Le guide des trophées : Mafia II


Mafia II
  • 1
  • 2
  • 14
  • 51
Note des joueurs :
4.2/5 - 180 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 71 notes

Mafia II

ps3


68 trophées au total
0 trophée caché 2 DLC's

3661 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1784 joueurs (49 %)
100% par : 185 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Mafia II

  • Guide rédigé par So-chan le 25-08-2010 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 35
  • 0
  • 0
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.03
Aucun trophée ne peut être manqué.


Image


Lancez votre partie directement en mode difficile. Les combats ne vous poseront pas de gros problèmes hormis celui contre Derek au chapitre 14 « Ascenseur pour l'échafaud » mais que vous réussirez au bout de quelques essais le temps de prendre vos marques. En accomplissant l'histoire, vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants :

Image Vive la Résistance !Image La douceur du foyerImage Les affaires reprennent !!Image Le grand frèreImage La coupe réglementaire
Image Le prix de l'essenceImage Ronde de nuitImage Spiritueux volatilsImage Les grandes vacancesImage Les derniers hommages
Image L'équipée barbareImage Un homme d'honneurImage Hé JoeImage Libérez la chambre !Image Notre cher ami
Image La chasse au dragonImage Coupe-coupeImage La Mafia n'oublie jamaisImage Le justicierImage Attention travaux !
Image "Finish him"Image AffranchiImage Un dur à cuire


Profitez de votre avancée dans l'histoire afin de réaliser les objectifs secondaires pour éviter de devoir relancer les chapitres, à savoir :

Image Un vrai gentleman - chapitre 2Image Le professionnel - chapitre 3Image L'Empire d'essence - chapitre 3
Image Une leçon de bonnes manières - chapitre 5Image Leo et débats - chapitre 11Image Saint Patrick fait la gueule - chapitre 11


N'oubliez pas de ramasser les magazines Playboy disséminés dans les chapitres pour (Argent) Un homme à femmes et à utiliser, dès que possible, un véhicule de votre garage (toujours le même) pour (Bronze) Un propriétaire soigneux.


Image


Vous allez manipuler plus d'un véhicule dans ce jeu que ce soit au cours de l'histoire ou pour vous déplacer au sein des rues de Empire Bay. Tâchez de mener vos déplacements toujours avec le même véhicule, que vous aurez « sauvegardé » dans votre garage, pour obtenir (Bronze) Un propriétaire soigneux.

Relancez le chapitre 11 « Un ami très cher » afin d'obtenir la voiture de Leo, ce dernier vous la laissant après l'avoir mené à la gare. Allez l'améliorer à fond dans un des garages de la ville ce qui vous permettra, au passage, de décrocher les trophées (Bronze) Caisse customisée et
(Bronze) À la poursuite d'un rêve !. Maintenant que la voiture est au top de ses capacités, faites-la rouler à fond jusqu'à atteindre les 200 km/h ce qui vous accordera (Bronze) Pied au plancher !. De même profitez d'avoir ce véhicule sous la main pour le faire voler au-dessus de l'asphalte et décrocher (Bronze) Toujours plus haut.

Vous voulez réaliser d'autres exploits avec votre voiture ? Celle-ci est moins impressionnante mais nécessaire pour l'obtention du platine. Prenez n'importe quel véhicule et roulez pendant cinq minutes à 50 km/h. Allez voir (Bronze) Vitesse de croisière pour connaître tous les détails et astuces pour acquérir le trophée sans problème.

Vous vous souvenez probablement de Mike Bruski et Derek qui acceptent que vous leur rameniez des véhicules en échange d'argent ? Il va vous falloir leur livrer cinq véhicules chacun pour acquérir successivement (Bronze) "Elle est où, ma caisse ?" et (Bronze) Exportateur. Notez que Derek n'accepte que des voitures de luxe. Le descriptif de (Bronze) Exportateur vous en donne la liste et un endroit où les trouver aisément.

Pour conclure cette épopée urbaine, allez voler les véhicules qui se présentent sur votre chemin afin d'en conduire trente modèles différents pour (Bronze) Un fou de voitures.


Image


Il est temps de se préoccuper de vous, de votre réputation et de vos compétences de mafioso. Commencez par acquérir un costume digne de ce nom auprès de la boutique « Chez Vangel ». (Image Tailler un costard) Maintenant que vous êtes apprêté, allez mener des braquages auprès de cinq magasins le tout en moins de cinq minutes. Utilisez la carte pour déposer vos repères et votre voiture pour vous rendre d'un point à un autre. Votre ultime braquage vous octroiera (Bronze) Une vague de vols. Continuez à faire régner la terreur à Empire Bay en allant provoquer des duels auprès des civils. Au bout du trentième individu mis à terre à la seule force de vos poings, (Bronze) Gros bras tombera. Si vous n'avez pas déjà obtenu (Bronze) Le gardien de la paix en menant l'histoire, abattez quelques âmes esseulées à coups d'arme à feu.

Il ne vous reste plus que deux défis à réaliser mais qui, pour plus de simplicité, vous demanderont des relancer des chapitres. Reprenez le chapitre 1 « La terre des ancêtres » afin de mener cinq tirs rapides à la tête (Image Coiffeur pour âmes). Puis relancez le chapitre 4 « La loi de Murphy ». Menez-y le braquage et lorsque Joe vous laisse dans une ruelle, allez passer le bonsoir aux policiers, menez-les jusqu'à votre ruelle, cachez-vous derrière la caisse et laissez-les épuiser leurs balles jusqu'à ce que tombe (Bronze) Dur à tuer !.


Image

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous aurez déjà en votre possession tous les magazines Playboy qui parsèment l'histoire. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à (Argent) Un homme à femmes pour compléter votre collection.

Ne vous reste donc plus que les collectibles les plus longs à glaner, à savoir les 159 avis de recherches pour l'obtention de (Argent) Avoir toutes les cartes en main. Il vous faudra parcourir toute la carte de Empire Bay en véhicule. Soyez patients car, au bout de ce long chemin tortueux, vous attend (Platine) Trophée de platine qui vous récompensera de votre obstination.




Trophée de platine

Trophée de platine

Débloqué lorsque tous les trophées ont été remportés.


« Ça va faire dix ans que je tue. J'ai tué pour ma famille. J'ai tué pour mon pays. J'ai tué tous ceux qu'on m'a dit de descendre. Mais toi là, toi c'est pour moi. » – Vito Scaletta.
Vive la Résistance !

Vive la Résistance !

Terminez le chapitre 1.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La douceur du foyer

La douceur du foyer

Terminez le chapitre 2.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Les affaires reprennent !

Les affaires reprennent !

Faites votre premier boulot pour Mike Bruski.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Se réalise durant le chapitre 2 « La douceur du foyer ».


Lors du chapitre 2 « La douceur du foyer », Joe vous présentera Mike Bruski le propriétaire de la casse automobile. Répondez à sa volonté d'avoir un véhicule en allant en voler un et ramenez-le lui pour qu'il vous montre comment on réduit une voiture à rien.
Le grand frère

Le grand frère

Protégez Francesca.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Se réalise durant le chapitre 2 « La douceur du foyer ».


Lors du chapitre 2 « La douceur du foyer », votre sœur Francesca sera embêtée par un homme. Le jeu va vous confronter à lui pour vous initier au combat en mêlée. Le duel ne vous posera pas grand problème. Suivez les indications du tutoriel et ce sera dans la poche.
Un vrai gentleman

Un vrai gentleman

Aidez la jeune femme à réparer sa voiture dans "La douceur du foyer".


À réaliser dans le chapitre 2 « La douceur du foyer ».

La victime à aider se trouve à proximité de l'appartement de Joe. Rapprochez-vous pour assister à la scène de dispute du couple. Dès que le mari sera parti, l'épouse vous réclamera votre aide. Soyez un gentleman digne de ce nom et réparez la voiture en appuyant sur (carre) à proximité du moteur.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Le prix de l'essence

Le prix de l'essence

Terminez le chapitre 3.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Le professionnel

Le professionnel

Obtenez les coupons de rationnement sans déclencher l'alerte.


À réaliser dans le chapitre 3 « Ennemi d'état ».

Le chapitre 3 « Ennemi d'état » vous confronte à votre première véritable mission en tant que gangster : infiltrer un bâtiment administratif et y voler les coupons de rationnements d'essence. Tout le but de la manœuvre pour éviter de déclencher l'alarme va être de se débarrasser des gardes (pour éviter tout ennui) et se rendre dans les sous-sols afin de couper la fameuse alarme.

Lorsque vous débouchez dans une salle où se tiennent plusieurs gardes, suivez celui partant vers les escaliers à gauche. Avancez accroupi pour le mettre hors d'état de nuire avec (rond). Retournez sur vos pas pour en faire de même avec celui attablé au bureau. Répétez l'opération avec les deux gardes à l'étage. Prenez les clés dans le bureau du directeur puis descendez les escaliers jusqu'à déboucher au sous-sol pour désactiver le mécanisme d'alarme.

Pour vous guider pas à pas, suivez la video ci-dessous. Le trophée tombera lorsque vous serez ressorti du bâtiment avec les coupons en votre possession.

Spoiler : :
L'Empire d'essence

L'Empire d'essence

Vendez tous les coupons avant la fin du temps imparti.


À réaliser dans le chapitre 3 « Ennemi d'état ».

En ramenant les coupons de rationnements d'essence à votre employeur, celui-ci vous apprendra que leur date d'expiration est pour demain. Pour éviter de perdre tout ce précieux argent, vous allez devoir vendre les tickets dans six stations services différentes avant minuit. Aidez-vous de la carte pour déposer votre repère sur la station service visée et connaître le chemin qui y mène. Désactivez votre limitateur de vitesse avec (croix) pour ne pas perdre de temps et foncez. La vidéo pourra vous aider si vous rencontrez quelques difficultés.

Spoiler : :
Ronde de nuit

Ronde de nuit

Terminez le chapitre 4.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Spiritueux volatils

Spiritueux volatils

Terminez le chapitre 5.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Les grandes vacances

Les grandes vacances

Terminez le chapitre 6.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Les derniers hommages

Les derniers hommages

Terminez le chapitre 7.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
L'équipée barbare

L'équipée barbare

Terminez le chapitre 8.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Un homme d'honneur

Un homme d'honneur

Terminez le chapitre 9.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Libérez la chambre !

Libérez la chambre !

Terminez le chapitre 10.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Notre cher ami

Notre cher ami

Terminez le chapitre 11.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Leo et débats

Leo et débats

Aidez Leo à se sortir d'une situation difficile sans vous faire prendre.


À réaliser dans le chapitre 11 « Un ami très cher ».

Le chapitre 11 « Un ami très cher » va vous demander de sauver votre vieil ami Leo d'une tentative d'assassinat le visant. Seul souci : vous n'avez pas le temps de fuir que le meurtrier est déjà là pour accomplir sa mission. Il va vous falloir trouver un moyen de sortir sans que ni vous, ni Leo ne soyez vus. Pour cela demeurez à l'étage pour accéder à la chambre de Leo. De là, partez à gauche à travers une suite de salles pour tomber sur un panier empli de draps sales – votre salut !

Suivez la vidéo pour connaître l'emplacement exact de la pièce et comment y accéder.

Spoiler : :
La chasse au dragon

La chasse au dragon

Terminez le chapitre 12.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Coupe-coupe

Coupe-coupe

Terminez le chapitre 13.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Attention travaux !

Attention travaux !

Terminez le chapitre 14.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
"Finish him"

"Finish him"

Finissez ce que vous avez commencé.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Se réalise durant le chapitre 15 « Per Aspera Ad Astra ».


Le trophée vous récompense d'avoir vaincu le boss final.
Affranchi

Affranchi

Terminez l'histoire en difficulté moyenne ou supérieure.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

En menant votre partie en difficile, vous l'obtiendrez en même temps que (Or) Un dur à cuire.
Un dur à cuire

Un dur à cuire

Terminez l'histoire en mode difficile.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

En menant votre partie en difficile, vous l'obtiendrez en même temps que (Or) Affranchi.
Toujours plus haut

Toujours plus haut

Gardez toutes les roues de votre véhicule en l'air sur au moins 20 mètres avant de retoucher le sol.


Pour réaliser ce trophée privilégiez une voiture rapide comme celle que vous laisse Leo après l'avoir conduit à la gare dans le chapitre 11 « Un ami très cher ». Ôtez le limitateur de vitesse avec (croix) et roulez à fond sur le pont situé au centre de la carte. Arrivé vers la fin, lâchez l'accélérateur et observez votre voiture voler, tel un oiseau.

Pont sur lequel vous pouvez réaliser le trophée et dans quel sens le prendre.
Image


Spoiler : Vidéo illustrative :
Pied au plancher !

Pied au plancher !

Conduisez à 200 km/h (125 mph).


Il est conseillé de le réaliser dans le chapitre 11 « Un ami très cher ».

Comme pour (Bronze) Toujours plus haut, privilégiez une voiture rapide comme celle laissée par Leo après l'avoir conduit à la gare dans le chapitre 11 « Un ami très cher ». Dans ce même chapitre, profitez d'être au sommet de votre fortune pour vous rendre dans un garage et offrir à votre voiture toutes les améliorations possibles.

Maintenant que votre véhicule est au sommet de sa puissance, rendez vous au même pont où vous avez fait voler votre voiture (voir (Bronze) Toujours plus haut) et roulez à fond sans limitateur de vitesse et l'accélérateur bien appuyé. Vous devriez rapidement atteindre la vitesse demandée.
Un propriétaire soigneux

Un propriétaire soigneux

Totalisez 80 km (50 miles) dans un même véhicule.


Il est conseillé de le réaliser dans le chapitre 15 « Per Aspera Ad Astra ».

Il vous faudra bien cumuler les kilomètres avec un seul et même véhicule. Libre à vous de choisir le véhicule que vous désirez pour ce trophée. Veillez, simplement, à « sauvegarder » votre véhicule en l'amenant dans votre garage pour le conserver tout le long des différents chapitres. Vous pouvez connaître le nombre de kilomètres en allant dans votre garage et en sélectionnant le véhicule. Une fiche profil du véhicule s'affiche à sa droite avec, entre autres informations, la distance parcourue avec.

Je vous conseille de recharger le dernier chapitre « Per Aspera Ad Astra » et de rouler jusqu'à obtenir le quota demandé tout en menant la chasse aux collectibles comme les affiches pour (Argent) Avoir toutes les cartes en main, histoire de vous donner un objectif. Si vous rechargez à un chapitre précédent, la distance parcourue par votre véhicule ne prendra pas en compte ce que vous avez joué après ce chapitre.
"Elle est où, ma caisse ?"

"Elle est où, ma caisse ?"

Vendez 5 véhicules à Mike Bruski dans la casse.


Peut être réalisé à partir du chapitre 2 « La douceur du foyer ».

Vous rencontrez Mike Bruski lors du chapitre 2 « La douceur du foyer ». Dans ce même chapitre, Mike Bruski vous expliquera qu'il peut vous donner de l'argent contre toute voiture que vous amenez dans son broyeur.
(Voir (Bronze) Les affaires reprennent !) Le propriétaire de la casse accepte tout modèle de véhicule entrant dans le broyeur (éliminez donc tout ce qui est camions et camionnettes).

Vous pouvez mener le trophée dans la foulée du chapitre 2 « La douceur du foyer » ou attendre le chapitre 8 « L'équipée barbare » durant lequel, vers la fin, vous devrez collecter une certaine somme en braquant des magasins ou en revendant des voitures. Ramenez donc quatre véhicules à Mike Bruski (celle que vous avez du lui apporter au chapitre 2 « La douceur du foyer » comptant déjà) pour avoir l'argent et le trophée.
Exportateur

Exportateur

Vendez 5 véhicules à Derek sur les quais.


Ne peut pas être réalisé avant le chapitre 3 « Ennemi d'état », ni dans les chapitres 14 « Ascenseur pour l'échafaud » et 15 « Per Aspera Ad Astra ».

Vous ferez la connaissance de Derek lors du chapitre 3 « Ennemi d'état ». L'homme vous donnera de l'argent en échange de voitures de luxe qu'il envoie à l'étranger. Autant dire qu'il faudra dégoter des véhicules bien spécifiques dont voici la liste.



Le plus simple pour trouver ces voitures est de vous rendre à l'observatoire. Le parking qui l'entoure est empli continuellement de véhicules haut de gamme. Quand vous montez dans une voiture, vérifiez bien que le nom qui s'affiche en bas à droite de l'écran figure bien dans la liste. Répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.

Emplacement de l'observatoire.
Image
Vitesse de croisière

Vitesse de croisière

Conduisez un véhicule à 50 km/h (30 mph) ou plus pendant au moins 5 minutes.


Rouler à fond ne vous permettra pas d'avoir ce trophée. Il vous faudra rouler à allure raisonnable et sur une longue distance. Prenez le véhicule que vous désirez, actionnez le limitateur de vitesse avec (croix) pour éviter tout débordement. Engagez-vous sur l'autoroute et roulez. Surtout veillez à ne pas descendre en-dessous de la barre de 30 sur votre compteur sans quoi tout sera à recommencer.

Parcours à mener pour le trophée.
Image


Spoiler : Video illustrative :
Coiffeur pour âmes

Coiffeur pour âmes

Tuez 5 ennemis très rapidement d'un tir dans la tête.


Il est conseillé de le réaliser dans le chapitre 1 « La terre des ancêtres ».

Toute la difficulté du trophée consiste à avoir cinq ennemis sous la main et de les abattre rapidement. Pour plus de facilité, relancez le chapitre 1 « La terre des ancêtres » en mode facile. Lorsque le jeu vous proposera une première initiation au tir, toutes les conditions seront alors réunies. Aidez-vous de (L2) en appuyant très rapidement dessus pour que votre viseur se stabilise au niveau de la tête de l'ennemi et tirez avec (R2). Répétez la combinaison avec chaque adversaire pour obtenir le trophée.

Vous pouvez vous aider de la vidéo suivante.

Spoiler : Video illustrative :
Gros bras

Gros bras

Tuez 30 ennemis au corps à corps.


L'histoire vous apprendra à vous battre à mains nues et vous opposera à plus d'un ennemi à abattre de cette façon mais pas assez pour obtenir le trophée. Chargez le chapitre de votre choix et allez vous frotter aux civils. Déclenchez le duel en les poussant avec (rond) et mettez-les à terre. N'oubliez pas que (croix) vous permet d'esquiver les coups.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu pause qui s'ouvre avec (start). Dans la rubrique Statistiques vous verrez le nombre d'ennemis mis à terre à coups de poings à Victimes au corps à corps. Même si vous mourrez, vos victimes demeurent comptabilisées.
Une vague de vols

Une vague de vols

Volez 5 magasins en moins de 5 minutes.


Vous pouvez mener ce trophée à tout moment de l'histoire. Sachez que, lors du chapitre 8 « L'équipée barbare », il vous sera demandé de collecter une certaine somme d'argent et qu'il vous sera proposé, comme alternative, de braquer des commerces.

Les commerces que vous pouvez braquer sont les magasins de vêtements, les vendeurs d'armes mais aussi les restaurants et bars. Pousser les vendeurs avec (rond) est considéré comme un braquage ce qui peut vous être très utile pour aller très rapidement d'un commerce à un autre. N'oubliez pas de voler le contenu de la caisse avec (croix). Utilisez une voiture et n'hésitez pas à marquer le commerce que vous visez sur la carte pour ne pas vous perdre. Faites attention aux propriétaires de vente d'armes qui sont, eux-même, dotés d'un fusil et qui n'hésiteront pas à s'en servir sur vous.

La vidéo qui suit vous montre un parcours possible pour ce trophée.

Spoiler : Video illustrative :
Le gardien de la paix

Le gardien de la paix

Tuez 50 ennemis.


Le trophée tombera sans même que vous vous en souciez durant l'histoire.
Tailler un costard

Tailler un costard

Achetez votre premier costume luxueux.


Un mafieux, un vrai, s'habille avec toute la prestance que lui confère son statut. Seule la boutique « Chez Vangel » vous permettra d'obtenir ce costume tant convoité. Vous la trouverez dans la partie sud-ouest de la carte. Achetez le costume le plus cher pour obtenir le trophée.

Emplacement du magasin.
Image


Spoiler : :
Caisse customisée

Caisse customisée

Améliorez l'une de vos voitures d'un niveau.


Il est conseillé de le réaliser dans le chapitre 2 « La douceur du foyer ».

Lors du chapitre 2 « La douceur du foyer », après avoir volé votre première voiture, Joe vous mènera dans un garage afin d'y mener vos améliorations. Grand prince, il prendra tout à sa charge. Profitez de sa largesse et achetez votre première amélioration.
À la poursuite d'un rêve !

À la poursuite d'un rêve !

Personnalisez une de vos voitures au maximum.


Il est conseillé de le réaliser dans le chapitre 11 « Un ami très cher ».

Vous l'obtiendrez en suivant le descriptif de (Bronze) Pied au plancher !.
Dur à tuer !

Dur à tuer !

La police veut votre mort : survivez pendant 10 minutes.


Il est conseillé de le réaliser dans le chapitre 4 « La loi de Murphy ».

Le trophée consiste à ce que vous montiez votre recherche à quatre étoiles (en braquant des commerces, frappant des civils, menant des carambolages) afin que la police vous poursuive et que vous teniez dix minutes durant la course-poursuite.

Une astuce toute simple consiste à relancer le chapitre 4 « La loi de Murphy ». Après avoir mené le braquage de la bijouterie, vous serez seul, livré à vous-même, dans une ruelle. Sortez-en pour constater que la police vous traque et que vous êtes au niveau de recherche maximum. Attirez les officiers jusqu'à vous et allez vous réfugier dans la ruelle derrière une caisse. Les policiers n'approcheront pas et contenteront de vous tirer dessus vous touchant, parfois, mais sans vous mettre en danger. Laissez-les tirer dans le vent jusqu'à obtention du trophée.
Objet de collection

Objet de collection

Trouvez au moins une pièce de collection.


Un fou de voitures

Un fou de voitures

Conduisez au moins 30 véhicules différents.


Il vous faudra conduire pas moins de trente véhicules différents ce qui implique aussi de trente modèles différents. Faites bien attention : à partir du chapitre 7 « À la mémoire de F. Potenza » l'époque change ainsi que les voitures. Vous pouvez suivre votre progression dans le menu pause via la rubrique Statistiques et l'intitulé Voitures conduites.


Pour vous aider, vous retrouverez, à la suite, la liste des voitures présentes dans le jeu et comptant pour le trophée. Vous pourrez ainsi biffer au fur et à mesure sachant que, dès que vous montez dans un véhicule, son nom s'affiche en bas à droite.

Véhicules des années 40. Se situent entre le chapitre 2 « La douceur du foyer » et 5 « La sulfateuse ».

Véhicules des années 50. Accessibles dès le chapitre 7 « À la mémoire de F. Potenza »
Un homme à femmes

Un homme à femmes

Trouvez tous les magazines Playboy.


À réaliser durant l'histoire.

Cinquante magazines Playboy n'attendent que vous pour être ramassés et ajoutés à votre collection que vous pourrez observer à toute heure du jour et de la nuit. Ceux-ci étant disséminés dans des lieux que vous traverserez lors de l'histoire (et inaccessibles autrement) le mieux est de mener ce trophée tout en parcourant les différents chapitres. Si jamais il vous manque un magazine, vous n'aurez qu'à recharger le chapitre correspondant pour aller le dénicher.

Spoiler : Vidéo des emplacements des magazines :


Chapitre 2 « La douceur du foyer »
  • Playmate 1. À 0:10 de la vidéo. Dans l'appartement de Joe.
  • Playmate 3. À 0:17 de la vidéo. Dans la casse de Mike Bruski.

Chapitre 3 « Ennemi d'état »
  • Playmate 18. À 0:29 de la vidéo. À la sortie du bureau de Derek.
  • Playmate 4. À 0:35 de la vidéo. Au rez-de-chaussée de l'immeuble où vous allez chercher Maria Agnello.
  • Playmate 5. À 0:43 de la vidéo. Dans le bâtiment administratif où vous devez voler les coupons d'essence, dans la salle faisant face au bureau du directeur.
  • Playmate 40. À 0:53 de la vidéo. Dans le même bâtiment, au rez-de-chaussée, sur le bureau situé dans la pièce centrale.
  • Playmate 6. À 1:00 de la vidéo. Dans le même bâtiment, au sous-sol.

Chapitre 4 « La loi de Murphy »
  • Playmate 9. À 1:35 de la vidéo. Lors de la fuite dans la bijouterie, juste après la première porte ouverte par Joe.
  • Playmate 2. À 1:46 de la vidéo. Avant de suivre Joe à l'étage, descendez les marches.
  • Playmate 8. À 1:54 de la vidéo. Sur les toits du centre commercial en entrant dans un bâtiment couvert.
  • Playmate 7. À 2:03 de la vidéo. Au rez-de-chaussée de l'immeuble où vit Joe.


Chapitre 5 « La sulfateuse »
  • Playmate 11. À 2:15 de la vidéo. Lorsque vous devez quitter l'immeuble où vous avez utilisé la sulfateuse, montez à l'étage.
  • Playmate 10. À 2:33 de la vidéo. Au rez-de-chaussée du bâtiment où vous poursuivez la Baleine.
  • Playmate 12. À 2:44 de la vidéo. Au dernier étage du même bâtiment près d'une chaise.

Chapitre 6 « Les grandes vacances »
  • Playmate 13. À 2:52 de la vidéo. Dans la cour de la prison près d'un ensemble de bancs.
  • Playmate 14. À 3:01 de la vidéo. Dans la cour de la priosn entre le grillage et un bâtiment.
  • Playmate 15. À 3:14 de la vidéo. En prison, après votre entraînement auprès de Leo.

Chapitre 7 « À la mémoire de F. Potenza »
  • Playmate 16. À 3:28 de la vidéo. Dans la boutique Army Navy où vous avez acheté la sulfateuse au chapitre 5 « La sulfateuse », sur le comptoir.
  • Playmate 50. À 3:51 de la vidéo. Dans l'immeuble où se situe l'appartement de Joe au quatrième étage.
  • Playmate 17. À 4:14 de la vidéo. Dans l'immeuble où se situe votre appartement au second étage.


Chapitre 8 « L'équipée barbare »
  • Playmate 46. À 4:30 de la vidéo. Dans votre appartement sur la table de la cuisine. Si jamais il n’apparaît pas au début du chapitre, vous le trouverez lorsque vous reviendrez chez vous après la mission.
  • Playmate 19. À 4:37 de la vidéo. Lors de la mission vous menant à la fonderie des Gominés, dans un bâtiment à votre gauche.
  • Playmate 21. À 4:50 de la vidéo. Lors de la même mission, vous le trouverez près de fûts lors de votre avancée.
  • Playmate 20. À 4:58 de la vidéo. Lors de la même mission, avant l'assaut final, rendez-vous dans la ruelle sur votre gauche.

Chapitre 9 « Une vraie boucherie »
  • Playmate 41. À 5:13 de la vidéo. Dans le restaurant du Faucon Maltais, sur le comptoir.
  • Playmate 23. À 5:19 de la vidéo. Lors de votre mission, dans les égouts, dans le tube situé à votre gauche.
  • Playmate 22. À 5:32 de la vidéo. Dans la pièce où se trouvait l'otage, sur votre gauche.
  • Playmate 24. À 5:39 de la vidéo. Dans une des salles de l'abattoir.

Chapitre 10 « Service d'étage »
  • Playmate 27. À 5:55 de la vidéo. Lors de votre mission à l’hôtel, lorsque vous devez prendre les escaliers pour atteindre le toit, descendez.
  • Playmate 26. À 6:27 de la vidéo. Sur le monte-charge situé sur le toit.
  • Playmate 25. À 6:33 de la vidéo. En sortant de l'ascenseur, avancez tout droit pour le trouver sur un bureau.
  • Playmate 48. À 6:46 de la vidéo. Dans la salle de bains de votre villa.

Chapitre 11 « Un ami très cher »
  • Playmate 47. À 6:58 de la vidéo. Chez Leo, prenez la porte à gauche pour le trouver sur un rebord de fenêtre.
  • Playmate 29. À 7:07 de la vidéo. Au même endroit, après avoir trouvé la playmate 47, ouvrez la porte et traversez la chambre. Ouvrez la porte à gauche pour trouver la salle de bain et le magazine.
  • Playmate 28. À 7:24 de la vidéo. Dans l'appartement où vous cherchez votre beau-frère, entrez dans la pièce faisant face à l'entrée.
  • Playmate 49. À 7:33 de la vidéo. Dans l'appartement de Joe, près de son lit.
  • Playmate 30. À 7:42 de la vidéo. Dans le pub des Irlandais, prenez les portes style saloon au fond à droite.

Chapitre 12 « Chinoiseries »
  • Playmate 31. À 7:54 de la vidéo. Dans la cour de l'usine Seagift, prenez la ruelle vous faisant face.
  • Playmate 32. À 8:06 de la vidéo. Au même endroit, filez derrière vous pour le dénicher derrière un camion.
  • Playmate 33. À 8:22 de la vidéo. Après la rencontre avec les faux policiers, dans un bâtiment couvert que vous allez traverser.

Chapitre 13 « Dans la gueule du dragon »
  • Playmate 34. À 8:41 de la vidéo. Dans le club privé de Wong, à l'étage gauche où se tenaient les tireurs.
  • Playmate 36. À 8:55 de la vidéo. Au sein de la fumerie d'opium, dans la petite pièce à votre gauche.
  • Playmate 35. À 9:05 de la vidéo. Dans le sous-sol du club privé, dans le bureau à droite servant aussi de cache d'armes.

Chapitre 14 « Ascenseur pour l'échafaud »
  • Playmate 44. À 9:18 de la vidéo. Sur le toit où vous êtes emprisonné.
  • Playmate 37. À 9:26 de la vidéo. Au rez-de-chaussée du bâtiment à côté d'une structure en bois.
  • Playmate 38. À 9:39 de la vidéo. Au rez-de-chaussée du même bâtiment, sur la droite.

Chapitre 15 « Per Aspera Ad Astra »
  • Playmate 45. À 9:55 de la vidéo. Dans l'observatoire, dans la salle où se trouvait un tireur sur le toit, descendez les escaliers.
  • Playmate 39. À 10:12 de la vidéo. Sur le toit de l'observatoire, vers la droite.
  • Playmate 43. À 10:21 de la vidéo. Dans la salle du télescope.
  • Playmate 42. À 10:30 de la vidéo. Au centre de la salle où se tient le combat contre le boss final.
Avoir toutes les cartes en main

Avoir toutes les cartes en main

Trouvez tous les avis de recherche du jeu.


Obtenir tous ces avis de recherches (159 rien que cela) vous demandera du temps et parfois de la patience. Rechargez le chapitre de votre choix pour vous balader en toute quiétude dans les rues de Empire Bay pour amasser tous ces collectibles. Au vu du temps et du parcours que ce trophée va vous demander, profitez-en pour rouler avec le même véhicule dans le but de grappiller quelques kilomètres supplémentaires pour (Bronze) Un propriétaire soigneux.

Spoiler : :


  • Affiche 58. À 0:07 de la vidéo.
  • Affiche 23. À 0:23 de la vidéo.
  • Affiche 57. À 0:37 de la vidéo.
  • Affiche 19. À 0:50 de la vidéo.
  • Affiche 18. À 1:04 de la vidéo.
  • Affiche 22. À 1:20 de la vidéo.
  • Affiche 21. À 1:35 de la vidéo.
  • Affiche 25. À 1:51 de la vidéo.
  • Affiche 20. À 2:05 de la vidéo.
  • Affiche 24. À 2:19 de la vidéo.
  • Affiche 45. À 2:36 de la vidéo.
  • Affiche 47. À 2:51 de la vidéo.
  • Affiche 49. À 3:03 de la vidéo.
  • Affiche 46. À 3:25 de la vidéo.
  • Affiche 42. À 3:37 de la vidéo.
  • Affiche 158. À 3:57 de la vidéo.
  • Affiche 43. À 4:11 de la vidéo.
  • Affiche 48. À 4:23 de la vidéo.
  • Affiche 44. À 4:51 de la vidéo.
  • Affiche 157. À 5:07 de la vidéo.
  • Affiche 141. À 5:22 de la vidéo.
  • Affiche 139. À 5:36 de la vidéo.
  • Affiche 138. À 5:55 de la vidéo.
  • Affiche 140. À 6:09 de la vidéo.
  • Affiche 136. À 6:29 de la vidéo.
  • Affiche 135. À 6:46 de la vidéo.
  • Affiche 134. À 6:58 de la vidéo.
  • Affiche 60. À 7:13 de la vidéo.
  • Affiche 61. À 7:27 de la vidéo.
  • Affiche 62. À 7:43 de la vidéo.


Spoiler : :


  • Affiche 59. À 0:07 de la vidéo.
  • Affiche 76. À 0:24 de la vidéo.
  • Affiche 75. À 0:39 de la vidéo.
  • Affiche 77. À 0:54 de la vidéo.
  • Affiche 6. À 1:16 de la vidéo.
  • Affiche 7. À 1:29 de la vidéo.
  • Affiche 5. À 1:45 de la vidéo.
  • Affiche 2. À 2:00 de la vidéo.
  • Affiche 3. À 2:20 de la vidéo.
  • Affiche 4. À 2:34 de la vidéo.
  • Affiche 1. À 2:50 de la vidéo.
  • Affiche 129. À 3:05 de la vidéo.
  • Affiche 127. À 3:20 de la vidéo.
  • Affiche 128. À 3:33 de la vidéo.
  • Affiche 131. À 3:50 de la vidéo.
  • Affiche 133. À 4:08 de la vidéo.
  • Affiche 132. À 4:22 de la vidéo.
  • Affiche 130. À 4:40 de la vidéo.
  • Affiche 38. À 4:53 de la vidéo.
  • Affiche 39. À 5:15 de la vidéo.
  • Affiche 41. À 5:40 de la vidéo.
  • Affiche 35. À 5:57 de la vidéo.
  • Affiche 36. À 6:12 de la vidéo.
  • Affiche 37. À 6:26 de la vidéo.
  • Affiche 40. À 6:50 de la vidéo.
  • Affiche 27. À 7:14 de la vidéo.
  • Affiche 33. À 7:40 de la vidéo.
  • Affiche 26. À 7:55 de la vidéo.
  • Affiche 32. À 8:08 de la vidéo.
  • Affiche 148. À 8:27 de la vidéo.



Spoiler : :


  • Affiche 28. À 0:07 de la vidéo.
  • Affiche 31. À 0:20 de la vidéo.
  • Affiche 30. À 0:35 de la vidéo.
  • Affiche 29. À 0:48 de la vidéo.
  • Affiche 34. À 1:01 de la vidéo.
  • Affiche 108. À 1:20 de la vidéo.
  • Affiche 109. À 1:33 de la vidéo.
  • Affiche 104. À 1:48 de la vidéo.
  • Affiche 105. À 2:01 de la vidéo.
  • Affiche 103. À 2:16 de la vidéo.
  • Affiche 106. À 2:32 de la vidéo.
  • Affiche 107. À 2:50 de la vidéo.
  • Affiche 159. À 3:07 de la vidéo.
  • Affiche 102. À 3:20 de la vidéo.
  • Affiche 101. À 4:02 de la vidéo.
  • Affiche 92. À 4:17 de la vidéo.
  • Affiche 95. À 4:32 de la vidéo.
  • Affiche 94. À 4:56 de la vidéo.
  • Affiche 93. À 5:10 de la vidéo.
  • Affiche 98. À 5:38 de la vidéo.
  • Affiche 96. À 5:52 de la vidéo.
  • Affiche 97. À 6:13 de la vidéo.
  • Affiche 100. À 6:30 de la vidéo.
  • Affiche 99. À 6:48 de la vidéo.
  • Affiche 111. À 7:05 de la vidéo.
  • Affiche 110. À 7:20 de la vidéo.
  • Affiche 112. À 7:40 de la vidéo.
  • Affiche 116. À 8:00 de la vidéo.
  • Affiche 113. À 8:14 de la vidéo.
  • Affiche 118. À 8:37 de la vidéo.



Spoiler : :



  • Affiche 117. À 0:07 de la vidéo.
  • Affiche 115. À 0:22 de la vidéo.
  • Affiche 114. À 0:36 de la vidéo.
  • Affiche 53. À 0:50 de la vidéo.
  • Affiche 54. À 1:06 de la vidéo.
  • Affiche 52. À 1:20 de la vidéo.
  • Affiche 50. À 1:37 de la vidéo.
  • Affiche 55. À 1:54 de la vidéo.
  • Affiche 56. À 2:07 de la vidéo.
  • Affiche 51. À 2:22 de la vidéo.
  • Affiche 68. À 2:37 de la vidéo.
  • Affiche 72. À 2:48 de la vidéo.
  • Affiche 73. À 3:03 de la vidéo.
  • Affiche 67. À 3:19 de la vidéo.
  • Affiche 66. À 3:32 de la vidéo.
  • Affiche 71. À 3:45 de la vidéo.
  • Affiche 74. À 4:02 de la vidéo.
  • Affiche 69. À 4:20 de la vidéo.
  • Affiche 70. À 4:40 de la vidéo.
  • Affiche 65. À 4:55 de la vidéo.
  • Affiche 149. À 5:12 de la vidéo.
  • Affiche 63. À 5:28 de la vidéo. Pour atteindre la localisation de l'affiche, utilisez une voiture rapide comme celle laissée par Leo au chapitre 11 « Un ami très cher ».
  • Affiche 150. À 5:54 de la vidéo.
  • Affiche 152. À 6:13 de la vidéo.
  • Affiche 155. À 6:33 de la vidéo.
  • Affiche 151. À 6:50 de la vidéo.
  • Affiche 153. À 7:10 de la vidéo.
  • Affiche 64. À 7:27 de la vidéo.
  • Affiche 154. À 7:43 de la vidéo.
  • Affiche 78. À 7:57 de la vidéo.


Spoiler : :


  • Affiche 14. À 0:07 de la vidéo.
  • Affiche 9. À 0:23 de la vidéo.
  • Affiche 11. À 0:38 de la vidéo.
  • Affiche 79. À 0:53 de la vidéo.
  • Affiche 82. À 1:06 de la vidéo.
  • Affiche 15. À 1:22 de la vidéo.
  • Affiche 12. À 1:39 de la vidéo.
  • Affiche 10. À 1:59 de la vidéo.
  • Affiche 13. À 2:17 de la vidéo.
  • Affiche 17. À 2:36 de la vidéo.
  • Affiche 16. À 2:52 de la vidéo.
  • Affiche 8. À 3:06 de la vidéo.
  • Affiche 81. À 3:18 de la vidéo.
  • Affiche 80. À 3:35 de la vidéo.
  • Affiche 137. À 3:52 de la vidéo.
  • Affiche 83. À 4:15 de la vidéo.
  • Affiche 85. À 4:26 de la vidéo.
  • Affiche 90. À 4:44 de la vidéo.
  • Affiche 86. À 5:05 de la vidéo.
  • Affiche 87. À 5:20 de la vidéo.
  • Affiche 91. À 5:38 de la vidéo.
  • Affiche 84. À 5:56 de la vidéo.
  • Affiche 89. À 6:17 de la vidéo.
  • Affiche 88. À 6:30 de la vidéo.
  • Affiche 156. À 6:50 de la vidéo.
  • Affiche 142. À 7:10 de la vidéo.
  • Affiche 147. À 7:31 de la vidéo.
  • Affiche 146. À 7:44 de la vidéo.
  • Affiche 144. À 8:08 de la vidéo.
  • Affiche 143. À 8:30 de la vidéo.



Spoiler : :


  • Affiche 145. À 0:07 de la vidéo.
  • Affiche 121. À 0:26 de la vidéo.
  • Affiche 122. À 0:42 de la vidéo.
  • Affiche 125. À 0:57 de la vidéo.
  • Affiche 126. À 1:11 de la vidéo.
  • Affiche 120. À 1:28 de la vidéo.
  • Affiche 119. À 1:47 de la vidéo.
  • Affiche 124. À 2:02 de la vidéo.
  • Affiche 123. À 2:20 de la vidéo.
La coupe réglementaire

La coupe réglementaire

Améliorez les coupes de cheveux des dockers.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Se réalise durant le chapitre 3 « Ennemi d’État ».


Lors de votre visite à Derek, ce dernier vous demandera d'aller récolter auprès des dockers leur contribution au paiement d'un certain coiffeur. Menez votre travail jusqu'à déclencher un duel avec l'un d'entre eux. Le trophée tombera après que vous ayez remporté le combat.
Une leçon de bonnes manières

Une leçon de bonnes manières

Montrez que vous savez comment traiter une Dame.


À réaliser durant le chapitre 5 « La sulfateuse ».

Lorsque vous sortez de l'immeuble où habite Joe, vous assisterez à une scène où la voiture d'une dame se fait emboutir par celle d'un automobiliste. Ce dernier, furieux, veut en venir aux mains. En gentleman qui se respecte, allez au secours de cette pauvre femme et mettez l'homme à terre. Le duel ne posera guère de problèmes si vous faites attention à bien esquiver avec (croix).

Spoiler : Video illustrative :
Hé Joe

Hé Joe

Nettoyez derrière Joe.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Se réalise durant le chapitre 10 « Service d'étage ».


Votre mission, dans ce chapitre, aura de sérieuses répercussions sur votre ami Joe. À tel point qu'un barman vous appellera chez vous pour que vous sortiez votre ami de son bar. Sauf qu'un Joe éméché et au moral le plus bas peut provoquer pas mal de dégâts dont le barman fera les frais. Ramenez Joe chez lui et débarrassez-vous du corps comme l'indique votre ordre de mission pour conclure ce chapitre.
Saint Patrick fait la gueule

Saint Patrick fait la gueule

Réglez vos comptes avec les Irlandais une fois pour toutes.


À réaliser durant le chapitre 11 « Un ami très cher ».

Joe vous proposera de vous venger de la mafia irlandaise en allant s'en prendre à eux dans leur pub. Après avoir abattu les hommes présents, leur chef tentera de filer en voiture. Menez la poursuite avec votre véhicule et rattrapez-le pour que Joe abatte les occupants ou tamponnez la voiture avec la vôtre pour l'obliger à s'arrêter. Vous pouvez aussi, dès votre sortie du pub, canarder les roues de la voiture pour l'empêcher de rouler et abattre directement le chef de la mafia.

Spoiler : Video illustrative :
La Mafia n'oublie jamais

La Mafia n'oublie jamais

Rendez visite à un vieil ami.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Se réalise durant le chapitre 14 « Ascenseur pour l'échafaud ».


Vendre sa famille peut être lourd de conséquences, ce que va comprendre votre cible de ce chapitre. Suivez l'ordre de mission et allez délivrer un message à un ancien membre de la mafia. Cette scène évoquera sûrement quelque chose à ceux et celles ayant joué au premier Mafia.
Le justicier

Le justicier

Apprenez ce que c'est que d'être un Scaletta.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Se réalise durant le chapitre 14 « Ascenseur pour l'échafaud ».


Après avoir appris la vérité sur la mort de votre père, il est temps de le venger comme il se doit. Abattez Derek et son homme de main pour conclure cette tragédie et obtenir le trophée. Le combat avec Derek peut se révéler ardu du fait qu'il vous lance des cocktails Molotov vous obligeant à changer de position pour ne pas être blessé. Surtout ne paniquez pas, et n'hésitez pas à changer de couverture dès que les cocktails font leur apparition. Prenez garde aux escaliers sur votre gauche par où descendront des ennemis au bout d'un moment. Patience et maîtrise de soi vous permettront de venir à bout de Derek et de ses hommes.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.