Le guide des trophées : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations
  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
Note des joueurs :
4.2/5 - 122 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 35 notes

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations

ps3


50 trophées au total
20 trophées cachés

1791 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1058 joueurs (59 %)
100% par : 1058 joueurs (59 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations (NSUNSG)

  • Guide rédigé par Hunter_Orion le 06-04-2012 - Modifié le 26-05-2019

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations est un jeu de combat sorti à la fin du mois de Mars 2012. Ce Naruto n'est pas à considérer comme le 3ème volet à part entière de la série "Ultimate Ninja Storm", il ne s'agit que d'un intermédiaire entre le second et le troisième volet, considéré comme un volet "Anniversaire", le but étant d'attendre que l'histoire du manga avance un peu plus et d'en profiter pour rassembler la majorité des personnages et de tester le mélange des ères Pré-Shippuden et Shippuden car en effet ce jeu couvre l’œuvre du début jusqu'au conseil des Kage. Ce jeu regroupe plus de 72 personnages (avec plusieurs formes) et 15 personnages de soutien, ce qui offre donc une très grande diversité pour un jeu de combat.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
  • 20
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 11 scénarios + 12 tournois + 41 survies et de nombreux combats J1 vs J2 (ou Online)
    Version du jeu : 1.0
Avant Propos


Tout d'abord, si vous possédez des sauvegardes de "Naruto Ultimate Ninja Storm" et de "Naruto Ultimate Ninja Storm 2", veillez à ne pas les supprimer de votre console ( :stop: Les sauvegardes doivent êtres liées à votre compte Playstation). Si vous les gardez, et lancez pour la première fois "Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations" avec ces sauvegardes encore actives, vous débloquerez quelques éléments bonus :
. Si vous possédez 1 des 2 sauvegardes des précédents volets : Vous débloquerez d'office 50 000 Ryôs ainsi qu'un personnage : Le Raikage.
. Si vous possédez les 2 sauvegardes des précédents volets : Vous débloquerez d'office 200 000 Ryôs ainsi que 11 personnages.

Ces sauvegardes peuvent donc permettre d'accélérer l'obtention des trophées Riche ninja et Rassemblement de ninjas. Cependant, pas d'inquiétude à avoir, les 11 personnages débloqués par cette méthode se débloqueront juste un peu plus tard pour les joueurs ne possédant pas de sauvegarde des précédents volets.


Sachez également, que si vous trouvez le jeu trop difficile, en mode histoire ou autre, il est possible de modifier la difficulté générale du jeu (En se rendant dans les options de jeu, puis en modifiant la case adaptée), mais sachez que cette difficulté ne s'applique pas aux modes Survies et Tournois, la difficulté dans ces modes de jeu dépendra de la survie ou du tournoi en cours, la difficulté ne s'applique évidemment pas au mode "En Ligne" non plus.
De même, s'il vous faut plus de temps pour combattre, vous pouvez également changer la durée limite maximal du combat (le maximum étant "∞" à savoir "temps infini").

La ligne de conduite à venir n'est pas obligatoire, en tant que jeu de combat, vous pouvez tout mélanger, et commencer par où vous voulez, la plupart des trophées du jeu se débloqueront simplement en jouant dans les différents modes, seuls quelques trophées vous demanderont quelques efforts, mais rien d'insurmontable, enfin, cette ligne de conduite vous permettra de suivre de façon linéaire la progression "normale" dans le jeu et les trophées débloqués associés.

Pour finir, il est nécessaire de savoir que le (Platine) de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations peut être réalisé totalement en mode "Offline" c'est à dire, sans trophées nécessitant obligatoirement l'accès au mode mulijoueurs en ligne, à l'instar de son grand frère "Naruto Ultimate Ninja Storm 2".
Mais sachez que jouer en ligne, et y effectuer des combats, réduira grandement le temps d'obtention des trophées Maître des cartes et Maître des alias.


I) Entraînement

Et oui, comme tous les plus grands ninjas, il faudra, pour les moins aguerris d'entre vous, passer par la case entraînement !
Je conseille à tous de passer d'abord par ce mode, même vite fait, car le jeu a subi quelques modifications en combat, avec pour plus grosse modification, l'apparition d'une jauge de permutation !
Les combats n'en seront que plus stratégiques, il ne s'agira plus de jouer à distance, chargez chakra, jouez distance, rechargez chakra, pour abuser de la permutation éloignée, mais les combats seront plus "face à face" avec une vraie notion de gestion de cette jauge, car il vaudra mieux parfois encaisser quelques shurikens/kunais, et perdre quelques PV, mais garder sa dernière permutation disponible pour esquiver une très grosse attaque !
Apprenez également à "obliger" votre adversaire, par le biais de vos combos et de votre technique de jeu, à permuter sans cesse (les personnages aux longs combos seront donc préférés) car une fois l'adversaire sans permutation, vous pourrez vous en donner à cœur joie, et il n'aura plus aucun moyen d'esquiver vos Techniques secrètes, à moins d'avoir un soutien, de type "Équilibré" qui puisse encaisser les dégâts pour lui...

Voici les différentes touches "basiques" :
Spoiler : :
. (croix) : Saut rapide, très utile pour esquiver certaines attaques
. (rond) : Touche d'action au Corps à Corps (coups de pied/pied)
. (carre) : Touche d'action à Distance (Shurikens)
. (triangle) : Touche de Chakra (Maintenir enfoncée pour recharger le chakra)
. (L1) : Appel du soutien 1 (à gauche sur votre écran, sous l'icône du personnage principal)
. (R1) : Appel du soutien 2 (à droite sur votre écran, sous l'icône du personnage principal)
. (L2) : Touche de permutation (pour permuter, il faut appuyer sur cette touche au moment de l'impact)
. (R2) : Touche de garde
. (haut) : Touche d'utilisation de l'objet placé en haut (voir en bas à gauche de votre écran)
. (gauche) : Touche d'utilisation de l'objet placé à gauche
. (bas) : Touche d'utilisation de l'objet placé en bas
. (droite) : Touche d'utilisation de l'objet placé à droite


Voici maintenant les différentes actions combinées possibles dans le jeu :
Spoiler : :
. (stickG) + (croix) + (croix) (maintenu) : Le personnage sautera vers la direction voulue à l’infinie, extrêmement pratique pour les esquives
. (triangle) + (croix) : Ruée de chakra, contre un peu de chakra, vous ferez une course presque imparable vers votre adversaire
. (triangle) + (carre) : Shuriken de Chakra, il s'agit d'un envoi de + de shurikens, qui font + de dégâts
. (triangle) + (rond) : Ninjutsu, il s'agit de l'attaque de chakra de base de votre personnage
. (triangle) + (triangle) + (rond) : Technique secrète, technique singulière à votre personnage, c'est celle qui cause le plus de dommages
. Barre de synchro des soutiens au max (lumière rouge) + (triangle) + (triangle) + (triangle) + (rond) : Technique secrète assistée, c'est la technique la plus puissante du jeu, composée de 3 ou 4 attaques selon votre nombre de soutien choisis avant le combat, la première est de vous, les deuxième et troisième sont celles de vos soutiens (si vous avez 2 soutiens, sinon il n'y en aura qu'une seule), et la dernière est votre technique secrète de base
. (R2) + (rond) : Projection, votre personnage attrape l'adversaire et lui effectue une petite projection qui provoque un peu de dégâts
. (triangle) (maintenu) lorsque votre barre de PV est assez basse : Mode éveil, votre personnage se "transforme" et est beaucoup plus rapide et puissant, il peut alors détruire la garde adverse en quelques coups.


Pour finir, sachez que le mode entraînement est personnalisable, de base, vous jouerez contre un bot inactif, et vous pourrez vous déchaînez sur lui, afin de mieux maîtriser les boutons, puis il est possible d'animer cet adversaire, et de lui choisir une difficulté, mais même avec la barre de PV à 0, vous ne mourrez pas, ce qui est très pratique pour s'entraîner contre un adversaire très fort, et développer des techniques de combats envers eux.
N'hésitez pas à abuser de ces entraînements si vous voulez faire tous les trophées à la loyale, car les modes survies sont des épreuves bien corsées pour n'importe quels joueurs, même les plus expérimentés.


II) Histoire


Mode traditionnel dans la plupart des jeux, vous visiterez avec ce mode l'histoire du manga "Naruto" depuis son départ, lors de l'ère pré-Shippuden, jusqu'à la réunion des Kage.

Changement depuis le précédent volet, le mode histoire ne se présente plus désormais que sous la forme de combats, plus ou moins importants, de l'histoire, et encore, beaucoup sont passés. Finies donc les ballades le long du terrain d'entraînement, à devoir fouiller 50 fois les plantes pour trouver un champignon, ou chercher un ticket de loterie dans la ville où seule la chance décidera du moment d'obtention de ce fameux ticket, préparez-vous à vivre l'histoire "Naruto" dans sa vitesse maximale, car selon vos performances, vous n'accorderez que 4 à 6 heures pour finir tous les scénarios disponibles. Dommage, sachant que cela apportait un énorme plus à cette série des Utimate Ninja Storm par rapport à d'autres jeux du même type, tels que Dragon Ball...

Vous commencerez dans ce mode, par le choix entre 3 scénarios de base :
. Histoire du jeune Naruto
. Histoire de Sasuke Uchiwa
. Histoire de Naruto Uzumaki (Shippuden uniquement donc)

En finissant ces 3 modes, vous débloquerez au fur et à mesure les autres scénarios des autres personnages (Minato Namikaze, Itachi Uchiha, Madara Uchiha, Zabuza and Haku, Jiraiya, Gaara, Kakashi Hatake, Killer Bee) .

En finissant tous ces scénarios du mode Histoire, vous débloquerez une multitude de trophées, associés à ces scénarios, ainsi que ceux associés au déblocage de personnages, à savoir :

. Histoire de Naruto terminée
. Histoire de Sasuke terminée
. Histoire de Minato terminée
. Histoire d'Itachi terminée
. Histoire de Madara terminée
. Histoire de Zabuza/Haku terminée
. Histoire de Jiraya terminée
. Histoire de Gaara terminée
. Histoire de Kakashi terminée
. Hist. du jeune Naruto terminée
. Histoire de Killer Bee terminée
. Un coup de main !
. Conseil des cinq Kage
. Hokage d'autrefois
. Version jeune
. Shippuden
. Rassemblement de ninjas

Un minimum de 17 trophées, en 5 heures, magnifique non ? :lol:
Je dis bien minimum, car vous devriez avoir débloqué Premier rang S ! ainsi que Collectionneur de cartes.

Une fois les scénarios terminés, on ne chôme pas, direction la boutique du jeu dans le menu principal, pour dépenser vos Ryôs si durement acquis ! Rendez-vous d'abord dans la section des images (et non les images de cartes) et achetez tout (ou 80% seulement) pour recevoir Maître des images ainsi que Premières courses ! .
Une fois fait, direction la section "outils de ninja" et achetez 1 outil de ninja, ou plusieurs selon vos envies.

Rendez-vous ensuite dans la collection d'objets (depuis le menu principal) et dans vos outils de ninja, vous aurez le choix pour modifier des "kits" d'outils, choisissez le kit numéro 1, équipez-le de l'outil ou des outils achetés juste avant, pour débloquer Première modification d'outils !.
Il est important de savoir que les outils de ninja sont un bonus non négligeable durant les combats, dont ceux augmentant votre défense ou votre attaque, vous sauveront parfois le combat !

Une fois ceci fait, soit vous retournez à la boutique acheter tout ce qui est possible (en commençant d'abord par les permutations ! ) ou vous pouvez retourner à la chasse principale des trophées !


III) Les tournois


Disponible dans le menu versus, les tournois font partie des nouveautés de cet opus, ils permettront au joueur de jouer contre un nombre minimal d'équipes de bots, inspirées du manga originel, mais sachez que vous pouvez lancer un tournoi local, avec vos amis (jusqu'à 8 joueurs), afin de vous affronter les uns les autres, et ainsi révéler qui est le plus grand des Ninjas !

Sinon, rien de bien compliqué, il vous suffit donc de jouer les différents tournois et de tous les terminer pour débloquer tous les trophées associés, à savoir :

. Champion équipe 7 !
. Champion genin du Sable !
. Champion genin de Konoha !
. Champion tournoi jeune !
. Champion nouvelle équipe 7 !
. Champion chunin de Konoha !
. Champion ultime !
. Champion supérieur de Konoha !
. Champion Shippuden !
. Grand champion !
. Champion Akatsuki !
. Champion des 5 Kage !
. Champion du tournoi !

Belle liste de trophées encore une fois... :P

:stop: :stop: Il est important, pour ceux qui auraient des difficultés, de savoir que le glitch présenté dans le trophée Maître de la survie ! fonctionne avec le mode Tournoi, n'hésitez pas à l'utiliser si vous en avez besoin, il simplifie grandement la tâche, au risque de vous gâcher l’expérience de jeu, à vous de choisir....


IV) Les Survies


Au même titre que les tournois, les Survies font partie des grandes nouveautés de cet opus, également disponibles sous le menu versus, ces Survies vous proposeront une nouvelle expérience de jeu et surtout un challenge de niveau pour les avares de difficulté, car malgré que l'on soit un très bon joueur, ces survies représentent un défi de taille !

Le but de ce mode de jeu, est de vous faire affronter plusieurs adversaires les uns après les autres (jusqu'à 12 adversaires) sans vous permettre de regagner la totalité de vos PV (sauf si vous en avez perdu peu lors du combat, et que vous avez bien combattu) entre chaque combat, le % de PV régénérés se calculera donc en fonction de plusieurs choses :
. Le % de vie restante à la fin du combat
. Le temps effectué lors du combat (c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre le temps infini lors de la manipulation du glitch, mais de le mettre à 99, sinon, le temps rapportera 0% de PV)
. Le rang obtenu à la fin du combat (E = défaite, D,C = Mauvais combat, B = Moyen, A = beau combat et S = Très beau combat)
. En fonction des conditions bonus réussies (les conditions bonus ne vous sont pas proposées à chaque match, et si elles le sont, elles vous seront présentées avant le début du combat)

Lancez-vous donc maintenant dans ces survies, afin de débloquer les trophées associés qui sont :

. Survivant de l'intro !
. Survivant débutant !
. Survivant moyen !
. Survivant avancé !
. Maître de la survie !
. 10 de moins

:stop: :stop: Il est important, pour ceux qui auraient des difficulté, de savoir qu'il existe un glitch présenté dans le trophée Maître de la survie ! n'hésitez pas à l'utiliser si vous en avez besoin, il simplifie grandement la tâche, au risque de vous gâcher l’expérience de jeu, à vous de choisir...


V) Les combats versus J1 vs J2 (ou Online)


Vous arrivez dans la dernière ligne droite vers l'obtention du (Platine) , pour vous simplifier la vie, et aussi réduire le temps d'obtention des différents trophées, équipez-vous d'une deuxième manette, si ce n'est pas possible, pas d'inquiétude, vous mettrez juste un peu plus de temps pour débloquer les différents trophées restants.

Arrivé à ce moment là du jeu, vous devriez normalement avoir débloqué Riche ninja, Maître des Permutations et Maître des outils (N'oubliez pas d'aller les acheter en boutique pour les débloquer).

Rendez-vous donc en mode combat versus (J1 vs J2 de préférence) et réalisez un combat par personnage (et SURTOUT, n'oubliez pas de lancer une technique secrète avec les 2 personnages si vous êtes en 2 manettes) cela vous permettra de débloquer Véritable ninja, rendez-vous ensuite en boutique, dans la section film, afin d'acheter au minimum 80% de cette section, et débloquer par la même occasion le trophée Maître des films .

Avec un peu de chance, Maître des alias devrait être débloqué à ce moment là également (n'oubliez pas d'acheter les titres à la boutiques).
Si non, rendez-vous dans la description associée afin de vous aider à débloquer ce trophée.

De même pour Maître des cartes qui sera normalement votre dernier trophée (exclues les 30 heures), pour plus de facilité à le débloquer, n'hésitez pas à jouer en ligne, dans les différents modes, cela sera beaucoup plus rapide, mais c'est tout à fait possible sans connexion au serveur en ligne, suivez juste la description du trophée pour de plus amples informations.

Et enfin, vous devriez être proche de vos 30h de jeu, et si pas, laissez votre console tourner dans les menus, et une fois les 30 heures dépassés (Hors ligne + En ligne cumulés), si le trophée ne s'est pas débloqué, lancez juste un combat quelconque, le trophée Maître du jeu ! se débloquera dès le début du combat !

Et pour finir, le saint Graal de tout joueur, l'éclipse de vos vies, le tant attendu (Platine) Je suis le plus grand ninja ! tombera, et vous récompensera pour tous ces efforts fournis :)

Dattebayo !




Je suis le plus grand ninja !

Je suis le plus grand ninja !

Vous avez acquis tous les trophées.


Vous êtes véritablement le plus grand ninja, aux nerfs d'acier !!
Félicitation à vous, vous méritez bien ce platine !!!
Yatta Dattebayo !!!
Histoire de Naruto terminée

Histoire de Naruto terminée

Histoire de Naruto Uzumaki terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Naruto Uzumaki (en version Shippuden pour celui-ci).
Dans ce scénario, vous aurez 10 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Naruto Uzumaki" :
.Combat n°01 : Naruto vs Kakashi
.Combat n°02 : Naruto vs Itachi
.Combat n°03 : Naruto vs Deidara
.Combat n°04 : Naruto "4 queues" vs Orochimaru
.Combat n°05 : Naruto vs Sasuke
.Combat n°06 : Naruto vs Kakuzu
.Combat n°07 : Naruto vs Tobi
.Combat n°08 : Naruto vs Pain
.Combat n°09 : Naruto vs Madara
.Combat n°10 : Naruto vs Sasuke susanô

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Histoire de Sasuke terminée

Histoire de Sasuke terminée

Histoire de Sasuke Uchiwa terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Sasuke Uchiwa.
Dans ce scénario, vous aurez 10 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Sasuke Uchiwa" :
.Combat n°01 : Sasuke vs Naruto
.Combat n°02 : Sasuke vs Orochimaru
.Combat n°03 : Sasuke vs Deidara
.Combat n°04 : Sasuke vs Itachi
.Combat n°05 : Sasuke vs Itachi susanô
.Combat n°06 : Sasuke vs Killer Bee
.Combat n°07 : Sasuke vs Raikage
.Combat n°08 : Sasuke vs Mizukage
.Combat n°09 : Sasuke vs Danzô
.Combat n°10 : Sasuke vs Naruto rikudô

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KjR4JAsqZpo&feature=related[/youtube]
Histoire de Minato terminée

Histoire de Minato terminée

Histoire de Minato Namikaze terminée.



Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Minato Namikaze.
Dans ce scénario, vous aurez 4 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Minato Namikaze" :
.Combat n°01 : Minato vs Kakashi
.Combat n°02 : Minato vs Jiraya
.Combat n°03 : Minato vs 3e Hokage
.Combat n°04 : Minato vs Homme Masqué

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Histoire d'Itachi terminée

Histoire d'Itachi terminée

Histoire d'Itachi Uchiwa terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Itachi Uchiwa.
Dans ce scénario, vous aurez 5 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Itachi Uchiwa" :
.Combat n°01 : Itachi vs Kakashi
.Combat n°02 : Itachi vs Sasuke
.Combat n°03 : Itachi vs Naruto
.Combat n°04 : Itachi vs Sasuke
.Combat n°05 : Itachi vs Sasuke

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Histoire de Madara terminée

Histoire de Madara terminée

Histoire de Madara Uchiwa terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de L'Akatsuki/Madara Uchiwa.
Dans ce scénario, vous aurez 8 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de l'Akatsuki" :
.Combat n°01 : Deidara vs Gaara
.Combat n°02 : Sasori vs Sakura
.Combat n°03 : Hidan vs Shikamaru
.Combat n°04 : Kakazu vs Naruto
.Combat n°05 : Itachi vs Sasuke
.Combat n°06 : Konan vs Jiraya
.Combat n°07 : Pain vs Naruto
.Combat n°08 : Kisame vs Killer Bee

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Histoire de Zabuza/Haku terminée

Histoire de Zabuza/Haku terminée

Histoire de Zabuza Momochi et Haku terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Zabuza/Haku.
Dans ce scénario, vous aurez 4 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Zabuza/Haku" :
.Combat n°01 : Zabuza vs Kakashi
.Combat n°02 : Haku vs Sasuke
.Combat n°03 : Haku vs Naruto
.Combat n°04 : Zabuza vs Kakashi

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Histoire de Jiraya terminée

Histoire de Jiraya terminée

Histoire de Jiraya terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Jiraya.
Dans ce scénario, vous aurez 4 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Jiraya" :
.Combat n°01 : Jiraya vs Naruto
.Combat n°02 : Jiraya vs Naruto
.Combat n°03 : Jiraya vs Konan
.Combat n°04 : Jiraya vs Pain

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Histoire de Gaara terminée

Histoire de Gaara terminée

Histoire de Gaara terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Gaara.
Dans ce scénario, vous aurez 4 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Gaara" :
.Combat n°01 : Gaara vs Sasuke
.Combat n°02 : Gaara vs Naruto
.Combat n°03 : Gaara vs Deidara
.Combat n°04 : Gaara vs Sasuke

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Histoire de Kakashi terminée

Histoire de Kakashi terminée

Histoire de Kakashi Hatake terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Kakashi Hatake.
Dans ce scénario, vous aurez 4 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Kakashi Hatake" :
.Combat n°01 : Kakashi vs Obito
.Combat n°02 : Kakashi vs Minato
.Combat n°03 : Kakashi vs Naruto
.Combat n°04 : Kakashi vs Naruto

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Hist. du jeune Naruto terminée

Hist. du jeune Naruto terminée

Histoire du jeune Naruto terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire du jeune Naruto Uzumaki.
Dans ce scénario, vous aurez 12 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire du jeune Naruto Uzumaki" :
.Combat n°01 : Naruto vs Kakashi
.Combat n°02 : Naruto vs Haku
.Combat n°03 : Kakashi vs Zabuza
.Combat n°04 : Naruto vs Neji
.Combat n°05 : Sarutobi vs Orichimaru
.Combat n°06 : Naruto vs Gaara
.Combat n°07 : Kakashi vs Itachi
.Combat n°08 : Sasuke vs Itachi
.Combat n°09 : Naruto vs Kabuto
.Combat n°10 : Naruto vs Kimimaro
.Combat n°11 : Naruto vs Sasuke
.Combat n°12 : Naruto vs Sasuke

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Histoire de Killer Bee terminée

Histoire de Killer Bee terminée

Histoire de Killer Bee terminée.


Rendez-vous dans le mode "Histoire" disponible dans le menu principal, et choisissez l'histoire de Killer bee.
Dans ce scénario, vous aurez 4 combats à faire qui sont :
Spoiler : "Combats de l'histoire de Killer bee" :
.Combat n°01 : Killer Bee vs Naruto
.Combat n°02 : Killer Bee vs Gaï
.Combat n°03 : Killer bee vs Sasuke
.Combat n°04 : Killer bee vs Kisame

Voici également une petite vidéo pour ceux qui en auraient besoin :

Spoiler : :
Maître des Permutations

Maître des Permutations

Permutations collectées : 80%


Vous devriez avoir débloqué ce trophée durant votre progression dans les modes survies et tournois.
Il existe un total de 56 Permutations, elles se gagneront naturellement durant le mode histoire, puis se débloqueront en jouant plusieurs fois avec les personnages d'un même "groupe".
Par exemple, la bûche "Akatsuki" comme son nom l'indique, demandera un certain nombre de combats avec comme personnage principale, un membre de l'Akatsuki.

Spoiler : "Liste des Permutations (56)" :
01 : Bûche " Konoha "

02 : Bûche " Nindô "

03 : Bûche " Amour "

04 : Bûche " Herculéenne "

05 : Bûche " Partenaire "

06 : Bûche " Recherche "

07 : Bûche " Pari "

08 : Bûche " Ermite "

09 : Bûche " Akatsuki "

10 : Bûche " Dieu "

11 : Bûche " Hokage "

12 : Bûche " Determination "

13 : Bûche " Taka "

14 : Bûche " Hebi "

15 : Bûche " Racine "

16 : Caisse Ichiraku

17 : Rideau d'Ichiraku

18 : Lampion d'Ichiraku

19 : Clochette

20 : Copie d'examen

21 : Rouleau du Ciel

22 : Rouleau de la Terre

23 : Thé et boulettes

24 : Chips

25 : Ukki le végétal

26 : Kunren

27 : Figurine Kakashi

28 : Gama-Chan

29 : Ballon d'eau

30 : Pyjama

31 : Tenue de Gaï

32 : Pakkun en peluche

33 : Ningame en peluche

34 : Gama Kitchi en peluche

35 : Gama Tatsu en peluche

36 : Gerotora en peluche

37 : Crapaud en peluche

38 : Katsuyu en peluche

39 : Ton Ton en peluche

40 : Faucon en peluche

41 : Panda en peluche

42 : Golem

43 : Poupée maudite

44 : Livres Batifolages

45 : Plat de Shima

46 : Masques

47 : Cages à insectes

48 : Plateau de Shôgi

49 : Mallette de billets

50 : Tentacule

51 : Fleurs en papier

52 : Chapeau de Hokage

53 : Chapeau de Kazekage

54 : Chapeau de Raikage

55 : Chapeau de Mizukage

56 : Chapeau de Tsuchikage

Toutefois, sachez que seules 45 permutations seront nécessaires à l'obtention du trophée.
Collectionneur de cartes

Collectionneur de cartes

Images de Carte de ninja collectées : 50%


Il faudra débloquer pas moins de 301 Images de Carte de ninja pour obtenir ce trophée.
Pour visiter votre collection, rendez-vous dans le menu Collection du menu principal, puis dans Données de Jeu.
Pour plus d'informations sur les conditions d'obtention de ces Images, rendez-vous dans la description du trophée Maître des cartes.
Maître des cartes

Maître des cartes

Images de Carte de ninja collectées : 80%


Sûrement l'avant dernier que vous aurez, voire même le dernier pour certains.
C'est le plus chiant de tout les trophées, tout simplement parce que les images tombent presque aléatoirement.
Cependant, certaines méthodes sont connues pour les débloquer, et vous aideront à avoir le trophée plus vite.

. La méthode la plus rentable, reste de jouer en ligne, faire des tournois, des combats (arrangés aussi), si vous jouez contre quelqu'un qui a une carte que vous n'avez pas, vous l'aurez automatiquement. Même sans cela, comme dans NS UNS2, le mode online offre beaucoup de cartes/titres
. Ensuite, rendez-vous en J1 vs J2 ou IA, et faites des combats d'équipes originales (celles qui offrent un nom particulier à l'équipe que vous avez formée) les plus importantes sont générées directement dans le jeu lors de votre choix de personnage principal, par exemple, en choisissant Pain comme combattant, le jeu vous proposera de suite Konan en soutien, pareil pour les autres, voici la listes des équipes originales :

Spoiler : :
Equipe Kakashi : Naruto/ Sakura/ Kakashi
Nouv. équipe Kakashi : Yamato/ Sakura/ Saï/ Naruto
Equipe Gaï : Gai/ Neji/ Tenten/ Lee OU Neji(J)/ Lee(J)/ Tenten(J)
Maître, élève fougueux : Gaï/ Lee
Ino-Shika-Chô : Ino / Shikamaru/ Chôji
Volonté héritée : Asuma / Shikamaru
Liens d'amour : Asuma / Kurenaï
Equipe Kurenai : Hinata/ Kiba/ Shino/ Kurenaï
Membres de Konoha : Hinata/ Neji/ Shino/ Kiba
Chunin de Konoha : Hinata/ Shino/ Shikamaru/ Chôji
Clan des Hyûga: Neji/ Hinata
Amour secret : Naruto/ Hinata
Ceux qui furent seuls : Gaara/ Naruto
Groupe du Kazekage : Gaara/ Temari/ Kankuro
"Meilleurs amis" : Naruto(J)/ Sasuke(J)
Equipe Kakashi jeune : Naruto(J)/ Sasuke(J)/ Sakura(J)/ Kakashi
Equipe Kurenai : Kiba(J)/ Hinata(J)/ Shino(J)/ Kurenaï
La fratrie du Sable : Gaara(J)/ Temari(J)/ Kankuro(J)
Les Cinq du Son : Kimimaro/ ninjas du Son(en soutien seulement)
Amis du camp : Jûgo/ Kimimaro
Corps de réincarnation : Kimimaro/ Sasuke(J)
Assassins du Brouillard : Haku/ Zabuza
Natifs du Brouillard : Zabuza/ Suigetsu/ Haku/ Kisame
Epéistes du Brouillard : Zabuza/ Suigetsu/ Kisame
Capt. de l'équipe 7 : Yamato/ Kakashi
Jonin de Konoha : Yamato/ Kakashi/ Gaï/ Asuma
Rivaux éternels : Kakashi/ Gaï
Maîtres de Konoha : Kakashi/ Gaï/ Asuma
Ombre et lumière : Danzô/ 3e Hokage
Grand-mère, petit-fils : Chiyo/ Sasori
Maîtres des pantins : Chiyo/ Sasori/ Kankurô
Combo AB : Killer Bee/ Raikage
Amis de longue date : Tsunade/ Jiraya
Le trio légendaire : Tsunade/ Jiraya/ Orochimaru
Maître et élève hardis : Jiraya/ Naruto
Ermites : Jiraya/ Naruto ermite
Coop. en batifolage : Jiraya/ Kakashi
Maître et élève hardis : Jiraya/ Naruto(J)
Maître, élèves de Pluie : Jiraya/ Pain/ Konan
Supérieurs de Konoha : Jiraya/ 3e Hokage/ Kakashi
Equipe Hiruzen : Jiraya/ 3e hokage/ Tsunade/ Orochimaru
Volonté d'apprentissage : Tsunade/ Sakura(J)
Prétendantes : Ino(J)/ Sakura(J)
Hokage et assistante : Tsunade/ Shizune
Tsunade et élève : Tsunade/ Shizune/ Sakura
Puissance adamantine : Tsunade/ 1er Hokage
Fratrie Senju : 1er Hokage/ 2e Hokage
Hokage passés : 1er Hokage/ 2e Hokage/ 3e hokage/ Danzô/ Tsunade/ Minato
Jeunes au front : Minato / (J)kakashi / obito
Anciens adversaires : Kakashi(J)/ Obito
Parent et enfant : Minato/ Naruto
Duo du destin : Minato/ Homme masqué
Les plus rapides : Minato/ Raikage
Sharigan : Danzô/ Homme masqué/ Obito/ Sasuke
Junior et senior : Tobi/ Deidara
Vérité des Uchiwa : Sasuke/ Tobi
Taka : Sasuke-lumière céleste-susanô/ Suigetsu/ Jûgo/ Karin
Hebi : Sasuke-La Girafe/ Suigetsu/ Karin/ Jûgo
Chats et chiens : Suigetsu/ Karin
Gd. serpent stratège : Orochimaru/ Kabuto
Suppôts des ténèbres : Orochimaru/ Kabuto/ Sasuke-kirin
Maîtres des serpents : Orochimaru/ Anko/ Kabuto-réincarnation des âmes
Artistes : Deidara/ Sasori
Duo Immortel Duo : Hidan/ Kakuzu
Akatsuki : Mix 3 membres Akatsuki
Dieu et ange : Pain/ Konan
Duo dangereux : Kisame/ Itachi
Clan Uchiwa : Itachi/ Sasuke(J)/ Sasuke-kirin
Amour fraternel : Itachi/ Sasuke-taka
Fratrie : Itachi/ Sasuke(J)/ Kirin/ lance des 1000 oiseaux
Conseil des cinq Kage : Danzô/ Raikage/ Tsuchikage
Groupe du nouvel Hokage : Danzô/ Fû/ Torune
Liens maudits : Orochimaru/ Anko
Groupe d'Orochimaru : Orochimaru/ Kabuto/ 4 ninjas du Son
Groupe du Tsuchikage : Tsuchikage/ Akatsutchi/ Kurotsuchi
Groupe du Mizukages : Mizukage/ Chojuru/ Ao
Groupe du Raikages : Raikage/ Cee/ Durai
Enfants du destin : Pain/ Naruto ermite
Enfants de la prophétie : Pain/ Naruto(J)
Apprentis de Jiraya : Pain/ Konan/ Minato/ Naruto
Superv. d'exam. Chunin : Shikamaru/ Temari
Natifs des Roches : Tsuchikage/ Akatsutchi/ Deidara
Art sublime : Deidara/ Itachi
Dompteurs de vent : Naruto ermite/ Asuma
Generations : Naruto(J)/ Naruto
Les deux adultes : Naruto ermite/ Sasuke-Taka
Femmes de l'ombre : Mizukage/ Tsunade
Garçons : Sasuke/ Sai
Taka et Hebi : Sasuke-kirin/ Orochimaru
Force herculéenne : Sakura/ Tsunade
Equipe puissante : Sakura/ Chiyo
L'ennemi de mon fils ? : Kakashi/ Chiyo
Ornithorynque démon :Gaï/ Kisame
Amis pour la vie : Shikamaru/ Chôji
Clan Yamanaka : Ino/ Fû
Clan Sarutobi : Asuma/ 3e Hokage
Respect mutuel : Jiraya/ Minato
Clan Aburame : Shino/ Torune
Alliés fiables : Kiba(J)/ Kankurô(J)
Héritiers du pendentif : Naruto/ Tsunade/ 1er Hokage
Ninjas de l'Anbu : Kakashi/ Yamato/ Itachi
Objectif: Sasuke : Karin/ Sakura/ Ino
Ninjas des Nuages : Raikage/ Killer Bee/ Cee/ Darui
Marque maudite : Sasuke/ Jûgo/ Kimimaro
Foundation Members : Sai/ Danzo/ Fû/ Torune
Triangle amoureux : Sasuke(J)/ Sakura(J)/ Ino(J)
Ninjas déterminés : Minato/ Jiraya/ Naruto
Hôtes : Gaara/ Naruto/ Killer Bee
Réceptacles : Gaara(J)/ Naruto(J)/ Killer Bee
Mangekyo Sharingan : Itachi/ Kakashi/ Sasuke-Taka
Détenteurs du Byuakugan : Hinata/ Neji/ Ao
Guerriers moustachus : Asuma/ Killer Bee/ Raikage/ 3rd Hokage/ Tsuchikage
Femmes mûres : Konan/ Tsunade/ Shizune/ Anko/ Kurenaï
Ninjas à lunnettes : Karin/ Kabuto/ Kabuto-serpents/ Killer Bee/ Chôjûrô/ Torune/ Shino
Créateurs de jutsus : Yamato/ Kakashi/ Naruto

Il est important de préciser qu'il faut parfois réaliser jusqu'à 10 combats avec une équipe pour débloquer quelque chose (images ou titres)
. En complément du 2nd ., durant vos combats en équipes originales, essayez de terminer vos combats par des techniques secrètes assistées, pour cela, il faut utiliser vos soutiens assez de fois dans le combat pour que votre personnage s'entoure d'une aura rouge, à ce moment, faites la combinaison de touches (triangle) (triangle) (triangle) (rond) pour réaliser une technique secrète assistée, en faisant attention pour qu'elle achève le combat !!!
. Vous débloquerez des objets également en utilisant le mode éveil de votre personnage durant les combats, et en finissant le combat durant votre mode éveil également.
.Enfin, une technique qui marche particulièrement bien, et qui vous donnera assurément vos derniers %, rendez vous dans votre collection d'images de cartes, puis vous remarquerez quelques cohérences avec la liste des personnages.
Par exemple, les 5 premières cartes seront des naruto, puis après des sakura et etc, dans le même ordre que la liste des personnages, en sachant que chaque personnage basique compte 2 ou 3 cartes (shikamaru/choji) et les importants entre 4 et 7 (naruto/sasuke).
Visitez votre collection, et regardez dès le départ, ou suivant, quelles images il a l'air de vous manquer (2 choji, 1 vide, suivi de 3 shikamaru, il manque donc une choji), de vous rendre en combat J1 vs IA ou J2, et de sélectionner les combats en SOLO sans soutien, puis faites entre 5 et 10 combats par personnage auquel il vous manque des images, vous débloquerez de nombreuses images de cette façon, et facilement 2-3% sans chercher bien loin.

Ensuite, une fois les cartes basiques passées (choji seul etc) les cartes seront plus difficiles à obtenir car ce ne sont plus forcément les personnages qui débloquent leurs cartes associées (jouer avec obito peut offrir une carte de kakashi jeune avec minato par exemple).


Voilà, et SURTOUT n'oubliez pas d'aller acheter les images de cartes débloquées en boutique, car seules celles achetées et disponibles dans le menu collection sont comptabilisées pour le trophée de 80%


Pour finir, pour ceux aimant les 100% et le fait d'avoir toutes les cartes, voici les 120 codes débloquant les images bonus du jeu donc comprenez qu'il y a 100% des cartes et en plus les 120 cartes BONUS (8 cartes fournies avec le jeu). Il ne s'agit d'aucun cheat car ces cartes ne vous augmenteront pas votre pourcentage pour l' (Or) , il s'agit de collectionner ces cartes et de profiter de leurs effets sur le multi :

Spoiler : :
2MFFXGNKWL
8CTCJFSQ6L
C0DGMFHCCD
KTS46B3JUP
L3PAK7BPUM
F515Q009CE
L6N0B1XT65
MUW7LMT1WG
MMD4M2BK7K
MKKJMC7CWF
MB3GA4DK88
LMTA6QSEJV
PLESLFPVKK
R8JE3QS6QT
R4C43XB8PD
QTBT1W97M2
QCS5D53XBA
Q8M8P2J295
PSA21VB6M2
PQVG0KUCL0
S85PRDRU1T
S5JVSL6DDC
RE6KE7GPCC
SAUFE2T72U
U3GQH7R65P
U59BHXUEF3
UFG3GKQJ5B
UL4KS3Q2SU
TVQ7HC2PQ5
TH9NGBKRFF
TEP2FTPH4A
SKJERP5K15
VG63VA3W6D
V9TW64S2JJ
VLGL6FEQSU
W1X6BJWX5C
WH0BJBA5HF
W57HWX4B7S
XH5G7ASAHD
XVN2VPX5TT
2LM5CHLVX1
3ET93PHNNM
0LP3WPBQ7B
XXPF0EMWKV
8EJ57XFMJ3
BL770WJT70
CJE20EPKWV
6PF63C1C35
MSJ1BFU4JB
KE84GXKREE
JSB8UFKXHL
GWQ8EKCNEG
EL52EVS00X
NDD9LG0EV0
UTG4GWQ65P
UMK7SHU2QQ
UCM26NV9TW
QEB22X9LNP
HWR9FKDPFH
VML7SHV3RR
0B7JLNHXA4
00HNWGTFV8
WV72WQ4B7R
0CKC96JGVL
1V8WD29DBJ
1TFLMLP4BE
17769QU0KT
1WQ4WR17VV
2DRA0BDFAR
28G1D0FSBS
39PXPFXEDW
4HB5ELA91R
3USV86L2HM
3J6R2NS6B4
4LTP2Q6U26
5DFQ45CJF0
53HXEB6EQ1
5FUU285P1D
4RTCRU4BWD
6UB06B8FS2
6RQD5KD6GN
6QDPEH0HQL
794L5RFD5J
7KXC71MSTS
7DEDGW26R1
8JPPVC8TUG
8Q1VK79N7B
96XD609G54
9FP7L7N1H1
9P8BLJ6FXX
ADUMLGTR7M
ALNQK2L6VS
AQU0KTTFCB
B7JHWCTWU3
BVKHANGBKR
BQ7207JT80
CE8Q9UKG8N
DCF515Q8X9
D53XB9P4LP
CVJVLP6PVS
DS1BXA13LD
ENE5N43M9L
E23G24EB0B
DX0L0382NT
ERCKGKSN1P
F7T1103JNS
F6DTQBCXCF
FMBB22KR0J
GR56DKG1CP
GB7FS2G8EV
G12P36C5QW
H3D14HNF2X
HH88SX6Q4P
HX3CS22CEG
J22C572J3P
JFXC608F44
K1C6VJKXHL
JXF97FR2F7
JMV3HRHBR7
KF4RT7RU4B
Maître des alias

Maître des alias

Titres collectés : 80%


Vous devriez avoir débloqué ce trophée vers la fin de votre progression dans les modes survies/tournois, cependant, si ce n'est pas le cas, vous devriez le débloquer peu de temps après, car il vous en manquera forcément peu, et les titres se débloquent beaucoup plus vite que les images de cartes de ninja !
Pour les conditions d'obtention, ce sont exactement les mêmes que pour le trophée Maître des cartes, allez y faire un tour pour vous aider !

Voici les listes des titres 1 et 2 (les listes ne sont pas remplies à 100%, car même sur le net, impossible de trouver tous les titres manquant, sauf en anglais parfois, et les traductions peuvent ne pas être les mêmes, donc nous nous en passerons pour le moment), n'hésitez pas à aller faire un tour, car parfois le nom du titre peut en dire long sur comment le débloquer (par exemple, "aux gros sourcils" veut bien dire qu'il faut jouer avec Lee, ainsi "aux très gros sourcils" concerne Gaï, etc) voilà, n'hésitez pas à vous aider de ces listes.

Spoiler : "Liste des Titres 1(300)" :
001 : de Konoha
002 : du Sable
003 : du Brouillard
004 : des Roches
005 : des Nuages
006 : du Son
007 : de la Cascade
008 : des Sources
009 : du village caché
010 : de l'Akatsuki
011 : de Hebi
012 : de Taka
013 : de la Racine
014 : le 1er Hokage
015 : le 2ème Hokage
016 : le 3ème Hokage
017 : le 4ème Hokage
018 : le 5ème Hokage
019 : l'imprévisible
020 : l'imbécile
021 : le surhomme
022 : la bête sauvage
023 : de la branche secondaire
024 : de la branche principale
025 : le fleuriste
026 : le génie
027 : le petit gros
028 : le marionnettiste
029 : l'artiste
030 : l'immortel
031 : le masqué
032 : ???????
033 : l'ange
034 : au Sharingan
035 : au Kaléidoscope hypnotique
036 : au Byakugan
037 : aux Rinnegans
038 : le subalterne
039 : Double Face
040 : le frère aînée
041 : la soeur aînée
042 : le frère cadet
043 : le furieux
044 : ???????????????
045 : le triste
046 : ???????????????
047 : le violent
048 : au ninjutsu
049 : à la Technique secrète
050 : le rescapé
051 : le miraculé
052 : le lâche
053 : aux Gros sourcils
054 : aux méga-sourcils
055 : le fougueux
056 : le héros
057 : du clan Guerrier
058 : l'écrivain
059 : le réincarné
060 : l'âme du renard
061 : le nouvel ami
062 : le populaire
063 : le fidèle
064 : ???????????????
065 : le professeur
066 : ???????????????
067 : ???????????????
068 : le chercheur
069 : le tout-puissant
070 : à l'armure totale
071 : le renégat
072 : l'indépendant
073 : la terreur
074 : l'aguicheuse
075 : le commerçant
076 : le fortuné
077 : le riche
078 : le très riche
079 : ???????????????
080 : le plus courageux
081 : ???????????????
082 : au cœur de jeune fille
083 : au taijutsu
084 : le plus fort
085 : le soutien
086 : le soigneur
087 : l'hôte
088 : l'authentique
089 : le maladroit
090 : le tranquille
091 : le souriant
092 : du Mont Myôboku
093 : aux lunettes
094 : l'ornithorynque
095 : ???????????????
096 : le peureux
097 : le pantin humain
098 : ???????????????
099 : ???????????????
100 : l'ami
101 : le compagnon
102 : l'enchaîné
103 : la grenouille
104 : de Jashin
105 : à la valise
106 : le recherché
107 : le très recherché
108 : en entraînement
109 : le traqueur
110 : le vainqueur incontesté
111 : l’enthousiaste
112 : le vainqueur écrasant
113 : ???????????????
114 : l'opprimé
115 : du clan Uchiwa
116 : du clan Aburame
117 : du clan Hyûga
118 : du clan Inuzuka
119 : du clan Nara
120 : du clan Akido
121 : du clan Yamanaka
122 : le courageux
123 : du désert
124 : le magnifique
125 : l'anxieux
126 : l'encagoulé
127 : le jeune
128 : le maudit
129 : l'inflexible
130 : le sincère
131 : le sournois
132 : le gourmand
133 : le rappeur
134 : l'étudiant
135 : en mission
136 : le naïf
137 : du pays du Feu
138 : du pays de la Terre
139 : du pays de l'eau
140 : du pays de la Foudre
141 : du pays du Vent
142 : le maître
143 : l'élève
144 : l'ami parfait
145 : intermédiaire
146 : redoutable
147 : au cochon ninja
148 : du Katon
149 : du Suiton
150 : du Doton
151 : du Fûton
152 : du Jinton
153 : du Yôton
154 : du cochon
155 : ???????????????
156 : ???????????????
157 : épéiste du Brouillard
158 : ???????????????
159 : cupide
160 : ???????????????
161 : supra
162 : ???????????????
163 : extraordinaire
164 : terrible
165 : du fauve de Jade
166 : de l'ornithorynque
167 : du seigneur Jashin
168 : du maître
169 : fidèle
170 : sans égal
171 : du samouraï
172 : ???????????????
173 : ???????????????
174 : du tigre féroce
175 : ???????????????
176 : d'excellence
177 : du premier adversaire
178 : du deuxième adversaire
179 : du troisième adversaire
180 : du quatrième adversaire
181 : du cinquième adversaire
182 : des maîtrises
183 : du roi divin
184 : manipulant l'ombre
185 : d'Enka
186 : des jeux
187 : de l'académie
188 : du genin
189 : du chunin
190 : du jonin extra
191 : du jonin
192 : des Services Spéciaux
193 : de l'orientation
194 : du consultant
195 : du Hokage
196 : du Kazekage
197 : du Raikage
198 : du Tsuchikage
199 : du Mizukage
200 : du chef de village
201 : de la kunoichi
202 : du ninja chasseur
203 : de l'ermite
204 : du héros
205 : du geôlier
206 : du pauvre
207 : de la vengeance
208 : grrr !
209 : du ninja copieur
210 : du fauve
211 : de la terreur
212 : de la Balance
213 : artistique
214 : à la beauté éphémère
215 : à la beauté éternelle
216 : poétique
217 : wiiiiii !
218 : du Croc Blanc
219 : lyrique
220 : démoniaque
221 : au masque
222 : au lumbago
223 : pédagogique
224 : au sang chaud
225 : à l'attribut héréditaire
226 : de l'unité
227 : de l'unité d'attaque
228 : de l'unité de combat
229 : de l' arrière-garde
230 : ???????????????
231 : de la détection
232 : ???????????????
233 : ???????????????
234 : ???????????????
235 : du manoir du Hokage
236 : du mémorial
237 : du terrain d'exercice
238 : de la forêt de la mort
239 : de chez Ichiraku
240 : du temple du Feu
241 : du pont de Naruto
242 : du repaire
243 : ???????????????
244 : du pays de la Rivière
245 : du pays des Tourbillions
246 : du pays du Fer
247 : de l'Herbe
248 : de la Pluie
249 : au bandeau frontal
250 : au shuriken
251 : au kunai
252 : au senbon
253 : à la trousse de soins
254 : des ténèbres
255 : du conseil des Kage
256 : véloce
257 : malade
258 : aux épousailles
259 : de la guerre des ninjas
260 : amateur d'insectes
261 : aux trois tabous
262 : de l'examen chunin
263 : de la fin de Konoha
264 : à l'autographe
265 : à une queue
266 : à deux queues
267 : à trois queues
268 : à quatre queues
269 : à cinq queues
270 : à six queues
271 : à sept queues
272 : à huit queues
273 : à neuf queues
274 : du démon-chat
275 : du chien
276 : du chien ninja
277 : du chat
278 : du chat ninja
279 : de la tortue ninja
280 : de l'insecte destructeur
281 : du lion
282 : ???????????????
283 : du renard
284 : du chien viverrin
285 : de la belette
286 : du requin
287 : du crapaud
288 : du serpent
289 : de la limace
290 : du poulpe
291 : du taureau
292 : du singe
293 : de l'araignée
294 : de la salamandre
295 : du cochon
296 : du cerf
297 : ???????????????
298 : de l'invocateur
299 : de l'animal invoqué
300 : Sans charisme

Spoiler : "Liste des Titres 2(251)" :
001 : le shinobi
002 : le ninja
003 : le déserteur
004 : le potier
005 : le prodige
006 : l'élève adorable
007 : l'éclair jaune
008 : le nouveau ninja
009 : le ninja acharné
010 : le pourfendeur des ténèbres
011 : l'adepte du nindô
012 : le légendaire
013 : le chasseur de Hachibi
014 : Joueur intermédiaire
015 : Joueur avancé
016 : Cochon ninja
017 : Katon
018 : Suiton
019 : Doton
020 : Fûton
021 : Jinton
022 : Yôton
023 : Cochon
024 : ??????????????
025 : ??????????????
026 : Épéiste du brouillard
027 : Faiblard
028 : Cupide
029 : ??????????????
030 : Super
031 : ??????????????
032 : Extraordinaire
033 : Danger
034 : Fauve de jade
035 : Ornithorynque endimanché
036 : Seigneur Jashin
037 : Grand maître
038 : Recruteur
039 : Sans égal
040 : Samouraï
041 : Apprenti
042 : ??????????????
043 : ??????????????
044 : Tigre féroce
045 : ??????????????
046 : Expert
047 : Premier adversaire
048 : Deuxième adversaire
049 : Troisième adversaire
050 : Quatrième adversaire
051 : Cinquième adversaire
052 : Érudit des techniques
053 : Roi divin
054 : Manipulateur des ombres
055 : Ninja Enka
056 : Joueur
057 : Branche secondaire
058 : Branche principale
059 : Clan martial
060 : Etudiant de l'académie
061 : Genin
062 : Chunin
063 : Jonin extra
064 : Jonin
065 : Ninja des Services Spé.
066 : Guide d'orientation
067 : Consultant
068 : Hokage
069 : Kazekage
070 : Raikage
071 : Tsuchikage
072 : Mizukage
073 : Chef de village
074 : Kunoichi
075 : ninja chasseur
076 : Ermite
077 : Héros
078 : Réceptacle
079 : Marionnettiste
080 : Geôlier
081 : Chasseur de primes
082 : Cible
083 : Cible rare
084 : Survivant
085 : Pauvre
086 : Riche
087 : Jolie vendeuse
088 : Responsable de magasin
089 : Romancier
090 : Fleuriste
091 : Chercheur
092 : Examinateur
093 : Surprise
094 : Amateur de nouilles
095 : écervelé
096 : Vengeur
097 : Jeune fille
098 : Hercule
099 : Grrr !
100 : Ninja copieur
101 : Fauve de jade
102 : Ornithorynque endimanché
103 : Passion
104 : Adolescent
105 : Détermination
106 : Courage
107 : Gros-sourcils
108 : Très gros-sourcils
109 : Génie
110 : Petit gros
111 : Couard
112 : Désert
113 : Double face
114 : La balance
115 : Artiste
116 : Beauté éphémère
117 : beauté éternelle
118 : Immortel
119 : Tirelire
120 : Voie de Jashin
121 : Gentil gamin
122 : Ange
123 : Maladroit
124 : Rappeur
125 : Poète
126 : Comique
127 : Wiiiii !
128 : Croc Blanc
129 : Chanteur
130 : Muscle
131 : Authenticité
132 : Sérieux
133 : Désinvolte
134 : Confiance
135 : Nigaud
136 : Démon
137 : Second démon
138 : Ninja masqué
139 : Lumbago
140 : Professeur
141 : Ardeur
142 : Myope
143 : Attribut héréditaire
144 : Byakugan
145 : Sharingan
146 : Kaléidoscope hypnotique
147 : Rinnegan
148 : Marque maudite
149 : Os meurtrier
150 : Racine
151 : Hebi
152 : Taka
153 : Akastuki
154 : Unité
155 : Unité d'attaque surprise
156 : Unité de combat
157 : Arrière-garde
158 : ??????????????
159 : Division de détection
160 : ??????????????
161 : Manoir
162 : Académie des ninjas
163 : Manoir du Hokage
164 : Mémorial
165 : Terrain d'exercice
166 : Forêt de la Mort
167 : Ichiraku
168 : Temple du Feu
169 : Mont Myôboku
170 : Pont de Naruto
171 : Repaire
172 : Pays du Feu
173 : Pays du Vent
174 : Pays de la Terre
175 : Pays de la Foudre
176 : Pays de l'Eau
177 : Pays des Vagues
178 : Pays de la Rivière
179 : Pays des tourbillons
180 : Pays du Fer
181 : Village de Konoha
182 : Village du Sable
183 : Village du Brouillard
184 : Village des Roches
185 : Village des Nuages
186 : Village du Son
187 : Village de la Cascade
188 : Village des Sources
189 : Village de l'Herbe
190 : Village de la Pluie
191 : Village caché
192 : Bandeau frontal
193 : Shuriken
194 : Kunai
195 : Senbon
196 : Trousse de soins
197 : Masque
198 : Cagoule
199 : Connexion
200 : Pénombre
201 : Lien
202 : Paix
203 : ??????????????
204 : Sourire
205 : Conseil des cinq Kage
206 : Vélocité
207 : Malade chronique
208 : ??????????????
209 : Grande guerre des ninjas
210 : Mangeur d'insectes
211 : Tabou ninja
212 : Examen chunin
213 : Destruction de Konoha
214 : Autographe
215 : Démon à une queue
216 : Démon à deux queues
217 : Démon à trois queues
218 : Démon à quatre queues
219 : Démon à cinq queues
220 : Démon à six queues
221 : Démon à sept queues
222 : Démon à huit queues
223 : Démon à neuf queues
224 : Démon-renard
225 : Démon-Chat
226 : Chien
227 : Chien-ninja
228 : Chat
229 : Chat-ninja
230 : Tortue-ninja
231 : Insecte destructeur
232 : Lion
233 : Rat
234 : Renard
235 : Chien viverrin
236 : Belette
237 : Requin
238 : Grenouille
239 : Crapaud
240 : Serpent
241 : Limace
242 : Poulpe
243 : Taureau
244 : Singe
245 : Araignée
246 : Salamandre
247 : Cochon
248 : Cerf
249 : Raton laveur
250 : Invocateur
251 : Animal invoqué
Maître des outils

Maître des outils

Outils de ninja collectés : 80%


Vous devriez avoir débloqué ce trophée durant votre progression dans les modes Survies/Tournois.
Si ce n'est pas le cas, rendez-vous d'abord dans le menu Boutique du menu principal, et vérifiez que vous avez bien acheté tous les outils disponibles à l'achat, car ce trophée ne prend en compte que les outils "acquis", donc ceux en boutique et non achetés, ne seront pas comptabilisés.
Pour débloquer ces outils, plusieurs façons sont disponibles :
. Gagner des combats en rang S, avec n'importe quel personnage
. Utiliser un certain nombre de fois n'importe quel outil (4 par défauts sont disponibles à chaque combat), même si vous n'en avez pas besoin pour gagner, utilisez tout les objets disponibles.
. En jouant et utilisant plusieurs fois avec un lot d'outils, pour gagner le lot suivant, par exemple, jouer avec "Nourriture en cachets : lot de 1" plusieurs fois vous débloquera "Nourriture en cachets : lot de 3"

Spoiler : "Liste des Outils ninja(112)" :
01 : Nourriture en cachets : lot de 1
02 : Nourriture en cachets : lot de 3
03 : Super nourr. en cachets : lot de 1
04 : Super nourr. en cachets : lot de 3
05 : Cachets écaille de tortue : lot de 1
06 : Cachets écaille de tortue : lot de 3
07 : Super cach. écaille de tortue : lot de 1
08 : Super cach. écaille de tortue : lot de 3
09: Cachet de célérité : lot de 1
10 : Cachet de célérité : lot de 3
11 : Super cachet de célérité : lot de 1
12 : Super cachet de célérité : lot de 3
13 : Nuage caché : lot de 1
14 : Nuage caché : lot de 3
15 : Nuage caché X : lot de 1
16 : Nuage caché X : lot de 3
17 : Rouleau de permutation : lot de 1
18 : Rouleau de permutation X : lot de 1
19 : Mochi de puissance : lot de 1
20 : Mochi de puissance : lot de 3
21 : Super mochi de puissance : lot de 1
22 : Super mochi de puissance : lot de 3
23 : Mochi de force monstrueuse : lot de 1
24 : Mochi de force monstrueuse : lot de 3
25 : Super mochi de force monstrueuse : lot de 1
26 : Super mochi de force monstrueuse : lot de 3
27 : Sceau de fatigue : lot de 1
28 : Sceau de fatigue : lot de 3
29 : Sceau de fatigue X : lot de 1
30 : Sceau de fatigue X : lot de 3
31 : Sceau de faiblesse : lot de 1
32 : Sceau de faiblesse : lot de 3
33 : Sceau de faiblesse X : lot de 1
34 : Sceau de faiblesse X : lot de 3
35 : Sceau de perforation : lot de 1
36 : Sceau de perforation : lot de 3
37 : Sceau de perforation X : lot de 1
38 : Sceau de perforation X : lot de 3
39 : Sceau de rupture : lot de 1
40 : Sceau de rupture : lot de 3
41 : Sceau de rupture X : lot de 1
42 : Sceau de rupture X : lot de 3
43 : Sceau de paresse : lot de 1
44 : Sceau de paresse : lot de 3
45 : Sceau de paresse X : lot de 1
46 : Sceau de paresse X : lot de 3
47 : Sceau de ralentissement : lot de 1
48 : Sceau de ralentissement : lot de 3
49 : Sceau de ralentissement X : lot de 1
50 : Sceau de ralentissement X : lot de 3
51 : Sceau de poison : lot de 1
52 : Sceau de poison : lot de 3
53 : Sceau de poison X : lot de 1
54 : Sceau de poison X : lot de 3
55 : Sceau de venin : lot de 1
56 : Sceau de venin : lot de 3
57 : Sceau de venin X : lot de 1
58 : Sceau de venin X : lot de 3
59 : Sceau de sommeil : lot de 1
60 : Sceau de sommeil : lot de 3
61 : Sceau de sommeil X : lot de 1
62 : Sceau de sommeil X : lot de 3
63 : Sceau de chakra scellé : lot de 1
64 : Sceau de chakra scellé : lot de 3
65 : Sceau de chakra scellé X : lot de 1
66 : Sceau de chakra scellé X : lot de 3
67 : Pluie kunai : lot de 1
68 : Pluie kunai : lot de 3
69 : Pluie kunai:lourde : lot de 1
70 : Pluie kunai:lourde : lot de 3
71 : Pluie kunai:destruction : lot de 1
72 : Pluie kunai:destruction : lot de 3
73 : Kunai explosif : lot de 1
74 : Kunai explosif : lot de 3
75 : Kunai explosif:lourd: lot de 1
76 : Kunai explosif:lourd: lot de 3
77 : Kunai explosif:destruction: lot de 1
78 : Kunai explosif:destruction: lot de 3
79 : Parchemin explosif : lot de 1
80 : Parchemin explosif : lot de 3
81 : Parchemin explosif:lourd : lot de 1
82 : Parchemin explosif:lourd : lot de 3
83 : Parchemin explosif:destruction : lot de 1
84 : Parchemin explosif:destruction : lot de 3
85 : Sphère explosif : lot de 1
86 : Sphère explosif : lot de 3
87 : Sphère explosif:lourde: lot de 1
88 : Sphère explosif:lourde: lot de 3
89 : Sphère explosif:destruction: lot de 1
90 : Sphère explosif:destruction: lot de 3
91 : Kunai éclair : lot de 1
92 : Kunai éclair : lot de 3
93 : Kunai éclair:lourd : lot de 1
94 : Kunai éclair:lourd : lot de 3
95 : Kunai éclair:destruction : lot de 1
96 : Kunai éclair:destruction : lot de 3
97 : Absorbeur de chakra : lot de 1
98 : Absorbeur de chakra : lot de 3
99 : Super absorbeur de chakra : lot de 1
100 : Super absorbeur de chakra : lot de 3
101 : Sceau de cohésion : lot de 1
102 : Sceau de cohésion : lot de 3
103 : Sceau de cohésion X : lot de 1
104 : Sceau de cohésion X : lot de 3
105 : Pilule de frénésie : lot de 1
106 : Pilule de frénésie : lot de 3
107 : Pilule de frénésie X : lot de 1
108 : Pilule de frénésie X : lot de 3
109 : Sceau de trompe-l’œil : lot de 1
110 : Sceau de trompe-l’œil : lot de 3
111 : Sceau de trompe-l’œil X : lot de 1
112 : Sceau de trompe-l’œil X : lot de 3

Sachez toutefois que seulement 90 outils différents (un lot de 3 ne compte que pour un seul outil, et non 3) seront nécessaire quant à l'obtention de ce trophée.
Maître des images

Maître des images

Images collectées : 80%


Les images sont les vidéos d'introduction et de fin de chaque scénario, il faudra donc terminer un scénario pour débloquer son image à l'achat, il ne vous restera plus qu'à aller l'acheter ensuite dans le menu Boutique du menu principal.
Il y a 10 images disponibles à la vente en tout, il vous suffira d'en acheter seulement 8 sur les 10 pour débloquer ce trophée, pour la modique somme de 89 000 Ryôs.
Maître des films

Maître des films

Scènes de Technique secrète collectées : 80%


Pour ce trophée, rien à acheter, il suffit juste de visionner les techniques secrètes au moins une fois pour qu'elles soient comptabilisées, et ce, pour tous les personnages.
Pour réaliser une technique secrète, il suffit de faire la combinaison de touches suivantes : (triangle) + (triangle) + (rond).
Cependant, la technique n'est pas disponible tout le temps, n'oubliez pas que vous devez avoir une réserve de chakra assez remplie pour pouvoir la réaliser.

De plus, je vous conseille de réaliser ce trophée en même temps que Véritable ninja, avec 2 manettes cela ira plus vite car il est important de savoir qu'il suffit de visionner une fois une technique secrète pour la débloquer, et donc, si c'est le J2, ou l'IA (ou un adversaire Online) qui la réalise, vous la débloquerez quand même !
Enfin, n'oubliez pas que certains personnages ont 2 techniques secrètes, car ils ont 2 formes de combat différentes, en voici la liste si jamais vous ne saviez pas qui avait 2 costumes différents :
Spoiler : :
Shippuden

Kakashi Hatake Kamui
Kakashi Hatake Double Éclair Pourfendeur
Itachi Uchiwa Totsukatsu
Itachi Uchiwa Arcanes Lunaires
Kabuto Yakushi Technique de nécromancie
Kabuto Yakushi réincarnation des ames
Gaara Épieu de la prison du désert
Gaara Prison du désert
Temari Chute de la tornade(éventail derrière)
Temari Chute de la tornade(éventail devant)
Kankurô Technique de la chambre noire : Théâtre du scorpion
Kankurô Technique de la Chambre Noire : Trois grandes tragédies

First Gen

Minato Namikaze Hiraishin : Combo
Minato Namikaze L’Éclair jaune

Vous pourrez aller visiter ces films dans le menu Collection du menu principal, puis dans la section Techniques secrètes, il vous suffira de posséder 64 vidéos afin d'obtenir ce trophée.
Rassemblement de ninjas

Rassemblement de ninjas

Vous pouvez maintenant utiliser tous les personnages.


Ce trophée se débloquera après les autres trophées concernant les personnages, à savoir : Un coup de main !, Conseil des cinq Kage, Hokage d'autrefois, Version jeune ainsi que Shippuden.

Spoiler : "Liste des personnages" :
Shippuden


Naruto Uzumaki Fûton : Orbe shuriken
Naruto Uzumaki Rasengan à neuf queues
Naruto Uzumaki(Rikudô) Senpô : Méga déchaînement d'orbes
Naruto Uzumaki(Ermite) Fûton : Orbe shuriken
Mizukage
Raikage
Tsuchikage
Sasuke Uchiwa Lumière céleste
Sasuke Uchiwa Susanô
Sasuke Uchiwa Lance des mille oiseaux
Sasuke Uchiwa La Girafe
Sakura Haruno
Saï
Kakashi Hatake Kamui
Kakashi Hatake Double Éclair Pourfendeur
Yamato
Danzô
Tobi
Karin
Jûgo
Suigetsu Hôzuki
Neji Hyûga
Lee Rock
Tenten
Gaï Maito
Tsunade
Deidara
Sasori
Hidan
Kakuzu
Shikamaru Nara
Chôji Akimichi
Ino Yamanaka
Asuma Sarutobi
Jiraya
Itachi Uchiwa Totsukatsu
Itachi Uchiwa Arcanes Lunaires
Kisame Hoshigaki
Konan
Pain
Kiba Inuzuka
Shino Aburame
Hinata Hyûga
1er Hokage
2ème Hokage
3ème Hokage
Orochimaru
Kabuto Yakushi Technique de nécromancie
Kabuto Yakushi réincarnation des ames
Gaara Épieu de la prison du désert
Gaara Prison du désert
Temari Chute de la tornade(éventail derrière)
Temari Chute de la tornade(éventail devant)
Kankurô Technique de la chambre noire : Théâtre du scorpion
Kankurô Technique de la Chambre Noire : Trois grandes tragédies
Chiyo
Killer Bee

First Gen


Kakashi Hatake
Obito Uchiwa
Minato Namikaze Hiraishin : Combo
Minato Namikaze L’Éclair jaune
Homme masqué
Naruto Uzumaki
Sasuke Uchiwa Milles oiseaux(tenue bleue)
Sasuke Uchiwa Milles oiseaux(tenue noire)
Sakura Haruno
Neji Hyûga
Lee Rock
Tenten
Shikamaru Nara Nimpô : Strangulation des Ombres(Chûnin)
Shikamaru Nara Nimpô : Strangulation des Ombres(Genin)
Chôji Akimichi
Ino Yamanaka
Kiba Inuzuka
Shino Aburame
Hinata Hyûga
Gaara Funérailles Impériales du Désert(tenue rouge)
Gaara Funérailles Impériales du Désert(tenue noire)
Temari Danse du Faucheur(tenue rose foncé)
Temari Danse du Faucheur(tenue rose clair)
Kankurô Technique de la Chambre Noire(Marionnette à droite)
Kankurô Technique de la Chambre Noire(Marionnette à gauche)
Kimimaro
Haku Technique secrète : Démoniaque miroirs de glace(sans masque)
Haku Technique secrète : Démoniaque miroirs de glace(avec masque)
Zabuza Momochi

Soutiens


Darui
Cee
Chôjûrô
Ao
Kurotsuchi
Akatsuchi

Torune
Kurenai Yûhi
Shizune
Ankô Mitarashi
Jirôbô
Kidômaru
Sakon et Ukon
Tayuya

Il est important de savoir que ces trophées se débloqueront au cours de votre avancement dans le mode Histoire, vous débloquerez donc ce trophée une fois les 11 scénarios terminés.
Premier rang S !

Premier rang S !

Vous avez gagné votre premier rang S en combat.


Il vous suffira de gagner un combat et de remporter un rang S, et comme une image vaut mieux que des mots, voilà les conditions à remplir :
Image

Si vous avez du mal à remplir ces conditions, rendez-vous en mode versus, J1 vs J2 ou J1 vs IA, puis une fois dans la sélection de personnages, appuyez sur (carre) afin d'avoir accès aux paramètres de combat.
Réglez le temps sur 99 (et non infini, car sinon le temps ne sera plus compté dans les paramètres pour réaliser le rang S), mettez la difficulté en très facile, puis le handicap à fond en votre faveur (et donc à fond vers la droite, les hexagones doivent être tous oranges, sauf le dernier), puis lancez le combat, 2 techniques secrètes achèveront votre adversaire.

Pour vous aider si vous avez du mal, voilà la vidéo réalisant le glitch de la difficulté pour les modes survies/tournois, vous verrez donc comment mettre le handicap etc :

Spoiler : :
Un coup de main !

Un coup de main !

Vous pouvez maintenant utiliser tous les personnages de soutien.


Ce trophée se débloquera automatiquement durant votre progression dans le mode Histoire.

Voici la liste des personnages de soutien :
Spoiler : :
Soutiens


Darui
Cee
Chôjûrô
Ao
Kurotsuchi
Akatsuchi

Torune
Kurenai Yûhi
Shizune
Ankô Mitarashi
Jirôbô
Kidômaru
Sakon et Ukon
Tayuya
Maître de la survie !

Maître de la survie !

Vous avez terminé tous les modes Survie.


Vous débloquerez ce trophée en finissant les 4 modes de difficulté de survies, et donc après les trophées suivants déjà : Survivant de l'intro !, Survivant débutant !, Survivant moyen ! ainsi que Survivant avancé ! .

Si vous avez du mal à finir les combats en survie, sachez qu'il existe un glitch assez sympathique réduisant CONSIDÉRABLEMENT la difficulté du jeu.
Petite mise en garde toutefois, sachez que ce glitch risquera de gâcher votre expérience de jeu, car cela deviendra si simple, que ça en sera presque ridicule.

Petite vidéo du glitch by THC :
Spoiler : :
Conseil des cinq Kage

Conseil des cinq Kage

Vous pouvez maintenant utiliser les cinq Kage du conseil.


Les personnages se débloquent automatiquement durant le mode Histoire.

Voici les personnages à avoir pour ce trophée :

Spoiler : :
Mizukage
Raikage
Tsuchikage
Gaara
Danzô
Hokage d'autrefois

Hokage d'autrefois

Vous pouvez maintenant utiliser tous les Hokage d'autrefois.


Les personnages se débloquent automatiquement durant le mode Histoire.

Voici les personnages à avoir pour ce trophée :

Spoiler : :
1er Hokage
2ème Hokage
3ème Hokage
Minato
Tsunade
Version jeune

Version jeune

Vous pouvez utiliser tous les personnages de l'ère pré-Shippuden.


Les personnages se débloquent automatiquement durant le mode Histoire.

Voici les personnages à avoir pour ce trophée :

Spoiler : :
Kakashi Hatake
Obito Uchiwa
Minato Namikaze Hiraishin : Combo
Minato Namikaze L’Éclair jaune
Homme masqué
Naruto Uzumaki
Sasuke Uchiwa Milles oiseaux(tenue bleue)
Sasuke Uchiwa Milles oiseaux(tenue noire)
Sakura Haruno
Neji Hyûga
Lee Rock
Tenten
Shikamaru Nara Nimpô : Strangulation des Ombres(Chûnin)
Shikamaru Nara Nimpô : Strangulation des Ombres(Genin)
Chôji Akimichi
Ino Yamanaka
Kiba Inuzuka
Shino Aburame
Hinata Hyûga
Gaara Funérailles Impériales du Désert(tenue rouge)
Gaara Funérailles Impériales du Désert(tenue noire)
Temari Danse du Faucheur(tenue rose foncé)
Temari Danse du Faucheur(tenue rose clair)
Kankurô Technique de la Chambre Noire(Marionnette à droite)
Kankurô Technique de la Chambre Noire(Marionnette à gauche)
Kimimaro
Haku Technique secrète : Démoniaque miroirs de glace(sans masque)
Haku Technique secrète : Démoniaque miroirs de glace(avec masque)
Zabuza Momochi
Shippuden

Shippuden

Vous pouvez utiliser tous les personnages de Shippuden.


Les personnages se débloquent automatiquement durant le mode Histoire.

Voici les personnages à avoir pour ce trophée :

Spoiler : :
Naruto Uzumaki Fûton : Orbe shuriken
Naruto Uzumaki Rasengan à neuf queues
Naruto Uzumaki(Rikudô) Senpô : Méga déchaînement d'orbes
Naruto Uzumaki(Ermite) Fûton : Orbe shuriken
Mizukage
Raikage
Tsuchikage
Sasuke Uchiwa Lumière céleste
Sasuke Uchiwa Susanô
Sasuke Uchiwa Lance des mille oiseaux
Sasuke Uchiwa La Girafe
Sakura Haruno
Saï
Kakashi Hatake Kamui
Kakashi Hatake Double Éclair Pourfendeur
Yamato
Danzô
Tobi
Karin
Jûgo
Suigetsu Hôzuki
Neji Hyûga
Lee Rock
Tenten
Gaï Maito
Tsunade
Deidara
Sasori
Hidan
Kakuzu
Shikamaru Nara
Chôji Akimichi
Ino Yamanaka
Asuma Sarutobi
Jiraya
Itachi Uchiwa Totsukatsu
Itachi Uchiwa Arcanes Lunaires
Kisame Hoshigaki
Konan
Pain
Kiba Inuzuka
Shino Aburame
Hinata Hyûga
1er Hokage
2ème Hokage
3ème Hokage
Orochimaru
Kabuto Yakushi Technique de nécromancie
Kabuto Yakushi réincarnation des ames
Gaara Épieu de la prison du désert
Gaara Prison du désert
Temari Chute de la tornade(éventail derrière)
Temari Chute de la tornade(éventail devant)
Kankurô Technique de la chambre noire : Théâtre du scorpion
Kankurô Technique de la Chambre Noire : Trois grandes tragédies
Chiyo
Killer Bee
Survivant de l'intro !

Survivant de l'intro !

Vous avez terminé le mode Survie introduction.


Vous obtiendrez ce trophée une fois les 10 survies de 2 à 3 adversaires terminées. Référez-vous à Maître de la survie ! afin de vous aider considérablement grâce au glitch de la difficulté.
Spoiler : "Cancres et génie" :
Naruto
Sasuke

Spoiler : "Prétendantes" :
Ino
Sakura

Spoiler : "Clan Hyûga" :
Hinata
Neji

Spoiler : "Maître et élève fougueux" :
Lee
Gai

Spoiler : "Équipe Kakashi jeune" :
Naruto
Sakura
Sasuke

Spoiler : "Équipe Asuma jeune" :
Ino
Shikamaru
Chôji

Spoiler : "Équipe Kurenai jeune" :
Hinata
Shino
Kiba

Spoiler : "Équipe Gaï jeune" :
Lee
Tenten
Neji

Spoiler : "Profs de Konoha" :
Gaï
Asuma
Kakashi

Spoiler : "Fratrie du Sable" :
Kankurô
Temari
Gaara
Survivant débutant !

Survivant débutant !

Vous avez terminé le mode Survie débutant.


Vous obtiendrez ce trophée une fois les 10 survies de 4 à 8 adversaires terminées. Référez-vous à Maître de la survie !afin de vous aider considérablement grâce au glitch de la difficulté.
Spoiler : "Déserteurs" :
Haku
Zabuza

Spoiler : "Assassins" :
Itachi
Kisame

Spoiler : "Trio légendaire" :
Tsunade
Jiraya
Orochimaru

Spoiler : "Équipe Minato" :
Obito
Kakashi
Minato

Spoiler : "Filles genin" :
Tenten
Ino
Hinata
Sakura

Spoiler : "Vétérans des Services Spéciaux" :
Saï
Yamato
Kakashi
Itachi
Danzô

Spoiler : "Sauvetage de Sasuke" :
Chôji
Neji
Kiba
Shikamaru
Lee
Naruto

Spoiler : "Garçons genin" :
Lee
Neji
Shikamaru
Chôji
Kiba
Shino
Naruto
Sasuke

Spoiler : "Adversaires du passé" :
Haku
Zabuza
Gaara
Kankurô
Temari
Kimimaro
Kabuto
Orochimaru

Spoiler : "Natifs du Son" :
Kimimaro
Suigetsu
Karin
Jûgo
Kabuto
Sasuke
Orochimaru
Survivant moyen !

Survivant moyen !

Vous avez terminé le mode Survie intermédiaire.


Vous obtiendrez ce trophée une fois les 10 survies de 4 à 11 adversaires terminées. Référez-vous à Maître de la survie !afin de vous aider considérablement grâce au glitch de la difficulté.
Spoiler : "Nouv. équipe Kakashi" :
Sakura
Saï
Naruto
Yamato

Spoiler : "Amis de l'équpe Asuma" :
Ino
Shikamaru
Chôji
Asuma

Spoiler : "Equipe Kurenaï radicale" :
Kiba
Shino
Hinata
Kiba

Spoiler : "Equipe Gaï audacieuse" :
Lee
Tenten
Neji
Gaï

Spoiler : "Hebi et Taka" :
Sasuke
Suigetsu
Karin
Sasuke
Jûgo
Sasuke

Spoiler : "Pouvoir des 5 Kage" :
Mizukage
Tsuchikage
Danzô
Gaara
Raikage

Spoiler : "Liens entre maître et élève" :
Naruto
Kakashi
Minato
Jiraya
3ème Hokage
2ème Hokage

Spoiler : "Maîtres-lames" :
Kakashi jeune
Sasuke
Zabuza
Sasuke
Suigetsu
Kisame
Sasuke
Killer Bee

Spoiler : "Arène kunoichi" :
Sakura
Hinata
Ino
Tenten
Temari
Karin
Konan
Chiyo
Tsunade
Mizukage

Spoiler : "Combat chunin" :
Sakura
Saï
Lee
Tenten
Shikamaru
Ino
Chôji
Shino
Kiba
Hinata
Obito
Survivant avancé !

Survivant avancé !

Vous avez terminé le mode Survie avancée.


Vous obtiendrez ce trophée une fois les 10 survies de 5 à 12 adversaires terminées. Référez-vous à Maître de la survie ! afin de vous aider considérablement grâce au glitch de la difficulté.
Spoiler : "Nindô de Naruto" :
Naruto jeune
Naruto Fûton : Orbe shuriken
Naruto Rasengan à neuf queues
Naruto Ermite
Naruto Rikudô

Spoiler : "Ceux liés aux démons à queues" :
Gaara
Naruto jeune
Killer Bee
Naruto Fûton : Orbe shuriken
Killer Bee
Naruto Rasengan à neuf queues
Naruto Rikudô

Spoiler : "Hokage passés" :
Tsunade
Danzô
Minato
3e Hokage
2e Hokage
1er Hokage

Spoiler : "Adeptes des dôjutsu" :
Obito
Hinata
Kakashi
Itachi
Neji
Danzô
Pain
Sasuke
Homme masqué

Spoiler : "Combat jonin" :
Kakashi
Kankurô
Temari
Neji
Kakashi
Gaï
Asuma
Yamato
Kankurô
Temari

Spoiler : "Chaos au conseil" :
Gaara
Suigetsu
Mizukage
Karin
Tsuchikage
Jûgo
Raikage
Sasuke
Danzô
Sasuke

Spoiler : "Akatsuki" :
Sasori
Hidan
Kakuzu
Tobi
Deidara
Kisame
Itachi
Konan
Pain

Spoiler : "Réincarnés par Kabuto" :
Sasori
Haku
Chiyo
Asuma
Deidara
Kakuzu
Zabuza
Itachi
Itachi
Kabuto

Spoiler : "Ninjas de Konoha doués" :
Yamato
Asuma
Gaï
Kakashi
Jiraya
Tsunade
Danzô
Minato
3e Hokage
2e Hokage
1er Hokage

Spoiler : "Attribut héréditaire" :
Haku
Kimimaro
Itachi
Neji
Hinata
Obito
Pain
Mizukage
Tsuchikage
1er Hokage
Homme masqué
Sasuke
10 de moins

10 de moins

Vous avez battu 10 ennemis en mode Survie ultime.


Une fois les quatre autres difficultés de survie accomplies, lancez-vous dans celui-là et gagnez 10 fois puis le trophée tombera. La survie ultime consiste à avoir une infinité de combat de type survie. Je vous conseille d'aller au moins jusqu'à 30 victoires pour empocher quelques outils ninjas, titres et images de cartes. Référez-vous à Maître de la survie ! afin de vous aider considérablement grâce au glitch de la difficulté.
Champion du tournoi !

Champion du tournoi !

Vous avez terminé tous les tournois défis.


Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez fini tous les tournois défis, et vous aurez donc avant celui-là, les trophées suivants : Champion équipe 7 !, Champion équipe 7 !, Champion genin du Sable !, Champion genin de Konoha !,Champion tournoi jeune !,Champion nouvelle équipe 7 !, Champion chunin de Konoha !, Champion ultime !, Champion supérieur de Konoha !, Champion Shippuden !, Grand champion !, Champion Akatsuki ! ainsi que Champion des 5 Kage !.

Pour vous aider dans vos tournois, n'hésitez pas à vous rendre dans la description du trophée Maître de la survie ! afin de vous aider dans les différents tournois.
Champion équipe 7 !

Champion équipe 7 !

Vous avez terminé le tournoi équipe 7.


Veuillez-vous diriger vers le trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
Naruto
Sakura
Sasuke
Champion genin du Sable !

Champion genin du Sable !

Vous avez terminé le tournoi genin du Sable.


Référez-vous au trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
Kankurô
Temari
Gaara
Champion genin de Konoha !

Champion genin de Konoha !

Vous avez terminé le tournoi genin de Konoha.


Basez-vous sur le trophéeChampion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
3 parmi :
Ino
Shikamaru
Chôji
Lee
Neji
Tenten
Hinata
Shino
Kiba
Champion tournoi jeune !

Champion tournoi jeune !

Vous avez terminé le tournoi jeune.


Référez-vous au trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
Obito
Kakashi
Minato
Champion nouvelle équipe 7 !

Champion nouvelle équipe 7 !

Vous avez terminé le tournoi nouvelle équipe 7.


Continuez de vous référer au trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
Sai
Sakura
Saï
Champion chunin de Konoha !

Champion chunin de Konoha !

Vous avez terminé le tournoi chunin de Konoha.


Dirigez-vous vers le trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
Shino
Chôji
Lee
Shikamaru
Ino
Tenten
Hinata
Champion ultime !

Champion ultime !

Vous avez terminé le tournoi ultime.


Redirigez-vous au trophéeChampion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
3 parmi :
Haku
Zabuza
Kimimaro
Kabuto
Kakashi jeune
Champion supérieur de Konoha !

Champion supérieur de Konoha !

Vous avez terminé le tournoi supérieur.


Veuillez-vous diriger au trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
7 parmi :
Minato
Tsunade
Jiraya
Kakashi
Gaï
Asuma
Yamato
3e Hokage
Champion Shippuden !

Champion Shippuden !

Vous avez terminé le tournoi Shippuden.


Reportez-vous sur le trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
7 parmi :
Temari(2 formes)
Kankurô(2 formes)
Chiyo
Suigetsu
Karin
Jûgo
Sasuke(plusieurs formes)
Naruto(plusieurs formes)
Grand champion !

Grand champion !

Vous avez terminé le tournoi grands ninjas.


Veuillez-vous diriger vers le trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
3 parmi :
Jiraya
Orochimaru
Kakashi
Danzô
Kabuto réincarnation des âmes
Homme masqué
Killer Bee
Champion Akatsuki !

Champion Akatsuki !

Vous avez terminé le tournoi Akatsuki.


Basez-vous sur le trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
7 parmi :
Sasori
Deidara
Hidan
Kakuzu
Itachi
Pain
Konan
Kisame
Tobi
Champion des 5 Kage !

Champion des 5 Kage !

Vous avez terminé le tournoi cinq Kage.


Reportez-vous au trophée Champion du tournoi !.
Spoiler : "Adversaires" :
7 parmi :
1er Hokage
2e Hokage
3e Hokage
Minato
Tsunade
Mizukage
Raikage
Tsuchikage
Gaara
Premières courses !

Premières courses !

Vous avez fait vos premières emplettes.


Il vous suffit d'acheter quelque chose en boutique dans n'importe quel type (titres 1, titres 2, permutations, images de carte, images, outils ninja).
Première modification d'outils !

Première modification d'outils !

Vous avez modifié un kit d'outils de ninja pour la première fois.


Trophée assez simple, il vous suffit d'aller dans le menu collection, outils ninjas et de mettre un kunai sur une palette puis de l'enregistrer et le trophée tombera.
Riche ninja

Riche ninja

Vous avez gagné un total de 1000000 Ryôs.


Il tombera assez rapidement si vous obtenez toujours des rangs S pour augmenter vos gains. Les ryôs ont un effet cumulable donc vous pouvez dépenser votre argent avant d'avoir le trophée car le jeu comptabilise l'argent total gagné pendant le jeu, vous pouvez aller le voir dans le menu "données de jeu". Si vous avez une sauvegarde de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 vous gagnerez automatiquement 50000 ryôs au premier lancement du jeu, et si vous avez une sauvegarde des 2 premier Naruto, vous aurez un gain de 200 000 Ryôs dès le départ, le trophée tombera donc beaucoup plus vite.
Maître du jeu !

Maître du jeu !

Vous avez accumulé 30 heures de jeu.


Pour cela il suffit de jouer, jouer, jouer et bien sûr jouer. Si c'est votre dernier trophée, et que vous n'avez pas atteint les 30 heures, vous pouvez laisser tourner la console dans les menus, une fois les 30 heures passés, lancer un combat, le trophée se débloquera dès le début.

Vous pouvez voir à combien vous en êtes dans le menu Collection puis Données de Jeu.
Véritable ninja

Véritable ninja

Vous avez utilisé tous les personnages principaux.


Ce trophée ne se débloquera qu'uniquement en mode VERSUS, et donc en J1 vs J2 ou J1 vs IA, vous devez jouer au moins un combat avec chaque personnage.
Sachez que si vous jouez en J1 vs J2, vous aurez le trophée beaucoup plus vite, car les personnages utilisés par le J2 seront comptabilisés aussi.

Si vous jouez en J1 vs IA (et que vous n'avez donc pas 2 manettes à disposition), vous devez jouer avec TOUS les personnages AVEC J1, c'est à dire, vous ! Les personnages contrôlés par l'IA ne seront pas comptabilisés, je vous conseille donc de toujours choisir le même adversaire contrôlé par l'IA afin d'être sûr de ne pas confondre jouer contre et jouer avec ce personnage.
Il peut-être utile de vous servir d'une feuille de papier sur laquelle vous complèterez les personnages (ainsi que leurs costumes différents utilisés)
Attention cependant, il est possible que vous n'ayez pas le trophée en jouant une seule fois avec chaque personnage (pour ma part ce fut le cas) mais beaucoup ont dû jouer avec les seconds costumes des personnages qui en ont, dont voici la liste :

Spoiler : :
Kakashi Hatake Kamui
Kakashi Hatake Double Éclair Pourfendeur
Itachi Uchiwa Totsukatsu
Itachi Uchiwa Arcanes Lunaires
Kabuto Yakushi Technique de nécromancie
Kabuto Yakushi réincarnation des ames
Gaara Épieu de la prison du désert
Gaara Prison du désert
Temari Chute de la tornade(éventail derrière)
Temari Chute de la tornade(éventail devant)
Kankurô Technique de la chambre noire : Théâtre du scorpion
Kankurô Technique de la Chambre Noire : Trois grandes tragédies
Minato Namikaze Hiraishin : Combo
Minato Namikaze L’Éclair jaune
Sasuke Uchiwa Milles oiseaux(tenue bleue)
Sasuke Uchiwa Milles oiseaux(tenue noire)
Shikamaru Nara Nimpô : Strangulation des Ombres(Chûnin)
Shikamaru Nara Nimpô : Strangulation des Ombres(Genin)
Gaara Funérailles Impériales du Désert(tenue rouge)
Gaara Funérailles Impériales du Désert(tenue noire)
Temari Danse du Faucheur(tenue rose foncé)
Temari Danse du Faucheur(tenue rose clair)
Kankurô Technique de la Chambre Noire(Marionnette à droite)
Kankurô Technique de la Chambre Noire(Marionnette à gauche)
Haku Technique secrète : Démoniaque miroirs de glace(sans masque)
Haku Technique secrète : Démoniaque miroirs de glace(avec masque)


Pour changer de costume, une fois arrivé sur l'image du personnage, il vous suffira d'appuyer sur (R1) pour passer au costume suivant.


Remerciements
Merci à CyberConnect2 d'avoir développé une nouvelle fois le titre et à Namco Bandai pour l'avoir édité.
Merci à Istari,Carl9659, codguigui37 et adri60m pour leurs conseils et aides à la rédaction des listes des titres et à leurs astuces !
Merci également à Rinnetsu et Draken pour les réalisations des 2 premières versions du guide.
Un grand merci également au staff de PS3THC.fr de m'avoir accordé le droit à la rédaction de ce guide.
Et pour finir, merci à ceux qui utiliseront le guide, et apporteront leurs aides aux joueurs qui en ont besoin !

Arigato Mina



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.