Le guide des trophées : Monster Jam : Path of Destruction

Monster Jam : Path of Destruction
  • 1
  • 3
  • 11
  • 29
Note des joueurs :
3.2/5 - 5 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Monster Jam : Path of Destruction

ps3

44 trophées au total
8 trophées cachés

198 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 147 joueurs (74 %)
100% par : 147 joueurs (74 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Monster Jam : Path of Destruction

  • Guide rédigé par MaxSnowe le 29-01-2012 - Modifié le 26-05-2019

Monster Jam : Path of Destruction est un jeu sorti le 18 mars 2011, développé par Virtuos et édité par Activition. Ce jeu est basé uniquement sur les Monster trucks. Dans ce dernier, on a le droit à 28 véhicules existants (Grave Digger, Maximum Destruction, etc.). On peut même créer et modifier des Monster Trucks. Il y a en tout huit stades officiels avec chacun entre 6 et 8 événements mais aussi un tour sud, un tour ouest et un tour final comprenant 3 courses chacun. Il y a aussi un mode multijoueurs mais uniquement en local et à 2 joueurs.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 11
  • 29
  • 8
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 5 et 10 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 (Mode carriére)
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord, il n'y a aucun trophée qui peut être loupé dans ce jeu.

Commencez directement le jeu en difficulté difficile (vous choisissez la difficulté avant chaque course) pour obtenir le seul trophée lié à la difficulté Pro. Une fois ce trophée obtenu, vous pourrez finir le reste du jeu dans la difficulté facile.

Toute en faisant le trophée Pro faites les 2 trophées suivant: Balayage qui consiste à gagner 3 événements donc 3 courses à la suite et Fan qui consiste à participer à 20 courses à la suite avec le même Monster Truck.

Une fois ces 3 trophées obtenu vous pourrez donc jouez dans la difficulté que vous voulez et avec n'importe quels monster truck.

Grand chelem

Grand chelem

Débloquer tous les autres trophées

Parfait! Vous avez réussi à dompter ces grosses bêtes mécaniques montés sur ressort.
Bienvenue dans Monster Jam

Bienvenue dans Monster Jam

Passer l'événement test

Ce trophée ne peut être manqué. Finissez simplement le premier événement mis à votre disposition et le trophée sera à vous.
Bling

Bling

Ajouter un accessoire sur un monster truck

Pour ce trophée, je vous conseille de le faire une fois le trophée Fan obtenu. Donc pour obtenir ce trophée, rendez vous dans le garage appelé "Diggers Donjon" dans le jeu (à droite de la carte). Une fois dans le garage, changez simplement un élément de l'un de vos Monster Truck personnalisables. Il vous suffit juste de changez la couleur de la carrosserie du véhicule pour l'obtenir.
La déesse vitesse

La déesse vitesse

Gagner la médaille d'or dans 1 course sur circuit

Pour ce trophée, il vous faut simplement de gagner une course sur circuit, peu importe la difficulté choisie.
Roi du piston

Roi du piston

Gagner la médaille d'or dans 1 course en stade

Pour ce trophée, il vous faut simplement de gagner une course de stade, peu importe la difficulté choisie.
Idole

Idole

Gagner la médaille d'or dans 1 événement freestyle

Pour ce trophée, il vous faut simplement de gagner une épreuve freestyle, peu importe la difficulté choisie.
Ultima necat

Ultima necat

Gagner la médaille d'or dans 1 événement contre-la-montre

Pour ce trophée, il vous faut simplement de gagner une épreuve de contre-la-montre, peu importe la difficulté choisie.
Secousses

Secousses

Gagner la médaille d'or dans 1 course en équipe

Pour ce trophée, il vous faut simplement de gagner une course en équipe, peu importe la difficulté choisie.
Brise-portes

Brise-portes

Gagner la médaille d'or dans 1 slalom spécial

Pour ce trophée, il vous faut simplement de gagner une course slalom spécial, peu importe la difficulté choisie.
Une tête bien pleine

Une tête bien pleine

Gagner la médaille d'or dans 1 défi de cascade

Pour ce trophée, il vous faut simplement de gagner un événement défi cascade, peu importe la difficulté choisie.
Rouages

Rouages

Personnaliser plus de 5 monster trucks

Pour ce trophée, vous allez devoir gagner des médailles d'or sur l'ensemble des courses du stade de Minneapolis et du stade de Houston pour être sûr d'avoir débloqué assez de Monster Trucks personnalisables. Ensuite, rendez vous dans le garage appelé le "Diggers Donjon" dans le jeu (à droite de la carte) et modifiez 5 Monster Trucks différents. Changez simplement la couleur de carrosserie de ces 5 Monster Trucks pour obtenir le trophée.
Entraînement

Entraînement

Atteindre le niveau 5

Voir trophée: Belluaire
Réservoir

Réservoir

Atteindre le niveau 10

Voir trophée: Belluaire
Crèvecœur

Crèvecœur

Atteindre le niveau 15

Voir trophée: Belluaire
Belluaire

Belluaire

Atteindre le niveau 20

Pour progresser en XP dans le jeu, il vous faut simplement gagner des courses et réaliser des figures. Il n'y aura pas besoin de booster les points d'XP sur la fin du jeu car en gagnant toutes les courses vous devriez être largement niveau 20. Le trophée devrait donc tombé tout naturellement en jouant.
Balayage

Balayage

Gagner la médaille d'or dans 3 événements à la suite

Trophée très simple à obtenir car un événement correspond à 1 course. Il faut donc gagner 3 courses à la suite. Pas de panique! Même en difficile ce trophée est facilement réalisable car si à la fin de votre course vous ne finissez pas premier appuyez sur (rond) pour recommencer la course. Le fait de redémarrer la course ne valide pas la défaite que vous venez d'avoir.
Anarchiste

Anarchiste

Battre deux des monster trucks champions dans leur événement

Voir trophée: Roi des monstres
Sur sa lancée

Sur sa lancée

Accomplir 200 Redressements au total

Normalement une fois le jeu fini il devrait vous rester ce trophée qui consiste à faire un total de 200 redressement durant votre carrière. Donc pour réaliser ce trophée lancez une épreuve de freestyle (moi je vous conseille l'événement numéro 2 de Las Vegas). Durant l'épreuve prenez une rampe avec vos 2 roues gauches ou droites pour coucher votre véhicule sur le coté. Une fois la voiture sur le flanc, faites (R2)+ (croix) + (stickG) dans la direction de vos roues. Vous devriez faire une moyenne de 10 redressement par course. Répétez l’opération jusqu'à l'obtention du trophée.
Grenouille

Grenouille

Gagner la médaille d'or dans 5 événements en difficile

Voir trophée: Pro
Tête froide

Tête froide

Accomplir 100 Donuts ou Cyclones au total

Normalement une fois le jeu fini il devrai vous rester ce trophée qui consiste à faire un total de 100 Donuts ou Cyclones. Car ces figures ne se réalise que durant les épreuves freestyle. Donc il vous faudra lancer une course freestyle et effectuer ces figures. La méthode est simple pour réaliser ces figures, faite (R2)+ (croix) + (stickG) à droite ou à gauche pour faire un Donuts et une fois le Donuts effectué restez appuyez sur les touches du Donuts et rajoutez (R1) pour réaliser un Cyclone. Pour enchainez rapidement ces 2 figures faites donc un donuts et appuyer sur (R1) pour faire direct derrière un Cyclone relachez ensuite (R1) pour refaire un Donuts et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du trophée. Vous allez faire 20 Donuts et 20 Cyclones en moyenne pas épreuve.
Mal au cœur

Mal au cœur

Accomplir 50 Rotations ou Tonneaux au total

Ce trophée devrait se débloquer automatiquement au cours de votre carrière. Mais s'il ne tombe pas une fois la carrière finie, il y a dans le mode carrière une épreuve cascade qui vous explique comment réalisez ces figures. Refaites donc cette épreuve jusqu’à l'obtention du trophée.
Mariole

Mariole

Accomplir un Wheelie, un Slap Wheelie ou un Stoppie 50 fois au total

Ce trophée devrait se débloquer automatiquement au cours de votre carrière. Mais s'il ne tombe pas une fois la carrière finie, il y a dans le mode carrière une épreuve cascade qui vous explique comment réalisez ces figures. Refaites donc cette épreuve jusqu’à l'obtention du trophée.
Impossible

Impossible

Accomplir 25 Flips avant ou Flips arrière au total

Ce trophée devrait se débloquer automatiquement au cours de votre carrière. Mais s'il ne tombe pas une fois la carrière finie, il y a dans le mode carrière une épreuve cascade qui vous explique comment réalisez ces figures. Refaites donc cette épreuve jusqu’à l'obtention du trophée.
Port d'attache

Port d'attache

Gagner la médaille d'or dans 1 événement de chaque stade

Pour ce trophée, il vous faut simplement finir premier d'une course dans l'un des 8 stades du jeu.
Solitude

Solitude

Gagner la médaille d'or dans tous les événements d'un stade

Pour ce trophée, il vous faut simplement finir premier de chaque course d'un des 8 stades. Il y a des stades avec 6 courses et d'autres avec 8 courses.
Enclos

Enclos

Perdre 2 roues d'un monster truck lors d'un événement

Très simple à obtenir durant n'importe quel événement. A chaque mur que vous voyez, foncez dessus avec vos 2 pneus avant. Au bout de 4 gros chocs dans les murs, les 2 pneus avant devraient tombés et le trophée aussi.
Écrasement

Écrasement

Détruire 250 obstacles dans le jeu

Voir trophée: Destruction
Singeries

Singeries

Réaliser plus de 10 types de cascade dans un événement

Un des trophées les plus durs du jeu. Pour le réaliser rendez vous dans le garage appelez "Diggers Donjon" dans le jeu (à droite de la carte). Choisissez le véhicule de votre choix et appuyez sur (triangle) pour pouvoir le tester sans limite de temps. Maintenant, faites 10 figures différentes. Il y a un total de 15 figures possibles. Durant votre carrière on vous expliquera correctement comment réaliser les 15 figures du jeu. Je vais donc vous mettre la liste de celles que je préconises:
wheelie, donuts, cyclone, pogo, flip arriére, redressement, stoppie, rotation, sky wheelie, tonneau. Ces 10 figures sont les plus faciles à réaliser.
VIP

VIP

Gagner la médaille d'or dans 20 événements

Voir trophée: Grand-maître
Destruction

Destruction

Détruire 500 obstacles dans le jeu

Ce trophée devrait se débloquer automatiquement au cours de votre carrière.
Vétéran

Vétéran

Gagner 9000 points d'exp. dans un seul événement

Très simple à faire à la fin du jeu car il y a des courses qui vous rapporte plus de 7000 points en cas de victoire. Donc faite une des dernières courses freestyle et en faisant un bon nombre de figures et en obtenant la médaille d'or vous devriez obtenir largement plus de 9000 points.
Pro

Pro

Gagner la médaille d'or dans 20 événements en mode difficile

Très simple à obtenir, dès le début du jeu faites directement les courses en difficile car elles sont assez simples. Gagnez-en 20 et le trophée sera à vous.
Achille et la tortue

Achille et la tortue

Gagner la médaille d'or dans 1 course avec moins de 0,5 seconde d'avance

Pour réaliser ce trophée, faites l'événement 6 à Houston, c'est une course en stade donc très rapide et avec des chronos assez serrés. Faites-le en difficile pour être quasi sûr de l'obtenir. Refaites l'épreuve jusqu’à l'obtention du trophée.
Domination

Domination

Gagner la médaille d'or dans 1 freestyle avec un score supérieur à 40

Voici le trophée le plus dur du jeu. Avant de commencer, il faut savoir que le score maximal possible en freestyle est de 45 points. Là, on vous demande d'en faire 40.

Donc pour réaliser ce trophée, je vous conseille de faire le freestyle de Minneapolis. Une fois l’épreuve commencée, allez en premier lieu détruire un maximum d’objets destructibles (voitures jaunes, camionnettes roses, etc.) pas besoin de vraiment tout détruire non plus. Ensuite, faites les figures les plus simples à réaliser (Donuts, Cyclones, Wheelie, etc.). En faisant ceci, il ne faut pas que votre véhicule se retourne et donc ne pas appuyez sur (select) car si vous ne retournez pas votre véhicule vous aurez 30 secondes supplémentaires. Ensuite, durant les 30 secondes bonus, effectuez les autres figures un peu plus dangereuses (backflips sur la grande rampe, rotation, etc.)

Une fois ceci fini, vous devriez avoir 40 points. Si ce n'est pas le cas, regardez le tableau des scores à la fin du niveau pour voir ou vous pouvez progresser.

Le tableau des scores se compose comme ceci:

10 points pour la destruction d'objets.
5 points pour le temps passé en l'air.
5 points pour n'avoir jamais appuyez sur (select) pour redresser le véhicule.
15 points pour le nombre de figures différentes.
10 points pour la diversité des cascades.
Encore trois

Encore trois

Remporter un freestyle avec une roue en moins

Pour ce trophée, faites une course freestyle en difficulté facile pour ne pas avoir à faire beaucoup de points pour gagner. Faites donc le maximum de figures, détruisez les éléments pour marquer un maximum de point mais n'appuyez pas sur (select) pour redresser automatiquement votre véhicule. Une fois ceci effectué, vous devriez avoir assez de points pour gagner et 30 secondes supplémentaires pour ne pas avoir retourner votre véhicule. Pendant ces 30 secondes, envoyez la roue avant gauche ou droite dans les murs pour la détruire. Une fois ceci fait, attendez la fin du temps pour remporter l’épreuve avec une roue en moins.
Amélioration Advance Auto Parts avancée

Amélioration Advance Auto Parts avancée

Débloquer toutes les améliorations de performances Advance Auto Parts

Ce trophée se débloquera automatiquement une fois un certain niveau obtenu dans le jeu.
Droit devant

Droit devant

Remporter une course avec une roue en moins

Pour ce trophée, je vous conseille de le faire pendant une course en équipe qui est en réalité un 2 contre 2. Pendant cette événement, vous aurez 3 tours à réaliser qui vous rapporte des points suivant votre position. Essayez d’être premier et votre coéquipier deuxième durant les 2 premiers tours et au troisième tour à 3 ou 4 virages de la fin envoyez la roue avant droite ou gauche de votre véhicule dans les murs. Lorsqu'une de vos roues est arrachée, allez simplement jusqu'à la ligne d'arrivée pour débloquer le trophée.
Champions unis

Champions unis

Gagner le Tour sud et le Tour ouest

Voir trophée: Champion
Magicien

Magicien

Personnaliser complètement un monster truck : vinyles, décals ou accessoires ajoutés partout

Faites ce trophée une fois la carrière finie. Rendez-vous dans le garage le "Diggers Donjon" dans le jeu (à droite de la carte) et modifiez l’intégralité d'un véhicule. Il vous faudra donc mettre un élément sur l'avant, l’arrière et le toit, ensuite mettre un autocollant sur les 4 zones possibles (toit, capot, arrière et cotés).
Fan

Fan

Participer à 20 événements consécutifs avec un même monster truck

Très simple.
Dès le début du jeu, choisissez un Monster Truck et faites 20 courses à la suite avec ce véhicule jusqu'à l'obtention du trophée. Pas besoin de gagner les épreuves; il faut juste y participer.
Roi des monstres

Roi des monstres

Battre les 8 monster trucks champions dans leur événement

Dans chacun des 8 stades, il y a un Monster Truck champion. Gagnez donc les 8 événements où vous allez être opposé à ces champions. Les courses qui comporte un champion sont les courses où il y a un logo avec un Monster Truck en haut de l'épreuve.
Champion

Champion

Remporter tous les National Tours

Il y a 3 National Tours à gagner qui comportent chacun 3 événements différents. Il y a le National Tour Ouest, le National Tour Sud et le National Tour Final. Ces derniers se débloquent une fois un certain niveau obtenu. Finissez donc premier de ces 3 minis championnats en 3 courses pour obtenir ce trophée.
Mes favoris

Mes favoris

Collectionner tous les monster trucks, accessoires, améliorations et décalcomanies

Ce trophée se débloquera automatiquement une fois les 3 National Tours gagnés et une fois l'or obtenu dans tous les événements des 8 stades du jeu.
Grand-maître

Grand-maître

Obtenir l'or dans tous les événements

Il vous faut simplement finir premier de chaque course disponible dans les 8 stades du jeu, peu importe la difficulté choisie.