Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 22/12/2010
Genre(s) : Jeu de cartes
Territoire(s) : FRANCE
897 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Jeu de cartes
Territoire(s) : FRANCE
897 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
4 trophées online
3 DLC's
100% par : 55 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
3.3/5 - 26 notes
Note des 100% :
3.3/5 - 3 notes
Guide rédigé par lapin_cretin le 12/07/2011 - Dernière modification le 26/05/2019
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 à 3h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 campagne solo + 1 pour Défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 campagne solo + 1 pour Défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
La première extension de Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers propose de rallonger les défis offerts par le jeu principal : la campagne Solo se voit prolongée de 5 affrontements, 3 nouvelles énigmes mettront les neurones à l'épreuve et 4 nouveaux Trolls à deux Têtes demanderont de la cohésion en équipe.
Ligne de conduite
1) AVANT PROPOS
Cette extension prolonge donc l'expérience entamée dans le jeu principal. Elle y introduit de nouvelles notions, que je vais détailler ici.
2) PRÉSENTATION
Les 100% de cette extension sont obtenus après avoir remporté 3 trophées, correspondant aux étapes suivantes :
- Campagne solo
- Défis
Les étapes ne sont pas à suivre dans cet ordre obligatoirement. D’autant que si vous avez fait les autres Défis (ceux du jeu de base), vous n’aurez a priori aucune difficulté à résoudre les supplémentaires.
La campagne Troll à Deux Têtes se voit également étoffer de 4 combats, mais elle ne figure plus dans les étapes nécessaires pour l’obtention de trophée (ce qui sera également le cas dans les extensions suivantes).
Avant d’aborder la Ligne de Conduite à proprement parler, intéressons-nous aux decks.
Les 8 Decks du jeu principal se voient chacun gratifiés de 3 cartes supplémentaires, afin de les renforcer. En fournir la liste ne présente que peu d’intérêt, d’autant que les ajouts ne présentent pas de surprise majeure, hormis peut-être pour 2 ou 3 Decks.
Il est en revanche plus intéressant de porter à connaissance les 3 nouveaux Decks à débloquer lors de la campagne Solo :
DECK BLANC / BLEU, Esprit du vide
DECK ROUGE / VERT, Hurlements de rage
DECK BLEU / NOIR, Reliques de la mort
3) LIGNE DE CONDUITE
De la même manière que le jeu principal, la difficulté n’a là encore aucune incidence sur les trophées, donc autant vous faciliter les choses, et maintenez la difficulté de l’IA en Mage. Elle sera déjà amplement suffisante, notamment lors du dernier combat.
1ère étape – Campagne solo
Vous aurez 5 combats à gagner contre 2 anciens Planeswalkers disposant de nouvelles armes, et contre 1 Dragon ancestral, afin de prétendre au trophée [troph=12]Tueur de dragon[/troph]. Vous pourrez profiter de vos joutes pour glaner [troph=13]Surextermination[/troph].
2ème étape – Défis
Vous aurez 3 nouvelles énigmes à résoudre afin d’être proclamé [troph=14]Grand maître des énigmes[/troph].
Étape facultative – Compléments
Autres parties ou entraide online dans le cas où vous n’auriez pas obtenu [troph=13]Surextermination[/troph].
4) CONSEILS GÉNÉRAUX
Les Conseils que je peux vous prodiguer pour l’extension sont les mêmes que ceux du jeu principal. Je vous invite donc à consulter la Ligne de Conduite du guide du jeu principal pour de plus amples renseignements.
Cette extension prolonge donc l'expérience entamée dans le jeu principal. Elle y introduit de nouvelles notions, que je vais détailler ici.
Spoiler : Glossaire des termes - Annexe 1 :
2) PRÉSENTATION
Les 100% de cette extension sont obtenus après avoir remporté 3 trophées, correspondant aux étapes suivantes :
- Campagne solo
- Défis
Les étapes ne sont pas à suivre dans cet ordre obligatoirement. D’autant que si vous avez fait les autres Défis (ceux du jeu de base), vous n’aurez a priori aucune difficulté à résoudre les supplémentaires.
La campagne Troll à Deux Têtes se voit également étoffer de 4 combats, mais elle ne figure plus dans les étapes nécessaires pour l’obtention de trophée (ce qui sera également le cas dans les extensions suivantes).
Avant d’aborder la Ligne de Conduite à proprement parler, intéressons-nous aux decks.
Les 8 Decks du jeu principal se voient chacun gratifiés de 3 cartes supplémentaires, afin de les renforcer. En fournir la liste ne présente que peu d’intérêt, d’autant que les ajouts ne présentent pas de surprise majeure, hormis peut-être pour 2 ou 3 Decks.
Il est en revanche plus intéressant de porter à connaissance les 3 nouveaux Decks à débloquer lors de la campagne Solo :
DECK BLANC / BLEU, Esprit du vide
Spoiler : :
DECK ROUGE / VERT, Hurlements de rage
Spoiler : :
DECK BLEU / NOIR, Reliques de la mort
Spoiler : :
3) LIGNE DE CONDUITE
De la même manière que le jeu principal, la difficulté n’a là encore aucune incidence sur les trophées, donc autant vous faciliter les choses, et maintenez la difficulté de l’IA en Mage. Elle sera déjà amplement suffisante, notamment lors du dernier combat.
1ère étape – Campagne solo
Vous aurez 5 combats à gagner contre 2 anciens Planeswalkers disposant de nouvelles armes, et contre 1 Dragon ancestral, afin de prétendre au trophée [troph=12]Tueur de dragon[/troph]. Vous pourrez profiter de vos joutes pour glaner [troph=13]Surextermination[/troph].
2ème étape – Défis
Vous aurez 3 nouvelles énigmes à résoudre afin d’être proclamé [troph=14]Grand maître des énigmes[/troph].
Étape facultative – Compléments
Autres parties ou entraide online dans le cas où vous n’auriez pas obtenu [troph=13]Surextermination[/troph].
4) CONSEILS GÉNÉRAUX
Les Conseils que je peux vous prodiguer pour l’extension sont les mêmes que ceux du jeu principal. Je vous invite donc à consulter la Ligne de Conduite du guide du jeu principal pour de plus amples renseignements.
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Tueur de dragon
A vaincu Nicol Bolas dans la campagne Un joueur. (Duel contre le dragon)
La campagne Solo se rallonge donc de 5 Duels, et la victoire lors du cinquième vous récompensera du trophée.
Les 4 premiers combats ne vous poseront certainement pas plus de problèmes que la précédente campagne abordée. Choisissez donc un deck avec lequel vous vous sentiez à l'aise et cela devrait passer ; par défaut, je vous recommanderai Crocs du prédateur, ne serait-ce que pour les 4 premiers combats.
Pour autant, méfiez-vous tout de même du nouveau deck de Jace Beleren, Esprit du vide, dont le principe n'est pas de gagner en réduisant vos Points de Vie à 0, mais en réduisant votre bibliothèque. Cela peut surprendre au premier abord, donc mieux vaut s'en méfier et l'agresser en bonne et due forme afin de ne lui laisser aucune chance.
Quant au nouveau deck de Sarkhan Vol, Hurlements de rage, il y a peu de chance qu'il vous surprenne outre mesure. En ayant des attaques mesurées mais appuyées, vous aurez raison de lui rapidement.
La vraie difficulté de la campagne viendra, comme on pourrait s'en douter, de votre dernier adversaire : Nicol Bolas et son deck Éons du mal, qui renvoie Tezzeret (le boss de la campagne du jeu principal) au rang de l'école maternelle.
Il possède donc toute variété de cartes, à savoir des cartes permettant d'aller chercher d'autres terrains, des anti-créatures, quelques contresorts, des créatures très puissantes (citons, entre autres réjouissance, le Goliath dos-ménil, qui gagne un marqueur +1/+1 pour chaque point en Force de toute nouvelle créature arrivant en jeu... ça laisse rêveur, hein ?) et pour finir le tableau... Il possède l'Ange de platine !
Oui celui-là même qui permettra à Nicol Bolas de gagner la partie si vous n'avez pas de quoi annihiler cette nuisance. Inutile de préciser que, quelle que soit l'attaque que vous lancez, votre adversaire n'opposera évidemment pas son cher Ange face à vos créatures.
Mes conseils face à cet adversaire : Optez de préférence pour le deck Oreilles des elfes, qui sera suffisamment rapide et meurtrier pour réduire l'Ancêtre Dragon au silence et vous assurer la victoire ; cela demandera certainement quelques essais, notamment pour avoir une main de départ favorable (n'hésitez pas lors de ce combat, à faire jouer le Mulligan à votre avantage, voire à redémarrer le duel).
Si toutefois vous ne choisissiez pas ce deck, gardez toujours en main un sort pouvant empêcher l'Ange de platine de montrer le bout de ses ailes, voire de pouvoir lui voler dans les plumes et l'envoyer à la casse. Bien qu'il ne soit pas une menace en lui-même, ne pas être en mesure de gagner parce qu'il est en jeu est encore plus frustrant.
Gardez également en tête que, même si vous envoyez la nuisance au Cimetière, il y a une probabilité forte pour que Nicol Bolas la sorte de là et la remette en jeu. Donc, calculez bien votre coup et soyez sûr de frapper fort après sa disparition.
Cependant, si vous étiez victime de l'Ange de platine sans possibilité de vous en charger et que vous jouez un deck avec des créatures pouvant devenir potentiellement puissantes, mettez à contribution cette situation pour obtenir le trophée [troph=13]Surextermination[/troph].
Pour vous donner une idée de ce que les résultats finaux peuvent donner avec l'Ange en jeu, en ayant Crocs du prédateur, j'ai perdu la partie (bah oui, forcément...) en ayant plus aucune carte dans ma bibliothèque ; il ne restait à mon adversaire aucune carte non plus (mais depuis plus longtemps que moi), il avait -4200 Points de vie et moi environ +4200 ; mes créatures, enfin surtout l'une d'entre elles, dépassait légèrement les 150 en Force.
Je vous laisse donc seuls juges de ce qu'un Ange de platine peut amener comme situation...
Les 4 premiers combats ne vous poseront certainement pas plus de problèmes que la précédente campagne abordée. Choisissez donc un deck avec lequel vous vous sentiez à l'aise et cela devrait passer ; par défaut, je vous recommanderai Crocs du prédateur, ne serait-ce que pour les 4 premiers combats.
Pour autant, méfiez-vous tout de même du nouveau deck de Jace Beleren, Esprit du vide, dont le principe n'est pas de gagner en réduisant vos Points de Vie à 0, mais en réduisant votre bibliothèque. Cela peut surprendre au premier abord, donc mieux vaut s'en méfier et l'agresser en bonne et due forme afin de ne lui laisser aucune chance.
Quant au nouveau deck de Sarkhan Vol, Hurlements de rage, il y a peu de chance qu'il vous surprenne outre mesure. En ayant des attaques mesurées mais appuyées, vous aurez raison de lui rapidement.
La vraie difficulté de la campagne viendra, comme on pourrait s'en douter, de votre dernier adversaire : Nicol Bolas et son deck Éons du mal, qui renvoie Tezzeret (le boss de la campagne du jeu principal) au rang de l'école maternelle.
Il possède donc toute variété de cartes, à savoir des cartes permettant d'aller chercher d'autres terrains, des anti-créatures, quelques contresorts, des créatures très puissantes (citons, entre autres réjouissance, le Goliath dos-ménil, qui gagne un marqueur +1/+1 pour chaque point en Force de toute nouvelle créature arrivant en jeu... ça laisse rêveur, hein ?) et pour finir le tableau... Il possède l'Ange de platine !
Oui celui-là même qui permettra à Nicol Bolas de gagner la partie si vous n'avez pas de quoi annihiler cette nuisance. Inutile de préciser que, quelle que soit l'attaque que vous lancez, votre adversaire n'opposera évidemment pas son cher Ange face à vos créatures.
Mes conseils face à cet adversaire : Optez de préférence pour le deck Oreilles des elfes, qui sera suffisamment rapide et meurtrier pour réduire l'Ancêtre Dragon au silence et vous assurer la victoire ; cela demandera certainement quelques essais, notamment pour avoir une main de départ favorable (n'hésitez pas lors de ce combat, à faire jouer le Mulligan à votre avantage, voire à redémarrer le duel).
Si toutefois vous ne choisissiez pas ce deck, gardez toujours en main un sort pouvant empêcher l'Ange de platine de montrer le bout de ses ailes, voire de pouvoir lui voler dans les plumes et l'envoyer à la casse. Bien qu'il ne soit pas une menace en lui-même, ne pas être en mesure de gagner parce qu'il est en jeu est encore plus frustrant.
Gardez également en tête que, même si vous envoyez la nuisance au Cimetière, il y a une probabilité forte pour que Nicol Bolas la sorte de là et la remette en jeu. Donc, calculez bien votre coup et soyez sûr de frapper fort après sa disparition.
Cependant, si vous étiez victime de l'Ange de platine sans possibilité de vous en charger et que vous jouez un deck avec des créatures pouvant devenir potentiellement puissantes, mettez à contribution cette situation pour obtenir le trophée [troph=13]Surextermination[/troph].
Pour vous donner une idée de ce que les résultats finaux peuvent donner avec l'Ange en jeu, en ayant Crocs du prédateur, j'ai perdu la partie (bah oui, forcément...) en ayant plus aucune carte dans ma bibliothèque ; il ne restait à mon adversaire aucune carte non plus (mais depuis plus longtemps que moi), il avait -4200 Points de vie et moi environ +4200 ; mes créatures, enfin surtout l'une d'entre elles, dépassait légèrement les 150 en Force.
Je vous laisse donc seuls juges de ce qu'un Ange de platine peut amener comme situation...
Surextermination
A contrôlé des créatures ayant une force totale supérieure ou égale à 75 (Duel contre le dragon)
Avant d’aborder réellement comment parvenir à l’obtention de ce trophée, il est à préciser que le score de 75 en attaque est cumulé sur toutes les créatures que vous contrôlez, et non sur une seule. De plus, il ne faut pas le maintenir jusqu’à la fin du Duel, ni même attaquer avec.
Maintenant que ce point est éclairci, abordons le trophée en lui-même. Les decks les plus adaptés pour arriver à un score cumulé aussi élevé sont : Crocs du prédateur ou Oreilles des elfes.
Il en existe un troisième qui regroupe les critères demandés, encore faut-il le débloquer au préalable : Reliques de la mort. Cependant, je ne le recommande pas en premier lieu, puisque certaines créatures gagnent pas mal en attaque, mais le score obtenu ne tient pas plus d’un tour. Donc, cela reste faisable mais demande bien plus de stratégie.
Quel que soit le choix établi, le principe restera similaire : sortir le plus de créatures possible sur le champ de bataille, et les booster soit par des Enchantements, soit par des Rituels ou Éphémères lorsque vous êtes proche du score.
Vous trouverez ci-après une liste des cartes de chacun des 3 decks cités qui vous aideront dans votre tâche (ces listes tiennent compte de cartes débloquées) :
Crocs du prédateurOreilles des elfesReliques de la mort
Une dernière remarque : si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, le trophée est réalisable en ligne lors d’un Matchmaking d’amis, lors duquel votre adversaire vous laissera vous développer à votre convenance ; voyez pour cela le Topic d’entraide online.
Cette méthode est d’ailleurs la plus simple et la plus sûre (et la plus conviviale, accessoirement ).
Maintenant que ce point est éclairci, abordons le trophée en lui-même. Les decks les plus adaptés pour arriver à un score cumulé aussi élevé sont : Crocs du prédateur ou Oreilles des elfes.
Il en existe un troisième qui regroupe les critères demandés, encore faut-il le débloquer au préalable : Reliques de la mort. Cependant, je ne le recommande pas en premier lieu, puisque certaines créatures gagnent pas mal en attaque, mais le score obtenu ne tient pas plus d’un tour. Donc, cela reste faisable mais demande bien plus de stratégie.
Quel que soit le choix établi, le principe restera similaire : sortir le plus de créatures possible sur le champ de bataille, et les booster soit par des Enchantements, soit par des Rituels ou Éphémères lorsque vous êtes proche du score.
Vous trouverez ci-après une liste des cartes de chacun des 3 decks cités qui vous aideront dans votre tâche (ces listes tiennent compte de cartes débloquées) :
Crocs du prédateur
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Une dernière remarque : si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, le trophée est réalisable en ligne lors d’un Matchmaking d’amis, lors duquel votre adversaire vous laissera vous développer à votre convenance ; voyez pour cela le Topic d’entraide online.
Cette méthode est d’ailleurs la plus simple et la plus sûre (et la plus conviviale, accessoirement ).
Grand maître des énigmes
Vous avez gagné Maître des énigmes et tous les défis de l'extension Duel contre le dragon
La première extension propose 3 nouvelles énigmes, basées chacune sur l'un des nouveaux decks à obtenir durant la campagne solo.
Cependant, avant de commencer ces 3 énigmes, assurez-vous d'avoir résolu les 8 premières dans le jeu principal et ainsi avoir obtenu le trophée Maître des Énigmes, puisqu'il est un pré-requis à l'obtention du trophée [troph=14]Grand maître[/troph].
Une fois cela fait, je vous laisse en présence des vidéos qui vous montreront la bonne marche à suivre (attention, l'interface présentée n'est pas la même que sur PS3, aussi concentrez-vous sur les commentaires à gauche des vidéos):
Cependant, avant de commencer ces 3 énigmes, assurez-vous d'avoir résolu les 8 premières dans le jeu principal et ainsi avoir obtenu le trophée Maître des Énigmes, puisqu'il est un pré-requis à l'obtention du trophée [troph=14]Grand maître[/troph].
Une fois cela fait, je vous laisse en présence des vidéos qui vous montreront la bonne marche à suivre (attention, l'interface présentée n'est pas la même que sur PS3, aussi concentrez-vous sur les commentaires à gauche des vidéos):
Spoiler : Défi 1 - Jace :
Spoiler : Défi 2 - Elspeth :
Spoiler : Défi 3 - Liliana :
Remerciements
Une dernière note en passant : le DLC est au prix normal de 3,99 €, ce qui n'est pas le meilleur rapport contenu / prix par rapport au jeu principal et aux extensions suivantes. Pourtant, il se révèlera nécessaire si vous souhaitez prolonger plus avant l'expérience et bénéficier d'une progression de difficulté croissante avant les prochains Duels.
Merci pour votre lecture. Je reste évidemment à l'écoute de toute critique / remarque concernant ce guide. Bon jeu à tous.
Merci pour votre lecture. Je reste évidemment à l'écoute de toute critique / remarque concernant ce guide. Bon jeu à tous.
lapin_cretin ()
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