Le guide des trophées : Mortal Kombat


Mortal Kombat
  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
Note des joueurs :
4.5/5 - 88 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 8 notes

Mortal Kombat

ps3


51 trophées au total
12 trophées online
10 trophées cachés

2819 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 109 joueurs (4 %)
100% par : 109 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Mortal Kombat (MK9)

  • Guide rédigé par DiceBall le 03-05-2011 - Modifié le 07-06-2019


La pièce de cinq francs tombe dans la fente de la borne... Je regarde à droite, puis à gauche, et lorsque je suis sûr qu'aucun adulte responsable n'est dans un périmètre de dix mètres autour de moi, je me dresse enfin sur la pointe des pieds... Aucune hésitation, pour moi ce sera encore et toujours Scorpion. Du haut de mon mètre trente-quatre, je me démène comme je peux à travers l'Ascension du tournoi, et fini par rencontrer Goro... Encore et toujours... et comme d'habitude je me dis que ce sera pour la prochaine fois.
Et aujourd'hui? Serait-ce un miracle? Midw... euhhh Netherrealm Studios me permet de reprendre ma revanche? Je ne perd pas une seconde, met un uppercut au blister du jeu, le lance dans la fente de la ps3 et appuie sur le bouton ON de la console. Et là, comment dire, c'est comme une madeleine de Proust qui aurait trempé pendant ces 19 dernières années dans un bol de sang...
Tout me revient, les FINISH HIM, mon premier baiser, des FATALITY en veux-tu en voilà, la perte de ma collection de cartes DBZ, submergé par l'émotion je me surprend à lâcher un "OUTSTANDING" et je revois mon père rentrer dans ma chambre et éteindre la console...

Niveau souvenirs donc, on peut dire que le joueur est servi: prenez le meilleur des trois premiers Mortal Kombat, mettez tout ça à la sauce 2011 et vous obtiendrez Mortal Kombat 9. Disons le tout de suite, Mortal Kombat est une licence à fan, du fait du côté ultra décalé de la mise en scène et des personnages, et ce côté décalé à pris au fur et à mesure des épisodes le pas sur la qualité des titres, qui à part un relativement bon Mortal Kombat Deadly Alliance, oscillent entre le médiocre et le carrément mauvais.

Mais cette fois-ci, tout est différent, et comme l'a assuré Ed Boon (qui n'est en aucun cas le cousin de Dany pour ceux qui se posaient la question), il faudra dorénavant composer avec ce poids lourd du jeu de bagarre. On retrouve donc tous les éléments de Mortal Kombat à avoir un gameplay nerveux car ultra simpliste, les litres d'hémoglobine propres à la série, et les plus illustres Kombattants des précédents épisodes.

Évoquons également l'énorme contenu du titre qui vous tiendra en haleine pendant pas mal de temps, et le soin de la réalisation, qui est poussée jusqu'à la krypte du jeu. Bref, difficile de reprocher grand chose à ce titre qui puise son essence dans la nostalgie des joueurs, hormis peut-être l'instabilité du réseau et les bugs qui lui sont associés, problèmes qui sont apparemment dans la ligne de mire de Netherrealm.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
  • 10
  • 12
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 400 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Les Kombats du jeu sont assez particulier. Mortal Kombat reprend la dynamique de son illustre ancêtre à savoir des kombos relativement courts, une nouveauté via les coups X-Ray, et surtout la reprise des dévastateurs coups de pieds sauté et uppercuts. Autant vous dire tout de suite que vos victoire dépendront bien souvent de ces deux coups qui peuvent s’avérer en apparence assez anodins, mais qui sont en réalité dévastateurs!

Contre l'I.A. ennemie, ne la jouez pas loyale dans tous les cas! Mortal Kombat est un jeu qui se veut également très stratégique (à moins d'avoir un niveau de folie), adaptez-vous aux techniques de vos adversaires et n'hésitez pas à les tenir à distance, enchainer les projections, répéter vos coups etc...

Commencez par le didacticiel, qui vous apprendra les bases et vous permettra de débloquer le trophée E pour "Effort". Profitez-en pour faire un tour au didacticiel des fatalités pour obtenir Permis de tuer.

Vient alors le mode histoire, avec lequel vous vous familiariserez avec la majorité des personnages du jeu. De plus, c'est au cours de ce mode que vous débloquerez tous les kombattants, sans parler du fait que vous pourrez débloquer une bonne moitié de la Krypte avec les pièces gagnées pendant l'histoire de Mortal Kombat.

Ensuite, je vous conseille vivement de finir le mode ascension avec tous les personnages pour débloquer le trophée Champion de l'Ascension. Vous apprendrez à cette occasion quelques kombos qui vous feront gagner un peu de temps pour les trophées plus difficile, et par la même occasion pas mal de pièces d'or. Pour gagner du temps et faire d'autres trophées en même temps, jouez en débutant avec un seul round. Pensez à exécuter une projection arrière et avant avec chaque personnage (respectivement (R1) et (droite) + (R1) au corps à corps) afin de débloquer La Brute. Faites également au moins une Fatality et une Babality par Kombattant pour avoir respectivement Finis ce que tu as commencé ! et Humiliation ultime.

Enfin, partez à l'assaut de la Tour des Défis afin de débloquer une bonne partie des trophées Offline manquants.




Trophée de platine

Trophée de platine

Vous avez débloqué tous les trophées !


Voilà, vous avez passé plusieurs centaines d'heures sur Mortal Kombat (dont quelques-unes la télé éteinte...), vous n'avez assurément pas volé ce platine!!!
Presque !

Presque !

Finir le mode histoire à 50 %


Les 50% du mode Histoire intervienne lors du chapitre 9, consacré à Kitana. Ce trophée s'obtient donc automatiquement lors de votre progression dans le mode Histoire.
Voyage dans le passé...

Voyage dans le passé...

Finir le mode histoire à 100 %


Finissez les 16 chapitres que compte le mode Histoire pour obtenir ce trophée. S'obtient après la victoire de Raiden sur Shao Kahn.
E pour "Effort"

E pour "Effort"

Finir le mode didacticiel


Accomplissez les quelques combinaisons que vous impose le mode didacticiel pour débloquer le trophée.
Fatality !

Fatality !

Exécute une Fatality !


Ne peut pas se faire dans le mode "Didacticiel de Fatality". Lancez n'importe quel autre mode du jeu et exécutez une Fatality pour débloquer le trophée. Reportez-vous au trophée Finis ce que tu as commencé ! pour une liste complète des fatalités.
Bloque-moi ça !

Bloque-moi ça !

Exécute un kombo à 10 coups avec un des persos


Les kombos à 10 coups sont plutôt rares dans Mortal Kombat. Pour vous facilitez la tâche, prenez Sonya et montez votre barre de Super au maximum. Exécutez alors un X-Ray ( (L2) + (R2) ), qui vous permettra de faire un joli enchainement débloquant au passage le trophée.
La Brute

La Brute

Effectuer tous les coups avant et arrière de chaque personnage dans un mode de combat


Ce trophée peut être fait dans le mode Ascension ou en Versus. Exécutez les projections avant et arrière (respectivement (droite) + (R1) et (R1) au corps à corps) de chaque personnage pour obtenir ce trophée.
Ascension

Ascension

Finir l'Ascension avec un des persos


Il vous suffit de finir le mode Ascension avec n'importe quel personnage, peu importe le mode de difficulté que vous choisissez. Une fois Shao Kahn à terre, vous recevrez ce trophée. Pour aller plus vite, n'hésitez pas à choisir le mode Débutant et mettre les options sur un seul round.
Champion de l'Ascension

Champion de l'Ascension

Finir l'Ascension avec tous les personnages


Il vous faut finir le mode Ascension avec tous les Kombattants pour obtenir ce trophée. Vous pouvez néanmoins accélérer la démarche en choisissant le mode Ascension en équipe: bien que vous ne verrez que la fin du premier personnage que vous avez sélectionné, les deux persos choisis seront comptabilisés pour le trophée.
Finis ce que tu as commencé !

Finis ce que tu as commencé !

Exécute une Fatality avec tous les personnages du jeu


Il va falloir exécuter au moins une Fatality avec chaque personnage, en voici une liste exhaustive:

Préambule:

- Toutes les combinaisons suivantes se font à gauche de l'adversaire, adaptez la combinaison si vous êtes à droite.
- Ne sont répertoriées que les fatalités du jeu d'origine.
- Certaines fatalités nécessites la pression du bouton (haut) . Pour les effectuez sans que votre perso ne saute (et vous empêche de faire convenablement votre Fatality, maintenez le bouton (R2) pendant toute la durée de la combinaison de la croix multi-directionnelle, et relâchez le juste avant d'appuyer sur le bouton d'action de la Fatality.
- Vous trouverez dans les parenthèses suivant le nom de la Fatality la distance à laquelle la combinaison doit être effectuée pour déclencher la mise à mort. Elle peut être au corps à corps (Toucher), à distance de saut (Distance) ou tout au bout de l'écran (Loin).
- Vous ne pouvez PAS réaliser ce trophée dans le mode didacticiel Fatality.
Spoiler : Cliquez pour découvrir la liste des Fatalities :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le Compétiteur

Le Compétiteur

Dispute 200 matchs Versus (en ligne ou hors-ligne)


Il va falloir participer à pas moins de 200 rencontres en versus offline ou dans les différents modes de combat en ligne pour avoir ce trophée. Peut-être fait en mode roi de la colline, reportez-vous à l'astuce du trophée Respect ultime ! pour accélérer la démarche.
Maître du Ladder

Maître du Ladder

Terminer l'Ascension en difficulté maximale sans utiliser l'option de reprise


Ce trophée est loin d'être évident puisqu'il va falloir finir le mode Expert sans perdre un seul match. Pour cela, il est préférable de modifier les options et de choisir un seul round dans un premier temps. Vous pouvez également baisser la durée des rencontres, sachant que ce facteur pourra jouer en votre défaveur, et que le combat contre Shao Kahn n'a pas de limite de temps. Enfin, il est également possible de jouer en équipe ou avec un seul kombattant. Bien que Shang Tsung, Goro/Kintaro et Shao Kahn n'aient pas de partenaires, ils ne seront pas plus facile à battre puisqu'ils auront deux fois plus de vies qu'en Ascension solitaire.

Le choix du personnage est ici primordial.
  • Scorpion est ici un excellent atout, à condition de bien maîtriser votre personnage. Une bonne stratégie consiste à utiliser votre grappin ( (gauche) (gauche) (carre) ) suivi d'un kombo efficace (par exemple (gauche) + (triangle) , (droite) (droite) , (bas) + (triangle) ) et ce jusqu'à Shao Khan. Contre lui, préférez des sauts arrières suivis de téléportations ( (bas) (gauche) (rond) ) , tout en évitant les objets qu'il vous envoie (un saut pour éviter son marteau, baissez vous lorsqu'il vous envoie sa lance), ainsi que ses charges d'épaules.

    Voici la vidéo du premier Kombo:


  • Sheeva peut s'avérer être une alternative intéressante avec son super saut ( (bas) (haut) ), comme l'atteste cette vidéo:


  • Noob Saibot avec un l'envoie plutôt efficace de son double d'ombre ( (bas) (droite) (croix) ).
Quelle que soit la stratégie que vous choisissez, un enchainement bête et méchant ne portera pas ses fruits. Il vous faut avoir un excellent timing et vous adapter à chaque attaque de vos adversaires.
Ne saute pas !

Ne saute pas !

Remporte un combat classé en ligne sans sauter


La véritable difficulté de ce trophée est de réprimer vos instincts de kangourous! N'effectuez aucun saut lors d'un kombat classé en ligne et remportez-le pour valider le trophée.
Ça sert à quoi ce bouton ?

Ça sert à quoi ce bouton ?

Terminer l'Ascension sans effectuer de blocage (reprise autorisée)


Il vous faut faire tous les matchs du mode Ascension sans appuyer une seule fois sur la touche (R2). Si vous ne parez pas une seule fois, vous obtiendrez ce trophée à la mort de Shao Kahn. Pour vous facilitez la tâche, jouez en mode débutant.
C'est un dur !

C'est un dur !

Remporte un combat en ligne


Si vous sortez victorieux d'un match en ligne dans n'importe quel mode de jeu, vous débloquerez ce trophée.
Vive les robots !

Vive les robots !

Remporte l'Ascension en équipe avec les robots Sektor et Cyrax


Choisissez le mode Ascension en équipe et sélectionnez Sektor et Cyrax. Une fois Shao Kahn mort et enterré, vous débloquerez ce trophée.
Extraordinaire !

Extraordinaire !

Remporte 10 combats classés en ligne d’affilée


Ce trophée consiste à enchainer 10 victoires de suite dans le mode classé en ligne. Il y a trois façon d'obtenir ce trophée:
- Soit vous êtes un tueur et enchaîner 10 victoires d'affilées ne vous pose aucun problème.
- Soit vous êtes chanceux, et tomber sur 10 gros débutants ne tient pas du miracle pour vous.
- Soit vous utilisez une technique qui consiste à quitter le match si vous voyez que vous le perdez. En quittant le match, vous aurez une défaite de plus à votre actif mais celle-ci ne rentrera pas en compte dans le décompte des victoires nécessaires au trophée. Il faut donc que vous gagnez 10 matchs, et que vous interrompiez les matchs que vous êtes sur le point de perdre.
Attention, il faudra bien quitter le match avant le Finish Him pour que votre défaite ne compte pas.
Cyber adversaire

Cyber adversaire

Remporte 100 combats en ligne


Il vous suffit de participer à 100 rencontres en ligne, et ce quelque soit le mode que vous choisissez, pour recevoir le trophée. Vous débloquerez automatiquement ce trophée au cours des autres trophées en ligne.
Wavenet...

Wavenet...

Remporte un total de 100 combats en ligne


Remportez 100 combats en ligne tous modes confondus pour obtenir le trophée. Peut être réalisé lors du trophée Respect ultime !, notamment grâce au Kode "Sans Energie".
Humiliation

Humiliation

Remporte une Flawless Victory lors d'un combat en ligne


Vous pouvez obtenir ce trophée dans n'importe quel mode de combat en ligne. Il suffit de remporter la victoire sans vous faire toucher lorsque vous jouez en ligner. Jouez avec un ami, mettez-vous d'accord pour qu'il ne vous tape pas et collez-lui une Flawless Vitcory pour être sûr d'avoir ledit trophée.
Je vais t'apprendre le respect !

Je vais t'apprendre le respect !

Gagne 1000 points de respect via le mode roi de la colline


Reportez-vous au trophée Respect ultime ! pour connaître la marche à suivre dans le mode Roi de la Colline.
Fossoyeur

Fossoyeur

Débloque 50 % de la Krypte


Il y a 299 trésors dans la Krypte. Débloquez 150 coffres pour recevoir ce trophée de mi-parcours.
Gardien de la Krypte

Gardien de la Krypte

Débloque 100 % de la Krypte


Il vous suffit de déverrouiller les 299 tombes, cadavres, engins de torture et autres pendus de la Krypte. Pour se faire, vous devrez dépenser un peu moins de 400 000 pièces d'or, gagnées lors de vos différentes rencontres, dans tous les modes de jeu qu'offre Mortal Kombat. Après avoir fait le mode histoire en entier puis l'Ascension avec tous les personnages, vous devriez avoir quasiment la Krypte en entier. Les challenges de la Tour des Défis vous donneront les pièces restantes.
Ça va saigner !

Ça va saigner !

Répands 10 000 litres de sang


Vous ferez gicler des litres et des litres de sang au fil des parties. Vous atteindrez assez rapidement les 10 000 litres, en vous aidant bien évidemment des Fatality. Sachez tout de même qu'un combat en équipe avec X-Ray et Fatality correspond à un peu moins de 250 litres de sang... Il va falloir jouer des poings!
Permis de tuer

Permis de tuer

Terminer l’entraînement aux Fatality


Lancez le didacticiel de Fatality, choisissez un personnage. Faites la Fatality du didacticiel et vous obtiendrez le trophée.
Respect ultime !

Respect ultime !

Gagne 2500 points de respect via le mode roi de la colline


Le mode Roi de la Colline est un mode de jeu en ligne dans lequel 2 à 8 joueurs s'affrontent, et où le vainqueur de chaque match est proclamé Roi de la Colline et continue à combattre. A l'issu de chaque rencontre, le joueur vaincu ainsi que les joueurs spectateurs ont la possibilité d'attribuer une note au joueur gagnant, sachant que cette note sera convertie en point. N'hésitez pas à consulter le post du forum consacré à l'entraide en ligne.

Vous avez donc comme possibilités pour accumuler 2500 points soit de parcourir les différents salons du mode de jeu en ligne, en jouant à la loyale afin de gagner un maximum de matchs tout en espérant tomber sur des joueurs ayant la note facile, soit de créer un salon et d'y inviter vos connaissances.

Ainsi, chaque joueur laissera le même joueur gagner, tout en lui attribuant la note maximale après chaque combat. Si votre salon est plein (8 joueurs dans le lobby), et que chaque joueurs vous attribut un 10/10, alors vous obtiendrez 70 points après chaque partie. Il suffit de continuer jusqu'à 2500 points pour obtenir ce trophée. Il est à noter que ce trophée peut être fait en plusieurs fois.

Pour accélérer les choses, activez le Kode "Sans Energie" pendant l'écran de chargement à savoir. Activez-le en effectuant un 044/440, à savoir que le joueur Roi de la Colline doit effectuer 4x (triangle) et 4x (rond) , tandis que le challenger doit faire 4x (carre) et 4x (triangle).
Les deux combattants commenceront le Kombat avec une barre de vie quasiment vide, le Roi de la Colline n'aura qu'à mettre un coup à son adversaire pour imposer sa supériorité (réduisant ainsi le temps des matchs à une seconde).
Il ne peut en rester qu’un !

Il ne peut en rester qu’un !

Remporte 10 combats d'affilée en mode roi de la colline


Pour remporter facilement ce trophée, créez une partie Roi de la Colline et invitez-y vos un ou plusieurs amis, qui vous laisseront gagner 10 fois consécutivement. Reportez-vous au trophée Respect ultime ! pour un descriptif complet du mode Roi de la Colline.
Les projections, c’est pour les champions

Les projections, c’est pour les champions

Effectue 8 projections lors d'un combat classé en ligne


Rendez-vous dans le mode classé en ligne, et concentrez-vous uniquement sur les projections ( (R1) ou (droite) + (R1) ) contre votre adversaire (protégez-vous un maximum). Vous avez les deux rounds pour faire les 8 projections. Tentez le succès jusqu'à rencontrer un joueur assez mauvais pour se faire avoir huit fois de suite! Attention, seules les projections au sol sont comptabilisées, pas les projections en l'air.
En tortue !

En tortue !

Remporte les deux rounds de combat classé en ligne grâce à la fin du chrono


Lors d'un kombat classé en ligne, abaissez au maximum la vie de votre adversaire puis adoptez une tactique beaucoup plus défensive en évitant le contact avec votre adversaire (sautez en arrière, protégez-vous). Vous devez impérativement avoir plus de vies que votre adversaire à la fin de chaque round pour gagner la rencontre, et le trophée qui va avec. Attention, les attaques X-Ray figent le temps pendant la durée de l'animation.
Pas encore mort !

Pas encore mort !

Reprends l’avantage et gagne avec moins de 10 % d'énergie dans un combat classé en ligne.


Il vous faudra pas mal de persévérance pour ce trophée. Vous devrez au cours d'une rencontre classée en ligne laisser votre adversaire, dans un premier temps, vous taper et ce jusqu'à ce que vous ayez moins d'un de 10% de vos vies. A ce moment là seulement, il va falloir passer à l'offensive et gagner le round pour débloquer le trophée. Si vous touchez votre adversaire avant ces fameux 10%, le trophée ne se validera pas.
Fusion glacée

Fusion glacée

Débloque le perso caché "Cyber Sub-Zero"


Progressez dans le mode Histoire jusqu'au chapitre 13 consacré au séduisant Kabal, et vainquez Cyber Sub-Zero pour lui faire entendre raison, pouvoir l'incarner dans n'importe quel mode de jeu, et remporter le trophée.
e-X-cellent !

e-X-cellent !

Réussir toutes les attaques de X-ray dans un mode de combat


Ce trophée ne peut pas être réalisé dans le mode Versus. Une attaque X-Ray s'exécute en ayant sa jauge de Super au maximum et en appuyant simultanément sur les touches (L2) et (R2) . Lancez avec succès une attaque X-Ray avec chaque Kombattant pour obtenir ce trophée.

Attention, l'attaque X-Ray de Cyber Sub-Zero ne peut se lancer qu'en l'air, celle de Cyrax ne peut toucher qu'un adversaire en plein saut tandis que celle de Johnny Cage est en réalité un contre et nécessite donc une attaque de votre adversaire.
La chance est versatile

La chance est versatile

Obtiens tous les dragons de MK dans le mode Teste Ta Chance


Un trophée de chance pure. Vous pourrez le débloquer lors du premier kombat "Teste Ta Chance" que vous ferez comme au bout du 78ème. Lorsque vous tournez la roue, il va falloir que tous les rouleaux de bonus/malus s'arrêtent sur le bonus "Richesse", symbolisé par une tête de dragon dorée. Préférez trois rouleaux pour maximiser vos chances de débloquer le trophée. Par ailleurs, les têtes de dragons ne sont pas systématiquement dans chaque rouleaux que vous tournerez, il va falloir recommencer dans ce cas.
T'as du style !

T'as du style !

Débloque toutes les variantes de costumes


Il faut trouver toutes les tenues secondaires cachées dans la Krypte. La troisième tenu de Mileena n'est pas requise pour obtenir ce trophée. Il est à noter que le second costume de Kratos n'est pas dans la Krypte pour cause d'exclusivité PS3, il vous faut finir le mode Ascension avec ce dernier pour débloquer sa tenue alternative, requise pour l'obtention du trophée.

Voici une liste de leurs emplacements ainsi que de leurs coûts respectifs:

- Cimetière
  • Tombe DL 7 : Costume Secondaire de Reptile (1160 Pièces d'or)
  • Tombe DL 15 : Costume Secondaire de Johnny Cage (1200 Pièces d'or)
  • Tombe DL 28 : Costume Secondaire de Sheeva (1200 Pièces d'or)
  • Tombe DL 40 : Costume Secondaire de Baraka (1080 Pièces d'or)
  • Tombe DL 47 : Costume Secondaire de Sektor (1100 Pièces d'or)
  • Tombe DL 56 : Costume Secondaire de Stryker (800 Pièces d'or)
  • Tombe DL 63 : Costume Secondaire de Quan Chi (1500 Pièces d'or)
  • Tombe DL 69 : Costume Secondaire de Kitana (1200 Pièces d'or)
  • Tombe DL 88 : Costume Secondaire de Kabal (1200 Pièces d'or)
  • Tombe DL 101 : Costume Secondaire de Shang Tsung (920 Pièces d'or)
  • Tombe DL 110 : Costume Secondaire de Nightwolf (1060 Pièces d'or)
  • Tombe DL 119 : Costume Secondaire de Scorpion (1500 Pièces d'or)
- Forêt des âmes
  • Pendu HI 8 : Costume Secondaire de Liu Kang (980 Pièces d'or)
  • Pendu HI 22 : Costume Secondaire de Sonya (800 Pièces d'or)
  • Pendu HI 33 : Costume Secondaire de Mileena (1410 Pièces d'or)
- Prairies du désespoir
  • Torture MD 6 : Costume Secondaire de Cyrax (1200 Pièces d'or)
  • Torture MD 14 : Costume Secondaire de Raiden (940 Pièces d'or)
  • Torture MD 25 : Costume Secondaire de Kano (1200 Pièces d'or)
  • Torture MD 36 : Costume Secondaire de Jax (1200 Pièces d'or)
  • Torture MD 54 : Costume Secondaire de Sub-Zero (1000 Pièces d'or)
- Marais Sanglants
  • Cadavre BM 5 : Costume Secondaire de Noob (1040 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 19 : Costume Secondaire de Sindel (1200 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 38 : Costume Secondaire de Kung Lao (1200 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 50 : Costume Secondaire de Jade (1000 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 68 : Costume Secondaire de Ermac (1200 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 82 : Costume Secondaire de Smoke (960 Pièces d'or)
Elle a les yeux... revolver !

Elle a les yeux... revolver !

Débloque la 3ème variante de costume de Mileena


Une fois le 300ème défi de la Tour des Défis terminé (ou passé si vous éprouvez quelques difficultés à le finir), vous ferez d'une pierre deux coups et recevant la troisième "tenue" de Mileena et le trophée tant convoité.
Je suis un maître du Kung-Fu

Je suis un maître du Kung-Fu

Maîtrise un personnage


La maîtrise d'un personnage passe par plusieurs étapes visibles à tout moment dans la Nékropolis.
Vous devrez:
  • Totaliser 100 victoire avec le Kombattant: Pour ce faire, n'hésitez pas à enchainer les modes versus avec le Kode Sans Energie 044/440 (4x (triangle) et 4x (rond) pour le joueur de gauche, et faire 4x (carre) et 4x (triangle) pour le joueur de droite) afin de tuer votre adversaire en un seul coup.
  • Effectuer 100 Fatality/Babality avec le Kombattant: Profitez des 100 victoires nécessaires pour faire une Fatality en fin de round (normale, cachée, de stage ou une Baballity).
  • Lancer avec succès 150 attaques X-Ray avec le Kombattant: Choisissez le mode versus avec deux rounds et faites le Kode X-Ray Illimités 466/466 (4x (carre), 4x (triangle), 4x (rond) pour les deux joueurs) afin d'avoir votre jauge de Super au maximum et d'enchainer les attaques X-Ray ( (L1) + (R1) ).
  • Déverser 10 000 litres de sang avec le Kombattant: faites un maximum de Kombat APRÈS avoir fait les 100 victoires/Fatality/X-Ray. Vous pouvez gagner peu moins de 250 litres de sang par combat en équipe avec X-ray et Fatality. Une autre technique consiste à enchainer votre ennemi dans un coin en mode entrainement.
  • Jouer 24 heures avec le Kombattant: Choisissez le mode de jeu Entrainement en Equipe et choisissez deux Kombattant et laissez tourner la console. Lorsque vous quitterez le mode, le temps passé sera comptabilisé pour les deux personnages sélectionnés, ce qui vous permet de diviser le temps nécessaire au trophée Je suis un dieu du Kung-Fu par deux.
Je suis un dieu du Kung-Fu

Je suis un dieu du Kung-Fu

Maîtrise les personnages


Rien de difficile cependant excessivement long. Il va falloir maîtriser les 28 kombattants que comprend jeu. Reportez-vous au trophée Je suis un maître du Kung-Fu pour connaître les actions nécessaires à la maîtrise d'un personnage.
Je suis "peut-être" le plus fort

Je suis "peut-être" le plus fort

Termine tous les mini-jeux et défis du mode Teste Ta Force


Les défis "Teste Ta Force", auxquels vous accèderez lors de votre ascension dans la Tour des Défis, vous permettront de recevoir ce trophée.
Dim Mak !

Dim Mak !

Termine tous les mini-jeux et défis du mode Teste Ta Frappe


Ce trophée s'obtient en terminant tous les défis "Teste Ta Frappe", qui se déverrouilleront en progressant dans la Tour des Défis.
Ce ne sont pas mes lunettes !

Ce ne sont pas mes lunettes !

Termine tous les mini-jeux et défis du mode Teste Ta Vue


Vous aurez accès aux défis "Teste Ta Vue" au fur et à mesure de votre progression dans la Tour des Défis. Finissez-les tous pour avoir le trophée.
Apprenti de la Tour

Apprenti de la Tour

Termine 25 missions de la Tour


Vous n'éprouverez aucune difficulté à déverrouiller ce trophée, qui se débloque automatiquement une fois que vous réussi 25 missions de la Tour des Défis.
Maître de la Tour

Maître de la Tour

Termine toutes les missions de la Tour


Spoiler : Cliquez pour voir le guide des défis 1 à 100 :















Spoiler : Cliquez pour voir le guide des défis 101 à 199 :
















Spoiler : Cliquez pour voir le guide des défis 200 à 300 :


















C’est toi le chat !

C’est toi le chat !

Exécute un Kombo en équipe


Il vous suffit d'exécuter un Kombo d'équipe dans n'importe quel mode de jeu. Vous trouverez la séquence de touche du Kombo de votre personnage dans la liste des mouvements, sous le label "Tag Kombo".
Complet-ality

Complet-ality

Effectue chaque type de "-ality"


Il faut effectuer au moins une Fatality et une Babality pour accéder au trophée. Vous trouverez une liste détaillée de ces deux types d'achèvement en vous reportant au trophée Finis ce que tu as commencé !.
Achève-le ?

Achève-le ?

Effectue un finish caché d’un des personnages


Effectuez dans n'importe quel mode de jeu hors didacticiels une Fatality cachée. Vous trouverez ces fatalités en deuxième lignes des listes de Fatality du trophée Finis ce que tu as commencé !.
Vous pourrez également débloquer ces Fatality secrètes dans la Krypte aux emplacements suivants:

- Cimetière
  • Tombe DL 5 : Fatality "Half Mast" de Jade (1140 Pièces d'or)
  • Tombe DL 21 : Fatality "Pest Control" d'Ermac (920 Pièces d'or)
  • Tombe DL 37 : Fatality "It Takes Guts" de Kabal (1040 Pièces d'or)
  • Tombe DL 79 : Fatality "And The Winner Is..." de Johnny Cage (1300 Pièces d'or)
  • Tombe DL 92 : Fatality "Three Points!" de Jax (1040 Pièces d'or)
  • Tombe DL 120 : Fatality "Nothing But Net" de Cyrax (1020 Pièces d'or)
- Forêt des âmes
  • Pendu HI 4 : Fatality "Take A Spin" de Baraka (920 Pièces d'or)
  • Pendu HI 12 : Fatality "Identity Theft" de Shang Tsung (1080 Pièces d'or)
  • Pendu HI 18 : Fatality "Eat Your Heart Out" de Kano (1100 Pièces d'or)
  • Pendu HI 28 : Fatality "The Beast Within" de Liu Kang (1180 Pièces d'or)
  • Pendu HI 39 : Fatality "On Your Knees" de Quan Chi (1340 Pièces d'or)
- Prairies du désespoir
  • Torture MD 2 : Fatality "Ascension" de Nightwolf (1260 Pièces d'or)
  • Torture MD 11 : Fatality "The Scarecrow" de Sektor (1280 Pièces d'or)
  • Torture MD 21 : Fatality "Lend A Hand" de Sheeva (1300 Pièces d'or)
  • Torture MD 31 : Fatality "Razor's Edge" de Kung Lao (960 Pièces d'or)
  • Torture MD 42 : Fatality "Weight Loss" de Reptile (1280 Pièces d'or)
  • Torture MD 51 : Fatality "Spinal Smash" de Sub-Zero (1140 Pièces d'or)
- Marais Sanglants
  • Cadavre BM 2 : Fatality "Rip Off" de Mileena (920 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 8 : Fatality "As One" de Noob (1100 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 14 : Fatality "Transplant" de Raiden (1220 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 23 : Fatality "Splitting Headache" de Kitana (980 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 26 : Fatality "Tremor" de Smoke (900 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 35 : Fatality "Kut-Throat" de Sonya (1300 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 44 : Fatality "Mouthful" de Sindel (1300 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 57 : Fatality "Have A Blast" de Stryker (900 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 63 : Fatality "Brain Freeze" de Cyber Sub-Zero (1450 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 72 : Fatality "Nether Gate" de Scorpion (920 Pièces d'or)

Vous n'êtes bien entendu pas obligé de débloquer une Fatality dans la Krypte pour la réaliser, et par la même occasion déverrouiller le trophée.
Humiliation ultime

Humiliation ultime

Effectue le finish caché de tous les personnages


Il vous suffit de faire une Babality avec chaque personnage. Pour faire une Babality, il faut remporter le Kombat sans vous protéger. Attention, il ne faut pas recevoir une Babality mais bien l'exécuter pour débloquer le trophée. Reportez-vous au trophée Finis ce que tu as commencé ! pour avoir la liste des Babalities du jeu.
French Quan Quan

French Quan Quan

Débloque le personnage caché Quan Chi


Vous débloquerez automatiquement le dernier personnage caché du jeu, à savoir le puissant sorcier Quan Chi après avoir vaincu Shao Khan avec Raiden dans le mode Histoire, et donc en ayant fini ce dernier. Vous pourrez donc jouer avec Quan Chi à l'avenir, et vous aurez également ce trophée qui lui est associé.
Tu m’as trouvé !

Tu m’as trouvé !

Découvre le premier Kombattant caché dans l'Ascension et affronte-le


Rendez-vous dans le mode ascension, en ayant au préalable baissé la difficulté au minimum et en ayant choisi deux round par kombat. Il ne faut absolument pas perdre le moindre round jusqu'à Shang Tsung. Une fois confronté au sorcier, faites une flawless victory sur chacun des deux rounds, et si vous n'y arrivez pas, vous pouvez recommencer en allant à l'écran de sélection des Kombattants pendant que Shang Tsung est évanoui lors du finish him.Vous rencontrerez alors Classic Jade, le premier personnage secret, dès la prochaine rencontre. Vous débloquerez le trophée juste avant de vous battre, l'issue de votre bataille n'a guère d'importance.


Cache-cache

Cache-cache

Découvre le second Kombattant caché dans l'Ascension et affronte-le


Faites le mode Ascension jusqu'à tomber sur le stage de la forêt vivante. Dans les 10 premières secondes du combat, il se peut que vous aperceviez Classic Smoke sortir sa tête de derrière le deuxième gros arbre à droite de l'écran. Si c'est le cas, appuyez simultanément sur les touches (bas) et (select) pour que votre combat actuel prenne fin et qu'intervienne Classic Smoke. Vous n'êtes pas obligé de le battre pour obtenir le trophée.
Si vous ne tombez pas sur Smoke, mettez le jeu en pause et choisissez l'option "Changer de personnage" pour recommencer le combat jusqu'à l'apparition du ninja.


Maître de la Fosse

Maître de la Fosse

Découvre le troisième Kombattant caché dans l'Ascension et affronte-le


Le troisième Kombattant se trouve dans le niveau de la Fosse de nuit. Cette fois encore, parcourez le mode Ascension en débutant, en ayant pris soin de choisir deux manches par combat. Ne mourez pas une seule fois jusqu'au stage de la Fosse dans la pénombre. Lorsque vous y êtes, surveillez bien l'arrière plan en début de combat pour y voir soit le traineau du père Nöel, soit une sorcière sur son balai au loin, devant la Lune. Si vous ne voyez rien dans les 15 secondes suivant le début du combat, rendez-vous sur l'écran de sélection des persos afin de recommencer le stage de la Fosse et de retenter votre chance. Lorsque vous l'avez vu passé, terrassez votre adversaire sans prendre le moindre coup afin de gagner les deux rounds par flawless victory. Une fois l'ennemi dans les vapes pendant le finish him/her, exécutez la Stage Fatality pour l'envoyer sur les pics un peu plus bas. Vous affronterez alors Classic Reptile, que vous n'êtes pas obligé de battre pour débloquer le trophée.


Confrérie de l’Ombre

Confrérie de l’Ombre

Découvre le quatrième Kombattant caché dans l'Ascension et affronte-le


Le quatrième Kombattant caché n'est autre que la version originale de Noob Saibot. C'est en réalité le personnage caché le plus facile à rencontrer. Allez dans le mode Ascension, toujours en mode débutant avec deux rounds. Une fois arrivé au stage de la chapelle, il faut impérativement que vous battiez votre adversaire sans vous protéger. Avec un peu de chance, Noob viendra se montrer près du tombeau à l'arrière plan. Remportez les deux rounds et ce dernier viendra vous provoquer en duel. Vous remporterez ainsi le trophée indépendamment de votre victoire.




Merci à tous les contributeurs qui se reconnaîtront, tout particulièrement Eaque-19 pour ses conseils toujours avisés et ses nombreuses astuces !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.