Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

ps3

1
3
5
46
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/03/2013
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

2859 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 1458 joueurs (51 %)

100% par : 390 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 129 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 63 notes

Guide rédigé par V-Phantomhive le 27/10/2013 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h-7h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


"Tu m'as toujours menti... Tu me disais toujours "pas maintenant", "une autre fois"... Puis tu es mort. Alors cette fois... Je vais m'assurer que tu tiennes ta promesse !"
Ligne de conduite
Contextualisation


Le DLC "Full Burst" vous propose de suivre l'affrontement opposant les deux frères Uchiwa (Sasuke et Edo-Itachi) à Kabuto dans sa forme Sennin, c'est-à-dire dans une version Ermite évoluée.
Après avoir été ramené à la vie grâce à la technique de la Réincarnation des Âmes (ou Edo Tensei) aux côtés de Nagato, Itachi fut contraint d'affronter Naruto et Killer Bee, étant manipulé par Kabuto. A la suite de cet affrontement, il parvint à briser l'emprise psychique exercée par ce dernier grâce à un Dôjutsu (technique ninja utilisant "l'art des pupilles") qu'il avait autrefois placé en Naruto. Désormais libre de ses mouvements, il entreprit d'aller trouver Kabuto afin de mettre un terme à ses agissements.
De son côté, Sasuke disposait dorénavant du Kaléidoscope Hypnotique Eternel (ou Mangekyou Sharingan) grâce aux pupilles de son frère, Itachi. Sortant de sa tanière, il l'aperçut et décida de le suivre, surpris de le voir ramené à la vie puisque l'ayant tué lui-même de ses propres mains. Exigeant des explications après avoir appris la "vérité" concernant son passé suite aux révélations de Tobi, Sasuke se heurta au silence d'Itachi, focalisé sur son adversaire Kabuto.
Le temps d'un affrontement, les deux frères ennemis décident donc de s'unir contre un ennemi commun, et c'est cette histoire qui vous est proposée dans ce DLC, tandis que la Quatrième Grande Guerre Ninja continue à faire rage au-dehors.




Fragment : Les Frères Uchiwa réunis


Préparation du kit du ninja

À l'instar des autres combats du mode Aventure de Storm 3, votre réussite sera facilitée par les objets que vous vous attribuerez avant le combat. Ces objets peuvent être achetés dans les boutiques de Konoha, ou bien gagnés en remplissant certaines conditions lors des combats. A ce stade du jeu, votre assimilation de ce principe est acquise puisque vous avez déjà complété le jeu.
Avant de démarrer ce combat, vous aurez la possibilité de choisir entre deux palettes d'outils : soit la palette "Légende", soit la palette "Héros". Chacune de ces palettes contiennent des objets différents. Pour cette affrontement, je vous recommande la palette "Héros", organisée comme suit :

    Elixir secret x5
    Méga Potion de chakra x5
    Méga nourriture en cachets x5
    Méga cachets écaille de tortue x5


Ce qu'il faut savoir, c'est que Kabuto Sennin n'est pas un boss particulièrement difficile ; en revanche, l'affrontement peut prendre un certain temps puisqu'il se régénère. Cette configuration me semble donc parfaitement adaptée dans la mesure où elle permettra d'avoir des réserves de vie et de chakra ainsi que des améliorations d'attaque et de défense tout au long du combat. Libre à vous d'employer d'autres objets en fonction de votre manière de combattre, mais j'insiste sur deux points : d'une part, Kabuto Sennin est relativement rapide ce qui rend peu nombreuses les occasions de lui envoyer divers parchemins et/ou kunais ; d'autre part, les elixirs vous seront indispensables pour espérer obtenir la rang S à ce combat, puisque la note finale sera déterminée par votre jauge de vie en fin de combat.

Organisation du combat

Le combat contre Kabuto Sennin est organisé selon deux phases distinctes : en premier, vous contrôlerez Sasuke avec en soutien offensif Edo-Itachi ; en second, vous contrôlerez Edo-Itachi avec pour soutien Sasuke.
La deuxième phase du combat sera clairement la plus difficile, puisque Kabuto Sennin utilisera toutes ses capacités, en employant notamment les attributs héréditaires (ou Kekkei Genkai) des 5 du Son. De ce fait, conservez autant que possible vos outils pour cette phase, en privilégiant les combos et ninjutsu de Sasuke (et en particulier Enton, les auxiliaires du feu noir) lors de la première phase.
Durant la seconde phase, le combo d'Edo-Itachi orienté vers le bas est particulièrement efficace puisque l'ennemi se retrouvera pris dedans même en cas de permutation. L'incliné vous servira également pour vous mouvoir rapidement.

Attention : Contrairement à l'ensemble du jeu, Edo-Itachi aura pour ninjutsu "Katon : Boule de feu suprême" et non pas l'Amaterasu (la lumière céleste). Pensez à adapter votre style de combat en fonction de cette divergence.

Pour ceux rencontrant le plus de difficultés lors de combat, sachez que vous pourrez trouver une description des attaques et de la stratégie de ce boss au trophée (Bronze) [troph=51]Les pourfendeurs de dragon[/troph].




Les combats de mission


Ces missions DLC viendront vous octroyer les trois trophées que vous n'avez pas encore à ce stade, à savoir (Bronze) [troph=52]Preuve de progression[/troph], (Bronze) [troph=53]Le long chemin du héros[/troph] et (Argent) [troph=54]Maîtrise[/troph]. Vous les trouverez dans la partie "Combat Libre".

Ces missions ne sont pas liées au combat précédemment traité, elles sont totalement indépendantes. Il vous s'agira d'effectuer 100 combats (il y a 100 missions, une par combat), selon des objectifs divers et variés (terminer un combat avec une jauge de vie supérieure à 60%, sans pouvoir utiliser de permutation, en utilisant l'éveil, en battant votre adversaire via un hors-ring... etc). Dans la mesure où pour chacune d'entre-elles vous aurez la possibilité de choisir votre équipe ainsi que vos objets, elles ne présenteront aucun challenge particulier. En revanche, elles vous prendront du temps, beaucoup de temps, et s'avèrent très répétitives. Dans ce cas de figure, choisissez l'équipe avec laquelle vous êtes le plus fort, et gardez-la. Ces missions n'ont que peu d'intérêt, alors ne jouez pas dans la subtilité et contentez-vous d'en finir au plus vite.
x

Vision extraordinaire

Vous avez reçu le rang A dans Les frères réunis.

Trophée à obtenir lors du Fragment d'Histoire, se référer au trophée (Bronze) [troph=51]Les pourfendeurs de dragon[/troph] pour de plus amples descriptions.
x

Les pourfendeurs de dragon

Vous avez reçu le rang S dans Les frères réunis.

Le fragment "Les Frères réunis" vous fera donc affronter Kabuto dans sa forme Sennin. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Kabuto, c'est lui.
Spoiler : :
Image

Recueilli très tôt par Orochimaru, l'un des Trois Ninja Légendaires et maître des serpents, il a servi ce dernier loyalement durant toute sa vie. A la mort de celui-ci, Kabuto s'est retrouvé seul, désemparé, son but. Son existence n'avait plus de sens. C'est alors qu'il décida se greffer la peau de serpent blanc d'Orochimaru. Devenu plus fort grâce à ces nouveaux pouvoirs, l'élève entreprit de dépasser le maître et de mener sa propre existence. Agissant aux côtés de Tobi dans la Quatrième Grande Guerre Ninja, il est passé maître dans l'art de la Réincarnation des âmes et des techniques médicales. Son mode Ermite fait de lui un adversaire redoutable.

A l'issu du combat contre Kabuto, vous obtiendrez un rang. Ce rang sera déterminé par le pourcentage de vie qu'il vous restera, et non pas par celui que vous aurez perdu tout au long du combat. Autrement dit, même si vous êtes proches de la mort durant l'affrontement mais que vous utilisez un élixir pour vous soigner juste avant de porter le coup final à Kabuto, vous obtiendrez le Rang S. Mais encore faut-il parvenir à infliger des dégâts à Kabuto, ce qui peut poser problème pour les plus jeunes joueurs et/ou les plus inexpérimentés de Naruto parmi vous. De ce fait, je vous propose un petit "manuel de combat", destiné à faciliter votre affrontement contre ce boss.

1re phase
Dans sa première phase, Kabuto sera encore relativement inactif, c'est-à-dire qu'il n'emploiera pas toutes ses capacités. Il se contentera essentiellement de faire apparaître des petits serpents, pas franchement dangereux. En revanche, méfiez-vous de son jutsu "Senpô : Rage dispersée" qui inflige des dégâts conséquents. Restez en garde lorsqu'il l'emploie.
A ce stade, contentez-vous d'effectuer des ruées chakra, puis de placer des combos. Kabuto utilisera fréquemment ses permutations, utilisez un contre-dash pour le rattraper. Répétez cette opération sans oublier d'utiliser votre soutien (Itachi) et d'utiliser de temps à autre votre Enton, et vous achèverez très rapidement cette première phase.

2e phase
C'est ici que les choses commencent à se corser, car Kabuto passera en mode "Eveil", c'est-à-dire qu'il utilisera ses capacités cachées, en l'occurrence celles qu'il a volé aux cinq du Son (Jirôbô, Kidomaru, Tayuya, Sakon et Kimimaro).
Vous contrôlerez Edo-Itachi, qui est l'un des personnages les plus forts du jeu. Ici, utilisez particulièrement votre combo du bas, qui neutralise les permutations ennemies. Employez à bon escient les objets dont vous vous serez équipé en préparation du combat, et faites intervenir Sasuke autant que possible afin de stimuler la jauge d'équipe. Utilisez une technique secrète et/ou technique secrète assistée autant que nécessaire.
Pour le reste, vous n'aurez aucun mal à battre ce boss, pour peu que vous connaissiez ses techniques, réparties comme suit :

    - Attribut héréditaire de Kimimaro : Kimimaro du clan Kaguya avait la capacité d'utiliser ses os en tant qu'arme, et cette aptitude va être reprise par Kabuto. A intervalles réguliers, Kabuto des os de la Danse du Mélèze et se jettera sur vous. Contentez-vous d'esquiver à droite ou à gauche pour ne subir aucun dégât (vous pouvez également faire des petits sauts tout en restant en garde, les deux fonctionnent).
    - Attribut héréditaire de Jirôbô : Jirôbô fera apparaître d'énormes rochers sur le terrain, plutôt durs à esquiver. Si vous y parvenez, tant mieux, autrement n'hésitez pas à utiliser une permutation.
    - Attribut héréditaire de Kidomaru : Kidomaru jettera des toiles d'araignée sur le terrain, qui auront pour effet de ralentir vos déplacements. Par chance, elles sont assez simples à éviter.
    - Attribut héréditaire de Tayuya : Tayuya avait la capacité d'invoquer des esprits à l'aide de sa flûte, et Kabuto a repris cette capacité. Ils ne sont pas très dangereux, mais faites en sorte de les esquiver.
    - Attribut héréditaire de Sakon : Sakon est surtout connu pour faire apparaître de gros murs défensifs, qui ne semblent pas être repris dans ce DLC.



Retenez que Kabuto est un boss au schéma d'attaque très répétitif. Une fois que vous aurez assimilé ses attaques il ne vous faudra pas longtemps pour le battre, surtout en étant équipé des objets que je vous ai recommandé dans la ligne de conduite. Le rang S et ce trophée seront alors à vous.
x

Preuve de progression

Vous avez collecté 10 fragments d'image.

Vous obtiendrez un fragment d'image pour chaque combat de mission que vous réussirez. 10 fragments d'image, 10 combats de mission à faire : ce trophée sera à vous dès que vous aurez franchi le premier palier.
x

Le long chemin du héros

Vous avez terminé 50 combats de mission.

Trophée lié aux combats de mission, voir le trophée (Argent) [troph=54]Maîtrise[/troph] pour davantage de détails.
x

Maîtrise

Vous avez terminé tous les combats de mission.

100 combats de mission sont présentes dans ce DLC. Vous aurez 10 paliers à franchir, avec une mission importante toutes les 10 missions. 10 paliers, 10 missions importantes, un peu plus difficiles que les autres. Vu que vous aurez tous vos objets à votre disposition, ce ne sera pas bien compliqué, mais je vous propose quand même un rapide descriptif de ces missions paliers.

Le premier palier
Ce combat vous opposera à la Team 7 lors de sa création (Naruto, Sasuke et Sakura, tout trois enfants). La seule "difficulté" vient du fait que votre jauge de vie est masquée, donc prévoyez le coup en vous équipant d'élixirs. Pour le reste, l'équipe adverse ne sera pas très active.

Le deuxième palier
La difficulté ici tient au fait que vous ne pourrez pas vous mettre en garde. Mais cela sera également valable pour votre adversaire, donc spammez les ruées chakra, et équipez-vous au besoin de parchemins faisant baisser son attaque.

Le troisième palier
Une double condition ici : vos PV baisseront lorsque vous remplirez votre jauge de chakra, et Zabuza sera en éveil. La faiblesse de Zabuza, c'est qu'il est lent, donc même sans utiliser votre chakra vous devriez pouvoir parvenir à placer des combos sans trop de difficulté.

Le quatrième palier
Une mission assez pénible. Les attaques de l'ennemi vous scelleront à la moindre attaque, ce qui aura pour effet de neutraliser votre chakra. Là encore, jouez sur les faiblesses de votre adversaire. Gaara du Désert est lent, prenez-le de vitesse pour l'empêcher de vous porter le moindre coup.

Le cinquième palier
La vraie difficulté ici sera de battre le soutien ennemi d'Itachi (Danzô en l'occurrence). Par chance, celui-ci est en configuration équilibrée. De ce fait, laissez Itachi utiliser Danzô jusqu'à ce que sa jauge d'équipe devienne active ; ensuite, placez des techniques secrètes (mais pas des techniques secrètes assistées, attention). Au bout de deux TS, Danzô tombera, et vous pourrez enfin vous en prendre à Itachi. Si vous avez un soutien offensif, c'est encore mieux, car Danzô disparaîtra plus vite lors des renvois.

Le sixième palier
Dans cette mission, la vie de Killer Bee sera soignée en permanence, et son attaque sera augmentée. Il vous faudra donc finir le combat au plus vite, en privilégiant pour cela des soutiens offensifs. Pensez également à vous équiper d'augmentations d'attaque et de chakra afin de maintenir une pression constante sur Bee.

Le septième palier
Une mission-éclair (et c'est justement l'Eclair Jaune de Konoha que vous allez affronter). Vous n'aurez que 30% de vie, alors soyez offensifs, quitte à prendre des risques. Les rasengan et autres Hirashin de Minato sont très puissants, donc attaquez quoi qu'il en coûte.

Le huitième palier
Killer Bee, le retour. Sa vie se soignera toujours, mais en plus il sera en éveil. Là encore, une seule stratégie : l'attaque ! Son éveil le rend particulièrement lent et donc vulnérable, une fois que vous êtes dessus, ne le lâchez plus, et finissez-le avec TS assistée.

Le neuvième palier
Une mission un cran au-dessus par rapport aux précédentes... Non seulement Naruto bénéficiera d'une augmentation d'attaque de 100%, mais en plus il sera réanimé sous forme de démon-renard. Pour ma part, je vous conseille un personnage dont le jutsu neutralise les orbes du démon-renard, tel que Pain ou Hinata. Partez également au combat avec des augmentations de défense et de chakra.

Le dixième palier
Vous voilà enfin parvenu à la dernière de ces 100 missions. Etrangement, ce n'est pas la plus difficile, car elle vous fera affronter Kabuto Sennin que vous connaissez désormais très bien. Suivez la même méthode que pour le fragment d'histoire, et vous aurez fini le DLC !
Remerciements
Image


"Je serai celui qui percera les secrets de l'Ermite Rikudô..."

V-Phantomhive (V-Phantomhive)

98
453
1225
3725