NeverDead
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE
252 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 19 joueurs (8 %)
100% par : 19 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
3.1/5 - 7 notes
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par mick-rocks le 18/02/2012 - Dernière modification le 20/02/2021
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 voir 2 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Je vais vous proposer un découpage en trois parties afin d'obtenir le platine le plus aisément possible:
- Première partie en difficulté Hardcore: Le jeu en soi n'a absolument rien de compliqué et ce même en difficulté Hardcore, comprenez qu'il s'agit non moins d'une difficulté difficile dont il est question, rien de plus. Finir le jeu dans cette difficulté vous permettra d'obtenir le trophée lié à la difficulté et ceux des difficultés inférieures (Toujours mort, Rarement mort et Jamais mort), profitez-en pour effectuer en parallèle les trophées liés à la collection d'objets (Le grand collectionneur) ainsi que ceux liés à des actions spécifiques tout le long du jeu (Dunker fou, Dégâts criminels, Bryce le couteau suisse et La curiosité : un vilain défaut). Aucun trophée ne peut être manqué, du fait que le jeu dispose d'une sélection des chapitres, cependant, portez une attention toute particulière au trophée La curiosité : un vilain défaut. En effet, celui-ci peut être littéralement manqué, dans le sens où l'appartement d'Arcadia n'est pas un lieu que l'on peut choisir à partir du menu sélection des chapitres, mais en terminant les chapitres 4, 5 et 6. Pour les conseils et astuces liés à la difficulté Hardcore référez-vous au trophée Jamais mort.
- Deuxième partie en difficulté Facile: Vous me direz mais pourquoi recommencer une partie en difficulté facile, sachant que vous venez d'obtenir lors de votre première partie l’ensemble des trophées liés à la difficulté. Tout simplement, parce qu'il est impossible de baisser le mode de difficulté en cours. Vous devrez relancer une nouvelle partie et ce en difficulté facile. Mais aucune crainte, votre expérience et vos statistiques in game ne seront en rien perdues, vous perdez vos capacités achetées durant votre première partie, mais les points d'expérience utilisés pour leur achat vous seront rétribués et prêts à être de nouveaux employés lors de votre seconde partie. Cette seconde partie vous permettra en outre de glaner à nouveaux des points d'expérience (les orbes rouges sont de nouveaux disponibles à la récolte lorsqu'une nouvelle partie est lancée) et de pouvoir tenter des trophées qui sont moins évidents à réaliser lors d'une partie en hardcore du fait de la résistance accrue des ennemis (Antiquaire, Toi et quelle armée ? et Calin groupé). Cette seconde partie sera l'occasion de glaner l'ensemble des points d'expérience nécessaires à l'obtention du trophée Bon client en usant des différentes méthodes expliquées dans sa description.
- Le online/coop: Le coop online nécessitera la présence de 3 voir au mieux 4 joueurs, toute la difficulté résidant dans les missions de sauvetages et de vagues d'ennemis en difficulté hardcore. L'ensemble des trophées se feront rapidement dès les premiers défis, à condition de varier les types de défis. Il y a un total de 4 catégories de défis pour un total de 13 défis à effectuer et ce dans deux difficultés différentes (normale et hardcore) afin d'obtenir les 6 badges du trophée Perfectionniste.
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De-Cypheré
Le bon vieux temps...
Une vraie plaie !
Vaincre Sword Pig.
- Charge: Sword Pig se positionnera face à vous avant de foncer en ligne droite afin de vous empaler, restez non loin d'un mur pour esquiver sa charge via et qu'il s'encastre dedans. Cette attaque sera unique à la première partie du combat.
- Charge glissée: Il effectuera cette attaque lorsque vous serez descendu d'un étage. À l'instar de l'attaque "Charge", il adoptera la même stéréotypie de préparation avant d'attaquer. Cependant, il foncera sur vous en glissant sur le sol, esquivez via une roulade , non pas sur les extrémités, mais plutôt en direction du boss afin d'éviter le contact direct avant qu'il ne se coince de nouveau dans le mur.
À quatre contre un
Vaincre Quad Jaw.
- Phase Cerberus: Le monstre vous attaquera via ses trois têtes en tentant de vous écraser violemment avec. Évitez chacune d'elles en plongeant sur les cotés via . Au bout d'un moment, l'une d'elles se bloquera au sol et gémira. Profitez-en pour vous armer de votre épée et de frapper la partie jaune sur le cou de la tête coincée, afin de la trancher. Répétez cette opération à 2 reprises pour aboutir à vos fins.
- Phase insectoïde: Le monstre soulagé de ses têtes dévoilera une nouvelle apparence insectoïde et restera constamment dans les airs. Son point faible est désormais situé sur le ventre, mais reste continuellement caché et inaccessible. Pour le faire apparaitre vous devrez lui causer des dégâts internes. Il a deux types d'attaques, la première une simple attaque via ses pattes que vous éviterez en esquivant via , la seconde attaque est une aspiration pour tenter de vous avaler, c'est cette attaque dont il va falloir vous servir contre lui. D'abord grimpez à l'étage et restez dans les escaliers jusqu'à ce qu'il débute son attaque, arrachez-vous un bras (via ou ) et lancez-le vers la bouche du boss pour qu'il l'ingère. Ainsi fait, tirez avec ce bras via ou (en fonction du bras que vous avez envoyé) afin de lui causer des dégâts internes pour qu'il dévoile son point faible et tirez avec votre autre bras sur la partie jaune ainsi dévoilée. De préférence, équipez le bras qui va être ingéré d'une arme simple comme le pistolet et le bras qui va causer des dégâts d'une arme puissante comme le pistolet mitrailleur/fusil d'assaut.
Protéger et servir
Sauver Nikki.
La tour infernale
Abattre le château d'eau.
Ce niveau abritera votre première rencontre avec un drôle de miniboss, appelé Hippo.
Sangria, sur glace
Vaincre Sangria, le seigneur des enfers.
Sangria adopte deux types d'attaques:
Entrailles avec vue
Vaincre Sullivan.
Sullivan possède 3 barres de vie qui s'effondrent à une vitesse folle, seul hic, il détient un bouclier imperméable à vos balles et vos coups d'épée. Il faudra donc au préalable briser cette barrière qui vous sépare de sa barre de vie. L'environnement, dans lequel vous combattez Sullivan, abrite des cosses jaunes orangées qui font office de source d'énergie à son bouclier, il vous faudra les détruire afin qu'il n'ait plus de bouclier. Dès qu'un bouclier s'abaisse, entamez sa barre de vie jusqu'à ce qu'elle ne soit plus, une deuxième barre de vie apparaitra ainsi que le bouclier, répétez la même stéréotypie. Vous devrez détruire deux cosses pour la barrière de la première barre de vie, trois pour la seconde et quatre pour la dernière.
Autant en emporte le vent
Se faire prendre dans le tourbillon.
Il ne peut en rester qu'un !
Vaincre votre Némésis.
Alex aura quatre types d'attaques:
Conseils et astuces:
Œil pour œil
Vaincre Astaroth, le roi des démons.
Le combat se déroule en 3 phases, représentant chacune une barre de vie:
- 1ère phase: Dès le début du combat, Nikki générera des cercles d'incantation, mais son don étant instable, ils seront placés aléatoirement et temporairement. Équipez vous, de préférence, avec deux fusils d'assaut ou le duo fusil d'assaut/pistolet mitrailleur. Tirez sur Astaroth à travers les cercles d'incantation, pour que vos balles lui engendrent des dégâts. Par la suite, Nikki cessera les générations de cercles et Astaroth frappera le sol à l'aide d'un de ses bras à tête de serpent et restera bloqué. Nikki créera un unique cercle d'incantation à travers duquel vous devrez passer équipé de votre épée, pour l’imprégner de l'effet du cercle. Frappez son bras jusqu'à le sectionner. Si sa barre de vie n'est pas réduite à zéro, Astaroth enverra sur le terrain différentes créatures (plus ou moins variées sur le niveau de difficulté) dont vous devrez vous débarrasser pour que Nikki puisse générer de nouveaux des cercles d'incantation. Cependant, tant que les monstres seront sur le terrain Astaroth pourra vous attaquer.
Spoiler : Liste des attaques : - Deuxième phase: Désormais Nikki ne placera plus de cercles d'incantation de la même manière que la phase précédente. Dès lors que vous vous serez débarrassé des vagues de monstres envoyées par Astaroth, celui-ci va se placer autour de l'arène et la frapper avec son corps faisant surélever une partie de celle-ci. C'est à ce moment que Nikki placera les cercles d'incantation, montez pour vous retrouver dans un angle de tir qui vous permettra de viser la partie jaune de la tête de la monture d'Astaroth à travers le cercle. Lorsque vous l'aurez assez touché, il s'effondrera et Nikki replacera un cercle d'incantation que vous devrez traverser armé de votre épée pour lui sectionner un bras, puis l'autre. Répétez cette stéréotypie jusqu'à l'effondrement de sa barre de vie.
- Troisième phase: La plus simple, il vous suffit de porter un unique coup d'épée. Mettant ainsi fin au combat.
Toujours mort
Finir le jeu en difficulté facile.
Rarement mort
Finir le jeu en difficulté normale.
Jamais mort
Finir le jeu en difficulté hardcore.
- Sachez que vous êtes vulnérable tant que votre tête ne sera pas positionnée de nouveau à la base de votre cou, si vous rejoignez votre buste, vous n'aurez plus rien à craindre.
- Si vous êtes éloigné de votre corps et qu'un Grandbaby se rapproche de trop prêt. Usez de la touche en la maintenant afin de charger une propulsion de votre tête. Parallèlement vous pouvez tenter de faire cette propulsion au moment où le Grandbaby va vous avaler afin de l'éclater dans l'immédiat.
- Si vous êtes ingéré, pas d'inquiétude, le Game Over n'est pas encore là, Un QTE au sein du Grandbaby va se réaliser.Vous devez appuyer au bon moment afin que le curseur, qui se déplace, soit superposé avec le zone jaune. Cette zone est plus ou moins importante en fonction du mode de difficulté. En cas d'échec, Game Over, en cas de réussite vous vous extirperez du Grandbaby et votre jauge de régénération sera pleine.
Votre épée de Damoclès, outre les Grandbaby, lors de votre partie n'est autre qu'Arcadia. Outre un décolleté particulièrement perturbateur, cette dernière a la fâcheuse manie de s'effondrer lors des combats et si vous ne la réanimez pas à temps, Game Over. Durant la première partie du jeu vous risquez de ne pas trop en pâtir, autant, dans la seconde, ce sera à la chaîne. Ainsi tombée, vous n'aurez qu'un court laps de temps pour aller la réanimer en maintenant la touche , fort heureusement le champ d'action de votre capacité de réanimation est ample et vous n'aurez pas trop de mal à la remettre sur pied. En parallèle sachez que vous ne pouvez la réanimer qu'avec votre tête, il faut que cette dernière soit au minimum sur votre buste.
Équipements conseillés:
Le grand collectionneur
Trouver tous les objets de collection majeurs.
Voici leurs emplacements via vidéos:
- Chapitre 1:Spoiler : :
- Chapitre 2:Spoiler : :
- Chapitre 3:Spoiler : :
- Chapitre 4:Spoiler : :
- Chapitre 5:Spoiler : :
- Chapitre 6:Spoiler : :
- Chapitre 7:Spoiler : :
- Chapitre 8:Spoiler : :
Dunker fou
Marquer avec la tête dans tous les paniers de basket.
Localisation des paniers:
- L'asile: Dans la zone où se situe quelques explosifs juste après la première rencontre avec les Spoons. Cependant, vous ne pourrez pas marquer un panier, le démembrement de la tête étant une capacité apprise au début du chapitre 2, il vous faudra revenir dans ce niveau via la sélection des chapitres.
Spoiler : Spoon :
- Le musée: Dans la zone de départ, extérieure au musée, sur l’échafaudage suite à l'acquisition de la capacité à se démembrer de la tête. Lancez-là dans la goulotte de chantier qui abrite au passage un des objets de collection majeurs.
Spoiler : Goulottes de chantier :
- Le commissariat: Lorsque vous serez à la fin du niveau, au moment où vous devez libérer Nikki d'un train, préférez aller au Nord/Ouest de la zone, vous y verrez une sorte d'étalage avec le chiffre 5 marqué sur le mur. Lancez votre tête sur cette étalage, reprenez forme initiale et lancez votre tête vers les portes au dessus. Reprenez une dernière fois votre forme initiale pour ensuite marquer un panier dans le panier abritant une orbe rouge.
- Les égouts: Dans la zone où vous devez résoudre un casse-tête suite au combat face à l'hippo. Placez le casse-tête de sorte à prendre la sortie du tuyau de gauche ramenant au début d'arène, cette sortie abritant l'un des objets de collection majeurs.
Spoiler : Hippo :
- Le chemin vers l'église: Après le combat contre le Panda Bear, vous apercevrez le panneau avec le panier de basket dans la zone, abritant une orbe rouge.
- Le QG de l'agence: La zone recherchée est une zone abritant une grosse fuite d'eau et des barils rouges explosifs, zone qui suit la scène de l’ascenseur qui s'effondre avec Arcadia. Le panier est représenté par trois cerceaux dans les escaliers. Faites en sorte que la tête passe entre les trois cerceaux.
- Les rues dévastées: À la toute fin du niveau, juste avant de pénétrer dans la tornade et après avoir nettoyé la zone de ses ennemis. Partez sur la gauche et montez légèrement sur le décor, vous remarquerez le panier grossièrement dissimulé.
- Nid Démoniaque: Dès que vous pénétrerez dans l'immeuble, partez sur la droite de l'accueil contre le mur, vous apercevrez le dernier panier abritant au passage une orbe rouge.
Personnalité explosive
Tuer 35 ennemis dans l'asile en utilisant des explosifs.
Antiquaire
Détruire moins de 25 % des objets exposés dans le musée.
Attention à la marche
Attirer un Panda Bear en face d'un train.
Que la lumière fut
Allumer tous les barils des égouts.
Droit devant!
Esquiver tout le trafic sur le pont.
Plan d'évacuation
Amener tous les civils à l'hélicoptère.
Évacuation prématurée
On en gagne, on en perd...
Aller de Charybde en Scylla
Attirer un Panda Bear du haut d'une falaise dans la lave.
Pierre qui roule...
Esquiver les rochers.
La stratégie à adopter est de grimper tout en évitant les monstres et rochers et de vous trouver loin du point de chute des différents rochers et de leur parcours. Ainsi fait, éliminez les wombs et créatures rapidement, en usant du lance-grenades. Ces derniers éliminés les rochers de l'étage cessent de tomber et l'ouverture au prochain étage est ouvert.
Cependant, faites attention à l’ascension du dernier étage, vous allez vous retrouver dans un escalier étriqué, dès que vous voyez un rocher descendre, mettez-vous sur le coté et patientez que celui-ci passe ainsi que le suivant (les rochers descendent en binôme dans cet escalier). Arrivé au sommet, les derniers monstres occis, il vous faudra pénétrer dans l’ascenseur pour débloquer le trophée. Si lors de votre ascension vous vous faites heurter par un rocher, rechargez simplement le point de contrôle.
La curiosité : un vilain défaut
Explorer l’appartement d’Arcadia.
Vous passerez par l'appartement d'Arcadia à trois reprises lors de votre aventure, vous ne pouvez venir sur ce lieu via la sélection des chapitres donc veillez à bien vérifier ce que je vais décrire:
- À la fin du chapitre des égouts (chapitre 4).
- À la fin du chapitre de l'église (chapitre 5).
- À la fin du chapitre du QG de l'agence (chapitre 6).
Comprenez que par explorer l'appartement, il est sous-entendu de rentrer en interaction avec le décor; Il y a deux types d’interaction:
- Interaction par cinématiques, pour les enclencher, il vous suffit de vous approcher de l'objet en question et d'interagir avec via la touche indiquée à l'écran . Elles sont à effectuer à chaque visite de l'appartement, et vous obtiendrez au bout une orbe rouge.
- Interaction par cachette, il s'agit d'interactions indirectes, ne donnant pas lieu à une cinématique. À la différence des interactions par cinématiques celle-ci ne sont à réaliser qu'une seule fois, mais leur apparition est aléatoire en fonction de la première, deuxième et troisième visite. Il faut donc les effectuer à chaque fois et s'il y a présence d'une orbe rouge, l'interaction est validée et n'est pas obligée d'être réitérée.
À effectuer à chaque visite de l'appartement:
Les doigts dans la prise
Tuer un démon avec l'électricité.
- Première méthode, affaiblissez au maximum un ennemi via des attaques à l'épée, et continuez cet affaiblissement à l'aide de vos pistolets lorsqu'il lui reste peu de vie. Ceci fait, approchez vous d'une source électrique (lampes halogènes, panneau publicitaire à néon). Enfin, approchez vous de l'ennemi affaibli pour qu'il reçoive l'électricité et qu'il périsse électrifié.
- Deuxième méthode, achetez et équipez-vous de la compétence balles électriques (celles-ci prenant deux emplacements), rentrez dans un arc électrique puis tirez vos balles qui, elles aussi, sont parsemées d'électricité, afin d'électrifier votre ennemi tout en lui assénant des dégâts.
Bryce-becue
Tuer un démon avec des flammes.
- Première méthode, affaiblissez au maximum un ennemi via des attaques à l'épée, et continuez cet affaiblissement à l'aide de vos pistolets lorsqu'il lui reste peu de vie. Ceci fait, approchez vous d'un feu ou d'une conduite de gaz que vous aurez au préalable percée via une balle et prenez feu. Approchez vous de l'ennemi affaibli pour qu'il prenne à son tour feu et périsse dans les flammes.
- Deuxième méthode, achetez et équipez-vous de la compétence balles incendiaires (celles-ci prenant trois emplacements), prenez feu à travers toute forme de chaleur puis tirez vos balles qui, elles aussi, sont parsemées de flammes afin de faire prendre feu votre ennemi tout en lui assénant des dégâts.
Espèces en danger
Tuer 8 Panda Bears.
Vous rencontrerez, lors de votre partie, 4 Panda Bears. Pour compléter ce qu'il vous manque, faites simplement le début du chapitre 7, celui-ci débutera avec un combat contre deux Panda Bears. Réitérez une dernière fois le début du chapitre 7 et le trophée sera à vous.
Bryce le couteau suisse
Tuer un ennemi avec chaque arme.
Arnaque à l'assurance
Causer 100 000 $ de dégâts.
Dégâts criminels
Causer 1 000 000 $ de dégâts.
Sachez qu'en cherchant à tout détruire ce qui peut l'être lors d'une partie, ne suffira pas à atteindre la somme escomptée. À titre d'exemple, il m'aura fallu faire une partie en hardcore ainsi que refaire le chapitre 1 et 2 via la sélection des chapitres pour l'atteindre.
Les niveaux conseillés: Les niveaux de choix quand à la destruction d'un maximum de décor restent le chapitre 2, le musée, la totalité des expositions est destructible et très couteuse, ainsi que le chapitre 3, le commissariat.
Notes: Il est possible de recharger un checkpoint afin de cumuler à plusieurs reprises les dégâts causés dans une même zone, les statistiques sont conservées. Idem concernant une nouvelle partie, les statistiques quant aux dégâts sont conservées.
Jouons à la marelle
Bondir, rouler et sauter...
Toi et quelle armée ?
Tirer sur 50 ennemis avec des membres arrachés.
Pour obtenir ce trophée deux méthodes:
- Première méthode, vous devrez patienter d'obtenir la capacité de vous démembrer vous-même. Pour vous démembrer, maintenez la touche ou et lancez votre bras en lâchant la touche maintenue. Par la suite maintenez ou , selon le bras que vous aurez lancé, afin de tirer avec celui-ci. Équipez-vous de préférence d'une arme comme le fusil d'assaut ou le fusil arbalète.
Spoiler : Pratique pour se gratter le dos : - Deuxième méthode, faites vous démembrer par un adversaire ou une explosion et récupérez avec votre tête uniquement vos bras. Ainsi équipé, tirez tout en roulant vers vos adversaires. Le choix des armes reste le même que pour la précédente méthode.
Calin groupé
Tuer 5 ennemis avec une seule explosion de membre.
Pour lancer un bras, il faut vous démembrer de celui-ci en maintenant soit la touche , pour le bras gauche, soit la touche , pour le bras droit. Visez et lâchez la touche maintenue afin de lancer le bras. Les puppy se jetteront dessus dont l'un d'eux le prendra dans sa gueule, à ce moment faites le exploser s'il est à proximité de 4 autres puppy. Il faut que l'explosion tue les 5 puppy en même temps.
Chapitre conseillé: Le chapitre 1, L'asile, principalement dans le parc avec 4 wombs (générateurs de monstres).
Un de plus!
Acheter 50 % des compétences.
Bon client
Acheter toutes les compétences.
Comprenez bien que ce trophée est long à obtenir. Une partie entière comportant l'utilisation des compétences XP sup' et XP sup'+ vous rapportera entre 1 200 000 et 1 500 000 points d'expérience. Vous aurez compris que l'emploi des compétences liées à l'expérience sont primordiales, XP sup'(+20% d'xp), XP sup'+ (+50% d'xp) et XP sup'++ (+70% d'xp), achetez-les dès qu'elles sont disponibles.
Je vais vous présenter deux méthodes, l'une très connue, l'autre imaginée lors de mes temps de flâneries:
- Première méthode: Beaucoup évoquent et recommandent le chapitre 8 (le dernier niveau) afin de grappiller le maximum de points d'expérience en un minimum de temps, ainsi en 20 minutes (temps approximatif de complétion du niveau) vous gagnerez 190 000 points d'expériences et ce avec les compétences de boost d'xp.
- Deuxième méthode: Le chapitre 6 abrite en début de niveau un combat contre un boss (Sullivan), qui peut être facilement vaincu, entre 35 à 50 secondes seulement (voir la méthode en vidéo, faites par mes soins, pour intégrer la stratégie afin d'atteindre un temps similaire), avec les compétences de boost d'xp vous obtiendrez un total de 24 000 points d'expérience. Cela semble peu mais en parallèle de temps avec la précédente méthode, en 20 minutes vous obtiendrez non moins de 480 000 points d'expérience, et en une heure non loin de 1 400 000xp. Un gros gain d'expérience en peu de temps non négligeable lorsque l'on sait que l'on doit atteindre 13 000 000 d'xp.
- Troisième méthode: Vous pouvez également grappiller des points d'expérience lors des défis multijoueur en équipant au préalable votre personnage des capacités de gains supplémentaires d’expérience.
Destructeur
Terminez une épreuve Contre Attaque dans l’Arène.
Veuillez vous référez au trophée Coureur pour les conseils et astuces.
Coureur
Terminez une épreuve Contre Attaque.
Conseils et astuces:
- Au début de chaque vague, fouillez l'arène/les lieux nouvellement ouverts et y chercher les nouvelles armes disséminées.
- Votre principal ennemi dans ce mode défi, essentiellement en mode hardcore, n'est en rien les monstres que vous affronterez, ni les boss mais le temps. Ce dernier sera oppressant et vous ne devrez lâcher le chrono du regard, car certains défis seront très justes niveau temps.
- Les ennemis gênants. Il y a à travers certains défis (principalement en Contre Attaque classique) des ennemis très gênants dans le sens, où le temps alloué à leur exécution est conséquent, je vais vous les présenter et vous donner une marche à suivre pour les vaincre rapidement:
- Créatures en armure: Cet adversaire est purement indestructible, vos balles et vos coups d'épées ricocheront sur sa cuirasse, qui plus est si vous vous rapprochez de trop prêt, il ripostera violemment entrainant un démembrement total. Son point faible est situé sous sa cuirasse avant, qu'il n'expose qu'uniquement lorsqu'il cherche à aspirer un objet afin de vous le renvoyer dessus, il s'agit d'une sorte de bulbe jaune. Cependant, seules les armes à grosse puissance engendrent de lourds dégâts, ainsi le fusil à pompe, le lance-grenades et, à moindre mesure, le fusil d'assaut, seront des armes à privilégier. Vous pouvez également vous servir d'autres méthodes très efficaces plutôt que de patienter qu'il dévoile son bulbe de lui-même. Ainsi, le décor du niveau sera votre principal atout, l'effondrement du décor sur le monstre le blessera mortellement voir l’annihilera instantanément. Parallèlement, vous pouvez également faire en sorte d'attirer le monstre vers un décor à source électrique (panneaux publicitaire lumineux, lampes halogènes au plafond...) afin qu'il soit piégé dans un arc électrique suite à la destruction du décor. Pris dans l'arc électrique son bulbe sera automatiquement exposé et prêt à recevoir vos coups d'épée.
Spoiler : Bêbête génante :
- Puppy Alpha: Parmi les puppy (monstres canidés), il y a l'Alpha, monstre que vous rencontrez lors du Chapitre 2, un énorme puppy tout de noir avec des marques rouges sur le corps et doté d'attaques dévastatrices (principalement une attaque où il met en boule pour vous foncez dessus). Pour le vaincre pas d'autres initiatives que vos armes à feux, le corps à corps est proscrit auquel cas il vous démembrera instantanément. Un feu continue de votre part sera donc nécessaire et ce à distance, s'il tente de vous rejoindre avec son attaque en boule, ne l'esquivez pas avec la roulade conventionnelle , car il enchaine son attaque avec un coup de crocs qui vous touchera systématiquement suite à votre roulade, préférez partir soit sur les cotés, il ne vous touchera pas. Parallèlement, vous pouvez également le paralyser en le faisant foncer directement vers un décor à source électrique (panneaux publicitaires lumineux).
Spoiler : Bêbête génante bis :
- Créatures en armure: Cet adversaire est purement indestructible, vos balles et vos coups d'épées ricocheront sur sa cuirasse, qui plus est si vous vous rapprochez de trop prêt, il ripostera violemment entrainant un démembrement total. Son point faible est situé sous sa cuirasse avant, qu'il n'expose qu'uniquement lorsqu'il cherche à aspirer un objet afin de vous le renvoyer dessus, il s'agit d'une sorte de bulbe jaune. Cependant, seules les armes à grosse puissance engendrent de lourds dégâts, ainsi le fusil à pompe, le lance-grenades et, à moindre mesure, le fusil d'assaut, seront des armes à privilégier. Vous pouvez également vous servir d'autres méthodes très efficaces plutôt que de patienter qu'il dévoile son bulbe de lui-même. Ainsi, le décor du niveau sera votre principal atout, l'effondrement du décor sur le monstre le blessera mortellement voir l’annihilera instantanément. Parallèlement, vous pouvez également faire en sorte d'attirer le monstre vers un décor à source électrique (panneaux publicitaire lumineux, lampes halogènes au plafond...) afin qu'il soit piégé dans un arc électrique suite à la destruction du décor. Pris dans l'arc électrique son bulbe sera automatiquement exposé et prêt à recevoir vos coups d'épée.
- Préférez faire le mode hardcore, avec 4 joueurs, à 3 joueurs pour certains défis c'est faisable mais l'idéal serait d'être 4. Je vous le conseil fortement.
Sauveur
Réussissez un défi sauvetage.
Les niveaux évoluent en fonction du civil, des portes qui étaient au préalable fermées se trouveront ouvertes et inversement pour d'autres. Lorsque vous parviendrez au civil, des ennemis commenceront à apparaitre lors de votre parcours de retour, un joueur contrôle les mouvements du civil, en lui donnant l'ordre de le suivre ou d'attendre à tel endroit, mettez toujours le civil dans un endroit non exposé au danger, ce dernier est vulnérable aux attaques des monstres. Réussissez à extraire l'ensemble des civils et le trophée sera à vous.
Astuces et conseils:
- C'est un mode de défi nécessitant la présence de plusieurs joueurs, trois au minimum mais quatre joueurs serait un luxe.
- Toujours un joueur non loin du civil pour le mettre en lieu sûr.
- Les autres joueurs prennent de l'avance mais reste à proximité du civil.
- Cherchez les armes bonus disséminées à travers le niveau (le fusil à pompe et le fusil d'assaut sont des armes vitales en difficulté Hardcore).
- Le Fusil à pompe permet, outre de gros dégâts, de faire chuter les ennemis, de vous débarrassez rapidement des monstres explosifs et des monstres en armure.
- Usez et abusez des destructions de décors pour venir à bout de vos adversaires, principalement des générateurs de monstres et des monstres en armure.
- Équipez-vous des compétences balles cicatrisantes, elles permettent lorsque vous tirez sur un ennemi de soigner le civil.
- Certains civils (souvent le dernier), se trouvent dans une pièce abritant un voir deux boss (il s'agit de Sangria). Afin de l'extraire sans soucis, deux joueurs s'occupent d'attirer l'attention du boss et les deux autres font sortir le civil de la pièce. Dès lors que le civil est sorti de la pièce, laissez le boss, il ne peut en sortir et le battre n'est en rien une nécessité surtout en Hardcore.
Ami fragile
Gagnez un défi alliance fragile.
- Petit: Un simple point de passage qu'il vous suffira de traverser pour qu'il soit comptabilisé.
- Grand: Un point de passage nettement plus imposant obtenu après être resté un certain temps en son sein. Attention, la présence d'ennemis dans ce cercle enraye la progression d'obtention du point de passage.
Lapin de pâques
Gagnez une épreuve de la chasse à l’œuf.
Ce trophée peut être facilement réalisé à deux joueurs que ce soit en mode normal ou hardcore. Les deux joueurs cherchent des oeufs, lorsqu'ils en ont trouvé 3, se regroupent au point de comptabilisation, le joueur devant remporter l'épreuve dépose ses œufs, l'autre joueur doit se faire démembrer pour lâcher les œufs, pour se faire vous êtes en possession en début de partie d'un lance-grenades donc usez-en, récupérez les œufs et répétez l'action précédente.
Si vous n'avez pas de partenaire(s), usez de la technique avec le lance-roquettes si vous remarquez que votre/vos adversaires détiennent des œufs mais équipez-vous également des compétences liés à l'augmentation de la capacité de sprint.
Perfectionniste
Déverrouillez tous les badges prestiges.
Autant la 1ère difficulté ne vous causera aucun souci à deux joueurs, autant la difficulté Hardcore nécessitera la présence de 3 et au mieux 4 joueurs pour vous épauler. Les défis chasses à l'œuf, que ce soit en normal ou hardcore nécessiteront la présence que de deux joueurs mais pour les défis sauvetages et de vagues, plusieurs joueurs seront nécessaires, afin d'établir une stratégie de groupe (veuillez vous référer aux trophées des modes de jeux pour les conseils et astuces pour ces modes dans la difficulté hardcore).