Le guide des trophées : Need for Speed : Most Wanted


Need for Speed : Most Wanted
  • 1
  • 2
  • 9
  • 49
Note des joueurs :
4.3/5 - 113 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 49 notes

Need for Speed : Most Wanted

ps3


61 trophées au total
15 trophées online
0 trophée caché 4 DLC's

3760 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1291 joueurs (34 %)
100% par : 161 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Need for Speed : Most Wanted (MW)

  • Guide rédigé par Jo-La-Mouche le 05-12-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 9
  • 35
  • 0
  • 8
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Vous venez d'arriver en ville, vous voulez devenir le plus recherché et vous imposer face aux 10 pilotes les plus traqués de Fairhaven. Voilà, le décor est planté.

Le jeu peut se découper en quatre parties, les trois premières sont très liées entre elles:
  • les courses MW, le "scénario" du jeu.
  • les courses en solo.
  • les courses en multi.
  • les collections.

Ces parties sont très liées, puisque pour pouvoir participer aux courses MW, il vous faudra accumuler des SpeedPoints (SP), que vous gagnez en remportant des courses, en réussissant certains évènements (rouler x kilomètres, passer y secondes les quatre roues en l'air, etc...). Ce qui est très intéressant, c'est que les points sont indépendants du mode de jeu choisi. Les points que vous gagnez en solo se cumulent avec les point que vous gagnez en multi. Par exemple, vous pouvez jouez uniquement en multi et amasser assez de points pour participer aux dix courses MW. Mais vous le verrez, pour réussir à battre les voitures MW, il vous faudra faire quelques courses en solo pour débloquer des améliorations pour vos voitures, utiles pour résister à vos adversaires.

Conseils pour les courses MW:
  • Trouvez une voiture avec laquelle vous vous sentez à l'aise. La police, le traffic, l'adversaire sont déjà bien assez retords comme ça pour qu'en plus vous batailliez avec votre propre voiture.
  • L'ensemble des 10 courses peut se faire avec une ou deux voitures si vous le souhaitez. Pour ma part, j'ai utilisé trois voitures pour arriver à battre tout le monde: Porsche 911 pour les courses du n°10 au n°4, Lamborghini Aventador pour les courses des n°3 et n°2, Bugatti Veyron pour battre le n°1.
  • Les 7 premières courses vont bon train mais restent accessibles. Tandis que lors des 3 dernières, les voitures vont quand même beaucoup plus vite, ce qui peut justifier l'utilisation d'une voiture différente de celle de vos débuts. N'hésitez-pas à vous familiariser avec un autre véhicule et à adapter ses modifications à votre conduite et à votre opposant.

Conseils pour les courses solo et multi:
  • Il y aura toujours quelqu'un pour vous rentrer dedans. Un humain, une IA, mais ne vous attendez pas à la moindre dose de fair play.
  • Vu que personne ne vous fera de cadeau, n'hésitez pas à mettre à mal la concurrence. Ne vous privez surtout pas de faire un takedown sur un adversaire si vous en avez l'occasion. Eliminer temporairement un adversaire et prendre quelques SP au passage, c'est toujours plaisant.
  • Faites les courses dans l'ordre que vous voulez, dans le mode que vous voulez, tant que vous glanez des points, c'est le principal. Si une course vous prend la tête, passez à une autre, il y en a suffisamment.

Conseils pour les collections:
  • C'est tout ce qui concerne les grilles de sécurité, les panneaux, les points d'échange.
  • Patience, courage et observation.
  • A part pour les points d'échange qui vous seront utiles pour sélectionner la voiture de votre choix, faites cette partie du jeu en dernier, après avoir fait toutes les courses. La raison est simple, pendant les courses et pendant certaines épreuves en multi, vous passerez à travers pas mal de grilles et de panneaux. Il vous en restera donc moins à faire en circulant librement dans Fairhaven, et c'est toujours ça de gagné.

Conseils pour échapper à la police:
  • Repeindre sa voiture.
  • Changer de véhicule.
  • Se cacher. Et une fois caché, voiture immobile, couper le moteur avec (L3), champignon magique!
  • Passer à travers des panneaux.
  • Se faire arrêter. C'est moche, mais rapide.

Quelques commandes utiles:
  • Pour afficher la carte directement, utilisez (select).
  • Pour afficher à tout moment le menu Autolog, vraiment bien foutu, utilisez (droite).
  • Sinon, comme d'habitude, le menu pause, c'est avec (start).


N'hésitez pas à consulter le forum du jeu pour plus d'informations, plus d'astuces pour revenir victorieux de cette chasse au platine.




Vertige des sommets

Vertige des sommets

Distinction réservée aux détenteurs de tous les trophées de Most Wanted


Plus aucune grille ne tient en place, les panneaux tombent de peur, vous avez explosé toutes les lampes des radars, les 10 de la liste Most Wanted sont à vos pieds... Félicitations!
Voitures Most Wanted

Voitures Most Wanted

Avoir toutes les voitures Most Wanted (solo)


Ce trophée vous récompensera quand vous réussirez le takedown sur la dernière voiture MW à chasser. Il vous faudra donc réussir au préalable les trophées Projet Alfa, Numéro de charme, Noir c'est noir, Chasse à la Lexus, Fusée en vente libre, Arachnophobe, La Grande Aventadure, Or blanc, Vent de panique, Démon suédois.
Roi de la défonce

Roi de la défonce

Défoncer tous les panneaux d'affichage


Fairhaven est parsemée de panneaux publicitaires qu'il vous faudra défoncer en passant à travers lors d'un magnifique saut pendant lequel votre pilote agitera la tête de gauche à droite au ralenti d'une manière encore plus sensuelle que dans une publicité pour du shampoing. N'oubliez pas de retomber convenablement pour valider la traversée du panneau. Pour savoir si vous êtes déjà passé à travers un panneau, deux solutions:
- Il apparaît sur votre carte du jeu (touche (select) et avec les gachettes, faites défiler pour afficher les panneaux). Ils sont représentés par des crochets oranges.
- En ville, il arbore la photo de votre ami qui a fait le plus long saut à travers ce panneau.
Les panneaux à traverser sont marron avec un logo, celui de Bioware par exemple.
Une carte avec l'emplacement des 156 panneaux est disponible ici: carte complète des panneaux. Utilisez-la en comparaison avec votre carte pour localiser les panneaux qu'il vous reste à démolir.
Passe-muraille

Passe-muraille

Forcer toutes les grilles de sécurité


Probablement le trophée qui vous demandera le plus de patience. A l'inverse des points d'échange et des panneaux d'affichage, les grilles de sécurité ne sont pas répertoriées sur votre carte. Il vous faudra donc circuler à travers tout Fairhaven avec l'oeil du faucon.
Une carte avec l'emplacement de toutes les grilles de sécurité est disponible ici: carte complète des grilles de sécurité. Petite précision: contrairement aux autres cartes, je ne suis pas l'auteur de celle-ci, elle n'est pas hébergée sur le forum THC, faites éventuellement une sauvegarde locale.
Touche-à-tout

Touche-à-tout

Conduire toutes les voitures


41 voitures à conduire. Montez dans une voiture, et... c'est bon. Si vous avez peur que ce ne soit pas pris en compte, faites quelques centaines de mètres au volant pour vous assurer que le jeu comptabilise votre passage dans cette voiture. Et recommencez.
Bourse aux échanges

Bourse aux échanges

Trouver tous les points d'échange


Vous verrez, Fairhaven est une ville incroyable. 123 citoyens laissent leur voiture ouverte, les clés sur le contact, les feux et l'autoradio allumés. Approchez-vous de la voiture, attendez quelque seconde, et un message viendra vous confirmer que le point d'échange a été découvert. Il n'est pas nécessaire de monter dans la voiture.

À noter: le point d'échange de la voiture dont vous êtes au volant n'apparaît pas sur la carte.

Une carte avec l'emplacement de tous les points d'échange est disponible ici: carte complète des points d'échange. Petite précision: contrairement aux autres cartes, je ne suis pas l'auteur de celle-ci, elle n'est pas hébergée sur le forum THC, faites éventuellement une sauvegarde locale.
Caméraman

Caméraman

Déclencher tous les radars


Vilains petits radars joufflus... 66 radars à déclencher, répartis un peu partout dans Fairhaven. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, jouez. En solo, en multi. Vous devriez de cette façon les déclencher presque tous sans le vouloir. Les radars déjà déclenchés apparaissent sur votre carte, n'hésitez pas à la consulter et à la comparer avec la carte de tous les radars disponible ici: carte complète des radars.
Travail de pro

Travail de pro

Débloquer toutes les modifs Pro sur un véhicule (solo)


Vous venez de voler monter innocemment dans une voiture dont le moteur tournait, quand soudain, vous réalisez que... C'est le drame. Tout est de série, aucune option dans la voiture. Il va falloir les gagner à la force du volant.

Préalablement à la réussite de ce trophée, vous devez gagner les 5 courses d'une voiture pour débloquer toutes les modifications normales. Vous pouvez le faire avec n'importe quelle voiture. Faites le avec celle au volant de laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.

Pour savoir comment débloquer les modifications Pro, un petit tour dans les menus de personnalisation de la voiture d'Autolog pour tout savoir. Il vous faudra par exemple passer 300 secondes avec la nitro activée, parcourir une certaine distance avec un type de pneu spécifique.

Débloquer les modifications Pro ne devrait pas être un problème, les conditions requises sont assez simples, à part peut-être une, de ce qui ressort du forum. La condition qui peut poser problème est la suivante:
  • Echapper à deux accidents.

Echapper à un accident n'est pas compliqué en théorie, malheureusement, en pratique, il faut que l'occasion se présente et que la réalisation suive. Pour réussir ce challenge, prenez une course avec le plus de concurrents possible. Restez à proximité de la meute, derrière ou au milieu du paquet. Les voitures pilotés par l'IA sont agressives et n'hésiteront pas à se pousser entre elles, engendrant de nombreuses collisions avec le traffic ou le décor. Si vous voyez un concurrent se planter ou en planter un autre, assurez-vous de passer le plus près possible de cet accident, sans rien toucher. Vous aurez échappé à un accident.
Comme un besoin

Comme un besoin

Vider un plein de nitro sans rien toucher


Les lignes droites, les voies larges seront vos amies. L'autoroute est un très bon endroit pour ce faire, même si cela fonctionne partout ailleurs. Une fois la modification nitro débloquée pour votre voiture, installez-la, chargez le réservoir à fond et déchargez le tout en une seule fois en vous tenant éloigné de tout ce qui ressemble à un mur, un arbre, une autre voiture, bref, de n'importe quoi susceptible de vous arrêter ou de vous toucher.
Coup de clé de 12

Coup de clé de 12

Utiliser un atelier pour peindre ou réparer sa voiture pour la première fois


Les ateliers de peinture sont représentés sur la mini-carte par des clés anglaises vertes. Passez simplement dans un garage, la couleur de votre voiture changera automatiquement et le trophée tombera. Pas sur la peinture fraiche, rassurez-vous.
Adepte du point d'échange

Adepte du point d'échange

Utiliser un point d'échange lors d'une poursuite (solo)


Passer à 200km/h devant une voiture de patrouille arrêtée à un feu rouge n'était pas l'idée la plus brillante que vous puissiez avoir. Vous voilà poursuivi et dans le pétrin. Dirigez-vous vers un point d'échange, approchez-vous de la voiture et appuyez sur (triangle) pour changer de véhicule.
Il n'est pas nécessaire de remporter la poursuite pour obtenir ce trophée.
Vous pouvez débloquer ce trophée en même temps que Du brutal
Du brutal

Du brutal

Utiliser un panneau d'affichage et un point d'échange pour échapper à une poursuite (solo)


Non, télescoper une voiture de patrouille sur l'autoroute pour la faire avancer plus vite n'est pas une meilleure idée, vous voilà encore dans le pétrin. Il vous faudra pendant la poursuite passer au travers d'un panneau d'affichage (déjà traversé ou pas encore, peu importe) et changer de véhicule, dans l'ordre de votre choix. Vous devrez cependant réussir à vous échapper après ces deux contraintes pour valider le trophée.

Spoiler : Vidéo de démonstration par Anamariax :
Fin de l'alerte

Fin de l'alerte

Échapper victorieusement à tous les niveaux d'alerte


A côté de votre mini-carte en bas à gauche de l'écran se situe l'indicateur de niveau d'alerte pendant la poursuite, gradué de 1 à 6. Seul le niveau maximal atteint pendant la poursuite est pris en compte. Il vous faudra donc échapper à 6 poursuites DIFFÉRENTES:
  • Une poursuite dont le niveau maximal atteint est le niveau 1.
  • Une poursuite dont le niveau maximal atteint est le niveau 2.
  • Une poursuite dont le niveau maximal atteint est le niveau 3.
  • Une poursuite dont le niveau maximal atteint est le niveau 4.
  • Une poursuite dont le niveau maximal atteint est le niveau 5.
  • Une poursuite dont le niveau maximal atteint est le niveau 6.

Vous ferez certaines de ces poursuites pendant le jeu. Essayez de noter dans un coin de votre mémoire les niveaux des poursuites déjà effectuée pour vous faciliter la tâche.

Spoiler : Indications personnelles sur la réalisation du trophée :
Carte pour suivre l'explication.
J'ai trouvé ce petit emplacement fort sympathique, où les forces de l'ordre ne peuvent pas vous coincer mais où votre indice de recherche ne cesse d'augmenter. C'est l'emplacement marqué d'un 1) sur la carte. Faites vous prendre en chasse par la police puis venez rapidement vous réfugiez sur ce point. Pour mieux le situer, c'est le point d'échange situé sur les supports métalliques, petit saut de cabri nécessaire. Arrêtez vous à côté de la voiture et attendez simplement, en maintenant le moteur allumé de temps en temps, que votre niveau de recherche atteigne le niveau maximal désiré.

Une fois ce niveau atteint, mettez les gaz et foncez vous réfugier à l'emplacement marqué d'un 2) sur la carte. Si tout se passe bien, vous pourrez vous cacher dans un élément de pipeline, couper votre moteur et en quelques secondes, la poursuite sera finie.

C'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour effectuer les poursuites qu'il me restait à faire pour obtenir ce trophée.
Bon copain

Bon copain

Avoir au moins 5 amis NFS


Ajoutez 5 amis sur le SEN qui ont joué ou qui jouent à NFS MW. Vous trouverez plein de personnes prêtes à vous aider sur ce sujet: Entraide multijoueur.
Merci pour l'idée

Merci pour l'idée

Battre une Suggestion Autolog d'ami


Autolog vous fera rapidement des suggestions pour gagner quelques SpeedPoints supplémentaires. Sélectionnez une suggestion qui concerne le record d'un ami, lancez-vous et surtout, battez le. Soyez impitoyable.
Plus haut

Plus haut

Progresser dans la liste Most Wanted pour la première fois


Pour progresser dans la liste Most Wanted, rien de plus simple: il vous suffit de gagner plus de SpeedPoints que le 10e de la liste, soit 60 000 SP. Pour gagner ces points, plusieurs solutions:
  • Faire des courses dans le mode solo.
  • Participer à des SpeedLists en multi.
  • Réussir des évènements liés aux voitures.

Une fois le nombre de SpeedPoints nécessaires acquis, votre position dans le classement changera, vous pourrez enfin défier le 10e Most Wanted et le trophée sera à vous.
Sans rancune

Sans rancune

Infliger un takedown à un ami (multijoueur)


Attention, ce trophée peut ne pas se débloquer si vous infligez un takedown à un ami que vous venez d'ajouter à votre liste pendant que vous jouiez. Il est préférable de le faire avec un ami que vous avez déjà dans votre liste avant la partie.

Pendant une session en ligne, faites un takedown sur votre ami et le trophée sera votre. Il n'est pas nécessaire d'être dans une SpeedList pour faire tomber ce trophée, vous pouvez le faire avec un ami pendant l'exploration de la ville.
Simple installation

Simple installation

Débloquer une modif pour une voiture (multijoueur)


A l'inverse de votre niveau qui est indépendant du solo ou du multi, les voitures accessibles ainsi que leurs modifications sont différentes entre le solo et le multi.

Lors d'une session en ligne, vous pouvez voir comment débloquer une modification pour votre voiture en allant dans le menu de personnalisation de la voiture dans Autolog. La première modification se débloque au bout de 8km parcourus avec la voiture. Il n'est pas nécessaire d'être dans une SpeedList pour débloquer les premières modifications, vous pouvez les obtenir tranquillement en explorant la ville.
Plaque des goûts

Plaque des goûts

Personnaliser sa plaque et son numéro d'immatriculation (multijoueur)


La loi impose que les automobiles soient équipées de plaques minéralogiques à l'avant et à l'arrière. Les plaques doivent être en caractères noirs sur fond blanc. Le propriétaire du véhicule doit obligatoirement choisir un numéro de département qui sera apposé sur la partie droite de la plaque avec le logo de la région correspondante.

Ici, pas besoin de passer dans un garage pour changer votre plaque. Et en plus, il y a plein de modèles. Pour personnaliser votre plaque, mettez le jeu en pause avec (start), sélectionnez Info pilote puis Plaque d'immatriculation. A vous de choisir le fond de votre plaque. Vous en débloquerez au fur et à mesure de votre progression dans le mode multi. Appuyez sur (carre) pour modifier l'inscription sur la plaque.
Sauvegardez votre travail, le trophée sera à vous!
Grand mix

Grand mix

Jouer une SpeedList personnalisée que vous avez créée (multijoueur)


Commencez par créer un SpeedList. Pour ce faire, pendant le jeu, faites (start), sélectionnez Multijoueur puis Modifier SpeedLists. Une SpeedList doit obligatoirement être composée de cinq évènements, qui peuvent être des courses (tours ou point à point) ou des défis (saut, drift, tenir une position, etc). L'ajout d'une contrainte sur le type du véhicule pour l'épreuve est une option, à votre convenance.
Une fois les épreuves sélectionnées, donnez un nom à votre SpeedList et sauvegardez là.
Dans le mode multi, assurez-vous de jouer avec au moins une autre personne pour lancer votre SpeedList. Pour ce faire, passez par le menu Autolog: (droite), Jouer une SpeedList, SpeedList personnalisée, et choisissez enfin la SpeedList que vous avez sauvegardée. Participez à plusieurs à toutes les épreuves, le trophée sera débloqué après la cinquième épreuve.
Trio de modifs

Trio de modifs

Débloquer 3 modifs Pro (multijoueur)


À noter: une fois une modification Pro débloquée pour une voiture, elle le sera pour toutes les autres voitures du mode multi. Par exemple: vous avez débloqué la Nitro Pro avec la Porsche 911, cette modification sera également disponible pour la Subaru Impreza. Vous devrez quand même réaliser les objectifs de la Subaru pour débloquer la modification Nitro. Vous passerez alors automatiquement sur la version Pro de cette modification.

Le principe de déblocage des modifications Pro en multi est identique à celui du mode solo: vous débloquez d'abord la modification normale, puis en fonction de certains critères, les modifications Pro se débloqueront.
Vous pouvez consulter les conditions de déblocage de ces modifications et votre avancée dans le menu de statistiques du multi disponible en faisant (start), Info pilote, Évènements multijoueurs.
Faites attention, certaines modifications ne se débloqueront que si les évènements sont réalisés lors de SpeedList.
Premier sinon rien

Premier sinon rien

Finir en tête de chaque course avec chaque voiture (solo)


1) Vous avez de la chance:
Même si le jeu propose 41 voitures, 5 courses pour chacune, rassurez-vous, vous n'aurez pas à gagner 205 courses pour débloquer ce trophée. Juste les 61 courses uniques du jeu. Beaucoup plus simple et plus rapide! Les 61 courses uniques sont décomposées de la façon suivante:
  • Les 10 courses MW.
  • 51 courses uniques que vous trouverez classées dans ce tableau par type de course, associées aux voitures éligibles.
Gagnez simplement ces courses au moins une fois et le trophée sera à vous.

2) Comme moi, vous n'avez pas de chance:
Deux conditions vous seront nécessaires pour décrocher ce trophée:
  • gagner les 61 courses uniques du jeu.
    Les 61 courses uniques sont décomposées de la façon suivante:
    • Les 10 courses MW.
    • 51 courses uniques que vous trouverez classées dans ce tableau par type de course, associées aux voitures éligibles.
  • Gagner au moins une course avec chaque voiture du jeu.

Le trophée vous sera remis une fois que vous aurez terminé ces quelques courses supplémentaires.
Sur la jante

Sur la jante

Échapper aux flics avec au moins un pneu crevé


L'idéal pour ce trophée, c'est de saboter sa propre voiture avant la poursuite. Maintenez l'accélérateur ( (R2) ) et le frein ( (L2) ) pour faire patiner les roues jusqu'à ce qu'une roue explose. Maintenant faites ce que vous savez faire le mieux, rouler vite. Vous finirez bien par passer à fond devant une voiture de patrouille qui aura à peine le temps d'allumer sa rampe de feu que vous serez déjà loin. Ding! Trophée!
Tant qu'à faire, prenez une Marussia B2, vous débloquerez en même temps le trophée Roulette russe.

Spoiler : Vidéo de démonstration :
Dans ta face

Dans ta face

Foncer dans un panneau affichant le visage d'un(e) ami(e) et sauter plus loin que cette personne


Après être passé à travers un panneau, ce dernier affichera l'avatar de celui qui a effectué le plus long saut. Trouvez un panneau qui ne vous représente pas, faites tout pour sauter plus loin et battre ainsi le record de saut en longueur du panneau. Pas de médaille, mais un trophée. C'est pas si mal.
Arrêt au stand

Arrêt au stand

Réparer un pneu crevé dans un Atelier


Pour obtenir ce trophée, passez dans un atelier avec au moins un pneu crevé sur votre voiture. Pour crever un pneu, faites brûler la gomme en maintenant les touches (L2) et (R2) comme pour accéder à une course jusqu'à ce que l'un de vos pneus éclate. Il ne vous restera plus qu'à passer par l'atelier et le trophée se débloquera.
Projet Alfa

Projet Alfa

Arrêter la voiture Most Wanted N°10 : l'Alfa Romeo 4C Concept (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°10 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 60 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, l'Alfa aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Numéro de charme

Numéro de charme

Arrêter la voiture Most Wanted N°9 : la Shelby COBRA 427® (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°9 et ainsi libérer le trophée:
  • gagner la course, disponible à partir de 135 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la Shelby aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Noir c'est noir

Noir c'est noir

Arrêter la voiture Most Wanted N°8 : la Mercedes-Benz SL65 AMG (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°8 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 220 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la Mercedes aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Chasse à la Lexus

Chasse à la Lexus

Arrêter la voiture Most Wanted N°7 : la Lexus LFA (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°7 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 315 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la Lexus aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Fusée en vente libre

Fusée en vente libre

Arrêter la voiture Most Wanted N°6 : la McLaren MP4-12C (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°6 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 415 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la McLaren aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Arachnophobe

Arachnophobe

Arrêter la voiture Most Wanted N°5 : la Porsche 918 Spyder Concept (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°5 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 520 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la Porsche aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
La Grande Aventadure

La Grande Aventadure

Arrêter la voiture Most Wanted N°4 : la Lamborghini Aventador (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°4 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 630 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la Lamborghini aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Or blanc

Or blanc

Arrêter la voiture Most Wanted N°3 : la Bugatti Veyron Super Sport (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°3 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 750 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la Bugatti aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Vent de panique

Vent de panique

Arrêter la voiture Most Wanted N°2 : la Pagani Huayra (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°2 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 875 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la Pagani aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Démon suédois

Démon suédois

Arrêter la voiture Most Wanted N°1 : la Koenigsegg Agera R (solo)


Deux conditions sont nécessaires pour arrêter la voiture Most Wanted n°1 et ainsi libérer le trophée:
  • Gagner la course, disponible à partir de 1 000 000 SP, en presque tête-à-tête avec la voiture (la police est étrangement plus sévère avec vous...).
  • Une fois la course gagnée, réussir un takedown sur cette voiture.

Vous n'êtes pas obligé de faire le takedown dans la foulée de la course. Une fois celle-ci gagnée, la Koenigsegsegsegsegsegsegsegsegsegsegg aura tendance à réapparaître à presque tous les coins de rues, vous facilitant la tâche du takedown. Une fois le takedown effectué, vous débloquez la voiture, ses points d'échange et un magnifique trophée de plus à votre compteur.
Mains en l'air

Mains en l'air

Se faire arrêter pour la première fois


Faites vous prendre en chasse par les autorités de Fairhaven et laissez vous vous faire arrêter. Votre absence de résistance sera récompensée par un trophée.
Et d'un

Et d'un

Éliminer son premier flic par takedown


Que vous la chargiez par l'arrière, que vous l'éjectiez contre un arbre, que la collision soit frontale et douloureuse, tant que c'est un takedown et que la victime est une voiture de flic, le trophée sera votre.
Perturbateur

Perturbateur

Éliminer 50 flics par takedown


Vous pouvez les éliminer pendant les poursuites, pendant les courses quand ils se joignent à la fête ou même pendant les patrouilles. Mais il vous faudra 50 takedowns sur des voitures de police pour décrocher de trophée.
Entre les mailles

Entre les mailles

Passer un barrage routier sans le toucher


Les barrages routiers mis en place alors que votre niveau de recherche n'est pas très élevé révèlent de nombreuses failles. Vous pouvez tenter de passer sur le côté de la route, en plein milieu du barrage en éclatant la petite barrière en bois, choisissez. Tant que vous ne touchez aucune voiture de police, votre exploit sera récompensé par un trophée.
Droit devant

Droit devant

Forcer un barrage routier sans accident


Ce coup-ci, il va falloir traverser le barrage en froissant de la tôle, n'en déplaise aux amateurs de belles carrosseries. Serrez les dents, c'est juste un mauvais petit moment à passer.

Pour réaliser ce trophée, il est préférable de prendre une voiture naturellement résistante tel l'imposant Ford F150, des japonaises issues du monde du WRC ou de renforcer votre Lamborghini à l'aide des modifications disponibles. Percutez l'une des voiture du barrage en faisant en sorte de ne pas réduire votre voiture en bouillie.

Petite aide: un moteur en acier se trouve sous le capot, à l'avant des voitures de police, tandis que l'arrière est constitué de vide...
C'est moi qui drifte

C'est moi qui drifte

Réussir un drift de 250 yards (228,6 mètres)


Pas la peine de vous prendre la tête à trouver LA meilleure route pour réussir ce drift. Vous pouvez drifter en rond, autour d'une fontaine par exemple pour déverrouiller ce trophée.
Attention à bien faire un drift et pas un donut. Privilégiez les propulsions et les 4 roues motrices.
Pas de détail

Pas de détail

Détuire 10 voitures de police dans la même poursuite en Ford F-150 SVT Raptor


Le F150, quelle force de la nature. Grimpez à bord, arrangez vous pour vous faire prendre en chasse par la police et c'est parti! Infligez 10 takedown sur les forces de l'ordre pendant cette poursuite de folie. Il faut bien que les 10 mises à mort soient effectuées dans une seule et même poursuite. Le trophée tombera dès le dixième takedown pour vous récompenser. Il n'est pas nécessaire de réussir à fuir, donc.

Spoiler : Video de démonstration par Anamariax :
Roulette russe

Roulette russe

Échapper aux flics en Marussia B2


Première chose à faire, monter à bord d'une Marussia B2. Trouvez une voiture de patrouille, faites vous remarquer, puis échappez à la poursuite. Pour avoir une poursuite la plus paisible possible, vous pouvez toujours rouler à fond sur l'autoroute. Vous finirez par alerter une voiture de patrouille qui ne vous poursuivra pas plus de dix mètres, la boîte de caviar sera prête à être dégustée.
Tant qu'à faire, avant la poursuite ou même pendant si le coeur vous en dit, crevez un pneu pour ajouter les toats grillés de Sur la jante.
Vive la gonflette

Vive la gonflette

Rouler sur 5 herses avec les auto-gonflants équipés


Une fois les pneus auto-gonflants débloqués et équipés, roulez simplement sur une herse, 5 fois. Les herses sont repérables sur la route à l'aide de petit feu oranges de part et d'autre de la herse.

Vous pouvez lancer plusieurs poursuites et espérer que les flics vous en veuillent assez pour utiliser des herses. Ou bien, méthode personnelle qui me semble plus rapide: refaire la course MW n°10 contre l'Alpha. Quoi qu'il arrive, il y aura deux herses pendant la course, toujours aux mêmes endroits. Profitez-en.
Gladiateur

Gladiateur

Réussir au moins 1 takedown sur chaque pilote dans la même course


Vos dents rayent le bitume à vouloir monter au sommet de cette liste des MW. Et rien ne vous arrêtera, pas même tous vos concurrents d'une course qui subiront votre rage en finissant tous sur le côté de la chaussée, ravagés par un takedown en pleine course.

Pour valider ce trophée, il est préférable de choisir une course à tours, avec peu de concurrents. Il en existe plusieurs, ma préférée dans ce style est la course Mud Bath, qui peut se courir en Impreza, Focus, etc.

Il n'y a que 3 autres concurrents, 3 tours et les voitures sont assez lentes pour ne pas vous planter et vous faire distancer. Sachant que vous partirez dernier de la course, lors de votre chevauchée fantastique pour la première place, profitez de chaque dépassement pour infliger un takedown, et hop, à vous la récompense!

Spoiler : Vidéo de démonstration :
Grand bond

Grand bond

Traverser un panneau d'affichage et sauter plus de 200 yards (182,88 mètres)


Vous avez eu le temps de le remarquer en jouant, quand vous passez à travers un panneau, le jeu vous affiche la distance parcourue en l'air. Pour entendre une fois de plus le doux son d'un trophée qui se débloque, la marche à suivre est simple. En théorie. Traverser un panneau et parcourir plus de 183 mètres en l'air avant de retomber, convenablement, sur vos roues.

Certains endroits vous permettent de faire des sauts de folies, attention toutefois à bien passer au travers du panneau, à le fracasser sur votre passage, si vous passez au dessus, votre saut ne sera pas pris en compte pour le trophée.

Spoiler : Indications personnelles sur la réalisation du trophée :
Pour réaliser ce trophée, j'ai utilisé la Bugatti Veyron, équipée de pneus mixtes, d'une boîte courte, de la nitro classique et du kit aérodynamique pour atteindre le plus rapidement possible une vitesse élevée. Les pneus mixtes sont nécessaires car le panneau que j'ai utilisé se situe en dehors de la route, les pneus normaux ralentissaient trop la voiture. Sur la carte disponible à cet emplacement, je vous indique le panneau que j'ai utilisé et le sens dans lequel je l'ai traversé pour obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo de démonstration :
Avance rapide

Avance rapide

Déclencher le radar à plus de 200mph (321,97 km/h)


Vous aurez peut-être la chance de faire tomber ce trophée simplement en jouant, pendant une course. Là encore, le trophée est simple en théorie, la pratique peut se révéler un peu plus pénible, même s'il ne s'agit que de passer devant un radar et de se faire flasher à au moins 322km/h. Inutile de vous préciser que seulement quelques voitures du jeu peuvent atteindre de telles vitesses, faites donc bien attention à votre monture et à au radar choisi.

Spoiler : Indications personnelles sur la réalisation du trophée :
Pour réaliser ce trophée, j'ai utilisé la Bugatti Veyron, équipée de pneus slicks, d'une boîte courte, de la nitro classique et du kit aérodynamique. Sur la carte disponible à cet emplacement, je vous indique le radar et le sens de passage que j'ai utilisé pour obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo de démonstration :


Et voilà, mon premier guide, terminé! J'espère qu'il vous a plu, surtout qu'il vous sera utile pour platiner ce NFS MW nouvelle génération. N'hésitez pas à me donner votre avis que je puisse m'améliorer!

Merci à Bb_Orchidee, dayedayedaye et daisuke pour l'aide et le fun! Merci aux modérateurs qui subissent/supportent mes digressions sur le forum! Merci à ceux qui m'ont aidé d'une façon ou d'une autre.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Cordialement / Best regards
Jo-La-Mouche
;)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.