Le guide des trophées : Minecraft : PlayStation 3 Edition

Minecraft : PlayStation 3 Edition
  • 1
  • 11
  • 32
  • 50
Note des joueurs :
4.4/5 - 102 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 70 notes

Minecraft : PlayStation 3 Edition

ps3

94 trophées au total
0 trophée caché 10 DLC's

2265 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1029 joueurs (45 %)
100% par : 68 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Minecraft : PlayStation 3 Edition

  • Guide rédigé par Hunter_Orion le 04-02-2014 - Modifié le 20-06-2019

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 11
  • 11
  • 0
  • 0
  • 29

  • Temps nécessaire pour le platine : 15H+
Tout d'abord, il faut savoir qu'il n’existe pas de Ligne de Conduite à proprement parler concernant Minecraft car presque tous les trophées sont indépendants les uns des autres et se débloqueront dans l'ordre de votre choix en fonction de l'avancement de votre monde personnel.

Chaque description de trophée a donc été rédigée de façon à être indépendante le plus possible d'autres trophées afin de vous laisser maître de votre ordre d'obtention, le but de Minecraft étant de fournir à chaque joueur une expérience différente.

Cependant et en premier lieu, je vous conseille à tous de partir en mode tutoriel, tout simplement pour apprendre le maniement du jeu qui est déroutant pour les habitués du jeu PC et même pour les néophytes car le mode tutoriel vous apprendra les rudiments de la survie dans le monde de Minecraft. TOUS les trophées peuvent être débloqués dans ce mode, profitez-en car une fois la première partie terminée, vous partirez avec une base et plein de ressources (et déjà 35 40% de trophées).
Ce mode est également encourageant pour vos trophées car les coordonnées de lieux importants comme le portail du Nether restent les mêmes chez tous les joueurs, pas besoin de vous prendre la tête pour cela ! (Vous pouvez même rechercher sur le net des coordonnées pour du diamant, de la lave ou n'importe quoi).

Évidemment, ceci ne vous fournira pas "l’expérience" Minecraft car vous ne partirez pas de 0, mais je vous conseille quand même de tout faire dans ce mode pour plus de facilité (maintenant à vous de voir, moi je ne l'ai pas fait par exemple). Une fois tous les trophées acquis, vous pourrez lancer un vrai monde normal et vous lancez dans la vraie expérience Minecraft et sans vous soucier des trophées car vous aurez déjà le (Platine) , vous profiterez de votre jeu au maximum !

Vient à présent le sujet du Multijoueur... Minecraft est un jeu exceptionnel en multijoueur et il n'a en limite que votre imagination à tous ! Vous pourrez faire tellement en multijoueur et vous vous amuserez énormément à créer de magnifiques monuments avec vos amis, ou à simplement tenter la survie en mode difficile ou hardcore. Le jeu ira beaucoup plus vite car forcément vous multipliez les tâches par X joueurs et ceci n'en rend le jeu que meilleur et moins répétitif pour certains.
Le jeu ayant été pensé dans cette optique, les trophées sont beaucoup plus simples à réaliser en multijoueur (et surtout beaucoup plus rapides). A tel point que si vous rejoignez une partie d'un ami, vous débloquerez automatiquement certains trophées sans avoir rien fait (je pense notamment au trophée La fin. qui demande de vaincre le denier boss du jeu. Si votre ami l'a déjà vaincu, rendez-vous dans l'Ender et regardez la scène de fin (un Dragon ne meurt qu'une fois et ne peut jamais revenir dans une partie), le trophée sera votre sans avoir levé la moindre épée contre le dragon ^^.

Si possible, je vous conseille donc à tous de profiter du jeu en multijoueur afin de voir jusqu'où vous êtes capables d'aller dans ce monde de brutes !

Enfin et pour terminer, les trophées sont bloqués en mode "créatif", ce qui rendrait le jeu trop facile... Mais pas de panique, il existe une solution pour profiter quand même de ce mode où tout est disponible à volonté. Il vous suffit pour cela de noter la graine disponible sur votre monde normal (du genre: -21512115236411vre2515122), notez bien, et de partir créer un monde créatif avec cette graine comme graine de référence, ainsi vous vous retrouverez dans un monde créatif 100% similaire à votre monde normal, vous pourrez donc chercher ici des donjons, portails du nether, ressources ou n'importe quoi, noter les coordonnées puis retourner dans votre partie normale et retrouver vos différentes trouvailles aux mêmes coordonnées !

Aucun trophées n'est manquable, ni même très compliqué, je vous laisse donc consulter ce guide à votre façon tout comme le jeu vous laisse vivre à votre façon, j'espère qu'il vous plaira et vous aidera dans vos moment d'incertitudes :P Si vous avez une question, n'hésitez pas à la poser, Minecraft est un jeu très complet et il vous faudra beaucoup de temps et d'aide avant de le maîtriser.
BON JEU A TOUS ET PROFITEZ AU MAXIMUM DU JEU SANS VOUS LE GÂCHER POUR QUELQUES TROPHÉES :)

Tous les trophées débloqués

Tous les trophées débloqués

Débloquez tous les trophées.

Félicitations, vous êtes désormais un aventurier expert et êtes prêt à réaliser n’importe quoi à l’aide de vos blocs préférés !
Maîtrise de l'inventaire

Maîtrise de l'inventaire

Ouvrez votre inventaire.

Aucune difficulté pour ce trophée, il suffit d’appuyer sur (triangle) pour afficher votre inventaire et le trophée se débloquera.
Bûcheronnage

Bûcheronnage

Frappez un arbre jusqu'à ce qu'un bloc de bois apparaisse.

Vous trouverez à coup sûr du bois dès le début de votre aventure, il suffit de maintenir (R2) enfoncé en pointant le dit-bois afin de le « miner » et le récolter (ceci dit, pas besoin de le récolter pour avoir le trophée).
Manufacture

Manufacture

Fabriquez un atelier avec quatre blocs de planches en bois.

Tout d’abord il vous faudra avoir récolté un bloc de bois « pur » (voir le trophée Bûcheronnage). Une fois le bois récupéré, rendez-vous dans le menu de craft rapide (carre), transformez votre bloc de bois en 4 planches de bois. Grâce à celles-ci, vous pouvez crafter votre atelier pour la première fois.

Voici le plan de construction de l’atelier et son coût en ressources :
Spoiler : :
Image
Bonne mine

Bonne mine

Utilisez des planches et des bâtons pour fabriquer une pioche.

Elément totalement indispensable au départ de votre aventure, la pioche de bois vous permettra de miner de la pierre afin d’améliorer vos outils.

Sachez que vous serez obligé de crafter en premier lieu une pioche de bois pour pouvoir obtenir le trophée « Mieux, c'est mieux». Il vous faudra 2 bâtons de bois ainsi que 3 planches de bois pour craft cet outil.

Une fois les matériaux réunis, rendez-vous dans un atelier => 2ème onglet (outils) et lancez le craft de la pioche.
Voici le plan de la pioche
Spoiler : :
Image
Sujet brûlant

Sujet brûlant

Construisez un four avec huit blocs de pierre taillée.

Le four sera obligatoire si vous souhaitez débloquer le trophée « Nouveau matériel», « Délicieux poisson » ou les autres de fontes de fer etc...

Il sera indispensable si vous voulez survivre lors de votre aventure puisque nécessaire pour cuire vos aliments au départ.
Pour crafter le four, il vous faudra miner 8 blocs de pierre.

Une fois les pierres récoltées, rendez-vous dans un atelier et lancez le craft du four.
Voici le plan du four:
Spoiler : :
Image
Nouveau matériel

Nouveau matériel

Fondez un lingot de fer.

Avant d’obtenir votre premier lingot, il vous faudra trouver un bloc de minerai de fer pur.

Ce bloc ressemble à ceci : Image et se trouve plutôt facilement.
Il se situe entre le niveau 0 (centre du monde, bloc de bedrock) et le niveau 67 (pour indice, le niveau de la mer de tous les mondes se situe à 62).

Il vous faudra une pioche de pierre au minimum pour miner ce bloc, ne le minez pas à la pioche de bois car cela brisera le bloc mais ne vous donnera aucune ressource !!!

Une fois le bloc de minerai en votre possession, rendez-vous dans le menu du four et glissez le minerai dans la place des éléments à fondre. Il vous faudra un ou plusieurs éléments combustibles pour arriver à fondre un lingot (planche de bois, charbon ou charbon de bois).
Un peu de culture !

Un peu de culture !

Utilisez des planches et des bâtons pour confectionner une houe.

La houe est un outil vous permettant de labourer la terre afin d’y planter des graines et faire pousser du blé (cours d’eau obligatoire) et ceci afin d’obtenir les trophées «Sorti du four », « Papy gâteau ». La houe est indispensable pour le trophée « Outils MOAR ».

Afin de crafter une houe en bois, il vous faudra 2 bâtons de bois ainsi que 2 planches de bois. Une fois ces matériaux en votre possession, rendez-vous dans l’atelier => 2ème onglet et craftez cette houe.
Voici le schéma de craft de la houe
Spoiler : :
Image
Sorti du four

Sorti du four

Transformez du blé en pain.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra devenir agriculteur ou avoir de la chance.
  • Pour la première option, il vous faudra d’abord obtenir une houe (voir « Un peu de culture !»), labourer de la terre près d’un cours d’eau et y planter des graines (récoltées en cassant les herbes et hautes herbes). Chaque graine plantée donnera par la suite, après quelques minutes, 1 bloc de blé et de nouveau entre 0 et 3 graines afin de les replanter.

    Pour obtenir du blé, vous devrez attendre que la plantation ressemble à ceci : Image, briser la plantation avant ne vous rapportera qu’une graine et du temps perdu.
  • Pour la deuxième option il vous faudra trouver un village pour trouver du blé déjà planté, il ne reste plus qu’à ramasser.
    Dans les 2 cas, il vous faudra 3 unités de blé afin de faire du pain, et une fois ces 3 unités en votre possession, cela ne se passe pas au four mais dans l’atelier, rendez-vous dans le 3ème onglet (nourriture) et vous pourrez crafter votre pain et l’apprécier !
Voici le schéma de craft du pain
Spoiler : :
Image
Papy gâteau

Papy gâteau

Préparez un gâteau avec de la farine, du sucre, du lait et des œufs !

  • Tout d’abord, il vous faudra 3 unités de blé, rendez-vous au trophée « Sorti du four » pour plus d’infos.
  • Ensuite il vous faudra 3 seaux de lait. Ces seaux de lait ne pourront être obtenus qu’en ayant un minimum de 9 lingots de fer à raison de 3 par seau (ou d’en trouver dans les donjons).
    Une fois les 3 lingots sur vous, rendez-vous dans l’atelier pour crafter un seau (x3).
    Une fois les 3 seaux en votre possession, trouvez une vache et cliquez simplement dessus avec un seau vide dans la main (L2), le seau se remplira de lait, vous pouvez remplir les 3 seaux sur la même vache.
    Schéma de construction du seau :
    Spoiler : :
    Image
  • Le troisième ingrédient nécessaire est un œuf de poule. Un œuf ne s’obtient pas en tuant une poule, il faudra attendre que celle-ci le ponde de son plein gré (1 toutes les 5/10 minutes et par poule). Trouvez une poule et attendez simplement que celle-ci ponde un œuf.
  • Pour finir il vous faudra 2 unités de sucre. Le sucre est le résultat de la transformation de la canne à sucre. La canne à sucre se trouve facilement et en abondance dans le monde. 1 unité de canne à sucre donne 1 unité de sucre, il vous faudra donc 2 unités de canne à sucre.

    La canne à sucre ressemble à ceci : Image

    Pour la transformer en sucre, il vous suffira de vous rendre dans un atelier ou le menu de craft rapide (carre), de vous rendre dans le 3ème onglet (nourriture) et de crafter le sucre.
    Il faut savoir que la canne à sucre peut être replantée sur de la terre non labourée ou du sable à condition que le bloc soit en contact avec de l’eau, chaque unité plantée rapporte 2 unités en plus de canne à sucre très souvent (3 de hauteur maximum – l’unité posée au départ).
Une fois tous ces éléments dans votre inventaire, rendez-vous dans un atelier => 3ème onglet (nourriture) et vous pourrez craft le gâteau qui sert de décoration ou de nourriture (un des objets rapportant le plus d’unité de faim). Il vous faudra d’abord le poser avant de le manger en plusieurs parts. Si le gâteau posé est détruit, aucun élément n’est récupérés et le gâteau perdu à jamais.
Voici le schéma de craft du gâteau
Spoiler : :
Image
Mieux, c'est mieux

Mieux, c'est mieux

Confectionnez une pioche de meilleure qualité.

Le trophée ne pourra se débloquer que si vous possédez le trophée « Bonne mine ».
Plus que simple, une fois votre pioche en bois dans la main, il vous suffira de miner 3 blocs de pierre et de crafter une pioche en pierre en suivant les indications du trophée « Bonne mine ».
Délicieux poisson

Délicieux poisson

Pêchez un poisson et cuisinez-le !

Afin de pouvoir cuisiner un poisson, il vous faudra un four dans votre abri, suivez donc les indications du trophée « Sujet brûlant».

Mais avant de le cuisiner, il faut le pêcher : pour cela nous allons avoir besoin d’une canne à pêche !
Il vous faudra au préalable avoir récolté des ficelles sur des araignées (vous ne devez pas jouer en mode Paisible). Il vous en faudra 2 pour être précis.
Des bâtons seront nécessaires et ce au nombre de 3. Une fois ces éléments dans votre inventaire, rendez-vous dans votre atelier => 2ème onglet (outils) et craftez la canne à pêche.
Voici le schéma de craft
Spoiler : :
Image
La canne à pêche a une bonne durée de vie donc n’en faites pas trop d’avance. Une fois la canne à pêche équipée, rendez-vous devant un point d’eau (même un seul carré d’eau) et lancez votre hameçon dedans. Si l’opération réussit votre hameçon sera dans l’eau, sinon il flottera au-dessus sans contact avec l’eau et vous devrez le relancer.

Une fois votre hameçon à l’eau, vous devrez attendre entre 5 et 45 secondes qu’il y ait une touche ! Une touche est caractérisée par le fait que votre hameçon coule, vous devrez alors rapidement ramener votre ligne (L2), vous avez peu de temps une fois que vous avez une touche, soyez donc rapide et attentif !

Une fois un poisson cru récupéré, vous pouvez vous en servir pour domestiquer un chat sauvage (Ocelot) ou le mettre dans le four afin de le cuir et le manger par la suite. Faites donc cette deuxième option et le trophée sera à vous !
Sur les rails

Sur les rails

Voyagez en chariot jusqu'à une destination éloignée d'au moins 500 m de votre point de départ.

Certainement le trophée le plus long du jeu (sauf si vous êtes en multi où la recherche de minerai sera divisée).

Le trophée peut-être obtenu en multjoueur même si vous n’avez pas participé à la création du réseau, rendez-vous donc sur le sujet d’aide online, si un joueur ayant fait le parcours peut vous héberger sur sa partie, montez dans son wagonnet et faites le trophée en quelques minutes.

Sachez qu’il y a 2 méthodes pour faire le chemin, un chemin rapide et un lent où vous pouvez faire ce chemin en n’utilisant que des rails de bases ne nécessitant donc que du fer et des bâtons. N’optez pour la première solution rapide que si vous avez 18 lingots d’or et de la redstone de côté (ce qui devrait être le cas en ayant cherché les 186 lingots de fer normalement…), sinon ne vous embêtez pas à en chercher, le trajet durera pas mal de minutes en plus mais vous ne les perdrez pas à chercher de l’or. Il vous suffira de suivre le plan de rail plus bas et d’en placer 501 ou plus d’affilés.

Dans les 2 cas, il vous faudra un wagonnet pour parcourir ce trajet, ce dernier nécessite 5 lingots de fer et c’est tout, si vous les avez, rendez-vous à l’atelier afin de le craft.
Voici le schéma du wagonnet
Spoiler : :
Image
Voici maintenant les 2 méthodes, la plus rapide nécessitant de l’or et de la redstone en première et la plus lente ne nécessitant que du fer en deuxième.
  • Pour la première méthode, il vous faudra au préalable avoir 186 lingots de fer, 18 lingots d’or, 51 bâtons et 20 poudres de redstone.
    Vous aurez donc au final 483 rails normaux ainsi que 17 rails de propulsion.
    Les rails de propulsion permettent d’augmenter de manière significative la vitesse du wagonnet dans le but de parcourir vos 500 blocs plus vite.

    Commencez d’abord par crafter les rails normaux, chaque craft de rail en rapportera 16 d’un coup pour un coût de 6 lingots de fer et 1 bâtons.
    Ainsi donc, pour avoir vos 483 rails vous aurez besoin de 186 lingots de fer et 31 bâtons (vous aurez du rab au niveau rails pour faire 510 515m au cas où).
    Si vous avez tous ces lingots et bâtons sur vous, rendez-vous à l’atelier => onglet xx afin de faire vos 483 rails (7 stacks de 64 rails et 1 de 35).
    Voici le schéma de craft de 16 rails
    Spoiler : :
    Image
    Vous avez le plus gros de fait désormais. Maintenant il vous faut craft vos 17 rails de propulsion ! Pourquoi 17 ? Tout simplement parce que l’effet d’accélération du rail de propulsion se dissipe sur une trentaine de mètres, nous allons donc en placer un tous les 30m (avec un premier à 2m) pour garder l’effet de vitesse à moindre coût.

    Chaque craft de rails de propulsion vous en rapporte 6, vous aurez donc besoin de 18 lingots d’or, 3 bâtons et 3 poudres de redstone. Une fois tout cela dans votre inventaire, rendez-vous dans l’atelier, toujours le même onglet et lancez 3 craft de rails de propulsion pour en avoir 18.
    Voici le schéma de craft des rails de propulsion
    Spoiler : :
    Image

    Profitez-en pour combiner vos 17 bâtons restants et vos 17 poudres de redstone restantes pour faire des torche de redstone (1 bâton + 1 poudre par torche) qui serviront à alimenter les rails de propulsion (si vous ne mettez pas de torche de redstone, vos rails auront l’effet inverse et ils vont arrêteront brutalement).
    Voici le schéma :
    Spoiler : :
    Image
    Une fois que vous avez vos 17 torches, vos 483 rails normaux et vos 17 rails de propulsion, vous pouvez commencer à faire votre chemin de fer de 500m !

    Placez en premier un rail normal, puis en 2ème case un rail de propulsion (ainsi qu’une torche de redstone sur un bloc adjacent à ce rail), replacez des rails normaux sur les 29 blocs suivants et un rail de propulsion sur le 30ème ainsi qu’une torche et ainsi de suite jusqu’à 501 ou plus (toujours dans un souci de sécurité, il vaut mieux faire 510m que 500 pile).
    Une fois votre chemin terminé, placez votre wagonnet sur le tout premier rail puis rentrez dedans sans le toucher, sinon il avancera et vous perdrez de précieux mètres pour votre trophée. Une fois dedans, il ne bougera toujours pas mais il vous suffira d’incliner votre joystick pour commencer à le faire avancer : bon voyage !

    Voici un schéma pour vous montrer plus explicitement comment faire votre chemin :
    Trophee
  • Pour la seconde méthode maintenant, il vous suffit d’avoir 162 lingots de fer et 32 bâtons, de créer les 512 rails, les placer et faire le trajet en wagonnet (toujours en faisant attention de ne pas le toucher avant de rentrer dedans), vous pouvez aller prendre un café ou un chocolat en attendant ^^
La plume ou l'épée

La plume ou l'épée

Utilisez des planches et des bâtons pour fabriquer une épée.

Un des tous premiers trophées débloqué dans le didacticiel, il vous suffira d’avoir 1 bâton et 2 planches de bois pour craft une épée ! Une fois que vous les avez, rendez-vous dans votre atelier => 2ème onglet (outil) et faites-vous une épée, le trophée sera déjà débloqué !
Voici le schéma de craft de l’épée
Spoiler : :
Image
Chasseur de monstres

Chasseur de monstres

Attaquez et détruisez un monstre.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne sera pas obligatoire d’avoir une épée pour avoir le trophée, vous pouvez tuer des monstres à mains nues ou avec une pioche/hache ou n’importe quel objet ! Cependant cela sera un petit peu plus long.

Pour vous faciliter le trophée, vous pouvez régler le jeu sur le mode « facile » les monstres ne font pas énormément de dégâts.
Voici la liste des monstres ordinaires (hors Nether) existants dans le jeu avec une brève description, leur photo ainsi que leur nombre de points de vie :
Image
Voici le plus célèbre ennemi de Minecraft, le Creeper !

Tristement célèbre pour avoir fait péter plus d’un joueur par derrière, il est un des monstres faisant le plus de dégâts du jeu. Faites attention car il possède beaucoup de points de vie et d’armure et il explose sans que l’on s’en rende compte, généralement parce qu’il se trouvera derrière vous et ne fera qu’un petit bruit de ficelle enflammée juste avant d’exploser, à coup sûr trop tard pour vous enfuir…

Image
Voici le zombie (et bébé zombie, un zombie en version mini et beaucoup plus embêtant) du jeu. Il est certainement l’ennemi le moins puissant du jeu et ne vous gênera quasiment jamais car il meurt plutôt vite et ne fait pas beaucoup de dégâts.

Ils n’apparaissent que la nuit et brûlent si ils sont au contact du soleil (la seule exception étant, s’ils se trouvent dans de l’eau, ils ne brûlent pas, même en journée).

Image
Le squelette. Ennemi ordinaire le plus embêtant, il sera souvent l’origine de vos morts car il attaque à distance, rapidement et fait très mal !

Ils n’apparaissent que de nuits ou dans les grottes et peuvent vous toucher même à travers un trou de souris, tant que la flèche passe et ce sont de très bons archers, ils ne ratent que rarement leurs cibles.

Une méthode pour esquiver leurs flèches est de sprinter en zigzagant, là ils ne vous toucheront pas.
Ils brûlent également au soleil sauf s’ils sont dans l’eau.

Image
L’araignée de minecraft a deux faces. Le jour elle est gentille et ne vous fera rien sauf rares exceptions. Mais la nuit, elle se transforme en prédateur et vous attaquera dès qu’elle vous verra. Elle possède peu de points de vie mais cause de bons dégâts et est plutôt embêtant à tuer.
Elle sert de bélier aux autres monstres car elle vous fonce dessus en sautant et même en la tapant, si elle a déjà sautée, vous prendrez un coup. Une araignée accompagnée d’un squelette fera un mauvais duo pour vous et vous tuera plutôt facilement, restez vigilants ! Par ailleurs il est possible, même si très rare de croiser un squelette chevaucheur d’araignée, ce dernier se servira de l’araignée comme monture, devenant un monstre plus fort et beaucoup plus chiant car vous attaquant très fort de distance et de près à la fois…

Image

Image
Voici l’enderman, monstre que vous devrez affronter à maintes reprises pour le trophée « La fin ? » .

Il est un clin d’œil au célèbre jeu « slenderman » et réagira de la même manière, c’est à dire que si vous le regardez dans les yeux quelques secondes il vous attaquera et vous tuera presque à coup sûr si vous en êtes au début de votre partie.
Il peut se téléporter ce qui rend la tâche de le tuer difficile. Ne vous mettez en quête de ce monstre qu’en étant équipé d’une épée de fer au minimum ainsi qu’une bonne armure fer/diamant car il fait très très mal et est difficile à toucher lorsqu’il se téléporte.

Une fois vaincu, vous aurez une faible probabilité de récolter 1 perle du néant nécessaire à la création des yeux de l’ender afin de finir le jeu.
Dur à cuir

Dur à cuir

Récoltez du cuir.

Pour avoir du cuir, il vous suffira de tuer une vache (avec ou sans armes) et vous obtiendrez entre 0 et 2 de cuir.
Cochons volants

Cochons volants

Sellez un cochon, puis faites en sorte qu'il subisse des dégâts de chute alors que vous le montez.

Je vous conseille de faire ce trophée dans le mode tutoriel car des coordonnées d'un donjon contenant une selle sont connues. Rendez-vous aux coordonnées suivantes : X: 80, Y: 42, Z: 8.

Si vous êtes en mode normal, je vous conseille de noter la graine de votre monde puis de le sauvegarder. Ensuite créer un monde créatif avec la graine de votre monde normal, ainsi donc vous pourrez parcourir librement votre monde afin d'y trouver tout ce que vous voulez en donjon ou portail de l'ender. Bonne chance....

Désormais, tout ceci se passe en tutoriel ou mode normal car le mode créatif bloque les trophées.
Une fois la selle trouvée, il vous faudra trouver un cochon, chose qui ne devrait pas être trop dur à faire.
Dès que vous l'avez, enfermez-le dans un carré de terre d'au moins 4x3 de terre afin de le garder à portée.
Maintenant, creusez sous le cochon d'une case et remplacez ceci par du verre afin de le casser très facilement plus tard. Votre petite cabane devra donc être composée de murs et toit en terre et du sol (4 blocs) en verre. Le cochon doit se trouver sur le verre.

Une fois fait, passez sous le verre et creusez d'environ 10 cases de profondeur sous les 4 blocs de verres.
Maintenant SAUVEGARDEZ au cas où il y aurait un problème vous pourrez recharger le monde.

Une fois fait, remontez en laissant ce vide puis cassez le toit si vous en aviez fait un et équipez le cochon de votre selle grâce à (L2) et montez dessus toujours grâce à (L2). Maintenant que vous êtes sur le cochon, sachant qu'il n'occupe qu'une case sur 4 du sol, cassez les 3 autres puis tapez votre cochon, ceci le fera sauter et il devrait tomber dans un des 3 trous de 10 de profondeur ce qui lui causera des dégâts et le trophée sera à vous.

Voici également la seule vidéo traitant du trophée à l'heure actuelle (anglaise) :
Spoiler : :
Chef de meute

Chef de meute

Apprivoisez cinq loups.

Pour apprivoiser un loup, il vous faudra d’abord tuer des squelettes afin de récolter des os.

Il faudra prendre l’os dans votre main, viser le loup et presser (L2) afin de tenter votre chance. Oui car cela a un risque de ne pas fonctionner et il vous faudra 2/3/4 os avant que cela fonctionne.

Une technique pour l’avoir assez vite consiste à sauvegarder votre partie dès que vous croisez un loup (attention de ne pas le transformer en chien), transformez le loup en chien puis quitter la partie SANS sauvegarder. Rechargez-là et retransformez le loup en chien, puis requittez SANS sauvegarder etc. Faites cela 5 fois pour avoir le trophée sans avoir trouvé 5 loups différents.

Voici une photo d’un loup sauvage :
Image
Outils MOAR

Outils MOAR

Confectionnez un outil de chaque type (une pioche, une pelle, une hache et une houe).

Tout est dans la description de trophée, créez les 4 outils (qui peuvent être de qualité différentes ou tout en bois par ex.) et le trophée sera débloqué. Pour commencer votre aventure, vous devriez de toute façon avoir confectionné au minimum une pioche, une épée et une pelle. Il vous restera la houe moins utile, mais vous devrez la faire pour d’autres trophées nécessitant du blé.

Le trophée est faisable lors du didacticiel qui vous apprendra facilement à faire les 4 outils.

Au cas où, voici les schémas et matériaux nécessaires (en bois mais cela reste le même pour les autres qualités) :
Spoiler : L'épée :
Image
Spoiler : La pioche :
Image
Spoiler : La Hache :
Image
Spoiler : La Houe :
Image
Prodigalité

Prodigalité

Construisez un distributeur.

Rien de compliqué une fois de plus pour ce trophée. Il vous suffit de posséder 7 blocs de pierres, 1 arc neuf (j’insiste sur le neuf, l’arc ne doit pas être usé) et 1 poudre de redstone.

Le distributeur possède de nombreuses propriétés, pas forcément utile mais agréable. Il peut vous servir à faire des pièges pour protéger votre maison des creepers ou autres monstres qui s’en approcheraient trop. Il suffira de placer des flèches à l’intérieur, de relier le distributeur à un câble et quiconque touchera ce câble recevra une flèche… Certains l’utilisent afin de récolter plus vite leurs ressources en mettant de l’eau à l’intérieur, l’eau ayant la propriété de détruire les plantations sans abîmer la terre qui sera toujours labourée afin de replanter derrière…

Bref, beaucoup de possibilités mais je vous le plaisir de les découvrir par vous-mêmes ou de chercher sur Internet, vous trouverez à coup sûr tous ses avantages…

Voici le schéma de craft du distributeur :
Spoiler : :
Image
Nether-minus

Nether-minus

Construisez un portail du Nether.

Le portail du Nether vous servira à vous téléporter dans le Nether, les « Enfers » du monde.
Vous y serez obligé si vous voulez le platine car plusieurs trophées nécessiteront d’aller dans le Nether. Si vous y allez, soyez préparez car les ghasts et autres monstres font très mal et le monde est rempli de lave, vous avez de gros risques d’y laissez votre vie.

Pour construire le portail, il vous faudra uniquement 2 choses, de l’obsidienne et un briquet. 14 blocs d’obsidienne pour être précis (ou 10 dans une version light, mais pour 4 blocs on ne va pas chipoter, sauf si vous n’avez pas le choix ^^).
Pour obtenir de l’obsidienne, il faut en trouver à l’état pur dans le monde, chose très rare, ou il faut combiner de l’eau avec de la lave afin de créer de l’obsidienne. Pour ce faire, prenez un seau vide que vous remplirez d’eau puis que vous verserez par-dessus un cours de lave…

ATTENTION !!! Pour récolter de l’obsidienne, il faut absolument avoir une pioche de diamant. Vous ne pourrez pas miner ce bloc avec n’importe quelle autre qualité de pioche, même enchantée…Pour la précision, avec une pioche de diamant non enchantée, le minage de ce bloc prend au minimum 10 secondes contre 50 pour une pioche en fer ou 4 minutes à main nue (pour rien au final).

Il faudra placer les blocs de manière précise, 4 de largeur et 5 de hauteur (pour les non géomètres, 4 en bas, 4 en haut et donc 5 à gauche/droite). Pour la version light, il suffit d’enlever les 4 coins (donc on en revient à 2 en bas/haut, et 3 à gauche/droite).

Voici ceux photos qui vous serviront de schémas :

1ère:
Image
2ème (économique) :
Image
Ici ils sont allumés, chez vous ça ne sera pas encore le cas, pour cela il vous faudra un briquet. Ce dernier se craft en ayant 1 lingot de fer et 1 silex (le silex se récupère sur les blocs de gravier avec un taux de 10% de chance d’obtenir 1 silex sur 1 bloc de gravier grâce à un outil quelconque, pioche ou pelle ou autres, peu importe).

Pas besoin d’atelier pour le craft, voici son schéma de craft :
Spoiler : :
Image
Une fois le briquet dans votre main, il suffit de presser (L2) sur un des blocs INTERIEURS au portail pour le mettre en route, n’enflammez pas un côté extérieur des blocs, vous prendriez feu…

PS : un conseil pour vos escapades dans le Nether, gardez toujours le briquet avec vous, car un ghast peut éteindre votre portail et vous resteriez bloqué dans le nether à moins qu’un ghast le rallume en touchant une face intérieur du portail, ce qui a peu de chance d’arriver alors qu’il suffit que le portail soit touché par l’explosion d’une attaque de ghast pour s’éteindre…
Duel de précision

Duel de précision

Tuez un squelette à l'aide d'une flèche depuis plus de 50 m.

Tout d'abord il faut savoir que vous pourrez faire ce trophée plus facilement dans le mode tutoriel car il y aura déjà un arc dans les coffres au départ ainsi que des flèches.
Il vous faudra donc attendre la nuit et être dans une difficulté autre que "Pacifique" afin de pouvoir le réaliser, la difficulté Facile étant fortement conseillée.

Dans le jeu, 1 bloc = 1 mètre. Vous n'aurez donc qu'à donner le dernier coup à un squelette à plus de 50 blocs de celui-ci (j'insiste sur le dernier coup, vous pouvez déjà amocher le squelette à l'épée puis vous éloigner très loin en sprintant et le finir à l'arc).
Le trophée est plutôt difficile à réaliser car la notion de distance est vague et vous pourrez tuer un squelette à 49m ou à 55 et le rendu de distance restera vaguement le même, le trophée possède donc sa part de chance...
A moins que vous ne tendiez un piège au squelette afin de le bloquer et vous éloignez à 50m de lui et le tuer.
Pour ma part, j'ai construit un petit couloir de terre en commençant par les deux murs de côtés d'une longueur de 2 blocs et une hauteur de 3, puis j'ai fait le toit et il y avait donc une entrée et une sortie de 2 blocs. Je me suis laissé volontairement poursuivre par un squelette à l'intérieur et une fois le squelette dedans j'ai refermé très vite la sortie par laquelle je suis passé par le bloc du bas (il y avait donc la tête et le haut de corps du squelette visibles). J'ai très vite refermé l'entrée pour ne pas qu'il ressorte puis je me suis éloigné de 60 blocs et ai tué le squelette bloqué à l'intérieur par la petite ouverture.

Voici une autre méthode en vidéo (anglaise) où le squelette est bloqué dans un cours d'eau, mais je trouve cette méthode un peu plus complexe :
Spoiler : :
Si vous faites le trophée dans votre monde perso, il vous faudra 3 unités de cordes ainsi que 3 bâtons afin de créer un arc.
Les flèches se crafteront à base d'un silex, d'un bâton et d'une plume.
Voici le schéma de construction de l'arc et des flèches:
DU DIAMANT !

DU DIAMANT !

Minez du diamant à l'aide d'une pioche en fer.

Il faut savoir que pour pouvoir miner du diamant il vous faudra absolument une pioche en fer. Ne tentez pas de la miner au bois ou à la pierre ou même de l'or, ceci ne fonctionnera pas et ça sera très long. Seules le fer et le diamant peuvent miner du diamant.

Rendez-vous dans le trophée Nouveau matériel afin d'en savoir plus sur le fer.

Ici rien de compliqué, une fois une pioche de fer en possession, partez en quête de bloc de diamant qui ressemble à ceci : Image

Ce bloc se situera entre la base du monde 0 bedrock et la hauteur 16. N'hésitez pas à utiliser la carte offerte au départ du monde pour vous retrouver entre 16 et 0. Le bloc est très très rare donc optimisez votre temps de recherche en créant des couloirs séparés par 2 blocs, ainsi vous ne louperez aucun bloc sur 3 cases tout en creusant un couloir d'un seul bloc de largeur mais 2 de haut pour y passer bien évidemment.
Retour à l'envoyeur

Retour à l'envoyeur

Détruisez un Ghast en lui renvoyant sa boule de feu.

Nous voici donc confronté à un des trophées les plus compliqués du jeu à mon sens. Tout d’abord, il vous faudra aller dans le nether (voir trophée Nether-minus) et être très bien équipé (si possible armure de fer/diamant pour tenir), beaucoup de nourriture, de matériaux pour vous cacher au cas où et attendre la régénération de vos PV ainsi qu’une épée ou un arc (l’arc est à préférer).

Voici à quoi ressemble un ghast :
Image
.

Il a la faculté de tirer des boules de feu avec effet « bombes ». Dès qu’elle touchera un bloc elle explosera causant pas mal de dégâts (d’où l’intérêt d’avoir une bonne armure).

La boule de feu peut être renvoyée en la tapant à l’épée (plutôt dur à faire) ou en tirant une flèche dedans. Il faut 2 flèches pour tuer un ghast donc pour vous simplifier le trophée, tirez d’abord une flèche pour toucher le ghast puis il vous suffira de le toucher une seule fois avec sa propre boule de feu et il mourra, vous donnera une larme de ghast et le trophée. La larme ne sert qu’à l’alchimie, n’essayez pas de lui trouver une utilité.

L’exploit peut-être difficile à réaliser, voici donc une vidéo pour vous aider dans cette tâche :
Spoiler : :
Ignifuge

Ignifuge

Récupérez le bâton de feu d'un Blaze.

Pour ce trophée il faudra vous rendre dans le Nether, voir donc le trophée Nether-minus.
Je suppose donc que vous soyez bien armé pour aller chercher ce trophée (minimum full fer).
Je vous recommande d'avoir un arc sur vous si vous souhaitez éviter les dégâts et en tuer à distance.

Une fois dans le Nether, le temps de recherche est venu et vous devez trouver une forteresse du Nether.
Les blazes ne peuvent être trouvés que dans les forteresses du Nether car ils sont uniquement disponibles via un générateur comme dans un donjon.

Une fois la forteresse trouvée (pas de soucis, vous reconnaitrez une forteresse en la voyant ^^) vous devrez trouver un générateur de blazes à l'intérieur ou sur les toits (il est possible qu'une forteresse n'en possède pas) puis vous en approcher afin de faire venir un blaze. Le temps du combat est désormais arrivé et je vous souhaite bon courage car ils sont plutôt embêtants à vaincre. Ils attaquent à distance et font très mal, de plus ils se tiennent généralement dans les airs, ce qui a pour conséquence que lorsque l'un d'eux meurt, le bâton qu'il lâche se retrouve la plupart du temps dans la lave... Si vous êtes bien stuff n'hésitez pas à aller les affronter au corps à corps et avoir la conviction de récolter le bâton à vos pieds.

Voici à quoi ressemble un blaze :
Image
Voici une vidéo d'aide même si cela n'est pas bien utile:
Spoiler : :
Le petit chimiste

Le petit chimiste

Distillez une potion.

Pour ce trophée, absolument rien de compliqué à avoir. Ici je ne m'attarderai pas à expliquer le fonctionnement de toutes les potions ou mêmes l'alchimie en général car c’est une notion plutôt compliquée dans Minecraft et des sites comme le MinecraftWiki le font et sûrement beaucoup mieux que moi, si vous souhaitez en savoir plus sur ces potions qui confèrent des atouts indéniables, n'hésitez pas à vous rendre ici.

Pour ceux qui ne me croient pas, voici un "petit" schéma de toutes les possibilités de potions, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas l'espace pour en parler ici :
Spoiler : :
Trophee

Pour avoir ce trophée très facilement, rendez-vous dans le mode tutoriel dans la deuxième maison, il y aura un alambic avec des coffres et des fioles d'eau, placez-en une dans l'alambic, attendez que cela devienne une potion étrange et le trophée est à vous !
La fin ?

La fin ?

Entrez dans un portail de l'Ender.

Le trophée peut être obtenu de différentes façons.
Tout d'abord, vous pouvez rejoindre une partie d'un ami qui a déjà trouvé et mis en route le portail, même si il a vaincu le dragon, traversez le portail et cela vous donnera même le trophée de vaincre le dragon (si votre ami l'a déjà fait).

Dans le mode Tutoriel, le portail se situe aux coordonnées suivantes : X: 1, Y: 31, Z: 239.

Sinon, si vous êtes en partie normal, copiez votre graine puis créez un monde créatif avec cette graine. Equipez-vous d'yeux du néant à volonté puis trouvez le portail du monde grâce aux yeux, il vous suffit d'en jeter un, il s'envolera dans la direction où est le portail, dirigez-vous dans cette direction et relancez des yeux de temps à autres pour trouver votre chemin. Une fois que les yeux stagneront, cela signifiera que le portail se trouve sous terre, jetez donc des yeux qui s'enfonceront dans le sol jusqu'à la bonne "hauteur" dans le monde. Sortez une carte et sauvegardez les coordonnées.
Retournez dans votre monde et vous aurez les coordonnées du portail, il ne vous restera plus qu'à posséder 12 yeux du néant afin de les placer sur le portail et le mettre en route et le traversez pour avoir le trophée.

Un oeil du néant ne se trouve pas mais se craft. Pour cela il vous faudra une perle du néant qu'il faudra récupérer en tuant un enderman (difficile, faites attention). Couplez cette perle avec une poudre de feu afin d'obtenir un oeil du néant. Vous obtiendrez de la "poudre de feu" à partir de bâton de blaze (1 bâton donne 2 poudres) donc pour vos 12 yeux il vous faudra 6 bâtons de blazes ainsi que 12 perles du néant.

Si vous voulez le faire à la réglo et trouver le portail sans usez du mode créatif, préparez-vous à farmer car vous devrez avoir au moins une vingtaine ou une trentaine d'yeux du néant afin de trouver le portail, chaque oeil lancé peut être récupéré mais dans l'eau, cela sera compliqué.
La fin.

La fin.

Tuez le Dragon de l'Ender.

IMPORTANT A SAVOIR: Ce trophée peut être réalisé en mode Pacifique afin de ne pas être attaqué par les enderman dans l'ender. Avant de vous mettre en Pacifique, attendez d'avoir trouvé le portail et d'avoir sauvegardé votre monde au cas où vous mourriez et n'arriveriez pas à le tuer lors de la première tentative.

Sachez que si un ami a déjà tuer le dragon dans son monde, vous pouvez le rejoindre et vous rendre dans l'ender, ceci vous débloquera le trophée d'avoir vaincu le dragon après le message de fin...

Je vous conseille d'être plusieurs pour tuer le dragon car il est plutôt coriace et fait très très mal, même en stuff diamant...

Une fois dans l'ender, la méthode pour vaincre le dragon n'est pas très compliquée. Il faut savoir que le dragon est invincible tant qu'il possède des cristaux pour se régénérer. Il faudra d'abord les détruire (nombre variable), ces cristaux se situent en haut de colonnes d'obsidiennes et peuvent être détruits à coup d'épée ou d'arc. Prenez de la terre avec vous, devant une colonne, faites-vous une colonne de terre et à même hauteur détruisez le cristal puis recreusez vite votre terre afin d'éviter au dragon de vous taper. A plusieurs, cela permet de s'occuper de plusieurs cristaux à la fois pendant qu'un occupe le dragon par exemple.

Une fois tous les cristaux détruits, vous pourrez endommagez le dragon et en venir à bout, Beaucoup beaucoup de flèches seront nécessaires (ou de coups d'épée mais cela reste risqué).

Voici à quoi ressemble cette abomination de L'Ender !!! Image
Enchanté

Enchanté

Confectionnez une table d'enchantement.

Trophée qui suivra naturellement le cours de votre jeu après avoir récolté du diamant et de l'obsidienne.

Pour créer une table il vous faudra donc un livre, 4 blocs d'obsidienne ainsi que 2 minerais de diamant.
Le livre se créer à partir de 3 papier obtenus par simple transformation de canne à sucre (3 canne à sucre en ligne = 3 unité de papier).

Voici le schéma de craft du livre :
Spoiler : :
Image
Voici le schéma de craft de la table d'enchantement :
Spoiler : :
Image

Merci aux gestionnaires de guide pour l'autorisation de créer ce guide et partager la passion du pti bloc avec les membres !
Merci énormément au Youtuber Arie2929 qui est le seul à avoir réaliser des vidéos de trophées à l'heure actuelle.
Merci à ceux qui feront avancer le guide et à ceux qui le liront !