Mass Effect 3

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 08/03/2012
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

2480 joueurs possèdent ce jeu
69 trophées au total
2 trophées online
0 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 507 joueurs (20 %)

100% par : 200 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 107 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 29 notes

Guide rédigé par Furiaee le 27/03/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 50-70h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 partie si import de sauvegarde de Mass Effect 2 + Multijoueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.0
Introduction
Comme le Commandant Shepard le redoutait, les Moissonneurs lancent une attaque massive sur la Galaxie ainsi que sur la Terre et une fois de plus ce sera à Shepard de sauver l'Univers connu. Il va falloir accomplir l'impossible : rassembler toutes les civilisations de la Galaxie afin de lancer une attaque ultime contre les Moissonneurs et éviter ainsi la destruction de la Terre.
Take Earth back!


Ligne de conduite
Pour commencer, il faut savoir que si vous avez joué à Mass Effect 2 préalablement, vous pouvez faire la totalité des trophées en 1 seule partie solo. Mais il faudra avoir une partie organisée afin de ne louper aucun trophée ainsi qu'un bon niveau car il faudra s'attaquer au mode démentiel avec un niveau 30 maximum. C'est pourquoi il est conseillé de le faire sur 2 parties afin de s'habituer aux ennemis les plus coriaces et d'avoir un niveau plus élevé pour s'attaquer au mode Démentiel. Ensuite, pas mal de trophées peuvent être obtenus de 2 manières différentes : en solo ou en multijoueur. Pour la plupart d'entre eux, la solution en solo est la plus facile. La ligne de conduite se divise alors en 3 parties: la première pour ceux qui choisissent de faire la campagne solo une seule fois, la deuxième en 2 parties et la dernière pour le multijoueur. Après avoir fait tout cela, il ne devrait vous rester que le trophée [troph=30]Vétéran[/troph] à faire.

Une partie

    - Démarrer en Démentiel avec une sauvegarde importée de Mass Effect 2 (voir [troph=23]Démentiel[/troph])
    - Faire toutes les missions pour [troph=50]Inflexible[/troph] (conseillé mais facultatif si vous choisissez de faire le trophée en multi, mais attention à [troph=6]Rat des tunnels[/troph], [troph=9]Saboteur[/troph], [troph=14]Enquêteur[/troph], [troph=15]Libérateur[/troph] et [troph=16]Résolveur de problèmes[/troph] dans ce cas)
    - Garder une sauvegarde pour les trophées [troph=31]Bagarreur[/troph], [troph=37]L'œil du cyclone[/troph] et [troph=39]Pirate[/troph] au cas où vous n'y arriveriez pas en Démentiel
    - Acheter 2 armures pour [troph=43]Toujours prêt[/troph]
    - Acquérir un maximum de ressources pour [troph=20]Maître et commandant[/troph]
    - S'occuper d'au moins un des 3 trophées (2 au mieux) : [troph=34]Spécialiste de la Surcharge[/troph], [troph=35]Vertige[/troph] et [troph=36]Pyromane[/troph]
    - Discuter régulièrement avec la personne de votre choix pour [troph=25]L'amour[/troph]
    - Faites un maximum de combos pour le trophée [troph=26]Armes combinées[/troph] et si vous n'atteignez pas les 50, faites le reste en multi. Pareil pour [troph=38]Boîte aux lettres[/troph].
    - Une fois la partie finie, importez le personnage de ME3 pour [troph=46]Armurier[/troph] et [troph=49]Tête brûlée[/troph] ([troph=48]Conditions optimales[/troph] également si vous êtes proche du niveau 60 sinon faites-le en multi)

Deux parties

1ère partie : (Narration ou Normal)
    - Attention à [troph=6]Rat des tunnels[/troph], [troph=9]Saboteur[/troph], [troph=14]Enquêteur[/troph], [troph=15]Libérateur[/troph] et [troph=16]Résolveur de problèmes[/troph] si vous comptez faire [troph=50]Inflexible[/troph] en multi
    - S'occuper d'au moins un des 3 trophées (2 au mieux) : [troph=34]Spécialiste de la Surcharge[/troph], [troph=35]Vertige[/troph] et [troph=36]Pyromane[/troph]. Occupez-vous également du trophée [troph=26]Armes combinées[/troph] et [troph=38]Boîte aux lettres[/troph].
    - En profiter pour faire les trophées [troph=31]Bagarreur[/troph], [troph=37]L'œil du cyclone[/troph] et [troph=39]Pirate[/troph]
    - Acheter 2 armures pour Toujours prêt
    - Acquérir un maximum de ressources pour [troph=20]Maître et commandant[/troph]
    - Discuter régulièrement avec la personne de votre choix pour [troph=25]L'amour[/troph]

2nde partie : (Démentiel)
    - Voir [troph=23]Démentiel[/troph] pour les conseils
    - Importez le personnage de votre première partie ([troph=49]Tête brûlée[/troph]) et améliorez une arme au niveau 10 dès que vous pouvez ([troph=46]Armurier[/troph]).
    - Faire toutes les missions ([troph=50]Inflexible[/troph], conseillé mais facultatif si vous choisissez de faire le trophée en multi)
    - S'il vous manque un des trophées suivants, [troph=31]Bagarreur[/troph], [troph=37]L'œil du cyclone[/troph] et [troph=39]Pirate[/troph], pensez à garder une sauvegarde au cas où.
    - S'il reste des trophées que vous pouvez faire uniquement en solo et que vous avez oublié de faire lors de votre première partie, profitez-en pour les faire dans votre partie en Démentiel.

Multijoueur

    - Enchaînez les parties jusqu'à atteindre une préparation de 100% pour le trophée [troph=33]Défenseur[/troph]. Profitez-en pour obtenir [troph=20]Maître et commandant[/troph] juste après.
    - Par la même occasion, arrangez-vous pour faire le ou les trophées que vous n'avez pas obtenu en solo ([troph=34]Spécialiste de la Surcharge[/troph], [troph=35]Vertige[/troph], [troph=26]Armes combinées[/troph], [troph=36]Pyromane[/troph], [troph=38]Boîte aux lettres[/troph] et [troph=31]Bagarreur[/troph])
    - Si vous n'avez pas fait [troph=50]Inflexible[/troph] en solo, il va falloir le faire en multijoueur.

Conseils généraux

    - Mass Effect 3 reprend le même principe que le 2 au niveau des dialogues. Lorsque ce sera à vous de vous exprimer, vous aurez plusieurs choix de réponse. La réponse en haut à droite fera en général augmenter votre conciliation et si vous en avez assez, lors de certains dialogues, cela débloquera la réponse en haut à gauche. Même principe pour les réponses du bas pour le pragmatisme.
    - Il existe actuellement un bug qui peut corrompre vos données de profil si la console freeze pendant une sauvegarde. Le seul moyen de conserver une copie de ces données est d'être abonné PlayStation + car la copie n'est pas autorisée. La suppression de ces données réinitialisera tous vos trophées non obtenus. Par exemple, si vous n'avez pas obtenu le trophée [troph=30]Vétéran[/troph] au moment du bug, vous devrez repartir de zéro.
    - Vous pouvez consulter l'avancement des trophées dans le menu principal section Suppléments, Exploits
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Élite N7

Obtenez tous les trophées.

Félicitations, vous avez sauvez les peuples de la Galaxie !
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Motivation

Retournez au service actif.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Prologue : Terre"
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Source de conflits

Traquez un assassin.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Mars"
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Mobilisateur

Ramenez un officier vétéran à bord.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Palaven"
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Agitateur planétaire

Détruisez un Atlas tombé de l'orbite.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Sur'Kesh"
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Pionnier

Explorez une ville perdue.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Tuchanka"
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Rat des tunnels

Survivez à la nuée.

Ce trophée se débloque à la fin de la mission "Travée de l'Attique : Les Rachni". Elle apparaîtra automatiquement dans votre journal mais elle peut être ratée si vous faites la mission "Priorité : Tuchanka" avant celle-ci. (voir [troph=50]Inflexible[/troph] pour l'ordre des missions)
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Opportuniste

Sabotez un cuirassé.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : cuirassé Geth"
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Cible difficile

Demandez une frappe orbitale.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Rannoch"
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Saboteur

Neutralisez un groupe d'escadrons de chasseurs.

Ce trophée se débloque à la fin de la mission "Rannoch : les escadrons de chasseurs Geth". Elle apparaîtra automatiquement dans votre journal mais elle peut être ratée si vous faites la mission "Priorité : Rannoch" avant celle-ci. (voir [troph=50]Inflexible[/troph] pour l'ordre des missions)
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Arbitre

Sortez vainqueur d'une impasse politique.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Citadelle" (attaque de la Citadelle)
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Dernier témoin

Extrayez une technologie ancienne.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Thessia"
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Bourreau

Battez un vieil adversaire.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : QG de Cerberus"
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Personne d'influence

Envoyez un avertissement à travers la galaxie.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Horizon"
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Enquêteur

Découvrez l'origine monstrueuse d'un ennemi.

Ce trophée se débloque à la fin de la mission "Kallini : le monastère de Ardat-Yakshi". Cette quête secondaire apparaîtra après l'attaque de la Citadelle. Après le dialogue avec Hackett et Anderson, Liara viendra vous parler de cette mission. Comme pour toutes les missions secondaires, si vous complétez 3 missions après avoir reçu cette quête, elle disparaîtra et il sera impossible de débloquer le trophée à moins de charger une sauvegarde antérieure ou de tout recommencer. (voir [troph=50]Inflexible[/troph] pour l'ordre des missions)
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Libérateur

Arrêtez un enlèvement de Cerberus.

Ce trophée se débloque à la fin de la mission "Académie Grissom : évacuation d'urgence". Vous obtiendrez cette quête après la mission "Priorité: Palaven" en vous adressant à Samantha Traynor. Comme pour toutes les missions secondaires, si vous complétez 3 missions après avoir reçu cette quête, elle disparaîtra et il sera impossible de débloquer le trophée à moins de charger une sauvegarde antérieure ou de tout recommencer. (voir [troph=50]Inflexible[/troph] pour l'ordre des missions)
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Résolveur de problèmes

Évacuez un complexe scientifique.

Ce trophée se débloque à la fin de la mission "Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus". Vous obtiendrez cette quête après l'attaque de la Citadelle en vous adressant à Samantha Traynor. Comme pour toutes les missions secondaires, si vous complétez 3 missions après avoir reçu cette quête, elle disparaîtra et il sera impossible de débloquer le trophée à moins de charger une sauvegarde antérieure ou de tout recommencer. (voir [troph=50]Inflexible[/troph] pour l'ordre des missions)
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Patriote

Lancez l'assaut final.

Se débloque naturellement au cours de l'histoire.
Spoiler : :
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mission "Priorité : Terre"
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Légende

Mission accomplie.

Vous obtiendrez ce trophée une fois le jeu terminé dans n'importe quel niveau de difficulté.
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Fièvre acheteuse

Entrez dans une boutique pendant la campagne solo.

Lors de votre premier passage à la Citadelle, vous aurez accès à un magasin à l’hôpital juste en face de l'accueil. Si vous oubliez d'accéder au magasin, vous pouvez également en trouver d'autres par la suite dans la zone résidentielle du Presidium.
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Maître et commandant

Apportez la majorité des ressources de Guerre galactique au conflit final.

Pour ce trophée il va falloir avoir plus de 4000 de force militaire active avant la mission de non-retour "Priorité : QG de Cerberus". Tout au long du jeu vous devriez trouver des ressources sur les planètes et au cours de l'histoire en fonction de vos choix. La force militaire active dépend de votre force militaire totale et du pourcentage de préparation galactique. Par exemple, si vous avez 5000 ressources et que votre préparation est à 50%, vous n'aurez que 2500 de force militaire active. Avec 5000, il vous faudra un minimum de 80% de préparation pour débloquer le trophée. Pour augmenter ce pourcentage, il va falloir jouer en multijoueur. Il existe une application pour iPad et iPhone appelé Mass Effect 3 Datapad qui permet également d'améliorer la préparation galactique. Ne vous en faites pas si vous manquez de préparation mais que vous avez au moins 4000 ressources, à la fin du jeu vous reviendrez au moment juste avant le point de non-retour et vous pourrez garder une sauvegarde à cet emplacement. Voici une liste qui devrait vous permettre d'obtenir environ 6000 en force militaire mais il faut savoir qu'en fonction de vos choix dans Mass Effect 2 certaines ne seront pas disponibles (toutes les ressources ne sont pas répertoriées donc vous pouvez en trouver d'autres). Pour en trouver un maximum sans regarder la liste, il suffit de fouiller tous les secteurs de la Galaxie et de passer régulièrement à la Citadelle pour effectuer les mini-quêtes (écoutez ce que les gens ont à dire lorsque vous passez à côté d'eux). Il est bon de savoir que vous obtiendrez plus de ressources en soignant le Génophage et en négociant une paix entre Geths et Quariens. Pour arrêter la guerre entre les Geths et les Quariens, il faudra obligatoirement importer une sauvegarde de Mass Effect 2 où Tali et Légion ont survécu, avoir 4 barres de réputation (conciliation ou pragmatisme) et enfin faire les 2 missions précédant "Priorité : Rannoch". Si vous n'arrivez toujours pas à négocier une trêve, c'est que l'un de vos choix dans ME2 n'a pas été le bon. Dans ce cas, vous devez choisir de vous rallier au camp que vous aviez choisi dans le 2. Si vous avez reprogrammé les hérétiques, joignez-vous aux Geths, sinon aux Quariens.

Extraterrestre :
Spoiler : :
    - Flotte Terminus: complétez les 3 quêtes pour Aria T'Loak à la Citadelle
    - Ouvrières rachni: laissez vivre la reine rachni lors de la mission "Travée de l'Attique : les Rachni"
    - Équipe d'assassins du Courtier de l'ombre: obtenu lors de la mini quête "Citadelle : Barla von"
    - Flotte de bombardement volus : obtenu lors de la quête "Citadelle : ambassadeur volus" si vous poussez l'ambassadeur à faire le bon choix
    - Flotte butarienne : obtenu lors de la quête "Citadelle : codes butariens" si vous convainquez le butarien de vous rejoindre
    - Cuirassé volus "Kwunu" : Secteur d'Aéthon, Système Esori, Planète Solu Paolis
    - Flottille elcor : Nébuleuse siléenne, Système Phontes, Planète Oltan
    - Équipe logistique du Courtier de l'ombre : Nébuleuse du Sablier, Système Sowilo, Planète Hagalaz
    - Force de défense de la Citadelle : ces forces varient en fonction des dialogues à la Citadelle où vous devez prendre partie pour un ou l'autre PNJ et lorsque vous approuvez certaines choses sur le terminal des Spectres


Alliance :
Spoiler : :
    - Dr. Chakwas : vous la croiserez lors de votre premier passage à la Citadelle, à l’hôpital. Convainquez-la de rester à la Citadelle et invitez le Dr Michel à monté à bord du Normandy.
    - Khalisah Bint Sinan al-Jilani : toujours lors de votre premier passage à la Citadelle, aux Ambassades, vous la croiserez une première fois dans le bureau de Bailey. Ensuite vous pourrez discuter avec elle en face de l'élévateur. Pendant la conversation, ignorez le pragmatisme ( (R1) ) et utilisez la conciliation juste après.
    - Diana Allers : vous la croiserez en repartant de votre première visite de la Citadelle sur les docks. Autorisez la à rejoindre le Normandy.
    - Kahlee Sanders : obtenu si vous effectuez la mission secondaire "Académie Grissom : évacuation d'urgence"
    - Jack : même chose que pour Kahlee, uniquement si elle a survécu à la mission suicide.
    - Zaeed Massani : obtenu après avoir complété la mission secondaire "Citadelle: ambassadeur volus" et si il a survécu à la mission suicide.
    - Aides d'Eden Prime : obtenu si vous trouvez les 3 terminaux dans le DLC Surgi des cendres.
    - Première division d'Arcturus : obtenu après la mission "N7 : enlèvements de Cerberus"
    - Dispositifs de communications : obtenu après la mission "N7 : Centre de communication de Cerberus"
    - Flotille d'exploration navale de l'Alliance : Secteur d'Exodus, Système Asgard, Planète Tyr
    - Escouade Delta : Secteur d'Exodus, Système Asgard, Planète Loki
    - Croiseur de l'Alliance "Shangaï" : Secteur d'Exodus, Système Asgard, Planète Terra Nova


Asari :
Spoiler : :
    -Commandos asari : obtenu après la mission secondaire "Kallini : le monastère des Ardat-Yakshi".
    - Samara : obtenu après la mission secondaire "Kallini : le monastère des Ardat-Yakshi" et si elle a survécu à la mission suicide.
    - Dr Jelize : Nébuleuse siléenne, Système Kypladon, Planète Hanalei
    - Garde de Serrice : Nébuleuse siléenne, Système Nahuala, Planète Hyétiana
    - Unité de snipers d'Armali : Nébuleuse siléenne, Système Loropi, Planète Yasilium
    - Croiseur asari "Cybaen" : Nébuleuse Athéna, Système Parnitha, Planète Tevura
    - Vaisseaux scientifiques asari : Nébuleuse Athéna, Système Orisoni, Planète Égalic


Le Creuset :
Spoiler : :
    - Carburant amélioré pour vaisseau spatial : obtenu après la mission "N7 : Réacteurs de carburant de Cerberus".
    - Fichiers de données prothéennes : Secteur d'Exodus, Système Utopie, Planète Sion
    - Rampes de missiles Javelot : Berceau de Siegfried, Système Skepsis, Planète Watson
    - Unité de fabrication volus : Secteur d'Aéthon, Système Aru, Planète Cherk Sab
    - Chercheurs d'ExoGeni : Attique Bêta, Système Thésée, Planète Féros
    - Dispositif interférométrique : Attique Bêta, Système Hercules, Planète Élétania
    - Dispositif d'optique haptique : Argos Rhô, Système Hydra, Planète Canrum
    - Relais d'alimentation améliorés : Argos Rhô, Système Gorgon, Planète Cormano
    - Cellules de carburant d'urgence : Orée du Valhalla, Système Micah, Planète Elohi
    - Convertisseur d'élément zéro : Orée du Valhalla, Système Micah, Farlas
    - Transporteurs Terminus : Nébuleuse du Sablier, Système Ploitari, Planète Zanéthu
    - Technologie du vaisseau du Courtier de l'ombre : Nébuleuse du Sablier, Système Faryar, Planète Alingon


Ex-Cerberus :
Spoiler : :
    - Données de recherche de Cerberus : obtenu après la mission "N7 : Laboratoire de Cerberus".
    - Escadron de chasseurs améliorés : obtenu après la mission "N7 : base de chasseurs de Cerberus".
    - Anciens chercheurs de Cerberus : obtenu après la mission secondaire "Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus".
    - Dr Brynn Cole : obtenu après la mission secondaire "Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus".
    - Jacob Taylor : obtenu après la mission secondaire "Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus" et si il a survécu à la mission suicide.
    - Miranda Lawson : obtenu après la mission "Priorité : Horizon" et si elle a survécu à la mission suicide.


Krogans :
Spoiler : :
    - Première division krogane : obtenu après la mission "N7 : attaque de Cerberus".
    - Compagnie Aralakh : obtenu lors de la mission "Travée de l'Attique : les Rachni" si vous tuez la reine des Rachnis ou si Grunt a survécu à la mission suicide et que vous laissez vivre la reine.
    - Grunt : obtenu lors de la mission "Travée de l'Attique : les Rachni" et s'il a survécu à la mission suicide
    - Autres troupes kroganes : vous débloquerez d'autres ressources kroganes en guérissant le Génophage ainsi que Wrex si il a survécu dans ME1


Geth :
Spoiler : :
    - Corps d'armée geth : obtenu après la mission "Priorité : Rannoch" si vous vous rangez du côté des Geths ou si vous négociez une paix entre les Geths et les Quariens
    - Flotte geth : obtenu après la mission "Priorité : Rannoch" si vous vous rangez du côté des Geths ou si vous négociez une paix entre les Geths et les Quariens
    - Peloton de Geth Prime : obtenu après la mission "Rannoch : les escadrons de chasseurs Geth".


Turien :
Spoiler : :
    - Garde noire turienne : obtenu après la mission "Tuchanka : la bombe".
    - 79ème flotte turienne : Crête apienne, Système Gemmae, Planète Pheiros
    - Escouade des opérations spéciales turiennes : Argos Rhô, Système Phoenix, Planète Station Pinnacle


Quarien :
Spoiler : :
    - Flotte lourde quarienne : obtenu après la mission "Priorité : Rannoch" si vous vous rangez du côté des Quariens ou si vous négociez une paix entre les Geths et les Quariens
    - Flotte civile quarienne : obtenu après la mission "Priorité: Rannoch" si vous vous rangez du côté des Quariens ou si vous négociez une paix entre les Geths et les Quariens
    - Patrouilleurs quariens : obtenu après la mission "Priorité : Rannoch" si vous vous rangez du côté des Quariens ou si vous négociez une paix entre les Geths et les Quariens
    - Amiral Daro'Xen : obtenu après la mission "Priorité : Rannoch" si vous vous rangez du côté des Quariens ou si vous négociez une paix entre les Geths et les Quariens
    - Amiral Zaal'Koris : obtenu après la mission "Rannoch : l'amiral Koris".
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Objets trouvés

Lancez 10 sondes pour localiser des personnes ou des ressources sur le territoire des Moissonneurs.

Au cours du jeu vous aurez la possibilité de scanner avec (L2) les différents systèmes afin de trouver divers artefacts et ressources de guerre. Les planètes où se trouvent des objets seront alors entourées d'un cercle rouge lorsque votre scan sera à portée. Si les Moissonneurs vous empêchent de récupérer la ressource en question, faites une mission quelconque et revenez dans le système en question (le cercle rouge reste une fois qu'il a été découvert). Attention les crédits et les réserves d'essences ne sont pas pris en compte pour ce trophée. Il y a bien plus de 10 ressources à trouver dans le jeu, pour une liste de celles-ci voir [troph=20]Maître et commandant[/troph]
Spoiler : Vidéo :
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Médaille pour loyaux services

Terminez Mass Effect 3 deux fois, ou une fois avec une sauvegarde importée de Mass Effect 2.

Comme indiqué dans la description du trophée, vous devrez terminer 2 fois le jeu si vous n'avez jamais joué à Mass Effect 2. Une seule partie suffira pour l'obtention de ce trophée si vous importez un personnage de Mass Effect 2.
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Démentiel

Terminez le jeu en mode Démentiel sans changer de niveau de difficulté après avoir quitté la Terre.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez finir le jeu en mode Démentiel et il va falloir changer la difficulté dans les options avant de finir le prologue sur la Terre. Il faut savoir que si vous n'avez jamais joué à Mass Effect, il vaudrait mieux s'attaquer à ce trophée lors de la seconde campagne solo car le mode Démentiel peut être frustrant lorsqu'on ne connait pas le jeu. Il sera dans tous les cas plus facile d'obtenir ce trophée lors de la seconde partie en important votre personnage pour de multiples raisons (armes déjà améliorées et moddées, niveau des persos, etc...). Pensez à faire le trophée [troph=50]Inflexible[/troph] en même temps si vous ne voulez pas le faire en multi.

Pour triompher de la plupart des ennemis, vous devrez constamment rester à couvert ou prêt à reculer afin de récupérer le bouclier. Si vous perdez trop de santé, n'hésitez pas à utiliser un Médi-gel (attention si vous utilisez le Médi-gel avant d'avoir commencé à récupérer votre bouclier, vous ne récupérerez pas toute votre santé). Pensez également à améliorer vos armes et vos Mods dès que possible. N'hésitez pas à effectuer un maximum de combos car ils peuvent faire de gros dégâts rapidement ([troph=26]Armes combinées[/troph]). Il faut également savoir que la technique qui consiste à profiter du défaut de la caméra à la troisième personne et qui fonctionnait dans Mass Effect 2 fonctionne également.
Spoiler : Vidéo :


Le choix de votre équipe est très important car il faudra que les personnages qui vous accompagnent vous complètent au niveau des pouvoirs. Il vous faut quelqu'un capable d'enlever les boucliers et barrières grâce à Surcharge si vous ne pouvez pas (Garrus ou Kaiden). Ensuite il vous faut de quoi enlever rapidement les armures et les meilleurs pouvoirs pour cela sont Carnage, Incinération et Déchirure. Liara est un bon choix pour ça car en plus d'avoir le pouvoir Déchirure, son pouvoir de Stase peut être également très pratique. Si vous êtes Soldat, n'oubliez pas d'utiliser à chaque début de mission un type de munitions en fonction des ennemis présents. Vous pourrez obtenir Carnage en pouvoir bonus en discutant avec James dans la baie d’amarrage. L'avantage de ce pouvoir est qu'il peut étourdir certains ennemis.

Lors des missions où vous combattez les Geths, n'hésitez pas à utiliser Tali et son pouvoir Sabotage ce qui vous permet d'avoir un ou plusieurs alliés pendant quelques temps. Cela fonctionne également sur les Geth Prime mais pour une durée relativement courte.

Les ennemis les plus gênants seront probablement les Furies qui apparaissent à la fin du jeu, surtout lorsqu'elles ne sont pas seule. Pour les tuer, il va falloir constamment être en mouvement afin de ne pas les laisser approcher et en même temps suffisamment à couvert pour se protéger des autres ennemis. Ensuite il faudra la tuer le plus rapidement possible grâce aux pouvoirs indiqués ci-dessus. N'hésitez pas à reculer si vous pouvez afin d'attirer uniquement une poignée d'ennemis. Les Brutes se tuent de la même manière mais sont beaucoup plus simples à gérer. Lors de la dernière mission, lorsque les Furies arriveront, restez dans le bâtiment à gauche des missiles, pensez à utiliser le lance-missile sur la première Furie qui arrive. Lorsque les Furies s'approcheront trop près de vous, alternez avec le bâtiment de l'autre côté tout en faisant attention au laser. Si vos alliés meurent, utilisez du Médi-Gel , il y en a pas mal dans la zone et ils attireront les tirs des ennemis. Dès que vous pouvez lancer le missile, faites le sans plus tarder. Il arrive parfois qu'un de vos coéquipiers reste bloqué. Laissez-le mourir et normalement en le réanimant il devrait se débloquer.

Spoiler : Vidéo de la mission sur Terre :
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Touche personnelle

Modifiez une arme.

Pour ce trophée, il faudra attacher un Mod à votre arme. Les premiers Mods que vous trouverez sont sur Mars ainsi qu'une table pour modifier vos armes. Utilisez la table puis choisissez l'arme que vous souhaitez/pouvez modifier. À l'aide de la touche (carre) vous accéderez au menu du choix des Mods. Faites votre choix et validez le pour débloquer ce trophée. Si vous avez loupé le Mod ou la table sur Mars, il est possible d'en acheter dans les nombreux magasins de la zone résidentielle du Presidium et de modifier vos armes dans la baie d'amarrage du Normandy.
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L'amour

Commencez ou ravivez une relation amoureuse.

Pour débloquer ce trophée, il va falloir séduire un membre de votre équipage. La plupart des romances s'enclenchent après l'attaque de la Citadelle mais certaines nécessitent une mission de plus pour démarrer. Voici une liste des personnages que vous pourrez séduire :

Si vous êtes un homme :

Spoiler : :
- Ashley Williams : Il va falloir tout d'abord faire en sorte qu'elle vous fasse confiance et ce avant l'attaque de la Citadelle sinon elle ne rejoindra pas votre équipe. Pour cela, il faut aller la voir à l'hôpital dès le premier passage à la Citadelle. Ensuite achetez le livre d'Alfred Tennyson au magasin Fournitures de Sirta dans la même zone, pour lui donner lors de la visite suivante (consulter votre messagerie pour savoir quand vous pourrez retourner la voir). À partir de ce moment vous pourrez la convaincre de vous faire confiance lors de l'attaque et elle devrait vous rejoindre sur le Normandy. Par la suite, il suffira de consulter régulièrement les e-mails pour savoir où la retrouver pour valider la romance.

- Tali'Zorah vas Normandy : Possible uniquement si vous avez une romance avec elle dans Mass Effect 2 et si elle a survécu à la mission suicide (logique). Lorsqu'elle vous rejoindra sur le Normandy, vous aurez une discussion avec elle vous proposant d'en discuter en privé dans votre cabine. Elle vous proposera alors de continuer ou nous votre relation. Ensuite vous devez toujours être de son avis lors des discussions concernant son peuple. Si vous n'arrivez pas à négocier une trêve entre les Geths et les Quariens vous devez obligatoirement être du côté des Quariens sous peine de ne pas conclure la romance.

- Liara T'soni : Si vous aviez déjà une relation avec elle dans Mass Effect 1 (BD Interactive de ME2) et/ou dans Mass Effect 2 (DLC Courtier de l'ombre), Liara vous demandera rapidement si vous souhaitez poursuivre. Sinon consultez régulièrement vos e-mails, allez la voir lorsqu'elle le demande. Par la suite elle devrait vous demander de la rejoindre à la Citadelle.

- Miranda Lawson : Possible uniquement si vous avez une romance avec elle dans Mass Effect 2. La première fois que vous la verrez à la Citadelle, elle vous demandera si vous êtes toujours intéressé. Consultez alors vos messages régulièrement et rejoignez la lorsqu'elle le demande. Par la suite, elle vous demandera de la trouver au Présidium.

- Kaidan Alenko : Il s'agit exactement de la même stratégie qu'Ashley sauf qu'il ne s'agit pas d'un livre mais d'une bouteille de Whisky.

- Steven Cortez : Allez lui parler régulièrement à la baie d’amarrage et il vous demandera de passer à la Citadelle plusieurs fois. Vous finirez par recevoir un e-mail de lui vous demandant de le rejoindre au Purgatoire.


Si vous êtes une femme :

Spoiler : :
- Liara T'soni : même stratégie que si vous êtes un homme.

- Kaidan Alenko : même stratégie que si vous êtes un homme.

- Garrus Vakarian : Possible uniquement si vous avez une romance avec lui dans Mass Effect 2. Lorsqu'il vous rejoindra sur le Normandy, il vous demandera si vous souhaitez poursuivre votre relation. Par la suite allez le voir fréquemment et vous devriez recevoir un e-mail vous demandant de le rejoindre à la Citadelle.

- Samantha Traynor : Une des romances les plus simples car elle se trouve juste à côté de la carte de la Galaxie. Il suffit donc de lui parler régulièrement et elle devrait vous demander de la rejoindre dans votre cabine.
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Armes combinées

Effectuez une combinaison de 50 combos biotiques ou techniques.

Pour ce trophée, il va falloir effectuer 50 combos. Vos combos en solo seront cumulées avec ceux en multi. Vous devriez l'obtenir rapidement en solo si vous jouez souvent avec les pouvoirs et en fonction de votre équipe. Pour réaliser un combo, il va falloir utiliser 2 pouvoirs en même temps afin de causer une explosion. Il faut absolument que vous lanciez un des 2 pouvoirs. En solo combinez un de vos pouvoirs avec celui d'un des membres de votre équipe. En multi, restez avec les membres de votre escouade et utilisez vos pouvoirs le plus souvent possible sur les mêmes ennemis que vos coéquipiers. Sachez également que vous pouvez faire un combo en solo grâce aux différents types de munitions. Pour savoir quels pouvoirs combiner, il va falloir utiliser un pouvoir primaire et un pouvoir secondaire.

Combos biotiques
Spoiler : :
Pouvoirs primaires :
    - Télékinésie
    - Singularité
    - Déchirure
    - Rupture
    - Stase
    - Lévitation
    - Grenade de lévitation

Pouvoirs secondaires :
    - Projection
    - Onde de choc
    - Déchirure
    - Charge biotique
    - Rupture
    - Lévitation
    - Bombe à fragmentation
    - Grenade de lévitation
    - Nova


Combos techniques cryo
Spoiler : :
Pouvoirs primaires :
    - Souffle cryo
    - Munitions cryo

Pouvoirs secondaires :
    - Tir percussif
    - Bombe collante
    - Grenade frag.
    - Mine de proximité
    - Carnage
    - Projection
    - Onde de choc
    - Charge biotique
    - Lévitation
    - Bombe à fragmentation
    - Grenade de lévitation
    - Nova
    - Incinération
    - Surcharge


Combos techniques incendiaires
Spoiler : :
Pouvoirs primaires :
    - Grenade Inferno
    - Incinération
    - Munitions incendiaires

Pouvoirs secondaires :
    - Tir percussif
    - Bombe collante
    - Grenade frag.
    - Mine de proximité
    - Carnage
    - Projection
    - Onde de choc
    - Charge biotique
    - Lévitation
    - Bombe à fragmentation
    - Grenade de lévitation
    - Nova
    - Incinération
    - Surcharge


Combos techniques électriques
Spoiler : :
Pouvoirs primaires :
    - Surcharge
    - Munitions à distorsion

Pouvoirs secondaires :
    - Tir percussif
    - Bombe collante
    - Grenade frag.
    - Mine de proximité
    - Carnage
    - Projection
    - Onde de choc
    - Charge biotique
    - Lévitation
    - Bombe à fragmentation
    - Grenade de lévitation
    - Nova
    - Incinération
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Concentration

Montez un de vos pouvoirs jusqu'au rang 6.

Il suffit de monter un de vos pouvoirs au niveau maximum et pour cela il vous faudra un total de 21 points. Avec un personnage importé, vous pourrez atteindre ce rang très rapidement. Sinon vous obtiendrez suffisamment de points au cours du jeu pour améliorer un pouvoir au rang 6.
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Recrue

Tuez 250 ennemis.

Voir [troph=30]Vétéran[/troph]
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Soldat

Tuez 1 000 ennemis.

Voir [troph=30]Vétéran[/troph]
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Vétéran

Tuez 5 000 ennemis.

Ce trophée comptabilise tous les ennemis tués que ça soit en solo ou en multi. Sachant que vous tuerez environ 1300 ennemis par partie et quelques centaines en multi, il devrait vous rester environ 2000 ennemis à tuer (si vous faites 2 parties sinon rajoutez environ 1000 ennemis). Pour atteindre les 5000 ennemis tués il y a 2 solutions :

- la plus longue consiste à enchaîner les parties multijoueurs jusqu'à atteindre le nombre requis (à réserver aux fans du multi)

- la plus courte consiste à recommencer une partie en difficulté Narration et à enchaîner les Cannibales qui réapparaissent à l'infini dès le début du jeu à partir du moment où vous ne vous mettez pas à couvert. Ne vous en faites pas pour les munitions vous pourrez en récupérer à l'infini juste à côté de vous
Spoiler : Vidéo :
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Bagarreur

Tuez 100 ennemis avec des attaques au corps à corps.

Je conseille de faire ce trophée contre les zombies que vous rencontrerez, vous devriez arriver à 100 avant la fin de la partie de cette manière. Gardez une sauvegarde au début de la mission Priorité : Palaven, pas mal de zombies apparaissent lorsque vous réactivez la tour. Il vous suffira alors de changer la difficulté pour aller plus vite et de refaire le passage en boucle jusqu'à atteindre les 100 ennemis (faites le après avoir fini le jeu si vous jouez en démentiel pour éviter de louper le trophée). Évidemment vos kills en multi seront cumulés avec ceux en solo.
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Intouchable

Échappez à un Moissonneur sur la carte de la galaxie.

Lorsque vous pourrez scanner les différents systèmes afin de trouver des artefacts, ressources de guerre et autres, vous constaterez qu'une jauge rouge en bas à gauche augmente à chaque scan. Une fois celle ci au maximum, des vaisseaux moissonneurs arriveront et commenceront à vous pourchasser. Il vous suffira alors de sortir du système ou d'utiliser un relais cosmodésique pour obtenir le trophée. Attention si un vaisseau des Moissonneurs vous rattrape cela se soldera par un Game Over (très peu dérangeant car il y a beaucoup de sauvegardes automatiques)
Spoiler : Vidéo :
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Défenseur

Atteignez le plus haut niveau de préparation pour chaque théâtre de guerre.

Ce trophée est le seul trophée entièrement multijoueur. Pour débloquer ce trophée il vous faudra atteindre 100% de préparation dans tous les secteurs du jeu. Pour savoir combien de pourcentage vous pouvez gagner au maximum, il suffit de regarder les paramètres de mission lorsque l'on rejoint une partie. Le pourcentage maximum est écrit en bas à droite. Afin de gagner du temps je vous conseille de rejoindre les parties où la zone est "inconnue" donc aléatoire, de cette manière le pourcentage augmentera sur tous les secteurs à la fois de 1% à 4% en fonction de la réussite ou non de la mission et ce peu importe la difficulté du défi. Si vous choisissez de faire chaque zone une par une, votre progression augmentera de 5-6% dans la zone que vous aurez choisi et de 1% dans toutes les autres. Pour ce qui est de la difficulté du défi le mieux est de faire les parties en Bronze car elles sont plus simples et plus rapides. Essayez de faire ce trophée rapidement car votre pourcentage baissera de 1% toutes les 6 heures si vous ne jouez pas. Une fois atteint les 100%, profitez-en pour enchaîner sur le trophée [troph=20]Maître et commandant[/troph]
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Spécialiste de la Surcharge

Surchargez les boucliers de 100 ennemis.

À l'heure actuelle, seules les surcharges effectuées avec Shepard sont prises en compte. Sachez que vos surcharges en solo seront cumulées avec celles en multi donc il est tout à fait possible d'en faire 50 en solo et 50 en multi. Pour cela 2 solutions :

- En solo, mais il vous faudra choisir d'être Ingénieur ou Sentinelle au début de la partie pour avoir le pouvoir Surcharge. Si vous n'êtes d'aucune de ces classes, reportez-vous au multijoueur ou démarrez une autre partie.

- En Multijoueur, seul l'Ingénieur humain (et humaine donc) et la Sentinelle Turienne possède le pouvoir Surcharge.
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Vertige

Faites léviter 100 ennemis avec des pouvoirs.

Il faut que ça soit vous qui fassiez léviter les ennemis, si vous le faites avec vos coéquipiers cela ne sera pas pris en compte. Pour faire léviter vos ennemis vous pourrez utiliser différents pouvoirs. Les pouvoirs suivants fonctionnent pour ce trophée : Tir percussif, Singularité, Projection, Télékinésie et Grenade de lévitation. Si vous possédez le DLC, il est possible d'avoir en pouvoir bonus Lévitation qui permet également de débloquer le trophée. Sachez que vos lévitations en solo seront cumulées avec celles en multi donc il est tout à fait possible d'en faire 50 en solo et 50 en multi. Pour cela 2 solutions :

- En solo, il faudra être Soldat, Porte-étendard, Sentinelle ou Adepte pour utiliser au moins un des pouvoirs listés plus haut. Pour Tir percussif, afin d'être sûr que l'ennemi "vole" suffisamment haut, vous pouvez vous aider des pouvoirs Singularité de Liara et Télékinésie de Javik si vous possédez le DLC. Une fois l'ennemi en l'air, utilisez le tir percussif pour projeter l'ennemi. Si vous n'êtes d'aucune de ces classes, reportez-vous au multijoueur ou démarrez une autre partie.

- En Multijoueur, les Adeptes de toutes races, les Sentinelles humaines (H/F) et Krogan, ainsi que les Porte-étendard Drell et Asari possèdent des pouvoirs permettant de faire léviter les ennemis. Les Soldats humains et Turien peuvent utiliser le Tir percussif mais il est plus compliqué de faire léviter les ennemis en multijoueur avec ce pouvoir.
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Pyromane

Mettez le feu à 100 ennemis avec des pouvoirs.

Il faut que ça soit vous qui mettiez le feu aux ennemis, si vous le faites avec vos coéquipiers cela ne sera pas pris en compte. Pour mettre le feu aux ennemis il faudra utiliser le pouvoir Munitions incendiaires, Grenade inferno ou Incinération. Sachez que vos "mise à feu" en solo seront cumulées avec celles en multi donc il est tout à fait possible d'en faire 50 en solo et 50 en multi. Pour cela 2 solutions :

- En solo, il faudra être Soldat, Porte étendard, Ingénieur ou Franc-tireur pour utiliser soit les munitions incendiaires soit Incinération. Si vous n'êtes d'aucune de ces classes, reportez-vous au multijoueur ou démarrez une autre partie.

- En Multijoueur, le Soldat Krogan, les Ingénieurs de toutes races et la Sentinelle Krogane possède des pouvoirs pour mettre le feu aux ennemis. Il est également possible d'obtenir des Munitions incendiaires dans les packs et ainsi de pouvoir les équiper à n'importe quel personnage (Attention ce sont des objets à usage unique).
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L'œil du cyclone

Tuez une brute pendant qu'elle vous charge.

Vous rencontrerez un bon nombre de Brute tout au long du jeu. Les premières que vous croiserez seront lors de la mission "Priorité : Palaven". Pour obtenir ce trophée il va falloir tuer une brute lorsqu'elle baisse sa garde et charge. Pour ça il va falloir affaiblir la bestiole en gardant ses distances et une fois 1/4 de sa vie restant, attendre qu'elle charge (prévoir une plus grosse marge si vous faites ce trophée en difficulté Narration). Visez au maximum sa tête et/ou utilisez des pouvoirs efficaces contre les blindages (Carnage, Déchirure, etc...). Le pistolet Paladin est également très efficace contre les armures. Si vous êtes Soldat le pouvoir Montée d'adrénaline vous permettra de ralentir le temps et peut vous aider à obtenir le trophée. Ne vous inquiétez pas si vous ne débloquez pas le trophée sur Palaven, vous aurez beaucoup d'autres occasions de débloquer ce trophée et il se débloquera probablement sans même faire exprès. Si vous faites le jeu en Démentiel uniquement, gardez une sauvegarde sur Palaven avant le combat contre la Brute afin de pouvoir faire ce trophée ultérieurement si vous n'y arrivez pas. Vous pouvez également le faire en multijoueur avec un missile pour plus de facilité.
Spoiler : Vidéo :
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Boîte aux lettres

Tuez 10 gardiens de face d'un tir à la tête lorsque leurs boucliers sont levés.

Pour ce trophée, il faudra tuer 10 gardiens en visant la petite fenêtre du bouclier qui leur permet de voir. Si vous avez du mal à viser correctement, essayez avec le fusil sniper pour plus de précision. Comme pour les autres trophées, vos kills en solo sont cumulés avec ceux en multi.
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Pirate

Piratez un méca Atlas.

Les Atlas sont les gros robots utilisés par l'armée de Cerberus.
Spoiler : :
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Le trophée est impossible en multijoueur, à faire lors de la campagne solo. Pour les pirater il vous faudra briser la vitre afin de pouvoir tuer le pilote et prendre sa place avec (croix). Pour cela plusieurs méthodes, vous pouvez utiliser un fusil sniper afin de bien viser le centre de la vitre ou bien utiliser un fusil d'assaut et les balles perforantes si possible. Attention après avoir tué le pilote dépêchez-vous de prendre sa place sinon un autre soldat le fera. Il est relativement difficile de pirater un Atlas en Démentiel voire impossible en difficulté Narration (car ils meurent beaucoup trop vite) c'est pourquoi il est conseillé de garder une sauvegarde bien placée pour pouvoir faire ce trophée ultérieurement. En ce qui concerne la sauvegarde, la mission sur Eden Prime (si vous avez le DLC Surgi des cendres) est probablement le meilleur endroit pour faire ce trophée.
Spoiler : Vidéo :

Si vous ne possédez pas le DLC, il est apparemment impossible de l'effectuer sur le premier Atlas que vous croiserez. C'est pourquoi je vous conseille de garder une sauvegarde avant la fin de la mission sur Tuchanka où il faut localiser la bombe
Spoiler : Vidéo :
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Tueur de géants

Terrassez un cicosaure.

Les Cicosaures sont de grands ennemis synthétiques volants que vous rencontrerez uniquement lors de la campagne solo. Les premiers que vous croiserez seront lors de la mission sur Tuchanka : Peloton Turien. Ils ne sont pas très forts si vous avez un endroit pour vous couvrir mais ils tenteront de s'envoler lorsqu'ils n'auront plus beaucoup de vie. Si vous ratez les Cicosaures ne vous en faites pas car vous en croiserez d'autres sur Thessia par la suite. Même si vous ratez ceux sur Thessia sachez que vous êtes obligé d'en tuer un lors de la dernière mission "Priorité : Terre" donc pas d'inquiétude, le trophée finira par tomber au cours du jeu.
Spoiler : Vidéo :
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Engagé

Commencez un personnage en mode multijoueur ou personnalisez un personnage dans la campagne solo.

En solo, lorsque vous commencez une partie que vous importiez une sauvegarde de Mass Effect 2 ou non, vous pourrez choisir l'apparence de Shepard. Modifiez-la à votre guise et démarrez la partie. Si vous préférez garder l'apparence par défaut de Shepard, reportez-vous au multijoueur.

En Multijoueur, il suffit de choisir le personnage de votre choix de le personnaliser ou non et le trophée se débloquera.
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Période de service

Terminez toutes les cartes multijoueur ou toutes les missions N7 dans la campagne solo.

En solo, il existe 6 missions N7. Sachez que si vous tardez trop à faire les missions N7 celles-ci disparaîtront (voir [troph=50]Inflexible[/troph] pour l'ordre des missions à respecter pour ne louper aucune mission)
Spoiler : Liste des missions N7 :
    - N7 : Laboratoire de Cerberus
    - N7 : Attaque de Cerberus
    - N7 : Enlèvement de Cerberus
    - N7 : Base de chasseurs de Cerberus
    - N7 : Réacteurs de carburant de Cerberus
    - N7 : Centre de communication de Cerberus


En Multijoueur, vous devrez compléter chacune des 6 cartes. Pour cela vous pouvez créer votre partie et choisir une carte différente à chaque partie peu importe la difficulté du défi. Sinon vous pouvez également rejoindre des parties où la carte est aléatoire car vous devriez (si tout se passe bien) avoir fait chacune des cartes au moins une fois en faisant le trophée [troph=33]Défenseur[/troph]
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Toujours prêt

Obtenez deux ensembles d’armure non personnalisables.

Vous pourrez en acheter à la Citadelle dans les magasins du Presidium (sauf pour l'armure Terminus qui se trouve dans le magasin de la zone de rétention), il s'agit des armures qui coûtent 50000 crédits et qui, comme précisé dans le descriptif du trophée, ne sont pas personnalisables. Si vous préférez garder les crédits et les dépenser dans autre chose, accumulez 100 000 crédits et sauvegardez avant d'acheter les armures. Une fois le trophée obtenu, il suffira alors de recharger votre partie. Sachez que pour les possesseurs de la version collector, une seule armure sera nécessaire pour l'obtention du trophée car l'armure de Défenseur N7 est automatiquement prise en compte. Idem pour l'Armure du chevalier qui est disponible à partir du moment où vous avez joué à la démo de Kingdoms of Amalur: Reckoning. Donc pour les possesseurs de la version collector qui ont joué à la démo, le trophée se débloque directement.
Spoiler : Liste des armures :
- Défenseur N7 : Version Collector
- Armure du chevalier : Démo Kingdoms of Amalur
- Armure Cerberus : 50000 crédits - Arsenal Elkoss Combine
- Armure de Récolteur : 50000 crédits - Équipement sportifs Nos Astra
- Dragon de sang : 50000 crédits - Kanala Exports
- Armure Inferno : 50000 crédits - Fabrication Kassa
- Armure Terminus : 50000 crédits - Armement de l’État butarien
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Touriste

Terminez 1 partie en mode multijoueur ou 2 missions N7.

Voir [troph=42]Période de service[/troph]
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Explorateur

Terminez 3 parties en mode multijoueur ou 5 missions N7.

Voir [troph=42]Période de service[/troph]
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Armurier

Améliorez une arme jusqu’au niveau 10.

Lors de votre première partie vous ne pourrez atteindre que le niveau 5 d'une arme. Obtenir une arme niveau 10 ne sera possible que lorsque vous importerez un personnage de Mass Effect 3, c'est-à-dire après avoir fini une première fois le jeu (l'Avenger sera une des armes les plus rapidement augmentées étant donné qu'elle est obtenue dès le début du jeu). Il faudra également avoir ramassé/acheté l'arme dans la seconde partie pour pouvoir l'améliorer au niveau 10. Dès que vous aurez accès à la baie d'amarrage du Normandy et de ce fait au terminal d'amélioration des armes (après la 3ème mission "Priorité : Citadelle"), il faudra simplement acheter les niveaux manquants de l'arme de votre choix. À noter qu'il est également possible d'obtenir le trophée en multijoueur, mais étant donné que le contenu des packs est totalement aléatoire cela peut s'avérer très long.
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J'y suis presque !

Atteignez le niveau 15 en mode multijoueur ou le niveau 50 dans la campagne solo.

Voir [troph=48]Conditions optimales[/troph].
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Conditions optimales

Atteignez le niveau 20 en mode multijoueur ou le niveau 60 dans la campagne solo.

En solo, si vous importez un personnage de Mass Effect 2 niveau 28-30 vous devriez atteindre le niveau 57-60 à la fin du jeu si vous faites toutes les missions. Après avoir fini le jeu, si vous n'avez pas encore atteint le niveau 60, importez votre personnage puis enchaînez les missions jusqu'à l'atteindre. Si vous n'avez jamais joué à Mass Effect 2, 2 parties complètes devraient suffire à atteindre le niveau maximum. Si vous ne l’atteignez pas, recommencez une troisième partie.

En Multijoueur, il vous faudra atteindre le niveau 20 avec un des personnages. Il vous faudra environ 2 000 000 de points d'expérience pour atteindre le niveau maximum. Si vous jouez toujours avec le même personnage vous devriez atteindre le niveau 20 en faisant le trophée [troph=33]Défenseur[/troph].
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Tête brûlée

Promouvez un perso. du multijoueur dans la Guerre galactique ou importez un personnage de ME3.

En solo, après avoir fini le jeu une première fois, démarrez une nouvelle partie en important votre personnage de Mass Effect 3

En Multijoueur, augmentez un personnage de votre choix au niveau 20 puis dans le menu de sélection du personnage choisissez de promouvoir le personnage en appuyant sur (carre) (votre personnage repassera au niveau 1 mais vous gagnerez 10 niveaux N7 en contrepartie)
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Inflexible

Terminez toutes les cartes multijoueur en Or ou toutes les missions du jeu solo en mode Démentiel.

En solo, il vous faudra compléter les 27 missions du jeu en difficulté Démentiel. N'oubliez pas de lire vos messages et de parler à Traynor à chaque fois pour éviter de louper une mission. Si vous avez raté une mission, sachez qu'il est possible de faire tout le début du jeu en Narration et de changer la difficulté juste avant la mission en question. Arrivé au point de non-retour (Attaque de la base de Cerberus) vous devriez être à 24/27 missions effectuées si ce n'est pas le cas c'est que vous avez loupé une mission. Garder plusieurs sauvegardes à différents moments du jeu peut être utile pour éviter de tout refaire. Vous pouvez intervertir certaines missions mais mieux vaut faire toutes les missions secondaires et N7 le plus tôt possible car si vous faites plus de 3 missions après avoir reçu une quête secondaire elle disparaîtra.
Spoiler : Liste des missions :
    1/ Prologue : Terre
    2/ Priorité : Mars
    3/ Priorité : Palaven
    4/ Académie Grissom : évacuation d'urgence
    5/ N7 : Laboratoire de Cerberus
    6/ Priorité : Sur'Kesh
    7/ Travée de l'Attique : les Rachni
    8/ Tuchanka : Peloton Turien
    9/ Tuchanka : la bombe (Attention faite cette mission rapidement après Tuchanka : Peloton turien avant qu'elle disparaisse)
    10/ N7 : attaque de Cerberus
    11/ N7 : enlèvements de Cerberus
    12/ Priorité : Tuchanka (Soyez sûr d'avoir fait les missions 7, 8 et 9 avant de faire cette mission car elle sera disponible juste après avoir aidé l'un des 2 camps)
    13/ Priorité : Citadelle (Attaque de la Citadelle)
    14/ N7 : base de chasseurs de Cerberus
    15/ Priorité : cuirassé Geth
    16/ Kallini : le monastère des Ardat-Yakshi
    17/ Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus
    18/ Rannoch : les escadrons de chasseurs Geth
    19/ Rannoch : l'amiral Koris
    20/ Priorité : Rannoch (Soyez sûr d'avoir fait les 2 autres missions sur Rannoch avant de faire celle ci)
    21/ N7 : réacteurs de carburant
    22/ Priorité : Thessia
    23/ Priorité : Horizon
    24/ N7 : centre de communication
    25/ Priorité : QG de Cerberus
    26/ Priorité : Terre (Rejoindre Anderson)
    27/ Priorité : Terre


En Multijoueur, cela sera bien plus difficile et dépend principalement des personnes avec qui vous jouez. Il faudra un bon nombre d'heures de jeu en multi pour pouvoir vous attaquer aux cartes en or. Pour pouvoir "essayer" votre équipe devra être composé des 4 joueurs avec un niveau minimal de 18 (20 de préférence) avec une arme rare. Il vous faudra 1 voire 2 personnes pour s'occuper des boucliers/barrières de vos ennemis et des personnes capables de causer d'importants dommages rapidement aux armures.
Il va falloir choisir votre ennemi car il est extrêmement difficile de réussir un défi en or contre les Moissonneurs. Il ne vous reste donc plus que Cerberus ou les Geths. Le choix de votre ennemi dépendra donc de votre équipe et de votre préférence.
Si votre choix se porte sur Cerberus, il serait bien d'avoir une Adepte Asari pour utiliser sa Stase sur les Fantômes ce qui permet de les tuer rapidement car ils peuvent vous être fatals. Une fois les Fantômes abattus, il restera les Atlas. La Sentinelle turienne est un personnage très utile pour affaiblir les Atlas car il permet à la fois d'enlever le bouclier avec Surcharge et d'enlever des dégâts importants aux armures avec Déchirure. Si vous avez un Franc-tireur Quarien, son Sabotage pourrait vous être très utile contre les Atlas car pendant le sabotage l'ennemi est paralysé.
Si votre choix se porte sur les Geths, il faut savoir que Surcharge a un meilleur effet sur les synthétiques que sur les organiques donc n'hésitez pas à en abuser. Faites bien attention aux Chasseurs Geth car ils sont invisibles mais vous pouvez les voir relativement facilement si vous regardez bien. Les pyros ne devraient pas vous causer de problèmes étant donné qu'ils sont dangereux uniquement lorsqu'ils sont proche de vous et qu'ils se tuent rapidement avec une arme rare. Comme pour Cerberus, le Franc-tireur Quarien peut vous être très utile avec son Sabotage.
Restez à couvert pour éviter les tirs ennemis et utilisez la même technique que pour [troph=23]Démentiel[/troph]. Surveillez très régulièrement vos arrières et soyez prêts, vous et votre équipe, à changer d'endroit très rapidement. Vous ne pourrez probablement pas réussir à chaque fois car cela dépend également des épreuves sur lesquelles vous tomberez lors de la vague 3, 6 et 10 (surtout 10). Celle où vous devez tenir une position pendant un certain temps risque d'être extrêmement difficile si les ennemis apparaissent tous à côté de l'endroit à protéger dès le début de la vague. N'hésitez pas à utiliser le Lance-missiles ainsi que les autres objets si nécessaire lors des dernières vagues, arrangez-vous avec votre équipe pour ne pas l'utiliser en même temps.

Spoiler : Liste des cartes :
- Fantôme enflamé
- Blanc enflammé
- Dague enflammée
- Géant enflammé
- Glacier enflammé
- Réacteur enflammé

Attention il ne s'agit pas des cartes Matières dangereuses qui sont des versions similaire de ces cartes (celles avec le symbole Biohazard)
Remerciements
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à la rédaction de ce guide.

Furiaee (Furiaee)

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