Le guide des trophées des DLC : ModNation Racers


ModNation Racers
  • 1
  • 6
  • 11
  • 51
Note des joueurs :
4.2/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 5 notes

ModNation Racers

ps3


69 trophées au total
10 trophées online
7 trophées cachés 3 DLC's

1322 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 81 joueurs (6 %)
100% par : 37 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Arctique

  • Guide rédigé par Administrateur le 05/07/2011 - Modifié le 26/05/2019

Amoureux de la glace et de la neige, férus des glissades en tout genre, passionnés des pingouins et autres manchots, ce DLC est fait pour vous.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 5
  • 0
  • 0
  • 7

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Au même titre que le jeu originel aucun trophée de peut être manqué. Ainsi, commencez directement par terminer les 5 nouvelles courses en prenant la peine de compléter les objectifs secondaires tout en récupérant les jetons. Vous obtiendrez ainsi Gagnant du championnat arctique et Champion de glace.
Une fois le nouveau championnat terminé, attaquez-vous aux trophées spécifiques au niveau. Bien que ces derniers sont plus facilement réalisables avec des amis (ou confrères de boost) ils peuvent tout à fait être obtenus contre l’IA. Vous obtiendrez ainsi Le Puissant Déflecteur, Défense aérienne et Soirée dansante.
Terminez par les deux trophées Online à savoir Promoteur Arctique et Créateur arctique ainsi que le 100% de ce DLC.




Le Puissant Déflecteur

Le Puissant Déflecteur

Utilise ton bouclier pour te défendre contre une Tempête éclair dans Snow Storm City


L’utilisation du bouclier se fait avec la touche (rond) et vous demandera au moins un tiers de la jauge de boost (jauge jaune située à droite de l’écran).
N’oubliez pas de lancer le bon circuit à savoir Snow storm city.
Ainsi, deux solutions s’offrent à vous :
- Faire le trophée avec un ami (Online ou Offline peu importe) qui n’aura pas forcément besoin d’avoir ce DLC. Faîtes tous les deux la course jusqu’à ce que ce dernier obtienne une Tempête d’éclair (amélioration de niveau 3 de l’attaque éclair). Passez devant lui avant qu’il tire et protégez-vous.
- Faire le trophée contre l’IA. Rien d’impossible mais vraiment hasardeux car rien ne vous dit que cette attaque sera lancée durant la course. Aussi, assurez-vous d’être toujours en tête afin d’être certain de recevoir un éclair sur la tête dans le cas où la Tempête d’éclair serait lancée.
Défense aérienne

Défense aérienne

Utilise ton bouclier pour te défendre contre toutes les attaques pendant que tu es dans les aires dans Pic descendant


Le descriptif de ce trophée n’est pas juste. En effet, il vous faudra vous protéger d’une seule attaque en l’air grâce au bouclier. La Tempête d’éclair est donc la candidate idéale car, aussi bien l’Hydre que la Vague auront du mal à vous toucher durant un saut.
N’oubliez pas de lancer le bon circuit à savoir Pic descendant.
Ainsi, deux solutions s’offrent à vous :
- Faire le trophée avec un ami (Online ou Offline peu importe) qui n’aura pas forcément besoin d’avoir ce DLC. Faîtes tous les deux la course jusqu’à ce que ce dernier obtienne une Tempête d’éclair (amélioration de niveau 3 de l’attaque éclair). Soyez devant lui avant qu’il ne tire et assurez-vous d’être dans les airs au moment où l’attaque tombe.
- Faire le trophée contre l’IA. Rien d’impossible mais vraiment hasardeux car rien ne vous dit que cette attaque sera lancée durant la course et encore moins que vous serez dans les airs. Aussi, assurez-vous d’être toujours en tête afin d’être certain de recevoir un éclair sur la tête dans le cas où la Tempête d’éclair serait lancée.
Soirée dansante

Soirée dansante

Frappe trois adversaires avec une seule Bombe sonique dans Au bord de l'iceberg


La Bombe sonique est le niveau 1 de l’arme bleu. Lorsque vous l’utilisez elle crée une onde de choc autour de vous qui étourdira les ennemis les plus proches.
N’oubliez pas de lancer le bon circuit à savoir Au bord de l’Iceberg.
Ainsi, deux solutions s’offrent à vous :
- Faire le trophée avec trois amis (Online ou Offline peu importe) qui n’auront pas forcément besoin d’avoir ce DLC. Dès le début prenez des armes jusqu’à obtenir la bombe sonique et demandez à vos comparses de se coller les uns aux autres. Vous n’avez plus qu’à tirer pour tous les toucher.
- Faire le trophée contre l’IA. Là même chose, récupérez l’arme nécessaire dans un premier temps. Une fois fait, ralentissez de sorte que tous vos adversaires vous passent devant jusqu’à voir un groupe de 3 karts proches les uns des autres et tirez. Il vous faudra sans doute plusieurs essais pour réussir à tous les avoir mais rien d’impossible, c’est ainsi que j’ai réalisé le trophée.
Promoteur Arctique

Promoteur Arctique

Héberge une course libre sur un circuit UFG du thème Arctique


Les circuits UFG sont les circuits internes au DLC (Snow storm city, Pic descendant…). Il vous suffira donc de créer une course libre avec un de ces derniers et de terminer la course.
Si personne ne vous rejoins, l’aide d’un ami est appréciable. Autrement, défiez toutes les personnes que vous croiserez sur le ModSpot, il y en aura bien un qui finira par accepter.
Créateur arctique

Créateur arctique

Crée et publie un circuit utilisant le thème de l'Arctique


Sans nul doute le trophée le plus évident de ce DLC. Il vous suffit tout simplement d’aller dans l’atelier de création et de créer un circuit avec le thème de ce DLC (laissez le tracé automatique faire pour vous afin de ne pas vous embêter avec ça si vous n’avez pas l’âme d’un créateur). Une fois fait, publiez le en retirant, si besoin, une de vos anciennes créations pour avoir la place nécessaire.
Gagnant du championnat arctique

Gagnant du championnat arctique

Remporte le championnat arctique


A l’exception du dernier circuit, il vous faudra tout simplement arriver dans les 3 premiers pour passer à la suite. Le dernier circuit étant là pour définir qui est le nouveau champion, vous devrez le gagner pour débloquer le trophée.
Pas de panique, ce championnat est très simple.
Champion de glace

Champion de glace

Arrive en tête dans toutes les courses, collecte tous les objets et atteins tous les objectifs du championnat arctique


Le trophée le plus compliqué du DLC car nécessitant de réussir les 3 objectifs secondaires des différentes courses. Toutefois rien d’impossible tant la difficulté de ce DLC est basse par rapport au jeu d’origine.
Rien ne vous oblige à tout faire en une course. Ainsi, vous pourrez très bien faire un seul objectif à chaque fois puis, une fois ces derniers réussis, relancer une toute dernière fois la course pour récupérer les jetons oubliés (là rien ne vous oblige à arriver premier, vous avez donc tout votre temps).


En espérant que ce guide puisse vous êtes utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeux.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.