Le guide des trophées des DLC : Minecraft : PlayStation 3 Edition


Minecraft : PlayStation 3 Edition
  • 1
  • 11
  • 32
  • 50
Note des joueurs :
4.4/5 - 102 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 70 notes

Minecraft : PlayStation 3 Edition

ps3


94 trophées au total
0 trophée caché 10 DLC's

2311 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 993 joueurs (43 %)
100% par : 65 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Pack Extension 3

  • Guide rédigé par xx-th0m4s le 29-12-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 0
  • 6
  • 0
  • 0
  • 7

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 à 8 Heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Il n’y a pas vraiment de ligne de conduite dans le sens où vous pouvez débloquer les trophées dans l’ordre que vous le souhaitiez. Le temps pour obtenir le 100 % varie beaucoup à cause d’un trophée en particulier mais dépend également de votre avancée dans le jeu. Je donnerai la manière la plus rapide d’opérer pour les personnes venant de commencer mais également pour celles qui auraient déjà une partie et qui posséderaient déjà pas mal de ressources en leur possession.

Tous les trophées exceptés (Or) Soigneur de zombie peuvent être obtenus en mode pacifique.

Sans ancienne partie :

    Dans un premier temps, démarrez la partie en mode pacifique, trouvez une forêt pour pouvoir abattre quelques arbres et avoir ainsi un stock de planches de bois. Cela vous permettra de faire le coffre et les pioches nécessaires pour (Bronze) Coffre de pierres taillées. Une fois les pierres taillées récupérées, créez un four pour (Bronze) Énergie renouvelable. Partez ensuite à la recherche du minéral de fer ainsi que de trois diamants minimum qui vous seront utiles pour plusieurs trophées à savoir (Bronze) Garde du corps, (Bronze) Homme de fer et (Bronze) Douce musique. Il ne vous restera plus qu’à partir à la pêche pour le trophée (Bronze) Dompteur de lions. Il ne vous restera plus qu’à quitter le mode pacifique pour le dernier trophée qui vous demandera de tuer plusieurs ennemis à savoir (Or) Soigneur de zombie.
Avec une ancienne partie :

Petites astuces :

    Pour deux des trophées (Image Homme de fer et (Bronze) Garde du corps), il vous sera demandé un total de 60 lingots d’or pour leur obtention. Cependant, si vous n’en possédez que 36, il est également possible de les obtenir tous les deux en désactivant la sauvegarde automatique du jeu pour faire un premier trophée et ensuite quittez puis rechargez la même sauvegarde pour faire le second trophée. Vous pouvez appliquer cette même méthode lors de l’utilisation du diamant pour (Bronze) Douce musique. En effet, il vous sera demandé de posséder trois diamants pour la réalisation d’une pioche pour pouvoir compléter le trophée (Or) Soigneur de zombie.




Coffre de pierres taillées

Coffre de pierres taillées

Minez 1 728 pierres taillées et placez-les dans un coffre.


Pour ce trophée, vous allez avoir besoin d’un coffre et d’une pioche. Néanmoins, pour gagner du temps, je vous recommande des pioches en fer ou une pioche en diamant.

Un simple coffre suffit pour atteindre les 1 728 blocs demandés. En effet, ceux-ci comportent 27 emplacements pouvant contenir chacun 64 pierres taillées. Pour créer un coffre, il vous faudra deux bois que vous transformerez en huit planches pour la fabrication de celui-ci.

Une fois que vous avez le coffre et les pioches en votre possession, il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse aux pierres taillées. PenseZ à déposer le coffre le plus près possible de vous, vous évitant ainsi de devoir faire de longs trajets pour vous vider les poches.

Note : Je vous recommande de prendre un second coffre pour pouvoir l’agrandir car ce trophée est légèrement bugué dans le sens où il se peut que vous obteniez le trophée en déposant le dernier tas de pierres taillées, comme il pourrait aussi bien être débloqué au 50ème tas. Ne vous inquiétez pas, le trophée tombera avant d’avoir rempli les 54 emplacements d’un grand coffre.

  • N’essayez pas de détruire un coffre plein pour ramasser et déposer le tout dans un nouveau coffre cela ne compte pas.
  • Si vous aviez déjà pioché l’équivalent, il va falloir recommencer à zéro car ce trophée n’est pas rétroactif.
Énergie renouvelable

Énergie renouvelable

Faites fondre des troncs en utilisant du charbon pour obtenir plus de charbon.


Trophée bugué mais rien de grave.

Le charbon de bois peut s’obtenir de trois manières différentes :

  • Faire cuire du bois avec du bois.
  • Faire cuire du bois avec du charbon.
  • Faire cuire du bois avec du charbon de bois.

Normalement, pour ce trophée, vous devez faire cuire du bois avec du bois. Cependant, il est possible que le trophée ne tombe pas. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à recommencer une seconde fois ou bien d’essayer une des deux autres méthodes. Le trophée n’a pas l’air de savoir avec quel charbon de bois tombé.
Douce musique

Douce musique

Écoutez un disque sur le juke-box.


Pour réaliser un juke-box et pouvoir en écouter de la musique, il faudra réunir deux conditions : trouver un disque de musique ainsi qu’un diamant.

Le juke-box :

    Pour pouvoir en créer un, il vous faudra huit planches de bois (de tout type) ainsi qu’un diamant. Vous en trouverez en dessous des couches seize qu’il faut miner à l’aide d’une pioche en fer au minima.

Le disque de musique :

    Ceux-ci ne peuvent être créés et les trouver, il faudra visiter la carte. En effet, les disques ne peuvent être trouvés que dans les coffres se situant dans la forteresse de l’Ender ainsi que dans les coffres de la forteresse du Nether. Ils peuvent être également obtenus lorsqu’un squelette tue un Creeper mais ceci n’est pas systématique et se produit assez rarement.

Une fois le juke-box créé, il ne vous restera plus qu’à insérer le disque pour obtenir le trophée.
Garde du corps

Garde du corps

Créez un golem de fer.


Pour créer un golem de fer, il vous faudra au préalable deux objets différents.

36 lingots de fer : ils peuvent être obtenus de deux manières possibles :

  • Les lingots de fer sont obtenus en faisant fondre du minéral de fer.
  • Les lingots de fer peuvent être trouvés dans des coffres qui se situent souvent dans les mines PNJ, le château de l’Ender ou la forteresse du Nether.
Une citrouille : elle peut être obtenue de deux manières possibles :

  • Naturellement : Vous pourrez trouver des citrouilles durant vos voyages et peuvent apparaitre un peu partout sur la surface du monde. Elles ressembleront aux citrouilles traditionnelles que l’on découpe pour Halloween..
  • Par plantation : Pour pouvoir faire pousser des citrouilles, il va falloir trouver des graines de citrouille que vous pourrez trouver parfois dans les coffres des mines abandonnées. Pour faire pousser les graines de citrouille, il faudra labourer la terre dans un premier temps.

Une fois en possession de tous les lingots de fer et d’une citrouille, il ne vous restera plus qu’à créer les quatre blocs de fer à l’aide des lingots (neuf lingots par bloc). Une fois les quatre blocs de fer en votre possession, il vous faudra les placer en forme de T pour ensuite venir placer la citrouille sur le bloc supérieur central. Le golem sera systématiquement créé.

Spoiler : Image explicative :
Image
Homme de fer

Homme de fer

Portez une armure de fer complète.


Pour porter une armure de fer complète, il vous faudra posséder les quatre parties de celle-ci. À savoir un casque, un plastron, une jambière et des bottes.
Toutes les parties de l’armure peuvent être créées avec l’établi, trouvées dans des coffres ou échangées au PNJ.

Le moyen le plus rapide reste cependant la création, il vous faudra 24 lingots de fer, à savoir :

  • Cinq lingots pour le casque.
  • Huit lingots pour le plastron.
  • Sept lingots pour la jambière.
  • Quatre lingots pour les bottes.

Les lingots de fer s’obtiennent en faisant cuire le minéral de fer dans un four.

Note : Si vous portez déjà une armure de fer complète sur vous mais que le trophée ne tombe pas, il vous faudra juste l’enlever et la remettre. Il n’est nullement nécessaire d’en recréer une même si celle-ci est abimée.
Soigneur de zombie

Soigneur de zombie

Guérissez un zombie villageois.


Pour créer un remède qui vous permettra de soigner un zombie villageois, il faudra plusieurs objets mais également suivre plusieurs étapes.

Première étape, obtenir les objets nécessaires :

Obtenu naturellement :

  • Trois pierres taillées : Obtenues en piochant la pierre.
  • Trois verres : Obtenus en faisant cuire du verre dans un four.
  • Un champignon brun : Obtenu en le trouvant sur la carte du monde.
  • Du sucre : Obtenu à l’aide de canne à sucre et peut aussi être obtenu dans des coffres.
  • Une pomme : Obtenue en détruisant le tronc d’un arbre pour que les feuilles se fanent naturellement et peut aussi être obtenue dans des coffres.
  • Neuf lingots d’or : Obtenus en faisant cuire du minéral d'or dans un four. Le minéral d’or doit être pioché à l’aide d’une pioche en fer au minimum.
Obtenu en tuant un ennemi :

  • Un bâton de Blaze : Obtenu en tuant un Blaze dans le Nether.
  • Un œil d’araignée : Obtenu en tuant une araignée.
  • Poudre à canon : Obtenue en tuant un Creeper.

Seconde étape, la création des différents objets :

  • L’alambic : Utiliser un bâton de Blaze et trois pierres taillées.
  • Fioles : Utiliser trois verres.
  • Œil d’araignée fermenté : Utiliser un champignon brun, du sucre et un œil d’araignée.
  • Pomme dorée : Utiliser une pomme et huit lingots d’or.
Troisième étape, la création de la potion :

    Pour créer la potion vol. de faiblesse, il faudra avoir une fiole remplie d’eau que vous déposerez dans l’alambic. Ajoutez l’œil d’araignée fermenté dans ce même alambic pour obtenir la potion de faiblesse. Une fois celle-ci créée, il ne vous restera plus qu’à rajouter la poudre à canon dans l’alambic en y laissant la potion précédemment créée pour obtenir la potion vol. de faiblesse.
Quatrième étape, soigner le zombie villageois :

    Une fois que la pomme dorée et la Potion vol. de faiblesse sont créées, il ne vous restera plus qu’à partir à la recherche d’un villageois zombie. Lancez dessus la potion et une fois que celle-ci aura agit, il ne vous restera plus qu’à lui donner la pomme dorée. Le trophée tombera avant que le zombie ne soit guéri. Les zombis villageois se différencient des zombies ordinaires par un grand front et un gros nez.

Spoiler : Vidéo explicative :
Deux petites astuces pour gagner du temps :

  • Sauvegardez avant de partir à la recherche du zombie. Cela vous permettra de redémarrer directement en début de nuit au cas où vous n’auriez pas trouvé votre bonheur.
  • Si vous connaissez l’emplacement d’un générateur à zombie, le fait de vous y rendre et de tuer tous les zombies ordinaires vous permettra d’accélérer la génération d’un zombie villageois et facilitera votre recherche.
Note :

    Pour pouvoir avoir un bâton de Blaze, il est nécessaire de posséder le portail du Nether. Pour créer celui-ci, il vous faudra quatorze blocs d’obsidienne. L’obsidienne se créé quand de l’eau en mouvement tombe sur de la lave immobile et pour pouvoir piocher celle-ci, il vous sera obligatoire de posséder une pioche en diamant.

Spoiler : Image du portail :
Image
Dompteur de lions

Dompteur de lions

Apprivoisez un ocelot.


Pour pouvoir réussir ce trophée, il vous faudra le biome jungle. En effet, sans celui-ci, vous ne pourrez trouver d’ocelots sur la carte.

Pour pouvoir apprivoiser un ocelot, vous allez avoir besoin de poisson. Pour avoir des poissons, il vous faudra une canne à pêche créée à l’aide de trois bâtons et de deux ficelles. Approchez-vous de la rive et commencer à pêcher. Pensez à prendre un stock suffisant de poissons car il est fort probable que vous ne l’apprivoisiez du premier coup. Pour pouvoir en apprivoiser un, il faudra tenir le poisson en mains et se rapprocher lentement de l’animal car ce dernier est assez peureux et a tendance à partir pour un rien.

La ficelle peut s’obtenir de multiples façons :

  • Dans les coffres se situant dans les mines PNJ, dans la forteresse de l’Ender et du Nether.
  • Naturellement, elle peut être trouvée à côté des générateurs de monstres ou dans les bibliothèques de la forteresse de l’Ender et il faudra la prélever à l’aide d’une cisaille ou d’une épée.
  • En tuant les araignées, vous récupérez de la ficelle à chaque fois que vous en tuez une.

Petite astuce :
  • Pensez à sauvegarder avant de tenter un quelconque apprivoisement. Si vous ne parvenez pas à l’apprivoiser avec vos poissons en stock, cela vous évitera ainsi de repartir à la chasse en reprenant votre partie avant la sauvegarde.
  • Il est possible d’apprivoiser un ocelot en se servant de la carte du didacticiel, ce qui vous évitera de créer une canne à pêche et de devoir pêcher les poissons.

Spoiler : Image d'un ocelot :
Image


Merci à Zacketsu pour la vidéo.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.