Le guide des trophées des DLC : Need for Speed : Most Wanted


Need for Speed : Most Wanted
  • 1
  • 2
  • 9
  • 49
Note des joueurs :
4.3/5 - 113 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 49 notes

Need for Speed : Most Wanted

ps3


61 trophées au total
15 trophées online
0 trophée caché 4 DLC's

3967 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1355 joueurs (34 %)
100% par : 163 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Paré au décollage

  • Guide rédigé par Z40N-TP le 21-09-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 4
  • 0
  • 2
  • 4

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
L'acquisition des trophées du DLC Paré au décollage se fait en deux parties : le mode solo et le mode multijoueur. Vous pouvez commencer par le mode que vous souhaitez car ce sont deux modes bien distincts. Vous reconnaîtrez les éléments relatifs à ce pack grâce au logo qui représente une paire d'ailes Image


Mode Solo


Tout d'abord, commencez par débloquer la voiture Most Wanted correspondante (Porsche 918 Spyder) puis finissez premier de chacune des épreuves que propose le pack pour (Bronze) Décollage : Première classe. Ce faisant, vous obtiendrez (Bronze) Décollage : Terminal 5 par la même occasion.


Mode Multijoueur


Dans ce mode, commencez par débloquer les 5 voitures du pack en jouant des épreuves en speedlists en partie publique ou privée. Une fois fait, sur chacune de ces voitures, déverrouillez les trois modifications relatives à ce DLC, à savoir : pneus drift, nitro-impulsion et châssis-bélier pour faire tomber (Bronze) Décollage : Accro terminal. Attention à ce trophée capricieux, si celui-ci ne tombe pas, référez-vous à la description du trophée correspondant. Ceci fait, débloquez une des modifications PRO sur la voiture de votre choix pour obtenir (Bronze) Décollage : Approche finale et avec le 100% de ce pack.


3... 2... 1... GO !




Décollage : Terminal 5

Décollage : Terminal 5

Conduire les 5 voitures du pack Paré au décollage (solo)


Vous reconnaîtrez les voitures du pack Paré au décollage au logo représentant une paire d'ailes, caractéristique de ce DLC. Celles-ci sont au nombre de cinq, les quatre premières sont disponibles immédiatement, cependant la dernière est à débloquer via la course Most Wanted associée. Il vous suffit donc de "sauter en voiture" pour qu'elle soit comptabilisée. Vous obtiendrez forcément ce trophée en réalisant toutes les courses du DLC pour le (Bronze) Décollage : Première classe.

Voitures présentes dans ce pack :

  • Ford Fiesta ST
  • Alfa Romeo Mito QV
  • BMW 1 Series M Coupé
  • Audi RS3 Sportback
  • Porsche 918 Spyder
Décollage : Première classe

Décollage : Première classe

Finir en tête de chaque course du pack Paré au décollage (solo)


Pour ce trophée, vous devez être premier sur chacune des dix nouvelles courses que propose ce DLC et ce, pour chacune des nouvelles voitures de ce pack.

Voici les courses que vous devez gagner :

  • Aerial Agression, Course Sprint, accessible pour toutes les voitures
  • Jailbird, Embuscade, accessible pour toutes les voitures
  • Drift City, Drift Festival, accessible pour la Ford Fiesta ST et l'Audi RS3 Sportback
  • Ship to Shore, Pillage Express, accessible pour la Ford Fiesta ST et l'Alpha Romeo Mito QV
  • Air Brake, Drift Festival, accessible pour l'Alpha Romeo Mito QV et la BMW 1 Series M Coupé
  • Round Trip, Course Circuit, accessible pour la BMW 1 Series M Coupé, l'Audi RS3 Sportback et la Porsche 918 Spyder
  • Destruction Site, Pillage Express, accessible pour la BMW 1 Series M Coupé
  • Green Belt, Pillage Express, accessible pour l'Audi RS3 Sportback
  • Easy Drifter, Drift Festival, accessible pour la Porsche 918 Spyder
  • Duty Free,Pillage Express, accessible pour la Porsche 918 Spyder


Quelques courses du jeu de base sont accessibles, vous êtes également obligé de les gagner pour ce trophée, il est préférable de les compléter en premier car elles vous permettront de débloquer quelques améliorations de base telles que pneus slicks, boost, châssis allégé, kit aéro, etc. qui pourront vous faciliter la vie. Vous aurez remarqué la présence de deux nouveaux types de courses : Drift Festival et Pillage Express.

Les épreuves Drift Festival consistent à obtenir le score le plus élevé possible en réalisant des drifts entre des cibles en suivant un parcours précis. Pour maximiser votre score, équipez-vous de pneus drift pour allonger la distance de drift et préférez passer au milieu des cibles bleues. Sachez que vous n'êtes pas limité par le temps donc vous pouvez vous appliquer.

De leur côté, les épreuves Pillage Express nécessitent de dégommer un maximum de panneaux dans un temps imparti. Ici ne confondez pas vitesse et précipitation, examinez rapidement la mini-carte pour découvrir l'emplacement des cibles et vous définir un meilleur trajet. Préférez sauter à travers les panneaux de sauts car ils vous rapporteront 200SP d'un coup, contre 50SP pour un panneau ordinaire.
Décollage : Approche finale

Décollage : Approche finale

Débloquer Nitro-impulsion PRO ou Pneus drift PRO (multi)


Les modifications PRO ne peuvent se faire uniquement en speedlist donc en présence d'au moins un autre joueur.

Voici les conditions requises pour l'obtention de ces modifications :

  • Pneus drift PRO, réussir 160 drifts de 914 m avec les pneus drift en speedlist
  • Nitro-impulsion PRO, détruire 50 panneaux de sauts en speedlist

Choisissez l'une ou l'autre des modifications à effectuer sur le véhicule de votre choix, néanmoins je vous conseille la nitro-impulsion PRO car elle est bien plus facile à réaliser, de plus sachez que vous pouvez le faire sur le même panneau. Simple, rapide et efficace !

Pour connaître les pré-requis des modifications de base, référez-vous à la description du (Bronze) Décollage : Accro terminal.
Décollage : Accro terminal

Décollage : Accro terminal

Débloquer Châssis-bél., Pneus drift, Nitro-impuls. pour les 5 voit. pack Paré au décollage (multi)


Pour ce trophée, vous devrez d'abord commencer par débloquer toutes les voitures du pack en multijoueur. Pour cela, vous devrez réaliser des épreuves en speedlist. Notez que vous n'êtes pas obligé de les gagner mais simplement de les terminer. Sachez que la Ford Fiesta ST sera disponible immédiatement.

  • Alfa Romeo Mito QV, terminer 6 épreuves en voitures ordinaires
  • BMW 1 Series M Coupé, terminer 12 épreuves en voitures ordinaires
  • Audi RS3 Sportback, terminer 18 épreuves en voitures ordinaires
  • Porsche 918 Spyder, terminer 24 épreuves en voitures ordinaires

Voici une des méthodes les plus rapides pour enchaîner les speedlists et débloquer un maximum de voitures : commencez par créer une nouvelle speedlist, dans chacune des cinq épreuves possibles, choisissez le défi Mall Park. Le défi consiste à s'élancer à partir des anneaux entremêlés au centre-ville pour atterrir sur le toit d'un immeuble. Ceci vous demandera certainement quelques essais pour trouver la bonne trajectoire, faites-le de préférence avec une voiture puissante puis changez pour la voiture de votre choix une fois sur le toit. Dès que le défi est rempli, ne sautez pas du toit mais approchez-vous le plus possible du bord pour valider le point de rendez-vous et ainsi enchaîner les défis. Relancez la speedlist une fois celle-ci achevée. Pensez à tourner le joystick droit régulièrement pour ne pas vous faire éjecter pour inactivité. Notez cependant que vous ne pourrez pas faire ceci seul et que vous devrez vous trouver un ami pour pouvoir lancer la speedlist.

Maintenant que tous les véhicules du DLC sont disponibles, vous pouvez maintenant débloquer les modifications nécessaires pour le trophée.

Voici les conditions requises pour chacune des modifications :

  • Pneus drift, drifter 20 fois sur 183 m → pas de miracle, il faut savoir drifter ! Maintenez le joystick (stickG) en position et (R2) pour accélérer et appuyez brièvement sur (L2) pour faire chasser l'arrière de votre voiture. Vous pouvez également donner un léger coup de joystick (stickG) dans le sens contraire au virage que vous prenez au lieu de freiner, ce qui évite de vous faire perdre de la vitesse. Préférez l'herbe et la boue pour une meilleure glisse.
  • Nitro-implusion, détruire 20 panneaux de sauts → il est tout à fait possible de les réaliser sur le même panneau.
  • Châssis-bélier, conduire 16 km à contresens → foncez sur l'autoroute, la boucle fait environ 20 km.

Maintenant vous avez tout débloqué : les trois modifications ci-dessus sur chacune des voitures du pack et là, c'est le drame... le trophée ne tombe pas ! Pas de panique ! Voici la solution : prenez simplement une voiture que vous n'avez jamais conduite (le kilométrage est affiché en bas à droite de l'écran) et roulez sur une distance de 8 km, ce qui correspond à la première amélioration à débloquer. Votre trophée tombera en même temps que la modification affichée à l'écran. Alors, elle est pas belle la vie ?


Remerciements à :
Eaque-19 et tmyir pour m'avoir tenu compagnie
team_blackout pour la résolution du bug du trophée Accro terminal
et yggdrassilmithos pour ses conseils et astuces.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.