Le guide des trophées : Mega Man 10


Mega Man 10
  • 0
  • 7
  • 5
Note des joueurs :
3.7/5 - 6 notes
Note des 100% :
5/5 - 1 note

Mega Man 10

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

165 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 12 joueurs (7 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Mega Man 10

  • Guide rédigé par Administrateur le 06-04-2011 - Modifié le 26-05-2019

Accrochez vos ceintures, Mega Man est de retour dans une nouvelle aventure.
Dans cet opus, vous devrez lutter contre un très étrange maladie frappant le monde des robots, la Robotenzia !

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 7
  • 5
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Trop variable pour être défini
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 2 (5 vivement conseillées)
    Version du jeu : 1.0
- Tout d’abord, sachez qu’il vous faudra beaucoup de patience et faire preuve de sang froid si vous décidez de vous attaquer au 100% mais même avec ça vous n’êtes pas assuré d’obtenir tous les trophées tant la difficulté de ce jeu est importante.
- La majorité des trophées peuvent être loupés. Toutefois plusieurs d’entre eux sont liés.
- Sauf pour le trophée HEADBANGING, l’intégralité de ce guide se servira de Proto Man comme personnage.
- Bien que 2 parties suffisent en théorie pour obtenir les 100%, je vous conseille d’en faire 5 différentes. Finir le jeu sans vous faire toucher avec Mega Man tout en utilisant exclusivement l’arme de base pour tuer les 8 premiers boss relève de l’exploit.
- Si vous souhaitez avoir un maximum de trophées sans pour autant vous prendre la tête avec le 100%, occultez Mr. Perfect et Hard mode.

Différences entre les personnages :
Deux personnages s’offrent à vous au début du jeu (un troisième pouvant se greffer avec l’achat de ce dernier sur le Store pour 1,99€). Je vais donc vous expliquer les différences entre eux.

Mega Man : Héros éponyme, ce dernier possède la capacité de tirer 3 balles de Buster à la fois. Il vous est également possible d’acheter un objet divisant les dégâts par deux au magasin.

Proto Man : Frère de Mega Man, ce dernier dispose d’une capacité de glissade, peut charger son tir de Buster (infligeant 3 points de dégâts) et place un bouclier devant lui lors d’un saut. Il ne peut cependant tirer que 2 balles à la fois au Buster ce qui peut être gênant.

Bass : Ce dernier à la particularité de pouvoir tirer dans 7 directions différentes, il tire très rapidement (assimilez ça à une mitraillette) et il peut effectuer des glissades. Le seul bémol (et pas des moindres) est qu'il ne peut pas tirer et bouger en même temps. Il reste néanmoins un excellent personnage pour s'attaquer aux 100%.

L'intégralité de ce guide a été rédigé en fonction de Proto Man.

1ère partie : Mode Easy
Cette partie vous servira à vous familiariser avec le jeu, découvrir les mondes et les boss ainsi que de prendre en main Proto Man.
Aucun trophée n’est à viser en particulier dans cette partie, vous pouvez toutefois tenter TRUSTY SIDEARM et WORLD WARRIOR
Ne vous prenez surtout pas la tête si vous mourrez ou loupez un des 2 trophées (voire les 2) cités juste au dessus. Encore une fois cette partie vous servira de prise en main en vu des autres parties.
Une fois la partie terminée vous obtiendrez le trophée WHOMP WILY!.

2ème partie : Mode Easy
C’est ici que les choses sérieuses vont commencer. Le but de cette partie sera d’obtenir MR.PERFECT, INVINCIBLE, TENACIOUS et BLUE BOMBER.
Sauvegardez à chaque fois que vous réussirez un niveau sans vous faire toucher. Ne cherchez pas à ramasser tous les objets que vous croiserez, vous ne devriez avoir besoin de rien du tout pour terminer le jeu (dans le pire des cas, achetez de quoi remonter vos armes au magasin une fois les fonds réunis, les ennemis donnent régulièrement de « l’argent »). Comme vous n’avez ni le droit de mourir ni de vous faire toucher, les vies et objets « E » ne vous seront d’aucune utilité.
Pour plus de précision référez-vous au trophée MR.PERFECT.

3ème partie : Mode Normal
Si vous avez réussi la seconde partie et obtenu les trophées correspondants, vous devriez maintenant être en mesure de maîtriser votre personnage comme il se doit.
Par ailleurs, vous connaissez maintenant les mondes et techniques contre les boss à la perfection non ? Cool n’est-ce pas ? Et bien pas exactement malheureusement…Les plates-formes volantes propre au mode Easy ont disparu, les ennemis disséminés dans les mondes sont un peu plus nombreux et placés à des endroits différents. Par ailleurs, les boss ne sont pas en reste car leurs attaques ont bien plus d’ampleur ce qui vous déstabilisera énormément car nécessitant d’ajuster les techniques utilisées pour le mode Perfect.
Vous n’obtiendrez aucun trophée ici mais débloquerez le mode Hard.
Pour plus de précision référez-vous au trophée SUPERHERO.

4ème partie : Mode Hard
Le mode Normal n’était pas si facile que ça n’est ce pas ? Et bien c’était bisounours par rapport au mode Hard. Les ennemis sont beaucoup plus nombreux, tirent et se déplacent beaucoup plus vite.
Soyez excessivement prudent, apprenez les niveaux par cœur et sachez ajuster vos tirs à la perfection. Ici vous n’aurez en aucun cas le droit à l’erreur.
Si vous réussissez à terminer cette partie, vous obtiendrez le trophée SUPERHERO et pourrez dire que le 100% est à vous.

5ème partie : Mode Easy avec Mega Man
Cette partie servira à finaliser l’obtention des trophées du jeu à savoir WORLD WARRIOR, TRUSTY SIDEARM et HEADBANGING
Référez-vous à la description de ces trophées pour plus d’informations sur ces derniers.

Si vous êtes parvenu jusqu’ici, vous avez droit à tout mon respect car vous venez de terminer un des jeux les plus durs du PSN. Félicitation à vous, vous pouvez en être fier !




WHOMP WILY!

WHOMP WILY!

Clear the game once.


Un des premiers trophées que vous aurez si ce n’est le premier car vous devrez tout simplement finir le jeu au moins une fois, quel que ce soit le niveau de difficulté choisi.

Le mode Easy n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué, en particulier si vous avez l’habitude des Mega Man donc optez pour ce dernier.

Une partie de Mega Man est divisée en deux grosses étapes :
- La première consiste à tuer les 8 premiers boss dans l’ordre de vote choix (vous pourrez sélectionner le monde souhaité en plaçant votre curseur sur l’image du boss correspondant).
- Le château de Willy qui est un enchaînement de 5 niveaux (au premier abord vous n’en aurez que 4 mais un petit dernier apparaît par la suite).
Dans ce mode de jeu, une sauvegarde est possible entre chaque niveau.

Chaque boss possède la particularité d’utiliser un type d’attaque (feu, glace, missile, lames…) et est sensible à un autre type d’attaque. Bien que le point faible de certains boss semble évident, ce n’est pas le cas pour tous. Voici donc un ordre que je vous conseille de suivre pour éliminer les boss avec le plus de facilité (des vidéos de tous les niveaux et boss sont disponibles dans la description du trophée Mr. Perfect, vous pourrez donc visualiser plus facilement les niveaux et boss) :
Pump Man > Solar Man > Chill Man > Nitro Man > Commando Man > Blade Man > Strike Man > Sheep Man.
Rien ne vous empêche de commencer par un autre niveau, essayez toutefois de suivre un ordre logique pour la suite afin de vous faciliter la tâche.

Une fois ces derniers tués vous arriverez donc au château de Willy. Voici les pouvoirs à utiliser en fonction des boss :
- Niveau 1 (enchaînement de 9 boss répartis dans 3 salles) :
- 1ère salle : Wood Man = Triple Blade, Elec Man = Wheel Cutter, Gemini Man = Wheel Cutter
- 2ème salle : Ring Man = Solar Blaze, Napalm Man = Rebound Striker, Flame Man = Water Shield
- 3ème salle : Slash Man = Chill Spike (spike only), Frost Man = Commando Bombs, Tornado Man = Electric Wool
- Niveau 2 : Crab Puncher = Commando Bomb (sur les yeux du crabe pour lui faire perdre de la vie, mais vous pouvez également détruire les pinces)
- Niveau 3 : Block Devil = Rebound Striker (utilisez Triple Blade quand l'œil est en dessous de vous)
- Niveau 4 : Là vous devrez tuer à nouveau les 8 premiers boss, vient ensuite le véritable boss du niveau, combat en 2 parties :
- Phase 1 = Solar Blaze
- Phase 2 = Water Shield (les Triple Blade fonctionne pas trop mal non plus soit dit en passant)
- Niveau 5 : Real Wily - Chill Spike

N'hésitez pas à regarder les vidéos de MR.PERFECT pour bien tout visualiser.
BLUE BOMBER

BLUE BOMBER

Clear the game in under an hour.


Au premier abord ce trophée peut paraître compliqué mais sachez qu'il n'en est rien, finir le jeu en moins d'une heure est loin d'être un exploit.

Pour être dans les temps vous devrez finir les 8 premiers boss en une trentaine de minutes et utiliser le temps restant pour finir le jeu.
Optez pour le mode Easy pour plus de facilité.
Notez que si vous vous attaquez à MR.PERFECT vous finirez le jeu largement dans les temps.
SUPERHERO

SUPERHERO

Clear the game on HARD.


Sans aucun doute le trophée le plus dur du jeu.

Le mode Hard apporte certaines différences notables à savoir beaucoup plus d'ennemis, la vitesse de ces derniers grandement augmentée (environ 3 fois plus rapide), les dégâts que vous recevrez sont augmentés et les boss possèdent de nouvelles attaques ! La patience et la prudence seront vos meilleures alliées pour obtenir ce trophée.
ATTENTION : En mode Normal/Hard, vous devrez faire le château de Willy d'une traite, aucune sauvegarde ne vous est proposé ! (la sauvegarde que vous pouvez effectuer si vous utilisez un continu n'enregistrera que la perte de vos objets, pas le niveau auquel vous êtes).

Pour ma part, j'ai divisé ce trophée en plusieurs étapes pour pouvoir y arriver :
- Étant donné que vous allez vous faire toucher un nombre très important de fois, je vous conseil de réunir un maximum d'argent pour acheter tous les objets possibles en quantité maximale. Ainsi vous aurez de quoi voir venir.
Le meilleur endroit que j'ai trouvé pour obtenir de l'argent rapidement est au début du monde de Chill Man. Voici une vidéo montrant comment j'ai fait :

Spoiler : :


J'ai fait ceci jusqu'à avoir 9 objets "E" et 9 objets "W". Certes c'est un peu long mais au moins vous serez tranquille un petit moment.
- Commencez les 8 premiers boss en optant de préférence par Pump Man pour débuter. En effet, le Water Shield sera votre meilleur allié dans bon nombres de niveaux.
Voici les différences que vous rencontrerez avec les boss :
- Pump Man : Il possède bien plus de bulles à son bouclier (mode Normal/Hard) et lance sa tête une fois qu'il a expulsé son bouclier (mode Hard). Attention, sa tête est tel un boomerang, elle revient, sautez donc par dessus en étant collé à un mur.
- Solar Man : Il lance plus de boules au sol (mode Normal/Hard) et effectue une attaque vous visant avec 5 boules de feu. Courez pour éviter cette dernière attaque.
- Chill Man : Il lance plus de pics, un au sol et l'autre sur le mur le plus proche de vous (mode Normal/Hard). Il a également la capacité d'envoyer 5 pics à 5 endroits différents de la salle (toujours les mêmes). Restez collé au mur pour ne pas vous faire toucher.
- Nitro Man : Le boss le plus facile du jeu... Du moins en mode Easy et Normal. Dans ces niveaux de difficulté la différence n'est pas notable, par contre en Hard il est vraiment beaucoup plus rapide. Je n'ai pas de technique miracle à vous donner si ce n'est de le tuer au plus vite et d'utiliser autant d'objets de soin que nécessaire.
- Commando Man : Seul le mode Hard offre une réelle différence. En effet, il produit une onde de choc devant lui lorsqu'il atterrit après un saut. N'hésitez pas à passer derrière lui pour éviter tout dégât.
- Blade Man : Il lance de plus en plus de lames en fonction du mode de difficulté. L'utilisation du bouclier et des glissades est toujours de mise. Si vous le maîtrise en Easy vous ne devriez pas éprouver plus de difficulté dans les autres modes.
- Strike Man : Comme d'habitude, tuez le au plus vite. Sa vitesse accrue est sa grande force. Outre ça il n'est pas plus compliqué.
- Sheep Man : En mode Normal tous les éclairs produisent une petite onde de choc, le dernier nuage (celui contenant le boss) enverra encore un éclair mais qui se séparera en deux une fois le sol atteint > sautez par dessus. En mode Hard, un nuage sur 2 aura son éclair qui se séparera.
- Retour à la première étape une fois les 8 premiers boss terminés. Réunir TOUS les objets en quantité maximale et ayez 999 d'argent sur vous. En effet, une fois au château vous n'aurez plus d'endroit pour booster votre argent.
- Attaque du château de Willy. Là encore ce ne sera pas une sinécure, loin de là. N'hésitez pas à perdre toutes vos vies entre chaque niveau car en utilisant un continu vous récupèrerez 2 vies, tous vos pouvoirs au maximum et aurez accès au magasin (pour faire le plein si jamais).
HARD ROCK

HARD ROCK

Make it to a boss room without getting damaged.


Pour réussir ce trophée vous devrez parvenir à un boss sans vous être fait toucher durant la totalité du monde. Optez donc pour un monde que vous affectionnez particulièrement et que vous maîtrisez. De plus, le mode Easy est idéal si vous ne voulez pas vous prendre trop la tête.

Ce trophée se débloquera automatiquement si vous réussissez MR.PERFECT.
Optez pour le mode Easy pour plus de facilité.
HEADBANGING

HEADBANGING

Defeat the 8 bosses without your helmet on.


Ce trophée ne peut s'obtenir qu'avec Mega Man. En effet, seul ce dernier peut retirer son casque (objet achetable au magasin). Sachez que si vous mourrez, vous récupèrerez votre casque (en d'autres termes, l'objet que vous avez acheté disparaitra). Sauvegardez donc entre chaque monde et n'hésitez pas à recharger votre partie si vous mourrez.

Vous aurez 2 fois la possibilité de faire ce trophée. La première dès le début du jeu, la seconde une fois le 4ème niveau du château atteint (vous devrez forcément vous refaire les 8 boss pour avancer).
La seconde solution est sans doute la plus simple car vous aurez eu l'occasion d'amasser plusieurs objets rendant de la vie donc n'hésitez pas à les utiliser. De plus, vous n'aurez pas 8 niveaux à faire, les boss étant très rapidement et facilement atteints.

Optez pour le mode Easy pour plus de facilité.
DESTROYER

DESTROYER

Defeat 1000 enemies.


Ce trophée, qui consiste à tuer 1.000 ennemis, se débloquera au fur et à mesure de vos parties.

Ne cherchez pas à "booster" ce trophée, si vous suivez la ligne de conduite vous devriez en tuer au moins deux fois plus que le pré requis.
WORLD WARRIOR

WORLD WARRIOR

Defeat one of every type of enemy.


Pour ce trophée vous devrez tuer chaque ennemis au moins une fois (la couleur des ennemis n'entre pas en compte, ainsi une crevette bleue et une crevette orange compte comme un seul et même ennemi).

L'ordre dans lequel vous effectuerez les premiers mondes vous appartenant, je vais vous faire une liste des ennemis rencontrés (en difficulté Easy). Le nom des ennemis m'échappant, je vais vous les décrire sommairement pour que vous puissiez les reconnaître :
- Pump Man
Araignée, tuyau, casque chantier tirant des bulles, œil translation, crevette
- Solar Man
Carré orange, fleur laser, boules de feu, oiseaux violet et orange, lance missile sur roulette + missile
- Chill Man
Bonhomme de neige (corps + tête), bouclier volant, œil translation, bombe 3, mini ressort, oiseau + missile
- Nitro Man
Tête roulante + canon vert, homme bouclier, casque de chantier volant, bus simple (à tuer avec Chill Spike), robot bouclier jaune, bus double (à tuer avec Chill Spike), bombe 3, bombe 5, bombe 0
- Comando Man
Hélicoptère vert + missile, mine, casque de chantier tirant des balles, bombe volante bleue + parachute, ressort rouge, crabe projectile + projectiles
- Blade Man
Canon vert, hache, araignée orange, ressort rampant violet (à tuer avec Chill Spike), tête bleue volante + projectile, château
- Strike Man
Lanceur orange, panier balle bleue, monstre mur, cage de but foot, lanceur bleu, panier orange
- Sheep Man
Curseur + cases volantes, colonnes

Une fois le château atteint, continuez à tuer un maximum d'ennemis au cas ou vous en auriez loupé et focalisez vous sur les deux derniers monstres uniques que vous rencontrerez. Le premier se trouve dans le deuxième niveau, il s'agit d'un gyrophare volant et le second se trouve dans le dernier niveau, il s'agit des mini foreuses. Si tout va bien vous devriez obtenir votre trophée dès ce dernier éliminé.
TRUSTY SIDEARM

TRUSTY SIDEARM

Defeat the 8 bosses with just your default weapon.


Pour débloquer ce trophée vous devrez tuer les 8 premiers boss avec votre arme de base, à savoir le Buster.

Vous aurez 2 fois la possibilité de faire ce trophée. La première dès le début du jeu, la seconde une fois le 4ème niveau du château atteint (vous devrez forcément vous refaire les 8 boss pour avancer).
La seconde solution est sans doute la plus simple car vous aurez eu l'occasion d'amasser plusieurs objets rendant de la vie donc n'hésitez pas à les utiliser.

Optez pour le mode Easy pour plus de facilité.
NO COFFEE BREAK

NO COFFEE BREAK

Clear the game without using any energy, mystery, or weapon tanks.


Pour ce trophée, vous devrez finir l'intégralité du jeu sans utiliser le moindre objets redonnant de la vie ou du pouvoir. En d'autres termes, tout objet ayant la lettre E, W ou M est à proscrire.

Notez toutefois que vous pourrez utiliser tous les autres objets. Par ailleurs, si vous mourrez ou utilisez des continues, rien de grave, ça ne bloque pas le trophée.

Optez pour le mode Easy pour plus de facilité.
TENACIOUS

TENACIOUS

Clear the game without continuing.


Pour obtenir ce trophée vous devrez finir l'intégralité du jeu sans utiliser le moindre continu.

Optez pour le mode Easy afin de na pas vous compliquer la tâche outre mesure. Si jamais vous perdez toutes vos vies, chargez votre dernière sauvegarde et c'est reparti pour un tour (bien sur, sauvegardez entre chaque niveau).
Notez que vous pourrez utiliser autant d'objets redonnant de la vie ou du pouvoir que vous voudrez.

Ce trophée se débloquera automatiquement si vous réussissez MR.PERFECT.
INVINCIBLE

INVINCIBLE

Clear the game without dying.


Pour obtenir ce trophée vous devrez finir l'intégralité du jeu sans mourir.

Optez pour le mode Easy afin de na pas vous compliquer la tâche outre mesure. Si jamais vous mourrez, chargez votre dernière sauvegarde et c'est reparti pour un tour (bien sur, sauvegardez entre chaque niveau).
Notez que vous pourrez utiliser autant d'objets redonnant de la vie ou du pouvoir que vous voudrez.

Ce trophée se débloquera automatiquement si vous réussissez MR.PERFECT.
MR.PERFECT

MR.PERFECT

Clear the game without getting damaged.


Pour obtenir ce trophée vous devrez finir l'intégralité du jeu sans vous faire toucher la moindre fois. Ce dernier étant loin d'être évident au premier abord, je vais tenter de vous donner 2-3 astuces ainsi que quelques vidéos de mon cru afin que, vous aussi, vous puissiez débloquer ce trophée.

Ligne de conduite :
- Bien qu'il soit possible de faire le trophée dans n'importe quel niveau de difficulté, optez pour le mode Easy pour plus de simplicité (et pour être en concordance avec les vidéos).
- Parmi les 2 personnages disponibles initialement, prenez Proto Man. En effet, bien que ce dernier tire moins vite que Mega Man, il dispose d'un bouclier lors de ses sauts ainsi que la capacité à effectuer des glissades (ce qui est vital à mes yeux) ainsi que de la possibilité de charger ses tirs (ce qui cause 3 de dégâts).
- Chargez au maximum votre arme de base (Blaster) afin de pouvoir infliger un maximum de dégât dès votre rencontre avec un ennemi.
- L'ordre dans lequel vous tuerez les 8 premiers boss n'importe que peu. Toutefois, chacun est sensible à un élément donné par un autre boss. Un ordre logique est donc vivement conseillé (CF ordre des vidéos pour voir un ordre possible).
- Ne soyez pas trop gourmand, en terme de dégâts infligés, il serait ballot de vous faire toucher pour avoir retiré un simple point de vie supplémentaire à un ennemi/boss.
- Armez-vous de patience car vous en aurez besoin. J'ai mis 25H en gros pour avoir ce trophée alors que le jeu se finit en 40 minutes... Maintenant je ne suis pas le plus doué au monde donc je suis persuadé que vous pourrez faire mieux que moi ;)
- Si vous tentez le trophée consistant à finir le jeu en moins d'une heure par la même occasion, soyez tranquille, mon temps cumulé à la fin avoisine les 45 minutes donc je suis très largement en deçà de l'objectif :)

Guide :
Les vidéos qui vont suivre montrent l'ordre dans lequel j'ai tué les premiers boss. Libre à vous de les suivre ou non mais sachez que le bouclier d'eau (Water Shield) est excessivement utile donc j'ai préféré l'avoir en premier. Vous pourrez donc voir le déroulement du monde ainsi que son boss sans être touché par quoi que ce soit.
Par ailleurs, à plusieurs moments j'ai voulu allé trop vite et seule la chance m'aura épargné des dégâts. Ne faîtes pas comme moi et temporisez ;)
Pour finir, la configuration de ces ennemis, piliers qui tombent et autre peut différer d'une partie à un autre. Sachez vous adapté à toute situation qui, dans l'ensemble, restera grandement similaire.

- Pump Man : Un boss très simple en soit, le monde un peu plus compliqué. Prenez bien votre temps pour arriver au boss sans encombre et face à ce dernier effectuez des glissades pour passer sous lui lors de ses sauts afin de ne pas vous retrouver bloquer contre un mur. A chaque fois qu'il lance ses bulles je saute, l'explication étant que lors d'un saut Proto Man sort son bouclier et n'est donc pas touché par ces dernières.
Voici la vidéo :

Spoiler : :


- Solar Man : Ce dernier étant sensible à l'eau, il va donc s'agir de notre second boss.
Le combat contre les 2 oiseaux mécaniques n'est pas très compliqué. Restez bien au milieu et sauté par dessus lorsqu'ils se transforment en boules de feu.
Concernant le boss, bien que le bouclier d'eau lui fasse énormément de dégât, il n'est pas toujours évident de le toucher avec sans recevoir de dommage. Le simple Blaster peut donc être une excellente option si vous voulez assurer le coup.
Concernant le monde, le combat contre les 2 oiseaux mécaniques n'est pas très compliqué. Restez bien au milieu et sauté par dessus lorsqu'ils se transforment en boules de feu.
Voici la vidéo :

Spoiler : :


- Chill Man : Vous l'aurez compris, le feu bat la glace ! Ce monde glisse beaucoup donc n'hésitez pas à effectuer un saut vertical pour vous arrêter dans votre élan.
Face au boss changez à chaque fois de côté dès que ce dernier se rapproche de vous sans quoi vous vous retrouverez coincé contre un mur... Ce serait vraiment dommage !
Voici la vidéo :

Spoiler : :


- Nitro Man : Un monde et un boss sans réelle difficulté. Assurez vos sauts, trouvez le bon timing pour chaque chose et ça passera tout seul.
Pour le boss, il faut qu'il roule sur les pics de glace pour recevoir beaucoup de dégât, si par hasard vous le touchez directement avec votre pouvoir, ce dernier sera gelé (ce qui peut poser problème si vous voulez sauter par dessus mais ça vous comprendrez très vite pourquoi ^^).
Voici la vidéo :

Spoiler : :


- Commando Man : Un monde que je trouve très agaçant notamment à cause de ses tempêtes de sable qui vous emporte et SURTOUT qui emporte les bombes vers vous... Ici le bouclier d'eau sera votre meilleur ami !
Pour le boss, ne tirez jamais 3 scies à la fois, vous seriez dans l'incapacité d'en tirer une quatrième et donc de détruire les missiles du boss. Mieux vos détruire ses armes que de vouloir le tuer au plus vite !
Voici la vidéo :

Spoiler : :


- Blade Man : Les araignées rencontrées dans ce monde tomberont TOUJOURS devant vous (à condition que vous soyez à l'arrêt) donc n'ayez pas peur à cause d'elle et accueillez les avec un bon coup de Blaster chargé.
Le demi boss en forme de château contient 3 zones à détruire. Pour aller au plus vite utiliser le pouvoir de Solar Man.
Les bascules retournent en arrière si vous êtes trop long à les utiliser, prenez donc votre temps mais pas trop pour autant.
Face au boss, sautez à chacun de ses lancés effectués via un mur afin de n'encaisser aucun dégâts. Lorsqu'il est au plafond faîtes une glissade. Si jamais il vous fonce dessus (vous le saurez car au lieu de sauter au plafond il va marquer un petit temps d'arrêt) sautez en arrière !
Voici la vidéo :

Spoiler : :


- Strike Man :Face au ennemis sortant des murs, optez pour la bouclier d'eau. vous serez ainsi protégé face aux boules qu'ils lancent et serez apte à les tuer en un coup en vous en approchant.
Les demi boss en forme de cage de but ne sont pas très compliqué tant que vous sautez lors de l'impact de ses points.
Contrairement aux autres ce boss doit être tué rapidement sous peine d'être coincé contre un mur. Aucune difficulté pour y arriver toutefois tant que vous utilisez bien l'arme de Blade Man :)
Voici la vidéo :

Spoiler : :


- Sheep Man :Pas de réelle difficulté ici, si vous avez fait tout le reste jusqu'à présent, le monde devrait être une formalité pour vous.
Pour le boss, effectuez un saut lorsqu'il vous lance un boule électrique afin de ne pas vous faire toucher et lancez une ou deux balles maximum lorsqu'il se transforme en nuage pour tenter de le toucher.
Voici la vidéo :
Spoiler : :


- Château de Willy 1
Le monde en lui même est très court et ne contient pas de réelle difficulté. Par contre vous devrez passer par 3 salles contenant 3 boss à chaque fois (ces derniers apparaissent un par un et ne nécessite que très peu de coups pour mourir).
Voici quelques aides pour ces derniers :
- Salle 1:
- Wood Man : Tirez dès son apparition avec les Triple Blade, ne vous collez surtout pas au mur et sautez par dessus les feuilles qu'il vous envoie. Trois coups suffiront
- Elec Man : Tirez un Wheel Cutter dès son apparition et sautez par dessus ses éclairs. Trois coups suffiront.
- Gemini Man : Tirez un Wheel Cutter dès son apparition et sautez pour éviter son premier laser. Trois coups suffiront/
- Salle 2 :
- Flame Man : Foncez dessus avec votre Water Shield activez. Il ne devrait même pas avoir le temps de tirer.
- Ring Man : Tirez une fois au Solar Blaze et sautez par dessus sont attaque (et ainsi de suite). Trois coups suffiront.
- Napaml Man : Effectuez une glissade entre chacune de vos attaques pour ne pas vous faire toucher. Trois coup suffiront.
- Salle 3 :
- Tornado Man : Posez un nuage au-dessus de sa tête dès la début et partez dans le coin opposé. Bim plus de boss !
- Frost Man : Envoyez lui un missile et sautez par dessus son attaque (et ainsi de suite).
- Slash Man : Je vous conseille d'y aller au Buster, de passer sous ce dernier entre chacun de ses sauts et de l'allumer autant que possible.
Voici la vidéo :
Spoiler : :


- Château de Willy 2 :
Ce monde contient énormément de tapis roulants, aussi assurez chacun de vos sauts. Une fois arrivé aux pistons qui écrasent, prenez votre temps avant de passer et attendez qu'il soit descendu pour y aller.
Pour le boss, détruisez sa pince inférieur dès le début du combat (utilisez les Triple blade pour taper également son œil). Une fois cette dernière détruire, focalisez vous sur les yeux avec des Commando Bomb (ou Triple Blade comme dans la vidéo). Lorsqu'il vous envoie des bulles, protégez-vous avez le bouclier.
Voici la vidéo :
Spoiler : :


- Château de Willy 3 :
Un monde assez simple au vu de ce que vous avez déjà réussi précédemment. Le bouclier sera votre meilleur ami face aux ennemis vous tirant des boules de feu. Par ailleurs, évitez de sauter trop haut durant le phase de bascule dans l'eau et éliminez les crevettes en priorité.
Le boss est très facile mais possède la particularité de se faire construire à son arrivée. Apprenez par cœur l'ordre d'apparition des blocs (ou regardez la vidéo, l'ordre est toujours le même) et esquivez les en sautant ou en glissant. Une fois le boss présent, tirez un maximum de Rebound Striker tout en esquivant ses lasers. Ne traînez pas trop sous peine de le voir se démonter (et devoir ainsi esquiver à nouveau tous les blocs). Si tel est le cas, utilisez les Triple Blade pour l'atteindre lorsqu'il est en-dessous de vous.
Voici la vidéo :
Spoiler : :


- Château de Willy 4 :
Un niveau excessivement simple (jusqu'aux boss bien sur ^^). Prenez l'échelle de gauche et montez tout le temps, le timing est fait pour que vous n'ayez jamais besoin de vous arrêter.
Une fois le seconde salle atteinte, vous devrez re-tuer les 8 premiers boss. Là l'ordre que vous choisirez vous appartient. Optez de préférence par ceux qui vous posent problème en premier, ainsi, une fois éliminés, il vous restera le plus facile.
Le dernier boss est en 2 parties. Durant la première, lancez lui un maximum de Solar Blaze (au niveau du crâne) tout en sautant sur les gros missiles qu'il vous lance. La seconde phase nécssitera un peu plus de prudence. Aussi assurez-vous qu'il lance sa quatrième boules du côté droit, vous aurez ainsi plus de facilité à vous cacher sous lui. Le Water Shield fait de gros dégâts, les Triple Blade également, à vous de choisir.
Spoiler : :


- Château de Willy 5 :
Le dernier monde, enfin ! Là, utilisez un maximum votre Water Shield pour vous protéger des foreuses apparaissant sous vos pieds. Ne vous inquiétez pas, le boss arrivera très vite.
Une fois arrivé face à Willy, vous noterez qu'il y en a 2 ! Ne tapez jamais le Willy rouge, il ne recevra aucun dégât. Tirez donc sur l'autre avec vos Chill Spike. Ce boss n'est pas évident et la part de chance est importante dans ce combat. Toutefois, si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous savez jouer et donc ça ne devrait pas vous poser plus de problème que ça.
Spoiler : :


Et voilà, le trophée MR.PERFECT est à vous. Félicitation !
Par ailleurs, si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez débloquer également INVINCIBLE et TENACIOUS. Le petit bonus étant le trophée BLUE BOMBER car vous devriez être à moins de 50 minutes du jeu.


En espérant que ce guide puisse vous êtes utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu et surtout bon courage !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.