Le guide des trophées : Naughty Bear


Naughty Bear
  • 1
  • 4
  • 6
  • 56
Note des joueurs :
3.3/5 - 18 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Naughty Bear

ps3


67 trophées au total
6 trophées online
2 trophées cachés 2 DLC's

434 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 16 joueurs (4 %)
100% par : 8 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Naughty Bear

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 24-09-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Naughty Bear est un jeu de massacre d'ours en peluche sorti le 29 juin 2010 en France sur PS3 et Xbox 360. Vous y incarnez Naughty, une peluche mal aimée au pays des oursons. Vivant seul à l'écart des autres, Naughty est la victime du village. Tout le monde se moque de lui et le rabaisse plus bas que terre. Mais c'est lors de l'anniversaire de son (prétendu) ami Pantoufle que la goutte d'eau va faire déborder le vase pour entraîner un raz de marée. N'en pouvant plus de subir des moqueries et autres railleries, Naughty va laisser part à sa folie meurtrière et décide de tuer tous les habitants du pays des ours en peluche.
Ce jeu d'action fut édité par 505 Games et vous propose donc de massacrer de la peluche pour réaliser un maximum de points et cela en traversant différents épisodes dans le village des ours avec différentes règles à suivre.

En ce moment votre Boss vous met la pression ? Votre femme/mari est insupportable ? Les enfants passent plus de temps à crier dans la maison qu'à s'occuper de leurs devoirs ? Le chat a fait ses griffes sur votre tout nouveau canapé en cuir de bison ? Vous avez découvert que votre meilleur(e) ami(e) a rayé votre disque de musique préféré ? Bref vous avez besoin de vous défouler ? Inutile de sortir dehors pour brûler des voitures, Naughty Bear est fait pour vous ! Vous allez pouvoir vous défouler sur des adorables ours en peluche dans l'unique but d'arracher le coton se trouvant à l'intérieur de leur corps.

Préparez les machettes, ça va saigner au pays de l'amour et des bisous.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 2
  • 2
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : +40 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 35 épisodes + rejouer les niveaux pour obtenir des points
    Version du jeu : 1.0
Image

ATTENTION : Avant de vous lancer dans l'obtention du (Platine), sachez que les DLC du jeu ne sont plus disponibles sur le PS store. Par contre, il existe une version physique du jeu qui s'appelle Naughty Bear Gold Edition au Royaume-Uni. Le jeu étant en version PAL, il sera entièrement en français et vous permettra d'accéder aux 3 DLC du jeu. De plus, les serveurs Online sont toujours ouverts, même s'ils sont de plus en plus déserts. Le (Platine) est donc toujours accessible ainsi que le 100% !

D'ailleurs, si vous possédez les DLC, cela vous donnera des niveaux supplémentaires, vous augmentant le nombre de récompenses récupérables pour (Or) Trophénoménal!!!!!


Image

Vous pouvez partir au combat l'esprit tranquille ! Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Il y a toutefois le trophée (Argent) Garde-Robe Complète qui est ptentiellement buggé. Mais il est quand même possible de le faire tomber sans souci car il ne s'agit que d'un problème dû à une mise à jour. Je vous laisse donc vous référer directement à ce trophée pour savoir comme vous y prendre. En dehors de ce détail, vous devez savoir qu'il n'y a pas vraiment de ligne de conduite à proprement parler. Vous pouvez faire les trophées dans l'ordre que vous souhaitez, sachant que vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez tous les épisodes que propose le jeu.

Naughty Bear fonctionne avec un système de points en fonction de votre méchanceté. C'est-à-dire que vous marquerez des points à chaque fois que vous attaquerez un ours, que vous le tuerez, que vous le rendrez fou ou encore en détruisant des objets du décors ou en les trafiquant. De plus, plus vous allez vite dans votre massacre, plus vous marquerez de points grâce à un système de combo. Mais soyez imaginatif ! Si vous répétez plusieurs fois la même action, vous gagnerez de moins en moins de points. Pensez donc à changer souvent d'arme par exemple pour réaliser différentes actions de mort sur les ours en peluche. Il est important que vous preniez bien en main ce système du jeu car de nombreux trophées sont liés à ça : (Argent) Brillant!; (Argent) Trophéolique!!; (Argent) Trophincroyable!!!; (Or) Trophénoménal!!!!!; (Bronze) Club des Millionaires; (Bronze) Club des Multi-Millionaires; (Bronze) Club des Monstres; (Bronze) Club des Monstres de Garde-Robe; (Bronze) Club des Monstres du Dessous de Lit; (Bronze) Club des Méchants et (Or) Méchant Club de Vilains Méchants. Je vous laisse regarder plus en détails la ligne de conduite un peu plus bas pour savoir comment faire un bon score dans Naughty Bear.

Mais avant de vous attaquer à ces trophées cités ci-dessus, laissez-vous aller à votre côté "tueur de bisounours" en découvrant l'histoire. Le mode aventure est divisé en 7 parties qui elles-mêmes sont divisées en 5, soit un total de 35 épisodes. Dans chaque partie, vous devrez commencer par terminer le premier épisode qui correspond à l'histoire. Les 4 autres qui apparaîtront par la suite dans la partie sont en fait des défis vous imposant des règles à suivre pour les terminer. Commencez donc déjà par terminer les épisodes principaux pour obtenir (Bronze) Viens Jouer Dehors; (Bronze) Votez Naughty: Ne Mourez Pas; (Bronze) Tu as Retrouvé ta Vie Privée!; (Bronze) Les Grognements se sont Arrêtés.; (Bronze) Gastastrophique!; (Bronze) Menace Éliminée et (Or) Dégage de ma Planète!

Lorsque vous aurez bien pris en main les bases du jeu, vous pourrez vous attaquer aux trophées liés aux morts contextuels. Je m'explique. Par exemple, pour le trophée (Bronze) Trouble Fête!, on vous demande dans l'épisode 1 de tuer l'Ours Pantoufle avec la Platine. Pour cela, il vous faudra trafiquer la Platine pour que Pantoufle la répare. Oui, les ours en Peluche sont un peu retardés. Dès que vous trafiquez quelque chose, ils vont obligatoirement essayer de le réparer, même si vous venez de le faire pour la septième fois. Bref, lorsque Pantoufle se mettra à réparer la Platine, vous devez alors le tuer avec le massacre contextuel qui apparaîtra afin de faire tomber le trophée. D'autres trophées sont aussi dans le même genre : (Bronze) Politiques qui Prennent l'Eau!; (Bronze) Regarde donc ÇA Moelleux!; (Bronze) Garder la tête froide !; (Bronze) Tremblant manque d'Énergie !; (Bronze) Tête Mécanique! et (Bronze) Chaud comme la Braise!.

Vous aurez aussi des massacres spécifiques à réaliser avec vos costumes. Ces derniers se gagnent en fonction des scores que vous réalisez durant vos parties. En plus de vous permettre de gagner des trophées, ces costumes donnent des Bonus à votre personnage. Par exemple, cela peut augmenter sa rapidité ou sa force. Pensez donc à vous en équiper pour faciliter votre méchanceté, surtout que certains costumes vous permettent de vous mélanger au peuple des bisounours. En effet, au début du jeu, dès qu'un ours vous voit, il donnera l'alerte et vous attaquera. Avec certains costumes, les ours vous salueront, pensant que vous êtes un ami à eux. Voici les trophées vous demandant d'utiliser vos costumes : (Bronze) Combat de Jumeaux; (Bronze) Chaîne de Commandement; (Bronze) Zombie à la Cité des Ours; (Bronze) Recherche et Développement ; (Bronze) Chi versus Voodoo ; (Bronze) Assassinat d'Assassin ; (Bronze) Bruyant versus Silencieux et (Bronze) Vengeance!. En plus, collectionner les costumes vous permettra d'obtenir (Argent) Garde-Robe Complète.

Je vous parlais un peu plus haut des épisodes "défi" qui se rajoutent en plus de ceux qui vous racontent l'histoire. Certains trophées vous demanderont de réaliser un défi directement dans ces défis (Inception des défis ?). Je vous laisse jeter un œil aux trophées suivants pour en savoir un peu plus : (Bronze) Vraiment Invisible!; (Bronze) Les Poings de la Rage!; (Bronze) Tuer avec Style; (Bronze) Compatissant; (Bronze) Trappe-taculaire! et (Bronze) Serré!

Enfin, à chaque épisode, vous aurez des missions secrètes à réaliser. Ces trophées vous demanderont à nouveau de réaliser une action particulière durant votre partie comme par exemple de faire venir tous les Ours policiers sur l'île dans l'épisode 1. Je vous laisse en apprendre un peu plus directement dans les trophées concernés : (Bronze) Sécurité Maximale; (Bronze) Harakiri; (Bronze) Foutez-moi la Paix!; (Bronze) Course Contre la Mort; (Bronze) Idiots d'Élite; (Bronze) Rébellion et (Bronze) Désintégration.

Maintenant il reste encore à s'attaquer au Online. Ça va être un peu plus compliqué à faire puisqu'il y a de moins en moins de joueurs voulant s'arracher les peluches sur le net. Par contre, les trophées sont assez simples à réaliser, surtout si on le fait avec quelqu'un que l'on connait. Ils ne vous demanderont qu'une dizaine de minutes pour les faire : (Bronze) Chef de Meute et (Argent) Gloriosité!.

Pour terminer, lors de vos parties, vous verrez apparaître parmi les oursons une peluche particulière avec une corne sur la tête : Le Licourson. Ce dernier reste très peu de temps sur la carte et s'enfuit dès qu'il vous voit. Par contre, il se tue très facilement. Tuer un Licourson vous donnera un gros score d'un coup mais vous permettra aussi d'obtenir le trophée (Argent) Licourson!


Image

Voici un bon tutoriel pour être méchant dans Naughty Bear et faire exploser votre compteur de points :

Image Habillez vous en conséquence : Au fur et mesure du jeu, vous allez débloquer des costumes. Ceux qui nous intéressent principalement sont les costumes intégraux faisant ressembler Naughty à un autre ourson. Pourquoi eux plus que les autres ? Parce que vous passerez inaperçu auprès des autres peluches. De plus, ces costumes améliorent vos capacités en vous rendant plus fort, plus rapide, etc... Cela vous permettra donc de mieux gérer les défis par exemple. Attention par contre, lorsque vous trafiquez les objets du décor, si un ourson vous voit en train de le faire, il saura que vous êtes Naughty. Par contre, il sera le seul et les autres oursons continueront normalement leur vie.
Les costumes intégraux s'obtiennent en terminant les défi de chaque épisode. Si vous obtenez du bronze, vous aurez un costume simple, si vous obtenez de l'or, vous aurez le costume de l'ourson unique de l'épisode.
Débloquer les costumes est une chose, choisir le bon en est une autre. Pour ma part, s'il n'y avait qu'un costume que je vous conseillerais, c'est celui de Maître Miyagi. Il s'obtient en terminant les défis de l'épisode 2 en coupe d'or et il est pour moi le meilleur du jeu. Il vous permet de vous déplacer rapidement et surtout en silence, empêchant les autres ours de vous repérer quand vous vous déplacez. De plus, vous commencez directement avec un sabre, une très bonne arme, et la force que procure ce costume est largement suffisant pour jouer. Son seul défaut réside dans ses points de vie qui sont peu élevés mais qui sont largement compensés par sa vitesse. Faites toutefois attention en jouant au défi expert avec ce personnage car sa vie descendra très vite.

Image Le Pays des Ours en peluche : Avant de vous lancer dans un dépeluchage total, commencez par faire le tour de la zone pour repérer les lieux. Comptez les ennemis, repérez les plus dangereux, mémorisez l'emplacement des boules de glace qui figent votre barre de combo ainsi que les parts de gâteau pouvant vous rendre de la vie, repérez les armes pour savoir quand en changer rapidement pour réaliser des meurtres différents et n'hésitez pas à en cacher une partie pour éviter que les oursons les utilisent (car oui, une fois que vous êtes repéré, les oursons n'ayant pas d'arme sur eux ramassent ce qu'ils peuvent pour vous tabasser). Cela les obligera à en chercher dans des éléments où vous pourrez les tuer ou les interrompre du genre dans le frigo, le feu de camp, le four, etc...

Image Réalisez les objectifs secondaires : Ici vous avez deux choix, soit de réaliser les objectifs secondaires avant de vous attaquer aux ours, soit le faire une fois que tout le monde est mort. Ces objectifs sont simples et vous demandent toujours de détruire quelque chose. Ils rapportent un nombre de points de méchanceté non négligeable, mais par contre ils ne sont pas pris en compte par vos combos. Si vous souhaitez faire ces objectifs avant de tuer les oursons, sachez qu'ils s'en fichent complètement. Ils ne vous prendront pas pour Naughty si vous détruisez les objets demandés devant eux.

Image Sabotez autant que vous le pouvez : Une fois que vous connaissez bien la carte sur laquelle vous jouez, il est temps de partir en mission de sabotage. Commencez par vous occuper des objets dans des coins où il n'y a pas d'ourson (généralement les toilettes, les voitures, l'électricité) pour éviter d'être vu. Pensez à saboter le bateau ou détruisez-le si vous voulez éviter qu'un ours vous échappe, mais laissez la voiture qui se trouve normalement près des bâtiments principaux où se déroulera l'action. Cette dernière étant proche, vous pourrez attraper facilement les oursons pour leur faire peur. Ne sabotez pas non plus le téléphone. Lorsqu'un ours appelle, des policiers arriveront ce qui vous permettra de gagner plus de points en vous occupant aussi d'eux. Une fois vos premiers sabotages effectués, criez pour attirer les oursons vers les éléments sabotés, et contournez les pour saboter encore plus d'éléments. Plus vous en saboterez avant de commencer à tuer et mieux ce sera. Sachez toutefois que lorsque vous attrapez un ours en train de réparer quelque chose, vous avez deux solutions, soit lui faire peur, soit le tuer. Si vous lui faites peur, l'objet que vous avez saboté restera saboté et un autre ours essayera sûrement de le réparer. Si par contre vous le tuez avec l'objet qu'il essaye de réparer, cela détruira en plus l'objet. Cela n'est pas gênant car il y a beaucoup de solutions pour tuer les ours, mais lorsque vous serez parfois dans la maison de Naughty, le seul objet à saboter sera les toilettes (et un récupérateur de pétrole dans l'un des épisodes). Cela vous limitera du coup dans vos combos.

Image La Peur se nomme Naughty : Dès que plusieurs oursons se mettent à réparer les éléments sabotés, c'est le moment pour vous de passer à l'action. Ne tuez pour l'instant personne et effrayez-les un par un en essayant si possible d'attirer d'autres oursons pour qu'ils vous voient. N'hésitez pas à crier, à donner quelques coups sans tuer. Cela vous permettra d'enchaîner les points en ayant toujours les ours vivants et cela les entraînera peu à peu dans la folie. Par contre, c'est ici que tout se complique. En effet, plus vous serez vu pendant vos mauvaises actions et plus vous gagnerez de points, mais pour cela il faut vous mettre en danger, au risque de vous prendre des coups. Il faudra donc être très attentif pour ne pas vous faire descendre, évitez dans l'ensemble d'aller effrayer un ours dans une pièce fermée s'il est accompagné d'autres ours lourdement armés (surtout en défi expert). C'est pourquoi le costume de Maître Miyagi est très intéressant, vu sa vitesse de déplacement. N'hésitez pas à utiliser les mines et les pièges à ours. Vous pouvez les attirer facilement dedans en criant pour les faire venir et l'un des avantages avec ces pièges, c'est que lorsqu'un ourson se prend dedans et que vous l'effrayez, il boitera, ce qui l'empêchera de vous poursuivre et de vous attaquer (90% du temps, méfiez vous quand même quand ils ont un pistolet laser dans les mains). Cette technique est particulièrement efficace pour vous débarrasser facilement des ours plus forts que les autres comme les Boss de l'épisode (ceux qui ont un nom différent du genre Maître Miyagi, encore lui), les ninjas, les O.U.R.S., etc... (ninja, E.T., O.U.R.S.). Après avoir effrayé un ourson, n'hésitez pas à lui mettre un petit coup (hormis les ours qui boitent car cela les tuera en un coup sans vous donner de bonus), en général cela les dissuadera de vous poursuivre ou de vous frapper.

Image Mangez des glaces : C'est là que réside le secret des gros scores : les boules de glace. Une fois que vous avez commencé à effrayer les oursons, et que votre compteur est arrivé à x75 ou x100, courrez prendre une boule de glace, puis revenez effrayer les oursons. Une fois l'effet dissipé, essayez de faire quelques actions pour vous maintenir à x100 et retournez vite en chercher une autre.

Image Ne vous arrêtez jamais : L'important est de ne jamais relâcher l'action, surtout une fois la première boule de glace prise. Tout doit se dérouler très vite. Retournez se cacher ne vous apportera rien et vous fera perdre du combo. Il faut que vous enchaîniez les peurs, les pièges, les sabotages. Vous êtes comme Jason et sa tronçonneuse, vous êtes le méchant et vous êtes là pour faire le méchant. Si vraiment vous avez des moments d'inaction, détruisez des objets pour maintenir votre combo et vous rapporter des points (statues, crapauds, TV, oiseaux, etc...). Veillez à ce que votre multiplicateur soit toujours à x75 minimum. S'ils se barricadent, détruisez les fenêtres pour les effrayer et les inciter à sortir, ou tirez dans le tas, profitez en également pour placer des pièges sous les fenêtres. Sachez toutefois que si ça se gâte avec les oursons, vous pouvez vous cacher dans les hautes herbes. Pour eux, vous deviendrez invisible sauf pour les Zombours.

Image Une folie douce : Si vous avez bien joué votre coup, les oursons vont commencer à devenir fou, ne tuez jamais le premier ourson qui devient fou, laissez le se balader ce qui effrayera encore plus les autres. Quand un ours est fou, vous n'avez plus qu'à l'attraper par derrière (ne pas sortir la phrase du contexte) et lui faire peur. Il se suicidera alors et vous ferez un gros score. Le suicide des oursons est la seule technique qui peut être refaite à l'infini. Cela ne diminuera pas votre score en répétant l'action. Ils vous rapporteront toujours 500 points et lorsque vous avez le x100, ça vous donnera du 50 000. S'il vous reste un peu de glace et qu'aucun ours n'est devenu fou, tuez en 1 ou 2 pour effrayer les autres et gagner des points. Si par contre vous choisissez de tuer directement les ours, faites-le en beauté. Il faut que vous utilisiez toujours un massacre ultime ou contextuel (c'est-à-dire quand le mot "tuez" apparaît à l'écran). C'est ces techniques qui vous rapportent le plus de points (500 pts comme pour le suicide à condition que vous ne répétiez pas deux fois de suite le même meurtre). Et surtout, ne frappez pas un ours qui boîte !!! Il mourra et vous ne gagnerez que peu de points.

Image Vous prendriez bien une part de gâteau ? : Faites très attention à votre vie. Si vous prenez trop de coups, courrez chercher du gâteau dans le décor pour vous régénérer. En effet, si jamais vous mourrez lors d'une partie, le score que vous aurez ramassé jusque là sera quand même comptabilisé dans votre cumul de points, mais il sera divisé par trois. Ça serait quand même dommage de faire un score de 7 000 000 et de le voir se faire diviser en 3.

Image Le dernier Ours sur Terre : Ne partez pas sans avoir tué tout le monde. Un ours vivant est un ours qui peut encore vous rapporter des points. Et surtout, ne les laissez pas s'entretuer. Le seul défaut que peut vous apporter un costume intégral, quel qu'il soit, pourra vous apporter un problème : Certains ours se mettront de votre côté. Par exemple, si vous prenez le costume de Maître Miyagi dans l'épisode 2, si les Ninjas vous voient en train d'attaquer un ourson, ils se rangeront de votre côté et attaqueront aussi les peluches. Pour empêcher ça, vous devrez donc d'abord vous occuper des Ninjas.

Image Je te défie en duel : Les niveaux, en dehors de ceux racontant l'histoire, auront des règles supplémentaires en plus de votre objectif principal. Il est donc important d'en prendre compte pour arriver au bout de votre partie. Voici quelques conseils :

Défi Massacre : Relisez toute la ligne de conduite vous expliquant comment faire un gros score et appliquez tout ! Vous ne pourrez pas terminer votre partie sans que tout le monde soit mort. Alors go go go go go. Soyez encore plus imaginatif que les mecs qui ont inventé les machines à tuer dans Saw 6 (désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de placer ce jeu de mot). Par contre, dans le cas d'un défi massacre, si par hasard vous faites venir les ours policiers sur l'île, il faudra aussi les tuer pour terminer la partie.

Défi Démence : Même système que le défi Massacre, sauf que vous devez rendre tous les ours complètement fous. Si vous en tuez un avant, la partie se terminera. Par contre, une fois qu'ils sont fous, vous avez le droit de les tuer.

Défi Amical : Là, ça commence à se corser. Vous devez éliminer tous les ours comme dans un défi massacre, sauf que vous ne devez en aucun cas les toucher avec vos petits poings et vos petites machettes. Vous ne devez utiliser que le décor autour de vous ou les piéger pour tuer les ours.

Défi Course : Relisez toute la ligne de conduite vous expliquant comment faire un bon score, et surtout ne l'appliquez pas. Ici, vous n'avez pas le temps. Un chronomètre sera au dessus de votre tête et vous demandera de réaliser le plus de score possible dans un temps imparti. Alors oubliez la technique consistant à faire peur aux ours. Tuez-en le plus possible et surtout le plus vite possible pour rejoindre votre maison avant la fin du compte à rebours.

Défi Invisibilité : Ici, vous ne devez pas vous faire voir. Les costumes intégraux vous permettront de vous fondre dans la masse, mais si vous êtes reconnu en train de saboter un objet, de crier et de blesser un ours, la partie peut se terminer (vous avez 5 chances). Donc ici, sabotez discrètement et posez des pièges (une fois pris dedans, arrivez derrière eux). Attirez les ours en criant dans les hautes herbes et tuez les à l'écart des autres. Essayez toutefois de faire des combos (même si ici ça devient plus difficile) en enchaînant les morts et soyez vigilant pour ne pas vous faire voir.

Défi intouchable : Tout est dans le titre. C'est le Game Over si vous prenez un coup, quel qu'il soit. Il faut donc trouver un compromis entre discrétion et agression. Effrayez les ours mais ne restez pas trop dans les parages, laissez les mariner entre eux.

Défi Expert : Dans ce défi là, il va falloir être très vigilant. Les Oursons seront 10 fois plus forts et avec presque autant de vie. Il faudra donc jouer sur les massacres contextuels, la folie et les pièges. Si vous avez du cran et de l'expérience, faites comme pour les défis massacre, mais dans l'ensemble soyez beaucoup plus prudent et discret, les pistolets laser tuent à une vitesse incroyables quand ils visent bien.


Image
Voilà ! Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage ! Ce ne sera qu'après de nombreuses heures de massacre que les ours agoniseront sur le sol avec votre saint Graal : (Platine) Naughtirifiqueté!. Dépeluchage total ! Joyeuse chasse et joyeux platine, Chasseuse et Chasseur.




Naughtirifiqueté!

Naughtirifiqueté!

Tu as Débloqué Tous les Trophées de Naughty Bear


Plus rien ne vous arrête ! Même vos amis pensent que vous êtes devenu fou à force de dépecer des ours en peluche. Les enfants cachent même leur doudou lorsqu'ils vous voient arriver. Félicitations pour votre (Platine) !
Viens Jouer Dehors

Viens Jouer Dehors

Complète le Premier Épisode en ayant goûté à la méchanceté.


Pour obtenir ce trophée, vous devez simplement terminer le premier épisode de Naughty Bear. Quel que soit votre score, si vous sortez vivant de cette première partie, le trophée sera à vous.
Spoiler : Viens Jouer Dehors :
Votez Naughty: Ne Mourez Pas

Votez Naughty: Ne Mourez Pas

Deuxième Épisode complété.


Vous devez terminer l'épisode n°2. Même si vous ne faites pas un gros score, si vous terminez la mission, le trophée sera à vous.
Spoiler : Votez Naughty : Ne Mourez Pas :
Tu as Retrouvé ta Vie Privée!

Tu as Retrouvé ta Vie Privée!

Troisième Épisode complété.


Terminez jusqu'au bout l'épisode 3 de Naughty Bear. Quel que soit votre score au final, si vous avez gagné, le trophée tombera.
Spoiler : Tu as Retrouvé ta Vie Privée! :
Les Grognements se sont Arrêtés.

Les Grognements se sont Arrêtés.

Quatrième Épisode complété.


Sur l'épisode 4, il vous faut sauver le monde des Ours Zombies... et tuer aussi les survivants. Pas de jaloux avec Naugthy. Terminez votre mission avec n'importe quel score et le trophée s'ajoutera à votre collection.
Spoiler : Les Grognements se sont Arrêtés :
Gastastrophique!

Gastastrophique!

Cinquième Épisode complété.


Choisissez l'épisode numéro 5 et terminez-le. Encore une fois, aucun score particulier ne doit être fait. Gagnez simplement la partie et prenez votre trophée.
Spoiler : Gastastrophique! :
Menace Éliminée

Menace Éliminée

Sixième Épisode complété.


Une nouvelle menace pèse sur Naughty ! Mais maintenant vous êtes rodé. Terminez l'épisode 6 avec n'importe quel score et le trophée viendra à vous.
Spoiler : Menace Eliminée :
Dégage de ma Planète!

Dégage de ma Planète!

Épisode Final complété.


Maintenant, ce sont les extra-terrestres qui viennent foutre le bordel. Eliminez-les, ainsi que tous les autres ours et terminez le scénario. Le trophée sera alors à vous, quel que soit le score que vous ferez.
Spoiler : Dégage de ma Planète! :
Brillant!

Brillant!

Amasse soit 28 Coupes de Méchanceté de Bronze, 16 d'Argent, 8 d'or ou 4 de Platine.


Les coupes de Méchanceté se débloquent en fonction des scores que vous faites sur vos parties. Il y a exactement 35 épisodes jouables ce qui vous donne la possibilité d'obtenir 35 coupes. Pour ce trophée (Argent) Brillant!, vous devez faire soit 28 coupes de Bronze, soit 16 en argent, soit 8 en or, soit 4 de platine. Si vous y arrivez, le trophée sera alors à vous. Pour plus d'informations sur les coupes et les manières de réaliser des scores, je vous laisse jeter un œil au trophée (Or) Trophénoménal!!!!!
Trophéolique!!

Trophéolique!!

Amasse soit 28 Coupes de Méchanceté d'Argent, 16 d'or ou 8 de Platine.


Cette fois, vous ne devez plus ramasser de coupes en Bronze. Pour faire tomber ce trophéolique, vous devez amasser soit 28 coupes en argent, soit 16 en or, soit 8 de platine. Pour plus d'infos, regardez (Or) Trophénoménal!!!!!
Trophincroyable!!!

Trophincroyable!!!

Amasse soit 28 Coupes de Méchanceté d'or ou 16 de Platine.


Vous avez de moins en moins de marge de manœuvre. Il faut que vous visiez de plus gros scores pour avoir un Trophincroyable. Vous devez cumuler soit 28 coupes en or, soit 16 en platine. Pour plus d'infos, je vous laisse regarder (Or) Trophénoménal!!!!!.
Trophénoménal!!!!!

Trophénoménal!!!!!

Amasse 28 Coupes de Méchanceté de Platine.


En vous aidant de la ligne de conduite de ce guide et en peaufinant votre technique, vous finirez par atteindre les 28 coupes de Platine. Sachez qu'en plus, il y a 35 épisodes donc 35 coupes de platine qui sont possible à avoir. À vous de choisir les épisodes où vous vous en sortez le plus. Les épisodes les plus difficiles sont toutefois ceux en défis experts (mais pas infaisables) et les défis intouchable (il faut avoir un très bon coup de main).

Voici les scores que vous demanderont les coupes de Méchanceté de platine pour chaque épisode :
Spoiler : :
Épisode 1 :
La fête de Pantoufle : 1,700,000
Massacre : La Tuerie festive : 1,700,000
Amical : La Fête de la paix : 1,250,000
Démence : La plus folle des fêtes : 1,525,000
Expert: Amenez votre haut-de-forme : 2,275,000

Épisode 2 :
L'élection de dodu : 1,950,000
Intouchable : Maitre de l'esquive : 1,750,000
Course : Course au sommet : 1,450,000
Massacre : Meilleur assassin : 1,975,000,
Expert : L'ours avait un haut-de-forme : 2,200,000

Épisode 3 :
Sous l’œil de moelleux : 2,700,000
Massacre : La surveillance bat de l'aile : 2,750,000
Invisible : Contre-espionnage : 840,000
Démence : Patrouille en folie : 2,500,000
Expert: L'arme secrète de l’armée : 3,350,000

Épisode 4 :
La grosse gaffe de glouton : 4,025,000
Intouchable : La nuit des morts fuyants : 3,600,000
Course : Course hantée : 2,400,000
Massacre : Bouillie de zombie : 4,025,000
Expert: Haut-de-forme turbulent : 4,225,000

Épisode 5 :
Tremblant le magnat du pétrole : 4,675,000
Course : Course du pétrole : 3,350,000
Amical : Magnanime : 3,500,000
Massacre : Massacre au pétrole : 4,650,000,
Expert : Le chapeau neuf du magnat : 5,000,000

Épisode 6 :
L'4RM33 D35 ROBO-OURS : 3,700,000
Invisible : SOUS L3 R4D4R : 1,100,000
Amical : F415 L4 P41X! : 2,800,000
Massacre : TROUBL3-F373 : 3,700,000
Expert: H4U7-D3-FORM3 : 4,420,000

Épisode 7 :
Les amis de Comète : 4,125,000
Course : A la vitesse de la lumière : 2,475,000
Massacre : Le termine-Alien : 4,135,000
Démence : La folie des grandeurs : 3,700,000
Expert : Haut-de-forme intersidéral : 5,050,000
Club des Millionaires

Club des Millionaires

Atteins un Total de 1 000 000 Points.


Club des Multi-Millionaires

Club des Multi-Millionaires

Atteins un Total de 10 000 000 Points de Méchanceté.


Club des Monstres

Club des Monstres

Atteins un Total de 25 000 000 Points de Méchanceté.


Club des Monstres de Garde-Robe

Club des Monstres de Garde-Robe

Atteins un Total de 50 000 000 Points de Méchanceté.


Club des Monstres du Dessous de Lit

Club des Monstres du Dessous de Lit

Atteins un Total de 75 000 000 Points de Méchanceté.


Club des Méchants

Club des Méchants

Atteins un Total de 100 000 000 Points de Méchanceté.


Méchant Club de Vilains Méchants

Méchant Club de Vilains Méchants

Atteins un Total de 250 000 000 Points de Méchanceté.


Ce trophée en (Or) est lié à tous les trophées le précédant vous réclamant d'obtenir des points de Méchanceté.

Les Points de Méchanceté, qu'est ce que c'est ? Eh bien c'est le score que vous marquez lors de vos parties. À chaque fois que vous gagnez ou perdez, vous marquez un certain nombre de points de Méchanceté et ils vont se cumuler. Et pour atteindre 250 000 000 de points, il va falloir être très méchant car une partie peut varier entre 500 000 et 7 000 000 (environ) de points en fonction de votre façon de jouer dans les épisodes. Référez vous à la ligne de conduite pour savoir comment bien vous y prendre pour marquer des points.

J'explique dans la ligne de conduite comment vous y prendre pour faire un gros score lors d'une partie. Vous pouvez aussi jeter un œil dans le trophée (Or) Trophénoménal!!!!! pour voir les scores des coupes de platine pour coupler les deux trophées. N'oubliez surtout pas de vous équiper d'un très bon costume comme celui de Maître Miyagi et de cumuler au maximum les combos en préparant vos meurtres à l'avance. Par exemple, en trafiquant le plus d'objets possible et en attirant les ours au même endroit afin de faciliter les combos. N'oubliez pas que si vous arrivez à les rendre fous, les tuer ensuite en leur faisant peur est la seule technique qui peut être répétée à l'infini en vous faisant gagner toujours le même nombre de points. Par contre, si vous tuez les ours avec des armes ou les objets du décor, pensez à varier car si vous répétez toujours le même meurtre (par exemple à la machette), le jeu vous donnera de moins en moins de points malgré vos combos.

Le meilleur endroit pour vous faire facilement des points, c'est l'épisode 4. Entre les zombies et les oursons, vous aurez de quoi faire. De plus, comme il faut aller vite pour éviter que les zombies tuent les autres ours, vous serez poussé à enchaîner les combos au maximum. Mais n'hésitez pas à trafiquer un peu le décor et à prendre les boules de glace qui traînent un peu partout pour figer votre barre de combo. Cet épisode peut vous permettre de gagner entre 3 000 000 en faisant n'importe quoi et jusqu'à 8 000 000 de points si vous êtes vraiment très bon.
Garde-Robe Complète

Garde-Robe Complète

Tous les costumes sont débloqués.


Les costumes peuvent être classés en 4 catégories : Les chapeaux simples, les chapeaux supérieurs, les costumes intégraux simples et les costumes intégraux uniques. Il restera ensuite 2 costumes bonus. Voici comment tout récupérer :
Spoiler : Garde-Robe Complète :
- Chapeaux simples : Terminez un épisode avec une médaille de bronze.
- Chapeaux supérieurs : Terminez un épisode avec une médaille d'or.
- Costumes intégraux simples : Terminez les défis 1, 2 et 3 d'un épisode avec une médaille de bronze.
- Costumes intégraux uniques : Terminez les défis 1, 2 et 3 d'un épisode avec une médaille d'or.
- Naughticourson : Accumulez 100 000 000 de points de Méchanceté (se couple avec (Or)Méchant Club de Vilains Méchants).
- Naughty l'Héroïque: Terminez tous les défis "Expert" avec une médaille d'or.
Si une fois que vous avez obtenu tous les costumes le trophée ne tombe pas, sachez qu'il s'agit d'un problème dû à la dernière mise à jour. Vous pouvez très bien jouer sans elle mais sans cette fameuse mise à jour, le jeu rame comme pas possible. En tout cas, une fois en possession de tous les costumes mais sans avoir le trophée, quittez le jeu pour désactiver votre connexion internet. Ensuite, supprimez la mise à jour de Naughty Bear (ou désinstallez les données du jeu directement si vous voulez, mais surtout ne supprimez pas votre sauvegarde). Une fois cela fait, relancez le jeu et si on vous le demande, refusez d'installer la mise à jour. Ensuite, lancez n'importe quel épisode et terminez-le. Lors de l'écran final de votre partie, le jeu comptera tous vos costumes et constatera que vous les avez tous. Il vous donnera alors enfin le trophée tant désiré. Vous pouvez ensuite remettre la mise à jour pour vous évitez les ralentissements du jeu puisque celle-ci ne bloque que ce trophée lié aux costumes.
Trouble Fête!

Trouble Fête!

Massacre Ironique: Dans le 1er Épisode ou ses Défis, Punis Pantoufle avec la Platine!


Pour ce trophée vous devez, dans le premier épisode, trafiquer la Platine et attendre que Pantoufle veuille la réparer pour pouvoir réaliser ce massacre.
Spoiler : Vidéo du trophée Trouble Fête! :
Politiques qui Prennent l'Eau!

Politiques qui Prennent l'Eau!

Massacre Ironique: Dans le 2e Épisode ou ses Défis, Punis Dodu avec les Toilettes!


Pour ce trophée vous devez, dans l'épisode 2, trafiquer les toilettes et attendre que Dodu veuille les réparer pour pouvoir réaliser ce massacre.
Spoiler : Vidéo du trophée Politiques qui prennent l'Eau! :
Regarde donc ÇA Moelleux!

Regarde donc ÇA Moelleux!

Massacre Ironique: Dans le 3e Épisode ou ses Défis, Punis Moelleux avec la Télé!


Pour ce trophée vous devez, dans l'épisode 3, trafiquer une télé et attendre que Moelleux veuille la réparer pour pouvoir réaliser ce massacre.
Spoiler : Vidéo du trophée Regarde donc ÇA Moelleux! :
Garder la tête froide !

Garder la tête froide !

Massacre ironique : dans le 4ème Épisode ou ses Défis, Punis Glouton avec le Frigo !


Pour ce trophée vous devez, dans l'épisode 4, attendre que Glouton se mette à chercher une arme dans le frigo ou qu'il fouille tout simplement dedans pour pouvoir réaliser ce massacre.
Spoiler : Vidéo du trophée Garder la tête froide! :
Tremblant manque d'Énergie !

Tremblant manque d'Énergie !

Massacre Ironique: Dans le 5e Épisode ou ses Défis, Punis Tremblant avec le Disjoncteur !


Pour ce trophée vous devez, dans l'épisode 5, trafiquer un disjoncteur et attendre que Tremblant veuille le réparer pour pouvoir réaliser ce massacre.

Pas de vidéo disponible pour vous montrer comment faire. Mais cela reste la même idée que pour les autres trophées du même genre. Soyez patient pour être sûr que ce soit bien Tremblant qui vienne réparer le disjoncteur.
Tête Mécanique!

Tête Mécanique!

Massacre Ironique: Dans le 6e Épisode ou ses Défis, Punis Frimousse avec le Tapis Roulant!


Pour ce trophée vous devez, dans l'épisode 6, trafiquer un Tapis Roulant et attendre que Frimousse veuille le réparer pour pouvoir réaliser ce massacre.

Pas de vidéo disponible pour vous montrer comment faire. Mais cela reste la même idée que pour les autres trophées du même genre. Soyez patient pour être sûr que ce soit bien Frimousse qui vienne réparer le tapis roulant. N'hésitez pas à en trafiquer plusieurs pour être certain que votre cible en répare un.
Chaud comme la Braise!

Chaud comme la Braise!

Massacre Ironique: Dans le 7e Épisode ou ses Défis, Punis Comête avec le Feu de Camp!


Pour ce trophée vous devez, dans l'épisode 7, attendre que Comète se réchauffe les mains au dessus du feu de camp pour pouvoir réaliser ce massacre.
Spoiler : Vidéo du trophée Chaud comme la Braise! :
Sécurité Maximale

Sécurité Maximale

Mission Secrète: Dans le 1er Épisode, fais venir l'Entièreté des Forces Policières sur l'Ile.


L'épisode 1 se sépare en deux zones où vous devez tuer les ours. Faites en sorte, dans chaque zone, d'effrayer les ours pour qu'ils passent des coups de téléphone ou qu'ils utilisent la voiture par exemple. Laissez les faire et des policiers arriveront. Il y a deux vagues à faire venir par zone, ce qui vous fait 4 vagues en tout pour obtenir le trophée. Attention, ne tuez les policiers qu'une fois les avoir fait tous venir dans une zone.
Harakiri

Harakiri

Mission Secrète: Dans le 2e Épisode, pousse 4 Ninja-Ours à se Tuer.


Les Ninjas se trouvent dans la seconde zone de l'épisode 2. Il vous suffira des les rendre fous pour ensuite leur crier dessus pour qu'ils se suicident et ainsi faire tomber le trophée.
Spoiler : Harakiri :
Foutez-moi la Paix!

Foutez-moi la Paix!

Mission Secrète: Dans le 3e Épisode, Détruis Tous les Oiseaux-Espions du Niveau.


Les Oiseaux-Espions sont votre objectif secondaire dans l'épisode 3. Il vous faudra donc vous en occuper pour faire tomber le trophée. Vous pouvez commencer par tuer tous les ours d'une zone et vous occuper ensuite des oiseaux. Pour la plupart d'entre eux, il vous faudra une arme à feu pour les toucher. En effet, ils ont tendance à s'envoler quand vous vous approchez trop.
Il y a 1 oiseau sur la fenêtre de la maison de Naughty. Ensuite, vous avez 3 oiseaux dans la première zone. L'Oiseau-Espion numéro 1 se trouve sur le toit de la première maison que vous verrez, le deuxième se tient sur le sol et s'envole lorsque vous vous approchez et le troisième est sur la maison avec une parabole.
Pour terminer, dans la seconde zone de votre partie, il y a aussi 3 Oiseaux-Espions. Le premier, juste après le pont, se trouve sur le toit de la première maison. Le second sur le toit de la maison à côté de la voiture et le dernier à côté du feu de camp au fond de la zone, à côté du petit port.
Course Contre la Mort

Course Contre la Mort

Mission Secrète: Dans le 4e Épisode, ne laisse pas les Zombies Tuer un seul Ours. Ils sont à Toi!


Objectif assez délicat. Pour le réussir, vous aurez besoin d'un Naughty très rapide, prenez donc le costume de Maître Miyagi. Il va falloir que vous soyez plus rapide que les Zombours. Prenez le temps une première fois de voir où se trouvent tous les oursons dans les zones et foncez ensuite. Ne vous préoccupez pas des zombies et tuez rapidement les ours. Si vous avez assez de points, n'hésitez pas à partir de la zone où vous êtes, même si tous les ours ne sont pas morts. Comme vous ne serez plus dans la zone, le jeu considérera que vous n'avez pas laissé les ours se faire tuer par les zombies.
Idiots d'Élite

Idiots d'Élite

Mission Secrète: Dans le 5e Épisode, Tue Tous les O.U.R.S avec par Massacre contextuel.


Les O.U.R.S. sont ceux portant un gilet par balle. Un Massacre contextuel, c'est lorsque vous les tuez avec un élément du décor. Donc sabotez tout ce que vous voyez et attentdez que les O.U.R.S. commencent leur réparation.

ATTENTION : Le seul moment délicat de ce trophée, c'est lorsque vous êtes dans la maison de Naughty. Vous n'avez que deux O.U.R.S et deux objets à saboter : Les toilettes et le sorte de puits récupérant de l'essence. Donc sabotez d'abord les deux objets et attendez que les deux soldats réparent en même temps pour faire un combo.
Rébellion

Rébellion

Mission Secrète: Dans le 6e Épisode, tourne les R0B0-0UR5 contre leur Maître, Frimousse.


Pour cette mission, il vous faudra le costume de R0B0-PR1M3 ou celui de R0B0. Frappez Frimousse devant d'autres robots et cela déclenchera une révolte. Il ne vous reste plus qu'à attendre que Frimousse se fasse tuer et le trophée sera à vous.
Désintégration

Désintégration

Mission Secrète: Dans le 7e Épisode, Tue tous les Extras-Terrestres avec le Massacre ultime du Laser.


Rien de bien compliqué ici. Vous pouvez récupérer un pistolet laser dans les bois. Ensuite, prenez un piège à ours et piégez un extra-terrestre. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Rapprochez vous de lui et utilisez le massacre ultime avec votre laser. Vous n'avez plus qu'à recommencer sur tous les martiens pour avoir le trophée.
Combat de Jumeaux

Combat de Jumeaux

Follerie de Costume: Tue le Gendarme Cruchot avec le Gendarme Cruchot et le Massacre ultime du Fusil.


Le Gendarme Cruchot est le costume intégral unique de l'épisode 1. Lancez une partie avec ce costume dans l'épisode principal 1 et gardez bien l'arme avec laquelle vous commencez, c'est le fusil. Le Gendarme Cruchot (le vrai, que vous devez tuer) apparaît quand les autres ours font venir les policiers. Prenez un piège à ours, posez-le et attirez votre cible dedans. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Vous n'avez plus qu'à vous approcher pour utiliser le massacre ultime.
Chaîne de Commandement

Chaîne de Commandement

Follerie de Costume: Tue le Colonel Ketchup avec le Capitaine Naughty et le Massacre ultime de l'Oozy.


Le costume du Capitaine Naughty est le costume intégral simple de l'épisode 3. Lancez une partie avec ce costume dans l'épisode principal 2 et gardez bien l'arme avec laquelle vous commencez, c'est le Oozy. Le Colonel Ketchup est dans la dernière zone de l'épisode, c'est celui avec des lunettes de soleil. Prenez un piège à ours, posez-le et attirez votre cible dedans. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Vous n'avez plus qu'à vous approcher pour utiliser le massacre ultime.
Zombie à la Cité des Ours

Zombie à la Cité des Ours

Follerie de Costume: Tue 4 Policiers avec Zombours Oodoo et le Massacre ultime de l'Os.


Le costume de Zombours Oodoo est le costume intégral unique de l'épisode 4. Lancez une partie avec ce costume dans l'épisode principal 1 et gardez bien l'arme avec laquelle vous commencez, c'est l'Os. Les ours peuvent appeler les policiers quand vous leur faites peur et il y a 2 vagues de policiers dans chaque zone (sauf via la maison de Naughty). Prenez un piège à ours, posez-le et attirez votre cible dedans. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Vous n'avez plus qu'à vous approcher pour utiliser le massacre ultime. Réitérez cette technique sur chaque policier.
Recherche et Développement

Recherche et Développement

Follerie de Costume: Tue R0B0-PR1M3 avec l'Empereur Xune et le Massacre ultime du Fusil Laser.


Le costume de l'Empereur Xune est le costume intégral unique de l'épisode 7. Lancez une partie avec ce costume dans l'épisode principal 6 et gardez bien l'arme avec laquelle vous commencez, c'est le fusil Laser. R0B0-PR1M3 est dans la dernière zone de l'épisode et se distingue des autres robots par sa couleur rouge. Prenez un piège à ours, posez-le et attirez votre cible dedans. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Vous n'avez plus qu'à vous approcher pour utiliser le massacre ultime.
Chi versus Voodoo

Chi versus Voodoo

Follerie de Costume: Tue Oodoo avec Maître Miyagi et le Massacre ultime du Ninja-To.


Le costume de Maître Miyagi est le costume intégral unique de l'épisode 2. Lancez une partie avec ce costume dans l'épisode principal 4 et gardez bien l'arme avec laquelle vous commencez, c'est le sabre vous permettant de faire le massacre ultime Ninja-To. Oodoo se trouve dans la dernière zone de l'épisode et c'est le zombie avec un chapeau étrange. Prenez un piège à ours, posez-le et attirez votre cible dedans. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Vous n'avez plus qu'à vous approcher pour utiliser le massacre ultime.
Assassinat d'Assassin

Assassinat d'Assassin

Follerie de Costume: Tue Maître Miyagi avec É.L.I.T.E. Durocher et le Massacre ultime du Pistolet Silencieux.


Le costume de É.L.I.T.E. Durocher est le costume intégral unique de l'épisode 5. Lancez une partie avec ce costume dans l'épisode principal 2 et gardez bien l'arme avec laquelle vous commencez, c'est le pistolet silencieux. Maître Miyagi se trouve dans la dernière zone et c'est l'un des Ninjas avec un chapeau. Prenez un piège à ours, posez-le et attirez votre cible dedans. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Vous n'avez plus qu'à vous approcher pour utiliser le massacre ultime.
Bruyant versus Silencieux

Bruyant versus Silencieux

Follerie de Costume: Tue É.L.I.T.E. Durocher avec R0B0-PR1M3 et le Massacre ultime du Poing-de-Fer.


Le costume de R0B0-PR1M3 est le costume intégral unique de l'épisode 6. Lancez une partie avec ce costume dans l'épisode principal 5 et gardez bien l'arme avec laquelle vous commencez, c'est le Poing-de-Fer. É.L.I.T.E. Durocher se trouve dans la dernière zone de l'épisode et c'est celui qui possède une visière ainsi que l'écriture É.L.I.T.E. dans le dos au lieu de B.E.A.R. Prenez un piège à ours, posez-le et attirez votre cible dedans. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Vous n'avez plus qu'à vous approcher pour utiliser le massacre ultime.
Vengeance!

Vengeance!

Follerie de Costume: Tue l'Empereur Xune avec Naughticourson par Cornification.


Le costume de Naughticourson ne se débloque que lorsque vous avez atteint les 100 000 000 de points de Méchanceté. Lancez une partie avec ce costume dans l'épisode principal 7 et ne prenez aucune arme. La Cornification est la technique qu'utilise automatiquement Naughty quand il ne porte pas d'arme avec ce costume. L'empereur Xune se trouve dans la dernière zone de l'épisode et c'est le martien possédant un casque. Prenez un piège à ours, posez-le et attirez votre cible dedans. Faites lui peur et il se mettra à boiter. Vous n'avez plus qu'à vous approcher pour utiliser le massacre ultime.
Vraiment Invisible!

Vraiment Invisible!

Défi de Défi: Termine un Défi "Invisibilité" Sans Être Vu une Seule Fois.


Objetif délicat, puisque vous devez vous faire voir 0 fois dans un défi "invisibilité". Pour vous faciliter la tâche, prenez un costume tel que colonel Ketchup pour avoir un Oozy et vous permettre de tirer à distance. Restez caché au maximum dans les hautes herbes et soyez vigilant. Contentez-vous de marquer le nombre de points que l'on vous demande et changez directement de zone. Pensez à détruire les téléphones, la voiture et le bateau pour éviter de voir les oursons s'enfuir et appeler des policiers.
Spoiler : Vraiment Invisible! :
Les Poings de la Rage!

Les Poings de la Rage!

Défi de Défi: Termine un Défi "Intouchable" Sans Utiliser d'Arme.


La difficulté augmente ici. Vous devez faire un défi "intouchable" sans utiliser d'arme. Le mieux est de prendre le costume de Maître Miyagi pour avoir une très bonne vitesse. Utilisez soit les pièges à ours, soit les massacres contextuels. Vous pouvez aussi les tuer en utilisant vos poings. Contentez-vous de marquer le nombre de points que l'on vous demande et changez directement de zone. N'utilisez en aucun cas vos armes ! Pensez à détruire les téléphones, la voiture et le bateau pour éviter de voir les oursons s'enfuir et appeler des policiers.
Spoiler : Les Poings de la Rage! :
Tuer avec Style

Tuer avec Style

Défi de Défi: Termine un Défi "Massacre" Sans Utiliser d'Arme pour Tuer.


Dans un défi Massacre, vous devez tuer tout le monde. Mais là en plus, vous ne devez pas utiliser d'arme. Utilisez la même méthode que dans le trophée précédent et sélectionnez un niveau assez simple du genre le défi massacre de l'épisode 1. N'oubliez pas que cette fois vous devez tuer tout le monde.
Pensez à détruire les téléphones, la voiture et le bateau pour éviter de voir les oursons s'enfuir et appeler des policiers.
Spoiler : Tuer avec style :
Compatissant

Compatissant

Défi de Défi: Termine un Défi "Démence" avec Tous les Ours Encore en Vie.


Trophée assez simple, puisque le but d'un défi "Démence" est de rendre fous tous les ours. Contentez vous simplement de n'en tuer aucun une fois qu'ils sont fous. Pensez à détruire les téléphones, la voiture et le bateau pour éviter de voir les oursons s'enfuir et appeler des policiers.
Trappe-taculaire!

Trappe-taculaire!

Défi de Défi: Dans un Défi "Amical", blesse tous les Ours.


Il faut pour ce trophée blesser tous les ours dans un défi "Amical", c'est-à-dire que tous vos adversaires se mettent à boiter. Le mieux est donc d'utiliser un piège à ours pour vous faciliter la tâche, puisque vous ne pouvez frapper personne dans ce défi. Pensez à détruire les téléphones, la voiture et le bateau pour éviter de voir les oursons s'enfuir et appeler des policiers.
Spoiler : Trappe-taculaire! :
Serré!

Serré!

Défi de Défi: Termine un Défi "Course" avec Seulement 1 Seconde Restant au Chrono.


Un trophée extrêmement simple. Réalisez les objectifs que l'on vous demande dans un défi "Course" et faites en sorte d'arriver devant la porte de la maison Naughty avec encore du temps au compteur. Ensuite, attendez que le chronomètre affiche pile 1 seconde pour passer la porte. Le trophée sera alors à vous.
Spoiler : Serré! :
Chef de Meute

Chef de Meute

Folie multijoueur : termine premier lors d'une partie multijoueur et cri "NOISETTE !" aux perdants.


Attention, l'intitulé du trophée ici peut porter à confusion. En vérité, vous n'avez aucun moyen de crier "NOISETTE" dans ce jeu. Pour obtenir le trophée, il vous suffit simplement de gagner une partie multijoueur en étant premier (du coup c'est logique puisque vous avez gagné la partie). Vous pouvez coupler ce trophée avec (Argent) Gloriosité!

Par contre, rien ne vous empêche une fois votre partie multijoueur gagnée de crier "NOISETTE" tout seul dans votre salon.
Gloriosité!

Gloriosité!

Folie multijoueur : termine un Assaut sans perdre une seule statue du Licourson.


Les parties d'Assaut se divisent en deux parties. La première fois, vous devez à tout prix protéger votre statue de Licourson de vos adversaires. La deuxième fois, vous devez détruire celle de l'adversaire. Donc, si vous souhaitez faire tomber le trophée, il faut simplement que votre statue de Licourson dans la partie où vous la protégez ne soit pas détruite. En fonction de la force de votre adversaire, il lui faudra plus ou moins de coups pour la détruire. Soyez quand même vigilant.

Le mieux pour ce trophée est de le faire avec quelqu'un que vous connaissez et avec un joueur de PSTHC. Ainsi, votre adversaire pourrait ne pas bouger et vous assurer ainsi la victoire (sauf si votre ami est aussi un fada des morts d'ours en peluche, alors il fera tout pour gagner).

Ce trophée peut-être couplé avec (Bronze) Chef de Meute.
Licourson!

Licourson!

Tué un Licourson ou l'Avoir Poussé à se Tuer.


Le Licourson apparaît de manière totalement aléatoire lors de vos parties. Il y aura toujours une notification vous indiquant quand il arrive. Soyez rapide, car il disparaîtra au bout d'une ou deux minutes. Il est par contre très facile à tuer et à rendre fou. Un cri par derrière suffit et vous n'avez qu'à lui re-crier dessus pour qu'il se suicide. Par contre, n'utilisez pas d'arme à feu, il s'enfuira immédiatement. Ne le loupez pas, car en dehors d'obtenir ce trophée, tuer un Licourson vous apporte le plus gros nombre de points du jeu, surtout avec un combo x100.


Image

Merci à StaffOnly pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.