Le guide des trophées : Minecraft : Story Mode

Minecraft : Story Mode
  • 1
  • 8
  • 19
  • 23
Note des joueurs :
4/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Minecraft : Story Mode

ps3

51 trophées au total
0 trophée caché 3 DLC's

232 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 113 joueurs (49 %)
100% par : 54 joueurs (23 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Minecraft : Story Mode

  • Guide rédigé par xx-th0m4s le 15/07/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 13
  • 14
  • 0
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres
    Version du jeu : 1.07
Aucun trophée ne peut être manqué et s’obtiennent presque tous durant l’histoire. Pour ceux qu’il vous manquera à la fin de celle-ci, il vous suffira de charger le chapitre en question. Pour pouvoir sélectionner un chapitre en particulier, il faudra au préalable avoir fini l’épisode en question. Ensuite, il vous suffira de vous positionner sur l’épisode à l’aide du menu jouer et d’appuyer sur (triangle) pour rembobiner l’épisode au chapitre voulu.

Ligne de conduite :

Le jeu est réparti en cinq épisodes eux-mêmes divisés en six chapitres. Chacun des épisodes contient son lot de trophées. Faites les chapitres dans l’ordre de manière à obtenir tous les trophées liés à l’histoire. Seuls deux trophées vous demanderont une attention particulière pour ne pas devoir recharger le chapitre de l’épisode en question. Peu importe les choix de réponse que vous sélectionnerez durant l’histoire ceux-ci ne bloquent pas les trophées. Vous pouvez jouer et répondre ce que vous voulez sans crainte.

L’Épisode 1 : L’ordre de la Pierre.

    Durant cet épisode, vous obtiendrez six trophées quoiqu’il arrive. Seul le trophée (Or) Ressources pour levier vous demandera une attention particulière durant le chapitre 2.

L’Épisode 2 : Assemblage requis.

    Durant cet épisode, vous obtiendrez cinq trophées quoiqu’il arrive. Suivant votre choix à la fin du chapitre 6 de l’épisode 1, vous débloquerez un trophée. Vous allez devoir recharger le chapitre pour débloquer l’autre. Le choix que vous ferez vous débloquera (Bronze) la démence ou (Bronze) l’ingénierie.

L’Épisode 3 : Le dernier endroit où l’on regarde.

    Durant cet épisode, vous obtiendrez six trophées quoiqu’il arrive. Seul le trophée (Or) Ah, mon beau cochon ! vous demandera une attention particulière durant le chapitre 4.

L’Épisode 4 : Entre le marteau et l’enclume.

    Durant cet épisode, vous obtiendrez six trophées quoiqu’il arrive. Aucune attention particulière n’est requise pour un quelconque trophée. Jouez et profitez de l’épisode.

L’Épisode 5 : À nous l’ordre !

    Durant cet épisode, vous obtiendrez six trophées quoiqu’il arrive. Aucune attention particulière n’est requise pour un quelconque trophée. Jouez et profitez de l’épisode.

Un choix ? Quel choix ?

Si vous avez suivi la ligne de conduite, il ne devrait vous rester qu’un seul trophée à obtenir avant le platine.
Le trophée vous demandera de recommencer deux chapitres au complet. Suivant le choix que vous aurez fait durant l’histoire, vous débloquerez un premier trophée tout en bloquant un autre trophée. Pour savoir comment obtenir le trophée opposé à votre choix durant l’histoire, référez-vous au trophée qu’il vous manque. Le jeu vous proposera de choisir entre (Bronze) la démence et (Bronze) l’ingénierie. Évidemment, les deux vous conduiront à une grande bataille voire à une grande victoire.

Écaille l'ancien bloc

Écaille l'ancien bloc

Gagnez tous les trophées

Vous vouliez être un héros, vous voici héros.
Un petit nouveau

Un petit nouveau

Chapitre 1 de l'épisode 1 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Ressources pour levier

Ressources pour levier

Tenter de confectionner un levier sur l'établi

Ce trophée s’obtient durant le chapitre deux de l’épisode un.

Durant ce chapitre vous allez devoir créer une épée en pierre. Au lieu de créer cette épée, utilisez plutôt les ressources pour fabriquer un levier. Pour pouvoir faire celui-ci, vous allez devoir poser un bâton sur le centre de la table et poser la pierre juste en dessous. Une fois les deux objets posés de cette manière sur la table de craft, le levier sera automatiquement fabriqué, ce qui vous octroiera le trophée.

Spoiler : Vidéo explicative :
Si vous avez raté ce trophée, copiez votre partie pour pouvoir débloquer le trophée en rechargeant le chapitre nécessaire.

Spoiler : Méthode de copie de sauvegarde :
Pour copier une sauvegarde, allez dans le menu principal du jeu, sélectionnez le menu "sauvegarder", appuyez ensuite sur la touche (carre) (copier), sélectionnez un des trois emplacements disponibles et sélectionnez-la avec la touche (croix).
Assemblage requis

Assemblage requis

Chapitre 2 de l'épisode 1 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Au voleur

Au voleur

Chapitre 3 de l'épisode 1 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Ça sent le roussi...

Ça sent le roussi...

Chapitre 4 de l'épisode 1 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
La sécurité d'abord !

La sécurité d'abord !

Chapitre 5 de l'épisode 1 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Le calme avant la tempête

Le calme avant la tempête

Chapitre 6 de l'épisode 1 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Une fin infernale

Une fin infernale

Chapitre 1 de l'épisode 2 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Démence de l'enquiquineur

Démence de l'enquiquineur

Enquiquineur attrapé

Obtenu durant l’histoire suivant votre choix lors du chapitre 6 de l’épisode 1.

À la fin du chapitre six de l’épisode 1, vous allez devoir faire un choix : partir chercher Ellegard avec Oliva ou bien partir chercher Magnus avec Axel.

Pour ce trophée vous allez devoir choisir Magnus avec Axel. Quand vous commencerez l’épisode deux, vous partirez à sa recherche. Une fois que vous l’aurez trouvé, vous allez devoir l’affrontez pour qu’il daigne se joindre l’équipe. Une fois l’affrontement fini et gagné, il acceptera votre requête et finira par vous suivre. Le trophée tombera à ce moment là.

Si vous n’avez pas choisi cette solution, copiez votre sauvegarde pour pouvoir débloquer le trophée.

Spoiler : Méthode de copie de sauvegarde :
Pour copier une sauvegarde, allez dans le menu principal du jeu, sélectionnez le menu "sauvegarder", appuyez ensuite sur la touche (carre) (copier), sélectionnez un des trois emplacements disponibles et sélectionnez-la avec la touche (croix).
Rasoir d'Occam

Rasoir d'Occam

Ingénieur attrapé

Obtenu durant l’histoire suivant votre choix lors du chapitre 6 de l’épisode 1.

À la fin du chapitre six de l’épisode 1, vous allez devoir faire un choix, partir chercher Ellegard avec Oliva ou bien partir chercher Magnus avec Axel.

Pour ce trophée vous allez devoir choisir Ellegard avec Olivia. Quand vous commencerez l’épisode deux, vous partirez à sa recherche. Une fois que vous l’aurez trouvée, vous allez devoir trouver la possibilité de rejoindre son sanctuaire et devoir passer un test pour qu’elle daigne se joindre l’équipe. Une fois l’énigme résolue, elle acceptera votre requête et finira par vous suivre. Le trophée tombera à ce moment là.

Si vous n’avez pas choisi cette solution, copiez votre sauvegarde pour pouvoir débloquer le trophée.

Spoiler : Méthode de copie de sauvegarde :
Pour copier une sauvegarde, allez dans le menu principal du jeu, sélectionnez le menu "sauvegarder", appuyez ensuite sur la touche (carre) (copier), sélectionnez un des trois emplacements disponibles et sélectionnez-la avec la touche (croix).
Pas de temps à perdre

Pas de temps à perdre

Chapitre 4 de l'épisode 2 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
À l'ombre des géants

À l'ombre des géants

Chapitre 5 de l'épisode 2 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Abandonné

Abandonné

Chapitre 6 de l'épisode 2 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Au boulot !

Au boulot !

Chapitre 1 de l'épisode 3 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Un fabuleux monde imaginaire

Un fabuleux monde imaginaire

Chapitre 2 de l'épisode 3 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Le prétendant

Le prétendant

Chapitre 3 de l'épisode 3 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
On a un plan

On a un plan

Chapitre 4 de l'épisode 3 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Blockbuster

Blockbuster

Chapitre 5 de l'épisode 3 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Ça va cogner !

Ça va cogner !

Chapitre 6 de l'épisode 3 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Ah, mon beau cochon !

Ah, mon beau cochon !

À gorge déployée

Vous débloquerez ce trophée durant la recherche d’un des héros de l’ordre de la pierre. Lorsque vous serez dans son repaire, vous allez devoir vous déguiser en Enderman.

Une fois que vous serez déguisé, vous vous retrouverez immédiatement à l’extérieur du bâtiment. Faites alors demi-tour et retournez à l’intérieur et parlez à votre fidèle ami Reuben. Pour lui parler, appuyez sur la touche (carre), répétez l’opération une vingtaine de fois jusqu’à ce qu’il vous raconte une bonne blague salace. Le trophée tombera après la blague.

Spoiler : Vidéo explicative :
Si vous avez raté ce trophée, copiez votre partie pour pouvoir débloquer le trophée en rechargeant le chapitre nécessaire.

Spoiler : Méthode de copie de sauvegarde :
Pour copier une sauvegarde, allez dans le menu principal du jeu, sélectionnez le menu "sauvegarder", appuyez ensuite sur la touche (carre) (copier), sélectionnez un des trois emplacements disponibles et sélectionnez-la avec la touche (croix).
À point

À point

Chapitre 1 de l'épisode 4 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Terres lointaines

Terres lointaines

Chapitre 2 de l'épisode 4 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Profondeurs sidérales

Profondeurs sidérales

Chapitre 3 de l'épisode 4 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
À bout de course

À bout de course

Chapitre 4 de l'épisode 4 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Une défaite terriblement douloureuse

Une défaite terriblement douloureuse

Chapitre 5 de l'épisode 4 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Le nouvel ordre du monde

Le nouvel ordre du monde

Chapitre 6 de l'épisode 4 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
La force est en toi

La force est en toi

Chapitre 1 de l'épisode 5 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
L'éclat du jour

L'éclat du jour

Chapitre 2 de l'épisode 5 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Noir comme la nuit

Noir comme la nuit

Chapitre 3 de l'épisode 5 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Les ténèbres ennemies sommeillent en toi

Les ténèbres ennemies sommeillent en toi

Chapitre 4 de l'épisode 5 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
En toi luit la lumière que tu cherches

En toi luit la lumière que tu cherches

Chapitre 5 de l'épisode 5 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.
Jamais seul

Jamais seul

Chapitre 6 de l'épisode 5 - Terminé

Ne peut être manqué, obtenu durant l’histoire.