Majin and the Forsaken Kingdom

Majin and the Forsaken Kingdom

ps3

1
2
15
24
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/11/2010
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

682 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
20 trophées cachés

Platiné par : 388 joueurs (57 %)

100% par : 388 joueurs (57 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 44 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 22 notes

Guide rédigé par WestDogg57 le 18/12/2011 - Dernière modification le 06/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10-15h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Majin and the Forsaken Kingdom est un jeu d'aventure/action mêlant plateforme et combat. Tout le gameplay du jeu repose sur la coopération entre les deux protagonistes. Dans le jeu, vous incarnez Tepeu un jeune voleur qui a la particularité de parler avec les animaux qui l'ont élevé et qui doit faire équipe avec un Majin, une bête légendaire aux pouvoirs magiques. Les deux personnages doivent allier leurs capacités pour progresser dans des environnements mystiques infestés d'ennemis. Il est développé par le studio Game Republic à qui l'on doit Genji : Days of the Blade ou encore dernièrement Knights Contract. Il est édité par Namco Bandai. Il est sorti en novembre 2010.
Ligne de conduite
Pour commencer, Majin and the forsaken kingdom est un jeu à monde ouvert.Une fois le jeu terminé, vous pouvez revenir dans le monde pour faire la collecte des bribes.
Lors de votre aventure, regardez bien votre environnement. Il y a des lézards qui sont suspendus aux murs. Ils indiquent que le dessus est accessible. Vous pouvez donner l’ordre au Majin de se baisser pour vous faire grimpé.
Il y a aussi des lucioles bleues qui vous indiquent les éléments avec lesquels vous pouvez interagir comme les leviers ou les coffres. Tous ces indices doivent vous aider pendant votre périple si vous êtes bloqué.

Appuyez sur (select) et vous verrez que sur la map, il y a des cases avec des points d'interrogation indiquant le nombre d'objets à trouver dans la zone. Très utile pendant votre voyage, n'hésitez pas à la consulter.
Pour les trophées liés à la recherche comme:
Q'umarkaj pacifié
Santé ultime
Force ultime
Chasseur de trésors
Allez sur le lien ci-dessous. Vous aurez accès à la map en plusieurs parties vers les dernière pages du lien. Pour vous y retrouver, appuyez sur (select) et suivez le Guide. Vous n'aurez aucun souci pour vous repérer. Il y a quatre coffres qui sont pas indiqué dans la map du jeu, les quatre coffres se trouvent dans la première partie de l'aventure dans le Château d’Arkela. "ATTENTION" Le trophé Chasseur de trésors peut être manqué,si vous les ouvraient pas.

Voici leur emplacement et photo:

Chateau d'Arkela dans le secteur Entrepôt souterrain.
Spoiler : :
Trophee


Chateau d'Arkela dans le secteur Chambres royales.
Spoiler : :
Trophee


Chateau d'Arkela dans le secteur Entrepôt souterrain.
Spoiler : :
Trophee


Chateau d'Arkela dans le secteur Couloir.
Spoiler : :
Trophee

Filtrer

x

Platine !

Vous avez obtenu l'intégralité des trophées de Majin and the Forsaken Kingdom !

Vous avez atteint le graal.
x

Majin sauvé

Sauver le Majin

Trophée lié à l'histoire.
C'est le premier trophée que vous aurez. Il faut aller chercher le fruit et le donner au Majin pour le libérer.
x

Evasion du Château ténébreux

S'évader du Château ténébreux

Trophée lié à l'histoire.
Trouvez la porte de sortie du château avec votre nouvelle amis.
x

Caprakan vaincu

Vaincre Caprakan

Trophée lié à l'histoire.
Voici le tout premier boss.
Le combat se déroule en deux parties:

Première partie :
Il faut balancer le "chandelier" qui est au milieu de la pièce afin de percuter le boss pour qu'il tombe. Pour se faire, il faut que vous alliez du côté opposé de sa position et que vous lui lanciez des pierres afin de l'attirer en face du "chandelier". Une fois que le boss est en face de celui-ci, donnez l'ordre au Majin d'utiliser le pouvoir du vent en appuyant sur (R2) + (carre). Le boss s'ecroule, frappez-le à la tête jusqu'à ce que le masque se brise.

Deuxième partie :
Donnez l'ordre à votre Majin d’attaquer avec (R2) + (carre) et aidez-le en frappant sur les pattes du boss. Faites attention car il essayera de vous frapper avec.
Quand le boss lève la patte, donnez l'ordre à Majin d'utiliser le pouvoir du vent avec (R1) + (carre). Le boss perdra l'équilibre et tombera ainsi à « plat ventre ». Donnez l'ordre à Majin de prendre le "chandelier" qui est tombé. En même temps que Majin, appuyez sur (R2) + (carre). Ce dernier frappera le boss. Répétez cette action deux fois pour en venir à bout. La touche (rond) s'affichera à l'écran au deuxième coup du Majin pour ainsi le finir en duo.

Vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

B'alam vaincu

Vaincre B'alam

Trophée lié à l'histoire.
C'est le deuxième boss du jeu.
Le combat se déroule en deux parties:

Première partie :
Il y a quatre gongs aux quatre coins de l'arène. Donnez l'ordre au Majin de sonner un gong en appuyant sur (R2) + (carre) à l'opposé de votre position afin de distraire le boss. Pendant ce temps avec Tepeu, montez sur le mur supérieur de l'arène. Vous allez trouver des plots d'orée. Placez un plot d'orée entre deux plots de bronze qui sont fixes sur le mur supérieur où vous vous trouvez pour compléter une ligne électrique. Une fois le tout en place vous remarquerez qu'il y a au-dessus de l'arène des piques métalliques. Attirez le boss sous un de ces piques en donnant l'ordre au Majin de frapper le gong à proximité. Dès que le boss se trouve en dessous du pique métallique, donnez l'ordre au Majin d'utiliser le pouvoir de la foudre sur le mécanisme le long du mur en appuyant sur (R2) + (triangle). Le boss va être électrocuté pendant un temps. Frappez-le masque pour lui infliger des dégâts. Répétez cette action deux fois.

Deuxième partie :
Beaucoup moins complexe que la première partie, il faudra laisser le boss frapper dans le vide avec son poing chargé en électricité. Il se fatiguera. Donnez l'ordre au Majin d'utiliser le pouvoir de la foudre avec (R1) + (triangle) sur le pique métallique planté dans le corps du boss. Celui-ci s'écroulera en exposant sont point faible situé sur son torse. Allez l'attaquer sans plus tarder. Répétez cette action deux fois pour en venir à bout. La touche (rond)s'affichera à l'écran pour ainsi le finir en duo.

Vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

Tlaloc vaincu

Vaincre Tlaloc

Trophée lié à l'histoire.
C'est le troisième boss du jeu.
Pour ce boss, il n'y a pas de phases de combat à proprement parler. Le combat repose uniquement sur l'utilisation des bombes qui se trouve un peu partout sur le sable.
Le combat se déroule en deux parties:

Première partie :
Donnez l'ordre au Majin de vous suivre en appuyant sur (R2) + (triangle). Le boss reste sous le sable et vous envoie des boules de feu. Il suffit de ramasser une bombe, de l'amener au Majin et d'appuyer sur (rond) pour allumer la mèche. Faites vite! Les bombes peuvent vous exploser en pleine face et vous enlever de la vie. Ensuite dirigez-vous vers le boss et lancez lui la bombe avec (carre) pour le faire sortir du sable. Frappez la partie de son dos qui clignote en rouge pour lui infliger des dégâts. Répétez cette action deux fois.

Deuxième partie :
Le boss restera sur le sable toute cette deuxième partie. Allumez une bombe grâce au Majin et lancez la sur le boss. Il utilisera une attaque où il ouvre la bouche en aspirant pendant un petit moment et il expira une vague d'énergie. Pour le sonner, vous devez lancer une deuxième bombe au moment de l'aspiration. Ensuite, donnez l'ordre au Majin d'ouvrir la bouche du boss en appuyant sur (R2) + (carre). Vous pourrez rentrer dedans et frappez le masque à l'intérieur de celle-ci. Faites "Attention", la bouche se referme à un certain moment. Répétez cette action deux fois pour en venir à bout. La touche (rond) s'affichera à l'écran pour ainsi le finir en duo.

Vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

Ixtab vaincue

Vaincre Ixtab

Trophée lié à l'histoire.
C'est le quatrième boss du jeu
Le combat se déroule en deux parties:

Première partie :
Donnez l'ordre au Majin de purifier la flaque des ténèbres en appuyant sur (R2) + (carre) qui se trouve sous le boss qui l'immobilisera puis frappez l'arrière du boss. Si le boss ne laisse pas le Majin effectuer l'action, détournez son attention en lui jetant des cailloux. Répétez cette action deux fois.

Deuxième partie :
Le boss se place au milieu de l'arène et se fait alimenter par trois sources des ténèbres. Donnez l'ordre à votre Majin en appuyant sur (R2) + (carre) de détruire les sources une par une. Pour que celui-ci fasse ses actions sans problème, mettez-vous à l'opposé et attirez l'attention du boss en lui jetant des cailloux. Une fois les trois sources détruites, il ne reste plus qu'à faire la même technique que pour la première partie. Purifiez la flaque pour pouvoir frapper son point faible qui se trouve cette fois-ci à l'avant du boss au niveau de sa tête où il y a le masque. Répétez cette action deux fois pour en venir à bout. La touche (rond)s'affichera à l'écran pour ainsi le finir en duo.

Vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

Créateur des Ténèbres vaincu

Vaincre le Créateur des Ténèbres

Trophée lié à l'histoire.
C'est le cinquième et dernier boss du jeu.
Le combat se déroule en trois parties:

Première partie :
Vous allez devoir actionner la manivelle qui permet de faire descendre le plateau d’orée au milieu de la pièce afin de monter dessus et libérer le cristal en brisant les quatre masques dessus. Pour ça, éloignez le Majin et les ennemis de la manivelle. Il y a des bombes violettes au sol pour ralentir le Majin. Attaquez-le de front mais faites attention à ses attaques. Ces trois ennemis sont peu coriaces. Vous pouvez les tuer sans difficulté.
"Attention": le Majin électrocutera la plateforme d'orée s'il est étourdi et qu'il vous voit dessus.
Une fois le cristal au sol, appuyez sur (rond) pour l'éclater.

Deuxième partie :
Il faudra vous occuper du Majin. Vous pouvez l'étourdir avec les bombes violettes ou l'attaquer de front. Frappez-le sur son masque afin de le libérer. Attention tout de même à ses attaques magiques. Appuyez sur (rond) quand elle s'affichera à l'écran.

Troisième partie :
Vous allez affronter le boss de fin. Pour commencer, frappez-le au visage avec le Majin. Il va sortir un peu plus du portail avec l'aide de ses mains. Continuez à le frapper jusqu'à ce qu'il se protège avec un bouclier jaune. Allez frapper les deux mains du bas qui ont des cristaux jaunes dans leur paume. Une fois que les deux mains sont rentrées, donnez l'ordre au Majin de se servir de son pouvoir de purification en appuyant sur (R2) + (carre) afin de cristalliser les portails. Cela permettra d'annuler le sort du bouclier. Vous pourrez frapper le boss. A ce moment là, protégez le Majin des boules d'énergie qui puisse vous aider à frapper le boss. Ignorez les deux mains au dessus, elles ne feront rien pour vous gêner dans votre combat. Si les portails avec les deux mains se rouvrent, faites la manipulation comme indiqué précédemment. Frappez le boss jusqu'à l'apparition de la touche (rond) à l'écran. Après la cinématique, il faut alors frapper les six mains du boss pour que le Majin repousse la boule d'énergie. Exécutez une dernière attaque combinée avec le Majin pour vous débarrasser du boss.

Vidéo 1 illustré:
Spoiler : :
Vidéo 2 illustré:
Spoiler : :
x

Q'umarkaj pacifié

Obtenir la véritable fin

Ce trophée se débloque après les crédits du jeu. Il y a trente cinq bribes de mémoires. Elles apparaissent uniquement la nuit. N'hésitez pas à consulter la carte en appuyant sur la touche (select). En haut à gauche, vous pouvez voir si vous l'avez déjà ramassé.

Voici leur emplacement et photos:

•Bribe de mémoire n°1:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Château d’Arkela - Portes
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°2:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Champ fleuri d’Ungdo
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°3:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Forêt de Tagalo
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°4:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Chutes de Toto - Centrale
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°5:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Autel de Potrachi
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°6:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Ruines de Moccoi - Cimetière
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°7:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Ruines de Moccoi - Site
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°8:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Chutes d’Hawme’a
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°9:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Tour de la Forêt de Denguey
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°10:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Marais de Tangalo’a - Ponts
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°11:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Val de Kanay
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°12:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Forteresse de Wana Mu’bi
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°13:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Jardin royal
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°14:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Grand arbre - Recherche
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°15:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Grand arbre - Expérimentation
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°16:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Laboratoire de B’alam
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°17:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Dépôt de Pualata
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°18:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Route de Dudugera
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°19:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Site du ravin Grangache
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°20:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Entrepôt naval de Ko’da
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°21:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Siège de la Marine royale
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°22:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Fonderie volcanique de Gaka
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°23:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Fourneau d’Ebilya
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°24:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Chibirias - Poupe
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°25:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Chibirias - Moteur
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°26:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Pont Pele
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°27:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Passage de Koom Honu’a
Sur la photo, la bribe se trouve à l'endroit de Tepeu.
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°28:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Grotte du clair de lune
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°29:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Mines de Koonapipi
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°30:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Colline des quatre moulins
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°31:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Ville de Tanay Mafta
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°32:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Résidence de Tu Kabinana
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°33:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Palais de cristal - Cour
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°34:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Palais de cristal - Intérieur
Spoiler : :
Trophee
•Bribe de mémoire n°35:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Rivière de Loll’ur
Spoiler : :
Trophee
x

Maître du Majin

Donner au Majin plus de 500 ordres

Se débloque en cours de partie en donnant des ordres au Majin. Vous dépasserez largement les 500 ordres.
x

Guérisseur de Majin

Donner plus de 10 fruits bleus à manger au Majin.


Le fruit bleu est sur les fleurs scintillante. Vous pouvez en posséder cinq dans votre inventaire. Appuyer sur (R2) + (rond) pour le donner au Majin.


Photo illustrée :
Spoiler : :
Trophee
x

Majin de vent

Récupérer le pouvoir du vent du Majin.

Vous le trouverez obligatoirement, c'est lié à l'histoire.
Le pouvoir du vent se trouve dans un fruit de la zone de la Vallée des ruines de Moccoi dans le secteur Ruine de Moccoi - Cimetière.
x

Majin de foudre

Récupérer le pouvoir de la foudre du Majin.

Vous le trouverez obligatoirement, c'est lié à l'histoire.
Le pouvoir de la foudre se trouve dans un fruit de la zone Forêt de Malawa dans le secteur Grand arbre -recherche.
x

Majin de flamme

Récupérer le pouvoir de flamme du Majin.

Vous le trouverez obligatoirement, c'est lié à l'histoire.
Le pouvoir du feu ce trouve dans un fruit de la zone Désert de cendres de Dudugera dans le secteur Chibirias - poupe.
x

Majin purificateur

Récupérer le pouvoir de purification du Majin.

Vous le trouverez obligatoirement, c'est lié à l'histoire.
Le pouvoir de purification se trouve dans un fruit de la zone Ville minière de Tanay Mafta dans le secteur Palais de cristal - Cour.
x

Santé ultime

Améliorer la santé du Majin au maximum.

Il y a un total de dix fruits d'endurance dans le jeu. N'hésitez pas à consulter la carte en appuyant sur la touche (select).

Voici leur emplacement et photo:

•Fruit d'endurance n°1:
Dans la zone Château d'Arkela, dans le secteur Entrepôt souterrain.
Spoiler : :
Trophee

•Fruit d'endurance n°2:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Chute de Toto - Centrale.
Spoiler : :
Trophee
•Fruit d'endurance n°3:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Ruines de Moccoi - Cimetière.
Spoiler : :
Trophee
•Fruit d'endurance n°4:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Forteresse de Wana Mu'bi.
Spoiler : :
Trophee
•Fruit d'endurance n°5:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Grand arbre - Expérimentation.
Spoiler : :
Trophee

•Fruit d'endurance n°6:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Marais de Tangalo'a - Ponts.
Spoiler : :
Trophee

•Fruit d'endurance n°7:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Chibirias - Moteur.
Spoiler : :
Trophee
•Fruit d'endurance n°8:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Siège de la Marine royale.
Spoiler : :
Trophee

•Fruit d'endurance n°9:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Site du ravin de Grangache. Il faut aspirer les flammes avec le Majin. Voir la photo ci-dessous.
Spoiler : :
Trophee

•Fruit d'endurance n°10:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Mines de Koonapipi.
Spoiler : :
Trophee
x

Force ultime

Améliorer la force du Majin au maximum.

Il y a un total de dix fruits de force dans le jeu. N'hésitez pas à consulter la carte en appuyant sur la touche (select).
Voici leur emplacement et photo:

•Fruit de force n°1:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Forêt de Tagalo
Spoiler : :
Trophee

•Fruit de force n°2:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Autel de Potrachi
Spoiler : :
Trophee

•Fruit de force n°3:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Tour de la Forêt de Denguey
Spoiler : :
Trophee

•Fruit de force n°4:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Val de Kanay
Spoiler : :
Trophee
•Fruit de force n°5:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Grand arbre - Recherche
Spoiler : :
Trophee

•Fruit de force n°6:
Dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Laboratoire de B'alam
Spoiler : :
Trophee
•Fruit de force n°7:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Route de Dudugera
Spoiler : :
Trophee

•Fruit de force n°8:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Fourneau d'Ebilya
Spoiler : :
Trophee

•Fruit de force n°9:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Grotte de clair de lune
Spoiler : :
Trophee
•Fruit de force n°10:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Palais de cristal - Intérieur
Spoiler : :
Trophee
x

Vent ultime

Améliorer le pouvoir du vent du Majin au maximum.

Il y a trois fruits du vent répartis dans le jeu. Vous les trouverez obligatoirement, c'est lié à l'histoire.

Voici leur emplacement:

•Fruit du vent n°1:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Jardin royal.

•Fruit du vent n°2:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Marais de Tangalo'a - Ponts.

•Fruit du vent n°3:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Fonderie volcanique de Gaka
x

Foudre ultime

Améliorer le pouvoir de la foudre du Majin au maximum.

Il y a trois fruits de la foudre répartis dans le jeu. Vous les trouverez obligatoirement, c'est lié à l'histoire.

Voici leur emplacement:

•Fruit de la foudre n°1:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Entrepôt naval de Ko'da.

•Fruit de la foudre n°2:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur site du ravin de Grangache.

•Fruit de la foudre n°3:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Ville de Tanay Mafta
x

Flamme ultime

Améliorer le pouvoir de flamme du Majin au maximum.

Il y a trois fruits de feu répartis dans le jeu. Vous les trouverez obligatoirement, c'est lié à l'histoire.

Voici leur emplacement:

•Fruit de feu n°1:
Dans la zone Désert de cendres de Dudugeras dans le secteur de l'Entrepôt naval de Ko'da.

•Fruit de feu n°2:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur de la Colline des quatre moulins.

•Fruit de feu n°3:
Dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur du Pont pele.
x

Purification ultime

Améliorer le pouvoir de purification du Majin au maximum.

Il y a trois fruits de purification répartis dans le jeu. Vous les trouverez obligatoirement, c'est lié à l'histoire.

Voici leur emplacement:

•Fruit de purification n°1:
Dans la zone Ville minière de Tanay Mafta, dans le secteur Résidence de Tu Kabinana.

•Fruit de purification n°2:
Dans la zone Château d'Arkela, dans le secteur Château d'Arkela - Cour

•Fruit de purification n°3:
Dans la zone Château d'Arkela, dans le secteur Château d'Arkela - Grand escalier
x

Chasseur des Ténèbres

Eliminer plus de 100 ennemis.

Vous l'aurez sans souci en cours de jeu.
x

Unique en son genre

Eliminer plus de 500 ennemis.

Vous l'aurez sans souci en cours de jeu. Mais, si vous ne l'avez toujours pas, vous pourrez faire du boost dans le Château d'Arkela et des aller-retour entre la pièce qui s'appelle Grande Salle et celle qui se nomme Donjon.

Pour tuer les ennemis rapidement, immobilisez-les avec le pouvoir de la foudre du Majin. Une fois immobilisés, tuez-en deux avec des attaques combinées ce qui devrait remplir entièrement votre jauge de combo. Faites une fatalité pour vous débarrasser du reste des ennemis.

Faites comme la vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

Expert en pièges

Eliminer plus de 30 ennemis avec des pièges.

Il y a plusieurs endroits du jeu pour tuer vos ennemis avec des pièges tels que des bouts de mur à faire tomber ou des bombes rouge au sol. Si vous n'avez toujours pas le trophée vers la fin du jeu, vous pouvez faire du boost comme dans les vidéos ci-dessous.

La vidéo n°1 a été tournée dans la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Autel de Potrachi.

Faites comme la vidéo 1 illustrée:
Spoiler : :
La vidéo n°2 a été tournée dans la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Pont pele.

Faites comme la vidéo 2 illustrée:
Spoiler : :
x

Chasseur de trésors

Ouvrir tous les coffres au trésor.

Il y a cent coffres. Vous les repérerez plus facilement grâce aux lucioles bleues. Appuyez sur (select). Vous aurez accès à la carte du monde et en haut à gauche s'affichent des cases avec des points d'interrogation indiquant le nombre d'objets à trouver dans la zone.
"ATTENTION". Les points d'interrogation peuvent représenter des bribes de mémoire ou des fruits.
x

Immortel

Se faire ranimer par le Majin 3 fois.

Il faut que vous vous fassiez toucher par les ennemis jusqu'à que votre barre de vie soit vide. Le Majin vous libérera de votre emprise en vous redonnant une partie de votre barre de vie. Faites-le trois fois.
x

Moulin à paroles

Parler au Majin 100 fois.

Appuyez sur la touche (rond) à côté du Majin pour lui parler. Il vous racontera au fur à mesure que vous avancez dans votre périple certains détails de l’histoire. Recommencez l'action cent fois sinon enchaînez les cents phrases à côté du Majin. C'est à vous de décider comment vous voulez obtenir ce trophée.
Le jeu prend en compte tous les dialogues même ceux répéter plusieurs fois.
x

Garde du corps du Majin

Aider le Majin 10 fois quand il est en danger.

Il y a deux sortes d'ennemis qui peuvent mettre le Majin en danger.

Le premier ennemi :
Il ressemble à un singe. Il sautera sur le dos du Majin le vidant de son énergie et l'immobilisera.
Pour libérer le Majin de son emprise, frappez le singe sur son dos tout simplement.

Le deuxième ennemi :. Ils apparaissent uniquement la nuit. Ces ennemis ressemblent à des extraterrestres. Ils envoient un rayon d’énergie sur le Majin pour le vider de sa vie et son pouvoir et l'immobilisé.
Pour libérer le Majin de leur emprise, frappez-les quand le rayon aura atteint le Majin. Les extraterrestres étant plus résistants que les singes, il est plus simple de débloquer le trophée avec eux.

Voici une vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

Chevalier du Majin

Aider le Majin 30 fois quand il est en danger.

Faites comme pour le trophée Garde du corps du Majin
x

Envoûté par les Ténèbres

Etre possédé 10 fois.

Il y a un ennemi en particulier qui vous fouettera avec des lianes. Vous serez alors infesté par les ténèbres. Vous devez agiter le (stickG) pour vous libérer,(vidéo ci-dessous) sinon le deuxième boss du jeu utilise aussi cette technique. Plus loin dans le jeu, il y a des flaques de ténèbres qui ont le même effet. A vous de voir comment vous voulez débloquer le trophée.

Faites comme la vidéos illustré:
Spoiler : :
x

Acharné

Attaquer les ennemis avec un bouclier 100 fois.

Se débloque en cours de partie. Certains ennemis sont équipés de boucliers. Il suffit d'en attaquer 100 pour l'obtenir.
x

Expert en attaques furtives

Eliminer 50 ennemis avec des attaques furtives.

Accroupissez-vous avec (L2) et une fois proche de l'ennemi, appuyez sur (rond). Si vous n'êtes pas discret, voici un endroit pour faire du boost et l'avoir sans problème:

Vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

Expert en attaques combinées

Eliminer 300 ennemis avec des attaques combinées.

Se débloque en cours de partie. Pour faire une attaque combinée, il faut que l'ennemi soit au sol et que la touche (rond) apparaisse à l'écran. Le Majin doit être près de vous pour effectuer cette attaque. Si vous êtes trop loin du Majin, vous ferez une attaque solo.
La différence est visible sur les côtés de la touche (rond). Si vous regardez bien, il y a le visage du héros à droite et celui du Majin à gauche. S'il n'y a que le côté droit en surbrillance, c'est une attaque solo. Pour que cela compte comme une attaque combinée, il doit y avoir les deux côtés de la touche en surbrillance et on voit très bien aussi que le Majin aide le héros.
x

Expert en fatalités

Eliminer plus de 50 ennemis avec des fatalités.

Se débloque en cours de partie.
Faites comme pour le trophée Expert en attaques combinées. Sauf qu'il faut remplir une jauge qui s'affiche au milieu de l'écran pendant les combats. Votre écran sera flouté et l'action se figera pendant une seconde avant que le héros ne frappe l'ennemi.
x

Expert en combat

Eliminer au moins 5 ennemis à la fois avec une fatalité ou une attaque combinée

Faites-le dans le Château d'Arkela, dans la salle qui se nomme Grande Salle. Donnez l'ordre au Majin d'utiliser la foudre pour immobiliser les ennemis en appuyant sur (R1) + (triangle) avant de les frapper l'un après l'autre pour remplir votre jauge au milieu de l'écran. Puis, il ne vous reste plus qu'à faire une fatalité sur le groupe d'ennemis.

Faites comme la vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

Dieu du vent

Eliminer plus de 10 ennemis avec une fatalité de vent.

Le plus simple, c'est de faire des aller-retours dans le Château d'Arkela entre la pièce qui s'appelle Grande Salle et celle qui se nomme Donjon. Remplissez la barre de magie jaune du Majin en frappant des ennemis, regroupez les ennemis et donnez l'ordre au Majin de se servir du pouvoir de la foudre en appuyant sur (R2) + (triangle) pour immobiliser les ennemis. Ensuite, frappez deux à trois ennemis pour remplir la jauge de combo. Attaquez sans perdre de temps parce que celle-ci se vide rapidement. Donnez l'ordre au Majin de se sévir du pouvoir du vent en appuyant su (R2) + (carre). Une fois l'ennemi affecté, appuyez sur la touche (rond) si les deux côtés sont en surbrillance.

Faites comme la vidéo illustrée :
Spoiler : :
x

Dieu de la foudre

Eliminer plus de 10 ennemis avec une fatalité de foudre.

Faites comme pour le trophée Dieu du vent mais en donnant l'ordre au Majin de se servir du pouvoir de la foudre en appuyant sur (R2) + (triangle).
x

Dieu du feu

Eliminer plus de 10 ennemis avec une fatalité de flamme.

Faites comme pour le trophée Dieu du vent mais en donnant l'ordre au Majin de se servir du pouvoir du feu en appuyant sur (R2) + (croix).
x

Dieu de la purification

Eliminer plus de 10 ennemis avec une fatalité de purification.

Faites comme pour le trophée Dieu du vent mais en donnant l'ordre au Majin de se servir du pouvoir de la purification en appuyant sur (R2) + (rond).
x

Amateur de costumes

Obtenir 3 costumes complets.

Voir le trophée Expert en costumes
x

Expert en costumes

Obtenir tous les costumes.

Les costumes du héros sont tous composés de trois parties:
• La tête
• Les bras
• Le corps

Vous aurez le costume du premier roi en trouvant toutes les bribes de mémoire.

Costume du Premier roi
Spoiler : :
• Couronne du Premier roi
- Pour avoir trouver dix Bribes de mémoire
• Bracelets du Premier roi
- Pour avoir trouver vingt Bribes de mémoire
• Cape du Premier roi
- Pour avoir trouver la totalité des Bribes de mémoire
Les autres costumes se trouvent dans certains coffres de la map.
Pour vous aider, voici la liste ainsi que les emplacements où trouver chaque partie des costumes:

Costume du Gardien
Spoiler : :
• Casque de Gardien
- Dans un coffre de la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Autel de Potrachi.
• Gantelets de Gardien
- Dans un coffre de la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Champ fleuri d'Ungdo
• Armure de Gardien
- Dans un coffre de la zone Vallée des ruines de Moccoi, dans le secteur Ruines de Moccoi - Cimetière.
Costume d'érudit
Spoiler : :
• Chapeau d'érudit
- Dans un coffre de la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Pont pele.
• Manchettes d'érudit
- Dans un coffre de la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Forteresse de Wana Mu'bi.
• Habit d'érudit
- Dans un coffre de la zone Forêt de Malawa, dans le secteur Grand arbre - Expérimentation.


Costume de Marin
Spoiler : :
• Casquette de marin
-Dans un coffre de la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Fourneau d'Ebilya.
• Gants de Marin
-Dans un coffre de la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Entrepôt naval de Ko'da.
• Uniforme de Marin
-Dans un coffre de la zone Désert de cendres de Dudugera, dans le secteur Chibirias - Poupe.
Costume du Serviteur
Spoiler : :
• Chapeau de Serviteur
-Dans un coffre de la zone Ville minière de Tanay Mafta dans le secteur Résidence de Tu Kabinana.
• Manches de serviteur
-Dans un coffre de la zone Ville minière de Tanay Mafta dans le secteur Mines de Koonapipi.
• Tenue de serviteur
-Dans un coffre de la zone Ville minière de Tanay Mafta dans le secteur Palais de cristal - Cour.
Costume du Bandit
Spoiler : :
• Capuchon de bandit
-Dans un coffre de la zone Vallée des ruines de Moccoi dans le secteur Laboratoire de B'alam.
• Gants de bandit
-Dans un coffre de la zone Forêt de Malawa dans le secteur Pont pele.
• Costume de bandit
-Dans un coffre de la zone Désert de cendres de Dudugera dans le secteur Fonderie volcanique de Gaka.
Costume des Ténébres
Spoiler : :
• Casque des Ténèbres
-Dans un coffre de la zone Désert de cendres de Dudugera dans le secteur Siège de la Marine royal.
• Gantelets des Ténèbres
-Dans un coffre de la zone Ville minière de Tanay Mafta dans le secteur Palais de cristal - Intérieur.
• Armure des Ténèbres
-Dans un coffre de la zone Château d'Arkela dans le secteur Château d'Arkela - Grand escalier.
Le Majin a également deux costumes.
Les deux costumes se trouvent dans certains coffres de la map.
Pour vous aider, voici la liste des emplacements où trouver les deux costumes :

Costume du Gardien
-Dans un coffre de la zone Château d'Arkela dans le secteur Château d'Arkela - Cour.

Costume des Ténébres
-Dans un coffre de la zone Forêt de Malawa dans le secteur Rivière Loll'ur.
x

Brave

Faire monter le niveau d'amitié et le niveau de Tepeu au maximum.

Pour faire monter le niveau du héros, il faut récupérer les fragments bleus qui se gagnent de deux façon :

• Dans certains coffres éparpillés sur la map
• En combattant vos ennemis

Le niveau max du héros est de trente et un.

Pour faire monter le niveau d'amitié, il faut récupérer les fragments rouges qui se gagnent de trois façon:

• En combattant un extraterrestre: frapper le, il lâchera des fragments en petite quantité mais a force de le frappé il va devenir rouge et il en lâchera beaucoup plus. "ATTENTION" ils sont beaucoup plus agressifs en rouge.
• Revêtissez-vous de la partie armure du costume de bandit.
•En faisant des attaques combinées et des fatalités

Le niveau max d'amitié est de vingt et un. Vous pouvez voir votre niveau en appuyant sur la touche (start).
Remerciements
Merci à ma femme pour ses corrections d'orthographe et aux correcteurs de THC ^^ et à la communauté THC
En espérant que ce guide vous aidera. Bon jeu à tous !

WestDogg57 (westdogg57)

206
850
2320
7762