Le guide des trophées : Metal Gear Rising : Revengeance


Metal Gear Rising : Revengeance
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  • 46
Note des joueurs :
4.3/5 - 66 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 13 notes

Metal Gear Rising : Revengeance

ps3


61 trophées au total
5 trophées cachés 3 DLC's

1986 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 137 joueurs (7 %)
100% par : 42 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
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Guide des trophées
Metal Gear Rising : Revengeance

  • Guide rédigé par SedricK le 01-04-2013 - Modifié le 26-05-2019


Image
Sorti en Février 2013, Metal Gear Rising: Revengeance est un spin-off de la saga Metal Gear, développé par Platinum Games et Kojima Productions.
Vous y incarnez Raiden 4 ans après les événements de Metal Gear Solid 4, devenu mercenaire au service d'une société de sécurité. L'histoire débute lorsque vous êtes en mission dans le but d'escorter un président Africain. L'escorte ne sera pas de tout repos et le président va se retrouver attaqué par un groupe de cyborgs malveillants. Raiden tentera alors de lutter contre cette organisation et cherchera à en savoir plus sur leurs agissements.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 2 + Missions RV
    Version du jeu : 1.0
Finir le jeu une première fois
Vous pouvez commencer directement en Difficile et passez à l'étape suivante, cependant il est fortement conseillé de commencer une première partie en Normal pour assimiler les bases du gameplay

Commencez une partie en Normal ou Facile, sans se soucier des trophées, essayez toutefois de tuer le plus d'ennemis possible au cours de cette partie, car pas mal de trophées sont liés aux kills.
Vous débloquerez au minimum les trophées liés à l'histoire et quelques trophées liés aux kills:Durant cette partie, discutez le plus souvent possible au codec avec vos partenaires, débloquant:De même, essayez de démembrer 3 ennemis en un coup de Katana, le combat contre Mistral est un bon endroit pour ceci:
Et réalisez le plus de Zandatsu possible pour débloquer:
Pour les compétences à prioriser dans cette partie, le mieux est de booster sa vie dans un premier temps ainsi que les piles à combustibles. Apprenez également le coup de pied uppercut et l'esquive offensive.
Le premier coup est pratique contre les boss, faisant pas mal de dégâts et permet de parer facilement si l'ennemi décide de vous attaquer pendant ce coup.
L'esquive offensive peut vous paraître inutile, mais cette compétence est extrêmement pratique car elle permet d'esquiver tous les coups ennemis, vous serez invulnérable et inatteignable pendant le mouvement, pratique contre les ennemis qui tenteront de vous charger ou de vous empoigner.
Améliorez ensuite votre Fox Blade et les Cisailles, surtout la force de ces armes dans un premier temps.

Mode Difficile, Collectibles et No damage sur les boss
Une fois le jeu en main et votre première partie terminée, attaquez donc le mode Difficile et refaites une partie complète.

ATTENTION: Pour ne pas perdre votre progression, il est important de choisir 'Continuer' et de passer par la sélection de chapitre pour commencer un nouveau run, il ne faut surtout pas choisir 'Nouvelle Partie' qui écrasera et remettra à zéro les compétences et armes de Raiden.

Profitez de ce deuxième run pour remplir les objectifs secondaires de certaines missions:Profitez en pour récupérer tous les collectibles du jeu:Vous allez devoir aussi parer 10 attaques ennemies d'affilée, faites ceci contre Monsoon:Vous allez également devoir vaincre les boss du jeu sans vous faire toucher:Faites le plus de meurtres avec des coups du Ninja et des exécutions:
Vous débloquerez naturellement ces trophées liés aux kills:

Obtenir l'or sur les missions RV
Pendant votre run en Difficile, vous aurez débloqué toutes les missions RV du jeu grâce à la recherche des collectibles, vous pouvez alors attaquer toutes ces missions, il faudra récolter l'Or pour chacune des 20 missions:
Rank S en mode Revengeance
Ce mode se débloque normalement quand vous finissez le jeu en Très difficile, hors cette étape n'est pas obligatoire pour obtenir le platine du jeu.
Vous pouvez cependant débloquer ce mode en tapant le fameux code Konami à l'écran titre du jeu, tapez:
(haut), (haut), (bas), (bas), (gauche), (droite), (gauche), (droite), (rond), (croix)

Vous allez devoir finir ce mode en obtenant un Rank S final.
Pour vous faciliter ce mode, achetez les deux perruques A et B qui vont donneront respectivement des munitions illimitées pour les armes secondaires et une barre de Zandatsu infinie.
Ces deux perruques s'obtiennent en finissant le jeu en normal ou plus et en ayant récupéré 10 bras gauches pour la A et 20 bras gauches pour la B. Vous les aurez donc gagnées pendant votre run en Difficile.
Maximisez également votre Fox Blade, les Cisailles et Musarama, surtout la force des ces armes dans un premier temps. Utilisez Musarama surtout contre les boss, sinon préférez la Fox Blade qui tranchera tous vos ennemis d'un coup.
Le rank final S s'obtient en ne loupant aucun des combats notés du jeu et en gagnant systématiquement un S à ces combats.

Le fait de n'avoir ne serait-ce qu'un A pour un combat vous redescendra la note finale à un rank inférieur à S.
Enfin, terminez d'acheter les compétences de Raiden pour débloquer:
Clean up
Finissez les quelques trophées qu'il vous restera, en commençant par farmer les kills d'ennemis:
Il vous restera à réaliser 10 combats sans tuer d'ennemis, refaites la mission R-01 pour cela:




Revengeance

Revengeance

Obtenir tous les trophées.


DOSSIER R-00 : fermé.

DOSSIER R-00 : fermé.

Terminer le dossier R-00 : Faction.


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Terminez la mission R-00 dans n'importe quelle difficulté, cette mission est en quelque sorte le prologue du jeu.
DOSSIER R-01 : fermé.

DOSSIER R-01 : fermé.

Terminer le dossier R-01 : Coup d'État.


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Terminez la mission R-01 dans n'importe quelle difficulté.
DOSSIER R-02 : fermé.

DOSSIER R-02 : fermé.

Terminer le dossier R-02 : Labo de recherche.


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Terminez la mission R-02 dans n'importe quelle difficulté.
DOSSIER R-03 : fermé.

DOSSIER R-03 : fermé.

Terminer le dossier R-03 : Denver.


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Terminez la mission R-03 dans n'importe quelle difficulté.
DOSSIER R-04 : fermé.

DOSSIER R-04 : fermé.

Terminer le dossier R-04 : OPA hostile.


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Terminez la mission R-04 dans n'importe quelle difficulté.
DOSSIER R-05 : fermé.

DOSSIER R-05 : fermé.

Terminer le dossier R-05 : Fuir Denver.


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Terminez la mission R-05 dans n'importe quelle difficulté.
DOSSIER R-06 : fermé.

DOSSIER R-06 : fermé.

Terminer le dossier R-06 : Badlands.


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Terminez la mission R-06 dans n'importe quelle difficulté.
DOSSIER R-07 : fermé.

DOSSIER R-07 : fermé.

Terminer le dossier R-07 : Tentative de meurtre.


Lié à l'histoire, ne peut être loupé
Terminez la mission R-07 dans n'importe quelle difficulté.
Devenir le dieu de la foudre

Devenir le dieu de la foudre

Terminer le mode Histoire avec tous les classements S en mode Revengeance.


Note: Il est possible de rencontrer un bug lors du rechargement de checkpoint qui bloque le fait d'obtenir le 'No Damage', il est donc important de faire une sauvegarde du jeu sur une clé USB ou sur le cloud du PSN avant un combat difficile pour pouvoir revenir facilement en arrière en cas de problème.
Pour bien préparer ce mode et finir avec un S, utilisez les deux perruques A et B ainsi que la Fox Blade et Musarama boostées au maximum.
Le plus simple généralement pour obtenir le S est de ne pas se faire toucher pendant les combats, vous rapportant un bonus. Équipez vous tout le temps de nano-pâtes, si vous vous faites toucher vous ne mourrez pas ainsi, rechargez alors le checkpoint.
Faites attention car une mort vous fait cumuler le temps de combat à chaque fois que vous recommencez et annule le bonus de No Damage.
Vous devrez obtenir un classement S pour chacun des combats notés du jeu, n'en loupez donc aucun et rechargez votre dernier checkpoint en cas d'oubli ou pour une note en-dessous de S.
Voici en vidéo tous les combats notés pour chacune des missions, avec un résumé des points nécessaires pour obtenir un S pour chacun des combats.
Dans cette description les BP gagnés pour un objectif sont de 1,000 par défaut si non précisé.

Mission R-00
Spoiler : :
  • Combat 1 - Metal Gear Ray (phase 1)
    • S Rank: 1,000 BP
      • Temps: 3:00 pour +1,000 BP
      • No Damage: +1,000 BP
  • Combat 2 - Metal Gear Ray (phase 2)
    • S Rank: 2,000 BP
      • Temps: 3:00 pour +1,000 BP
      • Frag: 1 +1,000 BP
      • No Damage: +1,000 BP


Mission R-01
Spoiler : :
  • Combat 1 - 3 Cyborgs et un Mastiff
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 0:20
      • BP: 800
      • Zandatsu: 3 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 15 (8 pour +500 BP)
      • Frag: 3
      • No Damage: +1,500 BP.
  • Combat 2 - 4 Cyborgs et un Gekko
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 20 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 3 - Wolf
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 3:00
      • BP: 600
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5 (4 pour +900 BP)
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 4 - Hammerhead
    • S Rank: 4,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 150
      • Combo: 20 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 1
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 5 - Sliders et Cyborgs, combat caché
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 0:45
      • BP: 800
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 20 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 4
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: Une fois la porte ouverte avec le bras gauche de l'officier, revenez dans la zone où vous avez rencontré votre premier Hammerhead.
  • Combat 6 - Cyborgs renforcés
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:15
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 20 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 7 - GRAD, Gekko et Cyborgs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:15
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 20 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 4
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 8 - 2 Hammerheads, combat caché
    • S Rank: 4,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 300
      • Combo: 20 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 2
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: Boris vous indiquera que des renforts ennemis sont arrivés, juste avant que vous ne traversiez le deuxième portail, revenez en arrière et suivez le point indiqué par le radar
  • Combat 9 - Dwarfs Gekko et Cyborgs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 2 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 10
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 10 - Mistral
    • S Rank: 8,000 BP
      • Temps: 4:30 pour +2,000 BP
      • BP: 2,500 pour +2,000 BP
      • Combo: 30 pour +2,000 BP (5 pour +500 BP)
      • Frag: 25 (1 pour +1,000 BP)
      • No Damage: +2,000 BP


Mission R-02
Spoiler : :
  • Combat 1 - Mastiff
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 0:50
      • BP: 200
      • Zandatsu: 1
      • Combo: 25 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 1
      • No Damage: +1,500 BP.
  • Combat 2 - Dwarfs dans les égouts
    • S Rank: 4,000 BP
      • Temps: 0:30
      • BP: 1,000
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 8
      • No Damage: +1,500 BP
        Note : Éliminez dès le début les Cyborgs, esquivez leurs roquettes en faisant des glissades.
  • Combat 3 - Raptors
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 800
      • Zandatsu: 3 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 3 (4 pour +900 BP)
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 4 - Vodomjerka et Dwarfs, combat caché
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:30
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 3 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
        Note : Dans la salle où vous récupérez votre premier carton, une fois les Mastiffs tués, Boris vous indiquera que des renforts ennemis sont arrivés, revenez en arrière, au point indiqué par le radar.
  • Combat 5 - Mastiffs et Raptors
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 6 - 5 Cyborgs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 6 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5 pour +900 BP
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 7 - Contrôle du Dwarf
    • S Rank: 6,000 BP
      • Temps: 1:00 pour +3,000 BP
      • No Damage: +3,000 BP
        Note: Le but ici est d’arriver le plus vite possible au point indiqué, sans se faire toucher et sans se faire repérer si possible, car vous ne pourrez pas atteindre l'objectif tant que vous êtes en mode Alerte
  • Combat 8 - GRAD Boss
    • S Rank: 8,000 BP
      • Temps: 2:30 pour +2,000 BP
      • BP: 1,000 pour +2,000 BP
      • Combo: 40 pour +2,000 BP (5 pour +1,000 BP)
      • Frag: 2
      • No Damage: +2,000 BP


Mission R-03
Spoiler : :
  • Combat 1 - Cyborgs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 2,000
      • Zandatsu: 12 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 35 (5 pour +500 BP)
      • No Damage: +1,500 BP.
  • Combat 2 - GRADS
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 500
      • Zandatsu: 2 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 35 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 2
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 3 - Cyborgs renforcés, combat caché
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 4
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: Revenez dans la zone du premier combat quand Boris vous indiquera que des renforts sont arrivés
  • Combat 4 - Gekkos et Dwarfs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 2 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 8
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 5 - Cyborgs renforcés et Cyborgs aux roquettes
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 4
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 6 - Cyborgs suréquipés et Sliders
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 4
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 7 - Sliders et Cyborgs, combat caché
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 35 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: Sur les toits, avant de rencontrer le premier Cyborg au marteau, sur la gauche se trouve un coffre découpable en mode Katana, le combat se déclenchera une fois le coffre ouvert
  • Combat 8 - Hammerhead et Cyborgs renforcés
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 500
      • Zandatsu: 1
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 2
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 9 - Mastiffs et Dwarfs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 1
      • Combo: 40 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 6
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 10 - GRAD et Cyborgs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 4
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 11 - Mastiffs, Fenrirs et Cyborgs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 800
      • Zandatsu: 1
      • Combo: 40 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 1
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 12 - Cyborgs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 13 - Cyborgs et Raiden mal en point
    • S Rank: 4,000 BP
      • Temps: 3:30
      • BP: 100
      • Combo: 4 (1 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: Éliminez vos ennemis sans vous faire repérer, au dernier restant, faites vous repérez et tuez le directement, cela suffira pour décrocher le S
  • Combat 14 - Monsoon
    • S Rank: 8,000 BP
      • Temps: 8:00 pour +2,000 BP
      • BP: 1,000 pour +2,000 BP
      • Combo: 30 pour +2,000 BP (5 pour +1,000 BP)
      • Frag: 1 pour +2,000 BP
      • No Damage: +2,000 BP


Mission R-04
Spoiler : :
  • Combat 1 - Cyborgs et Fenrirs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 1,800
      • Zandatsu: 6 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (10 pour +500 BP)
      • No Damage: +1,500 BP.
  • Combat 2 - Piratage des ascenceurs
    • S Rank: 4,500 BP
      • Temps: 8:00 (12:00 pour +750 BP; 30:00 pour +500 BP).
      • BP: 2,000 (1,000 pour +750 BP)
      • Zandatsu: 2 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 80 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 16
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: Il est très difficile de ne pas se faire toucher ici, donc ne cherchez pas le bonus No Damage. Visez les 30 minutes, récupérez le plus de BP en récupérant toutes les armes de la salle, faites deux Zandatsu sur les Cyborgs et pour finir, tuez le GRAD en alternant roquettes et grenades IEM, faisant monter votre combo à plus de 80.
  • Combat 3 - Destruction des panneaux électrique, attention au combat caché
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 3:00
      • BP: 2,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 5 (3 pour +750 BP)
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: Si vous ne faites pas repérer, le combat caché n'apparaitra pas, donc attaquez directement les Mastiffs de la zone.
  • Combat 4 - Fuite dans les couloirs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00 pour +5,000 BP (2:30 pour +4,000 BP).
      • BP: 500
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 7 (1 pour +500 BP)
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: Ne cherchez pas à tuer les ennemis, courez simplement, finir en moins de 2 minutes suffit pour obtenir le S.
  • Combat 5 - Jardin japonais
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 60 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 6
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 6 - Monte Charge (phase 1)
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 60 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 7 - Monte Charge (phase 2)
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:50
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 60 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 6
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 8 - Monte Charge (phase 3)
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 0:20 pour +5,000 BP (0:40 pour +1,000 BP)
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 2 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 30 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 10
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 9 - Monte Charge (phase 4)
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 6
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 10 - Mistral et Monsoon AI
    • S Rank: 4,000 BP
      • Temps: 5:00
      • BP: 1,000
      • Combo: 50 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 15
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 11 - Raptors et Sliders
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 40 (5 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 12 - Sundowner
    • S Rank: 10,000 BP
      • Temps: 5:00 pour +2,000 BP
      • BP: 400 pour +2,000 BP
      • Zandatsu: 2 pour +2,000 BP (1 pour +1,000 BP)
      • Combo: 50 pour +2,000 BP (10 pour +1,000 BP)
      • Frag: 3 pour +2,000 BP (2 pour +1,500 BP, 1 pour +1,000 BP)
      • No Damage: +2,000 BP


Mission R-05
Spoiler : :
  • Combat 1 - Cyborgs dès le début du niveau
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:30
      • BP: 800
      • Zandatsu: 4 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 35 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 4
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 2 - Cyborg Suréquipé et Cyborgs aux roquettes
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 1:40
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 5
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 3 - Raptors et Dwarfs
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 1,000
      • Zandatsu: 2 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 2
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 4 - Mastiffs, combat caché
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 800
      • Zandatsu: 2 (1 pour +1,000 BP)
      • Combo: 200 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 3
      • No Damage: +1,500 BP
        Note: à la fin du niveau, se trouve des Mastiffs, faites vous repérez et éliminez les, des renforts arriveront, ne découpez pas les camions et attendez que les Cyborgs sortent. Une fois tous tués, vous pourrez accéder à la porte métallique sur la gauche, dans cette salle se trouve des pastèques et le combat caché.


Mission R-06
Spoiler : :
  • Combat 1 - Sam
    • S Rank: 10,000 BP
      • Temps: 3:00 pour +2,000 BP
      • BP: 1,000 pour +2,000 BP (200 pour +1,000 BP)
      • Combo: 50 pour +2,000 BP (10 pour +1000 BP)
      • Frag: 1 pour +4,000 BP
      • No Damage: +2,000 BP
        Note: Ne pas se faire toucher ne suffira pas contre Sam, il va falloir minimum faire un combo de 10 et récupérer les deux nano-pâtes cachées dans des boites. La première se trouve juste à côté de Sam dès que le combat commence et la deuxième derrière vous.


Mission R-07
Spoiler : :
  • Combat 1 - Cyborgs devant la grille
    • S Rank: 5,000 BP
      • Temps: 2:00
      • BP: 800
      • Zandatsu: 5 (1 pour +500 BP)
      • Combo: 50 (10 pour +500 BP)
      • Frag: 4
      • No Damage: +1,500 BP
  • Combat 2 - Metal Gear Excelsus
    • S Rank: 10,000 BP
      • Temps: 8:00 pour +2,000 BP
      • BP: 800 pour +2,000 BP
      • Zandatsu: 2 pour +2,000 BP (1 pour +1,000 BP)
      • Combo: 80 (10 pour +1,000 BP)
      • Frag: 4 (1 pour +1,000 BP)
      • No Damage: +2,000 BP
        Note: N'utilisez pas la parade contre lui, ses coups sont trop puissants et vous causeront des dégâts malgré cela. La technique consiste à faire des esquives offensives avec (carre) + (croix), vous pourrez esquiver ainsi ses lames et même passer au travers sans vous faire toucher. Avant que celui-ci ne vous envoie des Gekkos, il sera à terre, profitez de ce moment pour passer en mode Katana et faire le combo de 80.
  • Combat 3 - Armstrong
    • S Rank: 10,000 BP
      • Temps: 5:00 pour +2,000 BP (8:00 pour +1,500 BP)
      • BP: 800 pour +2,000 BP
      • Zandatsu: 1 pour +2,000 BP
      • Combo: 100 pour +2,000 BP (10 pour +1,000 BP)
      • Frag: 1 pour +2,000 BP
      • No Damage: +2,000 BP
        Note: Pour faire un combo de 100, lorsque Armstrong essaiera de se régénérer, passez derrière lui pour toucher son point faible et continuez de le frapper en mode Katana juste après.
Queue d'acier

Queue d'acier

Couper la queue métallique du Metal Gear RAY pendant le dossier R-00.


Vous pourrez couper sa queue lors de votre tout premier combat contre le Metal Gear Ray, durant la mission R-00.
Vous allez devoir attendre qu'il vous attaque avec sa queue, en restant à mi-distance de lui, cette attaque n'arrivant pas souvent, il faudra donc être patient et réussir à parer ce coup.
Pour le parer, il faudra mettre le stick dans la direction du Metal Gear et non de sa queue et appuyer sur (carre) un peu avant de recevoir l'impact.
Si vous avez des soucis pour la parade, mettez-vous en Facile, vous n'aurez pas à placer le stick dans la bonne direction, une simple pression sur (carre) avec le bon timing suffira.
Voici en vidéo qui vous montre comment procéder:
Spoiler : :
Pas de flash !

Pas de flash !

Détruire toutes les caméras-mitrailleuses du dossier R-01.


Les caméras se trouvent dans la raffinerie, vous vous y introduirez en passant par un ventilateur. Il y a un total de 9 caméras à détruire avant le combat contre Mistral. Faites donc bien attention à obtenir le trophée avant de l'affronter.
Les 2 premières se trouvent dans la première pièce juste après avoir passé le ventilateur, les 2 suivantes se trouvent dans les 2 couloirs menant à la grande salle avant le boss.
Cette grande salle contient les 5 dernières, le trophée tombera juste après avoir détruit la dernière:
Spoiler : :
Dwarf Raiden

Dwarf Raiden

Neutraliser tous les soldats du dossier R-02 à l'aide d'un Dwarf Gekko.


Vers la fin de la mission R-02, vous allez prendre le contrôle d'un Dwarf Gekko et devoir vous infiltrer dans une salle contenant des gardes et des Dwark Gekko.
Pour ce trophée, vous allez devoir étourdir les 5 gardes de la salle sans passer en mode alerte, passez dans leur dos et pressez (rond) lorsque vous êtes suffisamment proche d'un soldat pour le neutraliser. 3 soldats se trouvent en bas et les 2 derniers sur la passerelle. Rechargez la partie si vous passez en mode alerte:
Spoiler : :

Profitez également de ce passage pour faire le trophée Coup de foudre.
Promenade dans l'obscurité

Promenade dans l'obscurité

Terminer la scène du métro désaffecté du dossier R-03 sans utiliser le mode RA.


Pendant la mission R-03, une fois l'ascenseur détruit, vous arriverez dans une zone tapie dans le noir, vous empêchant de voir les ennemis et les obstacles, vous contraignant alors normalement à activer votre RA avec la touche (haut).
Vous devrez donc vous passer de ce mode pour obtenir le trophée, il est donc préférable de le faire lors de votre deuxième run, une fois que vous connaitrez à peu près le chemin à prendre.
Le chemin étant composé d'ennemis, vous pouvez vous servir de votre radar pour vous repérer plus facilement. Une astuce consiste même à passer en mode alerte, une légère lumière vous entourera, vous permettant de mieux vous guider vers la sortie.
Le trophée tombera une fois sorti du métro:
Spoiler : :
Ennemi public

Ennemi public

Couper le fleuron au sommet de la pagode dans le dossier R-04.


Juste après votre premier combat dans le jardin japonais, vous arriverez devant une pagode, passez sur la droite de celle-ci pour atteindre une passerelle. vous pourrez alors atteindre le toit du premier étage de la pagode. Grimpez sur ce toit et courez jusqu'à atteindre 4 lanternes permettant d'accéder au toit suivant. Sautez sur ces lanternes sans utiliser le mode ninja avec (R1), utilisez seulement (croix) pour sauter de lanterne en lanterne.
Procédez de la même manière pour les autres étages, jusqu'à accéder au dernier toit puis coupez le fleuron s'y trouvant:
Spoiler : :
La grande évasion

La grande évasion

Terminer le dossier R-05 en moins de 7 minutes.


Finir cette mission en moins de 7 minutes ne vous posera pas de problème particulier. Sélectionnez cette mission dans la sélection de chapitre du jeu et passez en mode ninja avec (R1) pour foncer le plus vite possible. Possédez la Fox Blade vous facilitera les combats, les ennemis ne feront pas long feu avec cette épée, sinon passez en mode Jack the Ripper avec (L3) + (R3).
Le dernier combat peut être évité si vous ne vous faites pas repérer par les gorilles:
Spoiler : :
Attaque surprise

Attaque surprise

Arriver à l'objectif du dossier R-07 sans se faire repérer.


Ne vous faites pas repérer durant la mission R-07, jusqu'à atteindre le premier boss. Vous pouvez recharger votre dernier checkpoint si jamais vous vous faites repérer.
Dès le début de la mission, vous vous retrouverez devant l'entrée principale du bâtiment militaire, qui est gardée par 3 soldats. Faites attention au garde le plus près de la grille et qui ne fait pas de ronde, vous ne pourrez pas passer derrière son dos, il vous repérera quand même. Vous allez devoir le tuer à distance avec une roquette ou l'attirer vers vous à l'aide d'un hologramme. Attendez bien qu'il soit distrait par l'hologramme si vous utilisez cette technique.
Abattez les deux autres soldats à l'aide de grenades ou de roquettes toujours, ou attirez les également vers vous pour les finir avec un coup du ninja ( (rond) dans le dos de l'ennemi).
Une fois la grille passée, vous pouvez éviter tous les autres soldats en contournant vers la gauche, puis atteignez le hangar en passant par la passerelle. Continuez à prendre cette passerelle par la gauche du hangar et sortez de celui-ci en passant sous la caméra. Attention aux soldats équipés de marteaux qui font leur ronde.
Passez la deuxième grille, vous arriverez aux trois derniers soldats à éviter, utilisez une grenade à phosphore rouge sur les deux soldats qui discutent, puis longez les contenaires en vous équipant d'un bidon pour passer inaperçu.
Vous pouvez utiliser aussi deux hologrammes contre ces deux soldats.
Le trophée ne se débloquera que lorsque vous finirez la mission R-07.
Spoiler : :
Assassin prodigue

Assassin prodigue

Battre Mistral sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.


Note: Il est possible de rencontrer un bug lors du rechargement de checkpoint qui bloque le fait d'obtenir le 'No Damage', il est donc important de faire une sauvegarde du jeu sur une clé USB ou sur le cloud du PSN avant le combat contre un boss pour pouvoir revenir facilement en arrière en cas de problème.
Mettez-vous en Difficile pour plus de facilité, cependant Mistral peut être contré, il est donc conseillé de passer en Revengeance si vous maitrisez le contre pour l'éliminer rapidement.
Le combat contre Mistral se déroule en 3 phases séparées par un checkpoint, si vous subissez un coup durant une de ses phases, vous pourrez donc recharger le dernier checkpoint:
  • Vous commencez dans une zone remplie de Dwarfs, mettez-vous en Jack The Ripper avec (L3) + (R3) et attaquez directement Mistral, vous devriez arriver à une phase où vous devez vous mettre en mode Katana pour détruire son bâton. Une fois le bâton détruit, continuez d'attaquer Mistral, faites attention aux Dwarfs, le plus simple est d'utiliser le bâton également contre eux. Vous pouvez envoyer Mistral en l'air grâce au coup (stickG) deux fois vers l'avant et (carre), vous permettant de l'enchainer ensuite tranquillement dans les airs.
    Si vous maitrisez le contre, une fois son bâton détruit, attendez près d'elle qu'elle attrape un Dwarf, elle essaiera de vous frapper directement avec, ce coup est parable facilement, avec le bon timing vous pouvez la contrer et lui descendre plus de la moitié de sa vie si vous êtes en mode Revengeance.
    Une fois sa barre en dessous des 74%, la deuxième phase se déclenche, elle vous attrapera avec son arme. Passez en mode Katana pour le trancher et continuez le combat sur une canalisation.
  • Normalement dès le début de cette phase, Mistral devrait se réfugier en hauteur et vous lancer des boules de feu, passez en mode Ninja avec (R1) pour les esquiver et enchainez les Dwarfs qui trainent avec votre épée. Une fois redescendue, enchainez là avec vos combos et continuez à parer ses coups, détruisez son bâton dès que l'occasion se présente. La 3ème phase se déclenchera une fois sa barre en-dessous des 50%
  • La dernière phase est similaire à la première, toutefois faites attention aux barils rouges qui trainent un peu partout, une explosion pourrait vous faire subir des dégâts. Une fois sa barre sous les 5%, elle vous attaquera une dernière fois. Ce coup doit être paré en appuyant sur (triangle) + (rond), vous n'avez plus qu'à admirer le finish et passer en mode Katana pour la découper en petites rondelles.

Spoiler : :
Destructeur de génie

Destructeur de génie

Battre Monsoon sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.


Note: Il est possible de rencontrer un bug lors du rechargement de checkpoint qui bloque le fait d'obtenir le 'No Damage', il est donc important de faire une sauvegarde du jeu sur une clé USB ou sur le cloud du PSN avant le combat contre un boss pour pouvoir revenir facilement en arrière en cas de problème.
Pour ce boss, équipez-vous tout d'abord des objets suivants:
  • Perruque A
  • Cisailles de Sundowner au maximum
  • Musarama au maximum
  • Grenades IEM en arme secondaire
Le combat se déroule en 4 phases, seule la dernière possède un checkpoint:
  • La première partie du combat est du corps à corps, foncez sur Monsoon, parez ces attaques et quand il ouvre sa garde enchainez-le avec le combo (stickG) deux en avant et (carre).
    Observez bien ses mouvements, notamment quand il commence à lever ses bras, c'est qu'il va vous lancer des grenades fumigènes, ces grenades peuvent vous toucher, sautez pour les éviter, puis parez les 9 coups qui vont suivre.
  • Monsoon va alors se réfugier sur un pilier pour vous envoyer des véhicules, passez en mode Katana pour les trancher. Une fois que Monsoon redescendra, envoyez lui directement une grenade IEM avec (R2), cela l'assommera. Approchez vous de lui, lockez-le avec (L3) et passez en mode Katana, vous devrez le toucher à la tête et il se démembrera.
    Foncez sur la tête de Monsoon en mode Ninja avec (L1) puis frappez le avec une glissade en appuyant deux fois sur (triangle) pendant votre course Ninja. Chargez vos cisailles en restant appuyé sur (triangle), dès que Monsoon voudra réunir tous ses membres, lâchez votre coup.
    Il recommencera alors à vous envoyer des véhicules, procédez de la même manière, jusqu'à arriver à la troisième phase.
  • Cette fois-ci le boss prendra des chars pour les lancer sur vous, cette attaque doit être parée deux fois, vous pourrez ensuite passer en mode Katana pour découper son tas de char.
    Une fois fait, Monsoon va redescendre et vous attaquer avec son Sai à distance, puis ses pieds, parez tous ces coups, une fois les pieds à terre, lancez une grenade IEM sur sa tête et attaquez-le de la même manière que pour la deuxième phase.
  • La dernière phase est la plus simple, elle est juste constituée de QTE et de phases en mode Katana, vous ne devriez pas vous faire toucher pendant cette partie, rechargez le chekpoint si c'est le cas.

Spoiler : :
Véritablement humain

Véritablement humain

Battre Sundowner sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.


Note: Il est possible de rencontrer un bug lors du rechargement de checkpoint qui bloque le fait d'obtenir le 'No Damage', il est donc important de faire une sauvegarde du jeu sur une clé USB ou sur le cloud du PSN avant le combat contre un boss pour pouvoir revenir facilement en arrière en cas de problème.
Le boss le plus facile à tuer sans se prendre de dommage, il est découpé en 3 phases, toutes séparées par un checkpoint:
  • Dès le début du combat, Sundowner devrait vous foncer dessus avec son bouclier, parez son attaque et cela déclenchera un QTE. Une fois réussi, vous pourrez passer en mode Katana pour détruire les 2 parties ouvertes de son bouclier, il faut viser les branches qui relient Sundowner à ces deux parties, sinon vous risquez de provoquer une explosion.
    Vous allez devoir vous occuper de l'hélicoptère derrière lui, avec une roquette de préférence, car celui-ci n'est pas facile d'accès au corps à corps. Sachez que l'hélicoptère n'attaquera jamais si Sundowner se situe entre vous et lui.
    Vous avez alors 20 secondes avant qu'un autre hélico ne revienne, profitez de ce temps pour enchainer Sundowner, dès qu'il se protège avec son bouclier, passez en mode Katana pour ouvrir celui-ci. Attention à bien viser, sinon vous prendrez une explosion, coupez les deux parties ouvertes.
  • La deuxième phase débute quand vous aurez découpé les 6 parties de son bouclier, ici pas de difficulté, les coups du boss sont plutôt lents et facilement évitables. Attention à son coup chargé qui n'est pas parable, faites un saut pour l'éviter.
  • Vous commencerez cette phase sur le dos d'un Slider, esquivez les débris qui tombent et les poutres du bâtiment. Une fois le sommet atteint, découpez le toit en mode Katana, puis finissez Sundowner lors d'un dernier QTE.

Spoiler : :
Choisi par l'Histoire

Choisi par l'Histoire

Battre Samuel sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.


Note: Il est possible de rencontrer un bug lors du rechargement de checkpoint qui bloque le fait d'obtenir le 'No Damage', il est donc important de faire une sauvegarde du jeu sur une clé USB ou sur le cloud du PSN avant le combat contre un boss pour pouvoir revenir facilement en arrière en cas de problème.
Sam peut être contré, il est donc conseillé de passer en Revengeance si vous maitrisez le contre pour l'éliminer rapidement.
Foncez directement sur lui en course Ninja et frappez-le avec une glissage en appuyant sur (triangle) deux fois. Sam peut être catapulté dans les airs, à l'aide du coup de pied uppercut, en appuyant sur (stickG) deux fois vers l'avant et (carre).
Pour en finir rapidement contre lui, je vous conseille de bien observer ses coups, il possède notamment deux combos à 4 coups, qui ont la particularité de pouvoir être contrés lors du dernier coup, lui enlevant plus de la moitié de sa vie si vous êtes en mode Revengeance.
Ces deux combos ont le même timing pour les deux premiers coups, le troisième est différent et vous permettra de différencier les combos, vous saurez donc quand Sam donnera son dernier coup, il faudra alors timer parfaitement la parade à ce moment.
Spoiler : :
Le silence des ennemis

Le silence des ennemis

Battre Armstrong sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.


Note: Il est possible de rencontrer un bug lors du rechargement de checkpoint qui bloque le fait d'obtenir le 'No Damage', il est donc important de faire une sauvegarde du jeu sur une clé USB ou sur le cloud du PSN avant le combat contre un boss pour pouvoir revenir facilement en arrière en cas de problème.
Le dernier boss du jeu, le combat se déroule en 3 parties séparées par un checkpoint:
  • Vous commencez le combat sur le Metal Gear Excelsus, rien de compliqué ici, attaquez Armstrong tout en parant ses coups.
  • Après une cinématique, vous continuez le combat sur le Metal Gear, mais cette fois-ci vous n'avez plus d'arme. N'attaquez pas Armstrong, car ses attaques vous causeront des dégâts même si vous parez. Restez le plus loin possible de lui.
    S'il vous charge, esquivez son attaque avec l'esquive offensive en appuyant sur (carre) + (croix), vous devrez tenir pendant 2 minutes environ.
    Armstrong va alors vous expulser du Metal Gear, s'en suit une séquence de QTE avant la dernière phase du combat.
  • Attaquez le boss tout en parant, faites attention à ses charges, utilisez toujours l'esquive offensive pour les éviter, Armstrong va alors vous lancer des pièces du Metal Gear.
    Ne passez pas en mode Katana pour les découper, mais passez en course Ninja et foncez sur Armstrong, vous éviterez ainsi son attaque.
    Attaquez-le tout de suite après, il devrait recommencer à vous lancer des bouts de Metal Gear, procédez de la même manière que précédemment.
    Il essaiera ensuite de se régénérer, ne l'attaquez pas de face quand il est entouré de son aura verte, mais passez dans son dos et passez en mode Katana pour toucher son point faible.
    Continuez sur le même principe jusqu'à que sa vie soit au plus faible, Armstrong va alors encore une fois vous envoyer des détritus de Metal Gear. Vous allez devoir les découper en mode Katana cette fois-ci, pour qu'il puisse ensuite déclencher sa dernière attaque. Cette attaque est obligatoire, vous ne pouvez pas l'esquiver, suivez ensuite les derniers QTE pour en finir avec ce boss.

Spoiler : :
Sentiment anticyborg

Sentiment anticyborg

Abattre un total de 100 cyborgs en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les ennemis de base du jeu, de simples soldats cyborgs, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première partie.
Une question de taille

Une question de taille

Abattre un total de 100 cyborgs renforcés en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les cyborgs renforcés ont une armure un peu plus solide que ceux de base et demandent donc plus de coups que la normale, ils sont également plus coriaces et parfois pareront vos coups.
Si vous n'avez pas tués les 100 cyborgs nécessaires au cours de vos runs, vous pouvez terminer en recommençant la mission R-05 ou R-07 autant de fois que nécessaire.
Zone démilitarisée

Zone démilitarisée

Abattre un total de 100 cyborgs suréquipés en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les cyborgs suréquipés sont reconnaissables facilement, ils sont armés de gros marteaux.
Si vous n'avez pas tués les 100 cyborgs nécessaires au cours de vos runs, vous pouvez terminer en recommençant la mission R-07, notamment la partie du hangar, sauvegardez en appelant Courtney juste après les avoir éliminés et rechargez le dernier checkpoint. Vous serez ramené à l'entrée du bâtiment et vos kills seront pris en compte.
Herpétophobie

Herpétophobie

Abattre un total de 10 Gekkos en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les Gekkos sont les robots sur deux pattes imitant le bruit d'une vache, votre premier combat se déroulera lors de la mission R-01, lors du deuxième combat noté.
Roi des gorilles

Roi des gorilles

Abattre un total de 10 Mastiffs en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les Mastiffs sont les gros gorilles du jeu, vous en rencontrerez un pour la première fois au début de la mission R-02, dans les égouts.
Danger d'extinction

Danger d'extinction

Abattre un total de 10 Raptors en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les Raptors sont des robots sur deux pattes, capables de déclencher un boulier violet, restez à l'écart quand ils commencent leurs attaques.
Ils apparaissent pour la première fois dans les égouts de la mission R-02, lors de votre rencontre avec l'enfant.
Araignée d'eau

Araignée d'eau

Abattre un total de 5 Vodomjerkas en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les araignées cyborgs du jeu, seulement disponibles dans les égouts de la mission R-02, il ne vous en faudra que 5 à tuer.
Chasseur de loups

Chasseur de loups

Abattre un total de 10 Fenrirs en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les Fenrirs sont les loups cyborgs du jeu, Wolf en tant que premier boss de la mission R-01 compte aussi, vous pouvez farmer le début de la mission R-03 si vous n'avez pas obtenu les 10 kills au bout de vos parties.
Assaut Slider

Assaut Slider

Abattre un total de 10 Sliders en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les Sliders sont des cyborgs normaux équipés d'ailes et pouvant voler, vous en apercevez pour la première fois durant la mission R-01, après avoir abattu le premier Hammerhead.
Si j'avais un marteau

Si j'avais un marteau

Abattre un total de 10 Hammerheads en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les Hammerheads sont les hélicoptères du jeu, le premier à être rencontré se trouve dans la mission R-01, après votre combat contre Wolf.
Pas de bras...

Pas de bras...

Abattre un total de 30 Dwarf Gekkos en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Les Dwarfs sont les petits robots en forme de boule avec trois bras, rencontrés au cours de la mission R-01, vous en aurez abattu le nombre nécessaire lors de votre première partie.
Bas les masques

Bas les masques

Abattre tous les Dwarf Gekkos humanoïdes en mode Histoire.


A faire dans une seule et unique partie
Voir Analyse complète pour les emplacements des Dwarf Gekkos en vidéo.
Il y en a en tout 5 à trouver. Attention, pour que le trophée soit comptabilisé vous devez les abattre et terminer le niveau en cours. Quittez au checkpoint le plus proche juste après en avoir abattu un ne sera pas comptabilisé.
Les 5 Dwarfs doivent être trouvés dans la même partie.
  • Le premier se trouve dans les égouts de la mission R-02.
  • Un autre se trouve dans le passage du métro de la mission R-03.
  • Le troisième est juste avant de combattre Sundowner dans la R-04.
  • Dans la mission R-05, dans la rue remplie de Dwarfs, tout en bas des escaliers, vous devrez l'approcher sans vous faire repérer, sinon celui-ci disparaitra. Utilisez un bidon pour traverser la zone de Dwarf Gekkos et approchez vous du Dwarf humanoïde pour qu'il vous attaque, vous pouvez alors l'attaquer sans qu'il prenne la fuite.
  • Le dernier est au début de la mission R-07, vous verrez un camion sortir du bâtiment, allez vers lui.
Objectif Datsu

Objectif Datsu

Réussir 50 Zandatsu en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Vous devriez débloquer ce trophée lors de votre première partie, le Zandatsu est réussi lorsque vous arrivez à récupérer l'unité d'auto-réparation de vos ennemis.
Pour réaliser un Zandatsu, il faudra tout d'abord soit affaiblir son point faible, soit réussir une exécution ou bien un coup du Ninja et passer en mode Katana avec (L1). Son unité sera alors indiqué par un carré rouge, tranchez à cet endroit puis appuyez sur (rond) pour récupérer l'unité, cela vous rechargera par la même occasion votre vie et vos piles à combustible.
Ce qui ne me tue pas...

Ce qui ne me tue pas...

Parer 10 attaques de suite en une minute ou moins en mode Histoire.


Parez 10 attaques en moins d'une minute sans vous faire toucher.
Le combat contre Mansoon est un bon endroit pour réaliser ce trophée, lorsqu'il vous lancera une grenade fumigène, celui-ci va vous attaquer 9 fois de suite, son attaque est facilement parable. Placez le stick (stickG) dans la direction de Mansoon puis (carre) dès que le réticule rouge apparaît. Vous n'aurez plus qu'à parer un dernier coup:
Spoiler : :
Un assassin tapi dans l'ombre

Un assassin tapi dans l'ombre

Réussir 30 coups du Ninja en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Pour réaliser un coup du Ninja, il faudra vous approcher de votre ennemi assez près par derrière ou par dessus lui et presser (rond) quand l'écran l'indique.
Durant ce coup, vous pourrez ensuite finir l'ennemi en passant en mode Katana avec (L1).
Ne pas laisser passer sa chance

Ne pas laisser passer sa chance

Réussir 50 exécutions en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Une exécution n'est possible que lorsque vous arrivez à sonner un ennemi, soit en le contrant avec une parade bien placée juste avant que celui-ci ne vous frappe, soit en le frappant avec un combo puissant à l'aide du bouton (triangle).
L'ennemi sera alors sonné, approchez vous de lui et appuyez sur (triangle) + (rond) comme l'indique le jeu pour réaliser l'exécution. Passez en mode Katana durant l'exécution.
L'amour sans combattre

L'amour sans combattre

Réussir 10 combats sans frag en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Le but ici est de finir 10 combats sans tuer un ennemi.
Un moyen simple et d'obtenir dans un premier temps l'épée en bois en trouvant tous les soldats cachés dans les boites (voir Analyse complète pour l'ensemble des collectibles à trouver).
Une fois l'épée obtenue et achetée, commencez la mission R-01, jusqu'à arriver au premier combat contre 3 soldats, équipez-vous de celle-ci et éliminez vos ennemis, vous finirez alors le combat avec un 'No Frag'. Sauvegardez en appelant Courtney au Codec, quittez la mission et recommencez le chapitre 10 fois et le trophée sera à vous.
L'Arme Fatale

L'Arme Fatale

Démembrer trois ennemis en une attaque en mode Katana.


L'endroit le plus simple pour le faire est le combat contre Mistral, vous aurez alors face à vous de nombreux Dwarfs.
Attendez d'avoir votre barre de Zandatsu à fond et regroupez assez de Dwarfs, puis passez en mode Katana avec (L1), n'hésitez pas à déplacer la caméra pendant ce mode avec (L3) pour mieux viser, en découper 3 suffira pour obtenir le trophée.
Découpé à 100%

Découpé à 100%

Découper 100 ennemis en mode Histoire.


Cumulable sur plusieurs parties
Découpez 100 ennemis, vous découperez un ennemi en lui brisant son armure dans un premier temps, les endroits affaiblis pourront être tranchés et sont facilement repérables car ils apparaitront alors en surbrillance bleue.
Ce trophée devrait être obtenu lors de votre première partie.
Coup de foudre

Coup de foudre

Communiquer avec tous les Dwarf Gekkos tout en en pilotant un à distance en mode Histoire.


Vers la fin de la mission R-02, vous allez prendre le contrôle d'un Dwarf Gekko et devoir vous infiltrer dans une salle contenant des gardes et des Dwark Gekko.
Trouvez les 5 Dwarfs de la salle et communiquez avec ceux-ci. Voici leurs emplacements:
Spoiler : :

Profitez également de ce passage pour faire le trophée Dwarf Raiden.
Ich Liebe Kapitalismus!

Ich Liebe Kapitalismus!

Acquérir tous les objets de personnalisation.


Pour commencer, vous allez devoir obtenir tous les bonus du jeu à débloquer:
  • Armure Breaker: Récupérez les 30 bras gauches des officiers
  • Long Sword: Obtenir l'Or sur toutes les missions RV
  • Machete: Récupérez 10 appareils de stockage de données
  • Musarama: Finir le jeu une première fois
  • Epée en bois: Trouvez tous les soldats cachés dans les boites
  • Stun Blade: Récupérez tous les appareils de stockage de données
  • Perruque Katana: Terminez le jeu en Difficile ou plus et avoir récupéré les 30 bras gauches, permet de découper n'importe quel ennemi sauf les boss en mode Katana.
  • Ossature rouge: Finir 6 missions RV
  • Ossature bleue: Finir 10 missions RV
  • Ossature jaune: Finir les 20 missions RV
  • Perruque Infinie A: Finir le jeu en Normal ou plus en ayant récupéré au moins 10 bras gauches, cette perruque vous donne des munitions illimitées pour les armes secondaires
  • Perruque Infinie B: Finir le jeu en Normal ou plus en ayant récupéré au moins 20 bras gauches, cette perruque vous donne une barre Zandatsu infinie, et donc le mode Jack The Ripper également
  • Corps Standard: Finir le jeu en Difficile ou plus
  • Costume: Finir la missions R-00 en très difficile ou plus


Une fois fait, achetez tous les objets de personnalisation du jeu et boostez toutes les armes de Raiden au maximum. Vous pourrez voir quand vous aurez fini une catégorie d'objets, il sera alors marqué 'terminé' à côté de la catégorie.
Le trophée tombera une fois toutes les catégories finies.

Si vous n'avez pas assez de BP pour tout personnaliser, voici une astuce de Chebkiller51 pour farmer des BP rapidement:
À la fin du chapitre R-05, au lieu de casser la dernière barricade, allez à gauche de celle-ci et pénétrez dans l'immeuble avec le rideau métallique qui s'ouvre automatiquement.
Entrez et tuez l'ennemi qui se trouve juste derrière ce rideau métallique.
Continuez au fond de la salle et vous arriverez dans une pièce avec des pastèques au sol! Il y a aussi un coffre et un ordinateur pour débloquer une mission RV.
Dès lors que vous allez activer cet ordinateur, 3 Mastiffs vont apparaître dans cette pièce, il suffira donc de les tuer, ceci achèvera un sous-chapitre.
Maintenant vous n'avez plus qu'à Ouvrir le fameux Coffre "bleu" (mode Katana (R1) pour l'ouvrir) renfermant 5000 PC ... faire (select) >>> Personnaliser >>> une fois dans la personnalisation, ressortez avec (rond) >>> la magie fera que vous réapparaissez juste devant le coffre. Vous gagnerez ainsi 5000 BP toutes les 15 secondes (temps de chargement compris), soit 20 000 BP/min.
Le fan des gauchers

Le fan des gauchers

Prendre tous les bras gauches des officiers ennemis.


Cumulable sur plusieurs parties
Voir Analyse complète
Les officiers sont repérables en se mettant en mode RA (touche (haut)), vous verrez leur bras gauche passer en surbrillance, passez en mode Katana avec (L1) pour découper le bras.
Opérateur radio amateur

Opérateur radio amateur

Écouter la plupart des conversations codec.


Cumulable sur plusieurs parties
Le trophée le plus pénible du jeu, vous allez devoir écouter au moins 400 conversations différentes au codec via la touche (select).
Il y en a en bien plus dans le jeu rassurez vous, pour en louper le moins possible, discutez avec tout le monde dès que possible, à chaque changement de salle, quand vous combattez de nouveaux types d'ennemis, les boss (attention aux différentes phases des boss), quand vous sauvez des civils ou les laissez mourir, ou encore lorsque vous récupérez des nouveaux objets...
Rappelez vos interlocuteurs plusieurs fois pour chacune de ses phases, jusqu'à ce qu'ils répètent la même chose.
Vous pouvez accélérer les conversations avec (triangle), cela ne bloque pas le trophée.
Si vous faites attention à communiquer le plus souvent possible, une seule partie sera alors nécessaire, sinon vous pouvez recommencer une partie ou un chapitre spécifique, ce trophée est cumulable.
Coucou !

Coucou !

Découvrir tous les soldats cachés sous des cartons.


A faire dans une seule et unique partie
Voir Analyse complète pour l'emplacement des 5 soldats en vidéo.
Frappez le carton une fois découvert pour qu'ils soient comptabilisés.
  • Mission R-01, dans la grande salle remplie de caméras, juste avant le combat contre Mistral, caché dans les contenaires.
  • Mission R-02, dans la salle où des Vodomjerkas font une ronde et qu'il faut trouver la sortie cachée, il se trouve dans la petite pièce du milieu.
  • Mission R-03, juste après le combat contre les Dwarfs et les Gekkos, avant de prendre l'ascenseur, passez par la gauche.
  • Mission R-04, après la séquence du monte-charge, montez sur les contenaires juste en face et faites une glissade pour passer dans une salle secrète.
  • Mission R-07, juste avant d’affronter le Metal Gear, caché dans des contenaires encore une fois.
Exploration de données

Exploration de données

Prendre tous les appareils de stockage de données.


Cumulable sur plusieurs parties
Voir Analyse complète pour l'emplacement des 20 stockages de données.
Aide humanitaire

Aide humanitaire

Sauver tous les civils.


A faire dans une seule et unique partie
Voir Analyse complète pour leurs emplacements, il y a en tout 4 civils à sauver.
Évitez de foncer dans le tas, les civils se feront généralement tués lors de vos échanges avec les ennemis, privilégiez les grenades à phosphore rouge par exemple avant d'attaquer.
Vous pouvez recharger le dernier checkpoint en cas de mort d'un civil.
Analyse complète

Analyse complète

Débloquer toutes les missions RV.


Vous n'aurez pas accès à toutes les missions RV dès le debut du jeu, il vous faudra les débloquer durant l'histoire principale en trouvant des PC cachés un peu partout.

Plutôt que de séparer en vidéos chaque type de collectibles du jeu, voici pour chaque mission l'ensemble des objets à récupérer, ce qui comprend:
  • Les bras gauches
  • Les MIB (Men In Box), les soldats cachés dans les boites
  • Les appareils de stockage de données
  • Les civils à sauver
  • Les missions RV à débloquer
  • Les Dwarf Gekkos humanoïde à abattre


Mission R-00
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Mission R-01
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Mission R-02
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Mission R-03
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Mission R-04
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Mission R-05
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Mission R-07
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Maître de la RV

Maître de la RV

Terminer toutes les missions RV.


Terminez les 20 mission RV que comprend le jeu.
Se reporter au trophée Voir Dieu virtuel pour finir premier à toutes ces missions.
Dieu virtuel

Dieu virtuel

Établir le record à chaque mission RV.


Il faut ici finir premier dans les 20 missions RV, certaines vous demanderont beaucoup d'essais avant de finir dans des temps respectables, notamment les missions RV 18 et 19. Voici en vidéos comment procéder:
Mission VR 01
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Mission VR 02
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Mission VR 03
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Mission VR 04
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Mission VR 05
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Mission VR 06
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Mission VR 07
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Mission VR 08
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Mission VR 09
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Mission VR 10
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Mission VR 11
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Mission VR 12
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Mission VR 13
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Mission VR 14
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Mission VR 15
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Mission VR 16
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Mission VR 17
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Mission VR 18
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Mission VR 19
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Mission VR 20
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Merci à NoKtoLive et sa chaine Youtube dont la plupart des vidéos de ce guide sont de lui.



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