Le guide des trophées : Megamind : Ultimate Showdown


Megamind : Ultimate Showdown
  • 1
  • 7
  • 8
  • 10
Note des joueurs :
2.8/5 - 32 notes
Note des platineurs :
2.9/5 - 21 notes

Megamind : Ultimate Showdown

ps3


26 trophées au total
0 trophée caché

741 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 718 joueurs (97 %)
100% par : 718 joueurs (97 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Megamind : Ultimate Showdown

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 05-02-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 8
  • 10
  • 0
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 2H30
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Salut les supers héros et les supers vilains ! Bienvenue dans Megamind : Le face-à-face ultime. Préparez-vous à combattre du sbire à la volée, un Platine vous attend à la clé. Avant toute chose, sachez que :

Aucun trophée ne peut être manqué


Image
Megamind est particulièrement rapide et facile à terminer. Les niveaux sont linéaires et dès que vous mourrez, vous réapparaissez immédiatement là où vous êtes mort. Votre plus terrible adversaire sera uniquement le vide et le contrôle des sauts.

En faisant tout simplement l’histoire, vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants :
Si vous avez besoin d'une illustration pour combattre les différents boss du jeu, vous trouverez un peu d'aide en vidéo dans le spoiler ci-dessous.
Spoiler : Vidéo contre les boss :
Lors de cette aventure super héroïque, pensez à terminer un niveau sans mourir une fois. L’idéal est de le faire soit dans le niveau 1 (Bronze) Maître du musée ou via le niveau 2 (Argent) Domination du Centre ville. Réaliser cela vous permettra de faire tomber :
N’hésitez pas à récupérer au cours de l’histoire les I.B.E.N. Ce sont les orbes électriques blancs qui se trouvent sur votre chemin, dans les objets destructibles du décor et sur vos ennemis. Les I.B.E.N. vous permettent d’améliorer vos armes dans votre QG mais aussi d’obtenir quelques trophées :
Afin d’optimiser au maximum l’obtention de votre Platine, ne mourrez pas contre les boss. En effet, un trophée est lié pour chacun de ces adversaires. La condition pour les avoir est de ne pas vider une seule fois votre barre de vie contre eux.

Vous aurez alors :
Si vous avez réalisé tout ce qui est cité au-dessous de cette phrase, le jeu vous congratulera du (Platine) Trophée de platine. Cette chasse fut simple, rapide et efficace. Certes, le challenge ici est de 1/10 en terme de difficulté et Meoui est particulièrement énervant à toujours commenter chacun de vos gestes mais il est agréable de retrouver Mégamind dans cette petite aventure, gardant fidèle son humour et la personnalité de ce personnage. En vous souhaitant une joyeuse chasse et un joyeux Platine, Chasseuses et Chasseurs !




Trophée de platine

Trophée de platine

Tu as obtenu tous les trophées !


Nos batailles sont rapidement devenues plus élaborées. Parfois, il gagnait, parfois je gagnais presque ! Il prit le nom Métro Man, défenseur de Métro City. Quand à moi, j'ai décidé de prendre quelque chose d'un peu plus humble : Megamind, le plus grand et le plus incroyable génie criminel de tous les méchants !Megamind
Maître du musée

Maître du musée

Terminer le niveau "Le musée" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Le musée est le premier niveau que propose le jeu.

Il est conseillé de coupler ce trophée avec (Argent) Méga pouvoir. En effet, les ennemis sont simples à vaincre avec votre pistolet si vous restez toujours en mouvement pour éviter leurs projectiles et le seul endroit où vous pouvez mourir en tombant, c’est lorsque vous devez utiliser les planètes du musée comme plateforme. Soyez donc vigilant à ce moment là pour ne pas louper votre saut.
Domination du Centre ville

Domination du Centre ville

Terminer le niveau "Centre ville" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Le Centre-Ville est disponible après (Bronze) Maître du musée.

Vous aurez à combattre du sbire et à sautez de plateforme en plateforme pour terminer ce niveau. Ici, beaucoup de décors sont destructibles et vous offriront des I.B.E.N. C’est l’occasion idéale d’en ramasser au moins 3 000 pour obtenir (Bronze) Collectionneur adjoint, (Argent) Collectionneur et (Or) Méga collectionneur. N’hésitez pas à tout utiliser pour améliorer vos armes dans votre repaire.
Malheur et destruction

Malheur et destruction

Terminer le niveau "Site de démolition" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce niveau est accessible après avoir eu (Argent) Domination du Centre ville.

Au bout du stage vous attend le Démolisseur. Faites en sorte d’avoir toute votre vie avant de le combattre pour vous faciliter (Argent) Derby destructeur qui vous réclame de ne pas mourir contre ce boss.

Le combat suit un cycle bien défini à savoir :
  • ○ Une vague de sbirer arrivant par la gauche (3 ennemis) et par la droite (2 ennemis).
    ○ Une fois les sbires vaincus, le boss lancera une série de projectiles.
    ○ Ensuite, il fera tomber des caisses sur le terrain. L’une d’elle lâchera de la TNT. Allez directement vers elle et attrapez-la avec (rond).
    ○ À partir de là, le Démolisseur tentera de vous écraser avec son boulet de démolition. En portant la TNT, vous serez un peu plus lent. Anticipez donc l’attaque du boss qui vous laisse une grande marge de manœuvre pour esquiver. En gros, dès que le boulet est au-dessous de vous, partez tout de suite sur la gauche ou sur la droite pour éviter l’attaque.
    ○ Posez la TNT au pied du boss et appuyez sur le détonateur avec (rond). Réitérez tout ce cycle de combat deux fois et le Démolisseur sera Game Over.
Tickets, s'il vous plaît

Tickets, s'il vous plaît

Terminer le niveau "Le souterrain" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce nouveau lieu sera accessible après (Or) Malheur et destruction.

Les sbires ont changés mais ils utilisent les mêmes attaques que ceux que vous avez rencontré précédemment. Votre véritable ennemi ici sera l’eau des égouts où vous aurez tendance à tomber dedans quand vous devrez sauter de plateforme en plateforme. Néanmoins, si vous tombez, vous réapparaîtrez automatiquement sur la plateforme d’où vous êtes parti.
Fumisto Funk

Fumisto Funk

Terminer le niveau "Les égouts" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce nouveau niveau pourra être traversé si vous avez obtenu (Bronze) Tickets, s'il vous plaît.

Vous commencez à connaître la musique : sbires, plateforme, levier, sbires etc. Pensez à récupérer simplement quelques I.B.E.N. pour améliorer vos armes.
Disco funk

Disco funk

Terminer le niveau "Disco funk" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Vous pourrez faire ce trophée si vous avez réussi (Argent) Fumisto Funk.

Outre le système classique de ce niveau que vous commencez à connaître, un boss vous attend : Psyché Délire. Faites en sorte d’avoir toute votre vie avant de le combattre pour vous faciliter (Argent) Victoire psychotique qui vous réclame de ne pas mourir contre ce boss.

Pour infliger des dégâts à cet adversaire, vous devez appuyer sur les boutons présents sur le terrain indiqués par une flèche bleue. Une fois tous les boutons enclenchés, Psyché Délire sera vaincu. Le combat se terminera très rapidement. Soyez tout de même vigilant aux vagues de sbires qui arriveront de temps en temps.
Héros des quartiers chics

Héros des quartiers chics

Terminer le niveau "Quartiers chics" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Niveau accessible après (Or) Disco funk.

Maintenant, le système de ce jeu ne doit plus avoir de secrets pour vous. Les sbires ont encore changés mais les attaques sont similaires à celles de leurs prédécesseurs. La seule particularité est que ces adversaires délimitent un terrain de combat avec des flammes roses qui vous infligent des dégâts si vous essayez de les traverser. Pour les faire disparaître, vous devrez donc anéantir tous les sbires de la zone.
Chaussée brûlante

Chaussée brûlante

Terminer le niveau "Le pont" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce stage est disponible si vous avez réussi (Bronze) Héros des quartiers chics.

Ce lieu est très similaire en tout point au précédent.
Ça chauffe pour Hot Flash

Ça chauffe pour Hot Flash

Terminer le niveau "Les espaces verts" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce stage est disponible si vous avez réussi (Argent) Chaussée brûlante.

À la fin de ce dernier niveau avec ses plateformes et ses sbires, un nouveau boss vous attend : Hot Flash. Faites en sorte d’avoir toute votre vie avant de le combattre pour vous faciliter (Argent) Feu de cuisine qui vous réclame de ne pas mourir contre ce boss.

Le combat suit un cycle bien défini à savoir :
  • ○ Une vague de sbirer arrivant par la gauche et par la droite.
    ○ Une fois les sbires vaincus, le boss lancera des boules de feu. Mettez-vous en déplacement pour les éviter.
    ○ Hot Flash invoquera ensuite un mur de flammes. Fuyez vers le bas de l'écran et activez en appuyant plusieurs fois sur (rond) les bouches d'incendies. Vous enlèverez alors un tiers de la vie de votre adversaire. Vous n'avez plus qu'à renouveler ce cycle encore deux fois pour vaincre cet adversaire.
Apprivoiser Titan bleu

Apprivoiser Titan bleu

Terminer le niveau "Combat de Titan bleu" avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Voici votre ultime bataille : combattre le Titan bleu. Ce dernier est accessible tout de suite après votre combat contre Hot Flash. Cette fois, vous n'avez pas de stage à traverser, vous êtes directement face au boss final en contrôlant le robot géant de Megamind.

Faites en sorte de ne pas mourir durant ce combat pour le trophée (Argent) Combat titanesque.

Titan bleu ne vous attaque jamais directement. En effet, à part vous montrer ses muscles, cet adversaire aime surtout vous envoyer des morceaux du bâtiment se trouvant derrière lui ainsi que des piliers de pierre. Votre objectif ici est de détruire avec (carre) tout ce qu'il vous envoie. Vous n'aurez rien d'autre à faire. En effet, Titan bleu, à force de vous envoyer des piliers, fera effondrer le toit du bâtiment sur lui-même, s'infligeant tout seul des dégâts. Autrement, ce boss est invincible donc visez seulement les projectiles.

Une fois le combat achevé, vous mettrez un terme à votre aventure et vous ferez tomber, en plus de ce trophée (Or) Méga héros.
Derby destructeur

Derby destructeur

Vaincre Démolisseur sans mourir avec Megamind


Voir (Or) Malheur et destruction pour en apprendre plus sur ce boss. Vous devrez gagner le combat sans mourir, pensez donc à démarrer la bataille avec une barre de vie pleine. Cette dernière vous laisse une très grande marge de manœuvre pour obtenir ce trophée.
Victoire psychotique

Victoire psychotique

Vaincre Psyché Délire sans mourir avec Megamind


Voir (Or) Disco funk pour en apprendre plus sur ce boss. Vous devrez gagner le combat sans mourir, pensez donc à démarrer la bataille avec une barre de vie pleine. Cette dernière vous laisse une très grande marge de manœuvre pour obtenir ce trophée.
Feu de cuisine

Feu de cuisine

Vaincre Hot Flash sans mourir avec Megamind


Voir (Or) Ça chauffe pour Hot Flash pour en apprendre plus sur ce boss. Vous devrez gagner le combat sans mourir, pensez donc à démarrer la bataille avec une barre de vie pleine. Cette dernière vous laisse une très grande marge de manœuvre pour obtenir ce trophée.
Combat titanesque

Combat titanesque

Vaincre Titan bleu sans mourir avec Megamind


Voir (Or) Apprivoiser Titan bleu pour en apprendre plus sur ce boss. Faites en sorte de ne prendre aucun projectile pour être tranquille.
Méga héros

Méga héros

Terminer le jeu avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce trophée sera à vous une fois le jeu terminé, ce qui inclus d'avoir vaincu le Titan bleu (voir (Or) Apprivoiser Titan bleu).
Collectionneur adjoint

Collectionneur adjoint

Collecter 1000 I.B.E.N. dans un niveau avec Megamind


Voir le trophée (Or) Méga collectionneur.
Collectionneur

Collectionneur

Collecter 2000 I.B.E.N. dans un niveau avec Megamind


Voir le trophée (Or) Méga collectionneur.
Méga collectionneur

Méga collectionneur

Collecter 3000 I.B.E.N. dans un niveau avec Megamind


Ce trophée peut être obtenu dès le niveau 2. En effet, le niveau 1 contient moins de 3 000 I.B.E.N.

Pour obtenir des I.B.E.N (orbes bleus électriques), il existe différents moyens : 
  • - Ramasser ceux que vous croisez. 
    - Tuer des ennemis. 
    - Détruire tout objet destructible (poubelles, voitures, caisses en bois, etc.)
 
Il y a largement plus de 3 000 I.B.E.N. dans les stages que vous allez traverser.
Vide-repaire

Vide-repaire

Collecter 150 I.B.E.N. dans le repaire avec Megamind


Vous pouvez faire ce trophée dès le début du jeu. Votre repaire est petit, vous n'aurez donc pas à beaucoup fouiller. Il y a environ 200 I.B.E.N. disponible. Cherchez dans les recoins et derrière la voiture.
Méga pouvoir

Méga pouvoir

Terminer une mission sans mourir avec Megamind


Deux choses peuvent vous tuer : vos ennemis s'ils vous frappent trop de fois et les chutes. Ce sont ces dernières dont vous devrez vous méfier. En effet, vos adversaires ne frappent pas très fort. Par contre, une chute dans le vide ou dans l'eau des égouts du jeu c'est une mort comptabilisée, même si vous revenez pile au même endroit après.

Les meilleurs stages pour réussir ce trophée sont donc le niveau 1 et 2. Le niveau 1 est le plus adéquat dans le sens où il n'y a qu'un seul endroit où vous pouvez tomber, c'est lorsque vous devez sauter de planète en planète dans le musée. Soyez donc vigilant durant ce passage et évitez les attaques des sbires sur la route. Prenez votre temps et tirez à tout va avec (carre) pour éliminer vos adversaires.

Le trophée tombera à la fin du niveau.
Mégaboule

Mégaboule

Déverrouiller le mini-jeu Mégaboule avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce mini-jeu se débloquera automatiquement une fois le niveau "Le souterrain" terminé. Voir (Bronze) Tickets, s'il vous plaît.
Course de nacelles

Course de nacelles

Déverrouiller le mini-jeu Course de nacelles avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce mini-jeu se débloquera automatiquement une fois le niveau "Centre-ville" terminé. Voir (Argent) Domination du Centre ville.
Bottes gluantes

Bottes gluantes

Déverrouiller le mini-jeu Bottes gluantes avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce mini-jeu se débloquera automatiquement une fois le niveau "Le pont" terminé. Voir (Argent) Chaussée brûlante.
Saccage

Saccage

Déverrouiller le mini-jeu Saccage avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce mini-jeu se débloquera automatiquement une fois le niveau "Les égouts" terminé. Voir (Argent) Fumisto Funk.
Méga Boum

Méga Boum

Déverrouiller le mini-jeu Méga Boum avec Megamind


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce mini-jeu se débloquera automatiquement une fois le niveau "Quartiers chics" terminé. Voir (Bronze) Héros des quartiers chics.


Merci à Warriortidus pour la bannière !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.