Le guide des trophées : NBA 2K16


NBA 2K16
  • 1
  • 2
  • 8
  • 39
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Pas de note
des platineurs

NBA 2K16

ps3


50 trophées au total
0 trophée caché

53 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1 joueur (2 %)
100% par : 1 joueur (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
NBA 2K16

  • Guide rédigé par Alesk_76 le 03-12-2015 - Modifié le 26-05-2019

Sans doute un des derniers NB2K sur PS3, équivalent aux deux derniers opus 2K14 et 2K15 en trophées. Le classique mode carrière reste inchangé, les modes annexes aussi. Seule petite nouveauté, le mode Affrontement 2K qui est un challenge fantasy.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 39
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 110 à 130 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 carrière + 1 mode Association + XX matchs online + XX affrontements 2K+ 1 mode mon équipe
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Libre à vous de suivre l'ordre qui vous plaît pour aborder NBA Opus 2K16.
Je vous conseille par expérience:
- De décrocher le trophée (Bronze) À chaque jour sa victoire avant juin 2016 car 2K a la mauvaise habitude de ne pas poursuivre la mise en place des matchs du calendrier NBA d'une saison à l'autre.
- De terminer le mode affrontement 2K avant juin 2016.
- De très vite faire la chasse aux VC (les pièces de NBA2K). Il en faudra tout de même un grand nombre en mode carrière pour avoir un joueur solo performant.
- De faire chaque jour sa draft affrontement 2K car si vous remportez l'opposition et refusez le quitte ou double, vous pourrez alors au quotidien empocher pas mal de VC (entre 1000 et 2000 la victoire).

Achats de VC sur le psn store :
- Si vous achetez des VC sur le store, abordez le mode carrière en premier. En effet, il en faudra moins que dans le mode mon équipe

Le jeu se décompose en plusieurs étapes:
Le mode carrière

Le grand classique de NBA2K, ce mode sera d'incarner un joueur et de le faire progresser jusqu'au sommet. C'est après avoir créé un profil que vous êtes au centre des débats en jouant un match de rookies et débloquez, sous certaines conditions, le trophée (Bronze) Nouvelle ère (voir le trophée pour plus d'explications). Ensuite, vous serez sélectionné par une franchise où il faudra accumuler les matchs pour pouvoir prétendre à une place de titulaire pour (Bronze) Un joueur ordinaire et (Bronze) Mon JOUEUR du match en fonction de votre performance. Vous aurez au passage une proposition de contrat et après seulement quelques matchs le trophée (Bronze) Les pieds sur terre.
Chaque fin de match sera suivi d'une conférence de presse. Utile à long terme pour les trophées (Bronze) Célébrité locale, (Argent) Je suis là pour rester et (Argent) L'homme du peuple.
En accumulant les matchs non simulés, vous pourrez, dans le menu NBA.COM, suivre vos statistiques qui sont très utiles pour situer votre chance de convocation au All-star game dans le but d'obtenir (Argent) Mon All-Star. Le fait d'avoir joué autant de matchs est bon pour la récolte de VC. Ces pièces virtuelles pourront alors être dépensées à n'importe quel moment dans votre carrière pour pouvoir améliorer les caractéristiques de votre joueur mais aussi les échanger afin d'obtenir facilement (Bronze) Chacun est unique, (Argent) Certains plus que d'autres, (Bronze) C'est parti !, (Bronze) Come Fly with Me et (Bronze) NBA Cares.
Il restera à finir les différents objectifs à accomplir pour débloquer le trophée (Or) Postérité après avoir intronisé votre joueur dans les légendes NBA. Si vous visez le (Platine), alors intronisez votre joueur SEULEMENT après avoir obtenu le trophée (Bronze)L'effet de groupe (trophée indépendant de votre carrière mais qui nécessite votre joueur avec ses caractéristiques améliorées).

Trophées concernés par ce mode Carrière:

Le mode Association

Ce mode n'est pas long si vous voulez viser uniquement les trophées qui y sont associés. En effet, la partie consiste à diriger votre équipe en ayant un œil partout. Une sorte de manager d'un côté et joueur de l'autre. Au contraire du mode carrière, ici c'est toute l'équipe que vous contrôlez. Si vous voulez vous débarrasser de ces trophées au pus vite, alors reportez-vous à la description de (Or) Un peu de respect.
Notez aussi qu'il est plus facile d'obtenir (Bronze) Human Highlight dans le mode association car on peut y jouer le All-star game.

Trophées concernés par ce mode Association:

Le mode Affrontement 2K

Petite nouveauté de l'opus 2016, l'affrontement 2K qui consiste à composer un 5 majeur pour affronter celui de 2K à chaque journée NBA comme un mode fantasy. Il sera possible de le composer en fonction des joueurs qui joueront en réel la journée NBA. La sélection (draft) devra être composée 1 heure avant le premier match NBA (le samedi, la NBA commence en heure française à 20 heures et 21h30 le dimanche). En créant votre toute première draft, vous obtiendrez (Argent) Êtes-vous prêt ?. Attention toutefois lors de votre composition, certains des meilleurs joueurs de la ligue sont payants en VC (entre 50 et 200). Mais la plupart des joueurs sont gratuits.
Après toute la journée NBA des matchs de la nuit, le verdict tombera selon les performances réelles des joueurs qui compose votre draft (en général entre 14 heures et 16 heures, heure française). Pour savoir qui de votre draft ou celle de 2K remportera le match, on comparera le total des 5 joueurs sur 7 critères: Points - Rebonds - passes décisives - % de tirs réussis - Tirs à 3 points - Contres - Interceptions. Remportez 3 oppositions consécutives pour (Bronze) 3 à la suite !.
À chaque verdict, que vous gagnez ou perdez l'affrontement, un quitte ou double vous sera proposé par 2K. Si vous acceptez, vous irez faire un match de 4x6 minutes sur le terrain pour en découdre avec votre draft que vous aurez composé vous-même la veille. En cas de victoire, vous obtiendrez (Bronze) Le tout pour le tout.
Enfin, un peu plus long, le trophée (Argent) L'appât du gain vous demandera de drafter 21 jours consécutifs . Si vous avez déjà les 3 autres trophées de ce mode, alors vous pourrez drafter rapidement dans un esprit d'obtenir ce trophée.

Trophées concernés par ce mode Affrontement 2K:

Le mode Mon équipe

Pour ce mode, voici un mode incontournable de NBA2K, un genre de Ultimate team. Vous commencerez la partie avec une équipe composée de joueurs aléatoires qu'il faudra au possible remplacer par des joueurs un peu plus forts grâce aux VC. Le système de packs bonus Bronze Argent Or et Or classique viendront au fur et à mesure composer votre franchise. Quand vous serez prêt à ouvrir votre premier pack, vous décrocherez par la même occasion le trophée (Bronze) Frais. Maintenant, sachez qu'il restera un seul trophée lié à ce mode et pas des moindre, car il vous faudra un minimum de 45 heures pour jouer 82 matchs d'un calendrier NBA avec votre franchise afin d'obtenir (Bronze) 82-0.

Le mode Online

Il faudra ici enchaîner les parties rapides dans un premier temps pour obtenir les différents trophées VS en 1 contre 1. Ensuite, plus compliqué mais pas impossible, trouver 2 autres partenaires pour jouer un match en 3 contre 3. L'idéal serait de jouer en 3 x 3 donc être 6 partenaires et de gagner à tour de rôle. Enfin, le dernier trophée de ce mode vous demandera de jouer en 1x1 en équipe.

Trophées concernés par ce mode Online:




... Tout compris

... Tout compris

Remporter tous les trophées de NBA 2K16.


Vous êtes le nouveau MVP de la ligue.
Nouvelle ère

Nouvelle ère

Être sélectionné en choix loterie dans la draft NBA du mode Ma CARRIÈRE.


Après avoir créé votre profil, vous commencez directement votre carrière par un match de rookie où les managers de franchises NBA viendront vous observer. Il faudra être fort en points, passes et rebonds. 3 caractéristiques plus abordables que les interceptions et contre. Vous serez noté entre A+ et F, la note d'équipe. Chaque prise de décision compte et devient primordiale pour pouvoir rêver d'être drafté ensuite dans les tous premiers choix. Si vous terminez le match avec au minimum une note de B, il y a de grandes chances de pouvoir espérer être drafté dans les premiers choix.
Il reste cependant 3 entretiens de franchises à faire avant que la draft commence. Affichez votre volonté d'intégrer le projet d'une franchise à long terme en répondant aux questions en ce sens, montrez que vous n'avez pas peur d'être une star et que vous êtes prêt à en découdre.
Après la cérémonie officielle de la draft 2015-2016, vous serez peut-être sélectionné dans les 14 premiers et le trophée se débloquera.
Si vous êtes sélectionné après les 14 premiers, il faudra recommencer l'entame de carrière.

Voici les franchises à convaincre en entretien:
  1. Wolves Minestota
  2. Lakers Los Angeles
  3. Sixers Philadelphie
  4. Knicks New York
  5. Magic Orlando
  6. Kings Sacremento
  7. Nuggets Denver
  8. Pistons Detroit
  9. Hornets Charlotte
  10. Heat Miami
  11. Pacers Indiana
  12. Jazz Utah
  13. Suns Phoenix
  14. Thunder Oklaoma City
Célébrité locale

Célébrité locale

Obtenir 250 000 fans dans Ma CARRIÈRE.


Au fil de votre carrière, en match non simulé, vous aurez une conférence de presse après chaque match quelle que soit votre performance. Répondez à la question unique. Vous avez 4 choix possibles. Mettez en avant votre ego pour ravir vos fans. Ce trophée peut tomber au bout de 8 matchs.
Je suis là pour rester

Je suis là pour rester

Obtenir 1 000 000 de fans dans Ma CARRIÈRE.


Au fil de votre carrière, en match non simulé, vous aurez une conférence de presse après chaque match quelle que soit votre performance. Répondez à la question unique. Vous avez 4 choix possibles. Mettez en avant votre ego pour ravir vos fans. Ce trophée peut tomber au bout de 30 matchs.
L'homme du peuple

L'homme du peuple

Obtenir 2 000 000 de fans dans Ma CARRIÈRE.


Au fil de votre carrière, en match non simulé, vous aurez une conférence de presse après chaque match quelle que soit votre performance. Répondez à la question unique. Vous avez 4 choix possibles. Mettez en avant votre ego pour ravir vos fans. Ce trophée peut tomber au bout de la première saison régulière (à condition de jouer un maximum de matchs pour obtenir un maximum de conférences de presse).
Chacun est unique

Chacun est unique

Acheter et équiper 1 talent en mode Ma CARRIÈRE.


Dans dans le mode "Ma Carrière", puis "Joueur", "Améliorations du joueur", "Talents", achetez 1 talent de votre choix.
Ensuite, dirigez-vous dans l'onglet "Amélioration joueur" et équipez votre talent acheté pour débloquer le trophée.
Certains plus que d'autres

Certains plus que d'autres

Acheter et équiper simultanément 5 talents en mode Ma CARRIÈRE.


Dans dans le mode "Ma Carrière", puis "Joueur", "Améliorations du joueur", "Talents", achetez 5 talents de votre choix.
Ensuite, dirigez-vous dans l'onglet "Amélioration joueur" et équipez vos 5 talents achetés pour débloquer le trophée.
C'est parti !

C'est parti !

Acheter un rituel d’avant-match en mode Ma CARRIÈRE.


Une fois dans le mode "Ma Carrière", entrez dans le sous-menu "Joueur", "Améliorations du joueur", "Animations" puis "Rituels d'avant-match".
Achetez le rituel qui vous plaît, le moins cher possible afin de conserver vos VC. Le trophée se débloquera aussitôt fait.
Les pieds sur terre

Les pieds sur terre

Signer un contrat avec Nike® ou Jordan en mode Ma CARRIÈRE.


Après quelques matchs, Nike et Jordan vous proposeront de signer un contrat publicitaire avec eux et de porter les chaussures de leur marque.
Choisissez l'un ou l'autre et le trophée sera à vous.
Come Fly with Me

Come Fly with Me

Acheter le pack de dunks de Michael Jordan (Dunks historiques Jordan) en mode Ma CARRIÈRE.


Une fois dans le mode "Ma Carrière", entrez dans le sous-menu "Joueur", "Améliorations du joueur", "Animations", "Packs de dunks".
Choisissez le pack "Dunks historiques Jordan". Pensez à équiper votre joueur des dunks de Jordan (rien à voir avec le trophée mais pour le côté nostalgique des dunks des années 1990).
Il faut tout de même débourser 5000 VC pour avoir ce pack. Le trophée tombera aussitôt acheté.
NBA Cares

NBA Cares

Faire un don à l’association caritative NBA Cares en mode Ma CARRIÈRE.


Vous pourrez faire des dons dans le mode "Ma Carrière", menu "Joueur" puis "Réseaux Sociaux". Il y a tout un choix d'actions possible pour améliorer votre côte auprès de vos coéquipiers et de vos fans. Dans ce cas précis, choisissez "NBA Cares". Faites un don de 500VC et le trophée se débloquera.
Mon JOUEUR du match

Mon JOUEUR du match

Être élu Joueur du match (d'un match NBA) en mode Ma CARRIÈRE.


Pour ce trophée, il faudra être performant. Pour être le MVP du match voici quelques conseils:
- Ne demandez pas le ballon, postez-vous en face de la ligne des 3 points dans l'axe du panier, on vous donnera la balle et ensuite vous aurez les choix de shoots, passes décisives, passes
- Faites des passes décisives aux joueurs les plus démarqués qui donneront à ce dernier un maximum de chances de marquer
- Faites un maximum de points, de rebonds
- Si vous le pouvez, interceptez et contrez pour apporter un + (attention aux fautes)

À la fin de la rencontre, si vous êtes élu homme du match, le trophée sera alors à vous.
Un joueur ordinaire

Un joueur ordinaire

Devenir titulaire d'une équipe NBA en mode Ma CARRIÈRE.


Ici, ce n'est pas la quantité qui va vous permettre de devenir homme du match mais la note (de A+ à F). Plus vous ferez de bons choix, plus votre note sera élevée.
- Ne demandez pas le ballon, postez-vous en face de la ligne des 3 points dans l'axe du panier, on vous donnera la balle
- Faites des passes décisives aux joueurs les plus démarqués, mais aussi des bonnes passes (l'avant dernière passe compte aussi)
- Faites un maximum de points, de rebonds
- Marquez toujours le joueur avec un curseur bleu, si vous le pouvez, interceptez ou contrez-le
- Attention aux tirs forcés, je vous conseille de bien attendre le shoot ouvert ou des shoots en fin de chrono des 24 secondes
- Si vous avez équipé votre joueur avec des attributs spécifiques (voir les trophées Chacun est unique et Certains plus que d'autres), servez vous en
- Gérez la fatigue de votre joueur (ne tentez pas un shoot si votre joueur est fatigué)
- Pensez à demander des temps mort si votre joueur est très fatigué

Les points à éviter:
- Surtout les pertes de balle. Un de vos coéquipier marqué a plus de chances de se faire chiper la balle et vous perdrez à coup sûr un bon bout de segment sur votre note
- Demandez trop la balle
- Les tirs forcés, en début de chrono ou sur une position fermée
- Les fautes, interceptions ratées et contres ratés
Mon All-Star

Mon All-Star

Être retenu pour le All-Star Game de la NBA en mode Ma CARRIÈRE.


Le All-star Game est un évènement de 3 jours.

Les sélections pour le All-Star Game se font par le vote des spectateurs. Il faudra donc être, dans votre conférence, l'un des joueurs à cumuler le plus de votes. Le mode nba.com de votre carrière vous donnera un indice au fil du calendrier sur votre possible sélection ou non, d'où l'importance de jouer et rejouer les matchs dans votre saison comme expliqué dans le trophée (Or) Postérité.
Postérité

Postérité

Intégrer le Hall of Fame en mode Ma CARRIÈRE.


Vous devrez attendre 10 objectifs parmi la liste ci dessous avec votre joueur en mode Ma Carrière pour intégrer le Hall of Fame. Vous n’obtiendrez pas le trophée une fois le 10ème objectif atteint. Pour cela, mettez votre joueur à la retraite et s'il a réussit au moins 10 des 15 objectifs le trophée sera à vous.
N'oubliez pas que si vous mettez votre joueur à la retraite, il sera impossible de rejouer avec lui. Déjà parce que les parties carrières (VC) sont traçables sur les serveurs 2k. Si vous jouez hors ligne d'ailleurs, vous vous engagerez à ne plus empocher des VC mais des PC. Je vous déconseille d'accepter ce deal.
C'est pourquoi, faites bien le trophée (Bronze) L'effet de groupe avant de mettre votre joueur à la retraite.

Objectifs Hall of Fame:

  1. 10.000 points en carrière
  2. 2.500 rebonds en carrière
  3. 1.000 interceptions en carrière
  4. Réussir 1000 contres en carrière
  5. Disputer 5 all-star Games
  6. Remporter le titre de MVP
  7. Remporter un titre NBA
  8. Accéder 4 fois aux play-offs
  9. Atteindre 2 fois les finales de conférence
  10. Remporter le trophée de meilleur marqueur (parmi les leaders du championnat)
  11. Terminer la saison parmi les 10 marqueurs, tireurs à 3 points et intercepteurs
  12. Obtenir 50 A+
  13. Battre un record de saison (Pts, Reb, Pad, Int, Ctr, 3 pts)
  14. 55% réussite au tir (60 matchs minimum)
  15. 250 double-doubles en carrière

Avant de commencer, boostez votre joueur (personnellement, je privilégie le tir, la vitesse, double pas, tirs à 3 points puis en défense, j'augmente les interceptions).
Dans ma carrière, jouez la première saison, tous les matchs sans en simuler un seul, et réglez sur un temps maximum 4x12 minutes pour les raisons suivantes:

* Récupérer un maximum de VC qui amélioreront votre joueur très rapidement de qualités offensives, défensives, physiques et de talents.
* Viser un certain nombre d'objectifs du hall of fame. Il sera plus aisé d'obtenir rapidement entre 6 et 7 objectifs suivants :

  • 55% de réussite au tir
  • Remporter le titre de MVP
  • Remporter un titre NBA
  • Remporter le trophée du meilleur marqueur
  • Terminer la saison parmi les 10 meilleurs marqueurs
  • Battre un record de saison
  • (50 note A+, pour les plus expérimentés)

* Pour pouvoir simuler les saisons suivantes en ne jouant que les matchs clés et en ayant paramétré les quarts temps au minimum jusqu'à obtenir 3 ou 4 des objectifs suivants:

  • 2500 rebonds en carrière
  • 1000 interceptions en carrière
  • 1000 contres en carrière
  • 10.000 points en carrière
  • Atteindre 2 fois les finales de conférence
  • Accéder 4 fois aux play-offs
Panier mis au buzzer

Panier mis au buzzer

Réussir le tir de la victoire à la sirène, lors d'un match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Il faudra lors d'un match, quelque soit le mode de jeu, marquer dans le Quatrième 1/4 temps au buzzer (balle en l'air en chrono à zéro) et bien sur donner la victoire à votre équipe.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Triple double

Triple double

Réussir un triple-double avec n'importe quel joueur, lors d'un match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Un triple-double signifie qu'un joueur a obtenu une statistique de 10 ou plus dans 3 catégories différentes (points, passes décisives, rebonds, contres, interceptions).
Selon votre niveau, ce trophée peut paraître difficile.

1/ Choisissez un temps de 4x12 minutes et jouez avec les paramètres pendant le match
2/ Privilégiez les points, rebonds et passes décisives

Le trophée tombe pendant la partie une fois votre triple double réussit.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Double double-double

Double double-double

Réussir deux double-doubles avec n'importe quels joueurs, lors d'un même match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Un Double double-double signifie que 2 joueurs ont obtenu une statistique de 10 ou plus dans 2 catégories différentes (points, passes décisives, rebonds, contres, interceptions).

1/ Choisissez un temps de 4x12 minutes et jouez avec les paramètres pendant le match
2/ Privilégiez les points, et passes décisives (le passeur pour le scoreur puis le scoreur pour le passeur)

Le trophée tombe pendant la partie une fois votre 2Xdouble-double réussit.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Five-by-Five

Five-by-Five

Obtenir 5 ou plus dans 5 stats différentes avec n'importe quel joueur, lors d'un match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Un Five by five signifie qu'un joueur a obtenu une statistique de 5 ou plus dans 5 catégories différentes (points, passes décisives, rebonds, contres, interceptions).
Selon votre niveau, ce trophée peut paraître difficile.

1/ Choisissez un temps de 4x12 minutes et jouez avec les paramètres pendant le match
2/ Concentrez vous du début à la fin du match sur les contres et les interceptions car les 3 autres catégories sont plus faciles à obtenir

Le trophée tombe pendant la partie une fois votre 5x5 réussit.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Il pleut des cordes

Il pleut des cordes

Réussir au moins 15 tirs à 3 points avec n'importe quelle équipe, lors d'un match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Pour ce trophée, réglez votre réussite à 3 points à 100% dans les paramètres. Il ne vous restera plus qu'à tenter un maximum de tirs à 3 points (bien évidemment, ne tirez pas à l'opposé du terrain, placez vous aux alentours de la ligne à 3 points). Le trophée tombe une fois le 15ème tir à 3 points validé.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Festival de contres

Festival de contres

Réussir au moins 10 contres avec n'importe quelle équipe, lors d'un match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Pour les joueurs peu expérimenté à NBA2K, les contres peuvent être une vrai purge. Au fil des matchs, vous vous rendrez compte du timing à prendre en compte pour bien réussir un contre. L'inconvénient de ce trophée est qu'il faut en réussir 10 en un match. L'avantage est que c'est avec n'importe lequel des joueurs de votre équipe ou banc. Une fois le 10ème contre réussit, le trophée se débloque.
Réglez donc le match en 4x12 minutes afin de vous laissez le temps de réaliser les 10 contres. Je vous conseille Oklahoma City Thunders avec Serge IBAKA.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Festival d'interceptions

Festival d'interceptions

Réussir au moins 10 interceptions avec n'importe quelle équipe, lors d'un match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Pour les joueurs peu expérimenté à NBA2K, les interceptions peuvent se transformer en fautes bien souvent . Au fil des matchs, vous vous rendrez compte du timing à prendre en compte pour bien réussir une interception. L'inconvénient de ce trophée est qu'il faut en réussir 10 en un match. L'avantage est que c'est avec n'importe lequel des joueurs de votre équipe ou banc. Une fois la 10ème interception réussit, le trophée se débloque.
Réglez donc le match en 4x12 minutes afin de vous laissez le temps de réaliser les 10 interceptions.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Polyvalence défensive

Polyvalence défensive

Réussir au moins 5 contres et 5 interceptions avec n'importe quelle équipe, en match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Régler le match en 4x12 minutes et concentrez vous uniquement sur 5 contres et 5 interceptions. Les contres et interceptions de tous les joueurs de votre équipe sont comptabilisés pour ce trophée.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Pression défensive

Pression défensive

Maintenir le % au tir de l'équipe adv. sous 40 %, avec n'importe quelle équipe, en match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Une astuce pour débloquer ce trophée rapidement, dans les paramètres de l'IA, pensez a régler les différentes réussites au tir à 0%.
A la loyale, un bon pressing!

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Savoir prendre et donner

Savoir prendre et donner

Réussir au moins 10 rebonds et passes décisives avec n'importe quel joueur, en match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Régler le temps à 4x12 minutes pour un temps maximum afin d'obtenir les statistiques nécessaires à l'obtention de ce trophée: 10 rebonds et 10 passes décisives.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Sursaut d'orgueil

Sursaut d'orgueil

Commencer le 4e quart-temps avec au moins 10 points de retard et remporter le match (non simulé).


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Il va falloir donc commencer le 4ème 1/4 temps avec un minimum de 10 points de retard et remporter le match. Servez vous de la réussite de tir de l'utilisateur dans les paramètres (pendant le match) pour pouvoir atomiser votre adversaire dans le 4eme 1/4, par exemple vous sur 100% lui sur 0%.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
De bout en bout

De bout en bout

Empêcher l'équipe adverse de mener au score avec n'importe quelle équipe, en match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Il faut que vous meniez au score du début à la fin. Si cela vous parait complexe, amusez-vous a jouer avec les paramètres de réussites au tir pendant le match dans les options.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
The Closer

The Closer

Empêcher l'équipe adv. de marquer un seul point dans les 2 dernières minutes d'un match non simulé.


Trophée qui se débloque uniquement en 4x6 minutes minimum

Il faut empêcher votre adversaire de marquer un seul point dans les 2 dernières minutes du quatrième 1/4 temps. Si cela vous parait complexe, amusez-vous a jouer avec les paramètres de réussites au shoot pendant le match dans les options.

Possible en 1 contre 1 avec une deuxième manette
Ici et maintenant

Ici et maintenant

Commencer une Association.


Démarrez une saison en mode association et le trophée se débloquera
Marionnettiste

Marionnettiste

Régler la stratégie "Contrôle des simulations" en mode Association ou Saison.


Dans le mode "Association", onglet "Coaching" puis "Organisation Tactique", vous aurez la possibilité, dans la partie "Contrôle des Simulations" de régler à votre convenance quelques options. Pour débloquer ce trophée, il suffira juste d'en modifier une.
À chaque jour sa victoire

À chaque jour sa victoire

Remporter 5 oppositions NBA Actu.


Voici un trophée qui faudra se débarrasser le plus rapidement possible. En effet, la saison régulière de NBA s'achève mi-avril et les playoffs mi-juin. La saison régulière offre plus de matchs par jour. Une fois la ligue NBA réellement terminée, le trophée ne peut plus être débloqué.
Vous pouvez régler le temps, les caractéristiques de l'IA, tout ce que vous voulez du moment que vous remportez 5 matchs.

Petites astuces (minimum en quart temps de 6 minutes pour ces trophées):

Lors de ces 5 matchs, j'ai mis les quart temps à 12 minutes pour en profiter et empocher une multitude de trophées:

(Argent) Panier mis au buzzer
(Bronze) Triple double
(Bronze) Double double-double
(Bronze) Five-by-Five
(Bronze) Il pleut des cordes
(Bronze) Festival de contres
(Bronze) Festival d'interceptions
(Bronze) Polyvalence défensive
(Bronze) Pression défensive
(Bronze) Savoir prendre et donner
(Bronze) Sursaut d'orgueil
(Bronze) De bout en bout
(Bronze) The Closer

Vous pouvez intervenir, régler, dérégler tous les paramètres à n'importe quel moment du match.

Exemples: Vous devez mettre 15 tirs à 3 points, vous réglez 100% de réussite à 3 points.
Vous devez obtenir 10 rebonds, vous descendez votre réussite aux tirs et prenez des rebonds offensifs plus facilement.
En série

En série

Remporter 5 matchs non simulés consécutifs en mode Association.


En mode association, il suffit de remporter 5 matchs consécutifs. On vous laisse le choix de simplifier vos paramétrages (100% tirs par exemple) et le temps à 4x1 minute. Le trophée se débloque à la fin de la 5eme victoire.

Attention:
On a toujours eu un doute que ce trophée ne fonctionne pas pendant les play-offs alors il est fortement conseillé de le débloquer en saison régulière.
Un peu de respect

Un peu de respect

Remporter un championnat NBA en mode Association.


Un trophée pas du tout compliqué mais qui demande de respecter 2 critères:

1/ Dans les options de départ, il est nécessaire de régler la saison régulière a 58 matchs minimum. Le trophée ne se débloquera pas avec les choix inférieurs à 58 matchs.
2/ Avec le choix d'une grosse franchise (Cavaliers par exemple), vous pouvez simuler jusqu'au play-offs. La contrainte ici est de jouer ces play-offs en non de les simuler. Pensez donc à régler les modes de play-off à un seul match gagnant en quart temps de 1 minute et 100% de réussite aux tirs. Vous remporterez la finale NBA et le trophée sera alors à vous.
Human Highlight

Human Highlight

Remporter le concours de dunks.


Le concours de Dunks Sprite est disponible en mode association, en mode carrière mais aussi en mode saison.
Participez au all star game dans l'un de ces trois modes. Je vous recommande fortement le mode association réglé sur 14 matchs de façon à simuler rapidement et d'arriver au all-star game. Une fois au week end all-star, acceptez d'y participer (en février sur le calendrier) puis créez une sauvegarde pour recommencer le concours de dunks (si nécessaire) sans relancer une partie.
Simulez le match des Rookies et le concours à 3 points puis jouez le concours de dunks, seul objectif de ce trophée.

Le mode association à l'avantage d'imposer 4 joueurs à grosses caractéristiques. Une fois que vous avez choisit l'un des 4, la session commencera.

Quelques conseils:
- Je vous déconseille de choisir 3 fois la même figure, seul un essai sera comptabilisé avec son maximum de points
- Plus le mode est difficile, plus cela rapporte de points

Voici 3 choix qui sont tout à fait abordables et faciles après une poignée d'essais:

1/ Moulin à vent en longueur / difficulté "sous les genoux"
2/ En longueur entre les jambes / difficulté "Dunk sous la planche"
3/ Moulin à vent / Double spin

Après quelques essais, vous finirez par remporter le concours et le trophée. Aidez vous de la sauvegarde pour réessayer jusqu'à l'obtention de ce dernier.
Hey Mister DJ

Hey Mister DJ

Créer une liste de lecture 2K Beats.


Dans le Menu global, entrez dans le sous-menu "Extras" puis 2K Beats.
Écoutez en décochant un des single de l'opus 2K16 et le trophée tombera automatiquement une fois fait.
Maestro

Maestro

Créer une chaussure grâce au Créateur de chaussures 2K.


Dans le Menu global, entrez dans le sous-menu "Extras" puis Créateur de chaussures.
Faites vous plaisir en créant de belles chaussures ou bien pour plus de rapidité, faites une simple et unique marque. Le trophée se débloquera une fois votre œuvre d'art terminée.
3 à la suite !

3 à la suite !

Remporter 3 matchs consécutifs en mode Affrontement 2K.


Voir le trophé Êtes-vous prêt ?
Après avoir remporter 3 affrontements consécutifs, le trophée se débloquera.
Le tout pour le tout

Le tout pour le tout

Remporter un match Quitte ou double en mode Affrontement 2K.


Le défi Quitte ou double dans le mode affrontement 2k vous sera proposé au lendemain de votre draft après avoir consulté les résultats de votre affrontement (voir Êtes-vous prêt ?). Une fenêtre vous proposera 2 choix:
- Soit vous encaissez vos VC que vous récolterez en cas de victoire
- Soit vous allez régler cela sur le terrain avec vos 5 joueurs sélectionnés la veille face à la team 2K de la veille. C'est donc ce deuxième choix qui débloquera votre trophée si vous remportez le match bien sûr

Cependant, je vous donne une petite astuce pour gagner facilement ce match réglé a un niveau élevé
Il s'agit simplement de constituer une équipe dans la draft uniquement pour jouer ce match le lendemain avec vos joueurs. Pour ma part j'avais:
- James Hardem
- Lebron James
- Kawhi Leonard
- Stephen Curry
- Dwgiht Howard

Rappel: pour sélectionner ces joueurs, il ne faut pas que l'un d'entre eux figure dans la liste de draft de 2K.
Êtes-vous prêt ?

Êtes-vous prêt ?

Drafter une équipe en mode Affrontement 2K.


Ceux qui connaissent le mode de jeu fantasy qui consiste à composer une équipe et de remporter des matchs en fonction des performances réelles comprendront rapidement le principe du mode Affrontement. En effet, ce mode consistera à composer le meilleur 5 face a la team 2K du jour. 7 critères départageront le score en fonction des matchs NBA du jour (liste des matchs dans NBA actu):

  1. Total de points
  2. Total de tirs à 3 points réussis
  3. Moyenne totale de % de tirs
  4. Total de rebonds
  5. Totales de passes décisives
  6. Totales des interceptions
  7. Total de contre


Après avoir créé votre première équipe, le trophée se débloquera.
Frais

Frais

Acheter un bonus dans Mon ÉQUIPE.


Dans le mode mon équipe, il suffit juste d'acheter un pack de bonus et le trophée sera débloqué.
L'appât du gain

L'appât du gain

Jouer 21 jours consécutifs en mode Affrontement 2K.


Vous l'aurez compris, ici il va falloir faire un prono draft 21 jours consécutifs. Pour cela, chaque jour:

- Connectez-vous a affrontement 2K dans le menu
- Prenez note de vos résultats de la veille
- Draftez une nouvelle équipe puis validez

RÉPÉTEZ L’OPÉRATION 21 JOURS CONSÉCUTIFS (pas la peine de remporter 21 fois le match entre votre draft et la team 2K du jour).
82-0

82-0

Terminer le calendrier d'une équipe dans le mode Mon ÉQUIPE.


Voici un des trophées les plus long du jeu, en tout cas pour cet opus 2016. Il faudra jouer 82 matchs comme dans la réalité de la NBA sachant qu'un match est paramétré en 4x6 minutes. Cela représente un temps conséquent d'environ 45 heures de jeu. Vous trouvez ce mode dans l'onglet "mon équipe " puis "jouer " et enfin " calendrier".

Petits conseils:
- soit vous faites ce mode en dernier car pour constituer une grande équipe, il vous faudra un maximum de joueur "or " des packs a 10500 VC. Autant dire qu'il vous faudra profiter des VC de carrière, de matchs en tous genres mais surtout des affrontements 2K chaque jour.
- soit vous le faite en premier et vous récoltez des VC au fur et à mesure pour pouvoir vous construire une belle team. Ensuite lorsque vous avez cette belle team performante, plus besoins de VC. Pensez à les économiser pour le mode carrière afin d'équiper votre joueurs dès le début de votre partie solo.

Si vous étiez FAN de Charlie Oleig, vous aurez 82 matchs pour profiter de l'orgue magique made USA.
À l'extérieur

À l'extérieur

Faire une partie Bitume Mon JOUEUR en ligne.


Si vous avez déjà créé un joueur pour votre carrière, alors ce sera aussi ce joueur en profil pour le mode en ligne.

Ici, il suffit de sélectionner le mode "en ligne" puis "partie bitume mon joueur"
Vous faites un street en 3x3 joueurs. Le premier à 21 points remporte le match. Le trophée se débloque à la fin du match que vous gagnez ou perdez.
L'effet de groupe

L'effet de groupe

Seule la victoire compte. Décrocher une victoire en tant que membre d'un groupe.


Trophée ou il faudra être 3 joueurs à affronter 3 autres joueurs dans un Street équivalent au mode "partie bitume" .
Il faudra remporter le match en 21 points pour pouvoir débloquer ce trophée.

Votre joueur sera celui de votre carrière avec les caractéristiques que vous lui aurez attribué.

Rappel:
Plus les caractéristiques seront élevées, plus votre joueur sera meilleur pour ce mode. N'intronisez donc pas votre joueur au Hall of Fame avant d'avoir débloqué ce trophée.
Première

Première

Remporter une partie VS en ligne.


En mode "en ligne" et partie rapide, remportez votre premier match.
Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Remporter 3 parties VS consécutives.


En mode "en ligne" et partie rapide. Remportez 3 matchs consécutifs et le trophée tombera. Si vous êtes dominés largement au score, abandonnez la partie (en éteignant si possible la console). Le match sera comptabilisé perdant dans vos statistiques mais pas dans la série de victoire en cours.
Imbattable

Imbattable

Remporter 5 parties VS consécutives.


En mode "en ligne" et partie rapide. Remportez 5 matchs consécutifs et le trophée tombera. Si vous êtes dominés largement au score, abandonnez la partie (en éteignant si possible la console). Le match sera comptabilisé perdant dans vos statistiques mais pas dans la série de victoire en cours.
Lincoln

Lincoln

Remporter un total de 5 parties VS.


En mode "en ligne" et partie rapide. Remportez un total de 5 matchs et le trophée tombera.
Hamilton

Hamilton

Remporter un total de 10 parties VS.


En mode "en ligne" et partie rapide. Remportez un total de 10 matchs et le trophée tombera.
La force du collectif

La force du collectif

Jouer une partie En Équipe.


Dans le menu "En ligne", sélectionnez ALL STAR EN EQUIPE. Une fois le match joué, que vous gagnez ou perdez, le trophée sera débloqué.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.