Le guide des trophées : Lollipop Chainsaw


Lollipop Chainsaw
  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
Note des joueurs :
4.1/5 - 69 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 34 notes

Lollipop Chainsaw

ps3


51 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

1314 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 509 joueurs (39 %)
100% par : 509 joueurs (39 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Lollipop Chainsaw

  • Guide rédigé par NicoFantasy le 19-06-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image


Lollipop Chainsaw est un jeu d'action dans lequel vous incarnez une cheerleader aux formes généreuses nommées Juliet Starling. Ce qui fait d'elle une cheerleader particulière ? Elle fait partie d'une famille déjantée de chasseurs de zombies et son arme préférée n'est autre qu'une tronçonneuse aux pouvoir exceptionnels !
Spoiler : l'objet en question :
Image


Outre sa tronçonneuse fétiche, Juliet aime deux choses dans la vie :
  • Les sucettes, qui contrairement à ses dires ne la font pas tant grossir que ça
  • Son petit copain Nick.. qui a eu le malheur de se faire mordre par un zombie. donc Juliet n'a pu en garder que la tête

Spoiler : Juliet et Nick :
Image


Tirée tout droit de l'esprit sans limite du génial Goichi Suda (Suda51) à qui l'on doit déja le délirant No more heroes : paradise et l'ultra déjanté Shadows of the damned, Lollipop chainsaw est développé par Grasshopper Manufacture : Un gage de succès si on cherche un jeu totalement barré !
Ainsi vous trouverez des répliques cultes dans ce jeu, des reprises de phrases mythiques (comme une de Kenshiro). Un vrai régal saupoudré d'une bande son absolument géniale : mélange de funk, métal, rock et pop !

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
  • 0
  • 1
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2 (3 conseillées)
    Version du jeu : 1.0
Je vous propose une ligne de conduite en 3 parties pour un maximum de fun et éviter au maximum le farm. Sachez cependant que vous pouvez n'en faire que 2 : une en difficile et une avec les défis mais vous aurez surement à rejouer des niveaux pour finir quelques trophées.


Image



Pour votre première partie, choisissez la difficulté facile ou normale. Le but premier de cette partie sera de prendre un max de plaisir !
Elle vous permettra en outre de débloquer un maximum d’attaques et de débloquer le mode défi pour chaque niveau. Vous débloquerez également les trophées (Bronze) liés au fait de tuer chaque Boss ainsi que celui d’une des deux fins : (Bronze)L'anniversaire de la TERREUR ! ou (Or)Bravo ! Et bon anniversaire ! . Profitez-en quand même pour utiliser au maximum les tickets Nick pour débloquer un trophée qui peut s’avérer long : (Bronze) Nick, je t'aime !



Image



Cette seconde partie en mode difficile doit être l’occasion de débloquer un maximum de trophées liés au mode histoire et notamment les collectibles puisque les autres trophées liées aux achats et aux kills viendront seuls.

Les collectibles sont :

Profitez de cette partie pour faires les trophées spécifiques et manquables de chaque niveau :



Finalement veillez à finir quelques trophées liés aux kills et aux actions secondaires tels que : (Bronze)Moutonophile , (Bronze)C'est personnel, les fesses ! , (Bronze)Approuvé par Cordelia , (Bronze)Quelle belle Boucherie ! et (Bronze)JULIET51


Image



Pour cette dernière partie, appuyez sur (carre) depuis la carte des niveaux et lancez le jeu en mode défi. Dans ce mode, vous n’avez pas le droit de mourir sous peine de recommencer depuis le début. Prenez donc la difficulté normale.
C’est dans ce mode défi que je vous conseille de battre les scores de PAPA sur chaque niveau bien que vous en aurez surement déjà battu sans le faire expres sur les niveaux 5 et 6.
Pour plus de détails sur les trophées liés au score de papa , se référer au trophée (Argent)Chasse aux zombies - N00b
Finir chaque niveau en mode défi vous permettra de débloquer le seul trophée online qui vous demande d’être classé mondialement en ligne : (Bronze)La classe internationale
Pas de panique, il suffit juste d’être classé , pas forcément bien classé.


Bonne lecture ! Et n'oubliez pas votre Zom Be-Gone en cas de mauvaise rencontre !





Chasseuse de zombies légendaire

Chasseuse de zombies légendaire

100% terminé ! Merci d'avoir joué !


Les sucettes, les zombies et le tronçonnage n’ont plus de secrets pour vous !
Apprentie chasseuse de zombies

Apprentie chasseuse de zombies

Acheter un combo chez Chop2Shop.Zom et l'utiliser.


Tout au long du mode histoire, vous rencontrerez des points de vente nommés chop2shop.zom. Appuyez sur (croix) pour entrer dans le menu et achetez un article parmi les techniques de folie
Pour cela il vous faudra soit de l’argent zombie : médailles d’or pour acheter un combo. Le premier ne coutant que 60 médailles d’or, vous n’aurez aucune difficulté à vous le procurer. Effectuez donc l’action pour débloquer le trophée
A noter qu’en mode défi, les boutiques sont remplacées par un gros poulet zombie.
Crado et pas cool

Crado et pas cool

Vaincre le boss Hazmat du prologue.


Trophée lié à l’histoire ne pouvant pas être manqué.
Il s’agit d’un ennemi sans capacité rencontré à la fin du prologue.
Image
Zed is dead, baby.

Zed is dead, baby.

Vaincre Zed.


Trophée lié à l’histoire ne pouvant pas être manqué.
Le zombie punk ZED n’est pas très résistant. Le combo se déroule en 3 temps. Pendant le dernier temps, n’oubliez pas de faire le trophée Attention les boules
Image
Le metal viking en force !!!

Le metal viking en force !!!

Vaincre Vikke.


Trophée lié à l’histoire ne pouvant pas être manqué.
Le combat contre batteur VIKKIE se déroule en 3 temps. Utilisez le ChainsawBlaster pour vous tenir à distance de VIKKIE. Pendant la deuxième temps, n’oubliez pas le trophée Cheerleader à bâbord !
Image
Ouf, enfin tranquille !

Ouf, enfin tranquille !

Vaincre Mariska.


Trophée lié à l’histoire ne pouvant pas être manqué.
Le combat contre la Hippie MARISKA se déroule en 3 temps. C’est pendant les deux premiers temps qu’il faudra veiller à réussir le trophée Troisième oeil
Image
Le disco est mort !

Le disco est mort !

Vaincre Josey.


Trophée lié à l’histoire ne pouvant pas être manqué.
Le combat contre le Funky J.O.S.E.Y. se déroule en 3 temps. N’oubliez pas le trophée OVNI qu'une fois en toute fin de combat.
Image
Le rock n' roll a le blues, bébé

Le rock n' roll a le blues, bébé

Vaincre Lewis LEGEND.


Trophée lié à l’histoire ne pouvant pas être manqué.
Le combat contre le guitariste Lewis Legend se déroule en 7 temps. C’est lors de la première partie qu’il faudra faire le trophée Dompteur d'éléphants
Image
Veni, vidi, adieu Killabilly !

Veni, vidi, adieu Killabilly !

Vaincre Killabilly.


Trophée lié à l’histoire ne pouvant pas être manqué.
Le combat contre KILLABILLY se déroule en 3 temps. Le trophée Que serais-je sans doigts ? est à faire pendant le second.
Image
Moutonophile

Moutonophile

Réussir 10 saute-mouton à la suite.


Quand vous êtes face à un ennemi, vous avez la possibilité de l’enjamber avec (rond). Juliet effectue alors un saute-mouton. Pour plus de facilité, laissez un seul ennemi en vie dans une zone et enchainez 10 saute-mouton dessus jusqu’à obtention du trophée.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
C'est personnel, les fesses !

C'est personnel, les fesses !

Regarder au moins une fois sous la jupe de Juliet.


Bougez la caméra avec avec (R3) pour obtenir un plan de l’arrière train de notre Juliet Starling préférée. Elle vous demandera de porter votre regard ailleurs et vous débloquerez le trophée.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Approuvé par Cordelia

Approuvé par Cordelia

Réussir 30 tirs en pleine tête.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Pour ce trophée, il faudra attendre que Cordelia vous donne le ChainsawBlaster. Vous l’obtiendrez dans le niveau 2, au moment du « Zombie Baseball ». Il est fortement conseillé de mettre la visée manuelle pour bien viser la tête des zombies ( réler dans le menu options) . Ne boostez pas ce trophée à un endroit, vous devriez en faire largement plus que nécessaire si vous faites le jeu 2 ou 3 fois.
Vous saurez que vous avez visé la tête quand vous verrez cette dernière à une dizaine de mètre de hauteur.
Quelle belle Boucherie !

Quelle belle Boucherie !

Réussir une Boucherie Strass de 7 zombies.


Une boucherie Strass s’effectue en tuant au moins 3 zombies en une coup de tronçonneuse. Pour ce trophée il faudra en tuer 7 en une fois. Bien évidemment les zones riches en zombies sont parfaitement adaptées. Vous trouverez 30 zombies au milieu du niveau 4 dans un grand champ et en fin de niveau 5 juste avant le boss.
2 techniques pour augmenter vos chances :
  • Utilisez un ticket Nick et tombez sur le « Nick Toss ». Vous allez alors étourdire plein de zombies. Il faudrait juste appuyer sur (triangle) pour faire voler les têtes.
  • Ayez votre jauge pleine pour activer le mode étoile (R2) et appuyez sur (triangle) après vous être placé au milieu d’une foule de zombie.

Spoiler : Démonstration en vidéo :
En pleine poire

En pleine poire

Se faire toucher 10 fois par la foudre.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Au cours du deuxième niveau « Stadium », vous arrivez sur les toits et des éclairs s’abattront sur vous et vos ennemis. Faites-vous simplement toucher 10 fois par la foudre. Prévoyez un petit stock de sucettes pour régénérer votre vie.
Accro du shopping

Accro du shopping

Dépenser 10 000 médailles chez Chop2Shop.Zom.


Il vous faudra dépenser des médailles zombies pour les trophées Chasseuse blindée et Chasseuse millionnaire .
Pensez à régulièrement acheter des tickets nick d’une valeur de 30 médailles d’or en vue du trophée Nick, je t'aime !
Nick, je t'aime !

Nick, je t'aime !

Embrasser Nick 100 fois.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Embrasser Nick nécessite d’utiliser un ticket Nick. Un ticket Nick coute 30 médailles d’or. Vous aurez l’occasion de lancer la roulette et tomberez sur l’un des 4 bonus (après les avoir débloqués ou achetés)
  • Nick toss (à acheter pour 210 médailles d’or)
  • Nick popper (à débloquer au cours de l’histoire)
  • Nick shake (à débloquer au cours de l’histoire)
  • Nick shoot (à débloquer au cours de l’histoire)
JULIET51

JULIET51

Réussir 51 coups de pied sautés.


Le coup de pied sauté se réalise en appuyant successivement sur (rond) et (carre). C’est une attaque très utile puisqu’elle étourdit les ennemis. Abusez-en contre les gros ennemis ayant une jauge dans les modes défi et difficulté difficile pour vous débarrasser des ennemis coriaces comme les oiseaux qui remplacent les chop2shop.zom en mode défi ou encore les policiers.
La classe internationale

La classe internationale

Réaliser une entrée dans les classements mondiaux pour tous les niveaux.


Vous obtiendrez un classement mondial en finissant un niveau en mode défi (dans l’un des 3 modes défi proposé par le jeu). Pour passer en mode défi, appuyez simplement sur (carre) sur la carte du jeu. Optez pour la course au score qui vous permettra de battre facilement le score de votre géniteur en vue des trophées Chasse aux zombies - N00b , Chasse aux zombies - Débutante , Chasse aux zombies - Moyen , Chasse aux zombies - Bien , Chasse aux zombies - Super , Chasse aux zombies - Excellente et Chasse aux zombies - Ultime
Chasseuse honorable

Chasseuse honorable

Tuer 500 zombies.


Voir le trophée Exterminatrice de zombies ?!
Exterminatrice de zombies ?!

Exterminatrice de zombies ?!

Tuer 3 000 zombies.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Vous aurez votre quota de 3000 zombies si vous optez pour 3 parties : normal / défi / difficile. Sinon il faudra farmer un peu en rejouant les niveaux. Les niveaux 3 et surtout 5 sont les plus fournis en zombies.
Chasseuse blindée

Chasseuse blindée

Obtenir 1 000 médailles zombies.


Voir le trophée Chasseuse millionnaire
Chasseuse millionnaire

Chasseuse millionnaire

Obtenir 10 000 médailles zombies.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Les médailles d’or et de platine sont obtenues en tuant des zombies. Plus vous y mettrez de style, et plus vous en obtiendrez. Les boucheries strass étant très généreuses en médailles, pensez à passer en mode étoile (R2) quand de gros groupes de zombies vous font face. Utilisez également le « Nick Toss » (L3).
Le combo (croix) (carre) (carre) est très efficace pour effectuer des boucheries strass.
San Romero vous dit merci !

San Romero vous dit merci !

Sauver tous les élèves du jeu.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Il y a 21 élèves à sauver dans le jeu. Après avoir zigouillé tous les zombies d’une zone comprenant un élève, n’oubliez surtout pas d’aller parler à l’élève pour que le sauvetage soit comptabilisé. Vous débloquerez le trophée au niveau 5 si vous avez sauvé tous les élèves. Il n’y a pas d’élève dans le niveau 6 mais si vous les avez tous sauvés, vous débloquerez le trophée Bravo ! Et bon anniversaire ! en finissant le jeu.
Dans le cas contraire, il faudra se contenter de L'anniversaire de la TERREUR !

Les élèves à sauver sont répartis comme cela:
  • Prologue = 3 élèves
  • Niveau 1 = 8 élèves
  • Niveau 2 = 4 élèves
  • Niveau 3 = 1 élève
  • Niveau 4 = 3 élèves
  • Niveau 5 = 2 élèves
  • Niveau 6 = 0 élève

Vous pouvez suivre l’avancement des sauvetages en appuyant sur (start) puis (carre)
Suceuse pro

Suceuse pro

Trouver tous les papiers de sucette.


40 sucettes sont à ramasser dans le jeu. Il vous faudra jouer en mode difficile pour toutes les faire apparaitre.
Leur numéro correspond à celui du listing du jeu et non pas à l'ordre de découverte qui est celui dans la liste ci-dessous.

ImagePROLOGUEImage

  • 01 : Viva la cerise party : Sur la gauche du bus dans la cours où il y a le deuxième étudiant à sauver
  • 03 : double arc-en-ciel : Sur la gauche du bus dans la cours où il y a le troisième étudiant à sauver
    - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 02 : Tempête de fraise : Juste après le premier Chop2shop.zom
  • 04 : Adorable cerise : A droite de l’hélicoptère détruit à la fin du prologue- Uniquement en difficulté DIFFICILE.

ImageNIVEAU 1 : High SchoolImage

  • 05 : Ossature fruitée : Derrière le premier étudiant à sauver
  • 09 : Ruée arc-en-ciel : Derrière le corps bleu sur lequel vous placez la tête de Nick pour la première fois - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 06 : Cupcake moelleux : A côté de l’étudiante à sauver qui se tient sur une corniche
  • 07 : Fraise fracassante : Dans les vestiaires juste avant de jouer au basketball
  • 10 : Giclée de Citron : Dans la salle de classe enfumée, à côté du tableau- Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 08 : Miel, mon citron ! : Dans la pièce où se trouve le gâteau d’anniversaire de Juliet
  • 11 : Melon mascotte : A côté de la rampe sur laquelle vous glissez pour rejoindre ZED - Uniquement en difficulté DIFFICILE.

ImageNIVEAU 2 : StadiumImage

  • 12 : Parfum de liberté : Après avoir utilisé le ChainsawDash, vous arrivez en face de 3 joueurs de foot US. La sucette se trouve sur la gauche.
  • 15 : Cœurs juteux : Après le sauvetage de votre premier camarade. - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 13 : Punch empoisonné : Sur le toit du stade, après la deuxième rampe nécessitant le ChainSawDash
  • 14 : Krok krok : Après la salle de fitness, sortez et regardez derrière la porte.
  • 16 : Arc-en-ciel de colère : Sur le toit du stade, vous allez rencontrer 3 footballeurs US. Une fois tués un corps bleu apparait, avant de le prendre, allez regarder derrière la rampe- Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 17 : Je te citronnelle : Après la rampe au niveau de la sucette 16, la sucette se trouve derrière des armoires électriques. Facile à rater si on rush à fond avec le ChainsawDash - Uniquement en difficulté DIFFICILE.

ImageNIVEAU 3 : O'Bannon FarmImage

  • 18 : Fraise au cœur : Dans la zone de combat du premier gros zombie (Mark)
  • 22 : Raisin psychédélique : Après le coup de fil de votre mère disant que Rosalind s’est acheté un bus, vous verrez la sucette au fond derrière un arbre (là où était le bus avant qu’il ne reparte) - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 19 : Sensation sodapop : Derrière un arbre après le troupeau de vaches.
  • 23 : Baie de l’amertume : Dans la zone où se trouve Rosalind est attaquée par des zombies qu’il vous faut enlever au ChainsawBlaster, se trouve 2 gros fermiers en train de labourer. La sucette est entre les 2 zombies. - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 20 : Goutte de dynamite : Dans la zone où se trouve Rosalind est attaquée par des zombies qu’il vous faut enlever au ChainsawBlaster, entre les 2 cabanes en bois, il vous faut réussir le QTE avec le trampoline - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 24 : Framboise rouge : Dans la zone où vous êtes attaqué par 14 zombies - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 21 : Citron vert foudroyant : Vers la fin vous rencontrerez six gros fermiez, la sucette est sur la gauche


ImageNIVEAU 4 : Arcade Image

  • 25 : Pêche poivrée : Derrière les machines d’arcade dans la première zone.
  • 26 : Raisin déraisonnable : Dans la zone pacman, après avoir fini le jeu, retournez au milieu de la pièce - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 28 : Menthe métallique : Juste après le pacman, sur la droite. - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 29 : Punch ananas : Dans la salle d’arcade avec le cube qui se déplace, avant de sortir il y a 2 rangées de blocs transparents. La sucette est derrière celle de gauche. - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 27 : Canneberge royale : Sur les toits, après avoir abattu l’hélico, la sucette se trouve derrière une armoire électrique. - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 30 : Strass fruité : Après le jeu de la gondole, sur les toits vous trouverez un cheval d’arçon. Réussissez le QTE - Uniquement en difficulté DIFFICILE.

ImageNIVEAU 5 : CathedralImage

  • 31 : Noix de coco dingo : Dans la zone où il faudra survivre 30 secondes, faites exploser le baril rouge dans le coin à droite. La sucette se trouve derrière.
  • 32 : Tarte à la citrouille : Après la zone où vous devez abattre les zombies volants, la sucette se trouve derrière une voiture, là où un lycéen est à sauver.
  • 33 : Paradis Pêche : Dans une zone où un bus fini par s’ecraser dans une barrière en fer, un gros zombie viendra vers vous en explosant une voiture sur la gauche du bus, la sucette apparaitra alors.
  • 34 : Explosion orangée : dès la scene où Rosalind arrive avec son tracteur, la sucette se trouve derrière un mur, avant de franchir le passage qu’elle a créé avec sa boule.
  • 35 : Vague de pastèque : Après la zone de la plateforme, il y aura plusieurs zombies et un tampoline sur la droite de la pièce. Réussissez le QTE - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 36 : Pomme partout : Dans la zone où il faut couper les 4 piliers pour empêcher les zombies explosifs d’arriver. Après avoir détruit les 6 piliers, la sucette se trouve sur le dessus de la plateforme. - Uniquement en difficulté DIFFICILE.
  • 37 : Chewing-gum explosif : Au fond à droite de la dernière pièce, là où 30 zombies vous attaquent. - Uniquement en difficulté DIFFICILE.

ImageNIVEAU 6 : KillabillyImage

  • 38 : Caramel au beurre salé : En utilisant le ChainsawDash, restez sur la droite de la première route et grimper sur le bus en utilisant le tremplin.
  • 39 : Crème à la vanille : Après avoir franchi les immeubles qui s’effondrent sur vous à la fin de la première avenue, vous rencontrerez plusieurs zombies. La sucette se trouve au milieu de la zone de combat.
  • 40 : Bécot de toffee : Sur la deuxième route, là où Killabilly vous allume avec son laser, la sucette se trouvera sur votre chemin légèrement sur votre gauche. - Uniquement en difficulté DIFFICILE.


Spoiler : localisation des sucettes en vidéo :
Pendue au téléphone

Pendue au téléphone

Débloquer tous les messages téléphoniques.


Trophée lié à l’histoire ne pouvant pas être manqué.
Les appels téléphoniques se débloqueront au cours de l’histoire. Pour les consulter : (start) > Les trucs de Juliet > (triangle) (4 fois) pour voir tous les messages reçus > (croix) pour écouter le message choisi. Vous n’êtes pas obligés de tous les écouter pour débloquer. Il suffit de finir le jeu.
Scrapbook de zombies

Scrapbook de zombies

Remplir entièrement l'album zombie.


35 Zombies spéciaux sont à tuer au cours du jeu. Vous les trouverez tous en jouant en mode difficile.

ImagePROLOGUEImage

01 : Garçon zombie (George)– Se trouve à côté de l’hélicoptère qui se crash
Spoiler : :
Image
02 : Fille zombie (Mikaela) – Juste après la première borne chop2shop.zom
Spoiler : :
Image
03 : Zombie Hazmat (Jerry) – Boss du prologue
Spoiler : :
Image


ImageNIVEAU 1 : High SchoolImage

04 : Zombie explosif (Jay)– Dans l’école, il porte une ceinture d’explosif donc il faut le tuer avant qu’il se fasse faire exploser par des zombies en feu – Uniquement en mode défi ou en difficile
Spoiler : :
Image
33 : Zombie prof (femme) (Roberta) – La prof dans la classe enfumée – Uniquement en difficile
Spoiler : :
Image
05 : Zombie policier (Ryu) – Premier zombie policier rencontré dans le couloir de l’école
Spoiler : :
Image
06 : Zombie policière (Stephanie) – Se trouve dans la salle de classe enfumée
Spoiler : :
Image
07 : Zombie bastketteur (Juan) – Sur le premier terrain de basket – Uniquement en difficile
Spoiler : :
Image
08 : Prof Zombie (Fitzgibbon) – Dans la salle de classe lors de sa deuxième rencontre
Spoiler : :
Image
09 : ZED – Boss du niveau 1
Spoiler : :
Image


ImageNIVEAU 2 : StadiumImage

10 : Zombie pompier (Paul) – Sur le toit de l’école parmi d’autres pompiers – Uniquement en difficile
Spoiler : :
Image
11 : Zombie footballeur (Alexander) – Au début du niveau
Spoiler : :
Image
12 : Zombie grosse dame (Danielle) – Dans la salle de fitness
Spoiler : :
Image
13 : Zombie cheerleader (Joséphine) – Première cheerleader rencontrée – En mode défi en difficile
Spoiler : :
Image
14 : Zombie batteur (Steven) – En tout début de niveau en sortant d’un bus accidenté – En mode défi ou difficile
Spoiler : :
Image
15 : Zombie lanceur (Uwe) – Sur le terrain de baseball – Uniquement en mode difficile
Spoiler : :
Image
16 : VIKKIE – Boss du niveau 2
Spoiler : :
Image


ImageNIVEAU 3 : O'Bannon FarmImage

17 : Zombie gros type (Mark) – Gros fermier rencontré obligatoirement
Spoiler : :
Image
18 : Zombie poule géante (Chat) – Après avoir transpercé le champignon, vous devrez le combattre obligatoirement
Spoiler : :
Image
19 : MARISKA – Boss du niveau 3
Spoiler : :
Image


ImageNIVEAU 4 : Arcade Image

20 : Zombie geek (Tobe) – Rencontré après avoir joué au pacman
Spoiler : :
Image
21 : Zombie geekette (Anastacia) – A tuer en sauvant le premier elève – Uniquement en défi et difficile
Spoiler : :
Image
22 : Zombie breakdance (Wesley) – Après avoir abattu l’hélico sur le toit, il sortira de ascenseur
Spoiler : :
Image
23 : Zombie metal (Lucie) – Sur la table de lapdance – Uniquement en mode défi et difficile
Spoiler : :
Image
24 : JOSEY – Boss du niveau 4
Spoiler : :
Image


ImageNIVEAU 5 : CathedralImage

25 : Zombie punk garçon (Bill) – Dans la zone où il faut survivre 30 seconde – Uniquement en difficile
Spoiler : :
Image
26 : Zombie punk fille (Christina) - Dans la zone où il faut survivre 30 seconde – Uniquement en difficile
Spoiler : :
Image
27 : Zombie rockeur (Brett) – Se trouve dans la pièce finale où 30 zombies vous attaquent
Spoiler : :
Image
28 : Zombie rockeuse (Samantha) - Se trouve dans la pièce finale où 30 zombies vous attaquent
Spoiler : :
Image
29 : Zombie homme volant (Peter) – Zombie volant qui attaque Rosalind
Spoiler : :
Image
30 : Lewis LEGEND – Boss niveau 5
Spoiler : :
Image


ImageNIVEAU 6 : KillabillyImage

31 : KILLABILLY – Boss du niveau 6
Spoiler : :
Image
32 : Zombie oiseau heureux (Jack) – Oiseau du premier chop2shop.zom du niveau 6 – En mode défi
Spoiler : :
Image
34 : Zombie vieille peau (Marie) – En tout début de niveau 6, donc ne foncez pas avec le chainsawdash– Uniquement en mode difficile
Spoiler : :
Image
35 : Zombie vieux râleur (David) - En tout début de niveau 6, donc ne foncez pas avec le chainsawdash– Uniquement en mode difficile
Spoiler : :
Image
La musique, c'est trop beau.

La musique, c'est trop beau.

Débloquer toutes les musiques.


Les musiques se débloqueront en finissant le mode histoire du jeu et en battant le score de votre cher géniteur sur les 7 niveaux. En plus de cela, il faudra acheter les 11 musiques disponibles dans chop2shop.zom pour une valeur de 3 médailles de platine par unité
  • Junkyard Killing
  • Zombie festival all day
  • We are norse Gods
  • Zombie Guts = 3
  • Hello from the fields of death
  • Sparkling sunglasses
  • Digital Splatter
  • Retro diapers
  • Bowel purge
  • You’re in love with a zombie
  • Zombeef burger
Un corps parfait

Un corps parfait

Améliorer les statistiques de Juliet au maximum.


Les améliorations sont à acheter dans les boutiques chop2shop.zom dans l'onglet Santé / Améliorations

ImagePORTEEImage
  • Huile de yoga parfumée 1 = 80
  • Huile de yoga parfumée 2 = 130
  • Huile de yoga parfumée 3 = 510

Image
RECUPERATIONImage
  • Super baskets 1 = 60
  • Super baskets 2 = 120
  • Super baskets 3 = 480

Image
FORCEImage
  • Haltères de championne 1 = 70
  • Haltères de championne 2 = 140
  • Haltères de championne 3 = 550

Image
SANTEImage
  • Bonbons gélifiés = 60
  • Céréales crousticrunch = 90
  • Nectar de fruits = 135
  • Cornet de crêpe fourré = 205
  • Nouilles sautées au rat = 250
  • Rouleau de pieuvre = 310
  • Faux-filet = 360
  • Sushi au thon = 410
  • Donde O’Bannon = 470
  • Burger au tofu = 590
Maître sushi

Maître sushi

Débloquer tous les combos.


21 attaques sont à débloquer en avançant dans le solo du jeu puis à acheter dans chop2shop.zom

  • 01 : Attaque aux pompons : (carre)
  • 02 : Tronçonnage : (carre) (carre) (triangle)
  • 03 : Tronçonnage puissant : (carre) (carre) (carre) (triangle)
  • 04 : Tronçonnage divin : (carre) (carre) (carre) (carre) (triangle)
  • 05 : Sainte tronçonneuse : (carre) (carre) (carre) (carre) (triangle) (triangle)
  • 06 : Prise de zombie : (carre) (rond)
  • 07 : Taillade à la tronçonneuse : (triangle)
  • 08 : Forage à la tronçonneuse : (triangle) (triangle) (carre)
  • 09 : Tronçonnage bas : (triangle) (triangle) (croix)
  • 10 : Coup de popotin : maintenir, relâcher (carre)
  • 11 : Taillade basse : (croix)
  • 12 : Carapace tourbillonnante : (croix) (croix) (carre)
  • 13 : Uppercut brutal : (croix) (croix) (triangle)
  • 14 : tourbillon infernal : (croix) (carre) (carre) (carre)
  • 15 : Coup de pied sauté : (rond) (carre)
  • 16 : Coup sauté : (rond) (triangle)
  • 17 : Frappe sucette : (rond) (croix)
  • 18 : Fente sucette : (rond) (saute-mouton) (triangle)
  • 19 :Tronçonnage vertical : (carre) (triangle)
  • 20 : Tronçonn’air : (r1) (trinagle) (carre)
  • 21 : Pression : (rond) (saute-mouton) (carre)
Attention les boules

Attention les boules

Esquiver et contrer les boulets électriques de Zed 15 fois.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Trophée à faire contre ZED, le boss du niveau 1. Lors de la troisième phase du combat, ZED se concentrera avec des eclairs autour de lui puis lancera 2 boules électriques. Il vous faudra les éviter en sautant et lorsqu’elles revendront dans votre dos, appuyez sur (rond) lors du QTE pour les éviter à nouveau et laisser ZED se les prendre dans la face.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Cheerleader à bâbord !

Cheerleader à bâbord !

Réussir la séquence QTE à l'extrémité du navire de Vikke.


Lors du combat contre VIKKIE, boss du deuxième niveau, il vous faudra couper en 2 le viking lors de la première phase. Le trophée est alors à réaliser ensuite. Ne tuez surtout pas les jambes de Vikkie et placez-vous sur le bord du bateau. Les jambes viendront alors vous mettre un coup qui vous fera passer par-dessus bord. Appuyez rapidement sur (rond) pour remonter à bord et débloquer votre trophée.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Troisième oeil

Troisième oeil

Esquiver toutes les attaques "ballon" contre Mariska.


Contre MARISKA, boss du troisième niveau, il vous faudra éviter les bulles de savon qu’elle envoit lors des deux premières phases du combat. Appuyer sur (start) et recommencer si vous vous faites prendre. Mettez la visée manuelle du ChainBlaster pour être plus efficace.
Plus facile à réaliser en difficulté facile puisque Mariksa aura une moindre résistance.
Spoiler : :
OVNI qu'une fois

OVNI qu'une fois

Niquer Josey lors des 10 dernières secondes.


Contre JOSEY, boss du quatrième niveau, détruisez toutes les tours bleues sauf une. Entamez la barre de vie de la dernière tour et finissez là quand il ne reste qu’une trentaine de secondes dans le combat. Finissez ensuite le boss de manière à ce que le coup fatal soit porté à moins de dix secondes du compte à rebours.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Dompteur d'éléphants

Dompteur d'éléphants

Contrer 10 fois les attaques de Lewis.


Ce trophée est à faire lors de la première phase de ce long combat. Après avoir affaibli le boss, celui-ci foncera vers vous. Placez-vous à ses côtés et réussissez le QTE : pianoter sur (triangle) puis (croix).Ensuite, n’allez surtout pas l’achever pour passer à la phase suivante : laissez le reprendre ses esprits et recommencez neuf fois.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Que serais-je sans doigts ?

Que serais-je sans doigts ?

Couper 20 doigts à Killabilly durant le combat.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Lorsque KILLABILLY vous aura remis au sol (ou plutôt recraché au sol), il faudra lui couper 20 doigts en tout (et oui ça repousse)
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Sauvetage

Sauvetage

Sauver tous les survivants du prologue.


Trois étudiants se trouvent dans le prologue : vous ne pouvez pas les manquer. Ils sont tous très facile à sauver. Mettez-vous à côté d’eux lorsqu’ils n’y aura plus de zombie pour valider le sauvetage.
A faire en difficulté facile si vous n’y arrivez pas
Casseur, arrête de casser !

Casseur, arrête de casser !

Détruire 300 objets dans le jeu.


Trophée cumulable sur plusieurs parties
Au cours de votre partie, vous serez amenés à détruire tout un tas d’objets du décor. Pas de panique, il tombera sans que vous ne le cherchiez.
Bling bling

Bling bling

Ramasser toutes les médailles sur les toits avec le Tronçorush.


Trophée technique à réaliser . Toutes les médailles d’or du toit du stade doivent être récupérées à l’aide du ChainsawDash. Un seul point est délicat : au moment où vous avez le choix entre la gauche et la droite, prenez obligatoirement la droite, visez le milieu du tremplin et ne changez plus de direction, faute de quoi vous perdrez en vitesse et le mur s’écroulera sur vous.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Un bel avenir dans l'agriculture

Un bel avenir dans l'agriculture

Ramasser toute la récolte dans le premier champ du niveau 3 avec la moissonneuse.


Après avoir tronçonné le premier gros poulet noir, vous serez au volant d’une moissonneuse batteuse. Le but est de récolter tout le blé du champ sans en venir au centième zombie tué.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Dites "non" au vertige !

Dites "non" au vertige !

Réussir le jeu de la nacelle sans tirer.


Trophée technique à réaliser . Lors du quatrième jeu d’arcade du niveau 4, vous serez à bord d’une nacelle qui a la possibilité de tirer si on appuie sur (triangle). Or ici il ne faudra surtout pas tirer et vous faufiler jusqu’en haut. Prenez votre temps. Inutile d’apprendre une quelconque séquence de tir car il n’y en a pas.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
J'aurais voulu être fille unique

J'aurais voulu être fille unique

Ne vous faites pas toucher par le boulet de Rosalind.


Dans le niveau 5, Rosalind viendra vous aider avec sa boule de démolition. Dans la cours, gardez un œil sur la boule pour l’éviter et à l’étage restez dos au mur du fond et visez les zombies volants sans trop vous écarter du mur. Ainsi vous ne devriez pas vous faire toucher et le trophée sera à vous.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
La mécanique n'a pas de secrets

La mécanique n'a pas de secrets

Réussir toutes les séquences QTE de la Kill Car à la suite.


Dans la première partie du niveau 6, KILLABILLY vous lancera des voitures qu’il faudra intercepter avec (triangle) pour créer une rampe. Ne ratez aucun QTE pour obtenir le trophée.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Chasse aux zombies - N00b

Chasse aux zombies - N00b

Battre le score de Papa et terminer le prologue.


Pour battre le score de PAPA dans un niveau, il faudra battre son score. Le plus simple est de choisir le mode défi en difficulté normale, après avoir augmenté les statistiques de Juliet (force, santé et récupération) et avoir acheté tous les combos de Juliet.

Pour battre le score de votre cher papa, il vous faudra viser un maximum de boucheries strass dans le but de gagner beaucoup de médailles de platine et d’or. Cela vous permettra également de gagner du temps.

Quelques conseils:
  • Privilégiez 4 techniques :
    • L’attaque étoile (R2)
    • Le ticket Nick avec Nick Toss (L3)
    • Le combo (croix) , (croix) , (carre) pour les zombies sur leur jambes
    • Le combo (croix) , (carre) , (carre) pour les zombies rempant
  • Visez de préférence les gros ennemis ayant une jauge qui vous rapporteront plus de points.
  • Etourdissez au maximum les gros ennemis et notamment les poulets jaunes qui remplacent le chop2shop.com
  • Evitez de manger des sucettes
  • Ne faites pas de fautes dans les QTE
  • Soyez rapides lors des combats contre les boss
  • Visez rapidement avec le ChainsawBlaster pour faire des boucheries strass.


Sur ce niveau il vous faudra atteindre un score supérieur à 119700
Chasse aux zombies - Débutante

Chasse aux zombies - Débutante

Battre le score de Papa et terminer le niveau 1.


Se référer aux conseils en regardant le trophée Chasse aux zombies - N00b

Sur ce niveau il vous faudra atteindre un score supérieur à 214500
Chasse aux zombies - Moyen

Chasse aux zombies - Moyen

Battre le score de Papa et terminer le niveau 2.


Se référer aux conseils en regardant le trophée Chasse aux zombies - N00b

Sur ce niveau il vous faudra atteindre un score supérieur à 161600
Chasse aux zombies - Bien

Chasse aux zombies - Bien

Battre le score de Papa et terminer le niveau 3.


Se référer aux conseils en regardant le trophée Chasse aux zombies - N00b

Sur ce niveau il vous faudra atteindre un score supérieur à 294900
Chasse aux zombies - Super

Chasse aux zombies - Super

Battre le score de Papa et terminer le niveau 4.


Se référer aux conseils en regardant le trophée Chasse aux zombies - N00b

Sur ce niveau il vous faudra atteindre un score supérieur à 127600.
Ce niveau étant le plus difficile, je vous mets les actions à réaliser pour obtenir des bonus de médailles dans ce niveau
Spoiler : :
1ème tableau
  • Boucherie strass 3 têtes : 20
  • Tout les éléves sauvés : 20
  • Aucune alerte: Jeu Dokuroman : 20
  • Fin rapide: Jeu Dokuroman : 20

2ème tableau

  • Tous les élèves sauvés : 20
  • Sans fautes: Nick, Cheerzombie : 20
  • Aucune blessure: donjon : 40

3ème tableau
  • Boucherie Strass 5 têtes : 20
  • Fin rapide: Donjon : 20
  • Aucune blessure: Salle du poteau : 20
  • Jeu d'escalade: rien de cassé : 20

4ème tableau
  • Nick-chanceux non utilisé : 40
  • Aucune sucette utilisée : 40
  • Fin rapide : 40
Chasse aux zombies - Excellente

Chasse aux zombies - Excellente

Battre le score de Papa et terminer le niveau 5.


Se référer aux conseils en regardant le trophée Chasse aux zombies - N00b

Sur ce niveau il vous faudra atteindre un score supérieur à 366800
Chasse aux zombies - Ultime

Chasse aux zombies - Ultime

Battre le score de Papa et terminer le niveau 6.


Se référer aux conseils en regardant le trophée Chasse aux zombies - N00b

Sur ce niveau il vous faudra atteindre un score supérieur à 80700
Bravo ! Et bon anniversaire !

Bravo ! Et bon anniversaire !

Regarder la fin heureuse.


Il vous faut finir le jeu en ayant sauvé tous les lycéens pour débloquer la bonne fin.
  • Prologue = 3 élèves
  • Niveau 1 = 8 élèves
  • Niveau 2 = 4 élèves
  • Niveau 3 = 1 élève
  • Niveau 4 = 3 élèves
  • Niveau 5 = 2 élèves
  • Niveau 6 = 0 élève
L'anniversaire de la TERREUR !

L'anniversaire de la TERREUR !

Regarder la triste fin.


Pour la mauvaise fin, il faut finir le jeu sans avoir sauvé tous les lycéens. Si vous avez sauvé tous les lycéens avant de tenter ce trophée, finissez quand même le jeu et vous aurez le choix entre visionner la bonne fin ou la mauvaise fin.


Merci à Master, Flo et Zack pour les images ^^


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.