Le guide des trophées : Mini Ninjas

Mini Ninjas
  • 1
  • 5
  • 9
  • 21
Note des joueurs :
4/5 - 34 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 14 notes

Mini Ninjas

ps3

36 trophées au total
0 trophée caché

932 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 573 joueurs (61 %)
100% par : 573 joueurs (61 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
MiNi NiNJAS

  • Guide rédigé par sebleo57 le 01-12-2010 - Modifié le 26-05-2019

Image
Mini Ninjas est un sympathique jeu d'action/aventure sorti en France le 9 octobre 2009, édité par Eidos Interactive et développé par IO Interactive.
Mini Ninjas propose de suivre Hiro dans sa quête pour restaurer l'harmonie dans un monde proche du chaos. Tirez profit de vos compétences et de votre entraînement pour combattre une armée magique de samouraïs. Exploitez le pouvoir de votre magie Kuji et utilisez les compétences de vos amis Mini Ninjas pour parcourir un monde semé d'embûches et atteindre la confrontation finale avec le seigneur maléfique, au cœur de sa forteresse.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 21
  • 0
  • 0
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : 10-20 heures
Commencez directement le jeu en difficile, il n'est pas plus compliqué que ça, vous débloquerez par la même occasion les deux trophées liés à la difficulté, à savoir Ninja en herbe et Petit, mais costaud.

Aucun trophée ne peut être manqué, mais certains doivent tout de même attirer votre attention, à savoir Complètement marteau et Ami des bêtes.

Vous aurez la possibilité de débloquer l'intégralité des trophées en une seule partie, mais vous pourrez aussi au pire recharger à volonté n'importe quel niveau une fois le jeu terminé, depuis le menu principal.

Platine

Platine

Bien joué, tu as débloqué tous les trophées !

Bravo, vous êtes un vrai ninja!
B.A.-BA

B.A.-BA

Termine l'entraînement élémentaire.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous le débloquerez au début du jeu après avoir terminé l'entraînement.
Retrouvailles avec Futo

Retrouvailles avec Futo

Trouve Futo.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous le débloquerez également au début du jeu après avoir rejoint Futo au bord de la falaise.
Retrouvailles avec Suzume

Retrouvailles avec Suzume

Trouve et libère Suzume.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous le débloquerez à la fin du niveau "Départ", après avoir libérée Suzume.
Retrouvailles avec Shun

Retrouvailles avec Shun

Trouve et libère Shun.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous le débloquerez à la fin du niveau "Un signal de détresse", après avoir libéré Shun.
Retrouvailles avec Kunoichi

Retrouvailles avec Kunoichi

Trouve et libère Kunoichi.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous le débloquerez à la fin du niveau "Chaîne hivernale", après avoir libérée Kunoichi.
Retrouvailles avec Tora

Retrouvailles avec Tora

Trouve et libère Tora.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous le débloquerez à la fin du niveau "Collines verdoyantes", après avoir libéré Tora.
Club des cinq

Club des cinq

Retrouve les cinq ninjas disparus.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Une fois avoir retrouvés ou libérés tous les Mini Ninjas, vous débloquerez automatiquement ce trophée.
Terre battue

Terre battue

Bats le Maître Bûcheron Fou.

Il s'agit du premier boss, il suffit de le battre pour débloquer ce trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, voici une vidéo de la technique à employer pour le battre:
Spoiler : :
Bon vent !

Bon vent !

Bats le Maître Pantalon Venteux.

Il s'agit du second boss, il suffit de le battre pour débloquer ce trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, voici une vidéo de la technique à employer pour le battre:
Spoiler : :
Eaux troubles

Eaux troubles

Bats le Maître Nageur Craintif.

Il s'agit du troisième boss, il suffit de le battre pour débloquer ce trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, voici une vidéo de la technique à employer pour la battre:
Spoiler : :
Dégivrage

Dégivrage

Bats le Maître Hibou Criard.

Il s'agit du quatrième boss, il suffit de la battre pour débloquer ce trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, voici une vidéo de la technique à employer pour le battre:
Spoiler : :
Rappel à l'ordre

Rappel à l'ordre

Bats le Seigneur de Guerre.

Il s'agit du boss final, il suffit de le battre pour débloquer ce trophée.
Si vous rencontrez des difficultés, voici une vidéo de la technique à employer pour le battre:
Spoiler : :
Ami des bêtes

Ami des bêtes

Délivre tous les animaux captifs.

Dans chaque niveaux, vous devrez libérer des animaux emprisonnés dans des cages en bois. Pour ce faire, il vous suffira de briser ces cages en frappant dessus.
Au début de chaque niveau vous aurez la possibilité de voir combien d'animaux sont à libérer.
Attention tout de même ce trophée peut poser des problèmes, en effet il est important de savoir que si vous ne trouvez tous les animaux d'un niveau et que vous décidez de recharger ce dit niveau plus tard, contrairement aux statues et aux sorts, le compteur des animaux libérés sera remis à zéro et vous devrez à nouveau tous les retrouver. Ce qui a pour certaines personnes bloqué le trophée.
Si c'est le cas, vous devrez supprimer votre sauvegarde et recommencer tout le jeu.
Ne quittez donc jamais un niveau avant d'avoir trouvés tous les animaux, et il ne faut jamais revenir sur un niveau déjà fait avant d'avoir fini l'histoire, sélectionnez toujours "continuer partie", et non "rejouer niveau".
Pour vous aider dans votre quête voici les vidéos de tous les emplacements des animaux:
Spoiler : :

Comme un prunier

Comme un prunier

Secoue 15 arbres.

Au fil de l'histoire, vous aurez l'opportunité de secouer de pommiers afin d'en faire tomber les fruits, et du fait redonner de l'énergie à Hiro. Pour ce faire, approcher de l'arbre, et appuyez sur (croix) pour le secouer, faites-le 15 fois, et vous aurez le trophée.
Sagesse suprême

Sagesse suprême

Atteins le niveau d'expérience maximal.

Le niveau maximal est le niveau 15, pas d'inquiétude ici, l'expérience monte assez vite, et vous atteindrez normalement ce niveau largement avant la fin de l'histoire.
Avalanche

Avalanche

Bats un ennemi en boule de neige.

Pour débloquer ce trophée, il vous faudra battre un ennemi en boule de neige.
Il peut être fait à plusieurs endroits, mais il faudra un endroit où il y a de la neige, une pente à dévaler, et des ennemis. Vous devrez dévaler la pente avec le chapeau de Hiro en guise de luge et percuter un objet pour qu'il se transforme en boule de neige géante, percutez alors un ennemi, et vous aurez le trophée.
Voici une petite vidéo explicative:
Spoiler : :
Marin d'eau douce

Marin d'eau douce

Fais un sans faute sur la Grande rivière.

Ce trophée est à faire à la fin du niveau "Canyon de la grande rivière", il faudra réussir à descendre la grande rivière, avec le chapeau de Hiro en guise de radeau, en faisant un sans faute, c'est-à-dire en ne touchant aucun rocher.
Pour vous aider, voici une petite vidéo (désolé pour la qualité, je n'ai pas trouvé mieux):
Spoiler : :
A noter que si vous n'y parvenez pas du premier coup, vous pourrez toujours recharger ce niveau depuis le menu principal une fois le jeu terminé.
Ninja en herbe

Ninja en herbe

Termine le jeu en mode Facile ou Moyen.

Finissez le jeu en facile ou moyen pour obtenir ce trophée.
Petit, mais costaud

Petit, mais costaud

Termine le jeu en mode Difficile.

Si vous faites directement le jeu en difficile, vous débloquerez aussi le trophée Ninja en herbe par la même occasion.
Arc de triomphe

Arc de triomphe

Bats 50 ennemis avec l'arc.

Une fois tous les personnages retrouvés ou libérés, vous aurez la possibilité de les utiliser dans chaque niveau comme bon vous semble. L'arc étant l'arme de Shun, battez 50 ennemis avec ce dernier, et vous aurez le trophée.
Complètement marteau

Complètement marteau

Bats-toi avec Futo dans tous les niveaux.

Attention, pour débloquer ce trophée, vous devrez battre au-moins un ennemi dans chaque niveau avec le marteau de Futo. Le simple fait de l'utiliser ne suffit pas, il faut battre un ennemi avec lui.
Si vous oubliez de le faire dans un niveau, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours recharger ce niveau une fois le jeu fini depuis le menu principal du jeu.
À fond les manettes

À fond les manettes

Va loin en courant à toute vitesse.

Avec Tora, il faut rester appuyé sur (triangle) et courir sans s'arrêter jusqu'à ce que la barre d'endurance soit vide, ne relâchez pas (triangle) tant qu'il ne s'arrête pas tout seul de courir. Il faut refaire ça plusieurs fois pour débloquer le trophée.
Voici une petite vidéo explicative:
Spoiler : :
Flûte enchantée

Flûte enchantée

Fais danser 50 ennemis.

Une fois tous les personnages retrouvés ou libérés, vous aurez la possibilité de les utiliser dans chaque niveau comme bon vous semble. Il faut utiliser l'attaque spéciale de Suzume (en maintenant (triangle) enfoncé un certain temps) sur 50 ennemis. Attendez d'avoir un niveau convenable pour que l'attaque touche 5 ennemis à la fois, ça ira plus vite.
Pointilleux

Pointilleux

Bats 30 lanciers avec la lance.

Une fois tous les personnages retrouvés ou libérés, vous aurez la possibilité de les utiliser dans chaque niveau comme bon vous semble. La lance étant l'arme de Kunoichi, utilisez le pour tuer tous les lanciers que vous croisez, vous aurez le trophée avant d'avoir fini le jeu.
Coup de soleil

Coup de soleil

Ensoleille les occupants du cimetière.

Il faut utiliser le sort Rayonnement sur tous les fantômes du cimetière dans le niveau "Forêt Hantée", y compris ceux qui se trouvent dans la zone juste après celle où on apprend ce sort (les 2 zones sont séparées par une porte).
Voici une petite vidéo explicative:
Spoiler : :
Dépensier

Dépensier

Consomme 1500 Ki en utilisant la magie Kuji.

A chaque fois que vous utilisez des attaques magiques, vous dépensez du Ki. Ne vous privez donc pas de le faire pour débloquer ce trophée avant la fin de l'histoire.
Surprise !

Surprise !

Bats 100 ennemis avec l'attaque furtive.

Pour débloquer ce trophée, il faut arriver derrière un ennemi sans se faire repérer en se déplaçant dans les herbes hautes avec la touche (L2) et le tuer en un seul coup dans le dos. Faites le dès que possible pour débloquer ce trophée avant la fin de l'histoire.
Voici une petite vidéo explicative:
Spoiler : :
Enjeu de taille

Enjeu de taille

Bats un grand samouraï.

Ne peut être manqué, vous rencontrerez forcément ce type d'ennemi au cours de l'histoire. Battez-en un et vous aurez le trophée.
Monsieur Porc

Monsieur Porc

Bats 10 ennemis en contrôlant un sanglier.

L'un des sorts de Hiro lui donne la possibilité de se changer en n'importe quel animal, à condition qu'il soit proche de ce dernier.
Un moyen simple d'avoir ce trophée est de faire le niveau "Forêt Hantée", à un moment il faut traverser un village en flammes plein de samouraïs. Juste avant, au niveau du 1er arbre enflammé et d'un point de passage, il y a un chemin à droite qui s'enfonce dans la montagne, allez-y pour croiser un sanglier qui attend sagement. Utilisez la forme spirituelle sur lui et retournez dans le village pour battre tous les samouraïs s'y trouvant en appuyant sur (carre) pour donner des coups de défenses.
Ours mal léché

Ours mal léché

Bats 10 ennemis en contrôlant un ours.

L'un des sorts de Hiro lui donne la possibilité de se changer en n'importe quel animal, à condition qu'il soit proche de ce dernier. Dès que vous approchez d'un ours utilisez la forme spirituelle sur lui et battez 10 ennemis en tant qu'ours, en appuyant sur (carre) pour donner des coups de griffes.
Discrétion assurée

Discrétion assurée

Termine un niveau sans te faire repérer.

Il s'agit là de réussir un niveau sans se faire repérer par qui que ce soit, le meilleur niveau pour le faire est le niveau "Canyon de la grande rivière".
Voici une vidéo explicative:
Spoiler : :
Botaniste

Botaniste

Récupère un ingrédient de chaque sorte.

Il s'agit là de récupérer au-moins un ingrédient de chaque sorte pour débloquer le trophée.
Il y en a 12 au total, rien de bien compliqué ici, en fouillant un peu, vous finirez forcément par tous les trouver.
Collectionneur

Collectionneur

Récupère toutes les statues Jizo.

Dans chaque niveau sont dissimulées un certain nombre de statues qu'il faudra donc retrouver toutes ces statues pour débloquer ce trophée.
A noter que si vous en manquez quelques-unes, vous aurez toujours l'opportunité de recharger le niveau de votre choix une fois le jeu terminé.
Pour pourrez également voir le nombre de statues trouvées et de statues manquantes niveau par niveau depuis le menu principal.
Contrairement aux animaux, les statues trouvées restent comptabilisées si vous rechargez un niveau.
Voici maintenant les vidéos de tous les emplacements des statues niveau par niveau:
Spoiler : :
Mont Ninja:

Départ:

Château de la terre:

Canyon de la grande rivière:

Un signal de détresse:

Forêt hantée:

Château de la nuit:

Collines verdoyantes:

Vallée inondée:

Château de l'eau:

Chaine hivernale:

Château de la neige:

Canyon enneigé:

Ombre du volcan:

Le grand saut:

Approche finale:

Château vivant:

Ami des Tengu

Ami des Tengu

Termine toutes les quêtes des Tengu errants.

Il y a plusieurs Tengu qui traînent ici et là dans le jeu, pensez bien à récupérer la récompense à chaque fois. Je mets aussi ceux qui n'en donnent pas et qui répètent la même chose en boucle, juste par précaution parlez leur quand même.

- Mont Ninja : celui qui demande d'aller chercher Futo
- Départ : au tout début celui qui demande de se débarrasser des samouraïs, il apparait de l'autre côté du pont détruit une fois que c'est fait.
- Départ : celui qui se trouve plus loin en plein sur le chemin et qui demande une fleur de Bardane pour sa potion.
- Un signal de détresse : quand on arrive au lac avec les lampions il est sur la droite et demande d'aller au temple à côté.
- Forêt Hantée : au début il faut longer le mur de gauche pour le trouver, il demande un champignon.
- Collines Verdoyantes : après le passage où il faut s'accrocher aux parois pour avancer, on le croise dans une grotte.
- Vallée Inondée : il est au début du niveau et demande qu'on aille voir son oncle au temple plus loin sur la droite.
- Chaîne Hivernale : vers le début du niveau il demande du Lys tacheté.
Touriste

Touriste

Va voir tous les temples.

Il y a 6 temples en tout :

- Dans le niveau "Départ", vous croiserez sur le chemin un Tengu qui vous demandera de lui ramener une fleur de Bardane, prenez le chemin à droite, le temple est au bout.
- Dans le niveau "Un signal de détresse", quand vous arrivez au grand lac sur lequel flottent des lampions, prenez le chemin à droite et montez, vous ne pouvez pas rater l'arche rouge, signe qu'un temple n'est pas loin.
- Dans le niveau "Collines Verdoyantes", quand vous arrivez aux arbres enflammés, avancez et prenez le chemin au fond à droite, un peu plus loin vous verrez des escaliers sur votre droite, montez-les pour atteindre le temple.
- Dans le niveau "Vallée Inondée", vous êtes obligé d'y passer pour pouvoir progresser.
- Dans le niveau "Chaîne Hivernale", juste après avoir sauvé Kunoichi, vous ne pouvez pas rater l'arche rouge.
- Dans le niveau "Ombre du Volcan", vous ne pouvez pas non plus rater la dernière arche rouge.

En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à tous!