Le guide des trophées : Londres 2012 : le Jeu Officiel des Jeux Olympiques


Londres 2012 : le Jeu Officiel des Jeux Olympiques
  • 1
  • 2
  • 16
  • 26
Note des joueurs :
4.2/5 - 29 notes
Note des platineurs :
4/5 - 7 notes

Londres 2012 : le Jeu Officiel des Jeux Olympiques

ps3


45 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

473 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 101 joueurs (21 %)
100% par : 101 joueurs (21 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Londres 2012 : le Jeu Officiel des Jeux Olympiques

  • Guide rédigé par tonio0205 le 23-07-2012 - Modifié le 26-05-2019

Bonjour à vous les athlètes olympique des pouces. Comme à chaque grand événement sportif mondial, nous nous retrouvons avec une adaptation vidéo ludique, entre les mains, c'est ainsi que Londres 2012 vous plonge dans l'univers des Jeux Olympiques. Ces Jeux d'été sont l'occasion pour chaque joueur de participer virtuellement à toutes les compétitions : athlétisme, gymnastique, cyclisme, kayak,natation tout y passe. Un jeu sans prise de tête, qui vous permettra d'afficher un nouveau platine à vôtre palmarès (entre deux apéro ;p ). Bonne lecture et bon jeu à vous.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 16
  • 26
  • 0
  • 4
  • 45

  • Temps nécessaire pour le platine : 20-25 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 mode JO, 1 playlist (7 conseillées), 8 défis et le multi
    Version du jeu : 1.0
Je détaillerais la ligne de conduite en 4 parties afin de définir l'ordre idéal pour effectuer les différents trophées et ainsi faciliter votre progression vers le platine.
Mais avant de vous jetez tête baissée dans la compétition munissez vous d'une feuille de papier et d'un crayon afin que le trophée Au bout de ses limites ne devienne pas un enfer à obtenir. En effet ce trophée sera le fil rouge du jeu, et à moins d'avoir une mémoire d'éléphant il sera très difficle de se rappeler quel records personnel vous aurez battus ou non. Donc à chaque fois que vous verrez "nouveau record personnel" s'afficher à l'écran ou "RP" au tableu des scores, notez sur votre papier de quelle épreuve il s'agit.

Première partie le Mode épreuves

Je vous conseille de commencer par le mode épreuves pour bien prendre en main les différents sports proposés par le jeu et ainsi gagner du temps sur la suite de votre quête du platine. Chaque playlist peu compter jusqu'à huit épreuves, créez en premier lieu des playlists pour débloquer tous les trophées liès au sport comme:
Sans-faute, Pas mal, hein ?, Pro de la gâchette, Jeu, set et match, As du tir, Gymnaste épatant, Star du saut, Cours toujours, Catapulte humaine, Poisson dans l'eau.

Pendant que vous serez en train de jouer ces playlists d'autres trophées pourront également tomber dans votre escarcelle, tel que:
À ma façon, Progression personnelle, Champion du monde, De justesse, Sans se fouler, Briseur d'argile, Victoire exemplaire, Photo-finish, Gros frappeur, Sans éclaboussures, Fauteur de trouble, Service impeccable.

Une fois toutes ces listes (5 normalement) effectuées, relancez le mode épreuves pour obtenir les trophées où il faut être deux joueurs (ou deux manettes comme vous voulez), afin d'obtenir deux trophées: Travail d'équipe, Esprit d'équipe.

Rejouez une dernière fois le mode épreuves pour débloquer Match amical.


Deuxième partie le Mode Jeux Olympiques

Une fois que vous aurez bien pris en main le jeu avec le mode épreuves, attaquez vous au mode Jeux Olympique. Il faudra effectuer une première partie en difficulté moyenne pour avoir accès au mode difficile. Les deux parties avec les deux difficultés sont obligatoires pour le trophée Collec' de kits.
Grâce à ce mode de jeu vous débloquerez vos derniers trophées du mode solo.

Troisième partie le Mode défis

Le mode défis est un mode où vous pouvez jouer de 2 à 4 joueurs off-line. Vous aurez huit défis de trois épreuves chacun, avec leurs objectifs à réaliser pour débloquer le défi suivant. Rien de bien compliqué à réaliser, il suffit juste d'un peu de pratique surtout pour les épreuves de tir.
Vous pouvez réaliser le mode défis avec le Playstation Move si vous vous sentez plus à l'aise.

Dernière partie le Multijoueurs

Après tous ces efforts vous pouvez enfin vous jeter sur le multi, pour affronter la crème de la crème des athlètes mondiaux afin de récolter les derniers trophées avant le platine.




Trophée de Platine

Trophée de Platine

Obtenez tous les trophées


Bravo!!! Vous faites partis des meilleurs athlètes mondiaux, vous avez mérité vôtre prix.
À ma façon

À ma façon

Créez et jouez avec une liste personnalisée.



À partir du menu principal, sélectionnez le mode épreuves, choisissez de 1 à 8 épreuves. Vos choix apparaîtront sur la droite du votre, lorsque vous avez finis votre sélection appuyez sur (start) pour lancer le jeu, le trophée tombera quand toutes les épreuves de votre playlist auront été jouées.

Si vous suivez la ligne de conduite ce trophée tombera automatiquement.
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Remportez 3 médailles d'Or en épreuves par équipe.


A l'écran principal choisissez le mode épreuve, sélectionnez des épreuves où vous pouvez jouer à deux dans la même équipe. Comme épreuve par équipe il y a le tir à l'arc (équipe), les plongeons synchronisés ou encore le beach-volley, lancez votre playlist et tentez de gagner l'or sur les 3 épreuves que vous avez choisis.

NB: si vous avez du mal à gagnez la médaille d'or de n'importe quelle épreuve vous pouvez rejouer l'épreuve où vous êtes les plus forts, puisque dans l'intitulé du trophée il n'est pas mentionné qu'il faut que cela soit 3 épreuves distinctes.
Esprit d'équipe

Esprit d'équipe

Battez votre record personnel au tir à l'arc en équipe ou au plongeon synchronisé.



Je vous conseille de tenter ce trophée lorsque vous serez entrain de jouer pour décrocher le trophée Travail d'équipe.
Choisissez l'épreuve avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Faites un premier tour correct, avec quelques plats en plongeon ou en visant le 8 au tir à l'arc puis lorsque vous verrez apparaître "Nouveau Record Personnel" laissez le jeu sauvegarder avant de relancer l'épreuve et de tenter d'améliorer votre score, vous débloquerez le trophée quand vous verrez à nouveau inscrit sur votre écran "Nouveau Record Personnel" ou RP au niveau de votre score au moment de l'affichage des résultats.
Match amical

Match amical

Remportez une session à quatre joueurs en mode Épreuves.


Pour obtenir ce trophée, vous n'aurez pas besoin d'avoir 4 manettes en votre possession, il existe une astuce très pratique.
Deux possibilités s'offrent à vous, soit vous effectuez avec le Move soit avec une manette dualshock "classique", mais dans les deux cas il faut que le joueur 1 gagne l'épreuve.
Si vous choisissez de le faire avec le move, sélectionnez le mode épreuves en mouvement sur la droite de votre écran, puis choisissez 4 joueurs et enfin une épreuve qui se joue à tour de rôle comme les épreuves de tir, de lancer, de saut...
Si vous choisissez d'effectuer ce trophée avec une manette, il faudra alors lancer le mode épreuves classique, choisir une épreuve qui se joue à tour de rôle. Lorsque vous arriverez à l'écran de sélection du nombre de joueur, le joueur 1 est déjà sélectionné, à ce moment là appuyez longtemps sur la touche (ps) de votre manette, et changez le numéro de la manette via le menu paramètre de la manette, passez de joueur 1 à joueur 2. Dès que votre manette est attribuée au joueur 2 retournez au jeux, appuyez sur (croix) pour valider la participation du joueur 2 à l'épreuve, et recommencez l'opération jusqu'au joueur 4. Il faudra effectuer cette opération à chaque tour de l'épreuve, c'est pour cela que si vous choisissez cette méthode je vous conseille de jouer l'épreuve de kayak puisqu'il n'y a qu'un seul tour par joueur.
Collec' de kits

Collec' de kits

Déverrouillez tous les accessoires de sport disponibles.


Pour ce trophée il vous faudra faire une campagne du mode JO en moyen parfaite, autrement dit ne décrocher que des médailles d'or dans toutes les épreuves, ce qui vous permettra par la même occasion de débloquer Campagne réussie mais également Campagne 24 carats. Une fois cela fait il faudra faire la même chose ou presque en mode difficile, dans ce niveau de difficulté il vous faudra gagner un minimum de 80 points de médailles. Je m'explique à chaque type de médaille est attribué une valeur en points pour le classement général des pays, une médaille d'or vaut 3 pts, une médaille d'argent 2 pts et une médaille de bronze vaut 1 pt. Dans une campagne du mode difficile il y a 14 jours de compétition donc à vous de bien gérer vos épreuves sachant que vous pouvez deux ou trois médailles autre que l'or.
Le trophée sera obtenue lorsque le jeu sauvegardera à la fin du mode Jeux olympique.

Si vous n'arrivez pas à gagner une épreuve, utilisez tout d'abord vos essai bonus ça ne bloque pas le trophée, et dans l'éventualité où vous n'avez toujours pas gagné l'épreuve quittez le jeu avant qu'il ne sauvegarde, vous récupérerez votre partie là où vous l'avez laissée. Si vous laissez le jeu sauvegarder en général au moment de l'affichage du résultat du tour, même en quittant le jeu vous reprendrez la campagne après l'épreuve que vous venez de perdre vous serez donc obligé de recommencer une campagne.
Adversaire de taille

Adversaire de taille

Qualifiez-vous pour la finale d'une épreuve en mode Jeux Olympiques.


Rien de bien compliqué, ce trophée devrait tomber naturellement, pour cela il faudra faire une performance qui vous classe parmi les 4 premiers d'une séance de qualification.
L'or est à moi !

L'or est à moi !

Décrochez une médaille d'Or en mode Jeux Olympiques.


Trophée très facile, il faudra gagner au moins une épreuve du mode Jeux Olympiques.
Athlète polyvalent

Athlète polyvalent

Qualifiez-vous pour la finale de chaque épreuve dans une campagne du mode Jeux Olympiques.


Même principe que pour le trophée Adversaire de taille, il faudra juste vous qualifier pour toutes les finales du mode JO.
Ce trophée peut être réalisable en facile au cas où si vous avez du mal avec certaines disciplines en jouant avec une difficulté supérieure.
Mais vous gagnerez du temps si vous choisissez de réaliser ce trophée en difficulté normal puisque vous pouvez débloquer Campagne réussie, Campagne 24 carats si vous parvenez à vous hisser en finale de chaque épreuve. Dans l'éventualité où vous ne vous qualifiez pas pour une finale utiliser un "essai bonus" et améliorez votre score vous permettra d'obtenir le trophée Progression personnelle.
Si vous n'avez plus "d'essai bonus", quittez le jeu avant qu'il ne sauvegarde, puis relancez-le, vous reprendrez votre partie juste avant la qualification que vous venez de rater.
Campagne réussie

Campagne réussie

Raflez 20 médailles dans une campagne du mode Jeux Olympiques.



Je vous conseille de réaliser ce trophée en même temps que le trophée Campagne 24 carats afin d'optimiser le temps d'obtention de votre platine.
Ce trophée est à réaliser en difficulté moyenne ou difficile, je vous conseille donc de le réaliser en difficulté moyenne. En mode Jeux Olympiques il y a deux épreuves par jour, en difficulté moyenne les Jeux Olympiques durent 10 jours, vous devrez donc gagner une médaille par épreuve, voir une médaille d'or par épreuve si vous choisissez d'obtenir le trophée Campagne 24 carats par la même occasion.
Progression personnelle

Progression personnelle

Obtenez un meilleur résultat avec un essai bonus et classez-vous parmi les 3 premiers.


Lorsque sur le mode Jeux olympique vous n'arrivez pas à être dans les trois premiers d'une épreuve, à la fin de l'épreuve relancez cette dernière en faisant (triangle) afin d'utiliser un essai bonus et essayez d'améliorer votre score.
Vous pouvez également choisir de ne pas réussir une épreuve que vous maitrisez pour être certain d'être dans les trois premiers lors de votre second essai. Je vous conseillerais d'effectuer ce trophée sur une course (athlétisme ou natation) pour ne pas avoir tous les essais à réaliser (comme sur la vidéo qui suit).

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HhvqLSwQdMo&feature=plcp[/youtube]
Campagne 24 carats

Campagne 24 carats

Raflez l'or dans chaque épreuve d'une campagne moyenne ou difficile (mode Jeux Olympiques).


je vous conseille de réaliser ce trophée en difficulté moyenne, c'est sûre il y a moins de challenge mais cela vous permettra de débloquer le mode difficile pour plus tard.
Le mode JO en moyen ne dure que dix jours avec deux épreuves par jour. Si vous n'arrivez pas à gagner une épreuve, utilisez tout d'abord vos essai bonus ça ne bloque pas le trophée, et dans l'éventualité où vous n'avez toujours pas gagné l'épreuve quittez le jeu avant qu'il ne sauvegarde, vous récupérerez votre partie là où vous l'avez laissée. Si vous laissez le jeu sauvegarder en général au moment de l'affichage du résultat du tour, même en quittant le jeu vous reprendrez la campagne après l'épreuve que vous venez de perdre vous serez donc obligé de recommencer une campagne.
Vous pouvez débloquer deux autres trophées en même temps que celui-ci: Campagne réussie, Athlète polyvalent.

Remarque: je vous conseille, d'après une observation personnelle, de réaliser les épreuves que vous n'arrivez pas dès le début de la campagne ou dès que vous le pouvez parce que plus vous vous approcherez de la fin de la campagne plus la difficulté augmente.
Champion du monde

Champion du monde

Battez un record du monde.


Trophée réalisable très rapidement, une fois que vous aurez bien pris le jeu en mains beaucoup de records du monde seront tombés.
Au bout de ses limites

Au bout de ses limites

Battez votre record personnel dans toutes les épreuves masculines.


Voici le trophée "prise de tête" si vous ne vous équipez pas d'un crayon et d'une feuille, afin de noter chaque épreuve dont vous battez votre record personnel. Pour battre vos records il faudra tout d'abord établir un score/temps de référence, donc essayez de faire une première tentative "moyenne" de façon à pouvoir la battre sans trop d'efforts.

Voici la liste des épreuves dont vous devez battre vos records personnel:

Spoiler : :
Athlétisme piste: 100m, 110m haies, 200m, 400m
Athlétisme terrain: saut en longueur, triple saut, saut en hauteur, lancer du poids, lancer du javelot, lancer du disque
Natation: 50m nage libre, 100m nage libre, 100m brasse, 100m papillon, 100m dos
Plongeon: plongeoir 3m, plongeoir 3m synchronisé, haut vol 10m, haut vol 10m synchronisé
Épreuve de tir: tir vitesse 25m, skeet, tir à l'arc individuel et par équipe
Gymnastique: trampoline, saut
Autre sports: keirin, aviron, kayak, haltérophilie
La classe

La classe

Portez un kit national différent lors d'une épreuve.


Avant de pouvoir obtenir ce trophée, il faudra tout d'abord débloquer un kit national (voir Collec' de kits). Lorsque vous aurez débloqué un kit national, choisissez l'équipe en question et appuyer sur (triangle) avant de valider votre choix, ensuite il vous suffira de jouer à n'importe quelle épreuve.

Voici la liste des nations possédant un autre kit:
Spoiler : :
Allemagne
Australie
Espagne
France
Grande Bretagne
Italie
Pays Bas
U.S.A.
Esprit de compétition

Esprit de compétition

Terminez une partie en multijoueur, au nom d'un pays.


Lancez une partie en ligne et le trophée sera à vous, il peut aussi être débloqué en jouant une épreuve par équipe comme le tir à l'arc ou le plongeon synchronisé.
Sans-faute

Sans-faute

Terminez le parcours du K1 Kayak monoplace sans recevoir de pénalités, au nom d'un pays.


Vous avez le choix pour réaliser ce trophée soit vous lancez le mode épreuve, soit vous le faites pendant une campagne JO. Il vous faudra descendre tout le circuit sans oublier ou toucher une porte. Peu importe le chronomètre assurez vous de bien passer dans toutes les portes avec des trajectoires larges pour ne pas les toucher.

Vidéo démonstrative:
Spoiler : :
Pas mal, hein ?

Pas mal, hein ?

Tirez en plein dans le mille (caméra) d'une cible au tir à l'arc, au nom d'un pays.


Pour obtenir ce trophée il faudra que vous fassiez un 10 parfait, c'est à dire toucher le point noir au centre de la cible (qui est une petite caméra). Vous saurez que vous avez touché la caméra car vôtre flèche ne restera pas droite. Ce trophée tombera à force de jouer et avec un peu de chance.

Vidéo démonstrative:
Spoiler : :
Pro de la gâchette

Pro de la gâchette

Marquez dix points ou plus sur chaque cible d'une série en pistolet vitesse, au nom d'un pays.


Le plus simple pour réaliser ce trophée, c'est de profiter de la première vague de tir qui dure 8 secondes, ce qui vous permet de prendre le temps de bien viser pour tirer dans le 10 des cinq cibles en face de vous.

Vidéo démonstrative:
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FSRKQNdTSGQ&feature=plcp[/youtube]
Jeu, set et match

Jeu, set et match

Décrochez une médaille d'Or dans chaque épreuve VS, au nom d'un pays.


Vous devrez gagner une médaille d'or en tennis de table et beach-volley pour obtenir ce trophée.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques.
As du tir

As du tir

Décrochez une médaille d'Or dans chaque épreuve de tir, au nom d'un pays.



Il vous faudra gagner une médaille d'or dans les deux épreuves de tir que sont le skeet et le tir vitesse, afin d'obtenir ce trophée.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques.
Gymnaste épatant

Gymnaste épatant

Décrochez une médaille d'Or dans chaque épreuve de gymnastique, au nom d'un pays.


Il n'y a que deux épreuves de gymnastique dans le jeu, le trampoline et le saut, vous obtiendrez votre trophée lorsqu'on vous remettra la médaille d'or de la seconde épreuve disputée.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans aucune distinction de sexe.
Star du saut

Star du saut

Décrochez une médaille d'Or dans chaque épreuve de saut, au nom d'un pays.


Vous devrez décrocher une médaille d'or dans chaque épreuve de saut, qui sont au nombre de trois: saut en hauteur, saut en longueur et triple saut.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans aucune distinction de sexe.
Cours toujours

Cours toujours

Décrochez une médaille d'Or dans chacun des 4 types d'épreuves sur piste.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez gagner les épreuves du 100m, 200m, 400m mais aussi celle du 110m haies.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans aucune distinction de sexe.
Catapulte humaine

Catapulte humaine

Décrochez une médaille d'Or dans chaque épreuve de lancer, au nom d'un pays.


Il vous faudra gagner une médaille d'or dans les trois épreuves de lancer que sont le lancer du poids, le lancer du disque et le lancer du javelot, afin d'obtenir ce trophée.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans aucune distinction de sexe.
Poisson dans l'eau

Poisson dans l'eau

Décrochez une médaille d'Or dans chacun des 5 types d'épreuves de natation.


Les cinq épreuves de natation dont vous devrez gagner la médaille d'or sont: le 50m nage libre, le 100m nage libre, le 100m brasse, le 100m dos et le 100m papillon, pour obtenir ce trophée.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans aucune distinction de sexe.
De justesse

De justesse

Touchez la barre du saut en hauteur sans la faire tomber.


Pour toucher la barre sans la faire tomber, il vous faudra du temps et de la chance. Normalement vous obtiendrez ce trophée à force de jouer mais je vous mets une vidéo montrant une méthode qui marche très bien.
Elle consiste à arriver sur une barre au minimum (1,50m) avec une vitesse modérée et un angle faible.

Spoiler : :


Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans aucune distinction de sexe.
Sans se fouler

Sans se fouler

Raflez une médaille en touchant la dernière haie au 110 m haies.


Trophée relativement facile à obtenir, lorsque vous êtes en tête de la course, sauter dans un mauvais timing sur la dernière haie et bourriner sur (croix) pour ne pas perdre trop de temps pour pouvoir tout de même gagner la course.

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gdpgNX1YOSQ&feature=relmfu[/youtube]


Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques.
Briseur d'argile

Briseur d'argile

Touchez chaque cible au poste 4 du Skeet.


La meilleur méthode pour obtenir ce trophée c'est de bien regarder la vidéo qui suit, afin de bien voir d'où viennent et où vont les 6 disques d'argile.

Vidéo démonstrative:
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v32n62Ka9_k&feature=relmfu[/youtube]


Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans aucune distinction de sexe.
Victoire exemplaire

Victoire exemplaire

Remportez un match au tennis de table ou au beach-volley sans perdre de points.


Le plus simple pour obtenir ce trophée, c'est de lancer le mode épreuves ensuite choisissez de jouer à deux joueurs. Il faut absolument que ce soit le joueur 1 qui gagne le match sans que le joueur 2 ne marque de points.

Vous pouvez également réaliser ce trophée en mode JO.
Photo-finish

Photo-finish

Gagnez une course avec 0,07 secondes d'avance ou moins.


Lors d'une course de préférence le 100m ou le 200m rester en deuxième position jusque dans les denier mètre afin d'ajuster votre adversaire sur la ligne en accélérant légèrement et en jetant les épaules avec (stickG) pour gagner du plus mince avantage.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans distinction de sexe.
Gros frappeur

Gros frappeur

Décochez 10 coups puissants dans un match de tennis de table.


Pour arriver à décocher des coups puissants, c'est juste une question de timing, poussez (sitckG) après le rebond de la balle. Lorsque vous réalisez un coup puissant la trainée de la balle scintille légèrement.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques.
Sans éclaboussures

Sans éclaboussures

Recevez un dix de l'un des juges lors d'une épreuve de plongeon.



Lors de l'épreuve du plongeon, privilégiez de réaliser un des plongeons difficiles, essayez également de faire une bonne réception dans l'eau. Car sachez que vous êtes noté sur la réalisation du saut,sur la réception et la difficulté.

Spoiler : :


Vous pouvez réaliser les conditions du trophée soit via le mode épreuves soit via le mode Jeux Olympiques et sans aucune distinction de sexe.
Marathonien

Marathonien

Courez sur une distance de 42,195 km dans votre carrière.


Voici sans aucun doute le dernier trophée que vous obtiendrez, comme dit dans le titre il vous faudra courir sur 42.195 km soit la distance d'un marathon. Toutes les courses auxquelles vous participerez (100m,110m haies, 200m et 400m) se cumulent et ce dans tous les modes de jeu.
Fauteur de trouble

Fauteur de trouble

Effectuez 30 fautes dans les épreuves sur terrain dans votre carrière.


Les épreuves sur terrain concernées par ce trophée sont: le saut en longueur, le triple saut, le lancer du javelot et le lancer du disque. Pour commettre une faute dans les épreuves de saut ainsi que le lancer du javelot, il faut simplement mordre la planche (vous pouvez ne pas sauter). Dans l'épreuve du lancer du disque, pour effectuer une faute lancez vôtre disque en dehors des limites (indiquées par un cadre bleu), cela vous fera soit sortir de la raquette de lancement soit votre disque sortira du terrain.

Vous pouvez réaliser les conditions du trophée dans tous les modes de jeux.
Service impeccable

Service impeccable

Faites 10 aces dans votre carrière.


Effectuez ce trophée à la régulière peut s'avérer très long puisqu'il est très rare d'effectuer un ace, mais ne vous inquiétez pas il y a une parade.
Lancez un match de tennis de table ou beach-volley via le mode épreuve, indiquez que deux joueurs participeront au match. Quand le match commencera servez avec le joueur 1 mais le joueur 2 ne doit pas renvoyer la balle, au changement de service vous pouvez jouer normalement. Les dix aces sont à réaliser avec le joueur 1.
Sports co

Sports co

Participez à un tournoi en ligne avec au moins un ami.


Au menu principal du jeu choisissez le mode on-line et invitez un ami a vous rejoindre pour un tournoi. Le trophée se débloquera à la fin de la première épreuve.
Merci de prendre contact avec d'autres joueurs sur ce topic et non à la suite du guide.
À la conquête du monde

À la conquête du monde

Gagne un tournoi en ligne.


Vous pouvez réaliser ce trophée en même temps que Sports co, dans le cas ou vous n'avez plus de partenaire de jeux, lancez un tournoi publique, avec les épreuves ou vous êtes le plus fort. Pour débloquer ce trophée vous devez gagner le tournoi au point, ce qui implique que vous pouvez perdre une épreuve sans pour autant perdre le tournoi, à vous de bien gérer votre avance sans en prendre de trop pour ne pas que votre (vos) adversaire(s) ne se déconnecte(nt) pas.
Honneur national

Honneur national

Participez en ligne à une Partie rapide ou personnalisée pour la Fierté nationale.


A chaque connexion au multijoueurs en ligne vous devrez choisir un pays à représenter, lancez le mode parie rapide ou partie personnalisée (pour choisir les épreuves), vous obtiendrez le trophée à la fin de l'épreuve lorsque vous serez de retour au lobby du jeu.
Résultats glorieux

Résultats glorieux

Remportez un total de 5 médailles d'Or en Partie rapide ou personnalisée en ligne.


Les 5 médailles sont à obtenir tout au long de votre carrière d'athlète olympique. Vous pouvez booster ce trophée avec un ami en prenant contact ici .
Les 4 compères

Les 4 compères

Terminez une série de défis à 4 joueurs.



Même principe que pour Match amical, le plus simple et le plus rapide étant de jouer avec un move, mais si vous ne possédez pas de move vous pouvez le faire avec une seule manette.
Lorsque vous arriverez à l'écran de sélection du nombre de joueur, le joueur 1 est déjà sélectionné, à ce moment là appuyez longtemps sur la touche (ps) de votre manette, et changez le numéro de la manette via le menu paramètre de la manette, passez de joueur 1 à joueur 2. Dès que votre manette est attribuée au joueur 2 retournez au jeu, appuyez sur (croix) pour valider la participation du joueur 2 à l'épreuve, et recommencez l'opération jusqu'au joueur 4. Il faudra effectuer cette opération à chaque tour de l'épreuve
Encore et toujours de l'or !

Encore et toujours de l'or !

Remportez 9 étoiles de défi dans une série de défis.


Chaque défi comprend trois épreuves, et chacune vous délivrera de une à trois étoiles en fonction de vos performances. Pour obtenir les trois étoiles de chaque épreuves vous devrez remplir les objectifs qui vous seront indiqués à chaque début de compétition. Puisque vous aurez besoin de deux manettes ou d'un move je ne peux que vous conseiller de jouer avec les manettes, parce que le move nécessite de nombreuses heures de prise en main pour certaine épreuves. Le trophée tombera à la fin du défi au moment de la sauvegarde.
Il y a de fortes chances pour que vous l'obteniez pendant que vous ferez Défi relevé.
Défi relevé

Défi relevé

Terminez toutes les séries de défis.


Il y a un total de huit défis comprenant chacun trois épreuves. Au début vous n'aurez accès qu'à un seul défis, vous devrez remplir un objectif (nombre d'étoiles à obtenir) de score pour débloquer le défis suivant. Chaque épreuve peut vous octroyer jusqu'à trois étoiles en fonction de vos résultats. Certains défis nécessitent trois étoiles pour être validés alors que d'autres en demanderont quatre voir cinq. Le trophée sera débloqué lorsque vous aurez complété le dernier défi.
Pas de maillon faible

Pas de maillon faible

Dans une épreuve de défi, chaque joueur doit réaliser plus que sa part du score 3 étoiles.


Ce trophée est simple à réaliser normalement vous devriez l'obtenir pendant que vous serez en train d'essayer d'avoir le trophée Défi relevé. Sinon lancez le mode défis et choisissez celui où vous êtes le plus à l'aise, il faudra que sur une des trois épreuves vous obteniez les trois étoiles et que chaque joueurs réalise au moins la moitié de ce score.
Vous pouvez réaliser ce trophée de 2 à 4 joueurs.
Exemple pour deux joueurs: vous jouez au skeet, pour gagner les trois étoiles il vous faut faire 38, il faut que les deux joueurs fassent au minimum 19 chacun pour obtenir le trophée.
Et ça pavane !

Et ça pavane !

Quand 2 joueurs ou plus sont présentés lors d'une course, soyez le premier à afficher votre émotion.


Pour obtenir ce trophée il vous faudra jouer n'importe quelle épreuve individuelle telle que les épreuves d'athlétisme, natation, tir, etc... à deux joueurs, lorsque le jeu vous demandera "individuel" ou "équipe" choisissez "individuel" pour que les deux joueurs soient d'une nationalité différente. Ensuite il faudra juste appuyer sur (carre) avec la manette 1.

Petite vidéo explicative:
Spoiler : :


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.