Le guide des trophées : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution
  • 1
  • 2
  • 7
  • 40
Note des joueurs :
4.2/5 - 57 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 33 notes

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution

ps3


50 trophées au total
0 trophée caché

937 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 518 joueurs (55 %)
100% par : 518 joueurs (55 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution

  • Guide rédigé par V-Phantomhive le 13-09-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Guide rédigé par V-Phantomhive & Shisubi


Développé par Cyber Connect 2 et édité par Bandai Namco, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution fait office de transition entre le relativement récent Storm 3 et le futur probable Storm 4. À la différence des autres opus de la série, ce Naruto Revolution n'a pas de mode histoire à proprement parler, le jeu se fondant essentiellement sur un mode « tournoi mondial des ninjas » où vous devrez collecter des sphères d'énergie en combattant trois ennemis à la fois. Vous pourrez par ailleurs découvrir durant ce mode tournoi l'histoire de Mecha-Naruto, personnage crée spécialement pour le jeu par Masashi Kishimoto en personne.

À défaut de ne pas avoir de réel mode histoire, le casting des personnages n'est lui pas en reste ; pour la première fois dans un Naruto, Tobi sera jouable sans son masque, Madara et Hashirama seront enfin à pleine puissance, tous les Edos Hokage et Kage seront jouables... Et bien plus encore.

Enfin, les Escapades ninjas vous permettront de découvrir des facettes cachées du manga, à travers des cinématiques crées spécialement pour le jeu. Parmi elles, toute la lumière sera faite sur la fondation de l'Akatsuki, ou encore sur l'histoire des « deux Uchiwa », mettant en scène le fameux Shisui Uchiwa.

À travers un gameplay remanié, l'ajout de nouveaux modes de jeux et un casting plus complet que jamais, la licence entend donc bien faire une dernière fois honneur à la PlayStation 3 avant son passage à la nouvelle génération.

Amis ninjas du monde entier, chargez votre chakra, affûtez vos kunaï et mangez votre bentô favori, la révolution commence maintenant !

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 40
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 25h - 30h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 (Escapades Ninjas, Tournoi Mondial des Ninjas + Combat Libre)
    Version du jeu : 1.0
Avant-Propos


  • Lors de l'installation, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution vérifiera si vous disposez de données sauvegardées liées aux précédents épisodes de la série. Si tel est le cas, vous commencerez l'aventure avec quelques avantages, comme des objets de personnalisation, un petit stock d'argent ou encore des personnages supplémentaires. Sachez néanmoins que ces bonus anticipés ne sont pas nécessaires pour l'obtention du (Platine), et que leur absence ne ralentira pas votre progression.

  • La ligne de conduite qui va suivre vise à vous proposer le cheminement le plus rapide et le plus cohérent vers le (Platine). Ceci dit, vous avez tout à fait la possibilité de vous en écarter si vous préférez commencer par un mode plutôt qu'un autre ou même si vous désirez attaquer tous les modes en même temps : dans ce jeu, aucun trophée ne peut être manqué.

  • Dans ce nouvel épisode de la série Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm, nous sommes de nouveau au cœur de la grande guerre des ninjas. Cependant vous devez savoir que le jeu tient compte des derniers arcs scénaristiques de la série tels que produits au Japon sous forme de "scan", dépassant de très loin l'avancement de l'histoire telle qu'actuellement relatée dans la publication du manga en France. En ce sens, ce guide et à plus forte raison le jeu en lui-même constituent un énorme spoil si vous n'avez pas connaissance de ces fameux scan. N'hésitez pas à poser vos éventuelles questions sur le sujet de la [Discussions Jeu].



Première Révolution : Les Escapades Ninjas


La première étape de votre session de jeu consistera à terminer les "escapades ninjas", de courtes histoires inédites tenant plus de l'anime que du véritable jeu de combat. L'intérêt de commencer par ce mode est double : d'une part, vous aurez l'occasion de vous familiariser à votre guise avec le nouveau gameplay du jeu, les affrontements étant en 1vs1 ; d'autre part, vous accumulerez un grand nombre de ryôs qui vous sera très utile pour débuter efficacement le mode suivant.

Afin d'optimiser votre temps de jeu, assurez-vous d'obtenir le rang S à chacun des combats ; pour cela, vous devrez veiller à achever l'adversaire par une Technique Secrète tout en perdant le moins de vie possible. Si vous estimez avoir mal combattu, n'hésitez pas à recommencer le combat en cliquant sur l'option "Réessayer" depuis le menu principal du jeu. Ce sera beaucoup plus rapide que de devoir relancer tout le scénario depuis le début !

À l'issue de ces escapades, vous aurez obtenu les trophées suivants :

La Fondation de l'Akatsuki

Les coulisses de la création
Naissance d'un chef-d'œuvre

Les deux Uchiwa

Dans l'ombre du village
La crème des Uchiwa

Au bout des rêves

Celui qui reste



Deuxième Révolution : Le Tournoi Mondial des Ninjas


La deuxième étape de votre session de jeu sera dédiée à l'ossature de Revolution : le Tournoi Mondial des Ninjas. Principale nouveauté de cet opus, vous devrez ici combattre trois adversaires dans une arène afin de récupérer leurs orbes de combat. Par ailleurs, tout un ensemble d'éléments aléatoires viendra pimenter votre expérience de jeu. En marge du tournoi, vous aurez la possibilité de parler à un grand nombre de ninjas afin de compléter pour eux des quêtes annexes, ce qui pourra parfois vous permettre de les recruter au sein de votre équipe. Profitez de ces différentes quêtes secondaires pour vous emparer de tous les trophées liés à des actions contextuelles !

Pour espérer pouvoir triompher des tournoi, et ce notamment dans les niveaux de difficulté les plus élevés, trois conseils s'imposent :

- Le premier, c'est celui de recruter un grand nombre de personnages, afin de pouvoir créer des équipes puissantes lors des phases de qualification. Rien ne vous astreint à recruter tout le monde, faites simplement en sorte de recruter ceux avec lesquels vous avez l'habitude de combattre le plus souvent.
- Le deuxième, c'est bien sûr de personnaliser son personnage principal avant chaque combat. À l'instar des précédents épisodes, vous aurez la possibilité d'emporter avec vous une certaine quantité d'objets pour chaque combat. En conséquence, pensez à aller régulièrement chez le marchand afin d'acquérir un puissant arsenal, et n'oubliez pas non plus de manger un bentô (ou similaire) avant chaque affrontement ! Les bonus ainsi obtenus vous permettront de triompher des arènes les plus retorses.
- Le troisième et dernier conseil, c'est celui de privilégier des personnages aux jutsu dévastateurs. La confusion régnera très souvent sur le terrain, et il ne sera pas toujours facile de toucher vos adversaires. Aussi, choisissez des personnages avec des attaques de longue portée (Madara de son vivant, Kakashi pour son jutsu chargé, Sasuke pour son incliné) ainsi que des personnages avec des techniques protectrices (les jutsu d'Hinata et de Neji sont un bon exemple).

À l'issue de ces tournois, vous aurez obtenu les trophées suivants :

Histoire du Tournoi mondial des ninjas

Bravo ! Rang D terminé !
Joli ! Rang C terminé !
Surprise ! Rang B terminé !
Génial ! Rang A terminé !
Ultime ! Rang S terminé !
Extase ! Rang S+ terminé !


En parallèle des phases de qualification, vous aurez la possibilité de compléter de nombreux défis, sitôt un rang de tournoi acquis. Pour le dire autrement, vous obtiendrez l'accès aux défis de rang D lors de votre participation au tournoi de rang C, les défis de rang C lors de votre participation au tournoi de rang B, etc. Ces défis se trouvent au lieu d'inscription de chaque tournoi, dans un guichet crée pour l'occasion. En vue du (Platine), sachez que vous aurez l'obligation de tous les compléter ; en revanche, je laisse à votre libre appréciation le soin de décider à quel moment les commencer. Vous pouvez très bien, par exemple, décidez de coupler les deux objectifs, en faisant d'abord le tournoi de rang D, puis les défis de rang D, puis le tournoi de rang C, puis les défis de rang C, et ce tout du long. Ou alors, vous pouvez tout autant choisir de faire tous les tournois (du rang D jusqu'au rang S+), puis tous les défis (du rang D jusqu'au rang S). Cette décision vous appartient, et en tous les cas, sachez qu'elle n'influencera en rien votre progression sur le jeu.

À l'issue de ces défis, vous aurez obtenu les trophées suivants :

Défis du Tournoi mondial des ninjas

Défis de rang D réussis !
Défis de rang C réussis !
Défis de rang B réussis !
Défis de rang A réussis !
Défis de rang S réussis !


Après avoir complété tous les tournois et tous les défis, vous serez incontestablement devenu le plus grand ninja de tous les temps. Mais comme il n'y a pas de répit pour les braves, votre périple reprendra aussitôt en s'orientant cette fois vers l'histoire du fameux "Mecha-Naruto" qui a le mérite de vous faire retrouver le village de Konoha.

À l'issue du mode histoire de Mecha-Naruto, vous aurez obtenu le trophée suivant :

L'histoire de Mecha-Naruto

MON PREMIER "AMI"



Troisième Révolution : Le Mode Combat Libre


La troisième et dernière étape de votre session de jeu sera consacrée au traditionnel mode "Combat Libre". Répétitif au possible, ce mode vous accordera néanmoins une plus grande liberté dans le choix des personnages, vous permettant de vous familiariser en profondeur avec le nouveau gameplay. Ni cinématique, ni dialogue : du combat, du combat, et encore du combat ! Profitez-en pour vous constituer des équipes avec lesquelles vous vous sentez à l'aise, afin de réduire au possible le temps passé sur ce mode. Courage, c'est la dernière ligne droite !


La Survie

Le mode Survie vous proposera d'affronter des adversaires de manière continue sous conditions tout en conservant votre jauge de vie initiale. Autrement dit, il faudra prendre garde à bien gérer chacun des combats, afin de ne pas se retrouver démuni lors du combat final. Heureusement, vous récupérerez un peu de vie entre chaque combat, en fonction de vos prestations (temps + rang).
Dans un premier temps, commencez par le mode "Survie avec conditions" afin d'obtenir :

Fin de la survie pour débutant
Fin de la survie intermédiaire
Fin de la survie avancée

Puis, lorsque vous vous serez familiariser avec les personnages, passez à la "Survie Ultime", pour le trophée :

30 adversaires vaincus !


Les Tournois

Comme son nom l'indique, le tournoi vous permettra d'affronter des adversaires selon un ordre de combat laissé à votre disposition. Deux types de tournois existent, et vous devrez en compléter un de chaque pour obtenir les deux trophées à y être associés :

Premier tournoi gagné !
Tournoi imprévisible gagné !


Les Ligues

Nouveauté supplémentaire de l'opus, les ligues s'apparentent à des tournois mais s'en différencient en ce sens où vous devrez affronter chacun des participants afin d'obtenir le plus de points possible. Celui qui termine la ligue avec le plus grand nombre de points est déclaré vainqueur.
Dans un premier temps, commencez par la ligue libre et imprévisible, de manière à appréhender ce nouveau mode de jeu. Vous obtiendrez par ailleurs les trophées suivants :

Première ligue remportée !
Victoire en Ligue imprévisible

Lorsque ce sera fait, dirigez-vous vers les ligues avec défis, en vue d'obtenir les tous derniers trophées manquants à votre collection :

Ligue de défis pour débutant
Ligue de défis intermédiaire
Ligue de défis avancée




Le Maître de Storm

Le Maître de Storm

Vous avez obtenu tous les trophées.


Vous êtes devenu le plus grand ninja de tous les temps. Félicitations !
Les coulisses de la création

Les coulisses de la création

Vous avez terminé "La fondation de l'Akatsuki".


Trophée obtenu automatiquement à la fin de la première escapade.

Pour plus d'informations, se référer au trophée Naissance d'un chef-d'œuvre.
Naissance d'un chef-d'œuvre

Naissance d'un chef-d'œuvre

Vous avez terminé "La fondation de l'Akatsuki" au rang S.


Vous obtiendrez ce trophée après avoir complété tous les combats de l'escapade "La fondation de l'Akatsuki" avec le rang S.

Cette escapade vise à vous montrer comment Tobi et Pain ont oeuvré à la réalisation du projet Tsukuyomi, réunissant pour cela les plus célèbres ninjas déserteurs au sein d'une organisation : l'Akatsuki.

Dans cet épisode, vous devrez recruter chacun de ces ninjas, en les combattant. Voici l'ordre de déroulement de ces combats :

  • Pain versus Kakuzu
  • Konan versus Sasori
  • Sasori versus Orochimaru
  • Itachi versus Deidara
  • Kakuzu versus Hidan


Pour obtenir le rang S, deux conditions devront être impérativement respectées : dans un premier temps, faites en sorte de ne pas perdre plus de 25% de votre vie, en veillant pour cela à maintenir un pressing continu sur l'IA tout en utilisant vos permutations en cas d'attaque ; dans un deuxième temps, assurez-vous de triompher du combat en achevant l'adversaire par une technique secrète, (triangle) (triangle) (rond).

En cas d'erreur, n'hésitez pas à relancer le combat en appuyant sur (start) puis en choisissant "Réessayer" !
Dans l'ombre du village

Dans l'ombre du village

Vous avez terminé "Les deux Uchiwa".


Trophée obtenu automatiquement à la fin de la deuxième escapade.

Pour plus d'informations, se référer au trophée La crème des Uchiwa.
La crème des Uchiwa

La crème des Uchiwa

Vous avez terminé "Les deux Uchiwa" au rang S.


Vous obtiendrez ce trophée après avoir complété tous les combats de l'escapade "Les deux Uchiwa" avec le rang S.

Cette escapade vise à vous montrer le lien qui unissait autrefois Shisui et Itachi, avant que ceux-ci ne soient séparés par le destin.

Dans cet épisode, vous aurez l'occasion de jouer Shisui Uchiwa pour la toute première fois dans la licence. Voici l'ordre de déroulement de ces combats :

  • Shisui versus Itachi
  • Shisui versus Danzô


Pour obtenir ce rang S, deux conditions devront être impérativement respectées : dans un premier temps, faites en sorte de ne pas perdre plus de 25% de votre vie, en veillant pour cela à maintenir un pressing continu sur l'IA tout en utilisant vos permutations en cas d'attaque ; dans un deuxième temps, assurez-vous de triompher du combat en achevant l'adversaire par une technique secrète, (triangle) (triangle) (rond).

En cas d'erreur, n'hésitez pas à relancer le combat en appuyant sur (start) puis en choisissant "Réessayer" !
Celui qui reste

Celui qui reste

Vous avez terminé "Au bout des rêves".


Trophée obtenu automatiquement à la fin de la troisième escapade.

Cette escapade vise à vous montrer la relation de complicité qu'entretenaient Obito et Kushina.

Dans cet épisode, vous n'aurez pas à combattre.
La Technique secrète arrive !

La Technique secrète arrive !

Vous avez obtenu un orbe de Technique secrète.


Les orbes de Technique secrète feront leur apparition lors des phases préliminaires du tournoi de rang C.

Générés aléatoirement sur le terrain et portés par un cochon, ceux-ci vous permettront d'enclencher une technique secrète sitôt ramassés. Un message d'information viendra vous avertir de leur arrivée ; pour en ramasser un, ciblez-le avec (stickD), puis effectuez une ruée chakra afin de le récupérer au plus vite. Vous n'aurez ensuite plus qu'à lancer une technique secrète à l'aide de (triangle) (triangle) (rond).
L'Éveil arrive !

L'Éveil arrive !

Vous avez obtenu un orbe d'Éveil.


Les orbes d'Éveil feront leur apparition lors des phases préliminaires du tournoi de rang C.

Générés aléatoirement sur le terrain et portés par un cochon, ceux-ci vous permettront d'enclencher votre forme d'éveil total sitôt ramassés. Un message d'information viendra vous avertir de leur arrivée ; pour en ramasser un, ciblez-le avec (stickD), puis effectuez une ruée chakra afin de le récupérer au plus vite. Vous n'aurez ensuite plus qu'à charger votre chakra au maximum en maintenant enfoncée la touche (triangle) .
Sur les rails de la victoire !

Sur les rails de la victoire !

Vous avez effectué une action sur rail.


Les rails feront leur apparition lors des manches de qualification du tournoi de rang C.

Nouvelle mécanique de jeu, les rails vous permettront de vous déplacer très rapidement afin de lancer des attaques spéciales. Pour pouvoir utiliser un rail, vous devrez appuyer sur (L1) dans son cercle d'apparition. Attention cependant, les rails ne resteront pas éternellement sur le terrain.
Sachez qu'il existe plusieurs types de rails, mais que ce trophée ne vous demandera que de grimper une unique fois sur un rail. Lorsqu'un rail apparaît, utilisez la ruée chakra pour vous en approcher au plus vite.
Spoiler : :
Image
Un de moins !

Un de moins !

Vous avez expulsé un adversaire d'un combat à 4.


Lors des combats du Tournoi mondial des ninjas, vous vous battrez selon les règles spécifiques aux combats à 4. Chaque participant dispose de 1000 orbes de combat et ce sont ces orbes que vous vous disputerez. Pour obtenir ce trophée, vous devrez non seulement parvenir à soustraire 1000 orbes à l'un des trois combattants, mais vous devrez aussi lui porter une attaque supplémentaire lorsque celui-ci sera momentanément inconscient afin de l'éliminer définitivement du combat. Il est recommandé de tenter ce trophée lors des premiers matchs, par exemple durant le tournoi de rang D.
Et une requête, une !

Et une requête, une !

Vous avez réussi une requête pour la première fois.


En dehors des combats, vous aurez l'occasion d'effectuer un certain nombre de missions secondaires durant le tournoi mondial des ninjas. À partir du tournoi de rang C, vous accéderez notamment à l'Agence pour l'Emploi (la première étant située dans la Grotte du Festival) qui mettra à votre disposition un ensemble de requêtes délivré par les participants au tournoi. Pour obtenir ce trophée, vous devrez sélectionner une requête (n'importe laquelle, choisissez celle qui vous inspire le plus) puis la compléter.

Vous pouvez accéder à la liste des requêtes acceptées depuis "Menu principal - Voir les Événements - Voir les événements secondaires - Requêtes".

Attention ! Les recrutements et les combats contre les clones ne sont pas considérés comme des requêtes.
Rassemblement !

Rassemblement !

Vous avez recruté un allié pour la première fois.


Les recrutements sont très importants dans le tournoi mondial des ninjas, car ils vous permettent de vous faire des alliés qui peuvent ensuite être ajoutés à votre équipe.

Les combattants pouvant être potentiellement recrutés sont reconnaissables grâce à une bulle de dialogue violette au-dessus de leur tête. Lorsque vous leur parlerez, ceux-ci vous demanderont d'effectuer une quête avant d'accepter de vous rejoindre. Le trophée sera à vous dès lors que vous aurez complété cette quête.

Vous pouvez accéder à la liste de vos recrutements depuis "Menu principal - Voir les Événements - Voir les événements secondaires - Recrutement".

Spoiler : :
Image
Bonus d'équipe !

Bonus d'équipe !

Vous avez obtenu un bonus d'équipe en combat à 4.


Avant de vous engager dans un combat à 4, vous aurez la possibilité de choisir un ou plusieurs alliés, en fonction du nombre de combats. Selon vos choix, un titre pourra apparaître au-dessus de votre équipe, mettant en exergue un lien particulier (par exemple, "membres de Konoha"). Dès lors que cette équipe sera constituée, vous obtiendrez un bonus d'équipe à chaque match. Pour vous emparer de ce trophée, il vous suffit de constituer une "vraie" équipe (c'est-à-dire, avec un titre) puis d'engager un combat à 4.

Il existe de très nombreuses équipes, n'hésitez pas à expérimenter plusieurs configurations, et si vraiment vous ne trouvez rien, vous pourrez toujours vous rabattre sur le traditionnel Naruto - Sakura - Sasuke - Kakashi !
Bravo ! Rang D terminé !

Bravo ! Rang D terminé !

Vous avez terminé le tournoi d'introduction de rang D.


Trophée obtenu automatiquement à la fin du tournoi d'introduction de rang D.

Situé sur la Plage du Festival, ce premier tournoi ne devrait vous poser aucun problème, l'IA n'étant vraiment pas réactive. De plus, aucun élément extérieur ne viendra perturber vos affrontements. Voici sa structure :

  • Manche de qualification : 1 combat
  • Préliminaires : 2 combats
  • Combat principal : 3 combats


Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Joli ! Rang C terminé !

Joli ! Rang C terminé !

Vous avez terminé le tournoi de débutant de rang C.


Trophée obtenu automatiquement à la fin du tournoi de débutant de rang C.

Situé dans la Grotte du Festival, ce deuxième tournoi verra l'apparition d'éléments inédits tels que les orbes de pouvoir, les rails ou encore les pièges. Bien qu'il soit un peu plus technique, vous devriez vous en sortir sans mal si vous récupérez les orbes régulièrement mis à votre disposition. Voici sa structure :

  • Manche de qualification : 3 combats
  • Préliminaires : 3 combats
  • Combat principal : 3 combats


Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Surprise ! Rang B terminé !

Surprise ! Rang B terminé !

Vous avez terminé le tournoi intermédiaire de rang B.


Trophée obtenu automatiquement à la fin du tournoi intermédiaire de rang B.

Situé sur la Côte de la pierre ninja, ce troisième tournoi sera très semblable au tournoi précédent. La nouveauté est qu'il introduit des personnages qui tenteront de vous empêcher de gagner. Contentez-vous au mieux d'éviter ces ennemis, vous ne devriez pas trop avoir de mal à remporter ce tournoi. Et, comme toujours, utiliser les orbes et les rails dès que possible ! Voici sa structure :

  • Manche de qualification : 3 combats
  • Préliminaires : 3 combats
  • Combat principal : 3 combats


Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Génial ! Rang A terminé !

Génial ! Rang A terminé !

Vous avez terminé le tournoi avancé de rang A.


Trophée obtenu automatiquement à la fin du tournoi avancé de rang A.

Situé à l'Arène du tournoi, ce quatrième tournoi reprendra tous les composants rencontrés jusqu'à présent, avec une IA de plus en plus virulente. Choisissez soigneusement votre équipe ainsi que vos outils de ninja, et partez au combat ! Voici sa structure :

  • Manche de qualification : 3 combats
  • Préliminaires : 2 combats
  • Combat principal : 1 combat


Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Ultime ! Rang S terminé !

Ultime ! Rang S terminé !

Vous avez terminé le tournoi d'élite de rang S.


Trophée obtenu automatiquement à la fin du tournoi d'élite de rang S.

Situé près de la Fontaine du festival, ce cinquième tournoi vous obligera à garder la même équipe durant toute la durée du tournoi, il est donc conseillé de jouer avec des personnages que vous savez maîtriser. Petite particularité : vous devrez combattre vos propres personnages lors du dernier combat. Voici sa structure :

  • Manche de qualification : 4 combats
  • Préliminaires : 4 combats
  • Combat principal : 4 combats


Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Extase ! Rang S+ terminé !

Extase ! Rang S+ terminé !

Vous avez terminé le tournoi ultime de rang S+.


Trophée obtenu automatiquement à la fin du tournoi ultime de rang S+.

Situé à la Vallée des portails, ce sixième et dernier tournoi ne disposera que du combat principal où vous devrez à cinq reprises combattre vos ennemis qui sont dès le début dans leur éveil total. Difficulté accrue de part le fait que certains gros éveils sont assez compliqués à combattre, je vous suggère de bien choisir votre palette d'outils en fonction de votre stratégie, de faire un premier très bon combat en récoltant le plus d'orbes possible, pour ensuite « dormir » lors des futurs matchs ; évitez l'affrontement le plus possible si vous avez assez d'orbes. Voici sa structure :

  • Combat principal : 5 combats


Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
MON PREMIER "AMI"

MON PREMIER "AMI"

Vous avez terminé l'histoire de Mecha-Naruto.


Trophée obtenu automatiquement à la fin de l'histoire de Mecha-Naruto.

Vous débloquerez l'accès au chapitre dédié à Mecha-Naruto après avoir obtenu le rang D au tournoi mondial des ninjas.

L'histoire de Mecha-Naruto vous permettra de découvrir l'origine de ce personnage crée spécialement par Masashi Kishimoto, tout en retrouvant le village de Konoha. Assez proche dans sa forme du mode histoire de Storm 3, le chapitre fera la part belle aux combats en 1vs1, laissant de côté les combats d'orbe. Voici l'ordre de déroulement de ces combats :

  • Phase préliminaire : 1 manche de 3 combats (tournoi d'orbes)
  • Mecha-Naruto versus Naruto
  • Naruto versus Mecha-Naruto
  • Naruto versus Darui
  • Naruto versus Ônoki
  • Naruto versus A
  • Naruto versus Mecha-Kyûbi (éveil partiel)
  • Naruto versus Mecha-Kyûbi (éveil total)


Ici, nul besoin d'atteindre le rang S, contentez-vous de terminer cette histoire et le trophée sera à vous !
Défis de rang D réussis !

Défis de rang D réussis !

Vous avez réussi tous les défis de rang D.


Les défis sont des combats à 4 différents des combats standard du Tournoi mondial des ninjas. Chaque combat a des conditions spéciales.

Les défis de rang D pourront être complétés sur la Plage du festival, à partir du tournoi de rang C. Voici leurs caractéristiques :

  • Manche : 6
  • Combats : 3


Ce premier ensemble de défis ne vous posera aucun problème : l'IA n'est pas très téméraire, ses augmentations sont minimes, et aucun élément extérieur ne viendra perturber vos combats. Assurez-vous de bien préparer vos outils de ninja, et vous triompherez sans mal.

Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Défis de rang C réussis !

Défis de rang C réussis !

Vous avez réussi tous les défis de rang C.


Les défis sont des combats à 4 différents des combats standard du Tournoi mondial des ninjas. Chaque combat a des conditions spéciales.

Les défis de rang C pourront être complétés dans la Grotte du festival, à partir du tournoi de rang B. Voici leurs caractéristiques :

  • Manche : 6
  • Combats : 3


Ce deuxième ensemble de défis sera légèrement plus corsé, les bonus des IA commençant à devenir conséquents (+20%). Cependant, les rails et les nombreux orbes à votre disposition vous permettront d'en voir le bout.

Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Défis de rang B réussis !

Défis de rang B réussis !

Vous avez réussi tous les défis de rang B.


Les défis sont des combats à 4 différents des combats standard du Tournoi mondial des ninjas. Chaque combat a des conditions spéciales.

Les défis de rang B pourront être complétés à la Côte de la pierre ninja, à partir du tournoi de rang A. Voici leurs caractéristiques :

  • Manche : 6
  • Combats : 4


Ce troisième ensemble de défis nécessitera de votre part une concentration permanente, car les événements sur le terrain seront omniprésents. Les bonus des IA seront importants (+40%), et certaines conditions pourront poser quelques difficultés (terminer un combat en moins de 30 secondes, notamment).

Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Défis de rang A réussis !

Défis de rang A réussis !

Vous avez réussi tous les défis de rang A.


Les défis sont des combats à 4 différents des combats standard du Tournoi mondial des ninjas. Chaque combat a des conditions spéciales.

Les défis de rang A pourront être complétés à l'Arène du tournoi, à partir du tournoi de rang S. Voici leurs caractéristiques :

  • Manche : 6
  • Combats : 4


Ce quatrième ensemble de défis reprendra les schémas vu jusqu'à présent tout en renforçant les pouvoirs des autres combattants. Restez vigilants, guettez la moindre ouverture et ne loupez pas le moindre orbe !

Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Défis de rang S réussis !

Défis de rang S réussis !

Vous avez réussi tous les défis de rang S.


Les défis sont des combats à 4 différents des combats standard du Tournoi mondial des ninjas. Chaque combat a des conditions spéciales.

Les défis de rang S pourront être complétés à la Fontaine du Festival, à partir du tournoi de rang S+. Voici leurs caractéristiques :

  • Manche : 6
  • Combats : 5


Ici, attendez-vous au pire ! IA surpuissante, temps réduit, perte d'orbe importante, impossibilité d'utiliser votre chakra, empoisonnement, événements aléatoires en tous genres... Ce n'est qu'en utilisant tout ce qui vous avez acquis jusqu'à présent que vous parviendrez à venir à bout de ce cinquième et dernier ensemble de défis. Bonne chance !

Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
D'un coup d'un seul

D'un coup d'un seul

Vous avez réalisé un Coup fatal Technique secrète.


Un coup fatal Technique secrète peut être enclenché dès lors que la vie de l'adversaire est suffisamment basse pour être réduite à 0 par son intermédiaire. Lorsque votre adversaire se trouvera dans ce cas de figure, sa jauge de vie deviendra rouge. À ce moment, vous n'aurez plus qu'à appuyer sur (triangle) (triangle) (rond) pour lui porter le coup fatal et vous emparer du trophée par la même occasion.

Bien sûr, il va de soi que vous devez préalablement avoir sélectionné le type "Technique Secrète" pour pouvoir enclencher une technique secrète.
Technique secrète assistée !

Technique secrète assistée !

Vous avez achevé un adversaire avec une TS assistée.


Pour pouvoir enclencher une technique secrète assistée, vous devez préalablement avoir configuré votre type d'équipe selon le type Technique secrète.

Quand votre jauge STORM sera à son maximum, vous aurez la possibilité d'enclencher une technique secrète assistée en appuyant sur (triangle) (triangle) (triangle) (rond). Cette jauge se remplit en donnant et en subissant des coups.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous assurer d'achever l'adversaire avec une technique secrète assistée.
Spoiler : :
Image
Super combo !

Super combo !

Vous avez réalisé un combo de 50 coups.


Rien de compliqué pour ce trophée qui vous demandera simplement de porter 50 coups consécutifs à votre adversaire. Pour cela, attendez la fin de votre combo, puis effectuez une ruée chakra juste avant le dernier coup, et frappez de nouveau votre adversaire. Ce, jusqu'à atteindre le combo de 50.

Ou alors, choisissez Hinata et déclenchez son jutsu, qui porte 64 coups à lui seul.
Le ninja contre-attaque !

Le ninja contre-attaque !

Vous avez réussi une contre-attaque.


La contre-attaque s'enclenche en appuyant sur (R2) + (carre) en même temps, et consomme 25% de votre chakra maximal. Elle vous conférera temporairement un instant d'invulnérabilité : si votre adversaire vous attaque pendant cette période, il sera incapable de bouger pendant un long moment, et ses soutiens seront scellés. Pour débloquer ce trophée, il faut que celle-ci réussisse, c'est-à-dire qu'il faut que votre adversaire vous touche juste après l'avoir enclenchée.
Spoiler : :
Image
Le destructeur de garde !

Le destructeur de garde !

Vous avez réussi une attaque brise-garde.


Comme son nom l'indique, cette attaque vise à briser instantanément la garde de votre adversaire, pour une très courte période. Elle s'utilise via (haut) , et peut être utilisée deux fois par combat (en mode Tournoi mondial des ninjas, vous pouvez assigner cette attaque à n'importe quel emplacement de la palette d'objets, et vous pouvez l'utiliser plus de deux fois).
Concrètement, il s'agit en fait d'un objet qui enclenchera automatiquement cette attaque. Visuellement, elle se rapproche de l'extra-hit de Storm 3, qui consistait à maintenir la touche d'action pour effectuer une attaque de groupe.

Désormais, plus d'extra-hit, mais du brise-garde ! Vous saurez que vous en aurez accompli une lorsque votre adversaire sera temporairement KO.
Spoiler : :
Image
Technique secrète combo !

Technique secrète combo !

Vous avez réalisé une Technique secrète combo.


Selon les personnages de leur équipe, les joueurs de type Technique secrète peuvent transformer leur Technique secrète en Technique secrète combo. Celle-ci s'enclenche comme n'importe quelle technique secrète/technique secrète assistée.

Vous pouvez accéder à la liste des Technique secrète combo depuis "Menu principal - Collection - Techniques secrètes - (R2)".
Victoire parfaite !

Victoire parfaite !

Vous avez gagné un combat sans prendre le moindre coup.


Pour ce trophée, je ne saurai que trop vous conseiller d'affronter le premier clone que vous croiserez, ceux-ci étant particulièrement inactifs.

Sinon, les premiers affrontements des Escapades Ninjas devraient vous permettre de vous déverrouiller ce trophée sans trop de difficulté.
Barrière de sceau activée !

Barrière de sceau activée !

Vous avez touché l'adversaire avec une Barrière de sceau.


Pour pouvoir enclencher une Barrière de sceau, vous devez préalablement avoir configuré votre type d'équipe selon le type Soutien auto..

Quand votre jauge STORM sera à son maximum, vous aurez la possibilité d'enclencher une Barrière de sceau en appuyant sur (triangle) (triangle) (triangle) (rond). Cette jauge se remplit en donnant et en subissant des coups.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous assurer de toucher l'adversaire avec cette Barrière de sceau.
Spoiler : :
Image
Le pouvoir de l'Éveil total

Le pouvoir de l'Éveil total

Vous avez achevé un adversaire avec l'Éveil total.


Pour pouvoir enclencher un Éveil total, vous devez préalablement avoir configuré votre type d'équipe selon le type Éveil.

Quand votre jauge STORM sera à son maximum, vous aurez la possibilité d'enclencher un Éveil total en maintenant la touche (triangle) enfoncée. Cette jauge se remplit en donnant et en subissant des coups.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous assurer d'achever l'adversaire avec l'Éveil total.
Spoiler : :
Image
Travail d'équipe ultime

Travail d'équipe ultime

Vous avez achevé un adversaire avec le Soutien auto. 2.


En configuration type Soutien auto., le soutien auto 2 s'active en appuyant sur (triangle) (triangle) (carre). Votre personnage sera alors entouré d'un halo verdâtre.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez tout simplement terminer le combat après avoir activé le soutien auto 2.
Bonnes affaires

Bonnes affaires

Vous avez utilisé un coupon de remise.


Les coupons font baisser les prix. Utilisez-en un avant d'acheter pour soustraire le montant du coupon. Les coupons sont valables dans les boutiques d'objets et dans les boutiques générales.

Vous trouverez des coupons de remise en explorant votre environnement, en jouant à la loterie, en complétant certaines missions ou en participant à divers combats en ligne.
Tenter sa chance

Tenter sa chance

Vous avez utilisé un ticket de loterie.


Les tickets de loterie sont à utiliser aux bureaux des loteries pour participer aux tirages. Vous trouverez un bureau non loin de la fontaine du festival. Dépensez au moins 5000 Ryôs pour obtenir un ticket de loterie normal, et au moins 50 000 Ryôs pour un ticket de loterie extra.
Échange de médailles

Échange de médailles

Vous avez utilisé une médaille.


Vous pouvez échanger les médailles contre des accessoires à la boutique générale, dans la Grotte du Festival. Cette dernière sera accessible à partir du tournoi de rang C. Pour obtenir des médailles, vous devez réussir des défis, ou explorer l'environnement.
La voie de la personnalisation

La voie de la personnalisation

Vous avez personnalisé un personnage.


En progressant dans le Tournoi Mondial des ninjas, vous obtiendrez de nombreux objets de personnalisation. Pour personnaliser votre personnage, allez dans la rubrique "Personnalisation" du menu principal, et sélectionnez un ou plusieurs accessoires à lui attribuer.
Vous pouvez également personnaliser un personnage dans le mode Combat Libre, ou dans le Combat en Ligne.
30 adversaires vaincus !

30 adversaires vaincus !

Vous avez battu 30 adversaires en Survie ultime.


Pour ajouter ce trophée à votre collection, vous devrez parvenir à éliminer 30 adversaires à la suite en mode Survie Ultime. Chaque équipe sera générée aléatoirement, et chaque condition de combat défilera de manière aléatoire avant chaque match. Autrement dit, il n'existe aucune astuce tangible concernant ce trophée, car tout repose sur vos compétences personnelles. Prenez votre meilleure équipe, et partez au combat !
Fin de la survie pour débutant

Fin de la survie pour débutant

Vous avez fini la survie pour débutant avec conditions.


La survie pour débutant est composée de 3 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Flamme de la volonté

  • Adversaires : 3
  • Condition : La récupération du chakra des joueurs est rapide

Aucune difficulté à signaler !

Coupe Kunoichis

  • Adversaires : 3
  • Condition : Les joueurs recevront des dommages même s'ils parent.

L'attaque est la meilleure défense !

Coupe Professeurs

  • Adversaires : 4
  • Condition : L'ATQ des joueurs double


Profitez-en pour utiliser une Technique Secrète dès que possible !
Fin de la survie intermédiaire

Fin de la survie intermédiaire

Vous avez fini la survie intermédiaire avec conditions.


La survie intermédiaire est composée de 5 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Taka

  • Adversaires : 3
  • Condition : Les deux joueurs réussissent Brise-Garde facilement

Même si votre garde est affaiblie, rien ne vous empêche de continuer à utiliser la Contre-Attaque !

Coupe Trio légendaire

  • Adversaires : 3
  • Condition : Les attaques de l'ennemi vous empoisonnent

Le poison n'est pas conséquent, ce qui rend cette coupe très accessible.

Coupe Akatsuki

  • Adversaires : 4
  • Condition : Garde impossible pour les deux joueurs

La ruée chakra sera votre meilleure alliée pour triompher !

Coupe des pères

  • Adversaires : 4
  • Condition : Les deux joueurs subissent de gros dégâts des ninjutsu

En conséquence, prévoyez un combattant avec des ninjutsu importants (Madara, Obito, Sasuke) ou à déclenchement rapide (les orbes tourbillonnants des Naruto, par exemple).

Coupe Mokuton

  • Adversaires : 4
  • Condition : Le combat prend fin au bout de 30 secondes


Inutile d'essayer de tuer l'ennemi, enlevez-lui juste un peu de vie puis jouez la montre, vous gagnerez à coup sûr.
Fin de la survie avancée

Fin de la survie avancée

Vous avez fini la survie avancée avec conditions.


La survie avancée est composée de 7 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Épéistes

  • Adversaires : 4
  • Condition : Les joueurs recevront des dommages même s'ils parent

En conséquence, préférez la permutation !

Coupe Ermites

  • Adversaires : 4
  • Condition : Aucun joueur ne peut utiliser la Permutation

Ici, tout va se jouer au premier coup. Restez sur vos gardes, attendez une ouverture, puis ruez-vous sur l'adversaire. À partir de ce moment, vous pourrez l'enchaîner à l'infini.

Coupe Clan Uzumaki

  • Adversaires : 4
  • Condition : La jauge de chakra des joueurs se remplit lentement

Attention, ne gaspillez pas le peu de chakra que vous aurez pour des jutsu ! Employez-le plutôt pour des ruées chakra.

Coupe Sharingan

  • Adversaires : 5
  • Condition : L'ennemi récupère des PV à chaque attaque qu'il réussit

Une coupe assez difficile qui vous demandera une concentration de tous les instants. Soyez vigilants, et n'utilisez vos permutations que sur des attaques importantes. Tentez également d'en finir au plus vite à l'aide d'une Technique Secrète, et maintenez l'adversaire à distance grâce à vos objets.

Coupe Kage réincarnés

  • Adversaires : 5
  • Condition : Les joueurs subissent de gros dégâts des ninjutsu

Une condition de combat déjà vue ; choisissez un Uchiwa ou un Uzumaki pour l'emporter dans mal.

Coupe Hokage historiques

  • Adversaires : 6
  • Condition : Les PV des joueurs baissent avec Remplir chakra

Une coupe particulièrement pénible qui ralentira l'action de jeu, en raison d'un chakra réduit. Ne le rechargez que lorsque c'est vraiment nécessaire, car autrement c'est votre jauge de vie qui en pâtira. Dans cette coupe, vos soutiens et vos objets vous seront très utiles.

Coupe Démons à queues

  • Adversaires : 10
  • Condition : Les attaques de l'ennemi vous scellent


Un très grand nombre d'adversaires et un chakra souvent bloqué vous contraindra à privilégier des combo standard tout en utilisant des mouvements ninja pour vous déplacer.
Premier tournoi gagné !

Premier tournoi gagné !

Vous avez gagné un tournoi pour la première fois.


Allez dans le menu Combat Libre, sélectionnez et créez un tournoi libre, puis remportez-le. Le niveau de difficulté ainsi que le type de combat ne rentrent pas en considération.
Tournoi imprévisible gagné !

Tournoi imprévisible gagné !

Vous avez gagné un tournoi imprévisible pour la première fois.


Allez dans le menu Combat Libre, sélectionnez et créez un tournoi imprévisible, puis remportez-le. Le niveau de difficulté ainsi que le type de combat ne rentrent pas en considération.
Première ligue remportée !

Première ligue remportée !

Vous avez gagné votre première ligue en Combat libre.


Allez dans le menu Combat Libre, sélectionnez et créez une ligue libre, puis remportez-la. Le niveau de difficulté ainsi que le type de combat ne rentrent pas en considération.
Victoire en Ligue imprévisible

Victoire en Ligue imprévisible

Vous avez gagné la Ligue imprévisible pour la première fois.


Allez dans le menu Combat Libre, sélectionnez et créez une ligue imprévisible, puis remportez-la. Le niveau de difficulté ainsi que le type de combat ne rentrent pas en considération.
Ligue de défis pour débutant

Ligue de défis pour débutant

Vous avez fini la ligue de défis pour débutant.


La ligue de défis pour débutant est composée de 3 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Genin

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Kunoichis

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Professeurs

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune
Ligue de défis intermédiaire

Ligue de défis intermédiaire

Vous avez fini la ligue de défis intermédiaire.


La ligue de défis intermédiaire est composée de 5 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Chunin

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Hokage en herbe

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Attribut héréditaire

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Jonin

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Ermites

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune
Ligue de défis avancée

Ligue de défis avancée

Vous avez fini la ligue de défis avancée.


La ligue de défis avancée est composée de 7 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Clan Uzumaki

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Clan Uchiwa

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Akatsuki

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Kage réincarnés

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Hokage historiques

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Réceptacles

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune

Coupe Super Éveil géant

  • Adversaires : 3
  • Condition : Aucune


Merci à Vegeta55 pour sa participation !

À bientôt pour un prochain Naruto !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.