Le guide des trophées : MotoGP 10/11


MotoGP 10/11
  • 1
  • 3
  • 9
  • 31
Note des joueurs :
3/5 - 6 notes
Pas de note
des platineurs

MotoGP 10/11

ps3


44 trophées au total
0 trophée caché

79 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (5 %)
100% par : 4 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
MotoGP 10/11

  • Guide rédigé par mslash33 le 25-05-2011 - Modifié le 26-05-2019

MotoGP est de retour dans sa version 2010/2011. Pour l'instant il n'est possible que de jouer avec les équipes 2010, et les équipes 2011 seront disponible en DLC vers le mois de juillet 2011. Bon jeu à tous !!!

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 31
  • 0
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 30 et 40 heures si les serveurs tiennent.
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 6 parties (pour les meilleurs qui attaquent directement en difficulté « impossible » )
    Version du jeu : 1.0
Il n’y a pas de ligne de conduite particulière, personnellement j’ai commencé par le mode carrière et j’ai eu pratiquement tous les trophées débloquables dans ce mode en 2 saisons. Après comme je l’ai dit plus haut le problème vas être de trouver du monde pour le trophée Bien entouré et voir si cette année les serveurs tiennent !!! Je vais essayer rapidement de trouver des joueurs et de lancer une tentative.




Le Prix Ultime

Le Prix Ultime

Remportez tous les autres trophées.


Ce trophée se débloquera une fois tous les autres trophées débloqués
On roule à ma façon

On roule à ma façon

Héberger une course multijoueur.


Connectez vous dans le mode de jeu en ligne et créez un salon à votre convenance (pas trop de critères obligatoire, de façon à trouver du monde rapidement). Une fois la course terminée, le trophée se débloquera.
Domination en ligne

Domination en ligne

Remporter 21 courses en ligne.


Dans le mode de jeu en ligne, il faut gagner 21 courses. Le plus simple c’est de le faire avec un ami, sélectionner un circuit pas trop long (le grand prix d’Allemagne par exemple) et mettre un seul tour pour gagner du temps.
C'est MA piste

C'est MA piste

Remporter une course sur votre circuit national en Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


Lorsque vous commencez une carrière, vous choisissez votre nationalité et votre circuit national (pour un français, c’est le gp du mans). Une fois que vous arrivez sur ce grand prix, gagnez le et le trophée se débloquera.
Original

Original

Changer l’apparence de vos moto et pilote. Ne s'applique pas aux coéquipiers.


Lorsque vous commencez une carrière, vous choisissez votre moto. Une fois que c’est fait, allez dans le sous menu « Marque » et changer les couleurs de l’équipe ainsi que les designs de la moto et de la combinaison. Une fois effectué, le trophée se débloquera.
Bien entouré

Bien entouré

Remporter une course contre une grille complète d'adversaires humains.


Dans le mode de jeu en ligne, il faut remporter une course avec que des joueurs humains. Le mieux est de faire une course motogp (que 17 pilotes) sur 1 tour, et que chacun son tour les joueurs gagne.
La rançon de la gloire

La rançon de la gloire

Attirer de nombreux sponsors. Non-débloquable par un coéquipier.


Dans le mode carrière, en montant de niveau de réputation, on a la possibilité d’engager un manager qui recherche des sponsors. Le trophée se débloquera lorsque les 8 emplacements des sponsors seront comblés (vers le niveau 28 de réputation).
Dans les sillages

Dans les sillages

Passer 10 minutes en aspiration en mode Défi.


Le mieux pour ce trophée est de faire un championnat complet en mode défi avec trois tours par course en difficulté facile (cela permettra de débloquer trois autres trophées). Une fois en course, vous partez dernier, et pendant deux tours essayez de rester le plus possible derrière des pilotes (le mot aspiration apparaît en haut de l’écran). Dès que le troisième tour commence, doublez tout le monde pour aller gagner la course. Si vous le faites dès le début, vers la mi-championnat, le trophée se débloquera.
Sans faute

Sans faute

Gagner sans pénalité : sections, sans chutes, ni collisions. Non-débloquable par un coéquipier.


Faite une course dans n’importe quel mode de jeu offline, et gagner en ayant aucune section rouge, sans chuter, et sans toucher les autres pilotes (le plus dur est d’éviter les autres pilotes, qui sont très agressifs). Pour moi, le plus facile est de faire une course unique dans le mode championnat en catégorie moto gp (moins de concurrents), de partir dernier et de faire des dépassements propres. Une fois premier prendre le large et assurer les trajectoires. Le trophée se débloquera une fois la course gagner et les conditions ci-dessus respectées.
Voltaire

Voltaire

Réussir chaque type d'objectif dynamique. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, pendant les courses vous aurez un objectif donné par votre équipe. Il y en a 5 au total, il faut au moins réussir une fois chaque objectif.
• Ligne au sol : il faut rester le plus proche possible de la trajectoire idéale au sol pendant une section du circuit.
• Vitesse moyenne : pendant une portion de circuit, il faut garder au minimum une vitesse moyenne donnée (la vitesse minimum est marquée en haut à droite de l’écran)
• Vitesse max : il faut atteindre la vitesse maximum de la moto (indiquée en haut à droite de l’écran) avant la fin de la section concernée.
• Doublez un pilote : votre équipe vous désigne un pilote à doubler (une icône sera placée au dessus de ce pilote), et vous devez le doubler avant la fin du décompte indiqué en haut à droite de l’écran.
• Intimider un pilote : votre équipe vous désigne un pilote à intimider (une icône sera placée au dessus de ce pilote), et vous devrez l’intimider en remplissant la barre en haut à droite de l’écran avant la fin du décompte (rester près de lui, essayez de le doubler).
La belle équipe

La belle équipe

Engager une équipe complète en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, plus vous montez de niveau de réputation, et plus vous pourrez recruter des personnels (ingénieur et manager). Vous débloquerez les derniers emplacements vers le niveau 26 de réputation.
Méthodique

Méthodique

Obtenir tous les bonus de temps dans un même tour en mode Défi.


En mode défi, faite une course unique dans la classe où vous êtes le plus à l’aise (pour moi c’est le motogp), et choisissez un circuit que vous aimez bien. Ensuite dans le même tour il faut faire tout les bonus de temps ci après :
• Dépasser
• Aspiration
• Frime
• Section respectée
• Virage parfait
• Vitesse
Voici une idée de comment procéder : Commencer la course, caller vous derrière un pilote pour avoir le bonus aspiration, ensuite vous allez doubler un pilote, pour le virage parfait il faut passer dans les trois « petites portes » [ une en entrée de virage(rouge), une au point de corde(blanche) et une en fin de virage(verte) ], éviter de sortir de la piste pour avoir une section en vert (bonus section respectée), pour le bonus vitesse il faut atteindre la vitesse max en ligne droite et enfin avant de passer la ligne appuyez sur la flèche directionnelle du haut pour avoir le bonus frime.
Tape-à-l'œil

Tape-à-l'œil

Réussir une roue arrière sur au moins 153 m avec une moto. Non-débloquable par un coéquipier.


Pour ce trophée, rien de plus simple. Dans n’importe quelle mode de jeu, prenez un circuit avec une bonne ligne droite, prenez une motogp (plus simple à faire une roue arrière) et désactivez l’aide qui gère automatiquement le transfert de poids du pilote. Ensuite, partez du bout d’une longue ligne droite à l’arrêt (moi je l’ai fait sur le circuit de losail au quatar), partez gaz ouvert en maintenant le joystick gauche vers l’arrière pour transférer le poids vers l’arrière et ainsi faire décoller la roue avant. Ensuite gérer les gaz pour rester sur la roue arrière jusqu’à que le trophée se débloque.
Gagner du temps

Gagner du temps

Finir une course en mode Défi avec plus de temps qu'au départ sans recourir à un "continue".


En mode défi, lorsque vous commencez une course vous avez un temps de départ (ex : 1 min 20). Vous devez finir la course sans utiliser l’option continuer (lorsque le temps arrive à zéro) et avec plus de temps que l’on vous a donnez au départ (si on prend l’exemple si dessus, il faut un temps à la fin de la course supérieur à 1 min 20). Pour faciliter la chose, vous devez passer toute les sections en vert et essayer au maximum de respecter les portes pour les virages parfait.VOUS N’ETES PAS OBLIGE DE GAGNER LA COURSE.
Jamais sans ma moto

Jamais sans ma moto

Utiliser votre moto et votre pilote du mode Carrière dans une course multijoueur.


Lorsque vous avez créez votre écurie en mode carrière, allez en mode multijoueur et créez un salon en prenant la catégorie dans laquelle vous êtes en mode carrière et choisissez votre moto perso et votre pilote. Une fois la course terminée, le trophée se débloquera.
Champion du monde 125 cm3

Champion du monde 125 cm3

Remporter une saison de classe 125 cm3. Non-débloquable par un coéquipier.


Ce trophée peut se débloqué dans les modes carrière, défi ou championnat. Il se débloquera lorsque vous aurez gagné une saison en 125 cm3 (attention, si vous êtes champion par exemple 3 courses avant la fin du championnat, le trophée ne se débloquera qu’a la fin de la dernière course du championnat.
Classe A

Classe A

Obtenir "A" lors des 3 sessions d'un w-e de course en Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière ou championnat, prenez part aux trois séances disponibles : Entraînement, Qualification et course. Vous devez obtenir un rang A à chaque session. VOUS N’ÊTES PAS OBLIGE DE FINIR ENTIÈREMENT LES SESSIONS ENTRAINEMENT ET QUALIFICATION. Pour les sessions Entrainement et qualifications faîtes un tour propre en essayant de ne pas sortir de la piste et en prenant au maximum les portes pour les virages parfait et le A tombera facilement. Pour la course c’est la même chose en essayant d’éviter les collisions et de ne pas trop se faire doubler. Si vous galérez un peu, mettez la difficulté en facile.
Victoire

Victoire

Votre première victoire. Non-débloquable par un coéquipier.


Ce trophée se débloquera dès que vous gagnerez votre première course dans n’importe quel mode de jeu.
DING

DING

Atteindre le niveau 1 de réputation en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


Voir le trophée Superstar
Un nouveau dans le coin

Un nouveau dans le coin

Atteindre le niveau 5 de réputation en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


Voir le trophée Superstar
Autosuffisant

Autosuffisant

Atteindre le niveau 10 de réputation en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


Voir le trophée Superstar
Admiré

Admiré

Atteindre le niveau 15 de réputation en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


Voir le trophée Superstar
Professionnel

Professionnel

Atteindre le niveau 20 de réputation en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


Voir le trophée Superstar
Star

Star

Atteindre le niveau 25 de réputation en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


Voir le trophée Superstar
Superstar

Superstar

Atteindre le niveau 30 de réputation en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, vous avez un niveau de réputation qui augmente au fil des courses. Pour que celui-ci augmente plus vite, il faut essayer au début de faire toute les séances disponibles (Entrainement, qualification et course) avec des notes A. Lorsque vous êtes a votre grand prix national, ces notes comptent double. Plus les options de course sont durs (nombres de tours, difficulté, et usure des pneus), plus vous gagnez de points. Pour ma part j’ai obtenu le niveau 30 à la fin de ma deuxième saison, en faisant à chaque grand prix les trois séances, tout les wildcars, en essayant d’avoir un A à toutes ces séances. Je jouai avec 5 tours, en difficulté moyenne et sans l’usure des pneus.
Au sommet du podium

Au sommet du podium

Finir 1er 10 fois peu importe le mode. Non-débloquable en écran partagé ou par un coéquipier.


Gagner 10 courses au total dans n’importe quel mode de jeu confondus (sauf en écran partagé).
Accro de la moto

Accro de la moto

Finir 1er 20 fois peu importe le mode. Non-débloquable en Écran partagé ou par un coéquipier.


Gagner 20 courses au total dans n’importe quel mode de jeu confondus (sauf en écran partagé).
Intouchable

Intouchable

Finir 1er 30 fois peu importe le mode. Non-débloquable en Écran partagé ou par un coéquipier.


Gagner 30 courses au total dans n’importe quel mode de jeu confondus (sauf écran partagé).
Stabilisateurs usés

Stabilisateurs usés

Parcourir plus de 160 km. Non-débloquable par un coéquipier.


Ce trophée se débloquera à force de faire des courses (tout mode de jeu confondus). En prenant un exemple d’une moyenne de 5km par circuit, et d’une course en 5 tours, comptez environ 6 courses (sans compter les séances d’essais).
Vidange d'huile

Vidange d'huile

Parcourir plus de 320 kilomètres. Non-débloquable par un coéquipier.


Ce trophée se débloquera à force de faire des courses (tout mode de jeu confondus). En prenant un exemple d’une moyenne de 5km par circuit, et d’une course en 5 tours, comptez environ 12 courses (sans compter les séances d’essais).
Assis sur ses lauriers

Assis sur ses lauriers

Parcourir plus de 640 kilomètres. Non-débloquable par un coéquipier.


Ce trophée se débloquera à force de faire des courses (tout mode de jeu confondus). En prenant un exemple d’une moyenne de 5km par circuit, et d’une course en 5 tours, comptez environ 24 courses (sans compter les séances d’essais).
Entretien mécanique

Entretien mécanique

Parcourir plus de 1600 kilomètres. Non-débloquable par un coéquipier.


Ce trophée se débloquera à force de faire des courses (tout mode de jeu confondus). En prenant un exemple d’une moyenne de 5km par circuit, et d’une course en 5 tours, comptez environ 50 courses (sans compter les séances d’essais).
Hardcore

Hardcore

Terminer une saison complète en mode Défi sans recourir à la fonction Continuer.


En mode défi, il faut finir une saison sans avoir à utiliser la fonction continuer (la fonction continuer, qui apparaît lorsque le temps en course arrive à zéro. Il est bien évident que vous n’êtes pas obligé de faire la saison d’un coup !!!). Pour vous facilitez la vie, mettez en difficulté facile et ça iras tout seul. En course essayez au maximum de faire que des sections vertes (évitez de sortir de la piste), car à chaque section verte vous gagnez du temps. A chaque fin de course vous gagnez aussi du temps supplémentaire suivant votre classement. Pour ma part quand je suis arrivé au dernier grand prix, j’avais plus de 30 min pour le faire !!! Prenez des course en 3 tours ça vas plus vite.
Champion du monde

Champion du monde

Remporter une saison de classe MotoGP. Non-débloquable par un coéquipier.


Dans les modes de jeux carrière, défi ou championnat : gagner une saison en classe motogp. Le trophée se débloquera qu’a la fin du dernier grand prix.
Élite 125 cm3

Élite 125 cm3

Remporter une saison 125 cm3 en Impossible. Non-débloquable en Écran partagé ou par un coéquipier.


En mode carrière, défi ou championnat, gagner une saison en 125 cm3 en mode de difficulté « Impossible ». TOUTE LES COURSES DE LA SAISON DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉES DANS CE MODE DE DIFFICULTÉ. Pour ma part, le plus simple est de le faire en mode carrière, et de développer sa moto à fond (mettre en facile, course en 3 tours, pour aller plus vite). Une fois la moto à fond (vous n’êtes pas obligé d’installer toutes les améliorations, mais seulement les dernières de chaque catégories), vous finissez la saison en cours, et dès que commence la nouvelle saison, vous mettez la difficulté « Impossible » à chaque course. Bon courage !!!
Élite Moto2

Élite Moto2

Remporter une saison en Moto2, difficulté Impossible. Ne peut être débloqué par un coéquipier.


En mode carrière, défi ou championnat, gagner une saison en Moto 2 en mode de difficulté « Impossible ». TOUTE LES COURSES DE LA SAISON DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉES DANS CE MODE DE DIFFICULTÉ. Pour ma part, le plus simple est de le faire en mode carrière, et de développer sa moto à fond (mettre en facile, course en 3 tours, pour aller plus vite). Une fois la moto à fond (vous n’êtes pas obligé d’installer toutes les améliorations, mais seulement les dernières de chaque catégories), vous finissez la saison en cours, et dès que commence la nouvelle saison, vous mettez la difficulté « Impossible » à chaque course. Bon courage !!!
Mythique

Mythique

Remporter une saison en MotoGP en difficulté Impossible. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, défi ou championnat, gagner une saison en MotoGP en mode de difficulté « Impossible ». TOUTE LES COURSES DE LA SAISON DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉES DANS CE MODE DE DIFFICULTÉ. Pour ma part, le plus simple est de le faire en mode carrière, et de développer sa moto à fond (mettre en facile, course en 3 tours, pour aller plus vite). Une fois la moto à fond (vous n’êtes pas obligé d’installer toutes les améliorations, mais seulement les dernières de chaque catégories), vous finissez la saison en cours, et dès que commence la nouvelle saison, vous mettez la difficulté « Impossible » à chaque course. Bon courage !!!
De mieux en mieux

De mieux en mieux

Remporter une course en difficulté Impossible. Non-débloquable en Écran partagé ou par coéquipier.


Dans n’importe quel mode de jeu (à part écran partagé), gagner votre première course en mode de difficulté « Impossible ». Personnellement, je l’ai fait en mode carrière, lors de ma saison en moto 2 en prenant part à un wildcar motogp.
Tirelire pleine à craquer

Tirelire pleine à craquer

Amasser 50 000 dollars en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, grâce aux sponsors et à vos exploits en courses, vous gagnez de l’argent. Il faut que sur votre compte, il y ais 50 000 dollars ou plus.
Grippe-sous

Grippe-sous

Économiser 100 000 dollars en mode Carrière. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, grâce aux sponsors et à vos exploits en courses, vous gagnez de l’argent. Il faut que sur votre compte, il y ais 100 000 dollars ou plus.
Frais généraux

Frais généraux

Dépenser plus de 100 000 $ un jour de paie pour le personnel. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, vous employer des ingénieurs et des managers. Plus leurs niveaux est élevé, plus leurs salaires est haut. Le jour de paie est après chaque Grand Prix, regarder sur le calendrier le jour de paie, et quand vous serez à plus de 100 000 dollars de salaires le trophée se débloquera.
Responsable du personnel

Responsable du personnel

Dépenser plus de 200 000 $ un jour de paie pour le personnel. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, vous employer des ingénieurs et des managers. Plus leurs niveaux est élevé, plus leurs salaires est haut. Le jour de paie est après chaque Grand Prix, regarder sur le calendrier le jour de paie, et quand vous serez à plus de 200 000 dollars de salaires le trophée se débloquera. Ce trophée se débloquera quand vous aurez atteint le niveau 30 de réputation et que vous aurez embauchés tout le personnel disponible en niveau 30 (environ 35 000 dollars de salaire par ingénieur).
Bricoleur expérimenté

Bricoleur expérimenté

Dépenser plus de 100 000 dollars pour des améliorations. Non-débloquable par un coéquipier.


En mode carrière, grâce à vos ingénieurs, vous pouvez achetez des améliorations pour votre moto. Une fois que vous aurez totalisez 100 000 dollars de dépenses pour des améliorations le trophée se débloquera.
Chef de meute

Chef de meute

Décrocher la pole position. Non-débloquable par un coéquipier.


Dans le mode de jeu carrière ou championnat, participez à la séance qualificative et obtenez la pôle position.


Je vous souhaite à tous une bonne chasse au platine !!!!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.