Le guide des trophées des DLC : Metal Gear Rising : Revengeance


Metal Gear Rising : Revengeance
  • 1
  • 6
  • 8
  • 46
Note des joueurs :
4.3/5 - 66 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 13 notes

Metal Gear Rising : Revengeance

ps3


61 trophées au total
5 trophées cachés 3 DLC's

2019 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 137 joueurs (7 %)
100% par : 41 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Wolf's Side Story

  • Guide rédigé par V-Phantomhive le 30-05-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image


Disponible depuis le 15 mai 2013 sur le Playstation Store, le DLC "Wolf's Side Story" vous propose de suivre le parcours de l'UG LQ 84i à interface de conversation développée, plus connu sous le nom de Wolf et surnommé "Blade Wolf" par Sunny. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les débuts de Wolf au service de Mistral, tout en faisant la rencontre d'un nouveau membre des Vents de la Destruction, Khamsin, surnommé "La tempête du désert".
Ce DLC succède à la "Sam's Side Story", premier véritable maître de Blade Wolf avant que celui-ci ne rejoigne définitivement le camp de Raiden.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 4

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h/2h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Recommandations

Comparativement aux précédents DLC et au jeu "Metal Gear Rising : Revengeance" en lui-même, la difficulté de ce chapitre est modérée. S'il est possible de viser les quatre trophées en une unique session, il est néanmoins recommandé de prendre le temps d'en faire deux, la première en difficile, la seconde en Revengance. Ce mode de difficulté ne se débloque qu'après avoir terminé le chapitre en "Très Difficile", qui n'apporte aucun trophée ; pour éviter de devoir passer par ce mode, vous pouvez taper le code Konami suivant à l'écran-titre du jeu:
(haut) , (haut) , (bas) , (bas) , (gauche) , (droite) , (gauche) , (droite) , (rond) , (croix)

Vous débloquerez de cette manière tous les niveaux de difficulté sans avoir à les passer préalablement.
N.B. : les joueurs ayant déjà rentré ce code lors de leur sauvegarde principale de Rising débloqueront automatiquement tous les niveaux de difficulté. Il ne sera donc utile que pour ceux ne l'ayant pas encore utilisé, leur permettant de ne pas avoir à faire une partie supplémentaire.

Les environnements et ennemis que vous serez amené à croiser sont tous tirés du jeu "Metal Gear Rising : Revengeance" ; excepté le boss de fin, aucune nouveauté ne viendra surprendre le joueur. Cependant, la maniabilité de Blade Wolf diffère de celle de Raiden ou de Sam, car celui-ci dispose d'une tronçonneuse, et non d'un sabre ; de plus, une arme secondaire exclusive à sa manière de combattre lui a été incorporée. Par conséquent, je vous recommande de suivre le tutoriel afin de vous familiariser avec ce nouveau gameplay.
Enfin, afin de vous faciliter la tâche lors de votre combat contre le boss final, je vous invite à garder autant que possible vos grenades à IEM, celui-ci y étant vulnérable. J'aurai l'occasion d'y revenir lors du trophée lui étant associé.


Ligne de conduite

La ligne de conduite que je vous propose se décline en deux sessions, permettant ainsi aux joueurs les plus modestes d'obtenir leurs trophées à coup sûr. Si un run en une session reste possible, il ne sera pas évident de récolter les stockages de données et les améliorations dans ce laps de temps, d'où l'intérêt de suivre le déroulement qui suit :

    ~ Commencez directement le chapitre en Difficile. Cette session vous permettra de prendre vos marques avec Wolf, ainsi que de récolter les stockages de données et améliorations. En finissant le chapitre, vous débloquerez automatiquement le trophée (Bronze)Histoire-DL 02 : fermée. Durant cette partie, veillez simplement à effectuer autant de "Coup du Loup" que possible, afin d'obtenir le trophée (Bronze)Instinct prédateur. Il y a suffisamment d'ennemis pour l'obtenir en une partie, à condition de privilégier l'infiltration au combat frontal.
    N.B. : Le Coup du Loup est l'équivalent du Coup de Ninja pour Raiden. Concrètement, cela consiste à s'approcher discrètement de l'ennemi, soit par-derrière soit en l'air, et d'appuyer sur la touche (rond) afin de l'éliminer immédiatement.

    En dernier lieu, lorsque vous serez face à Khamsin, il vous faudra veiller à l'éliminer sans subir de dégâts. Même s'il s'agit de votre premier affrontement, cela ne vous posera aucune difficulté particulière, notamment en suivant les astuces données dans le trophée en question (Argent)La fierté du loup.

    ~ Lors de votre deuxième partie en Revengance, vous n'aurez plus qu'à effectuer un run afin d'obtenir votre dernier trophée (Or)Les crocs de la fureur. Evitez tous les combats inutiles et favorisez les Coups du Loup afin de boucler le chapitre au plus vite.



Ce DLC comporte 5 bases de données et 5 missions de Réalité Virtuelle. Afin de compléter votre collection, je vous suggère de les récupérer lors de votre première partie. Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous présentant l'emplacement de tous ces collectibles.
Spoiler : :



Attention : À la différence du jeu complet, il ne vous sera pas possible d'effectuer une sauvegarde manuellement. Par conséquent, le seul moyen de conserver vos améliorations sera de terminer le chapitre et d'en commencer un nouveau en cliquant sur "Continuer". Choisir "Nouvelle Partie" vous obligera en effet à chercher à nouveau toutes ces améliorations, utiles pour le mode Revengeance.




Histoire-DL 02 : fermée

Histoire-DL 02 : fermée

Terminer l'histoire-DL 02 : Blade Wolf


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué.
Ce trophée se débloquera à la fin du chapitre, quel que soit le mode de difficulté choisi.
La fierté du loup

La fierté du loup

Battre Khamsin sans subir de dégâts en mode Difficile ou plus.


Trophée pouvant être manqué.

Personnage créé spécifiquement pour ce DLC, Khamsin sera votre boss de fin. Pour débloquer ce trophée, il vous faudra l'éliminer sans subir de dégâts. Cela ne devrait vous poser aucune difficulté spécifique. Voici malgré tout quelques suggestions vous permettant de vous en débarrasser aisément :

    ~ Ayant fusionné avec un UG, Khamsin est sensible aux grenades à Impulsion Electro-Magnétique (IEM). Lui en lancer le laissera temporairement vulnérable, vous permettant de le ruer de coups.
    ~ Sachez qu'il est possible d'effectuer des "Coups du Loup" sur Khamsin, lui faisant chacun perdre environ 15% de sa vie. De temps à autre, il sautera dans les airs, avant de retomber au sol en vous frappant. Au moment de sa retombée, effectuez une parade, c'est-à-dire (stickG) orienté vers le haut + (carre). Une courte cinématique s'ensuivra, vous faisant disparaître de son champ de vision. Longez les rochers, et positionnez-vous derrière lui. Vous aurez alors la possibilité d'effectuer un Coup du Loup en appuyant sur (rond). A raison de deux coups du loup en un combat et de 5 grenades IEM, vous lui aurez enlevé près de la moitié de sa vie sans que celui-ci ait pu vous porter le moindre coup.
    ~ Le reste ne sera pas plus compliqué. Assurez-vous d'effectuer des parades et jouez de l'esquive avec (carre) + (croix) .
    ~ Pour que le trophée ne se bloque pas, pensez à bien recharger depuis le point de contrôle au moindre coup. Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous montrant en pratique comment éliminez ce boss, notamment via les Coups du Loup.

Spoiler : :
Les crocs de la fureur

Les crocs de la fureur

Terminer l'histoire-DL 02 : Blade Wolf en mode Revengeance en une heure max.


Trophée pouvant être manqué.

Le DLC étant très court, vous n'aurez à priori aucun mal à obtenir ce trophée. Néanmoins :

    ~ Faites en sorte d'être toujours équipé de nanopâtes de réparation. Dans ce niveau de difficulté, la moindre attaque vous enlèvera une quantité considérable de vie. Dans la mesure où une mort vous fera cumuler du temps, ces nanopâtes vous permettront de recharger depuis le dernier point de contrôle si vous avez perdu trop de temps.
    ~ Évitez tous les combats qui ne sont pas nécessaires. Favorisez l'infiltration, et cela notamment en utilisant (L3) derrière un objet pour vous accroupir. Wolf étant plutôt rapide, vous devriez parvenir à évitez l'essentiel des ennemis.
    ~ Lors de votre affrontement contre Khamsin, veillez à ne pas cumuler vos temps en mourant. Pour évitez cela, procédez de la même manière que d'habitude, recommencez l'affrontement contre le boss depuis le début si vous estimez avoir fait un mauvais démarrage.


Ci-dessous un exemple de run :
Spoiler : :
Instinct prédateur

Instinct prédateur

Éliminer 30 ennemis par Coup du Loup dans l'histoire-DL 02 : Blade Wolf.


Trophée pouvant être manqué.

Le Coup du Loup est l'équivalent du Coup de Ninja de Raiden. Approchez-vous discrètement de l'ennemi et neutralisez-le avec (rond) . Ces éliminations sont cumulables sur plusieurs parties, et il y a suffisamment d'ennemis pour l'obtenir en une seule session.


Image


A mes lecteurs d'un jour, à mes lecteurs de toujours.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.