Le guide des trophées : Mindjack


Mindjack
  • 1
  • 2
  • 7
  • 41
Note des joueurs :
3.3/5 - 4 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Mindjack

ps3


51 trophées au total
12 trophées cachés

160 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 38 joueurs (24 %)
100% par : 38 joueurs (24 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Mindjack

  • Guide rédigé par sebleo57 le 11-02-2012 - Modifié le 06-06-2019

Image
An 2031, une nouvelle technologie capable de ce contrôler les esprits est née. Dans la peau d’un agent double, vous devez exploiter le pouvoir de cette invention sinistre, et empêcher la société de basculer dans le chaos.
Mindjack offre une expérience de jeu unique dans laquelle les joueurs peuvent s’introduire dans la partie d’un hôte en tant qu’ami ou ennemi et prendre le contrôle des soldats, des civils, des créatures bio-mécaniques et des armes.
Mindjack a été développé par Feelplus et édité par Square Enix, il est sorti en France le 21 janvier 2011.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 41
  • 12
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie en tant qu'hôte puis plusieurs en tant que Pirate.
    Version du jeu : 1.0
Tout d’abord, sachez qu’aucun trophée n’est lié à la difficulté, le jeu ne disposant que d’un seul niveau de difficulté, mis à part pour les trophées LE MALADE et DEMI-DIEU qui vous demanderont juste de rejouer deux scènes bien précises avec des "malus" de difficulté. De même qu’aucun trophée n’est lié à la collecte d’objets ou autres. Avant de commencer, sachez que les serveurs du jeu sont à l'heure actuelle relativement déserts. Il est encore possible d'obtenir tous les trophées seul et à la loyale, mais cela s'avère tout de même très compliqué et très aléatoire, tant vous aurez par moment du mal à trouver du monde. Heureusement, il est possible de booster tous les trophées avec un ou idéalement deux contacts. C'est pourquoi, chaque trophée sera abordé dans les deux façons possibles de les obtenir.

Avant-propos:

Mindjack est un jeu plutôt original dans lequel vous aurez la possibilité de "pirater" les parties d’autres joueurs en ayant le choix de devenir allié ou ennemi de ces derniers en fonction de la couleur de l'équipe que vous choisirez. La mécanique du jeu est en fait basée sur une accumulation de "scènes" qu’il vous faudra gagner pour passer aux suivantes. Le problème est qu’à l’heure actuelle, les serveurs sont plutôt déserts, et il est malheureusement peu probable de se faire pirater sa partie par un autre joueur, ou encore de trouver une partie à pirater. Heureusement, il est possible de se faire aider par un contact ou un ami pour obtenir l’intégralité des trophées. Encore faut-il en avoir un sous la main. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, vous pouvez poster un message sur ce topic.

Lors de vos parties, deux choix s’offriront à vous, soit vous pourrez jouer en partie "Hôte", soit en partie "Pirate":
  • Les parties "Hôtes": si vous choisissez ce mode de jeu, vous serez donc l’hôte de la partie, et pourrez alors laisser les autres joueurs la pirater. Ceux-ci pourront alors soit choisir de rejoindre votre équipe et ainsi devenir vos alliés, soit choisir de rejoindre le camp des ennemis. Lors de ces parties vous contrôlerez par défaut le personnage principal du jeu (Jim), et pourrez pirater des esprits, machines ou armes quand bon vous semble en appuyant sur (L3) + (R3) simultanément pour quitter votre corps, et prendre le contrôle de votre Wanderer qui vous permettra de choisir votre prochain "corps" à pirater, en le visant et appuyant sur (R2). Pour obtenir la victoire, il vous faudra ici alors coopérer avec votre ou vos partenaires afin d'éliminer tous les ennemis d'une scène afin de la remporter et de passer à la suivante.
  • Les parties "Pirates": si vous choisissez ce mode de jeu, vous pourrez alors rejoindre la partie d’un autre joueur, et là encore, vous aurez la possibilité de choisir votre camp, en fonction de la couleur de l’équipe que vous choisirez, à savoir bleue si vous voulez aller dans le camp des alliés, ou alors rouge pour aller dans le camp ennemi. Quoi qu’il en soit, vous débuterez toujours en contrôlant votre Wanderer et ne pourrez prendre le contrôle d’un "esprit" que lors des phases de combats, en le visant et en appuyant sur (R2). Pour obtenir la victoire, il vous faudra ici faire en sorte que tous les membres de l’équipe bleue soient blessés simultanément et suffisamment longtemps sans avoir la possibilité de soigner les uns les autres. Vous remporterez ainsi une victoire pour l’équipe rouge.
Au fil des vos parties, vous accumulez de l'XP pour monter en niveau, jusqu'à atteindre le niveau 50. Vous obtiendrez plus ou moins d'XP en fonction des ennemis que vous tuerez, des esprits que vous piraterez, etc...
À la fin de votre première partie vous devrez être aux alentours du niveau 30. Trois trophées sont liés à l'XP, et donc aux niveaux à atteindre:

1ère étape: Les Parties « Hôtes »

Commencez donc le jeu en étant l’hôte, d’une part pour ne pas vous spoiler l’histoire, car en rejoignant une partie vous tomberez sur une partie en cours à un chapitre plus ou moins avancé de l’histoire. Vous risquez donc ainsi de vous gâcher le plaisir et de vous y perdre dans le scénario. Et d’autre part, tous les trophées cachés relatifs à l’histoire ne se débloquent qu’en partie "Hôte", à savoir les trophées:
Laissez lors de cette étape la possibilité aux autres joueurs de pirater vos parties en vue d’obtenir le trophée STAR, qui nécessitera que vous vous fassiez pirater 100 fois vos parties, quelle que soit l’équipe choisie par les autres joueurs.
Lors de ces parties, il vous faudra aussi à un moment ou à un autre obtenir le trophée RÉCEPTIONNISTE, qui ne pourra s’obtenir qu’en partie "Hôte".
Terminez donc le jeu ainsi une première fois, puis par la suite refaites des scènes de façon aléatoire si vous n’avez pas encore obtenu les trophées STAR et MIND JACKER, sauf bien sûr si vous disposez d’un contact ou d’un ami ayant le jeu et pouvant ainsi vous aider. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, vous pouvez poster un message sur ce topic.
Dès que vous voyez votre partenaire blessé avec un genou à terre, précipitez vous pour le soigner en positionnant le réticule de visée sur lui, puis en utilisant la touche (carre), en vue d'obtenir le trophée TOUBIB. De toute façon, vous entendrez un son bien spécifique lorsque ce sera le cas, et une croix orange clignotera au-dessus de lui.

2ème étape: Les parties « Pirates »

Lors de cette étape, il y aura différents trophées à débloquer en fonction de l’équipe que vous choisirez d’intégrer. À savoir une série de trophées dédiée à l’équipe bleue (alliés), et une série dédiée à l’équipe rouge (ennemis).
  • Les trophées dédiés à l’équipe bleue:

    Comme je vous l’expliquais plus haut, lorsque vous choisissez de pirater la partie d’un autre joueur vous avez le choix de la couleur de l’équipe, bleue (alliés) ou rouge (ennemis).
    Commençons donc par ceux liés à l’équipe bleue. Tout d’abord, trois d’entre eux sont liés à un certain nombres de victoires, à savoir: Pour les obtenir, il vous suffira donc de remporter des scènes en coopération avec le ou les autres joueurs de l’équipe bleue. Pour remporter une scène, il suffit d’éliminer tous les ennemis qu’elle comporte. C’est assez rapide, puisque les scènes s’enchaînent rapidement. Il vous faudra donc un total de 50 victoires en tant que pirate bleu.
    Ensuite, d’autres trophées sont encore liés à la couleur bleue, qui demandent de tuer un certain nombre d’ennemis piratés. Il faut comprendre par là qu’il faudra réussir à éliminer des joueurs "humains" ayant également piraté la partie, mais dans l’équipe rouge. Ces trophées sont: Le problème résidera donc ici dans le fait que les serveurs sont plutôt déserts, et qu’il sera parfois difficile de trouver des parties à pirater. Heureusement, il est possible de vous faire aider par un ou plusieurs contacts pour vous faciliter la tache. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, vous pouvez poster un message sur ce topic.
  • Les trophées dédiés à l’équipe rouge:

    Là aussi, trois trophées sont liés à un certain nombre de victoires à obtenir en tant que pirate rouge, à savoir:
    Pour les obtenir, il vous faudra donc réussir à remporter des scènes en compétition contre le ou les membres de l’équipe bleue. L’équipe rouge sera considérée comme gagnante lorsque les deux personnages principaux de l’équipe bleue (Jim et Rebecca) auront été sévèrement blessés simultanément et suffisamment longtemps sans avoir la possibilité de se soigner les uns les autres. C’est un peu une victoire par KO qu’il faut obtenir. Il vous faudra donc un total de 50 victoires en tant que pirate rouge.
    Ensuite, d’autres trophées sont aussi encore liés à la couleur rouge et demandent aussi de tuer un certain nombre d’ennemis piratés, donc des joueurs "humains" ayant également piraté la partie, mais dans l’équipe bleue, ou l’Hôte lui-même. Ces trophées sont: Le problème résidera donc ici dans le fait que les serveurs sont plutôt déserts, et qu’il sera parfois difficile de trouver des parties à pirater. Heureusement, il est possible de vous faire aider par un ou plusieurs contacts pour vous faciliter la tache. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, vous pouvez poster un message sur ce topic.
3ème étape: Les trophées manquants

Une fois tout ceci fait, il devrait encore vous rester quelques trophées à débloquer. Sachez que vous aurez la possibilité, à tout moment, de sélectionner la scène de votre choix en partie "Hôte" pour faire le trophée de votre choix ou encore l’action nécessaire à son obtention.
Il y a deux trophées qui demanderont un peu de chance et dextérité, à savoir ROI DES COMBOS et TÊTE-BRÛLÉE, sauf bien sûr si vous vous faites aider par quelqu'un.
Ensuite, une série de trophées sont liés au fait de tuer un certain nombre d’ennemis de certaines façons, à savoir:
Tous ces trophées peuvent s’obtenir aussi bien en partie "Hôte" qu’en partie "Pirate", et sont cumulables sur ces deux types de parties.
Toutes ces parties que vous jouerez, vous permettront également d’engranger de l’XP en vue d’obtenir le trophée GOUROU que vous n’aurez normalement pas encore obtenu jusque là.




HACKER PARFAIT

HACKER PARFAIT

Collectez tous les autres trophées.


Félicitations! Le piratage des esprits n'a plus de secret pour vous!
NAISSANCE

NAISSANCE

Vivez l'impressionnante renaissance du Wanderer.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
CONTACT

CONTACT

Contactez Rebecca à l'aéroport international de San Mira.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
CONTRE-ATTAQUE

CONTRE-ATTAQUE

Repoussez l'attaque terroriste avec Rebecca.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
DÉPART DU TERMINAL

DÉPART DU TERMINAL

Échappez à l'ennemi et fuyez l'aéroport de San Mira par monorail.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
ON CREUSE

ON CREUSE

Creusez le mystère derrière l'attaque à l'aéroport.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
PERCÉE

PERCÉE

Échappez au cordon de sécurité.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
PIÈCE DU PUZZLE

PIÈCE DU PUZZLE

Obtenez une pièce importante de l'énigme NERKAS.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
RECHERCHE

RECHERCHE

Cherchez des cadavres dans le port.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
RETROUVAILLES

RETROUVAILLES

Associez-vous avec votre frère d'armes, Fernandez.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
AVANCÉE RAPIDE

AVANCÉE RAPIDE

Associez-vous avec Fernandez et rejoignez rapidement NERKAS.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
TRAHI

TRAHI

Découvrez la trahison de Fernandez.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
CONFESSIONNAL

CONFESSIONNAL

Découvrez le lien entre Rebecca et la femme de Jim.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
LE BOUTON VÉRITÉ

LE BOUTON VÉRITÉ

Parvenez à affronter Andrew Gardner.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
VICTOIRE À LA PYRRHUS

VICTOIRE À LA PYRRHUS

Découvrez la vérité, mais perdez quelque chose de précieux.


Trophée relatif à l'histoire, ne peut être manqué.
À noter tout de même que ce trophée ne s'obtient qu'en partie hôte.
Vidéo du boss final en cas de besoin:
Spoiler : :
LE MALADE

LE MALADE

Équipez le PLUG-IN “LE MALADE” et terminez “SITE DE DESTRUCTION” ou “GÉANT D'ACIER”.


Pour ce trophée, il vous faudra donc équiper le PLUG-IN "Le malade" et terminer soit la scène "Site de destruction", soit la scène "Géant d'acier".
À faire donc depuis le menu "sélection de scène" en équipant ce PLUG-IN juste avant en appuyant sur (triangle).
Le PLUG-IN "Le malade" est en fait une sorte de "malus" qui rendra la partie légèrement plus difficile. Il existe deux types de PLUG-IN, les "Règles" et les "Arts", et vous pouvez en fait équiper jusqu'à 3 PLUG-IN en même temps, 1 "Règle" et 2 "Arts".
Profitez donc de cela pour équiper également deux PLUG-IN "Arts" de bonus pour vous faciliter légèrement la tache. Cela ne bloquera en rien le trophée.
À noter encore que vous obtiendrez le PLUG-IN "Le malade" lorsque vous atteindrez le niveau 18. Ce trophée n'est donc possible qu'à partir de ce niveau.
Dernier conseil, privilégiez plutôt la scène "Site de destruction", qui est légèrement plus facile que l'autre. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous faire aider par un ami, et jouer cette scène avec ce dernier. Il obtiendra également le trophée, même si il n'équipe pas le PLUG-IN, tant que vous l'aurez fait de votre coté.
DEMI-DIEU

DEMI-DIEU

Équipez le PLUG-IN “LE DEMI-DIEU” et terminez “QUARTIER GÉNÉRAL” ou “PASSAGE”.


Pour ce trophée, il vous faudra donc équiper le PLUG-IN "Le demi-dieu" et terminer soit la scène "Quartier général", soit la scène "Passage".
À faire donc depuis le menu "sélection de scène" en équipant ce PLUG-IN juste avant en appuyant sur (triangle).
Le PLUG-IN "Le demi-dieu" est en fait une sorte de "malus" qui rendra la partie légèrement plus difficile. Il existe deux types de PLUG-IN, les "Règles" et les "Arts", et vous pouvez en fait équiper jusqu'à 3 PLUG-IN en même temps, 1 "Règle" et 2 "Arts".
Profitez donc de cela pour équiper également deux PLUG-IN "Arts" de bonus pour vous faciliter légèrement la tache. Cela ne bloquera en rien le trophée.
À noter encore que vous obtiendrez le PLUG-IN "Le demi-dieu" lorsque vous atteindrez le niveau 30. Ce trophée n'est donc possible qu'à partir de ce niveau.
Dernier conseil, privilégiez plutôt la scène "Quartier général", qui est légèrement plus facile que l'autre. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous faire aider par un ami, et jouer cette scène avec ce dernier. Il obtiendra également le trophée, même si il n'équipe pas le PLUG-IN, tant que vous l'aurez fait de votre coté.
PIRATE DE L'ESPRIT

PIRATE DE L'ESPRIT

Réussisez votre premier piratage.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir votre premier piratage. Vous l'obtiendrez automatiquement tout au début du jeu pendant le didacticiel, qui vous apprendra les bases du jeu.
CITOYEN D'HONNEUR

CITOYEN D'HONNEUR

Piratez l'esprit de 100 citoyens.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater l'esprit de 100 citoyens, que ce soit lors de vos parties "hôte" ou "pirate". Ce trophée est cumulable entre vos parties.
Pour l'obtenir, vous verrez au cours de chaque scènes des civils disséminés un peu partout. Ils sont assis ou à genou. Pour pouvoir les pirater, il vous faudra déjà dans un premier quitter le corps du personnage que serez entrain de contrôler, en appuyant sur (L3) + (R3) simultanément. Vous prendrez ainsi le contrôle de votre Wanderer. Vous n'aurez plus qu'à positionner le réticule de visée sur le citoyen en question et appuyer sur (R2) pour en prendre le contrôle. Répétez cette opération sur 100 citoyens pour obtenir ce trophée.
NOUVEAU

NOUVEAU

Atteignez le niveau 5.


Pour ce trophée, il vous faudra atteindre le niveau 5.
Voir le trophée GOUROU pour de plus amples informations.
PIRATE

PIRATE

Atteignez le niveau 30.


Pour ce trophée, il vous faudra atteindre le niveau 30.
Vous devriez normalement l'atteindre, ou en être proche à la fin de votre partie en hôte.
Voir le trophée GOUROU pour de plus amples informations.
GOUROU

GOUROU

Atteignez le niveau 50.


Pour ce trophée, il vous faudra atteindre le niveau 50, et donc obtenir un total de 65.000 points d'XP. Dans votre quête de tous les autres trophées, vous augmenterez considérablement votre niveau, sans forcément y prêter attention, de sorte que ce trophée finira peut-être même par tomber de lui-même.
Voici toutefois à titre indicatif ce que rapporte les différentes actions dans le jeu:
  • Un ennemi: 20 XP
  • Un head shot: 30 XP
  • Un ennemi tué au corps-à-corps: 50 XP
  • Un piratage: entre 3 et 10 XP
  • Un soldat "lourd": entre 30 et 50 XP
  • Un soldat avec bouclier: 40 XP
  • Un Quick Draw: 40 XP
  • Un drone volant: 3 XP
  • Un Gun Wheel: 13 XP
  • Un char: 500 XP
  • Un ADAV: 700 XP
Si toutefois vous désirez booster ce trophée pour arriver plus vite au niveau 50, sachez qu'il existe une technique plutôt efficace qui nécessitera tout de même de vous faire aider par au-moins un contact.
Technique que voici:
Comme je vous le disais, il faudra vous faire aider par un ami ou un contact. Ce contact sera l'hôte et vous invitera à pirater sa partie. De votre coté, une l'invitation reçue, vous choisirez la couleur rouge. Une fois chose faites, choisissez une scène comprenant peu d'ennemis, et laissez votre contact faire un peu le ménage en le laissant tuer quelque ennemis. Puis, lorsqu'il ne reste plus qu'un ou deux ennemis, piratez-en un. Votre contact devra alors se laisser tuer par vous-même, si possible au corps-à-corps. Le second personnage de l'équipe bleue (Rebecca), qui sera contrôlée par l'IA soignera à chaque fois le personnage contrôlé par votre ami (Jim), qui n'aura plus qu'à le pirater à nouveau lorsqu'il aura été soigné, et à se laisser à nouveau mourir par vos soins. Répétez cette action encore et encore, tant que possible, en prenant tout de même garde de ne pas vous faire tuer par Rebecca.
Cette technique a l'avantage de vous faire gagner énormément de points d'XP, car dans l'équipe rouge, les points gagnés sont nettement plus conséquents que ceux gagnés dans l'équipe bleue. Vous gagnerez à chaque kill la bagatelle de 300 points d'XP, et du coup en étant bien organisé, vous pourrez gagner environ 15.000 points d'XP en une vingtaine de minutes.
De plus cette technique a l'avantage de vous faire également booster les trophées ROI DU KUNG FU, PIRATE ROUGE, GARDE-BARRIÈRE, et même ROI DES COMBOS qui sera une formalité avec cette technique.
ARTISAN

ARTISAN

Équipez un PLUG-IN pour la première fois.


Les PLUG-IN sont en fait des "bonus" ou "malus" que vous gagnez lorsque vous grimpez en niveau. Vous obtiendrez votre premier PLUG-IN quand vous atteindrez le niveau 2, donc assez rapidement.
Une fois obtenu, il faudra l'équiper pour obtenir le trophée. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans le menu principal du jeu. De là, il vous faudra appuyer sur la touche (triangle) pour accéder au menu PLUG-IN. Vous n'aurez plus alors qu'à l'équiper en le positionnant dans l'une des cases libres prévues à cet effet.
ARTISTE

ARTISTE

Obtenez la totalité des PLUG-IN.


Pour ce trophée, il vous faudra donc obtenir l'intégralité des PLUG-IN disponibles dans le jeu, sans pour autant avoir besoin de tous les équiper.
Il existe deux types de PLUG-IN, les "Règles" et les "Arts", et vous débloquerez tous automatiquement en atteignant certains niveaux, et ce jusqu'au niveau 46, qui vous fera débloquer le dernier.
Voici à titre indicatif une liste de ces PLUG-IN:
  • Les PLUG-IN "Règles":
    • LA GLISSADE: obtenu au niveau 4
    • LE MALADE: obtenu au niveau 18
    • LE DEMI-DIEU: obtenu au niveau 30
    • L'ARBITRAIRE: obtenu au niveau 12
    • PRENDRE ET CHOISIR: obtenu au niveau 24
  • Les PLUG-IN "Arts":
    • CORPS DE PIERRE: obtenu au niveau 8
    • CORPS D'ACIER: obtenu au niveau 32
    • BALLE RENFORCÉE: obtenu au niveau 16
    • BALLE AIGUISÉE: obtenu au niveau 36
    • HYPER VISÉE: obtenu au niveau 2
    • FAN D'ANANAS: obtenu au niveau 22
    • BLOQUEUR: obtenu au niveau 26
    • LE FINAL: obtenu au niveau 40
    • SAUVEZ LE MAITRE: obtenu au niveau 44
    • CHARGE RAPIDE: obtenu au niveau 14
    • CHARGE SUPER RAPIDE: obtenu au niveau 38
    • HAUTE TENSION: obtenu au niveau 10
    • SUPER HAUTE TENSION: obtenu au niveau 34
    • PROFIT FACILE: obtenu au niveau 6
    • PROFIT SUPER FACILE: obtenu au niveau 28
    • CHARGE MANUELLE: obtenu au niveau 42
    • PAS DE PREUVE: obtenu au niveau 46
    • GROS CALIBRE: obtenu au niveau 20
CHASSEUR DE TÊTE

CHASSEUR DE TÊTE

Éliminez 30 ennemis d'un tir à la tête.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à éliminer 30 ennemis d'un tir en pleine tête, que ce soit lors de vos parties "hôte" ou "pirate". Ce trophée est cumulable entre vos parties.
À part le fusil à pompe, qui n'est pas assez précis pour ça, vous pouvez utiliser n'importe quelle arme pour ce trophée. Il devrait tomber assez rapidement.
ROI DES COMBOS

ROI DES COMBOS

Éliminez 10 ennemis de suite avec des combos.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à "neutraliser" 10 ennemis d'affilée avec des combos, sans rien faire d'autre entre temps. C'est-à-dire que si vous tirez ne serait ce qu'une balle sur un ennemi, vous serez bon pour repartir à zéro. Pour effectuer un combo sur un ennemi, vous devrez vous en approcher jusqu'à pouvoir voir (rond) apparaitre à l'écran avec le terme "Engage". À ce moment là appuyez 3 fois sur (rond) pour lui faire le combo, mais attention de ne pas appuyer une fois de trop sous peine de l'achever, et de devoir recommencer à zéro. Le tout premier se prête bien pour ce trophée si vous souhaitez le faire à la loyale. Sinon, référez simplement au trophée GOUROU pour le booster avec un ami.
MULTI-TÂCHE

MULTI-TÂCHE

Piratez l'esprit de 4 ennemis à la fois.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à contrôler l'esprit de 4 ennemis à la fois pour en faire vos alliés. Vous remarquerez, lorsque vous tirez sur vos ennemis, que ceux-ci se mettent à genou à terre lorsqu'ils sont vaincus, avec une aura jaune au-dessus de leur tête. C'est à ce moment là, qu'il vous faudra les pirater en utilisant la touche (carre) pour les transformer en allié. Ils combattront ainsi à vos cotés jusqu'à leur mort définitive.
Il vous faudra donc ici réussir à avoir 4 alliés simultanément avant que ceux-ci ne se fassent définitivement tuer.
Guide vidéo:

TOUBIB

TOUBIB

Soignez 20 personnes.


Le descriptif de ce trophée n'est pas très explicite, car les seuls personnes pouvant être soignées sont les deux personnes principaux, à savoir Jim et Rebecca. Il faut donc comprendre par là que vous devrez soigner 20 fois votre coéquipier pour obtenir ce trophée, que vous contrôliez l'un ou autre des deux protagonistes.
Dès que vous voyez votre partenaire blessé avec un genou à terre, précipitez vous sur lui et positionnez le réticule de visée dans sa direction, puis utilisez la touche (carre). De toute façon, vous entendrez un son bien spécifique lorsque ce sera le cas, et une croix orange clignotera au-dessus de lui. Il faudra donc vous rapprocher suffisamment près de lui pour pouvoir le soigner, jusqu'à ce que l'option "Restore" apparaisse à l'écran. Faites le 20 fois pour obtenir ce trophée.
ÉCORCHEUR

ÉCORCHEUR

Piratez un Grouilleur et éliminez 10 ennemis.


Pour ce trophée, il vous faudra prendre le contrôle d'un Grouilleur et éliminer 10 ennemis avec celui-ci. Pour y parvenir, il vous faudra dans un premier temps l'affaiblir suffisamment pour en faire un allié, le piratage n'étant possible qu'à ce moment là.
Il faudra donc dans un premier temps lui tirer dessus jusqu'à le neutraliser, et qu'une aura jaune apparaisse au-dessus de lui. Mais attention de ne pas l'achever tout de suite, car le piratage ne sera alors plus possible.
Une fois qu'il sera neutralisé, il faudra d'abord en faire un allié avant de pouvoir le pirater. Pour ce faire, placez rapidement le réticule de visée dans sa direction et appuyer sur (carre), puis lorsqu'il est devenu un allié, appuyez sur (L3) + (R3) simultanément pour quitter le corps que vous contrôlez et prendre le contrôle de votre wanderer. Placez alors à nouveau le réticule de vidée dans sa direction, et appuyez cette fois sur (R2) pour le pirater.
Vous n'aurez plus ensuite qu'à tuer 10 ennemis avec ce Grouilleur. Vous rencontrerez des Grouilleurs à plusieurs endroits dans le jeu. À noter encore qu'il n'est pas nécessaire de tuer les 10 ennemis lors d'un seul et même piratage, vous pouvez tout à fait le faire en plusieurs fois, ça se cumule.
À noter pour finir que vous pouvez tout à fait vous faire aider par un ami pour obtenir plus facilement ce trophée. Ce dernier se mettra dans l'équipe rouge et viendra à vous pour se laisser tuer, alors que vous serez à l'abri quelque part pour vous protéger des balles ennemies.
Voici pour finir à quoi ressemble un Grouilleur:

Trophee
Il s'agit en fait des petits "singes" avec des mitraillettes sur le dos.
ÉVENTREUR

ÉVENTREUR

Piratez un Titan et éliminez 10 ennemis.


Pour ce trophée, il vous faudra prendre le contrôle d'un Titan et éliminer 10 ennemis avec celui-ci.
Pour ce faire,lorsque vous serez devant l'un d'eux, quittez le corps que vous piratez en appuyant sur (L3) + (R3) simultanément pour prendre contrôle de votre wanderer. Placez alors le réticule de vidée dans sa direction, et appuyez cette fois sur (R2) pour le pirater.
Vous n'aurez plus ensuite qu'à tuer 10 ennemis avec ce Titan en appuyant sur (rond) devant un ennemi pour le frapper. Un endroit dans le jeu qui se prête bien pour ce trophée est pendant la scène 02-2, lorsque vous vous trouverez devant les escaliers roulants, piratez l'esprit de la femme se trouvant juste en bas, et tuez les deux ennemis s'y trouvant avec le fusil à pompe de cette dernière. Entrez ensuite dans le hall, et prenez tout de suite sur votre droite, vous trouverez un Titan inactif dans une petite pièce au fond à droite, vous n'aurez plus qu'à en prendre le contrôle et d'aller faire un carnage. À noter encore qu'il n'est pas nécessaire de tuer les 10 ennemis lors d'un seul et même piratage, vous pouvez tout à fait le faire en plusieurs fois, ça se cumule. Relancez alors cette scène autant de fois que nécessaire jusqu'à obtention du trophée.
À noter pour finir que vous pouvez tout à fait vous faire aider par un ami pour obtenir plus facilement ce trophée. Ce dernier se mettra dans l'équipe rouge et viendra à vous pour se laisser tuer, alors que vous serez à l'abri quelque part pour vous protéger des balles ennemies.
Voici pour finir à quoi ressemble un Grouilleur:

Trophee
GOUROU EN GUN WHEEL

GOUROU EN GUN WHEEL

Piratez un Gun Wheel et écrasez 20 ennemis.


Pour ce trophée, il vous faudra prendre le contrôle d'un Gun Wheel et éliminer 20 ennemis avec celui-ci. Le descriptif du trophée stipule qu'il faut les écraser, mais il n'en est rien. Le fait de tuer vos ennemis avec les armes d'un Gun Wheel compte pour ce trophée et cette manière est même préconisée pour ne pas trop se prendre la tête. Pour y parvenir, il vous faudra dans un premier temps l'affaiblir suffisamment pour en faire un allié, le piratage n'étant possible qu'à ce moment là.
Il faudra donc dans un premier temps lui tirer dessus jusqu'à le neutraliser, et qu'une aura jaune apparaisse au-dessus de lui. Mais attention de ne pas l'achever tout de suite, car le piratage ne sera alors plus possible.
Une fois qu'il sera neutralisé, il faudra d'abord en faire un allié avant de pouvoir le pirater. Pour ce faire, placez rapidement le réticule de visée dans sa direction et appuyer sur (carre), puis lorsqu'il est devenu un allié, appuyez sur (L3) + (R3) simultanément pour quitter le corps que vous contrôlez et prendre le contrôle de votre wanderer. Placez alors à nouveau le réticule de vidée dans sa direction, et appuyez cette fois sur (R2) pour le pirater. Vous trouverez des Gun Wheel au même endroit que pour le trophée ÉVENTREUR, c'est-à-dire lors de la scène 02-2. Suivez la même démarche et vous tomberez sur eux juste après avoir tué les deux ennemis au fusil à pompe avec la femme que vous aurez préalablement piratée. À noter encore qu'il n'est pas nécessaire de tuer les 10 ennemis lors d'un seul et même piratage, vous pouvez tout à fait le faire en plusieurs fois, ça se cumule. Relancez alors cette scène autant de fois que nécessaire jusqu'à obtention du trophée. De plus les armes d'un Gun Wheel font très peu de dégâts et leur contrôle est tout simplement horrible, la visée n'étant possible qu'en le déplaçant. Il vous faudra un minimum d'entrainement pour le prendre en main. Pour tirer avec, il vous faudra viser avec (L2) et tirer avec (R2). Ils disposent d'un chargeur de 25 balles qui se recharge automatiquement au bout de quelques secondes. Dernier conseil, lorsque vous en contrôlez un, mettez vous à l'écart avec et essayez de tuer les ennemis de loin pour vous protéger un maximum, car quelques balles et il explosera.
À noter pour finir que vous pouvez tout à fait vous faire aider par un ami pour obtenir plus facilement ce trophée. Ce dernier se mettra dans l'équipe rouge et viendra à vous pour se laisser tuer, alors que vous serez à l'abri quelque part pour vous protéger des balles ennemies.
Voici un exemple en vidéo:

MACHINE DE MORT

MACHINE DE MORT

Piratez un Quick Draw et éliminez 10 ennemis.


Pour ce trophée, il vous faudra prendre le contrôle d'un Quick Draw et éliminer 10 ennemis avec celui-ci. Pour y parvenir, il vous faudra dans un premier temps l'affaiblir suffisamment pour en faire un allié, le piratage n'étant possible qu'à ce moment là.
Il faudra donc dans un premier temps lui tirer dessus jusqu'à le neutraliser, et qu'une aura jaune apparaisse au-dessus de lui. Mais attention de ne pas l'achever tout de suite, car le piratage ne sera alors plus possible.
Une fois qu'il sera neutralisé, il faudra d'abord en faire un allié avant de pouvoir le pirater. Pour ce faire, placez rapidement le réticule de visée dans sa direction et appuyer sur (carre), puis lorsqu'il est devenu un allié, appuyez sur (L3) + (R3) simultanément pour quitter le corps que vous contrôlez et prendre le contrôle de votre wanderer. Placez alors à nouveau le réticule de vidée dans sa direction, et appuyez cette fois sur (R2) pour le pirater.
Vous n'aurez plus ensuite qu'à tuer 10 ennemis avec ce Quick Draw. Vous rencontrerez des Quick Draw à plusieurs endroits dans le jeu, mais un endroit se prête tout de même bien pour ce trophée, et se trouve dans la deuxième section de la scène 03-0. À noter encore qu'il n'est pas nécessaire de tuer les 10 ennemis lors d'un seul et même piratage, vous pouvez tout à fait le faire en plusieurs fois, ça se cumule.
Voici pour finir à quoi ressemble un Quci Draw:

Trophee
MARIONNETTISTE

MARIONNETTISTE

Réussissez 255 piratages.


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à pirater 255 ennemis, citoyens, armes, ou autres. Tout compte ici, même le simple fait de transformer un ennemi en allié en appuyant sur (carre) lorsque celui-ci est au sol.
Lors de toutes vos parties, il y aura largement de quoi faire pour arriver à votre fin. Prenez juste l'habitude de faire des alliés de vos ennemis, c'est ce qu'il y a de plus rapide, et en plus ça peut vous être d'une grande aide dans certaine phase de combats.
FAUCHEUSE

FAUCHEUSE

Effectuez un Coup fatal sur 50 ennemis blessés.


Pour ce trophée, il vous faudra effectuer un total de 50 coup fatal sur 50 ennemis blessés différents. En fait, lorsque qu'un ennemi est affaibli avec un genou à terre, et que vous voyez une aura jaune au-dessus de lui. Plutôt que d'en faire un allié en utilisant (carre), il faudra vous précipiter sur lui pour l'achever avec la touche (rond) lorsque celle-ci apparaitra à l'écran.
Privilégiez les premières scènes pour réaliser ce trophée, les ennemis étant moins nombreux et un peu moins coriaces que par la suite.
ROI DU KUNG FU

ROI DU KUNG FU

Éliminez 100 ennemis avec des Attaques combos.


Pour ce trophée, il vous faudra éliminer 100 ennemis avec des attaques combos, c'est-à-dire au corps à corps. Pour ce faire, il faudra vous placer devant un ennemi, et dès que la touche (rond) apparait à l'écran avec le terme "engage", pressez la 3 fois pour effectuer le combo et ainsi éliminer l'ennemi en question. Il faudra faire cela sur 100 ennemis pour obtenir le trophée.
Sachez également que ce trophée est cumulable sur toutes vos parties, que vous soyez l'hôte ou pirate. Il n'est pas si difficile que ça à obtenir à la loyale, mais demandera juste un peu de temps. Cependant si vous souhaitez le booster avec l'aide d'un ami, sachez qu'il est tout-à-fait possible de le faire. Dans ce cas, je vous invite à vous référer au trophée GOUROU pour de plus amples informations.
TÊTE-BRÛLÉE

TÊTE-BRÛLÉE

Éliminez un ennemi dans la première seconde de son piratage mental.


Pour ce trophée, il faudra réussir à éliminer un ennemi dans la seconde où un autre joueur "humain" l'aura pirater. Ce trophée demandera un peu de chance et de précision.
Pour l'obtenir, deux choix s'offrent à vous:
  • Soit vous décidez de le faire à la loyale. Dans ce cas, que vous soyez l'hôte ou que vous piratiez la partie d'un autre joueur, il vous faudra quoi qu'il arrive être dans l'équipe opposée, pour que l'autre joueur soit contre vous. L'idéal étant tout de même qu'un autre joueur pirate votre partie et rejoigne l'équipe rouge. En effet, il contrôlera plus souvent son Wanderer (nuage rouge). Il faudra alors le suivre minutieusement pour voir quel corps il s'apprêtera à pirater. Quand ce sera chose faite, tenter de viser la tête un tout petit peu avant qu'il ne pirate sa cible, et tirez pour le tuer dans la seconde. Ce n'est pas impossible ainsi, mais il faudra être précis, vous n'avez pas le droit à l'erreur.
  • Soit vous choisissez de le booster avec un ami, et vous arrangez alors avec lui pour savoir quelle cible va être piratée, pour ainsi pouvoir coordonner vos mouvements, et ainsi vous faciliter grandement la tache.
RÉCEPTIONNISTE

RÉCEPTIONNISTE

En Partie hôte, piratez un Pirate rouge pour la première fois.


Pour ce trophée, vous devrez donc être l'hôte, et espérer qu'un autre joueur pirate votre partie en intégrant l'équipe rouge. Il vous faudra ensuite réussir à le tuer au-moins une fois pour obtenir ce trophée.
Voir le trophée GOUROU pour savoir comment booster ce trophée avec un ami.
PIRATE ROUGE

PIRATE ROUGE

En tant que Pirate rouge, éliminez votre premier ennemi piraté.


Pour ce trophée, il vous faudra donc pirater la partie d'un autre joueur et intégrer l'équipe rouge. Il vous faudra ensuite réussir à tuer ce joueur au-moins une fois pour obtenir ce trophée.
Voir le trophée GOUROU pour savoir comment booster ce trophée avec un ami.
PIRATE BLEU

PIRATE BLEU

En tant que Pirate bleu, éliminez votre premier ennemi piraté.


Pour ce trophée, il vous faudra donc pirater la partie d'un autre joueur et intégrer l'équipe bleue pour ainsi devenir son allié. En plus de cela, il vous faudra espérer qu'un autre joueur ait aussi piraté cette même partie, mais cette fois dans l'équipe rouge. Il vous faudra donc réussir à le tuer au-moins une fois pour obtenir ce trophée. Autant vous dire tout de suite que de réussir ce trophée à la loyale est à l'heure actuelle très peu probable tant les chances de tomber sur une partie avec plus de deux joueurs est infime. Heureusement, il est possible de vous arranger avec au-moins deux amis pour obtenir ce trophée. Encore faut il trouver deux personnes ayant le jeu et pouvant vous aider.
Voir le trophée GARDIEN pour savoir comment booster ce trophée ce trophée avec au-moins deux amis.
APPRENTI GARDE-BARRIÈRE

APPRENTI GARDE-BARRIÈRE

En tant que Pirate rouge, piratez un ennemi et gagnez.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater la partie d'un autre joueur, intégrer l'équipe rouge, pirater au-moins un ennemi, et remporter la victoire.
Voir le trophée DIABLE ROUGE pour de plus amples informations.
GARDE-BARRIÈRE

GARDE-BARRIÈRE

En tant que Pirate rouge, éliminez 50 ennemis piratés.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater la partie d'un autre joueur, de rejoindre l'équipe rouge, et d'éliminer 50 ennemis piratés de l'équipe bleue, c'est-à-dire réussir à éliminer le ou les joueurs "humains" de l'équipe adverse, l'hôte de la partie par exemple.
À noter que vous pouvez tuer 50 fois le même joueur, cela pour vous dire que vous pouvez vous faire aider par un ou plusieurs amis, qui se laisseront mourir. Il est possible d'obtenir ce trophée à la loyale, mais ce sera nettement plus long.
GARDIEN

GARDIEN

En tant que Pirate bleu, éliminez 50 ennemis piratés.


Pour ce trophée, il vous faudra éliminer 50 ennemis piratés alors que vous serez dans l'équipe bleue. C'est-à-dire qu'il faudra éliminer 50 fois des joueurs qui auront pirater la même partie que la votre mais dans l'équipe rouge.
À noter que vous pouvez tuer 50 fois le même joueur, cela pour vous dire que vous pouvez vous faire aider par un ou plusieurs amis, qui se laisseront mourir. Il est possible d'obtenir ce trophée à la loyale, mais ce sera nettement plus long.
L'idéal pour ce trophée, sera donc d'être trois, celui voulant le trophée devra donc pirater la partie de l'hôte (ou se faire inviter), choisir l'équipe bleue et tuer le ou les pirates de l'équipe rouge.
ATTENTION, il faut impérativement être "pirate" pour obtenir ce trophée, c'est à dire qu'en étant l'hôte, même si vous tuez des pirates rouges cela ne fonctionnera pas.
STAR

STAR

En partie Hôte, piraté par plus de 100 Pirates.


Pour ce trophée, vous devrez donc être l'hôte, et devrez espérer ou faire en sorte que vos parties se fassent pirater par d'autres joueurs, et ce à 100 reprises, que les autres joueurs rejoignent l'équipe bleue ou l'équipe rouge.
À la loyale, à l'heure actuelle, il est très peu probable de vous faire pirater votre partie. Dès fois, vous passerez plusieurs heures sans croiser personne. C'est pourquoi l'aide d'un ou plusieurs amis sera vivement conseillé pour ne pas passer plusieurs mois sur le jeu.
Une astuce toute simple consiste à laisser la console tourner sur un e partie en cours, mais hors d'une phase de combat et de laisser les gens la pirater pendant toute une nuit par exemple. À chaque fois qu'un joueur piratera votre partie, cela sera pris en compte, même si il la quitte aussi tôt.
BOUCLIER

BOUCLIER

Battez 10 personnes engagées comme boucliers.


Pour ce trophée, il vous faudra faire en sorte d'utiliser des ennemis comme boucliers humains et que ceux-ci se fassent tuer pendant ce laps de temps. Pour saisir un ennemi et l'utiliser comme bouclier humain, il faudra vous en approcher et maintenir la touche (rond) jusqu'à l'avoir saisi. Une fois ceci fait, deux choix s'offrent à vous:
  • Soit vous le faites à la loyale, et dans ce cas vous devrez vous arranger pour que le bouclier humain prenne les balles qui vous serez destinées, en vous déplaçant dans la direction d'où viennent les balles, jusqu'à ce qu'il meurt. Puis réitérer l'opération 10 fois pour obtenir le trophée.
  • Soit vous le boostez avec un ami, en étant tous les deux dans l'équipe bleue. Vous n'aurez qu'à prendre les ennemis comme bouclier les uns après les autres, et c'est en fait votre ami qui les tuera. Avec un peu de coordination, c'est très rapide et très efficace.
MANTEAU BLEU

MANTEAU BLEU

Engagez-vous comme Pirate bleu et gagnez 5 fois.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater le partie d'un autre joueur, rejoindre l'équipe bleue, et remporter la victoire à 5 reprises.
L'équipe bleue sera considérée comme gagnante lorsque tous les ennemis d'une scène auront été tués.
Voir le trophée SANG BLEU pour de plus amples informations.
CASQUE BLEU

CASQUE BLEU

Engagez-vous comme Pirate bleu et gagnez 20 fois.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater le partie d'un autre joueur, rejoindre l'équipe bleue, et remporter la victoire à 20 reprises.
L'équipe bleue sera considérée comme gagnante lorsque tous les ennemis d'une scène auront été tués.
Voir le trophée SANG BLEU pour de plus amples informations.
SANG BLEU

SANG BLEU

Engagez-vous comme Pirate bleu et gagnez 50 fois.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater le partie d'un autre joueur, rejoindre l'équipe bleue, et remporter la victoire à 20 reprises.
L'équipe bleue sera considérée comme gagnante lorsque tous les ennemis d'une scène auront été tués. Ce trophée, ainsi que MANTEAU BLEU et CASQUE BLEU ne sont pas si difficiles à obtenir à la loyale, il vous suffira de trouver une partie à pirater et d'enchainer les scènes, qui se terminent en général assez rapidement, contrairement aux trophées liés à l'équipe rouge, qui sont nettement plus difficiles à obtenir sans l'aide de quelqu'un.
Cependant, si vous le souhaitez l'entraide avec un ami est également possible, mais ne vous fera pas gagner de temps, car les scènes doivent être terminées quoi qu'il arrive pour passer à la suivante. Si vous faites ce trophée avec un ami, profitez-en pour vous rapprocher du trophée MIND JACKER.
BÉRÊT ROUGE

BÉRÊT ROUGE

Engagez-vous comme Pirate rouge et gagnez 5 fois.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater la partie d'un autre joueur, rejoindre l'équipe rouge, et remporter la victoire à 5 reprises.
L’équipe rouge sera considérée comme gagnante lorsque les deux personnages principaux de l’équipe bleue (Jim et Rebecca) auront été sévèrement blessés simultanément et suffisamment longtemps sans avoir la possibilité de se soigner les uns les autres. C’est un peu une victoire par KO qu’il faut obtenir.
Ce trophée est difficilement déblocable à la loyale. C'est pourquoi je vous invite à vous référer au trophée DIABLE ROUGE pour y voir une technique de boost quant à l'obtention de ces victoires.
DRAPEAU ROUGE

DRAPEAU ROUGE

Engagez-vous comme Pirate rouge et gagnez 20 fois.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater la partie d'un autre joueur, rejoindre l'équipe rouge, et remporter la victoire à 20 reprises.
L’équipe rouge sera considérée comme gagnante lorsque les deux personnages principaux de l’équipe bleue (Jim et Rebecca) auront été sévèrement blessés simultanément et suffisamment longtemps sans avoir la possibilité de se soigner les uns les autres. C’est un peu une victoire par KO qu’il faut obtenir.
Ce trophée est difficilement déblocable à la loyale. C'est pourquoi je vous invite à vous référer au trophée DIABLE ROUGE pour y voir une technique de boost quant à l'obtention de ces victoires.
DIABLE ROUGE

DIABLE ROUGE

Engagez-vous comme Pirate rouge et gagnez 50 fois.


Pour ce trophée, il vous faudra pirater la partie d'un autre joueur, rejoindre l'équipe rouge, et remporter la victoire à 50 reprises.
L’équipe rouge sera considérée comme gagnante lorsque les deux personnages principaux de l’équipe bleue (Jim et Rebecca) auront été sévèrement blessés simultanément et suffisamment longtemps sans avoir la possibilité de se soigner les uns les autres. C’est un peu une victoire par KO qu’il faut obtenir.
Ce trophée est difficilement déblocable à la loyale. Heureusement, une technique très simple et très rapide de boost existe pour obtenir ce trophée, ainsi que BÉRÊT ROUGE et DRAPEAU ROUGE plus rapidement.
Technique que voici:
Dans un premier temps, il vous faudra vous faire aider par au-moins un ami. Celui-ci sera l'hôte, et vous invitera à pirater sa partie. Lorsque vous l'aurez rejoint, vous choisirez de rejoindre l'équipe rouge.
Une fois que ce sera fait, l'hôte lancera la partie, en choisissant la scène de son choix. Comme je vous l'expliquais plus haut, pour remporter la victoire pour l'équipe rouge, il faudra que les deux personnages principaux de l’équipe bleue (Jim et Rebecca) soient sévèrement blessés simultanément et suffisamment longtemps sans avoir la possibilité de se soigner les uns les autres. Ce que vous aurez alors à faire pour obtenir la victoire, sera dans un premier temps de tuer Rebecca, qui sera contrôlée par l'IA, puis tout de suite après Jim, qui sera contrôlé par l'hôte et qui ne fera rien à part se laisser mourir. Vous obtiendrez ainsi la victoire en environ 30 secondes.
Attention, il est important de le faire dans cet ordre, car si vous tuez d'abord Jim, Rebecca (contrôlée par l'IA) le soignera sans cesse vous rendant la victoire impossible. Répétez cette opération 50 fois pour obtenir ce trophée. À noter pour finir que si vous êtes plus de deux à booster, tous les autres joueurs, à part l'hôte, se mettront dans l'équipe rouge, et obtiendront ainsi chacun à chaque fois une victoire.
MIND JACKER

MIND JACKER

Terminez la moitié des scènes avec des Pirates.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer la moitié des scènes du jeu avec des pirates, qu'ils soient dans l'équipe bleue ou dans l'équipe rouge. Il faut donc comprendre par là que vous devrez être l'hôte et que vous finissiez la moitié des scènes avec d'autres joueurs qui pirateront votre partie.
Pas besoin toutefois de toutes les faire d'une traite. Le jeu sauvegardant automatiquement entre chaque scène, vous pourrez très bien y revenir par la suite et tenter de refaire des scènes que vous aurez fait seuls avec d'autres joueurs.
Là aussi, l'entraide avec un ami est tout-à-fait possible.


En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à toutes et à tous!
Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.