Le guide des trophées : Malicious


Malicious
  • 1
  • 4
  • 6
Note des joueurs :
3.1/5 - 12 notes
Note des 100% :
4.8/5 - 4 notes

Malicious

ps3


11 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

463 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 10 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Malicious

  • Guide rédigé par V-Phantomhive le 18/08/2013 - Modifié le 18/06/2019


Image

Malicious est un jeu d'action/beat-them-all qui a beaucoup divisé la critique et les avis lors de sa sortie. Développé et édité par les deux lions d'Alvion, le jeu vous place dans la peau d'une entité venue d'un autre monde convoquée par les Anciens (sages veillant sur le Royaume de Santville) afin de combattre la source du mal nommée "Malicious". Pour cela, les Anciens vous confient la Cape des Cendres, cape runique permettant de maîtriser différents pouvoirs, à la disposition de l'être que vous incarnez, le "Réceptacle spirituel".

Malheureusement pour vous, les Anciens ne disposent plus de ces pouvoirs. En effet, lors de la dernière apparition du Malicious (source intarissable du mal puisque puisant sa force dans le coeur des hommes), ceux-ci avaient été confiés à la Reine Ashlelei reconnue pour sa bravoure et sa force. Mais après avoir détruit le Malicious, la Reine refusa de rendre ces pouvoirs aux Anciens, préférant les utiliser pour asseoir son autorité et conquérir de nouveaux territoires. Impuissants face à une Reine devenue immortelle, les Elders ne purent que constater les ravages provoqués par celle-ci, surnommée peu à peu "The Mad Queen".

Cette histoire remonte à plus de cent ans. Outre ses propres pouvoirs, la Mad Queen a confié différentes utilisations de la Cape des Cendres à quatre de ses serviteurs, veillant elle-même sur le dernier pouvoir. Votre quête consistera donc à tous les récupérer afin d'être en mesure d'affronter le Malicious. Ces différents combats vous donneront l'occasion d'explorer tous les lieux importants du règne de la Mad Queen, toujours variés et le tout dans une atmosphère enchanteresse. Afin de vous faire une idée du jeu, je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur la page officielle de Malicious, ne serait-ce que pour sa musique et ses images. Cela devrait vous aider à vous forger votre propre opinion sur le jeu.
Pour être tout à fait complet, sachez enfin qu'une nouvel épisode a été annoncé sur PSVita, intitulé "Malicious Rebirth". Si vous désirez d'autres informations sur ce sujet, je vous invite à consulter la News ayant été rédigée sur ce site.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 6
  • 0
  • 1
  • 11

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8h-12h (variable selon votre niveau de compétence)
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1 au minimum, 2 à 3 conseillées + Mode Libre
    Version du jeu : 1.0
Sommaire
I - Présentation du gameplay dans Malicious
II - Le Mode Histoire
III - Le Mode Libre
IV - Les Détenteurs des Pouvoirs (Annexe au Guide)



I - Principes du jeu

Malicious est un jeu exigeant qui vous demandera patience et rigueur. S'il ne comporte que deux niveaux de difficulté ("Facile" et "Normal"), vous devez savoir que le niveau "Normal" correspond au minimum à un "Très Difficile" sur la plupart des jeux. A un gameplay difficile à apprivoiser il faut ajouter des traductions françaises parfois douteuses. Le jeu ne propose pas non plus de didacticiel, vous jetant directement dans le coeur du combat sans prendre le temps de vous laisser explorer toutes les fonctionnalités de la Cape des Cendres et du Réceptacle Spirituel. Les notions qui vont suivre ont pour vocation de vous livrer une approche générale du jeu, vous permettant d'en comprendre le mécanisme et donc de vous familiariser pas à pas avec l'univers de Malicious.

Les chaînes

Les chaînes sont au coeur du gameplay de Malicious et seront déterminantes dans votre collecte d'aura. Il vous faudra également maîtriser leur fonctionnement afin d'obtenir le trophée (Argent) 100 Chain .
Une chaîne, qu'est-ce que c'est ?
Une chaîne est une période durant laquelle un ou plusieurs ennemis seront éliminés en une seule attaque. A chaque fois que vous éliminerez un ennemi, celui-ci se désintégrera en libérant un périmètre d'énergie. Si un autre ennemi se retrouve pris dans ce périmètre, celui-ci subira des dégâts, et si ces dégâts sont suffisants pour le tuer, il se désintégrera à son tour, commençant le début de votre chaîne. Plus votre chaîne sera grande plus votre aura augmentera. Il est donc primordial d'effectuer des chaînes lors de chacun de vos affrontements.

Une chaîne s'enclenche en maintenant la touche (L1) et en utilisant les touches d'attaque (carre) et/ou (triangle) . Chacune de vos attaques sera alors enveloppée d'un halo jaune, indiquant que la chaîne est enclenchée. Vous pouvez vous battre et effectuer vos combos sans nécessairement faire des chaînes, mais alors vous n'obtiendrez que très peu d'aura.
Cependant, vous devez savoir que chaque coup que vous porterez en ayant activé (L1) vous enlèvera un peu d'aura. Autrement dit, il est inutile d'utiliser cette touche si vous n'avez devant vous que deux ou trois ennemis, car vous perdrez plus d'aura que vous n'en obtiendrez. De manière similaire, il n'est pas très judicieux d'utiliser ce pouvoir face aux boss, puisque que ceux-ci ne libèrent pas de périmètre d'énergie. En revanche, les chaînes prennent toute leur ampleur face aux groupes d'ennemis s'éliminant en une seule attaque. Je vous renvoie à la description des arènes pour vous donner une idée du nombre de chaînes que vous devrez faire niveau par niveau.
Spoiler : :
Image
L'Aura

L'aura est la source du pouvoir du Réceptacle Spirituel. Représentée sous la forme de sphères blanches, elle est l'essence même de votre existence. Du fait du caractère éthéré de l'entité que vous incarnez, vous devez savoir qu'aucun combat ne peut excéder les 30 minutes, le Spirit Vessel étant incapable de maintenir votre forme au-delà de ce délai.
Vous pouvez obtenir de l'aura de deux manières : d'une part en éliminant les ennemis et ce notamment grâce aux chaînes, d'autre part en effectuant des "gardes parfaites", à savoir en appuyant sur (rond) juste au moment où une attaque vous atteint. Le seuil maximal de points d'aura est fixé à 9999.
Les différentes utilisations de l'Aura
Outre l'activation des chaînes qui puisera dans votre jauge d'aura, on distingue deux utilisations principales de l'Aura. La première, que l'on qualifiera d'Aura offensive, se nomme Aura Release. La seconde, défensive, est désignée en tant que Aura Repair. Avant d'entrer dans le détail de ces deux types d'aura, vous devez savoir que vous ne disposerez que d'une unique jauge d'aura, valable pour ces différentes utilisations. Votre succès reposera donc sur l'habile alternance que vous ferez de votre Aura, en fonction des situations.

_ L'Aura Release : L'aura release consiste à utiliser vos points d'aura afin d'augmenter temporairement l'attaque et la défense de votre personnage. Celle-ci s'enclenche en maintenant la touche (L1) et en appuyant ensuite sur (croix). Il y a trois niveaux distincts d'Aura Release, le niveau 1 étant celui qui vous augmentera le moins vos statistiques, le niveau 3 étant celui qui vous les augmentera le plus. Ce niveau sera déterminé par la pression que vous exercerez sur la touche (croix) : appuyez légèrement pour activer le premier niveau et maintenez-la plus longuement pour atteindre le niveau 3. Evidemment, votre jauge d'aura descendra de plus en plus vite selon le niveau que vous aurez activé.
Cette aura vous sera surtout très utile contre les boss, car elle diminuera de manière significative le temps que vous mettrez à les vaincre, vos attaques étant plus puissantes. A l'inverse, il n'est pas conseillé d'utiliser cette aura contre les ennemis plus faibles. Gardez bien à l'esprit que tous les ennemis en marge du boss réapparaissent à l'infini, et qu'au-delà de 30 minutes vous perdrez automatiquement le combat. Par conséquent faites le plein d'aura en les éliminant avant de déchaîner votre Aura Release sur le boss.
Spoiler : :
Image
_ L'Aura Repair : L'aura repair consiste à utiliser l'énergie que vous aurez emmagasiné afin de régénérer les membres que vous aurez perdu. Elle s'utilise en maintenant la touche (L1) et en appuyant sur (rond) . Vous devez savoir que vous ne possédez pas de jauge de vie dans Malicious. En fonction des dégâts que vous subirez, votre personnage perdra ses membres. Chaque perte d'un membre sera signifié par des bris de verre sur l'écran de jeu. Vous commencerez par perdre le bras gauche, puis la jambe droite, puis le bras droit, puis la jambe gauche. A ce stade, vous ne vous déplacerez plus qu'à l'aide de votre cape. L'écran s'assombrira et votre personnage sera beaucoup moins réactif. Le prochain choc important marquera votre mort, le Réceptacle Spirituel ne pouvant maintenir votre énergie indéfiniment.
De ce fait, et à l'exception de votre session visant à obtenir le trophée (Or) No Repair, usez et abusez de l'aura repair. Puisque certains boss pourront vous tuer en moins de deux coups, il importe de conserver en permanence un stock d'aura suffisant pour vous régénérer. Encore une fois, la quantité d'aura que vous devrez utiliser pour vous soigner augmentera de manière arithmétique avec le nombre de membres que vous aurez à soigner, 1 membre nécessitant 400 points d'aura, 2 membres 800, 3 membres 1200 et 4 membres 1600 .
Spoiler : :
Image
II - Mode Histoire

Le mode histoire de Malicious vous proposera d'explorer 5 arènes ou "mondes" différents, dans l'objectif de battre les Gardiens et de récupérer leurs pouvoirs de manière à restaurer la pleine puissance de la Cape des Cendres. Une fois ceci fait vous aurez alors à affronter le Malicious dans une sixième arène.
Votre objectif dans ce mode histoire consistera à récupérer la moitié des trophées du jeu, à savoir (Bronze) Slayer, (Bronze) Story Completed, (Argent) No Continue, (Argent) All S Rank Completed et (Or) No Repair. Les deux premiers tomberont automatiquement, puisque liés à l'histoire ; en revanche, les trois autres vous demanderont un investissement beaucoup plus conséquent. En raison de la difficulté intrinsèque du jeu mais aussi afin de ne pas vous décourager en chemin, je vous recommande d'organiser votre mode histoire en trois temps, selon trois objectifs bien distincts :


Première session : Découverte du jeu

Cette première session du mode histoire fera office de didacticiel, puisque le jeu n'en propose pas. Ce sera l'occasion de vous familiariser avec le gameplay, d'appliquer les techniques données en début de guide : d'avoir votre propre expérience du jeu, tout simplement. Ici, l'objectif consistera à récupérer les deux trophées liés au Mode Histoire, respectivement (Bronze) Slayer et (Bronze) Story Completed. Puisque vous ne serez limité ni par la régénération ni par la nécessité d'obtenir une bonne note, prenez le temps de vivre chaque arène, de repérer vos faiblesses et vos atouts de manière à les travailler par la suite dans le Mode Libre. Pour cette session découverte, je vous laisse encore le choix dans l'accomplissement des arènes. Vous pouvez suivre l'ordre de progression proposé dans l'annexe sur les Détenteurs des Pouvoirs, qui est celui suggéré par le jeu. Toutefois, vous devez savoir que le jeu augmente automatiquement la difficulté des boss des derniers niveaux, et qu'en l'occurrence cela se ressent tout particulièrement sur les boss véloces, tels que le Gardien des livres et la Mad Queen. Si vous décidez de suivre cet ordre et donc d'affronter la Mad Queen en dernier lieu, sachez que ce combat sera extrêmement difficile, équivalent à un 9/10 dans le présent système de notation des trophées. Vous voilà prévenu.


Deuxième session : A la conquête des rangs S

Maintenant que vous avez fini le mode histoire une première fois, vous connaissez chaque arène, ainsi que les différents combo du personnage. L'objectif de cette deuxième session sera double : obtenir le rang S à chaque note finale sur chaque arène pour débloquer le trophée (Argent) All S Rank Completed, et ne pas périr afin d'obtenir le trophée (Argent) No Continue. Vous vous apercevrez que ces deux trophées sont complémentaires. En effet, l'un des critères de notation du rang S repose sur le nombre de membres perdus, qui doit toujours être inférieur à 5 : or c'est précisément la perte de 5 membres qui cause une mort. Autrement dit, le trophée de tous les Rangs S suppose et inclut de ne pas utiliser de "Continuer". En outre, ce dernier trophée vous laisse encore la possibilité de vous soigner, ce qui ne sera plus possible dans votre troisième et dernière session, d'où l'intérêt de l'obtenir dès à présent.
Même si vous trouverez toutes les informations nécessaires à cette tâche dans la description du trophée en question, j'insiste sur deux points capitaux lors de cette deuxième session : premièrement, vous devez avoir S sur la note finale et non pas sur les quatre critères de notation ; deuxièmement, suivez impérativement l'ordre "Etage Interdit - Bibliothèque Abandonnée - Champ de Bataille Ancien - Escorte de Combat Royale - Place de Triomphe" si vous voulez avoir une chance de vous en sortir.
Je vous rappelle enfin que les conditions pour les Rangs S sont détaillées dans l'annexe.


Troisième session : No Repair !

Sans surprise, votre dernier Mode Histoire sera dédié au trophée (Or) No Repair. Celui-ci s'inscrit dans la continuité de ce que vous avez dû faire lors de (Argent) No Continue, à ceci près qu'en plus de ne pas pouvoir utiliser de "Continuer", vous ne pourrez pas non plus vous soigner. Difficile en apparence, ce trophée est en réalité moins compliqué que d'obtenir tous les Rangs S, car ici le temps sera votre allié. Vous n'aurez pas à vous préoccuper de tuer tel ou tel nombre d'ennemis, ou de réaliser des chaînes importantes : votre objectif ne sera "que" de survivre, et rien d'autre. Néanmoins je vous martèle encore une fois l'ordre proposé précédemment qui est le suivant "Etage Interdit - Bibliothèque Abandonnée - Champ de Bataille Ancien - Escorte de Combat Royale - Place de Triomphe" . Suivez cette progression, et avec la connaissance déjà acquise lors de vos deux premières sessions, ce trophée ne vous résistera pas bien longtemps.



III - (Mode Libre)

Le mode libre de Malicious vous permettra de rejouer chacune des arènes présentes dans le jeu. Vous disposerez par ailleurs de toutes les améliorations du personnage. C'est donc l'endroit idéal pour s'entraîner avant de tenter un nouveau mode histoire, en particulier si vous éprouvez des difficultés sur une arène. En bonus, vous avez également la possibilité de voir vos records enregistrés depuis le Mode Histoire ainsi que de visionner les crédits du jeu.
Dans votre quête du 100%, ce mode vous sera surtout très utile pour débloquer les trophées complémentaires à savoir : (Bronze) No Guard, (Bronze) Counter Master, (Bronze) Ranking Debut, (Bronze) 10,000 Kills, (Argent) 100 Chain et (Argent) 1 Kill Clear. Ces tâches peut se diviser en trois temps :
  • . Allez à la Place de Triomphe, sélectionnez un mode de jeu en ligne (mettons le Time Attack Mode). Eliminez le Golem du poing et exclusivement le Golem du poing, ce qui ne devrait pas être trop compliqué vu sa lenteur, sans utiliser votre garde. Vous obtiendrez les trophées (Argent) 1 Kill Clear, (Bronze) No Guard ainsi que (Bronze) Ranking Debut en envoyant votre record.

    . Filez ensuite dans les arènes où vous n'aviez pas effectué de Counter lors de vos Story Mode (pour rappel, la liste des contre est incluse dans l'annexe et dans la description du trophée). Vous vous emparerez ainsi du trophée (Bronze) Counter Master.

    . Enfin, terminez votre périple auprès du Malicious de sorte à faire une chaîne de 100 et à monter votre total d'ennemis tués pour les deux trophées suivants, (Argent) 100 Chain et (Bronze) 10,000 Kills.


Félicitations, vous avez battu Malicious, rendu leurs pouvoirs aux Anciens, et récupéré tous les trophées... vous êtes désormais tranquille... jusqu'à Malicious Rebirth.




Slayer

Slayer

You've put down a power holder.


Vous avez battu un Détenteur du pouvoir.
Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir éliminé votre premier gardien, quel qu'il soit. Finissez l'arène de votre choix dans le Story Mode et ce trophée sera à vous.
Spoiler : :
Image
Story Completed

Story Completed

You've completed the story mode.


Vous avez terminé le mode histoire.
Trophée lié à l'histoire.

Même cause, même effet. Ce trophée tombera dès lors que vous aurez battu le Malicious, achevant la mission qui vous avez été confiée par les Anciens.
No Guard

No Guard

You've cleared a scene without any guard.


Vous avez complété un niveau sans avoir utilisé votre garde.

Ce trophée plutôt simple vous demande d'achever une arène sans vous protéger de votre garde. Concrètement, n'appuyez pas sur le bouton (rond) durant un niveau, et vous obtiendrez ce trophée. Si la garde est ici à bannir, vous pouvez toujours vous servir de votre esquive glissée ainsi que de l'aura repair, profitez-en. Pour ma part je considère que la Place de Triomphe se prête bien à l'exercice puisque le boss est lent, mais libre à vous de choisir une autre arène en fonction de vos préférences.
Counter Master

Counter Master

You've succeeded in all of the counter actions.


Vous avez effectué tous les contre.

Un contre est une petite cinématique durant laquelle votre personnage utilisera l'une des ses armes pour affaiblir temporairement le Détenteur du pouvoir. Tous les Détenteurs de pouvoirs disposent d'un contre leur étant associé, mais tous ne nécessitent pas la même arme. Puisque vous disposerez de toutes les armes dans le Mode Libre, il est pertinent de débloquer ce trophée dans ce mode. Même si les contre apparaissent de manière aléatoire, il semblerait que le fait d'être équipé de l'arme nécessaire au contre du Détenteur du pouvoir en question (la lance dans le cas de la Mad Queen par exemple) favorise l'apparition de la cinématique à l'écran. Autrement dit, équipez-vous de l'arme nécessaire à chaque boss, attaquez-le avec, déclenchez les contre dès que possible, et répétez cela pour chaque niveau. Dès que vous aurez effectué tous les contre du jeu, le trophée tombera. Pour rappel :
  • Bibliothèque Abandonnée ==> Poings
    Place de Triomphe ==> Epée
    Escorte de Combat Royale ==> Lance + Bouclier
    Champ de Bataille Ancien ==> Lance + Ailes
    Etage Interdit ==> Lance
    Bord de l'Abysse ==> La totale !
Spoiler : Exemple de Contre à Royal Battle Escort :
Image
Ranking Debut

Ranking Debut

You've made a debut in our ranking.


Vous avez fait vos débuts dans le classement online.
Trophée nécessitant une connexion au Playstation Network.

Malicious dispose d'un aspect online plutôt anecdotique mais indispensable pour obtenir ce trophée. Il s'agit en fait d'un classement mondial pour chaque arène, selon les modes "Time Attack" et "Score Attack". Pour débloquer ces deux modes, vous devrez tout d'abord finir le Mode Histoire en moins d'une heure. Une fois cela réalisé, rendez-vous dans le Mode Libre. Sélectionnez l'arène de votre choix, appuyez sur (croix) . Vous devriez voir apparaître l'icône (select) "Changer de mode" . Cliquez dessus et sélectionnez le Time Attack ou le Score Attack, peu importe (après avoir accepté les conditions générales d'utilisation du jeu en ligne, évidemment). Jouez le niveau, terminez-le. Ne vous restera plus alors qu'à appuyer sur (croix) après avoir éliminé le Détenteur du pouvoir : votre score sera automatiquement transféré au serveur online de Malicious, marquant votre entrée dans le classement mondial, et vous conférant par la même occasion ce trophée.
10,000 Kills

10,000 Kills

You've killed 10,000 enemies in total.


Vous avez tué un total de 10 000 ennemis.

Ce trophée sera vraisemblablement le dernier qu'il manquera à votre collection, car il est assez long. Pas difficile en soi, mais long, même dans ce genre de beat-them-all. Pour vous faciliter la tâche, une seule adresse : Bord de l'Abysse ! Pourquoi ? Car dans ce monde les ennemis volants apparaissent par groupes entiers, à l'infini, et ne demandent qu'un seul coup pour mourir, contrairement aux soldats des autres mondes. Autant en profiter. La technique, c'est de vous laisser tomber juste après avoir activé le cercle magique. Collez-vous au Malicious, tout en bas, et tournez un peu rond. Vous devriez voir deux portes dimensionnelles apparaître, laissant s'échapper des groupes d'ennemis. Restez sur place, tuez-les en faisant des chaînes. Dès que le groupe sera mort, une nouvelle porte s'ouvrira, laissant apparaître le même nombre d'ennemis. Et ce durant les 30 minutes que dure le stage. Long et ennuyant, mais terriblement efficace. Bien entendu, rien ne vous interdit de passer à Yore pour vous défouler un peu, c'est le deuxième stage du jeu où il y a le plus d'ennemis.
100 Chain

100 Chain

You've achieved a chain of 100.


Vous avez réalisé une chaîne de 100.

Voilà un trophée plus compliqué qu'il n'y paraît. En premier lieu, il vous demandera une maîtrise et une connaissance parfaite de la pratique des chaînes : si vous ne l'avez pas encore, je vous renvoie à l'avant-propos de ce guide. Pour le reste, la difficulté vient de trouver le lieu de réalisation de cette chaîne. Malicious est un jeu qui comporte beaucoup d'ennemis, certes, mais en tuer 100 par chaîne demeure ardu, sachant que celles-ci ne peuvent s'effectuer que dans un temps limité. De plus, ne commencez votre chaîne qu'après avoir fait le plein d'aura, car comme vous le savez, chaque chaîne en nécessite. Si chaque niveau permet d'obtenir ce trophée, je vous en propose 3, les plus appropriés selon moi :
  • Champ de Bataille Ancien : Comment ne pas penser à ce niveau eu égard à la profusion des ennemis ? Tous les types d'ennemis, dans toutes les directions, dans les airs, au sol, à pied, à monture. Seulement, ils sont assez résistants, et nécessiteront que vous soyez en aura release de niveau 3 pour pouvoir les éliminer en un coup. Par conséquent montez votre stock à 9999 avant de vous lancer. Dans ce monde, surveillez tout particulièrement les petits groupes d'ennemis rouge équipés de lances oranges, car ils meurent en un coup et réapparaissent par groupe de 25. Ce n'est pas très fréquent, mais si vous vous arrangez pour éliminer d'autres ennemis à côté, vous devriez vous en sortir.
    Bord de l'Abysse : Si vous avez lu la description du trophée précédent, vous savez pourquoi je mentionne ce stage. L'idée sera ici de profiter des portes dimensionnelles aux pieds du Malicious pour tuer les ennemis. C'est une technique très efficace, mais les ennemis sont aussi très rapides, alors favorisez avant tout l'emploi des flèches avec (triangle) .
    Place de Triomphe : Dernier lieu que je vous suggère, le square. Ici, le principe consiste à tuer tous les groupes d'ennemis à la suite, sans interruption et en utilisant l'esquive glissée pour vous mouvoir d'un groupe à l'autre. Dès le début du niveau, partez sur la gauche, tuez le groupe d'ennemis. Remontez au nord, tuez le groupe d'ennemis. Allez sur la droite, tuez le groupe d'ennemis. Redescendez, tuez le groupe d'ennemis. Le square forme une boucle, il y a quatre groupe de 25 ennemis. C'est juste, mais avec de la pratique cela passe. Pensez surtout à partir dans le sens des aiguilles d'une montre dès le début du niveau, et à utiliser l'esquive glissée pour aller plus vite.
Encore une fois, il est possible de faire une chaîne de 100 dans chaque niveau, mais ces trois-là me semblent les plus accessibles, et en particulier les deux premiers.
No Continue

No Continue

You've completed the story mode on Normal difficulty without using a continue.


Vous avez terminé le jeu en difficulté "Normal" sans avoir utilisé de "Continuer".

On commence à rentrer dans le dur. Comme l'indique l'intitulé, vous devrez terminer le jeu sans utiliser de "Continuer", ce qui revient à ne pas mourir. Par contre, vous pouvez toujours utiliser l'aura repair ! Elle sera ici la clé de votre réussite, abusez-en. Réparez-vous dès que vous perdez un membre, car comme vous le savez certains boss peuvent vous éliminer en deux coups. Le temps ne compte pas pour ce trophée, même si vous passez trente minutes sur le niveau, ce n'est pas grave. Ce qui compte avant c'est de ne pas mourir. Délaissez l'aura release au profit de la repair, et prenez votre temps. De cette manière, vous verrez que ce trophée reste à portée.
Une dernière précision : si pour une raison ou une autre votre personnage devait mourir, cliquez sur "Scene Select", puis relancez le niveau. Cela ne compte pas un "Continuer", donc pas d'inquiétude, le trophée ne sera pas bloqué pour la session.

Vous pouvez retrouver l'ordre d'accomplissement des arènes déjà présenté dans le "Mode Histoire" au trophée (Argent) All S Rank Completed .
All S Rank Completed

All S Rank Completed

You've completed all scenes of the story mode on Normal difficulty at S rank.


Vous avez terminé chacun des niveaux du mode histoire en difficulté "Normal" avec le rang S.

Comme vous aurez l'occasion de vous en apercevoir, ce trophée est en fait le plus dur du jeu. Il mettra vos nerfs à vif, vous demandant une détermination à toute épreuve. Pour l'obtenir, vous devrez obtenir S sur la note finale de chaque arène. Votre classement à la fin d'une arène repose sur quatre critères : le temps, les kills, les chaînes, les membres perdus. Le cumul de ces quatre notes vous donne une note finale. Or, ce trophée vous demande d'avoir S sur la note finale, mais pas nécessairement S sur les quatre critères de notation. Nuance ! Dans le concret cela donne que vous pouvez vous permettre d'avoir soit 2S + 2A OU 3S + 1B. Ce point de détail ne doit pas être négligé. Autrement dit, pensez à bien prendre le temps d'examiner chacune des arènes avant de vous lancer en consultant les conditions approximatives du rang S que je vous ai transmises. Si en fonction de vos compétences, vous estimez pouvoir esquiver la plupart des coups, que vous êtes à l'aise sur les kills et les chaînes, mais que le temps vous fait peur, faites en sorte d'avoir S dans ces trois premiers critères, et rognez sur le temps. Autre exemple, si vous faites une arène rapidement en tuant beaucoup d'ennemis, mais que vous avez du mal avec les chaînes et que le boss vous inflige des dégâts, deux S pour les deux premiers critères et deux A pour les deux derniers vous suffiront. N'oubliez surtout pas cette règle : 2S + 2A = S note finale ; 3S + 1B = S note finale.
Si par malheur vous deviez obtenir une note inférieure à S à la fin de l'arène, ne cliquez surtout pas sur (croix). Vous devez savoir que le jeu n'enregistre votre progression qu'après cette validation. De ce fait, restez sur l'écran d'affichage de votre note, allez sur le menu home, et quittez le jeu avant de le relancez. Vous pourrez ainsi retenter le niveau afin d'obtenir la précieuse note plutôt que d'avoir à recommencer le story mode depuis le début.

Afin de vous aider dans cette quête, voici différentes vidéos réalisées par un confrère français. D'une très grande qualité et servant de référence, elles sont conformes à l'ordre annoncé dans le "Mode Histoire". Pour rappel, cet ordre a été déterminé en fonction de l'augmentation de la difficulté des derniers boss, et des améliorations données par ceux-ci.
Spoiler : Etage Interdit :
Spoiler : Bibliothèque Abandonnée :
Spoiler : Champ de Bataille Ancien :
Spoiler : Escorte de Combat Royale :
Spoiler : Place de Triomphe :
Spoiler : Bord de l'Abysse :
.
1 Kill Clear

1 Kill Clear

You've cleared this scene by defeating the power holder exclusively.


Vous avez terminé un niveau en ayant tué le Détenteur du pouvoir exclusivement.

Concrètement, cela signifie que vous ne pourrez pas vous permettre de tuer des ennemis durant le stage. Le but est de ne tuer que le détenteur du pouvoir afin qu'un "1 Kill" apparaisse au classement de fin d'arène. Comme je vous l'ai recommandé dans la description des arènes, la Bibliothèque Abandonnée me semble propice pour ce trophée, car les ennemis s'éloigneront naturellement du gardien. Ce boss n'étant pas très difficile, faites en sorte de rester près de lui et privilégiez les poings pour leur faible portée. Gardez bien votre caméra fixée sur lui, et tentez d'effectuer le plus de gardes parfaites possible. En effet, vous ne disposerez que de ce moyen pour faire augmenter votre aura puisque vous ne pourrez pas éliminer d'ennemis. Si vous en tuez un, relancez le niveau.
No Repair

No Repair

You've completed the story mode on Normal difficulty without repairing the Spirit Vessel or using a continue.


Vous avez terminé le jeu en difficulté "Normal" sans avoir réparé le Réceptacle Spirituel et sans avoir utilisé de "Continuer".

Ce trophée parachèvera votre expérience du jeu Malicious. Cette fois, vous devrez achever l'intégralité du Mode Histoire sans vous réparer une seule fois, et sans utiliser de "Continuer". Autrement dit, vous devrez battre tous les boss sans mourir, sans perdre plus que vos quatre membres. On peut en déduire deux conséquences. D'une part, votre aura ne sera consacrée qu'à son aspect offensif, afin d'éliminer au plus vite les détenteurs de pouvoir. D'autre part, vous avez la possibilité de prendre votre temps, de vous abritez derrière votre garde autant que vous le souhaitez. Le temps n'est pas pris en compte.

Vous pouvez retrouver l'ordre d'accomplissement des arènes déjà présenté dans le "Mode Histoire" au trophée (Argent) All S Rank Completed .


Image
Pour leur participation au guide temporaire, je remercie Awawou et Azga dont les différentes remarques constructives auront mené au guide définitif et à son annexe telle que vous avez pu les lire. Mes pensées vont également à Sebleo et aux autres intervenants ayant animé la création de ce guide.
Enfin, je ne pourrai finir sans un hommage tout particulier à Pschbox pour m'avoir permis d'intégrer ses vidéos et surtout pour l'humour avec lequel il a su les construire : " Il est tard je veux aller me coucher, crève sale monstre ! " . Culte.
Je vous souhaite d'apprécier ce jeu.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.