Le guide des trophées : Lost Planet 3


Lost Planet 3
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Note des joueurs :
3.5/5 - 6 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 4 notes

Lost Planet 3

ps3


51 trophées au total
12 trophées online
22 trophées cachés

229 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 17 joueurs (7 %)
100% par : 17 joueurs (7 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Lost Planet 3

  • Guide rédigé par NicoFantasy le 15-09-2013 - Modifié le 26-05-2019


Premier Lost Planet à être développé par un studio occidental et non plus par Capcom, LP3 tente de redonner un souffle à la série en délaissant le coté action pure et dure et en adoptant un style de jeu qui se part des teintes du survival oppressant.
L’histoire de Lost Planet 3 se situe avant les deux premiers épisodes et nous met dans la peau de Jim Peyton qui décide de partir sur la planète E.D.N III pour y travailler pour aider sa famille et la mettre à l’abri du besoin.
Si son boulot consiste à récupérer de la Thermo-Energie pour la solde de l’entreprise NEVEC (ou Neo Venus Construction), il se rendra bien vite compte qu’une terrible menace le guette. En effet il sera confronté aux redoutables AKRIDS, monstres qui peuplent la planète E.D.N. III et qui, accessoirement, regorgent de Thermo-Energie.
Lost Planet 3 se démarque singulièrement de son ainé en adoptant une aventure plus centrée sur son solo et son scénario, en délaissant l’aspect purement coopératif de LP2, qui il faut l’admettre était totalement dénué d’intérêt scénaristique. De même, le jeu adopte un aspect plus ouvert en vous permettant les allers et retours entre les différentes zones du jeu : action et explorations se mêlent donc ici pour donner un souffle à l’aventure alors que LP2 était beaucoup plus dirigiste.
Nous voici donc partis dans les aventures de Jim!

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 solo et 150 multi
    Version du jeu : 1.0
Note relative à la difficulté du platine :


Le multi etant désormais vide, les trophées Prise mortelle et surtout Le patron sont très simples à réaliser en 1vs1 . De plus sachez que l'hôte du serveur peut éjecter qui il veut dans le lobby d'avant match, rendant la chose plus aisée.

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Commencez votre campagne en Difficile directement pour n'avoir qu'un seul run à effectuer. LP3 vous offre la possibilité de revenir à tout moment dans les zones déjà visitée. Prenez donc le temps d'effectuer votre partie sans vous soucier des trophées relatifs à la collecte de divers éléments, à savoir :

Tous ces trophées peuvent être réalisés à tout moment du jeu. Même après avoir passé le point de non retour, vous aurez toujours la possibilité de revenir avant en sélectionnant dans le menu "AVANT LA TEMPÊTE", et donc finir ces quêtes. De ce fait, aucun trophée n'est manquable dans le jeu.


Pour ce qui est de la difficulté difficile, référez vous au trophée Conditions extrêmes pour quelques conseils si la difficulté s'avère parfois trop relevée. Vous débloquerez par la même occasion Campagne terminée en une vingtaine d'heures.


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Le mode multi vous offre la possibilité de jouer 3 modes de jeu :


Jouez donc exclusivement en mode scénario dans un premier temps pour accomplir ces objectifs, parfois très difficiles. Si vous avez besoin d'aide ou d'un boost, vous pouvez vous référer au topic d' entraide online.

En jouant normalement vous débloquerez d'autres trophées assez rapidement comme remporter 25 victoires ou faire une attaque de mêlée furtive de dos. Rapidement, il ne vous restera plus que la sphère à remplir, c'est à dire débloquer les 100 cellules qui vous octroient des avantages, des armes, des capacités etc. Référez vous au trophée Sphère complète pour connaitre quelques conseils vous permettant d’accélérer vos gains.

En fonction du fait que vous boostiez ou non, de votre capacité à gagner des crédits, vous devriez boucler le multi entre 20 et 30 heures.




E.D.N. III révélée

E.D.N. III révélée

Déverrouiller tous les trophées


La terrible planète glacée n'a plus de secret pour vous. Vous connaissez désormais l'histoire de NEVEC et l'origine des pirates des neiges.
Coup de main

Coup de main

Sauvé par Laroche


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Votre premier trophée qui tombera après le prologue.
C'est parti

C'est parti

Mecha récupéré


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Dès votre arrivée à Coronis, Gale Holden vous fera livrer votre Mécha, et votre trophée.
Sauvetage

Sauvetage

Laroche défendu


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Allez récupérer Laroche dont le Mécha a subit des dégâts.
Nid vide

Nid vide

Premier poteau thermique vidé


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Se débloque après votre premier nid Akrid nettoyé et la Th-en récoltée.
Héros du jour

Héros du jour

Amarres sécurisées


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Trophée obtenu à la fin de votre première mission principale qui se terminera par un affrontement contre un Suwankaa.

Conseils en difficile : Esquivez à chacun de ses assauts, et visez bien la gueule pour vous en débarrasser sans dommage. Les grenades frags sont très utiles.
Dans le pétrin

Dans le pétrin

Scientifiques en détresse sauvés


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Retrouvez les scientifiques NEVEC tombés en contrebas d'une falaise de glace puis défendez-les de la menace Akrid pour débloquer le trophée.
Mon premier poteau thermique

Mon premier poteau thermique

Premier poteau thermique planté


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Il y aura 6 poteaux thermiques à planter au cours du solo. Le premier et le dernier vous rapporteront un trophée mais seul celui ci, lié à l'histoire principale est immanquable.
Sur mon radar

Sur mon radar

Antenne satellite rétablie


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Au sommet du Pic de Shackleton, vous devrez réparer l'antenne satellite. Mais cela ne sera réalisable qu'après un âpre combat contre un Vorgg, sans votre mécha.

Conseils en difficile : utilisez vos grenades pour mettre le Vorgg au sol et approchez vous de ses pinces avant pour vider votre fusil à pompe sur ses points faibles. Courrez rechercher des munitions si besoin sur le long de la map. Une fois ses 2 pinces détruites, restez à distance et videz votre fusil d'assaut sur sa carapace jusqu'à ce que mort s'en suive.
Qu'est-ce que...

Qu'est-ce que...

Structure mystérieuse découverte


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Après un combat contre un Vorgg lors d’une mission principale, vous planterez un poteau de Th-En qui vous révèlera l’existence d'une ancienne station NEVEC et comprendrez que vous n'êtes pas les premiers colons d'E.D.N. III
Sous le choc

Sous le choc

Akrid de catégorie G tué avec le Mecha


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
En allant restaurer la station météo, vous serez amené à combattre Hiveen, un Akrid de Catégorie G. Le combat final se passera à bord de votre mécha et se terminera par ce trophée.

Conseils en difficile : lors des 3 premiers combats contre Hiveen, visez sa tête avec votre fusil d'assaut ou le PIP tout en prenant soin d'esquiver. Dès qu'il crache ses œufs, switchez immédiatement sur le fusil à pompe pour les détruire avant éclosion et rechargez votre fusil à pompe avant de continuer de tirer sur votre cible principale.
Le guérisseur

Le guérisseur

Médicaments restitués


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Finissez cette mission que Mira vous demande d'accomplir après vous avoir sauvé la vie. Il vous faudra venir à bout d'un Tangaant à Pickett's Folly.

Conseils en difficile : comme pour le Vorgg, usez de vos grenades pour mettre votre ennemi à Terre avant de vider vos munitions de fusil à pompe sur son point faible.
Perceur de coffres

Perceur de coffres

Armurerie ouverte


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Finissez le niveau "Base de Sécurité" pour ouvrir l'armurerie aux pirates des neiges. Attention la zone finale et remplie de Wardeye.

Conseils en difficile : Restez bien caché dans le premier tunnel pour les tuer à distance.
Le grand ménage

Le grand ménage

Invasion Akrid enrayée


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Retournez au Hangar pour stopper l'attaque des Akrids. Le trophée tombera une fois que le laboratoire du docteur Kovac sera nettoyé et son dispositif de contrôle des Akrids détruit.
Forage

Forage

Plate-forme défendue


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Après avoir ramené le calme sur Coronis, Gale vous améliorera votre Mécha qui pourra alors se muer en plateforme de forage. Le forage a pour inconvénient de faire affluer les Akrids vers vous par vague.

Conseils en difficile : pendant les vagues, restez à proximité des jambes de votre Mécha pour recharger vos munitions et surtout vos grenades Frag. Entre chaque vague, prenez le temps de réparer le mécha, ce qui prend très peu de temps.
Chasseur de tempêtes

Chasseur de tempêtes

Tempête analysée


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Au sommet du pic de Shakleton, vous affronterez un Tangaant. Une fois ce dernier abattu, utilisez la fonction électrique de votre mécha sur l'antenne pour analyser la tempête qui s'abat sur E.D.N III.
Le roi est mort

Le roi est mort

Crabe royal tué


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Trophée qui se débloque après avoir terrassé le GoreVorgg.
Faites-moi le plein

Faites-moi le plein

Dépôt de carburant restauré


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Au croisement du canyon blanc, vous affronterez un Sieragz assisté de ses Ermmild.

Conseils en difficile : restez à distance pour bien anticiper les vagues d'Ermmild. Ensuite utilisez le lance-grenades ou le Valkyrie pour viser ses flancs puis sa tête.
Légende vivante

Légende vivante

Nushi découvert


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Suite à votre deuxième forage, des Akrids ouvriront un accès vers le secteur X où réside Nushi, sorte d'immense Akrid qui fournit E.D.N.III en thermo-énergie pure.
Traîtrise canadienne

Traîtrise canadienne

Laroche vaincu


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Au sommet du pic de Shakleton, vous serez amené à combattre votre ex-partenaire : Renard Laroche. Suivez les conseils de Gale pour le maitriser dans un combat entre méchas.

Fait amusant, le traitre Laroche a changé de nationalité lors de l'adaptation du jeu en France. Alors que Renard Laroche est de pure souche française dans la VO du jeu, il s'est vu doter d'une voix bien québecoise dans la VF, à gros renforts de tabernacle pour bien nous faire comprendre que nous sommes gentils ^^
Héros déchu

Héros déchu

A été témoin de la chute de Coronis


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
S'obtient lorsque Braddock détruit le vaisseau Coronis avec à son bord les soldats de NEVEC.
Cœur meurtri

Cœur meurtri

Isenberg arrêté pour toujours


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
S'obtient en tuant le chef de NEVEC.

Conseils en difficile : lors de ce combat final, laissez les Akrids affaiblir et attirer l'attention de votre ennemi. Visez le sommet de son mécha lorsque ce dernier passe en position de tir. La valkyrie et le fusil de chasse seront les armes les plus efficaces, en compagnie de votre lance-grenades.
Campagne terminée

Campagne terminée

Jeu terminé dans n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l’histoire solo. Ne peut être manqué.
Trophée débloqué dans l'un des 3 modes de difficulté du jeu. Se cumule à Conditions extrêmes si vous démarrez directement en difficile.
Conditions extrêmes

Conditions extrêmes

Jeu terminé en mode difficile


Le mode difficile de LP3 peut rebuter les plus frileux ^^ au début mais il faut savoir que plus le jeu avance, plus vous serez équipés. En contrepartie, les ennemis ne deviendront pas plus puissants.

Quelques conseils d'ordre général :

  • Une des principales difficultés se pose lorsque les Akrids vous attaquent par vague. La vitesse de rechargement étant très handicapante au début du jeu, c'est ce qui risque de vous faire tuer. Ne vous lancez dans une nouvelle zone avec vos armes déchargées. Une première remédiation sera d'acheter l'augmentation de votre chargeur de fusil d'assaut.
  • Dès que vous aurez accès au campement des oubliés, faites la quête des Tarkaa albinos pour obtenir les améliorations de vie, de vitesse de rechargement et de vitesse de régénération de vie et obtenir en même temps Chasseur d'exception.
  • L'autre difficulté majeure réside en votre capacité à maitriser votre mécha. Peu résistant, vous aurez tout intérêt à acheter à Gale, les améliorations de bouclier +25% +50% +75% et +100%.
  • Une fois que vous aurez l'accès au campement des oubliés, achetez sans tarder le lance-grenades contre 10000 réserves de Th-En.
Armé et dangereux

Armé et dangereux

Première amélioration d'arme achetée


Le maître planteur

Le maître planteur

Tous les postes thermiques plantés


Six postes thermiques sont à planter. Le premier, lié à une mission principale permettra de débloquer Mon premier poteau thermique. Les 5 autres sont à planter en explorant E.D.N. III. Les zones concernées sont assez facilement visibles puisqu'elles nécessitent souvent l'utilisation du treuil mécha.

  • Le Bassin d'Haneman
  • Le Pic de Shackleton
  • La veillée de l'évêque
  • Les champs meurtriers
  • Pickett's Folly
  • Le croisement de Bailey


Roi de l'entretien

Roi de l'entretien

Première amélioration de Mecha achetée


Grand dépensier

Grand dépensier

Toutes les améliorations pour armes et Mecha achetées


Amélioration des armes

Vous pourrez améliorer vos armes au sous-sol du Hangar et au campement des oubliés où vous trouverez un intendant. Notez qu'il faudra obligatoirement améliorer toutes vos armes et votre équipement avant de parler à Gale Holden pour lancer la fin du jeu. Il n'y a pas d'argent sur E.D.N. III, donc il vous faudra troquer votre Th-En contre des armes (11) et des améliorations d'arme (15). Si vous avez pris le soin de ramasser la Th-En de vos cadavres, si vous avez fini les quêtes du docteur Kovac et les missions principales et secondaires, vous devriez avoir suffisamment de Th-En avant la point de non retour du jeu.

Je vous conseille fortement d'acheter l'amélioration de mécha qui consiste à lui permettre de ramasser la Th-En au sol, faute de quoi il faudra sortir systématiquement de votre IRG pour récolter le sang Akrid.

S'il venait à vous manquer de la Th-En, vous pouvez toujours retourner du sommet du pic de Shakleton pour affronter un Tangaant sur qui vous pouvez récolter environ 600 réserves de Th-En. Vous pouvez également vider les poteaux de Th-En que vous avez planté, pour récolter des crédits.

Au Hangar, il vous faudra débourser 37760 réserves de Th-En pour vous équiper totalement.
Au campement des oubliés, il vous faudra débourser 44000réserves de Th-En pour vous équiper totalement.

Amélioration du Mécha

Tout travail sur votre mécha passe obligatoirement par Gale Holden qui se situe au sous-sol du Hangar.
Il vous améliorera votre RIG à condition de lui apporter des composants spéciaux que vous trouverez sur E.D.N III mais que vous pourrez également acheter auprès des deux intendants contre 2000 réserves de TH-En.

Il vous faudra 28 composants spéciaux pour débloquer les 13 améliorations mécha.
Généticien

Généticien

Bestiaire débloqué entièrement


Tôt dans l'histoire, le docteur Bonnie Roman vous confiera des munitions spéciales pour votre pistolet. Pour vous équiper du pistolet il faudra maintenir (triangle) puis (carre) pour équiper les munitions spéciales. Ces dernières ne font aucun dégât mais permettent d'analyser l'ADN des Akrids.

  • Oeufs d'Akrid - 10HP
    Le docteur Roman vous demandera de les marquer au cours d'une quête dans la caverne de Diaz
  • Tarkaa - Cat S - 25HP
    Ces petits Akrids sont très présents dans la centrale, accessible depuis le gouffre de Marshall
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  • Ermmild - 8HP
    Ces akrids volants se rencontrent au cours du combat contre Sieragz. N'oubliez pas de les marquer lors de l'une de vos rencontre contre ce boss.
  • Sepia - Cat S - 18HP
    Les plus courants des akrids. vous en trouverez dans n'importe quelle grotte.
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  • Bolsepia - Cat S - 75HP
    Les Bolsepia se trouvent souvent en compagnie des Sepia. Ils sont capables de tirer de la Th-En à distance. on en trouve toujours à Pickett's Folly, sur l'ile de lave accessible avec le treuil du Mécha.
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  • Genessna - Cat M - 350HP
    Ce sont les grandes bouches rouges desquelles sortent des akrids à l'infini. on en trouve dans n'importe quelle grotte.
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  • Wardeye Male - Cat M - 300HP
    Les wardeyes males sont reconnaissables par leur couleur bleue. Ce sont ceux qui viendront vous attaquer au corps à corps. Très faciles à trouver dans la base de sécurité accessible depuis Pickett's Folly.
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  • Wardeye Femelle - Cat M - 250HP
    Les wardeyes femelles sont reconnaissables par leur couleur orange. Ce sont ceux qui vous attaqueront à distance. Très faciles à trouver dans la base de sécurité accessible depuis Pickett's Folly.
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  • Enbee - Cat S - 60 HP
    Sortes d'abeilles qui peuvent vous attaquer à distance, vous en trouverez très souvent sur votre chemin. Présentes dans le secteur X à chaque passage.
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  • Goonroe - Cat M - 400HP
    Les goonroe sont des premiers akrids menaçants que vous rencontrerez. Sortes de panthères à 2 queues. Très présents dans le jeu.
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  • Suwankaa - Cat L - 500HP
    Version améliorée du Goonroe, il s'agira de votre premier boss. Vous en trouverez plus tard à volonté dans la grotte au Pic de Shackleton.
  • Dongo - Cat M - 220HP
    Ennemi classique de LP et Ex Troopers. Les dongos sont encore de la fête. Vous en trouverez régulièrement et notamment à la jonction du canyon blanc.
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  • Vorgg - Cat L - 540HP
    Gros crabe que vous serez obligé de combattre au croisement de Bailey. Il y reviendra très régulièrement.
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  • GoreVorgg - Cat L - 1500HP
    Il s'agit du crabe roi akrid. Il ne sera que très peu présent dans le jeu, donc marquez son ADn dès votre première rencontre lors d'une mission principale au croisement de Bailey. Au pire sa pince restera disponible pour le marquage, même après l'avoir tué.
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  • Sieragz - Cat L - 1000HP
    Ce Boss vous défiera une première fois au campement des oubliés. Revient ensuite au croisement du canyon blanc.
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  • Tangaant - Cat L - 1250PH
    vous le rencontrerez à Pickett's Folly pour un combat obligatoire. Plus tard il reviendra tout le temps au sommet du pic de Shackleton.
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  • Hiveen - Cat G - 400HP
    Votre plus gros ennemi au cours de votre aventure. Il viendra vous importuner 4 fois au cours de votre ascension vers la station météorologique. après sa mort, vous pouvez toujours récupérer son ADN : l y a un journal au Pic de Shackleton que l'on ne peut atteindre seulement avec le grappin magnétique. Il y a coté, un bouton qui une fois déclenché vous donne directement l'ADN du Hiveen
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Journal perdu

Journal perdu

Un journal trouvé


Un de vos premiers trophées. Dès votre arrivée dans la base de Coronis, vous trouverez des journaux, visibles grâce à un halo bleu.
voir Archiviste.
Lecteur assidu

Lecteur assidu

50 % des journaux trouvés


voir Archiviste
Archiviste

Archiviste

Tous les journaux trouvés


21 journaux texte sont à trouver au cours de votre périple. Ne vous focalisez pas dessus car ils sont très simples à trouver pour peu que vous fouilliez dans les recoins d' E.D.N. III. De plus certains nécessitent un équipement particulier (comme le grappin magnétique) donc il faudra y revenir. En fin de partie, avant de partir avec Gale (il vous dira qu'il ne sera plus possible de faire marche arrière), prenez le soin de chercher les textes qu'il vous manque.



Ce tableau vous classe les collectibles textes dans l'ordre où ils sont listés dans le jeu, puis dans l'ordre où ils sont visibles dans la vidéo :

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34 journaux audio sont à trouver au cours de votre périple. Ne vous focalisez pas dessus car ils sont très simples à trouver pour peu que vous fouilliez dans les recoins d' E.D.N. III. De plus certains nécessitent un équipement particulier (comme le grappin magnétique) donc il faudra y revenir. En fin de partie, avant de partir avec Gale (il vous dira qu'il ne sera plus possible de faire marche arrière), prenez le soin de chercher les enregistrements qu'il vous manque.


Ce tableau vous classe les collectibles textes dans l'ordre où ils sont listés dans le jeu, puis dans l'ordre où ils sont visibles dans la vidéo :

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Instinct du tueur

Instinct du tueur

Quêtes de Kovac terminées


Au sein de son laboratoire situé au 3ème étage du Hangar, le docteur Kendrcik Kovac vous demandera rapidement de lui apporter des échantillons de Th-En émanant de différenst Akrids. À chaque fois que vous lui apporterez ce dont il a besoin, il vous récompensera par 2000 crédits Th-En ainsi que la possibilité d'acheter des munitions spéciales pour vous armes.
Pour voir à quoi ressemble chaque Akrid de votre tableau de chasse, référez vous au trophée Généticien.

  • Tuer 20 Sepia pour débloquer les balles rebondissantes de fusil à pompe.
    Première mission de chasse disponible. Vous pouvez la réaliser dans la caverne de Diaz.

  • Tuer 4 Dongo pour débloquer les balles incendiaires du fusil d'assaut.
    Disponible après avoir fini la première mission, vous trouverez des Dongo au croisement du canyon blanc.

  • Tuer 6 Goonroe pour débloquer les balles à l'uranium du fusil de chasse.
    Disponible après avoir fini la seconde mission, vous trouverez des Goonroe à la croisée de Bailey.

  • Tuer 10 Tarkaa pour débloquer les munitions explosives du Valkyrie.
    disponible à votre retour du campement des oubliés, vous trouverez cet ennemi à la centrale.

  • Tuer 5 wardeyes pour débloquer les munitions stinger du P.I.P.
    Disponible après avoir tué les Tarkaa, les wardeyes sont en abondance à la base de sécurité.

  • Tuer 1 Suwankaa pour débloquer les balles biotox du lance grenades.
    Disponible après avoir vaincu le roi Gorevorgg, vous trouverez un Suwankaa dans la première grotte au pic de Shakleton.
Leçon d'histoire

Leçon d'histoire

Un souvenir trouvé


Disparus mais pas oubliés

Disparus mais pas oubliés

Tous les souvenirs trouvés


Lors de votre arrivée au campement des oubliés, vous aurez la possibilité de collecter 4 souvenirs laissés par les premiers colons d' E.D.N. III. Pour accéder à ces zones, vous aurez obligatoirement besoin du grappin magnétique et du treuil sur le mécha. Une fois récoltés, rapportez-les à Soichi dans la serre du campement. Il vous récompensera par une amélioration boostant votre vitalité.



1 - Souvenir de Juro Katsuragi
Vous le trouverez dans le gouffre de Marshall après la zone remplie de Sepia et Bolsepia
Temps de la video : 0'10

2 - Souvenir de Lagan Cherupara
À l'intérieur de la centrale, accessible depuis le gouffre de Marshall, dans la zone principale remplie de Tarkaa et Wardeye
Temps de la vidéo : 1'55

3 - Souvenir du Colonel Mason Pickett
Après avoir utilisé le treuil à Pickett's Folly, tout au fond de la structure de métal en forme de tunnel.
Temps de la vidéo : 3'18

4 - Souvenir de Silvia Herrera
Dans la base de sécurité, accessible depuis PIckett's Folly, vous trouverez le point d'accroche du grappin magnétique dans la zone entrale remplie de Wardeye
Temps de la vidéo : 4'12
Premier marquage

Premier marquage

Une Tarkaa albino marquée


Chasseur d'exception

Chasseur d'exception

Toutes les Tarkaas albinos marquées


Il existe 10 Tarkaa albinos dans le jeu. Pour débloquer le trophée, il faudra marquer leur ADN avec les munitions spéciales de votre pistolet.
Les Tarkaa vous serviront de monnaie d'échange auprès de l'éthologiste présent au campement des oubliés pour améliorer vos compétences :

  • Doigts éclair - permet de recharger plus vite - Coût = 2 Tarkaa albinos
  • Combinaison à traitement thermique - permet de récupérer plus vite sa vie = Coût = 3 Tarkaa albinos
  • Vitalité améliorée - permet d'avoir plus de vie - Coût = 5 Tarkaa albinos



  • Tarkaa 1 : Coronis
  • Tarkaa 2 : Gouffre de Marshall
  • Tarkaa 3 : Caverne de Diaz
  • Tarkaa 4 : Les champs meurtriers
  • Tarkaa 5 : Pickett's Folly - La base de sécurité
  • Tarkaa 6 : Le croisement de Bailey
  • Tarkaa 7 : La veillée de l'évêque
  • Tarkaa 8 : Pickett's Folly
  • Tarkaa 9 : Le pic de Shackleton
  • Tarkaa 10 : Le gouffre de Marshall - La centrale
Oubli et hommage

Oubli et hommage

Destin de l'ouvrière perdue découvert


Vous êtes arrivé sur E.D.N. III et aussitôt, vous apprenez que vous prendrez la place d'une scientifique portée disparue dénommée Diaz.
Une fois le grappin magnétique en votre possession, vous retrouverez Diaz et son Rig en retournant au sommet du Pic de Shakleton puis en redescendant vers la station météorologique. Au fond d'une grotte, le corps de J. Diaz git sans vie. À ses cotés, vous trouverez un journal audio qui vous débloquera le trophée.

Le grand vainqueur

Le grand vainqueur

Un match multijoueur remporté


Votre premier trophée MJ. Il suffit de remporter une partie dans n'importe quel mode de jeu.
Accro aux victoires

Accro aux victoires

25 matches multijoueur remportés


Remportez 25 matchs multi dans l’un des 3 modes de jeu : match à mort par équipe, 5 vs 5 ou survie Akrid. Vous devriez y parvenir sur la longue route qui mène à Sphère complète.
L'as des as

L'as des as

Tous les scénarios remportés


Lancez une partie MJ puis sélectionnez "Survie Akrid 3v3" puis "Scenario". Il existe 6 scénarios que vous devez remporter, peu importe que vous soyez du coté NEVEC ou du coté PIRATE DES NEIGES.
À la fin de chaque partie, sélectionnez la map sur laquelle vous n'avez pas de victoire.

  • Forteresse
  • Contact
  • Labo de recherche
  • Avant-poste
  • Base alpha
  • Quarantaine
Toute première fois

Toute première fois

Remporté en tuant une cible furtivement pour la première fois en partie multijoueur


Dans n’importe quel mode de jeu multi, réalisez une attaque de mêlée dans le dos de votre adversaire avec (R3).
L’attaque de mêlée étant très puissante, vous serez sûrement amené à débloquer ce trophée en jouant naturellement.
Prise mortelle

Prise mortelle

A livré 2 containers de Th-én dans une partie multijoueur en Scénario Avant-poste


Lancez une partie multi en 5vs5 et choisissez SCENARIO puis la map AVANT-POSTE.
Ce scénario consiste à tuer un énorme Akrid puis d’en récupérer la thermo-énergie symbolisée par un drapeau. Au bout de 3 containers de Th-En rapportés, l’équipe gagne. Le trophée sera à vous si vous déposez vous-même 2 containers de Th-En (le trophée ne se débloque par pour l’équipe mais seulement pour le joueur qui dépose le drapeau).

Ce trophée est difficile à réaliser en jouant normalement. Un boost est conseillé : vous pouvez demander de l’aide sur ce topic d' Entraide multi.
Arrête de me mater

Arrête de me mater

A tué 20 Wardeyes lors d'un match de Survie Akrid multijoueur dans le Labo de recherche


Lancez une partie multi en survie Akrid 3vs3 et choisissez la map LABO DE RECHERCHE.
Ce mode de jeu consiste à tuer des Akrid pendant un temps limité, dans deux zones successives. Une fois que les 2 équipes ont débarrassé leurs 2 zones respectives, elles se retrouvent pour s’affronter et prendre la domination d’un endroit stratégique (comme une capture de drapeau classique).
Pour le trophée, il vous faut tuer 20 akrids Wardeyes avant que le temps ne passe sous les 4 minutes. Les wardeyes sont très résistants, n’hésitez pas à vous équiper en conséquence : munitions inflammables, grenades, lance-grenades…
Utilisez le plus souvent les caisses munitions au sol afin de recharger vos grenades.

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Le patron

Le patron

A livré 3 containers de Th-én dans une partie multijoueur en Scénario Base Alpha


Lancez une partie multi en 5vs5 et choisissez SCENARIO puis la map BASE ALPHA.
Ce scénario consiste à tuer un énorme Akrid puis d’en récupérer la thermo-énergie symbolisée par un drapeau. Au bout de 3 containers de Th-En rapportés, l’équipe gagne. Le trophée sera à vous si vous déposez vous-même 3 containers de Th-En (le trophée ne se débloque par pour l’équipe mais seulement pour le joueur qui dépose le drapeau).

Ce trophée est quasiment impossible à réaliser en jouant normalement et s’avère être le trophée le plus difficile du jeu. Un boost est vivement conseillé : vous pouvez demander de l’aide sur ce topic d' Entraide multi.
Parabole enflammée

Parabole enflammée

Dispositif satellite détruit


Lancez une partie multi en 5vs5 et choisissez SCENARIO puis la map CONTACT.
Il vous faudra être du côté des Snow Pirates pour accomplir les différents objectifs de ce scénario. Pour obtenir le trophée, il faut impérativement poser les explosifs au niveau de l’antenne satellite, c’est-à-dire réaliser vous-même le dernier objectif.
Conducteur assassin

Conducteur assassin

Cible tuée à bord du Battlecat


Lancez une partie multi en 5vs5 et choisissez SCENARIO puis la map FORTERESSE.
Que vous soyez dans l’équipe Nevec ou Snow Pirates, vous aurez la possibilité de monter sur le Battlecat. Pour cela placez-vous à l’arrière et appuyez sur (rond). Le plus simple consiste à vous accroupir et tirer avec votre arme favorite. Lancer des grenades frag fonctionnera aussi à merveille.

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Touchdown

Touchdown

A livré le container de Th-én dans une partie multijoueur en Scénario Quarantaine


Lancez une partie multi en 5vs5 et choisissez SCENARIO puis la map QUARANTAINE.
Il vous faudra être du côté des Snow Pirates pour accomplir les différents objectifs de ce scénario. Pour obtenir le trophée, il faut impérativement livrer le container de TH-En final dans l'hélico (à atteindre avec votre grappin), c’est-à-dire réaliser vous-même le dernier objectif.
Big Bang

Big Bang

Cellule de Sphère déverrouillée


Sphère d'exception

Sphère d'exception

30 cellules de Sphère déverrouillées


Sphère complète

Sphère complète

Toutes les cellules de Sphère déverrouillées


87 cellules sont à acheter pour un montant total de 1 300 000 de crédits environ.
13 cellules sont à débloquer en obtenant des emblèmes liés à des actions très spécifiques que vous pourrez effectuer en associant à votre kit de personnalisation, soit un engin de déploiement, soit une capacité.

  • Restaurez 50 points de santé à 10 reprises grâce au déploiement « Cœur de Proto-harmoniseur » – emblème HARMONIE
  • Restaurez 50 points de santé à 20 reprises grâce au déploiement « Cœur de Proto-harmoniseur » – emblème HARMONIE
  • Marquer 10 ennemis grâce à la capacité « 6ème sens » avant qu’ils ne se fassent tuer par un coéquipier - embleme JE LE VOIS
  • Donner des munitions à 15 coéquipiers grâce au déploiement « Pack de munitions » – emblème LIVRAISON SPÉCIALE
  • Donner des munitions à 25 coéquipiers grâce au déploiement « Pack de munitions » – emblème LIVRAISON SPÉCIALE
  • Tuer 10 ennemis à l’aide du déploiement « Mine de proximité » – emblème TERRAIN MINE
  • Tuer 20 ennemis à l’aide du déploiement « Mine de proximité » – emblème TERRAIN MINE
  • Tuer 15 ennemis à l’aide du déploiement « tourelle mitrailleuse » – emblème TOURELLE EN FOLIE
  • Tuer 25 ennemis à l’aide du déploiement « tourelle mitrailleuse » – emblème TOURELLE EN FOLIE
  • Détruire 10 fois 3 objets déployés par l’ennemi au cours d’une partie – emblème EXPERT EN DÉMOLITION
  • Pirater 10 objets déployés par l’ennemi au cours d’une partie à l’aide de la capacité « Nanopirate » - emblème CYBERMAN
  • Déployer 3 boucliers de Th-en – emblème GARDIEN
  • Déployer 10 boucliers de Th-en – emblème GARDIEN



Amasser des crédits peut s’avérer très long. Une bonne technique consiste à jouer en mode « Survie Akrid 3v3 » et de s’équiper de la capacité BOOST DE CREDITS avec zone d’action maximale pour redonner sans arrêt des munitions à vos 2 coéquipiers. Un pack de munition ne redonne qu'une fois des munitions par personne, d'où la nécessité de renouveler l'opération très régulièrement. Pensez également à acheter la cellule « Boosteur de crédits » qui gonflera vos gains . En une partie vous devriez amasser entre 15 et 25 000 crédits.


Vivement LP4 sur PS4 :inlove:


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