Le guide des trophées : Lost Planet 2


Lost Planet 2
  • 1
  • 2
  • 9
  • 39
Note des joueurs :
3.6/5 - 41 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 6 notes

Lost Planet 2

ps3


51 trophées au total
4 trophées online
43 trophées cachés

947 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 10 joueurs (1 %)
100% par : 10 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
LOST PLANET 2 (LP2)

  • Guide rédigé par NicoFantasy le 29-12-2010 - Modifié le 26-05-2019


Bienvenue sur Lost Planet 2 : TPS en puissance de Capcom !

L'histoire se déroule 50 ans après les évènements de Lost Planet: Extreme Condition et prend pour décor la même planète fictive : E.D.N. III. Pour de vagues raisons, le climat s'est adouci et la neige a progressivement fondu. Des jungles et des deserts ont fait leur apparition à la surface de la planète.
Pour autant, la planète est toujours autant peuplée de monstres hostiles à l'homme, les Akrids. Dans cette ambiance, un force militaire, la NEVEC, est chargée du maintient de l'ordre, notamment faces aux factions rebelles des Pirates des Neiges.

La campagne principale nous invite a suivre les aventures de cinq personnages différents, au travers de six chapitres bien distincts.

Lors du premier chapitre, le joueur incarne un Pirate des Neiges à la tête d'une unité chargée de faire exploser une mine appartenant à une faction ennemie, les Pirates de la Jungle. Après le succès de la mission, l'unité se rend au point d'évacuation et prend conscience qu'il s'agit d'une embuscade.

Le joueur se retrouve ensuite, au second chapitre, aux commandes d'un membre de la NEVEC dont la mission consiste a reprendre le contrôle d'un train-canon géant, aux mains d'un groupe rebelle, les Carpetbaggers. Alors qu'ils terminaient le boulot, les membres de l'équipe se voient attaqués par un Akrid géant "visible depuis l'espace". Ce contretemps les empêchera de faire main basse sur le train. La fin du chapitre révèlera que tous les membres de l'équipe sont des clones de Ivan Solotov, un personnage du premier volet de Lost Planet.

Au troisième chapitre, le joueur est un Waysider (nom donné aux Pirates des Neiges qui vivent dans le désert) de retour d'une mission qui a mal tourné. Les choses vont encore s'empirer pour le groupe lorsque le train qui les ramène chez eux se verra attaquer par un Akrid géant, le Red Eye. Après lui avoir échappé, le convoi, ou ce qu'il en reste, sera la cible des Carpetbaggers à bord de leur train-canon. Les Waysiders devront donc prendre le contrôle du train de leurs assaillants pour avoir une chance d'éliminer définitivement le Red Eye. Après ça, alors qu'ils rentrent enfin chez eux, au beau milieu du désert, une neige épaisse fait son apparition et sème la confusion dans les rangs. Le chapitre termine par une séquence où l'un des Waysider aperçoit une sorte de boule de feux au loin, et tente de faire feu avec le canon.

Le quatrième chapitre dévoile le fond de l'histoire. Dans son introduction, deux membres NEVEC discutent et révèlent au joueur que la boule de feu aperçue lors du chapitre précédent est en réalité un Akrid, l'Over-G, le plus gros jamais rencontré. L'énergie dont il aurait besoin pour vivre serait tellement importante qu'il plongerait à nouveau E.D.N. III dans une ère glaciale. Le plan de la NEVEC est de détruire l'Over-G à l'aide d'un satellite spatial nommé NEOS. La suite de leur plan consiste à voler toute l'énergie que la destruction de l'akrid provoquera, et abandonner la planète à son sort. Afin d'éviter la catastrophe, une partie des membres NEVEC se mutinent contre l'armée. Le joueur incarne donc une escouade d'Ex-NEVEC, retenus prisonniers par les Carpetbaggers. Après s'être échappé, le groupe emprunte les tunnels dans le but de voler un sous-marin de l'armée. En fin de chapitre, l'ensemble des Ex-NEVEC se réunit afin de planifier l'invasion de la base spatiale NEOS.

L'histoire se tourne au cinquième chapitre vers un groupe de Pirates des Sables, aux prises avec les soldats NEVEC. Le joueur devra prendre et garder le contrôle d'un canon géant. Une fois la mission terminée, les Pirates aperçoivent à leur tour l'Over-G et décident d'aller dans sa direction.

L'ultime chapitre de l'aventure se concentre sur une équipe Ex-NEVEC qui a pour charge de s'emparer de NEOS. Le joueur affronte donc ici des soldats NEVEC. Après avoir pris les commandes du satellite, et avant de pouvoir faire feu sur l'Over-G, l'escouade des clones de Solotov (celle que le joueur incarnait précédemment dans le second chapitre) fait irruption. Cependant, l'Ex-Commandant NEVEC assure qu'ils sont dignes de confiance. Les clones se chargeront donc de la mise a feu, alors que la première équipe fait son retour sur la planète. Dans le même temps, un appel est lancé à tous les Pirates des Neiges, dans le but de leur demander assistance dans la destruction de la menace que représente l'Over-G. La dernière mission que devra accomplir le joueur, toujours aux commandes des Ex-NEVEC, sera de placer des balises GPS au cœur de l'Over-G pour que le tir de NEOS soit efficace. L'équipe va donc s'infiltrer dans l'akrid géant, qui a déjà englouti une ville entière.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 9
  • 39
  • 43
  • 4
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 500h
    Difficulté des trophées : 10/10
    Nombre minimum de parties : 15+
    Version du jeu : 1.0
Ce jeu est un véritable Graal pour tous les chasseurs de platine et de trophées que nous sommes. Mais attention, il s’agit bel et bien d’un des platines les plus difficiles qui existent, et probablement l’un des cinq plus difficiles sur PS3 à l’heure actuelle
Le jeu est divisé en 6 épisodes, 21 chapitres et 42 zones.

Les trophées tels que Marathon des 300 chapitres réclamant de jouer 300 chapitres, vous comprendrez que vous allez passer plusieurs dizaines d’heures sur la campagne. Parmi les autres trophées qui réclament de faire et refaire la campagne vous avez Seul au monde où vous devez faire 93 zones en ligne mais en solo et Deux valent mieux qu'un où vous devez jouer 396 chapitres en COOP avec au moins un partenaire.
Les trophées multi sont aussi assez longs, surtout Vétéran de guerre qui nécessite de jouer 500 parties en ligne.

A – La campagne


Je vous conseille fortement de commencer le jeu par la campagne solo sur laquelle vous allez passer plusieurs dizaines d’heures. Vous y débloquerez plusieurs pièces d’armement qui vous seront fort utiles pour braver les hardcore gamer japonais qui squattent le multi à longueur de journée.
Il est préférable de commencer en facile en étant en ligne puis de continuer en normal en jouant seul. Vous ferez ainsi 84 des 93 zones de Seul au monde et aurez déjà fait 21 des 39 zones en facile pour C'est si facile
Si vos partenaires bots viennent à mourir, cela n’entamera pas votre jauge de combat qui correspond à votre vie. Seules vos morts comptent.
Depuis le patch 1.03, la difficulté du jeu a été revue à la baisse si l’on joue seul en mode facile ou normal, donc je vous conseille de ne pas attaquer le mode difficile en solo, puisque cela sera bien plus compliqué tout d’un coup. De la même manière, ne soyez pas étonnés que le jeu soit plus compliqué en coop dans les modes facile ou normal puisqu’il s’agit de la difficulté d’origine qui n’a pas été patchée.

Une fois que vous avez fini le jeu 2 fois, vous êtes prêt pour l’attaquer en mode difficile. C’est à cet instant qu’il convient de jouer en COOP avec les amis pour avancer dans un trophée très long Deux valent mieux qu'un qui correspond à faire 10 fois la campagne en ligne. Attention, vous disposez d’un stock global de vie symbolisé par votre jauge de combat. Chaque mort vous fera perdre 500 pts de combat et chaque poste de donnée activé vous en fera gagner 500. Si vous mourrez dans un VS, vous en perdrez 1000. Soyez donc conscient que la COOP de Lost Planet 2 n’est pas la somme d’individualités, mais qu’il faut développer une vraie communication dans le but d’être le plus efficace possible face aux ennemis, et surtout face aux Akrids de Catégorie G.

Une fois que la campagne difficile est terminée, vous aurez accès au mode extrême. Ici il devient quasiment inconcevable de jouer seul puisque le jeu ayant été conçu pour le multi, l’IA ne tiendra pas la route et vous serez pris pour cible par l’ennemi. De plus cela vous augmentera votre nombre de zones jouées en coop.

Durant la campagne, vous gagnerez des points de carrières qui vous serviront à débloquer des armes qui seront indispensables pour le trophée Maitre d'armes ainsi que des équipements qui seront eux nécessaires pour les trophées T'as rien de mieux à faire ? ; Guerrier schizo et Super-héros
Ces points de carrières seront surtout indispensables pour obtenir un rang 99 dans les cinq factions qui composent le jeu dans le but de débloquer le trophée or Quintuple factionnaliste . Les points de carrières peuvent être gagnés dans tous les modes de jeu mais c’est en mode campagne que vous en gagnerez le plus, surtout en mode de difficulté élevée.
La faction avec laquelle vous jouez ne peut être choisie qu’après avoir fini le jeu une fois. Pour cela il faut aller dans « ma page » / personnalisation / choisir la faction.

B – Le mode multi

Pour ce qui est du mode online, vous pourrez le démarrer avec les armements nécessaires, et notamment la grenade mégatonne qui comme son nom l’indique.. fait du grabuge dans les rangs adverses. Vous devrez passer environ 50heures en ligne et cela pendant plusieurs semaines pour espérer accomplir 100% de ce qui est requis en ligne. Il faudra en outre, tuer 1000 joueurs en ligne pour atteindre le trophée Tueur en série , gagner 100 parties avec classement pour le trophée Centurion , jouer à 500 matchs en ligne pour le trophée Vétéran de guerre, atteindre le rang d’artilleur pour le trophéeSoldat modèleou encore jouer 3 semaines consécutives en mode domination pour le trophée Retourneur de veste
Chaque trophée sera détaillé dans la section concernée

C – Les GOOD JOBS et les NOMS DE GUERRE


Les Good Job (GJ) et les noms de guerre (NdG) sont tous un tas d’éléments à débloquer dans tous les modes de jeu. Les GJ vous serviront à débloquer Bon travail, solat et les NdG serviront à débloquer Collectionneur passioné Il y en a un très grand nombre et sont les éléments qui rendent le jeu extrêmement difficile à platiner voire implatinable en l’état actuel des choses. Les GJ et NdG peuvent être débloqués dans tous les modes de jeu et débloquer certains NdG (parmi les 500) vous prendra plus de temps que de platiner un autre jeu en entier.

- Sur les 500 NdG, celui qui retiendra l’attention de tous et qui focalise la terreur des joueurs de LP2 est « NUMERO1 » qui consiste a détenir un record en ligne sur l’un des 50 épreuves d’entrainement du jeu ou dans les classements du mode multi …sachant que les scores ne sont jamais remis à jour et que les temps ont été poussés aux limites de ce qu’un humain peut faire.
- Il y a aussi celui qui consiste à gagner 3 matchs de domination de faction avec les 5 factions. Un match de faction prenant 1 semaine, cela fait donc 15 semaines minimum en considérant que vous gagniez à chaque fois
- Deux NdG très longs sont ceux qui consistent à héberger l’équivalent de 100 chapitres et l’autre qui consiste à rejoindre 100 chapitres en tant qu’invité.
- Finir les 50 missions d’entrainement en rang Or s’avère difficile
- Finir le jeu en écran splité
- Maitriser et faire un nombre considérables de frags avec certains VS qui ne sont disponibles que sur la map « tempête » en ligne et sur le seul agencement 4 de la map.
- Infliger un nombre considérable de dégât avec chaque type d’arme, ce qui s’avère délicat pour certaines tellement elles sont inefficaces.

Bon nombre de GJ sont boostables puisqu’ils sont débloquables en matchmaking mais d’autres seront bien plus difficiles à débloquer, comme effectuer 8 emote en même temps avec vos coéquipiers.

Si vous débloquez tous les GJ et NdG, vous aurez la joie de débloquer T'as rien de mieux à faire ?

D - Les boites "?" et le jackpot


Durant le jeu, vous aurez l’occasion de récupérer des boites qui vont vous donner des crédits à dépenser dans le jackpot. Les boss libèrent généralement beaucoup de boites. Les crédits servent à obtenir des équipements, des armes, des emote et des habiletés et certains noms de guerre

Allez dans ma page / personnalisation / équipement et appuyez sur (triangle) pour accéder au jackpot LP2

Codes exclu PS3 : Entrez ces codes pour débloquer des équipements nouveaux.
Spoiler : :
Unlock Frank West : 83561942
Unlock Wesker : 72962792
4Gamer.net t-shirt (green) : 25060016
Den Geki PlayStation t-shirt : 40358056
Den Geki t-shirt (yellow) : 96725729
Digimonostation.jp t-shirt (black) : 63152256
Doubledutch t-shirt (white with person holding Gatling gun) : 31354816
Gemaga t-shirt : 21899787
Hall's original rare CHEMISTRY t-shirt : 65162980
I & P Hamaguti Yutaka t-shirt (green with WCP baseball cap) : 18213092
Famitsu.com t-shirt (teal) : 88020223
Famitsu Weekly Magazine t-shirt (red) : 73154986
Monthly Game Japan t-shirt : 52352345
Procambarus Clarkii t-shirt (blue with yellow Japanese characters) : 56428338
Street Jack t-shirt (blue) : 12887439
TKO t-shirt (white with blue sleeves with face) : 26797358
Weekly Playboy t-shirt (pink) : 34297758
Yasuda Hiroshi Circus t-shirt (purple with "D" logo) : 71556463

E – Le mode entrainement.

Pour ce mode qui consiste à décrocher les 50 médailles d'or sur chaque épreuve d'entrainement (25 en basic et 25 en advanced), je vous conseille cette chaine youtube : http://www.youtube.com/user/SavagedMarquise ou encore les satuces du guide officiel. Aucun trophée n'est directement lié à ce mode mais il faudra en passer par là pour le platine et tous les noms de guerre (dont NUMERO1)




Dieu de la planète perdue

Dieu de la planète perdue

Pour celui qui a tout obtenu.


Il s’agit de tout débloquer, ce qui s’avère être (je vous l'assure) une immense satisfaction. Vous êtes désormais le roi d' E.D.N. III
Prologue A

Prologue A

Compléter l'épisode 1 chapitre 0-A.


Vous aurez accès au prologue A si vous jouez seul ou si vous jouez en tant que 1er ou 3ème joueur en coopération. Pas de difficulté notable dans ce prologue. Vous aurez l’occasion de vous faire au gameplay du jeu, aux armes et aussi aux coffres à thermo-énergie (Th-ENG). Pour les ouvrir, il faut vous équiper de votre chargeur de Th-ENG en appuyant sur « (triangle) et (L1) » puis tirer sur le coffre. Vous pourrez aussi constater que les armes VS sont de précieuses alliées dans votre mission.
Le petit boss de fin de prologue ne vous causera pas de problème. Vous apprendrez que les points faibles de akrids sont les zones jaunes sur leur corps.
Prologue B

Prologue B

Compléter l'épisode 1 chapitre 0-B.


Il faut jouer en coop et être en position 2 ou 4 pour accéder au prologue B du chapitre 1 de l'épisode 0. En jouant à 4, deux seront dans le chapitre A (les joueurs 1 et 3 affichés dans le lobby) tandis que les joueurs 2 et 4 seront dans le chapitre B. Aucune difficulté ici et peu de choses à faire.
Épisode 1

Épisode 1

Compléter tous les chapitres de l'épisode 1.


L’épisode est divisé en 3 chapitres.
Dans le premier chapitre, aucune difficulté pour traverser les lignes ennemies dans la jungle. Par contre à la fin du chapitre, vous aurez à activer et maintenir activés 4 postes de contrôle. Cela s’avère difficile si vous jouez seul sans IA, ou même difficile en mode difficile et extrême en coopération. Soyez donc attentif à votre carte.
Le second chapitre vous confrontera rapidement au premier véritable boss du jeu (QUEEN). Une formalité qui deviendra problématique en extrême. Notez que ce chapitre recèle un passage secret et un chemin alternatif qu’il sera obligé de prendre pour débloquer le trophée qui correspond au mode de difficulté dans lequel vous jouez.
Le chapitre 3, assez long vous fera prendre d’assaut une forteresse chargée de VS ennemis. Détruisez les méthodiquement avant de trouver le VS-Drion qui vous rendra la tache plus facile. Le 2eme Boss vous fera alors face (CORDIANT), il s’agit d’un immense akrid qu’il faudra affaiblir en détruisant ses pattes puis en entrant dans la gueule pour détruire son cœur avant de ressortir par … enfin inutile de vous faire un dessin sur le système digestif d’un akrid de catégorie G.. Les VS sur la zone de combat seront vos meilleurs alliés

Ici les GJ Campagne liés à l’épisode 1 Bon travail, soldat
Épisode 2

Épisode 2

Compléter tous les chapitres de l'épisode 2.


L’épisode 2 est divisé en 3 chapitres également.
Dans le premier chapitre, il vous faudra infiltrer une ville en suivant un groupe des forces spéciales NEVEC. Avancez prudemment en mode de difficulté élevée car ce chapitre peut s’avérer rapidement compliqué à cause des VS ennemis. La fin du chapitre vous demandera une bonne maitrise du jeu pour maintenir en place une borne d’alarme pendant de longues secondes en mode extrême. Placez-vous aux points stratégiques de la map car le respawn ennemi est infini.
Le chapitre 2 vous emmènera dans l’aciérie ou des soldats ennemis vous feront face. Rien de difficile ici.
Le chapitre 3 est quasiment dédié au boss (AKRID-X) qui est un des boss les plus difficiles du jeu en mode extrême. Restez à distance et privilégiez les armes VS . Mais ne montez pas dans les VS sinon vos points de combats vont fondre. L’arme VS pile-drive est très efficace contre lui mais attention car c’est une arme de corps à corps. N’hésitez pas à effectuer des roulades pour éviter le boss (L3+croix). Une fois que vous l’aurez vaincu, il ressuscitera pour revenir à la charge alors méfiance !

Ici les GJ Campagne liés à l’épisode 2Bon travail, soldat
Épisode 3

Épisode 3

Compléter tous les chapitres de l'épisode 3.


Dans l’épisode 3, direction le désert.
Dans le chapitre1, il vous faudra repousser le 4eme boss (Red Eye). Au début vous êtes sur le train, il faut détacher les bidons ou les passerelles du train pour les envoyer dans la face de l’akrid de catégorie G. Une formalité dans les 4 niveaux de difficulté.
Le chapitre 2 est dédié à un nouveau double boss (DEBOUSE). Grimpez sur la corniche qu’il aura du mal à atteindre et visez leur la tête avec un fusil. Cela devrait suffire.
Dans le dernier chapitre, vous serez à bord d’un train en vue d‘aborder un autre train qui comporte un énorme canon. Ce canon devra être armé par des obus en vue de tuer le boss (RED EYE). Il est nécessaire d’être bien coordonné si vous jouez à plusieurs. La meilleure technique consiste à être à 2 + 2 bots puisque ces derniers sont très efficaces ne mode de difficulté élevée et surtout qu’ils ne consomment pas de point de combat s’ils meurent. L’un des joueurs prend le canon et l’autre prend l’osprey (VS volant) donc cela limite les possibilités d’échouer.

Ici les GJ Campagne liés à l’épisode 3 Bon travail, soldat
Épisode 4

Épisode 4

Compléter tous les chapitres de l'épisode 4.


L’épisode 4 comporte 5 chapitres et s’avère être le plus long des 6.
Lors du premier, vous vous échapperez d’une prison. Avancez prudemment en mode extrême car il s’agit d’une zone infestée de VS ennemis au début. Ensuite, il sera plus facile de passer à travers les lignes ennemies principalement composées de soldats humains. N’oubliez pas que les tourelles sont contrôlées par des postes ayant un « œil » rouge au centre. Détruisez l’œil et les tourelles exploseront.
Dans le chapitre 2, vous devrez voler un sous marin. Pas de difficulté si vous restez à distance pour détruire les VS ennemis.
Le chapitre 3 se déroulera sous la pluie battante et de nuit. Il vous faudra prendre une place forte protégée par les plus gros VS et akrids du jeu. Avancez à bord des VS pour plus de sureté. Vous trouverez des VS assez démentiels dans cette zone alors fouillez bien.
Le chapitre 4 vous emmènera dans les profondeurs subaquatiques de LP². Deux principales difficultés : l’affrontement contre deux VS en forme de serpents et surtout un affrontement contre 5 ou 6 VS ennemis très résistants et mobiles ce qui rend la tache assez difficile en extrême. N,’hésitez pas à reculer pour réparer vos propres VS sans qui vous serez dans l’incapacité de vaincre. Vous serez dans un second temps amenés à prendre position sur une plateforme ennemie. Rien de difficile mais faites attention aux nombreux snipers.
Dans le dernier chapitre, vous prendrez de force l’intérieur de la plateforme qui est infestée d’akrids et de soldats ennemis. Avancez avec prudence, surtout face aux sentinelles ennemies à la fin. Finalement vous clôturerez cet épisode contre un boss (VITAL FORTRESS) qui vous donnera du fil à retordre. Il s’agit d’une sorte de sous marin qui envoie des torpilles d’attaque et torpilles paralysantes. Prenez des armes lourdes pour détruire ses ailes, ses détecteurs sensoriels et sa queue. Vous avez des VS à disposition d’un l’un qui vole

Ici les GJ Campagne liés à l’épisode 4 Bon travail, soldat
Épisode 5

Épisode 5

Compléter tous les chapitres de l'épisode 5.


Retour dans cet épisode qui comporte 3 chapitres relativement courts.
Lors du chapitre 1 vous devrez pendre d’assaut une forteresse volante. Rien de compliqué et assez rapide. Évitez de partir seul sans bots pour maintenir les 2 postes de contrôle qui se situent de part et d’autre de la forteresse.
Le chapitre 2 sera le théâtre d’un affrontement énorme entre votre immense forteresse dotée d’un non moins immense canon à thermo énergie contre le plus gros des akrids du jeu (BAIZTENCALE). Si vous jouez en coop, vous pouvez charger votre canon , en projetant votre propre Th-ENG sur le canon en phase de charge. Visez les pattes puis la gueule de l’akrid pour en venir à bout.
Le chapitre 3 vous donnera l’occasion de maitrisez le canon gigantesque de votre forteresse pour démembrer et détruire une autre forteresse ennemie similaire à la votre puis en prendre le contrôle afin de déclencher un mécanisme d’autodestruction. Assez simple

Ici les GJ Campagne liés à l’épisode 5 Bon travail, soldat
Épisode 6

Épisode 6

Compléter tous les chapitres de l'épisode 6.


Dernier épisode du jeu qui comporte 4 chapitres
Dans le premier chapitre vous irez à l’assaut de la forteresse spatiale NEOS. Le début est très simple mais la suite se complique puisque vous devrez faire face à beaucoup de VS ennemis surarmés. Prenez le temps d’y aller doucement et en prenant le soin d’utiliser les tourelles ennemies au maximum. Activez les postes de données et foncez sur la fin pour éviter l’arrivée d’autres VS ennemis (notamment 2 redoutables VS bleed).
Le chapitre 2 vous fera monter au sommet de la station NEOS dans sa tour principale. La première moitié est simple mais la suite s’avère compliquée avec l’arrivée de 3 redoutables VS volant. Protégez vous un maximum et prenez soin de détruire toutes les tourelles qui ne vous feront pas de cadeau. Les derniers ennemis (en face le poste de données # 5) devront être détruits à distance en mode extrême sinon un coup de leur part et ça sera fini. En haut de la tour, des VS ennemis s’opposeront a vous avant de laisse place au boss (CAN-34W BROCAKTI) : un puissant VS issu de la fusion de 2 VS.
Le chapitre 3 débute par une phase de shoot puisque vous devrez rejoindre EDN III à bord de VS en traversant un champ d’astéroïdes. Ensuite vous serez dans un désert de glace ou des akrids Dongos et Chryatis seront vos pires ennemis. La dernière partie de ce chapitre vous proposera de défendre un bunker face à une armée d’akrids de taille S et M. De quoi faire un véritable massacre et faire augmenter vos GJ. Une fois la zone vidée de ses akrids, vous serez face à un boss composé de 2 akrids (UNDEEP). Ici, la meilleure stratégie consiste à déneiger un VS qui sera intouchable du moment que vous continuez à vous déplacer. Tirer sur les yeux latéraux du boss de manière à l’empêcher de vous tirer dessus.
Le dernier chapitre est probablement le plus long du jeu. Il vous emmènera dans un chemin tortueux qui vous conduira jusqu’au dernier boss du jeu (OVER-G). Sur le chemin, vous rencontrerez tout ce qui se fait de plsu dangereux niveau akrids ! Vous serez surtout confrontés aux sphères de l’OVER-G qui vous massacrera en mode extrême si vous n’êtes pas attentifs à ses projectiles meurtriers. Je vous conseille de faire des sauts latéraux à partir du moment où la sphère a tiré un projectile de Th-ENG pour l’éviter. Sinon équipez vous d’armes VS et surtout de grenades mégatonne, fusil épée SP et canons à poing SP en mode extrême sinon vous êtes foutus. Pour l’OVER-G, il s’agit hélas du boss le moins charismatique du jeu. Une véritable nullité. Allumez le dans l’une de ses 4 têtes et accrochez la balise GPS dessus et … c’est tout c’est fini

Ici les GJ Campagne liés à l’épisode 6 Bon travail, soldat
Marathon des 100 chapitres

Marathon des 100 chapitres

Compléter 100 chapitres.


Peu importe en solo ou en coop, en ligne ou hors ligne. Cela correspond à faire 5 fois le jeu. Pour booster, les 3 chapitres de l’épisode 5 sont les plus rapides.
Marathon des 200 chapitres

Marathon des 200 chapitres

Compléter 200 chapitres.


Peu importe en solo ou en coop, en ligne ou hors ligne. Cela correspond à faire 10 fois le jeu. Pour booster, les 3 chapitres de l’épisode 5 sont les plus rapides.
Marathon des 300 chapitres

Marathon des 300 chapitres

Compléter 300 chapitres.


Peu importe en solo ou en coop, en ligne ou hors ligne. Cela correspond à faire 15 fois le jeu. Pour booster, les 3 chapitres de l’épisode 5 sont les plus rapides.
C'est si facile

C'est si facile

Compléter 39 chapitre fois en mode facile.


Ici il faut finir environ 2 fois le jeu en mode facile. Faites le une fois seul en ligne, puis une fois en coop avec un ami pour augmenter le nombre de zones pour Seul au monde et Deux valent mieux qu'un.
Une fois les 39 chapitres de finis en facile, le trophée se débloque.
Aventurier

Aventurier

Compléter le jeu en mode facile.


Très simple : à faire seul ou en coop. N’oubliez pas le passage secret
Spoiler : :
Légionnaire

Légionnaire

Compléter le jeu en mode normal.


Très simple : à faire seul ou en coop. N’oubliez pas le passage secret
Spoiler : :
Mercenaire

Mercenaire

Compléter le jeu en mode difficile.


Très simple : à faire de préférence en coop. N’oubliez pas le passage secret
Spoiler : :
Soldat extrême

Soldat extrême

Compléter le jeu en mode extrême.


Compléter le jeu en mode extrême

Le mode extrême se débloque une fois le mode difficile terminé.
N’oubliez pas de prendre le passage secret pour débloquer les trophées liés aux modes de difficulté. Le jeu en COOP est fortement recommandé pour cette difficulté.

Une vidéo du passage secret à emprunter dans le chapitre 1-2
Sergent

Sergent

Atteindre un niveau de carrière 10.


Vous aurez automatiquement ce trophée en faisant le mode campagne une première fois. Peut se débloquer avec n’importe quelle faction du moment que vous atteignez le rang de carrière 10. Cela correspond à 12600 / 999 999 points de carrière. Plus de détail sur le trophée Quintuple factionnaliste
Lieutenant

Lieutenant

Atteindre un niveau de carrière 30.


Vous aurez automatiquement ce trophée en faisant le mode campagne une première fois. Peut se débloquer avec n’importe quelle faction du moment que vous atteignez le rang de carrière 30. Cela correspond à 69600 / 999 999 points de carrière. Plus de détail sur le trophée Quintuple factionnaliste
Commandant

Commandant

Atteindre un niveau de carrière 50.


Vous aurez automatiquement ce trophée probablement sur votre seconde partie. Peut se débloquer avec n’importe quelle faction du moment que vous atteignez le rang de carrière 50. Cela correspond à 191 200 / 999 999 points de carrière. Plus de détail sur le trophée Quintuple factionnaliste
Général

Général

Atteindre un niveau de carrière de 80.


Vous aurez automatiquement ce trophée probablement sur votre seconde ou troisième partie. Peut se débloquer avec n’importe quelle faction du moment que vous atteignez le rang de carrière 80. Cela correspond à 545 200 / 999 999 points de carrière. Plus de détail sur le trophée Quintuple factionnaliste
Pillard des Mercenaires du Vent

Pillard des Mercenaires du Vent

Atteindre le niveau de carrière 99 avec les Mercenaires du Vent.


Image
Une fois le jeu fini, allez dans MA PAGE / Personnalisation / Sélection personnages et choisissez les Mercenaires du Vent. Il vous faudra obtenir 999 999 points de carrière.
Le long de ce périple qui vous prendra plusieurs heures, vous débloquerez successivement divers objets :
lvl 10 – Waysider A
lvl 20 - Mercenaire B
lvl 30 - Grenade Shuriken
lvl 40 - Mercenaire C
lvl 50 – Canon à poing SP
lvl 60 - Waysider B
lvl 70 – Fusil épée SP
lvl 80 - Customisation complète possible
lvl 90 - Waysider Leader
lvl 99 - Mercenaire Leader
Berserker de la Légion Sanglante

Berserker de la Légion Sanglante

Atteindre le niveau de carrière 99 avec la Légion Sanglante.


Image
Une fois le jeu fini, allez dans MA PAGE / Personnalisation / Sélection personnages et choisissez la légion sanglante. Il vous faudra obtenir 999 999 points de carrière.
Le long de ce périple qui vous prendra plusieurs heures, vous débloquerez successivement divers objets :
lvl 10 - pirate des sables A
lvl 20 - Vagabundo A
lvl 30 - Pirate de la jungle B
lvl 40 - pirate des sables B
lvl 50 - Vagabundo B
lvl 60 - pirate des sables C
lvl 70 - Pirate de la jungle C
lvl 80 - Customisation complète possible
lvl 90 - Vagabundo leader
lvl 99 - Pirate de la jungle leader
Roi des Pirates des Neiges

Roi des Pirates des Neiges

Atteindre le niveau de carrière 99 avec les Pirates des Neiges.


Image
Une fois le jeu fini, allez dans MA PAGE / Personnalisation / Sélection personnages et choisissez les pirates des neiges. Il vous faudra obtenir 999 999 points de carrière.
Le long de ce périple qui vous prendra plusieurs heures, vous débloquerez successivement divers objets :
lvl 10 - Carpetbagger A
lvl 20 - Pirate des montagnes
lvl 30 - Dragonnier Akrid
lvl 40 - Loup de mer
lvl 50 - lance flammes SP (lanceur d'Akrids)
lvl 60 - Carpetbagger B
lvl 70 - Eclaireur Akrid
lvl 80 - Customisation complete possible
lvl 90 - Carpetbagger leader
lvl 99 - Pirates pourpres leader
Chef des forces spéciales NEVEC

Chef des forces spéciales NEVEC

Atteindre le niveau de carrière 99 avec les forces spéciales NEVEC.


Trophee
Une fois le jeu fini, allez dans MA PAGE / Personnalisation / Sélection personnages et choisissez les pirates des neiges. Il vous faudra obtenir 999 999 points de carrière.
Le long de ce périple qui vous prendra plusieurs heures, vous débloquerez successivement divers objets :
lvl 10 - Carpetbagger A
lvl 20 - Pirate des montagnes
lvl 30 - Dragonnier Akrid
lvl 40 - Loup de mer
lvl 50 - lance flammes SP (lanceur d'Akrids)
lvl 60 - Carpetbagger B
lvl 70 - Eclaireur Akrid
lvl 80 - Customisation complete possible
lvl 90 - Carpetbagger leader
lvl 99 - Pirates pourpres leader
Impératrice des Femmes Fatales

Impératrice des Femmes Fatales

Atteindre le niveau de carrière 99 avec les Femmes Fatales.


Image
Une fois le jeu fini, allez dans MA PAGE / Personnalisation / Sélection personnages et choisissez les femmes fatales. Il vous faudra obtenir 999 999 points de carrière.
Le long de ce périple qui vous prendra plusieurs heures, vous débloquerez successivement divers objets :
lvl 10 - Pirate de la jungle femme
lvl 20 - Waysider femme
lvl 30 - grenades feu d'artifice
lvl 40 - pirate des sables femme
lvl 50 - fusil à pompe SP
lvl 60 - Nevec femme
lvl 70 - fusil à energie SP
lvl 80 - Customisation complete possible
lvl 90 - pirate des sables femme leader
lvl 99 - carpetbagger femme leader
Quintuple factionnaliste

Quintuple factionnaliste

Atteindre un niveau de carrière 99 avec les 5 factions.


Vous obtiendrez ce trophée en ayant fini de monter votre dernière faction. Il vous faudra donc de nombreuses heures de jeu pour obtenir les 5 * 999 999 points de carrière nécessaire à chaque faction. Ce trophée est boostable « assez rapidement » en répétant en COOP le chapitre 5-3 en extrême. Un joueur se place dans le canon et abat l’akrid de catégorie G avec un canon chargé à fond grâce à la TH-ENG envoyée par l’autre joueur qui se place entre les 2 bornes de recharge de TH-ENG. Le J1 obtiendra environ 70 000 points de carrière en environ 15 minutes.
Il est très fortement conseillé de attribuer l’habileté TOP STAR afin d’obtenir beaucoup plus de points de carrières à l’issue de chaque chapitre.
Espèces en danger

Espèces en danger

Exterminer 3000 Akrids de tailles S et M.


Ce sont les akrids les plus communs du jeu. Cela vous prendra quand même plusieurs parties du mode campagne pour y parvenir. Les chapitres 1-1 (épreuve akrid), 1-2 ; 4-1 (égouts) , 6-3 (défense du bunker) et 6-4 en regorgent.

Akrids de taille S
- Trilid
Spoiler : :
Image
- Sepia
Spoiler : :
Image
- Bolsepia
Spoiler : :
Image
- Sydsepia
Spoiler : :
Image
- Jellite
Spoiler : :
Image
- Pirahna

Akrids de taille M

- Dongo
Spoiler : :
Image
- Genessa
Spoiler : :
Image
- Raibee
Spoiler : :
Image
- Vodogg
Spoiler : :
Image
- Defolma
Spoiler : :
Image
- Chryatis
Spoiler : :
Image
- Dabula
Spoiler : :
Image
- Gorechryatis
Spoiler : :
Image
- Jellon
Spoiler : :
Image
- Parajellon
Spoiler : :
Image
1000 tombes inconnues

1000 tombes inconnues

Abattre 1000 soldats ennemis.


Il s’agit de tuer 1000 soldats humains dans la campagne. A ne pas confondre avec Tueur en série . Vous devriez l’obtenir en une seule partie si vous nettoyez les chapitres de la campagne. Toutefois si vous ne l’avez pas débloqué, les chapitres 2-1 et 4-1 sont ceux qui contiennent le plus d’ennemis humains.
Cimetière VS

Cimetière VS

Détruire 100 VS ennemis.


Vous obtiendrez ce trophée au cours de vos campagnes solos, bien que cela compte dans chaque mode de jeu de LP². Pour un détail des VS. Vous pouvez vous référer sur le wiki LP2 http://lostplanet.wikia.com/wiki/Vital_Suit
Monster Hunter

Monster Hunter

Vaincre 30 boss.


La campagne comporte 11 boss et vu le nombre de fois que vous devrez faire le jeu, ne vous inquiétez pas de trop sur ce trophée. Il viendra en son temps. Pour être sur que vous êtes bien l’auteur du frag, vous verrez apparaitre l’image du boss derrière votre personnage lors du récapitulatif du chapitre

Queen Gorechryatis (1-2)
Spoiler : :
Image
Gordiant (1-3)
Spoiler : :
Image
Akrid X (2-3)
Spoiler : :
Image
Debouse (3-2)
Spoiler : :
Image
Red Eye (3-3)
Spoiler : :
Image
Tencale 8 (4-3)
Spoiler : :
Image
Vital Fortress (4-5)
Baiztencale (5-2)
Spoiler : :
Image
Overland Battleship (5-3)
GAN-34W Brocakti (6-2)
Spoiler : :
Image
UNDEEP (6-3)
Spoiler : :
Image
OVER-G (6-4)
Spoiler : :
Image
Arme de destruction massive

Arme de destruction massive

Éliminer 9999 ennemis (Akrids, VS ou soldats).


Il s’agit de tuer 9999 ennemis, peu importe le mode de jeu. Vous y arriverez au bout de plusieurs dizaines d’heures de jeu en mode campagne. Si vous voulez booster, les chapitres 1-1 et 4-1 sont les meilleurs choix à faire.
Réacteur thermo-énergétique

Réacteur thermo-énergétique

Accumuler un total de thermo-énergie de plus de 99999.


Impossible de rater ce trophée puisque vous récupérerez 99999 réserves de Th-ENG en moins de 3 épisodes. IL suffit de ramasser les taches jaunes-oranges qui sont laissées par les ennemis que vous venez de tuer. Fonctionne dans tous les modes de jeu.
Kamikaze

Kamikaze

Mourez plus de 444 fois.


Cela parait énorme mais vous y arriverez vite en jouant online et en mode extrême. Les morts comptent dans tous les modes de jeu de LP². Donc cela arrivera tôt ou tard ne vous en faites pas
Maître d'armes

Maître d'armes

Débloquer toutes les armes et grenades.


La liste est longue. Il y a 35 armes et 25 grenades

Arme standard :
Spoiler : :
-Mitrailleuse
-Mitrailleuse II
-Mitrailleuse SP
-Fusil épée
-Fusil épée SP
-Fusil à énergie
-Fusil à énergie SP
Arme à courte portée :
Spoiler : :
-Fusil à pompe
-Fusil à pompe II
-Fusil à pompe SP
-Revolver
-Revolver en or
-Lance-flammes
-Lanceur d'Akrids
Arme à longue portée :
Spoiler : :
-Fusil
-Fusil II
-Fusil SP
-Fusil en or
-Fusil plasma
-Fusil plasma II
-Fusil plasma SP
Armes lourde :
Spoiler : :
-Lance-roquettes
-Lance-roquettes II
-Lance-roquettes SP
-Canon à poing
-Canon à poing SP
-Canon Plasma
-Canon plasma SP
Arme de soutien :
Spoiler : :
-Bouclier
-Bouclier SP
-Bouclier SP II
-Fusil à injection
-Fusil à injection II
-Dispositif V
-Dispositif V SP
Grenades normales :
Spoiler : :
-Grenades à main
-Grenades à main II
-Grenades à main III
-Grenades incendiaires
-Grenades mégatonne
Grenades adhésives :
Spoiler : :
-Grenades adhésives
-Grenades adhésives II
-Grenades adhésives III
-Grenades électriques
-Grenade caméléon
Grenades disque :
Spoiler : :
-Grenades disque
-Grenades disque II
-Grenades disque III
-Grenades à énergie
-Grenades shuriken

Grenades leurres :
Spoiler : :
-Grenades leurres
-Grenades leurres II
-Grenades leurres III
-Grenades ballon
-Grenades feu d'artifice
Grenades plasma :
Spoiler : :
-Grenades plasma
-Grenades plasma II
-Grenades plasma III
-Grenades de soin
-Grenades de teleportation
Voici une petite illustration de quelques armes
Les armes se débloquent soit en faisant augmenter le rang des 5 factions, soit dans le jackpot LP2 en dépensant vos crédits obtenus avec les boites «?» obtenues en tuant des akrids S, M et G. Vous devriez l’obtenir assez rapidement. Une technique de boost existe pour avoir beaucoup de boites en très peu de temps. Vous n’en aurez pas besoin si vous décidez de pousser le jeu à fond puisque le nombre d’objet a débloquer dans la jackpot arrive vite à épuisement (2 ou 3 fois la campagne).
Pour booster les crédits du jackpot, il faut ramasser des boites en grand nombre, ce qui est réalisable lors du chapitre 5-3. Une fois que vous avez activé le post de contrôle de la forteresse adverse et que vous devez retourner dans votre propre vaisseau, attendez un peu chez l’ennemi et des boites par dizaines vont tomber pour récompenser votre patience

Une vidéo ici :
Super-héros

Super-héros

Débloquer toutes les habiletés.


Vous débloquez les habiletés en faisant progresser les rangs de carrière des 5 factions. Mais vous pouvez également les obtenir assez rapidement dans le jackpot LP2

Il existe 42 habileités réparties en 2 catégories :

25 Habiletés 1 qui vous prendront 1 emplacement sur les 2 disponibles
- Conservation TH-EN
- Secours
- Puissance de feu1
- Défense1
- Corps à corps1
- Grenades1
- Critique1
- Arsenal (Munitions)
- Arsenal (Normal)
- Arsenal (Adhésif)
- Arsenal (Disque)
- Arsenal (Leurre)
- Arsenal (Plasma)
- Réserve de TH-EN
- Ninja
- Maitre d’armes TH-EN1
- Maitre VS 1
- Anti-VS
- Invisibilité
- Retour Rapide
- Régénération 1
- Sprinter 1
- Evasion 1
- Garde spéciale 1
- Points 1


17 Habiletés 2 qui vous prendront 1 emplacement sur les 2 disponibles
- Puissance de feu 2
- Défense 2
- Corps à corps 2
- Grenades 2
- Critique 2
- Maitre d’armes TH-EN 2
- Maitre VS 2
- Régénération 2
- Sprinter2
- Evasion 2
- Garde spéciale 2
- Instinct de survie
- Furie
- Martyr
- Kamikaze
- TopStar
- Points 2
Guerrier schizo

Guerrier schizo

Débloquer 100 noms de guerre.


Il existe environ 500 noms de guerre dont vous trouverez la liste et les conditions de déblocage sur ce topic annexe au guide : post281041.html#p281041

Pour ce trophée, il vous en faudra au moins 100.
Collectionneur passionné

Collectionneur passionné

Débloquer tous les objets (armes, habiletés, noms de guerre).


Il s’agit du trophée qui rend probablement le platine quasi impossible. A cause des noms de guerre
Pour les 35 armes et 25 grenades, se référer au trophée Maitre d'armes
Pour les 42 habiletés, se référer au trophée Super-héros
Pour les 500 noms de guerre, se référer au trophée Guerrier schizo
Stakhanoviste

Stakhanoviste

Atteindre 100 récompenses Good Job différentes.


Voir le trophée Bon travail, soldat
Lune de miel

Lune de miel

Célébrez vos 6 mois avec LOST PLANET 2.


Il s’agit de jouer encore à LP2 6 mois après l’avoir mis la première fois dans votre PS3. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez faire cette manip peu glorieuse qui consiste OFFLINE à changer l’horloge de la console. Si vous êtes un vrai fan de Lost Planet² … vous ne le ferez donc pas.
Bienvenue au champ de bataille

Bienvenue au champ de bataille

Jouer à une partie en ligne.


Pour ce trophée très simple, il suffit de jouer à une partie en ligne dans l’une des 3 catégories de match online : matchmaking / partie avec classement ou domination.
Vétéran de guerre

Vétéran de guerre

Jouer à 500 parties en ligne.


Trophée très long, il vous faudra jouer à 500 parties online dans l’une des 3 catégories de jeu online : matchmaking / partie avec classement / mode domination. Je vous conseille de booster votre nombre de parties en ligne après avoir débloqué Centurion ; Tueur en série et Soldat modèle. Pour booster avec un ami, choisissez le mode annihilation VS en 1 manche sur la map forteresse pirate. Il suffit qu’un des 2 joueurs tombe dans le vide pour clôturer la partie.
Centurion

Centurion

Gagner 100 parties avec classement en ligne.


Vous devez choisir une partie avec classement et jouer dans l’un des modes de jeu : capture de poste / élimination ou élimination par équipe. Préférez ce dernier mode ou vous aurez globalement un ratio de 0.5 de victoires. Donc avec environ 200 parties, vous aurez votre trophée. Biensur plus vous êtes bon, et plus vous aurez de chance de faire gagner votre équipe.
Tueur en série

Tueur en série

Abattre 1000 soldats dans des parties en ligne.


Vous aurez ce trophée sur la longue route de Centurion et Vétéran de guerre . L’équipement avec lequel je me suis senti le plus à l’aise était constitué de la 1ere mitraillette, du premier fusil à pompe, des grenades mégatonne. Tirez de manière continue sur les ennemis avec la mitraillette avec une bonne visée permet de les empêcher de vous tirer dessus. Ensuite visez les postes de données ennemis avec les grenades et ça va vous faire finir dans les premiers du serveur.
Les frags en parties matchmaking et domination comptent donc ce trophée est boostable à deux.
Seul au monde

Seul au monde

Compléter 93 zones en ligne, sans l'aide des autres joueurs.


Trophée assez long. Vous devez être en ligne, mais seul et jouer 93 zones. Pour être seul en ligne, allez dans CAMPAGNE / TYPE DE CONNEXION : playstation network / Nombre de créneaux privées: 3 / IA : peu importe.
Deux valent mieux qu'un

Deux valent mieux qu'un

Compléter 386 zones avec au moins un autre joueur.


Trophée très long. Il vous faut finir le jeu environ une dizaine de fois en étant en COOP avec au moins un partenaire humain (les bots ne comptent pas). Le mieux est d’avoir un partenaire très motivé ou alors de rejoindre des parties en cours en sélectionnant PARTIE RAPIDE dans le mode campagne.
Transformation VS !

Transformation VS !

Combiner 2 VS.


Vous devez être en coopération à 2 pour ce trophée Vous pouvez fusionner 2 VS soit en ligne dans la map NEOS comme présenté dans la vidéo ci-dessous
Il vous faut le GAN-34W:
Spoiler : :
Image
et le GAB-25M
Spoiler : :
Image
Ou alors le faire en mode campagne dans le chapitre 4-3. Dans la première zone, vous trouverez à coté du poste de données #1, un VS qui faudra conduire quand vous franchirez la ligne de fin de zone, puis fusionner ce VS avec le char qui se trouve dans la grotte, située à gauche du début de la zone suivante.
Soldat modèle

Soldat modèle

Être promu au rang d'Artilleur.


Il s’agit du dixième rang en ligne. Vous atteindrez ce rang sans trop de difficulté en cherchant à atteindre Centurion . Cela prend une dizaine d’heures environ mais peut varier selon votre talent. Cela correspond en gros a gagner 115 000 points de carrière en ligne. (Vous pouvez vérifier combien vous en avez gagné dans MA PAGE)
Voici les rangs en ligne (en anglais désolé. artilleur = gunner et vous pouvez constater qu’il y a encore de quoi faire derrière)
Spoiler : :
Recruit
Cadet
Petty Officer
Chief Petty Officer
Warrant Officer
Midshipman
Junior Ensign
Ensign
Helmsman
Gunner XP = 115 000
Quartermaster
Sub-Lieutenant
Lieutenant
Lieutenant-Commander
Commander
Captain
Commodore
Rear-Admiral
Vice-Admiral
Admiral
Fleet Admiral
Baron
Count
Duke
Prince
Regent
King
Emperor
Overlord
Retourneur de veste

Retourneur de veste

Combattre pour différentes factions en mode Domination.


Allez dans le mode en ligne et appuyez sur (triangle) pour entrer en mode domination. Ici vous devez choisir une faction différente pendant 3 semaines de suite. Vous n’êtes même pas obligés de participer à un seul match. Il s’agit d’un trophée cadeau qui prend donc 3 semaines puisque chaque partie en mode domination dure du lundi au dimanche.
Bon travail, soldat

Bon travail, soldat

Gagner toutes les récompenses Good Job.


Vous trouverez la liste de tous les GJ et les conditions pour les débloquer sur ce topic : lost-planet2/topic3021.html
T'as rien de mieux à faire ?

T'as rien de mieux à faire ?

Compléter toutes les récompenses Good Job, l'inventaire et les niveaux de carrière du jeu.


Il faudra débloquer, pour ce trophée à la limite de l’impossible :
Tous les GJ : Bon travail, solat
Tous les noms de guerre Guerrier schizo
Tous les équipements (jackpot LP2)
Toutes les habiletés Super-héros
Tous les émotes (120 emotes dans le jackpot LP2
Et monter toutes les factions au level 99 Quintuple factionnaliste


Merci à tous les fans de Lost Planet²

Sources externes:
http://lostplanet.forumactif.net/
http://lostplanet.wikia.com/wiki/Lost_Planet_Wiki


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.