sur celui-ci afin de traverser l'obstacle.
Lâcher d'Izuna

Lâcher d'Izuna

Vous maîtrisez la technique du Lâcher d'Izuna.


LA technique de la série des NG s’effectue comme suit : (carre) (triangle) (carre) (carre) (carre) (triangle) avec ses nombreuses variations selon les armes... vous pourrez l'effectuer sur votre premier ennemi si vous avez fait la démo. Dans cet épisode, les ennemis ont une grande tendance à le bloquer, attendez qu'ils soient en sang après les avoir usés un peu pour être sûr de votre succès.
Si vous n'avez pas fait la démo, il vous faudra attendre d'avoir une arme au niveau 2 afin de valider la technique.
Technique d'oblitération

Technique d'oblitération

Vous maîtrisez la technique d'oblitération.


Image


Il vous suffira d'appuyer sur (triangle) une fois qu'un ennemi se retrouve démembré, afin d'augmenter les probabilités de démembrement, les combos (carre) (carre) (triangle)... sont particulièrement efficaces.
Technique ultime

Technique ultime

Vous maîtrisez la technique ultime.


Cet épisode marque le grand retour des TU chargées, courez un peu, assurez-vous de vous débarrasser de tous les bazookas et autres archers et qu'aucun ennemi ne soit sur votre écran et gardez (triangle) enfoncé et relâchez le une fois votre ennemi à portée. Si vous êtes poursuivi par un ennemi tenace, envoyez-lui quelques shurikens puis continuez votre course.
Maître Ninpo

Maître Ninpo

Vous maîtrisez le sort Ninpo.


Encore un trophée très simple, à force de massacre, votre jauge de ninpo située en dessous de votre barre de vie augmentera, une fois celle-ci chargée, appuyez sur (triangle) et (rond) en même temps, si vous voulez le voir partir plus tôt et écourter le temps d'incantation, ré-appuyez sur les mêmes boutons.
Jusqu'à l'os

Jusqu'à l'os

Vous maîtrisez la technique Jusqu'à l'os.


La technique de jusqu'à l'os de cet épisode simplifie grandement le jeu, dès qu'un ennemi essaye de vous attraper vous verrez une lueur rouge émaner de son corps, esquivez le et appuyez sur (triangle), au niveau 1 de l'arme vous pourrez emporter deux ennemis, au niveau 2, trois et au niveau 3 c'est carrément la fête si tout ce petit monde est autour du pauvre bougre.
Lame contre lame

Lame contre lame

Vous avez triomphé de l'araignée d'assaut.


Pendant le jour 1, vous devrez combattre une araignée mécanique après le passage de la brume où il vous faudra marcher doucement et silencieusement afin d'enchaîner les attaques fantôme.

Approchez-vous d'une de ses pattes et frappez la avec un court combo jusqu'à faire exploser la protection. Prenez garde au son du lance-missiles qui vous touchera si vous avez le malheur d'attaquer à ce moment, la meilleure solution est de ne pas être trop gourmand et d'attendre une phase de contre-attaque. une fois la protection enlevée un QTE vous permettra de supprimer une de ses pattes, il vous suffira de répéter l'opération 4 fois et de le terminer avec un dernier QTE ; ici aussi, soyez rapide ou attendez la vague d'électricité pour porter le coup fatal.
L'Emprise du meurtrier

L'Emprise du meurtrier

Vous avez terminé le jour 1.


Une fois à la fin du jour 1 vous vous retrouverez face au régent, attendez qu'il attaque 2 fois avec son épée ou 3 fois selon les combos et contre-attaquez. En deuxième phase, attendez le combo de trois coups lorsqu'il tourne sur lui-même et se retrouve au sol, l'ouverture est optimum. Il existe différentes solutions contre le régent que nous développerons en annexe, référez-vous à celle-ci en cas de problème.
Trajet accidenté

Trajet accidenté

Vous avez terminé le jour 2.


Alors là, en légendaire, rien ne va plus pour les deux dernières phases de cette journée. En effet, après avoir sauvegardé une fois sorti de la base, vous aurez deux bazookas et deux jet-packs men à supprimer le plus simplement du monde. Une fois ceux-ci passés, les choses sérieuses commenceront :

Image


Phase 1 : Vous serez confronté à des soldats basiques et avec couteaux oranges qui ne seraient pas un réel problème sans les deux hélicoptères spammeurs de missiles qui vont vite venir gâter le passage. Surtout, gardez un ninpo pour cette partie car celui-ci pourra vous débarrasser d'un hélicoptère instantanément. Il y a plusieurs solutions mais pour éviter le spam de missiles il faut préférer les (L1) sauts dans la diagonale de l'espace qui vous est donné, ils sont dans tous les cas quasiment inévitables.
1 Vous lancez votre ninpo sur le premier hélicoptère et attendez une choppe éventuelle de soldat entre chaque spam pendant le deuxième afin de bénéficier de l'iframe de la phase de jusqu'à l'os et de recharger votre ninpo pour terminer le second.
2 Vous gardez votre ninpo pour le second et tentez de faire le premier à la loyale jusqu'à ce que ça passe car un seul de ses spam est véritablement tonitruant, un autre plus ponctuel vous donnera l'occasion de vous déplacer et de lui envoyer quelques flèches plus tranquillement.

Phase 2 : Le boss de fin ne devient difficile qu'une fois ses deux tourelles explosées lorsqu'il est entouré par les jet pack man. Ici encore, choisissez une diagonale de la map et bougez d'un coin à l'autre entre chaque phase d'attaque, dès que vous entendez le bruit de son laser lancez une flèche et reprenez la diagonale, je conseillerais de mettre la caméra sur l'avion avec (R3) afin d'y voir plus clair. Attention, si il fait un vol en rase-motte évitez-le avec le parfait timing, si il lâche ses missiles, sortez de son sillage. En étant patient vous pouvez avoir un no damage systématique, si vous ne l'êtes pas, gardez un bonus de vie pour "zapper" ce passage. Ne mourrez surtout pas pendant la première phase du boss ou vous retournerez au dernier faucon, laissez aussi passer la cinématique de son apparition afin d'éviter qu'il vous fonce dessus directement.
Beaucoup de joueurs ont expérimenté un freeze à l'écran de sauvegarde suivant cette journée, surtout gardez votre calme et répétez encore une fois ce difficile passage, afin d'éviter cette mauvaise surprise, sachez qu'installer le jeu dans les options diminue les risques de freeze.
Coopération

Coopération

Vous avez terminé le jour 2 - Ayane.


Avec Ayane, aucun souci pour ce chapitre dans toutes les difficultés. Pour rappel, son 360 et son combo (carre) (carre) (triangle) (triangle)... ont un taux de démembrement salutaire, vous n'aurez plus qu'à enchaîner les jusqu'à l'os. Contre les Van Gelf, le second combo en contre-attaque ou après un dash confirmé (vérifiez qu'ils soient un peu sonnés avec un (haut) (L1) dans leur direction) les démembrera du premier coup.
Pour les boss de fin, allez-y avec la technique ultime en n'oubliant pas d'appuyer sur (triangle) à la fin de l'animation de celle-ci ; ce, pour terminer avec un izuna gratuit. Pendant que vous chargez votre TU, assurez-vous de ne pas être attaqué, si vous voyez une boule blanche ou un coup d'épée vous arriver dessus, relâchez (triangle) pour bénéficier d'une I-frame et replacez-vous pour renouveler l'opération. Une fois en un contre un, vous pouvez courir dans la direction opposée et faire un (bas) (triangle) (triangle) dans sa direction. Vous pouvez aussi le tester avec un (carre), si il le prend, tentez le (carre) (triangle) maintenu puis relâché à la prochaine attaque. Vous pouvez aussi abuser du (L1) 360 (triangle) dès qu'il fait un mouvement offensif.
Léthargie antédiluvienne

Léthargie antédiluvienne

Vous avez terminé le jour 3.


Sans la faux, il vous faudra attendre que le T-Rex tombe pour lui asséner un combo de 5 coups, avant de fuir loin de lui, pour esquiver ses charges il vous suffira de faire (L1) (droite) (croix) en boucle en attendant patiemment le moment propice. Lorsqu'il tombe, la seconde animation fait apparaître une vague au sol qu'il vous faudra éviter. Avec la faux vous pourrez tranquillement spammer le 360 dans ses pattes jusqu'à ce qu'elles se transforment en acier et vous pourrez couper sa charge avec un 360 bien temporisé. En légendaire, aucune difficulté au niveau des ennemis et du chemin qui mène jusqu'au boss si ce n'est votre arrivé après être monté sur le camion militaire, ce combat est un peu long et éprouvant mais vous en viendrez certainement à bout à force de patience et en veillant à bien supprimer les simples soldats avant les alchimistes tout en supprimant les boucliers de ces derniers avec une hirondelle (carre) + (croix), (triangle).
L'échappée belle

L'échappée belle

Vous avez terminé le jour 4.


Voici le jour où vous débloquerez la faux pour la première fois, gardez donc 400 000 pts de karma afin de la booster.

-En légendaire, le passage du bain d'acide est une véritable promenade de santé comparé à NG3 en maître ninja, contre les démons baphomets, la meilleure technique est d'attendre qu'ils attaquent, d'esquiver et d’enchaîner les (L1) 360 lorsqu'ils sont plusieurs sur vous, lorsque vous en avez un seul, le combo le plus efficace avec tous les personnages reste (carre) (carre) (triangle) (triangle) ce qui provoquera leurs choppes la plupart du temps, attention au timing très large pour un jusqu'à l'os expéditif.

-Vous allez aussi pouvoir constater à quel point Lovelace est devenue une plaisanterie dans cet opus, esquivez-la et (L1) 360... une fois de plus, avec les poings, elle pourra briser vos attaques, prenez le temps de jouer plus intelligemment en plaçant vos 360 (triangle) au bon moment après une esquive efficace.

-Un passage peut résister en légendaire, celui de la petite salle avec soldats, fantômes, bazookas, alchimistes et Magna Fiend.

Pour les soldats (L1) 360, il est préférable de charger son ninpo avec quelques jusqu'à l'os bien placés après démembrement et de sauter sur les bazookas et de leur mettre un 360 qui les tueras instantanément.
Pour les alchimistes, hirondelle simple dès que vous voyez un bouclier, (L1) 360 (triangle) dans la direction opposée pour les prendre pendant leurs attaques et 360 direct si le premier est validé et ainsi de suite, ils peuvent être 3 sur vous, vous ne risquez rien du moment que vous êtes en i-frame destructrice.
Si un 360 n'est pas validé, il vous faudra esquiver et retenter l'opération. En 1 contre 1, (rond), (triangle), (triangle) gardé une demi-seconde et faites ça en boucle si vous avez choppé cette manipulation.
Vous pouvez attendre aussi la fin d'une charge au sol pour enchaîner les (triangle), autre technique assez ultime, lorsqu'ils chargent une boule, courrez dans leurs dos ou se rechargent au sol (triangle), (triangle), (carre), (carre), (carre), (triangle), hé oui, un izuna gratuit.

-Pour les Magna Fiend, ouvrez-les à coup de flèche en dessous d'eux, attendez qu'ils soient bien en position et chargez une TU, le plus probable est qu'ils vont tenter une choppe directement et vous n'aurez plus qu'à lâcher (triangle) et à en refaire un au sol pour les oblitérer. Vous pouvez aussi les faire marcher un peu tout en attendant la choppe pour les mettre au sol directement, si ils font autre chose évadez-vous ou sortez un 360.
Ce passage peut s'avérer très éprouvant sans toutes ces techniques.
Les conséquences d'un Shinobi

Les conséquences d'un Shinobi

Vous avez terminé le jour 5.


Voici le jour le plus simple de tous, en légendaire, ne vous ennuyez-pas et courrez jusqu'au passage où vous devrez passer sous le rocher. C'est véritablement le jour le plus court et le plus aisé, je ne ferai donc pas de commentaires. Juste une chose, vous rencontrerez des ninjas du clan de l'araignée avec griffes en quantité, privilégiez les TU ou référez-vous aux astuces données pour la mission ninja légendaire 1.
En attente

En attente

Vous avez terminé le jour 6.


Voici la journée où vous rencontrerez Ryu et Fiend Ryu pour la première fois.

Pour Ryu, il vous suffira de le faire courir un peu en rond et de faire (L1) 360 (triangle) vers l'extérieur, répétez l'opération et prenez le temps de le faire re-courir si il se met à placer des sabaki ou à trop se rapprocher de vous, il est préférable de l'avoir en bout de faux.

Fiend Ryu est le pire boss du jeu entier, je vais donc vous donner quelques trucs afin d'en venir à bout qui fonctionneront dans ce chapitre ainsi que dans les missions maître 5, 1 ou légendaire 3 et 5 :

Il a trois armes : l'épée, les griffes et la faux. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a trois ouvertures principales pour lui placer un Izuna, à la griffe lorsqu'il fait sa planchette brise garde au sol les pieds en avant, à l'épée la milliseconde après chaque roulade et à la faux après son coup simple en avant pour la choppe accompagnée d'un râle lourd (sur celui-ci il peut faire un sabaki dévastateur mais très rarement) vous pouvez aussi le placer après un combo de trois coups mais il faut vraiment être sûr de soit, avec la faux pour chacune de ces opportunités il faut faire : (carre) (triangle) (carre) (carre) (carre) (triangle) puis 360 (triangle) une fois que vous le relâchez au sol pour un air 360 transformé en début d'izuna puis vous répétez l'opération. Cette manipulation peut passer en mini-loop 3 fois de suite avant qu'il fasse un saut arrière. Si il fait un combo ou s'il ne prend pas l'izuna car il le bloquera pas mal, fais le premier carré de l'izuna une fois en l'air et évadez vous avec un saut.

Vous pouvez aussi garder vos distance, et faire un 360 dans la direction opposée dès qu'il se met en position offensive, certains de ses combos étant accompagnés d'un brusque mouvement en avant il se prendra le 360 mais ce coup n'est pas très certain surtout en spam incontrôlé.
Lorsqu'il fait son ninpo, le mieux et d'attendre la fin de son incantation, de sauter dans sa direction et de faire un air 360 avec le mini loop, il est quasiment garanti à ce moment et vous le finirez largement.

De toute façon il faut le pratiquer longtemps en ne lui faisant que des attaques à l'os afin d'apprendre à le lire, donc le mieux est d'attendre devant lui lorsqu'il devient rouge et (haut) + (L1), (triangle), avec le timing parfait ou dès qu'il devient rouge avec un 360, il n'en fera qu'avec la faux et l'épée, la première est bien difficile à éviter et à timer et peut être faite en version instantanée sans avoir le temps de se concentrer et d'entendre la vague venir.
Pour le camper en mission en attendant que le Ryu ai terminé ses affaires il suffit de faire une glissade après ou en même temps que lui et de conserver ses distance quand il a la serre. Il est probable qu'il sorte une TU donc il faut savoir esquiver lorsqu'ils sont deux ou faire le jusqu'à l'os lorsqu'il est seul.

Reste aussi le spam 360 avec recentrage de caméra ponctuel qui est sine qua non en légendaire 3, dès qu'il bouge faites un (L3) à 45° dans le coin haut gauche (L1) 360 (triangle), pendant le 360 tournez (R3) vers la gauche et recommencez avec le timing parfait. Vous prendrez encore quelques coups mais vous le démonterez très rapidement et Momiji sera là pour vous relever.
Livré à vous-même

Livré à vous-même

Vous avez terminé le jour 6 - Ayane.


En suivant les conseils donnés pendant le guide et en regardant la vidéo du jour associé, vous devriez arriver au boss de fin sans trop d'encombres. Pour les lovelaces, un mini loop pourra vous aider, faites (carre) attendez un très court moment et renouvelez l'opération, si vous arrivez à en placer deux voire trois devant vous, vous arriverez à placer le loop aux trois. Le mieux reste de tout esquiver, de vous éloigner un maximum et d'attendre une opportunité de combo (carre) (carre) (triangle) (triangle) (triangle) lorsqu'une lovelace est isolée. Bon courage à vous.
L'avènement de la déesse

L'avènement de la déesse

Vous avez terminé le jour 7.


Pour cette journée, pensez à garder absolument un ninpo du dragon complet une fois que vous aurez mis les pieds sur le second navire, résistez à la tentation pour l'utiliser contre les deux araignées mécanique, en effet, un ninpo du dragon pulvérisera leurs protections et vous n'aurez plus qu'à couper leurs pattes le plus vite possible. Sans cela, le combat peut s'avérer laborieux même avec le 360 (triangle) qui restera votre meilleure solution sans ninpo.
Shinobi

Shinobi

Vous avez terminé le jeu en mode Normal.


Le mode normal vous laisse une grande marge d'erreur d'autant plus que les ennemis sont beaucoup moins nerveux, en suivant les quelques conseils donnés plus haut, il s'agira d'une balade de santé.
Mentor

Mentor

Vous avez terminé le jeu en mode Difficile.


Le jeu reste très abordable en difficile, vous devrez commencer à optimiser votre façon de jouer en ne faisant que des combos de 3 coups ponctués par un shuriken ce qui vous permettra d'enchaîner sur vos ennemis de base après les avoir immobilisés.
Vous devrez aussi miser largement sur les attaques jusqu'à l'os afin de gonfler votre score tout en passant certaines phases rapidement.
Dans cette difficulté, vous pouvez vraiment commencer à vous familiariser avec toutes les armes, le combo (carre) (carre) (haut) (carre) (carre) (carre) du bâton qui vous permettra de recharger votre ki à vitesse grand V ou le 360 du kusari-gama répété sur un éclopé contre un mur...
Maître ninja

Maître ninja

Vous avez terminé le jeu en mode Maître ninja.


Il vous faudra commencer à maîtriser la faux, acharnez-vous un maximum et ça passera toujours, en cas de blocage total, référez-vous aux vidéos données pour le trophée Ninja ultime car étant donné le nombre d'astuces et de petits trucs à donner il est largement préférable que vous puissiez voir la solution et rechercher à la reproduire.
Ninja ultime

Ninja ultime

Vous avez terminé le jeu en mode Ninja ultime.


Gardez vos bonus de vie pour franchir les passages les plus compliqués ; conservez-en surtout pour le boss final.
Montez votre faux au niveau 3 le plus vite possible.
Si vous voulez encore plus vous simplifier la vie, récupérez seulement 39 scarabées lors de vos parties précédentes afin d'économiser 1 000 000 de karma en obtenant le ninpo du dragon lors de cette partie, ce n'est pas du tout obligé car vous pourrez vous en sortir sans cela.
Avec les conseils donnés pour les trophées liés à l'histoire pour les passages les plus difficiles vous pourrez aussi vous inspirer des vidéos suivantes afin de vous sortir de la panade :

Spoiler : jour 1 :


Spoiler : jour 2 :


Spoiler : jour 2 Ayane :


Spoiler : jour 3 :


Spoiler : jour 4 :


Spoiler : jour 5 :


Spoiler : jour 6 :


Spoiler : jour 6 - Ayane par Tach567 :


Spoiler : jour 7 première partie :


Spoiler : jour 7 seconde partie :


Spoiler : jour 8 première partie :


Spoiler : jour 8 seconde partie :


Spoiler : jour 8 troisième partie :


Spoiler : jour 8 dernière partie :
Rage sanglante

Rage sanglante

Vous avez atteint le multiplicateur de karma maximum en Rage sanglante.


Commencez par démembrer un ennemi pour augmenter le taux de choppe puis attendez de réunir du monde autour de lui. Une fois le moment propice venu, esquivez le et (triangle) lorsque vous voyez la lueur rouge... répétez l'opération jusqu'à obtenir le multiplicateur maximal qui est de 3. Dans tous les cas, vous répéterez l'opération très souvent afin de venir à bout de vos ennemis plus rapidement et facilement.
Frappe des cent entailles

Frappe des cent entailles

Vous avez réussi un combo de 100 coups.


Pendant le scénario, le moment parfait est au jour 2 d'Ayane lorsque les ninjas de l'araignée vous attaqueront, passez un Izuna et enchaînez-les infiniment grâce au petit moment d'hypnose des ennemis après l'atterrissage.
Maître du Katana

Maître du Katana

Vous avez battu 1 000 ennemis avec le Katana.


Les trophées liés aux armes sont cumulables du scénario aux missions en passant par les combats de clans, des trophées très simples, armez vous de votre katana et en avant pour la boucherie. En missions vous aurez largement le temps d'obtenir ce trophée car plus vous utiliserez votre arme plus elle montera de niveau, cinq seront nécessaires.
Maître de l'Épée double

Maître de l'Épée double

Vous avez battu 1 000 ennemis l'Épée double.


Armez-vous de vos épées et en avant pour enchaîner les kills à tout va.
Maître des Serres du faucon

Maître des Serres du faucon

Vous avez battu 1 000 ennemis avec les Serres du faucon.


Armez-vous de votre serre et vamos amigo, esta la fiesta del sangre.
Maître du bâton lunaire

Maître du bâton lunaire

Vous avez battu 1 000 ennemis avec le bâton lunaire.


Le bâton lunaire et sa TU sont particulièrement efficaces contre les alchimistes si ils ne sont pas en train de se concentrer pour vous lancer quelques boules ou autres surprises, avant de les maîtriser avec de vrais combos ceci pourra vous éviter bien des ennuis. Là encore, 1000 kills.
Maître du Kusarigama

Maître du Kusarigama

Vous avez battu 1 000 ennemis avec le Kusarigama.


Ha le Kusa et son one shot contre les alchis avec épée, dans la vague 3 du test de valeur 10 en difficile, ça peut vous sauver la mise. Essayez d'en isoler un, de faire des hirondelles pour éviter que les alchimistes chargent des boules et hop (haut) + (triangle) (triangle) au moment où il est touché et un importun de moins, ce n'est pas du 100% mais pas loin de 60% tout de même.
Maître de la faux écliptique

Maître de la faux écliptique

Vous avez battu 1 000 ennemis avec la faux écliptique.


Voici l'arme maîtresse, à coté d'elle toutes les armes chatouillent, ce qui est profondément dommage. Une maj avec un rééquilibrage des dégâts ferait de Razor's Edge un bien meilleur jeu. Les 1000 kills ne seront pas un problème avec elle.
Maître du Fuma Kodachi

Maître du Fuma Kodachi

Vous avez battu 1 000 ennemis avec le Fuma Kodachi.


Ayane est particulièrement efficace avec les jusqu'à l'os, son 360 et son (carre) (carre) (triangle)... ont un taux de démembrement hallucinant, abusez-en afin d'obtenir le trophée le plus rapidement possible.
Maître du dragon céleste

Maître du dragon céleste

Vous avez battu 1 000 ennemis avec le dragon céleste.


Momiji est un personnage clef pour réussir plus simplement vos missions légendaires, son combo le plus efficace contre Alma, Fiend Genshin, Ryu ou même Fiend Ryu par exemple reste son (carre) (triangle) (croix) (carre). Vous n'aurez aucun mal à atteindre les 1000 tués avec elle.
Maître de la Lune nébuleuse

Maître de la Lune nébuleuse

Vous avez battu 1 000 ennemis avec la Lune nébuleuse.


Terminer les missions légendaires avec Kasumi relève de la maîtrise absolue du jeu, ce personnage est le plus difficile à manipuler mais a tout de même ses atouts dont son splendide combo (carre) (carre) (haut) (carre) (carre) (carre).
Crâne de cristal

Crâne de cristal

Vous avez achevé tous les tests de valeur.


Il y a un total de 10 crânes de cristal, chacun d'eux vous mène à une zone où se déroulera un test de valeur décomposé en 4 vagues. Les 3 premières seront composées d'ennemis et la dernière d'un combat singulier contre un boss. Pour l'emplacement des Crânes de cristal, référez-vous à la liste et à la vidéo données pour le trophée Scarabée D'Or. Ici, nous donnons les techniques qu'il vous faudra utiliser contre les boss pendant ces test de valeur mais aussi en mission.
Scarabée D'Or

Scarabée D'Or

Vous avez obtenus tous les Scarabées dorés.


En ce qui concerne la collecte de l'intégralité des scarabées d'or et des crânes de cristal, voici une vidéo des plus précises recensant tous leurs emplacements. Une fois encore, tout ceci est cumulable d'une partie à l'autre, ne vous faites donc pas de soucis.



Cette vidéo a été réalisée par Ryujinn sur Wii U ce qui revient exactement au même à ce niveau, merci à lui.


  • Jour 1 :
  • Scarabée 1 "0.44" Après avoir fuit l'araignée mécanique et les soldats lorsque tout s’effondre, tournez à droite et vous le trouverez dans le trou qu'on vous invite à franchir d'un saut.
  • Scarabée 2 "0.52" Juste après votre premier saut du faucon et votre première attaque fantôme, le scarabée se trouvera derrière vous en fond de zone.
  • Scarabée 3 "0.58" Lorsque l'hélicoptère passe au dessus de vous tout en nettoyant la zone, vous le trouverez derrière la dernière voiture à droite.
  • Scarabée 4 "1.08" Une fois l'araignée mécanique HS vous trouverez un faucon, le scarabée se trouve juste après, derrière la colonne de gauche.
  • Crâne de cristal 1 "1.18" Au prochain combat vous serez au pied d'un mur qu'il vous faudra monter avec vos kunaï, une fois en haut, n'ouvrez pas la porte mais passez sous l'obstacle à droite et continuez votre route.
  • Scarabée 5 (bonus de vie 1) "1:23" Juste à gauche en arrivant aux escaliers descendants.
  • Scarabée 6 "1:33" En sortie du premier complexe d'appartements vous aurez une petite cour menant au secon appartement avec un combat et un faucon pour sauvegarder, c'est juste à gauche en arrivant que vous le trouverez.

  • Jour 2 :

  • Scarabée 7 "1:47" Dès votre arrivée, après le premier combat à droite au fond de la map.
  • Scarabée 8 "1:53" Au premier faucon à gauche en haut des escaliers.
  • Scarabée 9 "2:05" Après avoir escaladé le mur de bois avec vos kunaï et vous être débarrassé du soldat, il sera à votre droite.
  • Scarabée 10 (bâton lunaire) "2:16" Après le combat suivant le dernier scarabée, vous devrez aller en haut à gauche et monter en sautant entre deux murs. Une fois en haut, retournez-vous et renouvelez l'opération pour atteindre une autre plate-forme sur laquelle se trouve le scarabée.
  • Scarabée 11 "2:21" Après votre combat contre les alchimistes et votre ascension sur le mur à kunaï il se trouvera sur votre droite, derrière l'établi en bois.
  • Scarabée 12 "2:35" Dans la salle avec le juke box et le clin d’œil musical aux anciens épisodes, il se trouve devant le bar à droite.
  • Scarabée 13 "2:40" Juste après être passé devant le grand mur craquelé, vous monterez des escaliers, le scarabée se situe dans le renfoncement à gauche.
  • Scarabée 14 "2:50" Après votre première rencontre avec l'hélicoptère vous tomberez sur une statue dorée, le scarabée se trouve juste derrière celle-ci.
  • Scarabée 15 (bonus de vie 2) "3:05" Une fois dans un hall avec deux piliers circulaires, vous trouverez le scarabée derrière le pilier du fond.
  • Crâne de cristal 2 "3:18" Une fois devant le monorail et le faucon retournez-vous et sautez sur l'obstacle à gauche, montez tout en haut et sautez à gauche afin de vous accrocher à une barre de métal, resautez et passez à gauche en courant sur le mur, le crâne se trouve sur le monorail.
  • Scarabée 16 "4:03" Après être sorti de la base en ayant escaladé un mur, vous trouverez un faucon, le scarabée sera juste à gauche après la sauvegarde.

  • Jour 2-Ayane :

  • Scarabée 17 "4:11" Dès le début du niveau, dans le renfoncement à gauche.
  • Crâne de cristal 3 "4:16" Vous le verrez derrière une porte, ouvrez la grille de cette salle et continuez votre chemin, passez sous l'obstacle au fond à gauche et remontez jusqu'à voir deux murs que vous escaladerez en sautant. Une fois en haut débarrassez vous des bazookas franchissez le précipice de droite en courant sur le mur et retournez vous une fois que vous serez au bout du mur à votre droite. Utilisez le mur sur votre gauche, sautez pour arriver sur le second mur d'un peu plus haut et sautez une nouvelle fois afin de vous accrocher à une barre. Sautez de celle-ci sur le mur de gauche afin d'arriver sur une seconde plate-forme. De celle-ci sautez sur le mur de gauche et resautez sur le prochain mur. Une fois sur la dernière plate-forme, vous n'aurez plus qu'à escalader pour tomber dans la salle où ce trouve le précieux crâne.
  • Scarabée 18 "4:56" Juste après cette dernière salle tout en hauteur, retournez-vous et courez sur le mur à votre droite afin de rejoindre l'autre coté, le scarabée est au bout du chemin.
  • Scarabée 19 "5:05" Juste après un saut de faucon vous menant aux portes de l’Élysée, ne montez pas tout de suite en face mais escaladez le mur derrière vous.

  • Jour 3 :

  • Scarabée 20 (ninpo du vide transperçant) "5:16" Vous escaladerez un mur kunaï en haut duquel se trouvera un malheureux soldat, tournez à gauche afin de trouver le scarabée au bout du chemin.
  • Scarabée 21 "5:26" Juste après une sauvegarde vous endenterez une radio, ne descendez pas tout de suite car le scarabée se trouve juste devant celle-ci.
  • Crâne de cristal 4 "5:38" Après les hélicoptères et la grotte pleine de jet pack vous arriverez dans une base où il vous faudra monter. Le crâne se trouve en haut, une fois sur la plate-forme qui vous permettra de le visualiser, retournez vous et courez sur les murs tout en vous accrochant aux barres, le crâne se trouvera à vos pieds une fois le parcours franchi.
  • Scarabée 22 "6:04" Une fois à la tour de guet, vous vous retrouverez en face du complexe scientifique, le scarabée est juste devant la porte à droite.
  • Scarabée 23 "6:08" Dans le complexe, ce scarabée se trouvera dans la première salle au fond à gauche en haut des escaliers barricadés.
  • Scarabée 24 "6:16" Une fois dans le couloir avec les fantômes et les chiens, il se trouvera au fond à droite juste avant la prochaine porte.

  • Jour 4 :

  • Scarabée 25 (bonus de vie 3) "6:25" Pendant la simulation vous ramenant au jour 1, juste après le faucon à droite.
  • Scarabée 26 "6:32" Une fois le régent vaincu et le système de simulation fuit, vous devrez combattre deux soldats avec couteaux oranges, juste après vous vous retrouverez dans un couloir, le scarabée se trouve au fond à droite.
  • Crâne de cristal 5 et Scarabée 27 "6:42" Une fois sorti du puits d'acide, vous remonterez un certain moment jusqu'à entrer dans un tuyau circulaire, surtout, ne continuez pas mais retournez vous pour sauter sur une barre et refaire une course d'obstacles jusqu'à une plate-forme où se trouvera les deux éléments ainsi qu'un malheureux ennemi, le scarabée est devant la bouche d'évacuation à droite.
  • Scarabée 28 "7:12" En continuant votre route vous trouverez un couloir avec des vitres cassées après avoir ouvert une porte, retournez sur vos pas et tournez dans le couloir de droite jusqu'à la salle remplie de chimères où vous avez précédemment chuté jusqu'au bain d'acide, la porte du fond sera ouverte.

  • Jour 5 :

  • Scarabée 29 "7:36" dès le départ, retournez vous et allez au bout du chemin.
  • Crâne de cristal 6 "7:43" Après le passage du pont, vous entrerez dans un passage rocheux escarpé, il y aura une ouverture à passer avec une glissade sur votre droite dans le virage, continuez votre route et sautez entre les murs à la gauche du crâne.
  • Scarabée 30 (Kusari-gama)"7:56" Après le passage et les places avec de l'herbe haute, vous trouverez un petit escalier en tournant à droite, le scarabée se trouve au pied de celui-ci.
  • Scarabée 31 "8:05" Juste après le passage où vous devrez glisser sous un rocher et les combats suivants, il se trouvera dans le renfoncement à gauche juste après le faucon.
  • Scarabée 32 "8:13" Une fois Ryu arrivé au village, plusieurs scènes vous seront proposées, après celle concernant la tombe de Kurenai allez devant la porte en bois, le scarabée se trouvera au pied à gauche de celle-ci.
  • Scarabée 33 "8:20" En arrivant à la fin du niveau, vous verrez un portique japonais en bois (O-torii) après avoir monté quelques marches, il sera à gauche, faites attention à ne pas passer le portique car vous ne pourrez plus le récupérer.

  • Jour 6 :

  • Scarabée 34 "8:30" Dès les début du niveau retournez-vous et il se trouvera derrière une caisse à droite presque au bout du chemin.
  • Scarabée 35 (bonus de vie 4) "8:40" Après avoir escaladé un mur kunaï, vous arriverez à un chemin de roche s'étendant de gauche à droite, allez au fond à gauche pour le trouver.
  • Scarabée 36 "8:50" Vous le trouverez pendant votre ascension sur les prochains murs kunaï après vos combats et les deux nids qui feront s'écrouler quelques stalactites.
  • Scarabée 37 "9:00" Une fois dans la grande salle en L avec le vitrail, vous le trouverez au pied de la porte d'entrée.
  • Crâne de cristal 7 Dans la salle remplie de tubes expérimentaux après un faucon, continuez jusqu'au bout du chemin mais au lieu de sortir à gauche dans le tunnel de mine, passez sous l'obstacle de bois en face afin de mettre la main dessus.
  • Scarabée 38 "9:21" En sortant du tunnel à gauche.

  • Jour 6-Ayane :

  • Scarabée 39 "9:30" Derrière le premier camion que vous croiserez à gauche.
  • Scarabée 40 (ninpo du dragon")"9:39" Vous arriverez à des escaliers ascendants, le scarabée se trouvera le long de ceux-ci à droite.
  • Scarabée 41 "9:45" Une fois en haut des escaliers, vous devrez retomber dans une autre zone de combat, le scarabée se trouve à gauche derrière quelques sacs.
  • Crâne de cristal 8"9:53" Au moment où vous verrez un conteneur tomber avec deux démons baphomet à l'intérieur passez le après les avoir tués, courez sur les murs afin de passer au dessus de la zone suivante et descendez. Vous verrez un autre conteneur en L au dessus duquel se trouve le crâne, passez le retournez vous à la base du conteneur bleu suivant sur votre droite et enchaînez deux courses sur mur afin de rejoindre le crâne.
  • Scarabée 42 "10:00" Juste après votre combat contre les mini-régents, vous ouvrirez une grille, le scarabée se trouve juste à droite après être entré.

  • Jour 7 :

  • Scarabée 43 "10:12" Juste derrière la première tourelle anti-air en haut d'escaliers, au pied à droite des deux fûts de pétrole.
  • Scarabée 44 "10:25" Il est situé tout à gauche juste avant le couloir étroit menant à une autre tourelle anti-air.
  • Crâne de cristal 9 "10:30" Après la seconde tourelle anti-air du second bateau, vous arriverez devant une porte à ouvrir en bas d'escaliers, à gauche entre ces deux derniers vous pourrez constater la présence d'un mur kunaï, montez-le, glissez sous l'obstacle et vous le trouverez.
  • Scarabée 45 "10:49" Une fois sur le mât du second navire, vous trouverez un faucon, ne continuez pas votre ascension avant d'avoir fait le tour de la passerelle.
  • Scarabée 46 "11:00" Après votre combat contre les araignées mécaniques et le boss suivant, vous arriverez dans un hangar, le scarabée se trouve à la gauche du faucon devant un petit camion jaune.

  • Jour 8 :


  • Scarabée 47 "11:10" Tout au début du niveau après les premiers combats et votre saut du faucon sur un bazooka à droite derrière un lampadaire.
  • Scarabée 48 "11:20" Après avoir fait un saut du faucon dans la zone pleine de chimères et de lobotomisés, vous trouverez le scarabée tout au début en face le long du palier de l'immeuble.
  • Crâne de cristal 10 (costumes 4 pour Ryu et Ayane) "11:30" Dans la même zone de l'autre coté de la rue, vous devrez glisser sous un obstacle afin de pouvoir monter jusqu'au dernier crâne.
  • Scarabée 49 "11:50" Une fois avec le régent, vous devrez monter des pentes bâchées de bleu, après la première, regardez sur votre droite dans le renfoncement.
  • Scarabée 50 (costumes 3 pour Ryu et Ayane) "12:00" Lorsque vous sauterez de toits en toits vous finirez par vous trouver au pied d'un grand mur kunaï, le scarabée se trouve en face de celui-ci au pied à gauche du bâtiment.
Kunoïchi

Kunoïchi

Vous avez achevé tous les chapitres avec Ayane, Momiji et Kasumi.


Une fois le jeu terminé une première fois, vous débloquerez le mode défi chapitre. Il vous suffira de terminer le jeu une nouvelle fois avec chaque kunoïchi dans la difficulté de votre choix, je vous souhaite d'être patient pour celui-ci.
Vous avez des compétences

Vous avez des compétences

Totalité des compétences débloquées pour Hayabusa, Ayane, Momiji, Kasumi et le ninja inconnu.


Pour ce trophée, vous devrez débloquer l'intégralité des tableaux de compétences pour chaque personnage. Vous n'aurez pas à le faire dans toutes les difficultés rassurez-vous, si vous débloquez tout en normal par exemple, le trophée tombera.

Ceci implique plusieurs choses spécifiques :

  • Terminer le jeu avec les filles afin de cumuler assez de karma pour tout acheter.
  • Il vous faudra dans tous les cas terminer 50 missions dans n'importe quelle difficulté avec Momiji et Kasumi afin de récupérer leurs derniers costumes.
  • Pour Ryu, vous devrez parcourir le défi chapitre afin de cumuler assez de karma pour débloquer son dernier costume qui vaut tout de même la modique somme de 3 000 000 de points de karma. Pour se faire, vous pourrez enchaîner le jour 5 une dizaine de fois en moins de 10 minutes pour cumuler 400 000 pts de karma ; ou, si vous êtes impatient, vous pourrez utiliser le glitch suivant :



    Sauvegardez prêt d'un scarabée puis approchez-le en marchant doucement tout en spammant la touche (select). En cas d'échec, rechargez et recommencez.
  • En ce qui concerne le Ninja inconnu, personnage le plus difficile à ce niveau, voici quelques exemples des compétences que vous devrez débloquer avec leurs conditions :
  • Conditions pour les missions :

    10 maître Masque de momie
    15 maître Genbu armure
    1 NL ninja des ténèbres
    2 NL Coupe afro (longs cheveux)
    3 NL Masque de régent
    4 NL Hayabusa
    5 NL Hayabusa armure

  • Quelques exemple d'objets débloqués en montant de niveau :

    lvl 38 sang
    lvl 42 magojiro
    lvl 44 Hyottoko
    lvl 45 malédiction
    lvl 46 ailes sombres et Okame
    lvl 48 imposture
    lvl 52 crapaud
    lvl 54 forêt
    lvl 56 cache
    lvl 60 faucheuse sinistre
    lvl 62 araignée noire
    lvl 64
    lvl 66 masque de démon
    lvl 68
    lvl 70
    lvl 75 béret militaire
    lvl 78 cow boy
    lvl 81 les trois traits
    lvl 84 amaranthe
    lvl 87 armoiries
    lvl 90 forces spéciales
    lvl 93 écarlate
    lvl 96 recrue
    lvl 99 or

  • Compétences obtenues lors des combats de clans :

    5 victoires de clans 15 régent
    5 trahison malédiction 19 armure
    5 chefs tués ninja des ténèbres 16
    1 combat mutuel Bandage 05
    5 combat mutuels voleur 36


J'invite les membres à compléter cette liste que j'éditerai au fil du temps.
Grand maître du style Hayabusa

Grand maître du style Hayabusa

Vous avez atteint le niveau 50.


Vous devrez de toute façon atteindre le niveau 99 pour empocher le platine de ce jeu. Soit vous faites des missions à répétition comme l'acolyte 3 qui peut rapporter gros si vous enchaînez les attaques à l'os, vous pourrez aussi répéter les mentors 21 à 25 qui sont parfaites pour vous entraîner contre les boss. Vous devriez atteindre le niveau 50 pendant votre quête des 5 missions légendaires, une fois celles-ci faites partez booster en clan.

l'idéal reste d'être à 3 ou 4 au départ. Afin de provoquer les 5 trahisons faites en sorte d'avoir un tueur et un vengeur si vous êtes 3 :
- les joueurs A et B sont ensemble et le joueur C est seul. C tue A et B tue C, si vous voulez changer les équipes conservez l'égalité en fin de partie.

Une fois les trahisons en poche, faites en sorte que C fasse ses différents contrats en tuant A et B à la chaîne jusqu'à ce qu'il obtienne le destin d'un assassin, si il l'a depuis le début, il pourra engranger 1 500 000 voir pas loin de 2 000 000 de points par partie si A et B ont dix niveaux de plus que C.
Une fois la partie terminée, C quitte le salon et se fait inviter afin de changer les équipes.
En un contre un vous pourrez atteindre les 750 000 pts mais vous changerez de rôle toutes les 10 minutes ce qui est préférable si vous faites le calcul.
Ninja solitaire

Ninja solitaire

Vous avez terminé 10 épreuves solo.


Il vous suffira de terminer 10 missions seul quand vous le désirerez.
Sauveur ténébreux

Sauveur ténébreux

Vous avez sauvé un allié.


Pendant votre apprentissage, vous débloquerez ce trophée très vite, une fois votre allié au sol, apppuyez sur (rond) près de lui afin de le réanimer.
Je te couvre !

Je te couvre !

Vous avez achevé une épreuve ninja en co-op.


Terminez simplement votre première épreuve.
Affranchi

Affranchi

Vous avez terminé 10 épreuves d'acolyte.


Le niveau acolyte est composé de 25 missions, à vous de choisir.
Vétéran

Vétéran

Vous avez terminé 10 épreuves de mentor.


Là encore, 25 missions vous seront proposées, terminez-en 10 et le trophée sera à vous.
Prestige

Prestige

Vous avez terminé 5 épreuves de chef.


Vous aurez le choix parmi 20 missions, 5 vous seront nécessaires, je vous invite à toutes les terminer afin de vous faire la main pour ce qui va suivre.
Chef suprême

Chef suprême

Vous avez terminé 5 épreuves de maître ninja.


Malgré que le trophée se débloque une fois la cinquième terminée, il vous en faudra bel et bien 15.

Voici les différentes stratégies à adopter afin de les terminer seul, prenez une Momiji pour la sécurité ou un second Ryu pour la rapidité.
Suprématie

Suprématie

Vous avez terminé 3 épreuves de ninja ultime.


Malgré la fait que ce trophée demande 3 épreuves légendaires, il vous en faudra bel et bien 5 pour empocher le trophée final. Pour toutes ces missions, vous pouvez y aller avec deux Ryus ou avec un Ryu et une Momiji pour vous simplifier grandement la vie. Pour suivre les conseils donnés ici prenez impérativement la faux car quand on vous donne un couteau suisse ou une tronçonneuse pour couper un tronc d'arbre... pour les conseils concernant les combats contre chacun des boss, voyez l'annexe consacrée.

Si vous avez vraiment beaucoup de mal avec ces missions, il reste une solution très simple qui équivaut presque au twirl de Rachel dans le 2, prenez Momiji et restez loin des ennemis tout en en gardant un maximum sur vous, en sautant et en appuyant sur (triangle) à répétition lors de vos déplacements, vous bénéficierez d'une invincibilité quasiment continue pendant le saut et le (triangle), à l'atterrissage vous verrez Momiji planter son arme dans le sol et personne ne pourra vous toucher pendant ce moment d'immunité. Mais faites attention à ne pas ramener les ennemis vous poursuivants sur Ryu en restant dans une zone précise et faites attention à éviter de trop sauter sur les ennemis, le mieux reste de faire (haut) (croix) (triangle) puis (bas) (croix) (triangle) dans un rectangle choisi tout en regardant où vous sautez à chaque fois, le mieux étant de sauter là où il n'y a personne. C'est une question de timing et de précision mais vu que vous pourrez réanimer Ryu quasiment à volonté si il sait vraiment bien jouer, vous n'aurez pas grand mal à décrocher vos 5 missions.

En complément, voici le site d'un des meilleurs joueur français avec ses vidéos, ses conseils et sa ligne de conduite, merci à Miryu83 :

http://ninja-gaiden.forumgratuit.org/t206-les-missions-ninja-legendaire#8914

Plusieurs solutions existent, voici donc une autre version des stratégies à appliquer pour la mission NL 01 dans cette seconde annexe. Bon courage, bon skill, bons 360, bonnes esquives, bonne patience et surtout bonne chance à vous car comme d'habitude, les missions légendaires d'un ninja gaiden sont à la hauteur du challenge. Il ne me semble pas utile d'en rajouter car Miryu a déjà fait un excellent travail.
Initiation

Initiation

Vous avez participé à un combat de clans.


Le combat de clan est un système de jeu PvP qui vous sera proposé dans la contrée ténébreuse, une fois votre premier combat terminé le trophée tombera.
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Vous avez gagné un combat de clans.


Faites partie de l'équipe victorieuse pour ce trophée mais ne vous y trompez pas, il vous reste encore beaucoup de chemin dans ce mode. Pour rappel, c'est ici que vous devrez :

  • booster votre personnage jusqu'au niveau 99.
  • empocher 5 trahisons !
  • Tuer 5 chefs.
  • remporter 5 combats mutuels.
  • remporter 5 victoires.


C'est au choix, soit vous boostez entre amis, soit vous le faites à la loyale dans quel cas... bon courage.


Merci à Miryu et Bejita pour leurs conseils avisés et relecture ainsi qu'à l'équipe des gestionnaires. merci à ooTERM1NATORoo pour l'astuce de Momiji que je ne connaissais pas et à mon sensei et ami pour un bail Anubislegrand pour avoir platiné le jeu avec moi et pour nos parties qui sont encore d'actualité en 2014 que ce soit sur le 2 ou le 3RE.
En cas de demande d'aide pour les missions, je me ferai un plaisir de contribuer au succès de ceux ayant remporté le trophée Ninja ultime.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.