Le guide des trophées : NBA 2K14


NBA 2K14
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
3.6/5 - 17 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

NBA 2K14

ps3


51 trophées au total
10 trophées online
0 trophée caché

909 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2 joueurs (0 %)
100% par : 2 joueurs (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
NBA 2K14

  • Guide rédigé par Portinou le 27-02-2014 - Modifié le 26-05-2019


Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 10
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : +250h
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties :
    Version du jeu : 1.0




... Tout compris

... Tout compris

Remporter tous les trophées de NBA 2K14.


Félicitations! Vous faîtes partie des rares joueurs à être parvenus à décrocher un platine très long et très difficile!
Nouvelle ère

Nouvelle ère

Être sélectionné dans les 14 premières places de la draft NBA en mode Ma CARRIÈRE.


Lorsque vous démarrez une nouvelle partie en mode "Ma Carrière", vous serez évalué lors d'un match de rookies destiné à montrer vos aptitudes aux recruteurs des différents clubs. Le mode d'évaluation est le même que pour tout autre match du mode "Ma Carrière", reportez vous au trophée ‪Postérité pour plus de précisions à ce sujet. Votre objectif est d'obtenir la "Note coéquipier" la plus élevée possible (à partir de B+, vos chances d'être sélectionné dans les 14 premières places de la draft pour grandes).

Une fois le match terminé, vous aurez deux ou trois entretiens avec les responsables de clubs NBA. Pour maximiser vos chances d'être sélectionné par l'un d'entre eux, vous devrez choisir de répondre à leurs questions en montrant une volonté affirmée de vous inscrire à long terme dans leur projet sportif, et en vous montrant peu gêné par le fait d'être la doublure de stars de la franchise.

Si vous remplissez ces conditions, vous devriez être drafté en premier choix par l'un des clubs avec lequel vous vous êtes entretenu. Si vous n'êtes pas sélectionné dans les 14 premières places, vous serez malheureusement obligé de recommencer votre carrière pour obtenir le trophée.
Célébrité locale

Célébrité locale

Atteindre 250 000 fans en mode Ma CARRIÈRE.


Icône du club

Icône du club

Atteindre 1 000 000 fans en mode Ma CARRIÈRE.


Star planétaire

Star planétaire

Atteindre 2 000 000 fans en mode Ma CARRIÈRE.


Le nombre de vos fans augmentera naturellement à mesure que vous progressez et enchainez les bonnes performances. Au terme des matchs-clés de votre carrière, vous devrez chaque fois répondre en conférence de presse à une question de journaliste, et votre réponse influera notamment sur votre nombre de fans. Dans la plupart des cas, répondre comme une "grande gueule" augmentera le nombre de vos fans, n'hésitez donc pas à choisir ce type de réponse. Par exemple, lorsqu'on vous demande si vous étiez dans un grand jour vu le nombre important de points que vous avez inscrit, répondez aux journalistes qu'ils n'ont encore rien vu.

Il existe une option dans le mode "Ma carrière" permettant de dépenser des VC pour augmenter votre popularité, mais je vous déconseille de l'utiliser. D'abord, parce que le rapport VC dépensés/fans gagnés est peu intéressant, et ensuite, parce que vous dépasserez largement les 2.000.000 de fans dans votre quête du trophée ‪Postérité. Pour vous donner une idée, j'avais plus de 8.000.000 de fans lorsque j'ai intégré le Hall of Fame. Ne vous souciez donc pas de votre nombre de fans, ce trophée et les deux précédents se débloqueront tout seul lors de votre carrière.

Vous pouvez consulter votre nombre de fans en mode "Ma Carrière" à partir du sous-menu "Joueur" > "Réseaux Sociaux".
Chacun est unique

Chacun est unique

Acheter et équiper 1 talent en mode Ma CARRIÈRE.


La survie du plus apte

La survie du plus apte

Acheter et équiper simultanément 5 talents en mode Ma CARRIÈRE.


Une fois dans le mode "Ma Carrière", entrez dans le sous-menu "Joueur" > "Améliorations du joueur" > "Talents". Achetez 5 items de votre choix et qui vous paraissent utiles pour améliorer votre joueur. Si vous désirez obtenir ce trophée rapidement, sachez que le talent le moins couteux vaut 300 VC.

Une fois les talents achetés, passez par le sous-menu "Joueur" > "Améliorations du joueur" > "Equiper les améliorations". Equipez les 5 talents précédemment achetés, sortez du sous-menu, et le trophée se débloquera automatiquement.
C'est parti !

C'est parti !

Acheter un rituel d’avant-match en mode Ma CARRIÈRE.


Une fois dans le mode "Ma Carrière", entrez dans le sous-menu "Joueur" > "Améliorations du joueur" > "Animations" > "Rituels d'avant-match". Achetez le rituel qui vous plait, cela n'aura un impact que visuel. Si vous n'avez cure du rituel de votre avatar, sachez que le rituel le moins couteux vaut 50 VC. Ce trophée peut donc être obtenu très rapidement, et se débloquera dès l'achat d'un rituel.
Les pieds sur terre

Les pieds sur terre

Signer un contrat avec Nike® ou Jordan en mode Ma CARRIÈRE.


Après quelques matchs en mode "Ma Carrière", Nike et Jordan vous proposeront automatiquement de signer un contrat publicitaire avec eux, et de porter les chaussures de leur marque. Choisissez simplement l'un des deux pour débloquer le trophée.
Air-Time

Air-Time

Acheter le pack de dunks de Michael Jordan (Dunks historiques Jordan) en mode Ma CARRIÈRE.


Une fois dans le mode "Ma Carrière", entrez dans le sous-menu "Joueur" > "Améliorations du joueur" > "Animations" > "Packs de dunks". Choisissez le pack "Dunks historiques Jordan", qui vous coutera la modique somme de 5.000 VC, et le trophée se débloquera automatiquement.
NBA Cares

NBA Cares

Faire un don à l’association caritative NBA Cares en mode Ma CARRIÈRE.


Dans le mode "Ma Carrière", vous aurez la possibilité de booster votre popularité en dépensant des VC pour participer à divers événements, via le sous-menu "Joueur" > "Réseaux Sociaux" > "Améliorer la popularité" > "Soutien des fans". Parmi les possibilités de contributions caritatives offertes, choisissez "NBA Cares". Dépensez les 500 VC nécessaires pour ce faire, et le trophée se débloquera automatiquement.
Mon JOUEUR du match

Mon JOUEUR du match

Être élu Joueur du match (d'un match NBA) en mode Ma CARRIÈRE.


Description explicite, il suffit d'être élu Joueur d'un match en mode Ma Carrière. Vous débloquerez ce trophée très facilement dans votre avancée vers le Hall of Fame, une fois que vous aurez suffisamment amélioré les capacités de votre avatar. Si vous avez toutefois du mal à décrocher ce titre, reportez-vous à la section "Ma Carrière" de la ligne de conduite pour savoir comment réaliser de bonnes performances et obtenir des notes A+ au terme des rencontres.
Titularisation

Titularisation

Devenir titulaire d'une équipe NBA en mode Ma CARRIÈRE.


Ce trophée devrait se débloquer naturellement à mesure que vous avancez dans le mode "Ma Carrière". Pour passer de Remplaçant à Sixième Homme puis, enfin, Titulaire, il sera nécessaire d'enchainer les bonnes rentrées quand vous jouez, et d'améliorer les capacités de votre avatar. Selon la vitesse à laquelle vous achetez des améliorations et la qualité de vos prestations, ce trophée se débloquera plus ou moins vite. Pour ma part, je l'ai obtenu vers la fin de la première saison, avec un joueur ayant une note moyenne de 78, mais cela dépendra d'un cas à l'autre, difficile donc de vous dire lorsque vous l'obtiendrez.
All-Star Game

All-Star Game

Être retenu pour le All-Star Game de la NBA en mode Ma CARRIÈRE.


Probablement le dernier trophée du mode "Ma Carrière" que vous débloquerez avant Postérité. Les sélections pour le All-Star Game se font, comme dans la réalité, par le vote des spectateurs. Il faudra donc être, dans votre conférence (Est ou Ouest), l'un 4 extérieurs (si vous jouez Meneur ou Arrière) ou l'un des 6 intérieurs (si vous jouez Ailier, Ailier Fort ou Pivot) à cumuler le plus de votes - car, contrairement à ce qui se fait dans la réalité, les coaches n'ont pas leur mot à dire et seuls les votes comptent ici. Bien entendu, vous obtiendrez un nombre de votes proportionnel à votre nombre de fans, que vous pourrez consulter depuis le menu d'accueil du mode "Ma Carrière". Reportez-vous au trophée Star planétaire pour savoir comment augmenter votre nombre de fans.

Comme pour la plupart des trophées du mode "Ma Carrière", celui-ci devrait se débloquer à mesure que vous enchainez les rencontres et faites progresser votre avatar. Mais encore une fois, le moment auquel il se débloquera dépendra d'une personne à l'autre. Pour ma part, je l'ai obtenu lors de ma troisième saison, n'espérez pas l'obtenir avant !
Postérité

Postérité

Intégrer le Hall of Fame en mode Ma CARRIÈRE.


Bien que NBA 2K14 comprenne plusieurs trophées chronophages, c'est sans doute celui-ci qui décroche la palme! En effet, pour intégrer le Hall of Fame, vous devrez jouer un bon nombre de saisons en mode "Ma Carrière", 5 ou 6 au minimum. Si vous suivez les conseils que je vous donne ci-dessous, vous devriez parvenir à décrocher ce trophée après une cinquantaine d'heures de jeu. Sachez que sans un minimum d'organisation et de prévoyance, vous pouvez facilement passer plusieurs centaines d'heures sur ce seul trophée, donc si vous ne devez lire qu'un seul descriptif, c'est celui-ci!

Tout d'abord, sachez que pour intégrer le Hall of Fame, vous devrez remplir 10 conditions, sur 15 proposées. La plupart d'entre elles sont communes à tous les joueurs, quel que soit le poste pour lequel vous avez formé votre avatar, mais il y en a l'une ou l'autre qui dépendent de votre poste. Cela ne change toutefois rien à la ligne de conduite à suivre dans votre progression. Pour consulter la liste spécifique à votre joueur, ainsi que votre avancée, rendez-vous dans le sous-menu "Carrière" > "Progression Hall of Fame" à partir du menu d'accueil du mode "Ma Carrière". Voici la liste des conditions proposées :

1. Inscrire 10.000 points en carrière.
2. Réussir 2.500 passes décisives en carrière (si vous jouez extérieur) / Gagner 5.000 rebonds en carrière (si vous jouez intérieur).
3. Réussir 1.000 interceptions au cours de votre carrière (si vous jouez extérieur) / Réussir 1.000 contres en carrière (si vous jouez intérieur).
4. Disputer 5 All-Star Games.
5. Remporter un titre de MVP.
6. Remporter un titre de champion NBA.
7. Accéder 4 fois aux play-offs.
8. Atteindre 2 fois les finales de conférence.
9. Remporter un trophée de meilleur marqueur.
10. Terminer meilleur passeur de la ligue à la fin de la saison (si vous jouez un extérieur) / Terminer meilleur rebondeur de la ligue à la fin de la saison (si vous jouez un intérieur).
11. Terminer une saison en étant dans les 10 meilleurs marqueurs, passeurs et intercepteurs (si vous jouez un extérieur) / Terminer une saison en étant dans les 10 meilleurs marqueurs, rebondeurs et contreurs (si vous jouez un intérieur).
12. Obtenir 50 notes A+.
13. Battre un record de saison NBA (points, passes décisives, interceptions, rebonds, contres, 3 points).
14. Réussir 250 Doubles-Doubles en carrière (si vous jouez un extérieur) / Réussir 750 Doubles-Doubles (si vous jouez un intérieur).
15. Réussir 25 Triples-Doubles (si vous jouez un extérieur) / Obtenir au minimum 55% de réussite au tir sur une saison, en jouant minimum 60 matchs (si vous jouez un intérieur).

Je vous conseille de vous concentrer sur les conditions 1, 2, 3, 5, 6, 8, 9, 10, 11 et 12. En règle générale, si vous ne voulez pas passer votre vie sur ce mode de jeu, contentez-vous de jouer les matchs-clés du calendrier, et simulez les autres. Soignez vos prestations pour remplir le plus vite possible la condition 12.

Améliorez votre joueur régulièrement, augmenter ses capacités est en effet indispensable, au moins dans un premier temps, pour obtenir une place de titulaire, qui devra être votre objectif principal lors de votre première saison. Lorsque vous aurez atteint un niveau global supérieur à 85, demandez votre transfert dans une grosse écurie de NBA, pour maximiser vos chances de décrocher le titre NBA.

Ensuite, lors de la deuxième saison, réglez la durée des quarts-temps des matchs simulés sur "1 minute", et la durée des quarts-temps des matchs normaux sur "12 minutes". Jouez la majorité des matchs, faîtes un maximum de points, d'assists/rebonds et d'interceptions/contres. Avec de tels réglages, si vous vous en sortez bien, vous devriez obtenir les conditions 5, 9, 10 et 11 à la fin de la saison et, si vous êtes déjà dans une des plus grosses équipes de la NBA, la condition 6.

À partir de la troisième saison, réglez à nouveau la durée des quarts-temps des matchs simulés sur "12 minutes" et, si vous avez déjà rempli la condition 12, réglez la durée des quarts-temps des matchs normaux sur "1 minute" pour gagner du temps. Votre objectif sera désormais, avec le temps, de remplir les conditions 1, 2, 3 et 8.

Une fois les 10 conditions remplies, choisissez depuis l'accueil du mode "Ma Carrière" le sous-menu "Carrière" > "Retraite". Vous assisterez alors à une cérémonie d'intronisation au Hall of Fame, au cours de laquelle vous débloquerez le trophée.
Plein aux as

Plein aux as

Atteindre un solde de 20 000 VC.


Vous gagnerez des VC en participant à des rencontres dans tous les modes de jeu proposés, à l'exception du mode "Lebron : Un pied dans l'histoire". Dans la mesure où les VC dépensés ne sont pas comptabilisés pour l'obtention de ce trophée, je vous conseille d'accumuler les 20.000 VC en question juste avant de vous lancer dans le mode "Mon Equipe" et d'acheter 15 packs de bonus pour le trophée À partir de rien. En effet, viser l'accumulation de 20.000 VC pendant que vous progressez dans le mode "Ma Carrière" me paraît une mauvaise idée, dans la mesure où vous aurez régulièrement besoin de dépenser des VC dans ce mode de jeu pour améliorer votre avatar et accélérer l'obtention du trophée Postérité.
Panier victorieux au buzzer

Panier victorieux au buzzer

Réussir le tir de la victoire à la sirène, lors d'un match non simulé.


Comme expliqué dans l'intitulé, pour débloquer ce trophée, vous devrez remporter une victoire "au buzzer", c'est-à-dire en inscrivant un panier retombant après la fin du temps réglementaire dans le 4e quart-temps. Si vous avez du mal à débloquer le trophée au cours de vos parties, lancez un match "NBA Actu", et faites en sorte d'être mené d'un ou deux points dans les 24 dernières secondes de la partie. Entrez alors, depuis le menu pause, dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez les différentes réussites aux tirs de l'utilisateur (dans la sous-catégorie "Attaque") à 100 %. Attendez la dernière seconde, lancez votre tir, il sera victorieux à coup sûr. Le trophée se débloquera après la rencontre.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Triple-double

Triple-double

Réussir un triple-double avec n'importe quel joueur, lors d'un match non simulé.


Comme expliqué dans l'intitulé, pour débloquer ce trophée, vous devrez réaliser un "triple-double" avec n'importe quel joueur, dans n'importe quel mode de jeu. Un "triple-double" signifie que le joueur en question a obtenu une statistique de 10 ou plus dans 3 catégories différentes (Points, assists, rebonds, contres, interceptions).

Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, je vous conseille de suivre la même méthode que pour Five-by-Five.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Double double-double

Double double-double

Réussir deux double-doubles avec n'importe quels joueurs, lors d'un même match non simulé.


Comme expliqué dans l'intitulé, pour débloquer ce trophée, vous devrez réaliser un "double-double" avec deux joueurs différents dans le même match, et ce dans n'importe quel mode de jeu. Un "double-double" signifie que le joueur en question a obtenu une statistique de 10 ou plus dans 2 catégories différentes (Points, assists, rebonds, contres, interceptions).

Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, je vous conseille la méthode suivante. Lancez un match en mode "NBA Actu", et dès le début de la rencontre, entrez dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez les différentes réussites au tir de l'utilisateur (dans la sous-catégorie "Attaque") à 100 %. Choisissez ensuite deux de vos joueurs, faites 10 fois une passe avec le premier pour le second, shootez, votre tir devrait rentrer. Répétez ensuite l'opération en inversant les rôles, vos 2 joueurs auront alors tous les deux 10 assists et 20 points ou plus. Vous obtiendrez le trophée à la fin de la rencontre.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Five-by-Five

Five-by-Five

Réussir un Five-by-five avec n'importe quel joueur, lors d'un match non simulé.


Comme expliqué dans l'intitulé, pour débloquer ce trophée, vous devrez réaliser un "Five-By-five" avec n'importe quel joueur, dans n'importe quel mode de jeu. Un "five-by-five" signifie que le joueur en question a obtenu une statistique de 5 ou plus dans 5 catégories différentes (Points, assists, rebonds, contres, interceptions).

Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, je vous conseille la méthode suivante. Depuis l'accueil de NBA 2K14, entrez dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Paramètres de jeu", et réglez la durée des quart-temps sur 12 minutes pour pour laisser le maximum de chances d'accumuler les statistiques nécessaires. Entrez ensuite dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez tous les paramètres "Attaque", "Défense" et "Attributs" de l'utilisateur à 100 %, et ceux des "Fautes" à 0 %. Faites ensuite l'inverse avec les paramètres de l'IA. Lancez maintenant un match dans le mode "NBA Actu", et concentrez-vous sur un joueur en particulier. Défensivement, tentez systématiquement de voler le ballon au porteur de balle adverse jusqu'à obtenir 5 interceptions. Venez ensuite contester les tirs adverses jusqu'à obtenir 5 contres. Enfin, laissez l'adverse shooter et concentrez-vous sur la retombée du ballon pour essayer d'arracher 5 rebonds. Offensivement, ce sera le plus simple, faites 5 passes avec votre joueur pour un coéquipier qui shootera dans la foulée pour vos 5 assists, et tentez vous-même les quelques shoots nécessaires pour cumuler 5 points. Avec les réglages modifiés, vous ne devriez pas éprouver de difficulté particulière. Vous obtiendrez le trophée à la fin de la rencontre.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Réussir au moins 15 tirs à 3 points avec n'importe quelle équipe, lors d'un match non simulé.


Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, lancez un match dans le mode "NBA Actu". Dès le début de la rencontre, entrez depuis le menu pause, dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez la réussite à 3 points de l'utilisateur (dans la sous-catégorie "Attaque") à 100 %. Il ne vous reste plus qu'à prendre 15 tirs aux abords de la raquette, ils rentreront tous ! Le trophée se débloquera à la fin du match.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Festival de contres

Festival de contres

Réussir au moins 10 contres avec n'importe quelle équipe, lors d'un match non simulé.


Festival d'interceptions

Festival d'interceptions

Réussir au moins 10 interceptions avec n'importe quelle équipe, lors d'un match non simulé.


Polyvalence défensive

Polyvalence défensive

Réussir au moins 5 contres et 5 interceptions avec n'importe quelle équipe, en match non simulé.


Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, lancez un match dans le mode "NBA Actu". Dès le début de la rencontre, entrez depuis le menu pause, dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez la réactivité, la détente, la puissance, l'endurance, la vitesse, le pressing, la défense du porteur, l'interception, le contre et la lucidité défensive de l'utilisateur (dans la sous-catégorie "Attributs") à 100 %. Réglez également la fréquence des fautes sur contre, la fréquence des fautes sur interception et la fréquence des fautes sur tir de l'utilisateur (dans la sous-catégorie "Fautes") à 0 %.

Dans un premier temps, pressez systématiquement le porteur du ballon, et martelez la touche d'interception. Vous devriez arriver à 10 interceptions assez rapidement, débloquant ainsi le trophée Festival d'interceptions. Une fois les 10 interceptions réussies, laissez au maximum la possibilité à l'adversaire d'attaquer le panier, et laissez le tenter le tir au poste bas. Essayez de contrer à chaque tentative, vous devriez parvenir à 10 contres avant la fin de la rencontre, débloquant au passage le trophée Festival de contres. Vous obtiendrez le trophée Polyvalence défensive par la même occasion.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Pression défensive

Pression défensive

Maintenir le % au tir de l'équipe adv. sous 40 %, avec n'importe quelle équipe, en match non simulé.


Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, lancez un match dans le mode "NBA Actu". Dès le début de la rencontre, entrez depuis le menu pause, dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez les différentes réussites au tir de l'IA (dans la sous-catégorie "Attaque") à 0 %. Disputez le match, vos adversaires ne marqueront sur pratiquement aucune de leurs tentatives. Le trophée se débloquera à la fin de la rencontre. Vous pouvez facilement combiner ce trophée avec De bout en bout et Rideau !.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Savoir prendre et donner

Savoir prendre et donner

Réussir au moins 10 rebonds et passes décisives avec n'importe quel joueur, en match non simulé.


Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, je vous conseille de suivre la même méthode que pour Five-by-Five.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Sursaut d'orgueil

Sursaut d'orgueil

Commencer le 4e quart-temps avec au moins 10 points de retard et remporter le match (non simulé).


Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, lancez un match dans le mode "NBA Actu", et laissez l'IA vous distancer d'au moins 10 points. Dès le début du quatrième quart-temps, entrez depuis le menu pause, dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez les différentes réussites au tir de l'IA (dans la sous-catégorie "Attaque") à 0 %, et celles de l'utilisateur à 100 %. Disputez la fin du match, vos adversaires ne marqueront sur pratiquement aucune de leurs tentatives, et vous inscrirez pratiquement toutes les vôtres. Le trophée se débloquera à la fin de la rencontre.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
De bout en bout

De bout en bout

Empêcher l'équipe adverse de mener au score avec n'importe quelle équipe, en match non simulé.


Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, lancez un match dans le mode "NBA Actu". Dès le début de la rencontre, entrez depuis le menu pause, dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez les différentes réussites au tir de l'IA (dans la sous-catégorie "Attaque") à 0 %, et celles de l'utilisateur à 100 %. Ouvrez le score et creusez quelques points d'écart pour ne pas vous faire accidentellement rattraper en début de partie, puis disputez le match, vos adversaires ne marqueront sur pratiquement aucune de leurs tentatives. Le trophée se débloquera à la fin de la rencontre. Vous pouvez facilement combiner ce trophée avec Pression défensive et Rideau !.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Rideau !

Rideau !

Empêcher l'équipe adv. de marquer un seul point dans les 2 dernières minutes d'un match non simulé.


Si vous avez du mal à obtenir ce trophée, lancez un match dans le mode "NBA Actu". Un peu avant les deux dernières minutes de la rencontre, entrez depuis le menu pause, dans le sous-menu "Paramètres de jeu" > "Réglages", et réglez les différentes réussites au tir de l'IA (dans la sous-catégorie "Attaque") à 0 %. Disputez la fin du match, vos adversaires ne marqueront normalement sur aucune de leurs tentatives. Le trophée se débloquera à la fin de la rencontre. Vous pouvez facilement combiner ce trophée avec Pression défensive et De bout en bout.

Attention, pour que ce trophée soit comptabilisé, vous devrez jouer un match dont les quarts-temps sont de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Ici et maintenant

Ici et maintenant

Commencer une Association ''Aujourd'hui''.


Trophée très simple et rapide à obtenir. Depuis le menu principal, choisissez de démarrer une nouvelle Association. Une fois dans les options de lancement, vous aurez le choix de la "Date de début", entre "Début de la saison" et "Aujourd'hui". Choisissez cette dernière option, lancez la saison, et le trophée se débloquera automatiquement.
Marionnettiste

Marionnettiste

Régler la stratégie "Contrôle des simulations" en mode Association ou Saison.


Depuis l'accueil du mode "Association", entrez dans le sous-menu "Coaching" > "Organisation Tactique" > "Contrôle des simulations". Modifiez n'importe quel paramètre, et le trophée se débloquera automatiquement. Rapide, simple, efficace!
Association extérieure

Association extérieure

Rejoindre une Association en ligne.


Depuis le menu d'accueil de NBA 2K14, lancez le mode "Modes de jeu" > "Association : En ligne" > "Créer Association". Rentrez les paramètres proposés pour obtenir rapidement le trophée Un peu de respect, ou ceux qui vous conviennent, et le trophée se débloquera automatiquement. Rapide, simple, efficace!
Au plus près de l'actualité

Au plus près de l'actualité

Remporter 5 oppositions NBA Actu.


À partir du menu d'accueil ouvert lorsque vous lancez le jeu, sélectionnez "NBA Today". Lancez une partie rapide en choisissant l'une des oppositions proposées, qui varient selon le calendrier de la NBA. Remportez 5 oppositions de ce type et le trophée sera à vous.

Attention, pour que vos victoires soient comptabilisées, vous devrez jouer des quarts-temps de 6 minutes ou plus. Vous pouvez régler la durée des quarts-temps depuis le menu général du jeu, via "Options" > "Paramètres du jeu" > "Paramètres du jeu".
Un peu de respect

Un peu de respect

Remporter le championnat d'une Association en ligne.


Je présenterai ici une méthode permettant de débloquer ce trophée rapidement et facilement, libre à vous de la suivre ou non. Depuis le menu d'accueil de NBA 2K14, lancez le mode "Modes de jeu" > "Association : En ligne" > "Créer Association". Dans les paramètres de l'Association que vous créez, réglez la "Durée de la saison" sur 14 matchs et la "Vitesse du championnat" sur "Rapide". Ne modifiez pas les autres paramètres, choisissez les Miami Heat, et lancez l'Association. Vous devrez alors attendre 6 heures avant que la saison démarre.

Revenez donc 6 heures plus tard, et entrez dans le sous-menu "Options" > "Commissionnaire" > "Admin. Calendrier". Depuis ce sous-menu, vous pourrez simuler les rencontres de la saison régulière. Faites donc gagner à votre équipe tous ses matchs, et faites perdre les autres meilleures équipes du jeu (Oklahoma Thunder, Indiana Pacers, Chicago Bulls, San Antonio Spurs, Houston Rockets, Los Angeles Clippers, Portland Trail Blazers, Washington Wizards, Brooklyn Nets). L'objectif est que vous ayez un tableau de play-offs a priori facile. Une fois les matchs simulés, passez par le sous-menu "Options" > "Commissionnaire" > "Passer 1 semaine de championnat" pour faire défiler les semaines et arriver jusqu'aux play-offs, en utilisant l'option "Lancer les play-offs" depuis l'accueil du mode "Association : En ligne".

Une fois les play-offs lancés, vous ne pourrez plus décider des résultats des rencontres. Passez maintenant par le sous-menu "Options" > "Commissionnaire" > "Passer au tour suivant", et simulez les tours jusqu'à la finale. Normalement, vu la supériorité de votre équipe, vous devriez remporter toutes les oppositions jusqu'au titre NBA, et débloquer le trophée par la même occasion. Si par malchance vous veniez à être éliminé durant les play-offs, recommencez la manipulation depuis le début, jusqu'à obtenir le titre.
En série

En série

Remporter 5 matchs non simulés d'affilée en mode Association.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez simplement jouer 5 matchs d'affilée en mode "Association", et tous les remporter. La durée des quarts-temps n'ayant pas d'importance, vous pouvez très bien le faire en jouant 5 matchs de 4 x 1 minute. Par contre, sachez que les play-offs peuvent ne pas être comptabilisés, peut-être à cause d'un bug. Je vous conseille donc de jouer 5 matchs en saison régulière, si vous voyez que le trophée ne tombe pas malgré vos victoires durant les play-offs.
Bague de champion

Bague de champion

Remporter un championnat NBA en mode Association.


Je présenterai ici une méthode permettant de débloquer ce trophée rapidement et facilement, libre à vous de la suivre ou non. Depuis le menu d'accueil de NBA 2K14, lancez le mode "Modes de jeu" > "Association" > "Nouveau". Dans les paramètres de l'Association que vous créez, réglez la durée de la saison sur 58 matchs - le trophée contient en effet une condition qui ne figure pas dans le descriptif, à savoir que la saison régulière soit de plus de 30 matchs. Réglez également les 4 tours de play-offs (1er tour des play-offs, demi-finales et finales de conférence, finale NBA) sur "1 match", la durée des quarts-temps sur "1 minute" et la durée des quarts-temps simulés sur "12 minutes". Choisissez une des meilleures équipes du jeu, de préférence les Miami Heat, et lancez l'Association en passant toutes les étapes suivantes.

Une fois dans l'accueil du mode "Association", passez par le sous-menu "Calendrier", placez-vous à la date du 19 avril 2014, date du début des play-offs, et choisissez l'option "Simuler jusqu'à la date sélectionnée" puis "Simuler tous les matchs". Libre à vous de simuler une période plus courte si vous voulez par la même occasion décrocher le trophée En série, ou de faire une pause en participant au concours de Dunks du All-Star Game si vous voulez décrocher le trophée Dunks Sprite®. Une fois la simulation de la saison régulière terminée, votre équipe devrait être qualifiée pour les play-offs. Dans le cas contraire, recommencez depuis le début la courte manipulation décrite jusqu'ici.

À partir de maintenant, il sera obligatoire de disputer (et non plus simuler) toutes les rencontres restantes pour décrocher le titre NBA et par la même occasion le trophée. Si vous avez suivi la ligne de conduite décrite ici, cela devrait faire 4 matchs de 4 x 1 minute, c'est-à-dire, en comptant les arrêts de jeu, un total d'une vingtaine de minutes. Une fois la finale NBA remportée, le trophée se débloquera automatiquement.
Dunks Sprite®

Dunks Sprite®

Remporter le Concours de dunks Sprite®.


Le concours de Dunks Sprite est un des événements du All-Star Game qui se déroule lors de chaque saison NBA. Il faudra pour décrocher ce trophée que vous soyez l'un des participants, et que vous obteniez le score cumulé le plus élevé après 3 dunks. Vous pouvez débloquer ce trophée dans trois modes de jeu : soit en mode "Association", soit en mode "Saison", soit dans le mode "Ma Carrière".

Pour l'obtenir à partir du mode "Association" ou du mode "Saison" : Depuis l'accueil du mode concerné, passez par le sous-menu "Calendrier", et simulez les rencontres de saison régulière jusqu'à la date du All-Star Game. Lorsque l'on vous demandera si vous souhaitez participer aux festivités, répondez "oui", et sélectionnez le "Concours de Dunks". Choisissez alors le joueur que vous préférez, et lancez le concours.

Pour l'obtenir à partir du mode "Ma Carrière" : Dans ce dernier cas, il faudra que votre avatar ait été invité à participer au concours, un message vous avertira en cours de saison. Pour être sélectionné, il faudra que votre avatar ait une capacité "Dunk" élevée, et inscrive un bon nombre de dunks durant la saison régulière.

Lors du concours, le gameplay consiste à appuyer successivement sur plusieurs touches au bon moment, comme dans un jeu de rythme. Avant de vous élancez, choisissez un dunk de difficulté "Moyen" ou "Difficile", et prenez une figure différente lors de chacun des 3 essais. Il faudra exécuter la séquence avec une certaine précision pour gagner le concours, c'est pourquoi vous entrainer à refaire plusieurs fois les 3 mêmes figures vous sera sans doute utile. Personnellement, j'ai décroché le trophée lors de mon 3e essai.
Hey Mister DJ

Hey Mister DJ

Créer une liste de lecture 2K Beats.


Depuis l'accueil de NBA 2K14, entrez dans le sous-menu "Extras" > "2K Beats" > "2K Beats". Décochez n'importe quelle chanson de la playlist, retournez dans l'accueil, et le trophée se débloquera automatiquement. Rapide, simple, efficace!
Designer

Designer

Créer une chaussure grâce au Créateur de chaussures 2K.


Depuis l'accueil de NBA 2K14, entrez dans le sous-menu "Extras" > "Créateur de chaussures 2K". Créez une chaussure à votre goût, et sauvegardez-la. Le trophée se débloquera automatiquement après votre sauvegarde. Rapide, simple… vous avez compris.
Entrée dans l'Histoire

Entrée dans l'Histoire

Terminer le mode LeBron : Un pied dans l'Histoire.


Le mode "Lebron : Un pied dans l'Histoire" est une nouveauté de la version 2014 de la licence NBA 2K. Il consiste à vous faire vivre le futur de la carrière de Lebron James, sur base de petits scénarios imaginés par les développeurs. Deux voies vous seront proposées : "La Lignée Heat" (7 matchs au total), dans lequel Lebron décide de poursuivre sa carrière avec les Miami Heat, et "Un Voyage Fabuleux" (33 matchs au total), dans lequel Lebron quitte les Heat au terme de la saison pour rejoindre… je vous laisse la surprise!

Pour obtenir le trophée, vous devrez vous concentrer uniquement sur la voie "Un Voyage Fabuleux". Enchainez les matchs pour suivre le scénario et parvenir à l'objectif d'obtenir 5 titres NBA avec Lebron James (en plus des 2 qu'il a déjà remportés dans sa carrière). La plupart des matchs se débloqueront automatiquement une fois que vous aurez disputé le précédent, et ce quel que soit le résultat. Toutefois, chaque saison, vous terminerez par des matchs de play-offs. Il sera nécessaire de les remporter pour débloquer les tours suivants, jusqu'à la finale NBA, que vous devrez gagner également pour obtenir à chaque fois un titre de champion. Lorsque vous aurez ajouté une 7ème bague de champion au palmarès de Lebron James, vous assisterez à son intronisation au Hall of Fame, et débloquerez par la même occasion le trophée.

Pour plus de détails sur la meilleure manière de remporter vos rencontres dans ce mode de jeu, reportez-vous au descriptif du trophée 99 étoiles, 1 seul LeBron.
99 étoiles, 1 seul LeBron

99 étoiles, 1 seul LeBron

Obtenir 99 étoiles dans le mode LeBron : Un pied dans l'Histoire.


Voici, de très loin, le trophée le plus difficile du jeu. Au terme de chaque rencontre disputée dans le mode "Lebron : Un pied dans l'histoire", vous obtiendrez entre 0 et 3 étoiles, selon la qualité de votre prestation. Ces étoiles se débloquent en fonction de 4 critères : votre marge de victoire sur l'adversaire, la performance globale de votre équipe, la performance individuelle de Lebron James, et enfin le remplissage d'un objectif spécifique à chaque match, qui vous sera communiqué sur l'écran de chargement de la rencontre concernée. Pour chaque critère, vous recevrez un certain nombre de "points", qui seront cumulés. Chaque étoile valant 250 points, il vous en faudra donc un minimum de 750 pour débloquer les 3 étoiles d'une rencontre.

Maintenant, la mauvaise nouvelle : les étoiles que vous obtiendrez dans la voie "La Lignée Heat" ne comptent pas. Seules comptent les étoiles obtenues dans la voie "Un Voyage Fabuleux". Comme il existe 33 matchs dans cette voie, vous devrez débloquer 99 étoiles… sur 99 possibles. Les rencontres sont d'une difficulté croissante, et non paramétrable : non seulement l'IA adverse sera de plus en plus coriace, mais sachez également que les "points" seront de moins en moins facilement accordés lors de vos évaluations. Voici toutefois quelques indications de ce qui constituera, jusqu'à la dernière rencontre, une prestation suffisante pour décrocher 3 étoiles :

1. Optimisez les statistiques individuelles de Lebron James, car elles représentent une part importante des points de votre évaluation finale, environ 40%. Essayez systématiquement d'obtenir 40 points et 10 assists avec lui, il doit être au centre de vos schémas d'attaque.
2. Tentez de creuser un écart de 20 points ou plus sur votre adversaire. Ce sera souvent un écart légèrement trop faible qui vous fera rater de peu la barre des 750 points lors de votre évaluation, donc ne vous relâchez pas et cherchez en permanence à creuser l'écart.
3. Ne négligez surtout pas l'objectif spécifique qui vous sera indiqué durant l'écran de chargement de la rencontre. Si vous n'en faîtes pas une priorité pendant la rencontre, vous ne parviendrez pas à 750 points lors de votre évaluation.
4. Difficile, enfin, de vous dire comment est évalué la performance globale de votre équipe. Pour cet item, vous récolterez systématiquement entre 100 et 175 points.

Ceci étant dit, voici quelques conseils généraux sur la manière de jouer qui vous sera probablement la plus profitable :

1. Exercez un marquage tout terrain, et pressez l'adversaire très haut : l'IA est souvent perturbée si le pressing est correctement exécuté. N'ayez pas peur de tenter des interceptions sur le meneur adverse lorsqu'il commence à placer son schéma tactique, vous pousserez régulièrement l'adversaire à des pertes de balle vous offrant des opportunités de fast-break qui feront la différence au décompte final.
2. Shootez à 3 points. Vos équipes comprendront, presque toujours, un ou plusieurs joueurs très adroits dans ce domaine, en plus de Lebron James. N'hésitez pas à les utiliser, ce sera souvent payant, plus que le jeu de vos intérieurs.
3. Attaquez régulièrement le panier en pénétration avec Lebron James : soit en fast-break, soit en isolement, soit à l'aide d'un écran. Sa puissance et sa technique de tir vous permettront souvent de mettre des paniers compliqués, que vos autres joueurs ne parviendront pas à rentrer. Rappelez-vous : le centre de vos attaques, ce doit être lui !
4. Remplacez les joueurs de votre 5 majeur en fonction de la fatigue, et non pas en respectant les rotations prédéfinies. Vous garderez ainsi les joueurs les plus performants un maximum de temps. Lorsque leur endurance descend en-dessous de 75, leurs performances commenceront à baisser : faites les souffler, Lebron James y compris. Mais faites les remonter sur le parquet dès que leur endurance remonte au-dessus de 90, et n'oubliez pas que les fins de quart-temps et les temps morts de 60 secondes permettront à vos joueurs de récupérer en partie leur endurance.

Bien que le mode "Lebron : Un pied dans l'histoire" ne soit pas simple au départ, ce sont surtout 2 matchs qui risquent de vous rendre littéralement fou : ils demanderont, en effet, que vous remontiez lors du quatrième quart-temps un retard de 15 points. Faisable a priori… Sauf que pour obtenir les 3 étoiles, vous devrez presque obligatoirement réussir cet objectif en moins de 3 minutes, et creuser un écart de 10 points au final. Tout cela en mettant Lebron James en valeur, bien entendu. Autant vous dire que vous allez très certainement rejouer des dizaines, voire des centaines de fois ces deux matchs si vous désirez décrocher les 3 étoiles. Je vous indique ci-dessous quelques conseils spécifiques à ces 2 matchs particulièrement difficiles, ne les lisez pas avant d'arriver aux matchs concernés si vous voulez vous garder la surprise du scénario !

Spoiler : "Le Triplé est en Jeu", 2013-2014, 5e match. :
Lors de ce match, vous disputerez les premières minutes de la rencontre des Heat contre les Thunder, avant que Lebron James ne se blesse. Profitez-en pour booster au maximum les statistiques de ce dernier, car il ne jouera plus jusqu'au dernier quart-temps. Visez donc un minimum de 10 points avant sa blessure, et quelques assists.

Lorsque le quatrième quart-temps démarre, utilisez au maximum Lebron James, Mario Chalmers et Ray Allen pour tenter des tirs ouverts à 3 points. Ce sera votre arme principale pour marquer rapidement, ne perdez pas de temps à placer vos attaques, jouez le Run&Gun. Défensivement, exercez un marquage tout-terrain, tentez des interceptions risquées dès la remise en jeu des Thunder. Utilisez la prise à deux sur Russell Westbrook, à moins que ça ne déstabilise votre défense, à la fois pour éviter ses pénétrations et tenter de lui chiper le ballon des mains. Cernez également la défense de Lebron James sur Kevin Durant, et réglez la défense sur lui loin du ballon sur "bloquer passe". Votre objectif défensif sera de récupérer le ballon le plus vite possible, via des interceptions. Sans cela, c'est presque mission impossible.

Spoiler : "Tous Ensemble", 2016-2017, 20e match. :
Lors de ce match opposant les Knicks aux Warriors, vous ne disputerez que le quatrième quart-temps. Dès le début de la partie, entrez dans le menu pause et jetez un oeil aux statistiques de Lebron James : elles varient d'un match à l'autre ! Ne commencez pas à tenter la remontée s'il n'a pas inscrit plus de 20 points et réussi plusieurs rebonds et assists, ses statistiques finales ne seront alors pas suffisantes à l'obtention des 3 étoiles.

Une fois en jeu, contrairement au match précédent, votre meilleure chance sera de laisser venir votre adversaire rapidement jusqu'aux abords de votre raquette, et de commencer à défendre à cet endroit-là. Vous bénéficierez d'un grand avantage de vitesse au moment d'amorcer des fast-breaks, il s'agira d'en profiter. Vous devrez vous méfiez des rebonds défensifs, les Warriors bénéficiant d'un énorme avantage dans ce domaine avec Okafor par rapport à vos pivots, très faibles rebondeurs. Prenez donc le contrôle de votre pivot sur les shoots adverses pour placer des écrans de retard et écarter Okafor de la retombée du ballon. Ne pressez pas trop haut Tony Parker et John Wall, qui risquent de vous éliminer facilement pour tenter la pénétration. Parker ne tentera jamais de shoot à 3 points, et Wall le fera presque uniquement sur Catch&Shoot. Offensivement, votre objectif sera de vous projeter rapidement en contre-attaque et de claquer des dunks avec Lebron James, Kenneth Faried, Kobe Bryant et Chris Paul. Sur attaque placée, vous ne bénéficierez d'aucun spécialiste du shoot à 3 points (à part peut-être Vince Carter si vous le faites jouer). Utilisez donc plutôt les attaques du cercle avec James ou Bryant, vous percerez facilement en un-contre-un face à Bradley Beal et Otto Porter. Dans tous les cas, vous devrez être très rapide !

Sachez enfin que ce mode de jeu est à ce jour l'objet d'un bug régulier : après un de vos paniers, l'adversaire ne remet tout simplement pas la balle en jeu, sans sanction ! Comme il est impossible de sauvegarder votre avancée en cours de match, vous serez alors obligé de quitter et de recommencer le match de zéro… Et lorsque cela vous arrive à quelques secondes de la fin, et que vous menez de 30 points, c'est votre manette qui risque d'encaisser les coups. Un seul conseil donc : restez zen.

Attention! Pour que les étoiles que vous obtenez soient comptabilisées, vous devrez obligatoirement être connecté aux serveurs 2K sports lors de vos rencontres!
À partir de rien

À partir de rien

Acheter 15 packs de bonus en mode Mon ÉQUIPE.


Lorsque vous lancerez le mode "Mon Equipe", vous aurez la possibilité d'acheter des "packs de bonus" vous offrant une série de "cartes" pour personnaliser votre équipe : joueurs, boost de capacités, emblèmes, maillots, etc. Vous devrez donc acheter au total 15 de ces packs pour débloquer le trophée. Pour ce faire, entrez depuis l'accueil du mode "Mon Equipe" dans le sous-menu "Marché" > "Packs de bonus". Vous pouvez acheter les packs qui vous plaisent, vous pouvez également acheter 15 fois le même pack, cela n'a pas d'importance. Sachez seulement que les packs en question sont TRES loin d'être bon marché : le moins couteux ("Pack Bronze") vaut 2.250 VC, si vous l'achetez 15 fois, vous en aurez donc pour un total (qui est le minimum rappelons-le) de 33.750 VC. Libre à vous d'acheter les 15 packs en une fois, en début de partie, ou au fur et à mesure de votre avancée dans ce mode de jeu. Quoi que vous fassiez, n'oubliez pas que vous devrez, à un moment, avoir 20.000 VC "en banque" si vous voulez décrocher le trophée Plein aux as. Je vous conseille donc d'accumuler 20.000 VC avant d'acheter une série de packs de bonus, pour ne pas avoir à faire 2 fois le boulot !
82 victoires, 0 défaite

82 victoires, 0 défaite

Terminer le calendrier d'une équipe dans le mode Mon Équipe.


Trophée assez simple, mais très long : vous devrez, dans le mode "Mon Equipe", remporter l'intégralité des rencontres d'une saison, c'est-à-dire 82 matchs. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez perdre autant que vous voulez, seules les victoires comptent : il faudra donc gagner une fois chaque rencontre du calendrier. La mauvaise nouvelle, c'est que vous ne pouvez pas modifier la durée des quarts-temps, qui sont obligatoirement de 6 minutes. Si vous faites le calcul, et comptez les arrêts de jeu, ce seul trophée vous occupera plus de 50 heures… si vous gagnez toutes les rencontres du premier coup! Pour accéder à la liste des rencontres en question, entrez depuis l'accueil du mode "Mon Equipe" dans le sous-menu "Jouer" > "Calendrier".
À l'extérieur

À l'extérieur

Faire une partie Bitume dans le mode Mon JOUEUR.


Depuis l'accueil de NBA 2K14, lancez le sous-menu "En Ligne" > "Partie Bitume Mon Joueur". Disputez la rencontre, peu importe que vous gagniez ou que vous perdiez, le trophée se débloquera automatiquement à la fin du match.
L'effet de groupe

L'effet de groupe

Seule la victoire compte. Décrocher une victoire en tant que membre d'un groupe.


Ce trophée nécessite que vous bénéficiez de 2 partenaires. Depuis l'accueil de NBA 2K14, entrez dans le sous-menu "En Ligne" > "Groupes" > "Créer un groupe". Personnalisez le nom et les maillots de l'équipe selon votre convenance, et une fois fait, utilisez l'option "Recruter des membres" pour inviter vos 2 partenaires à vous rejoindre. Une fois que vous serez tous les 3 présents dans le "Vestiaire", vous pourrez disputer une rencontre "Bitume" à 3 contre 3, qu'il s'agira de remporter.

Les règles de ce mode de jeu sont particulières : Il n'y a pas de chronomètre, ni d'horloge des 24, et l'équipe gagnante est la première à atteindre la barre des 21 points. Un tir dans la raquette vaudra 1 point, un tir en dehors de la raquette vaudra 2 points. Je vous conseille de vous attaquer à ce trophée une fois que les avatars de vous et de vos 2 partenaires sont déjà d'un très bon niveau, car vous tomberez régulièrement sur des adversaires ayant tous une note moyenne supérieure à 90.

Si vous recherchez des partenaires pour ce trophée, consultez le topic d'entraide.
Première

Première

Remporter une partie VS en ligne.


Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Remporter 3 parties VS consécutives.


Imbattable

Imbattable

Remporter 5 parties VS consécutives.


Et de 5 !

Et de 5 !

Remporter un total de 5 parties VS.


Et de 10 !

Et de 10 !

Remporter un total de 10 parties VS.


Pour disputer des parties VS, lancez depuis l'accueil de NBA 2K14 le sous-menu "En Ligne" > "Partie rapide". Les parties entre amis ne comptent pas pour l'obtention de ce trophée. Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez remporté un total de 10 victoires.
La force du collectif

La force du collectif

Jouer une partie En Équipe.


Depuis l'accueil de NBA 2K14, lancez le sous-menu "En Ligne" > "Partie rapide en équipe". Disputez la rencontre, peu importe que vous gagniez ou que vous perdiez, le trophée se débloquera automatiquement à la fin du match.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.