Le guide des trophées : Legends of War : Patton's Campaign [PSN]


Legends of War : Patton's Campaign [PSN]
  • 1
  • 8
  • 6
  • 6
Note des joueurs :
3/5 - 1 note
Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Legends of War : Patton's Campaign [PSN]

ps3


21 trophées au total
0 trophée caché

11 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 10 joueurs (91 %)
100% par : 10 joueurs (91 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Legends of War : Patton's Campaign (Digital)

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 09-05-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 6
  • 6
  • 0
  • 0
  • 21

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 à 20h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Sachez qu'aucun trophée n'est lié à la difficulté, vous pouvez très bien débuter le jeu en difficulté "pique-nique", d'ailleurs ce guide est rédigé par rapport à cette difficulté.


Faites attention durant votre progression, certains trophées pourront être manqués, voici la liste:
(Bronze) Nouvelle recrue !
(Argent) Héroïque
(Or) Leader héroïque
(Or) Commandant en chef
(Argent) Assassin !


Le jeu est divisé en 4 campagnes pour un total de 21 missions. Ces missions se classent en 4 types : attaque, défense, infiltration et sabotage.

Spoiler : détails des types de missions :
  • Attaque : Mission consistant à détruire soit toutes les unités ennemies présentes sur la carte ou des objectifs particuliers.
  • Défense : Mission consistant à tenir un point durant X tours ou à protéger une unité d'un point à un autre ou durant X tours.
  • Infiltration : Durant ces missions, il faudra aller d'un point A à un point B le plus silencieusement possible. Une barre sur la gauche de l'écran vous donnera le degré d'alerte des unités allemandes durant la mission. Elle augmentera lors d'une explosion ou d'un tir (ennemi ou alliée). Au maximum, toutes les unités de la carte se dirigeront vers vous, ce qui entraînera rapidement la défaite de la mission étant donné que vous posséderez 2 ou 3 unités grand max. Je vous conseille de prendre les commandos pour ce type de mission, leur compétence "Coups de couteau" n'augmente pas le degré d'alerte. Ces missions sont, pour moi, les plus difficiles à obtenir en victoires héroïques.
  • Sabotage : Ces missions consisteront à aller détruire plusieurs objectifs sur la carte, privilégiez aussi les commandos ou les snipers. il n'y a pas de niveau d'alerte dans ces types de missions donc n'hésitez pas à tuer toutes les unités que vous croisez ou à les esquiver si vous n'avez pas les unités requises pour les détruire (chars, bunker ou nids de mitrailleuse).




Légende de guerre

Légende de guerre

Terminer tous les trophées


La campagne de Patton n'as plus de secret pour vous, bravo.
Nouvelle recrue !

Nouvelle recrue !

Terminer le didacticiel


Trophée pouvant être manqué

Lorsque vous commencerez votre partie, répondez oui pour effectuer le didacticiel sous peine de louper ce trophée et de devoir recommencer une partie à zéro.

Durant le didacticiel, vous apprendrez les mouvements de base du jeu ainsi que le coup de couteau, (Argent)Assassin !. Retenez bien ce que vous apprendrez, cela vous aidera durant tout le jeu.
Premier sang !

Premier sang !

Terminer la première mission (Mode Campagne)


Le première mission consistera à tuer des soldats, rien de bien compliqué. Si vous avez mis vos 4 points de compétence de base dans les compétences offensives, la mission sera assez rapide. Pour la finir en héroïque, faites en sorte de ne pas perdre d'unité et de terminer rapidement la mission. Pour plus de détails, voir (Argent) Recrue aguerrie au combat.
Infanterie spécialisée

Infanterie spécialisée

Recruter le premier bazooka (Mode Campagne)


L'unité Bazooka sera disponible à la fin de la mission 2. Le coût d'achat de l'unité est de 8000 prestiges. Cette unité sera quasi-indispensable tout le long du jeu, il permettra de remplacer vos chars et antichars durant certaines mission où ils ne seront pas disponibles. Je vous conseille d'en acheter 2 voir 3 suivant vos moyens. Elles vous permettront de détruire tous véhicules blindés ennemis, ainsi que les bunkers et les nids de mitrailleuses.
Recyclé !

Recyclé !

Effectuer une première amélioration (Mode Campagne)


Pour améliorer une unité, il faudra la "revaloriser". Dans le menu "3ème armée (USA)", sélectionnez une de vos unités et revaloriser-là (carre) .
Cette opération vous coûtera un certain nombre de prestiges suivant l'unité.

Spoiler : astuce :
Prenez une unité comme le sniper ou le commando et revalorisez la en infanterie régulière, cela vous coûtera entre 50 et 200 de prestiges. Une fois le trophée tombé, quittez le jeu en allant directement dans le menu XMB. En rechargeant votre partie, vous récupérerez votre unité d'origine ainsi que les prestiges dépensés.
Renforts blindés

Renforts blindés

Recruter le premier char (Mode Campagne)


Le premier char sera disponible à l'achat à la fin de la 2ème mission. Il vous en coûtera 10 000 prestiges. Il y a 2 types de chars :
- Les chars d'assaut, qui possèdent une puissante force de frappe et qui peuvent attaquer tout aussi bien les blindés, les bunkers ou l'infanterie ennemie.
- Les antichars, très efficaces contre toutes sortes de blindés mais qui font très peu de dégâts sur l'infanterie.
Destructeur !

Destructeur !

Détruire 50 unités allemandes (Mode Campagne)


Pour plus de renseignements, voir (Or) Héro de guerre.
Recrue aguerrie au combat

Recrue aguerrie au combat

Terminer la première opération (Mode Campagne)


Pour obtenir ce trophée, il faudra finir la 1ère campagne de l'histoire, peu importe le résultat de chaque mission. Ci-dessous, vous trouverez chaque mission détaillée ainsi que les requis pour obtenir les victoires héroïques.

Spoiler : Opération 1: Bienvenu en Europe :
  • Mission 1 : Bienvenu M. Patton. Objectif attaque : Avancez à travers la ville et éliminez toutes les unités ennemies.
    Il y aura 11 soldats d’infanterie à tuer.
    Il vous faudra 5 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d’unité.
  • Mission 2 : Loin de chez soi. Objectif infiltration : Déplacez les soldats à travers la carte pour atteindre le point de contrôle.
    Essayez d'aller au plus vite pour atteindre le point de contrôle et de ne tuer presque personne. Les missions d'infiltration possèdent une barre d'alerte qui se trouve sur le côté de l'écran. Faites-la déclencher et de très nombreuses troupes viendront pour en finir avec vous.
    Il vous faudra 5 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

    NB:Les missions d'infiltration sont assez dures à faire en victoire héroïque. Si vous n'y arrivez pas ce n'est pas grave, vous n'avez besoin que de 10 victoires en héroïque, celle-ci peut être loupée.

  • Mission 3 « Territoire Indien » Objectif défense : Préservez la vie d’au moins une unité avant la fin du tour. Dans cette mission vous rencontrerez 5 chars allemands, un bazooka et 19 soldats d’infanterie.
    Il vous faudra 5 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 4 : Silence radio Objectif sabotage : Éliminez le poste de communication. Pour cette mission, je vous conseille de passer en diagonale pour faire au plus court et pour obtenir la victoire héroïque. Prenez 3 snipers, c’est ceux qui vont le plus vite (car vous n’avez pas débloqué les commandos encore), évitez le tank qui se trouve plus à gauche, vous tuerez environ une quinzaine d’ennemis.
    Il vous faudra 11 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission5 : Poche de Falaise. Objectifs attaque : Éliminez les chars ennemis.
    Il y aura 5 chars à détruire dans cette mission. Rien ne vous oblige à tuer les troupes ennemies, sachez tout de même qu’il y aura 4 bazookas et 18 soldats d’infanterie.
    Il vous faudra 14 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.
Combattant expérimenté

Combattant expérimenté

Terminer la deuxième opération (Mode Campagne)


Pour obtenir ce trophée, il faudra finir la seconde campagne de l'histoire, peu importe le résultat de chaque mission. Ci-dessous, vous trouverez chaque mission détaillée ainsi que les requis pour obtenir les victoires héroïques.


Spoiler : Opération 2: Paris :
  • Mission 6 : Traversée de la Seine. Objectif escorte : Traversez la carte en compagnie de l’ingénieur et faites en sorte qu’il ne soit pas abattu par le feu ennemi.
    Pour cette mission, vous aurez interdiction de prendre quelque véhicule que ce soit, donc il faudra compter sur vos soldats bazooka. Essayez de rejoindre le point de contrôle le plus rapidement possible. Il y aura deux chars, 5 snipers, un nid de mitrailleuse lourde, un canon antichar et une dizaine de soldats d’infanterie.
    Il vous faudra 12 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 7 : Forte résistance. Objectif attaque : Éliminez toutes les unités ennemies.
    Il y aura 19 soldats dont 4 bazookas. il y aura également quatre chars et une artillerie lourde.
    Il vous faudra 8 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 8 : Repérer et détruire. Objectif infiltration : Détruisez les positions d’artillerie marquées sur la carte.
    Essayez de ne pas faire monter la barre d’alerte à gauche de votre écran, sinon de très nombreuses troupes viendront pour en finir avec vous. Je vous conseille de prendre deux commandos car lorsqu'ils poignardent leurs ennemis, cela n’affecte pas le niveau d’alerte. Il y aura 5 emplacements à détruire, profitez-en pour faire quelques meurtres au couteau.
    Il vous faudra 9 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

    NB:Les missions d'infiltration sont assez dures à faire en victoire héroïque. Si vous n'y arrivez pas ce n'est pas grave, vous n'avez besoin que de 10 victoires en héroïque, celle-ci peut être loupée.

  • Mission 9 : Chasseur de canards. Objectifs défense : Maintenez l’ingénieur en vie pendant 14 tours. Pendant ces 14 tours à tenir, il y aura 29 soldats dont 2 snipers et 1 bazooka. Il y aura également 3 chars.
    Il vous faudra 12 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 10 : Suivre le sentier. Objectif sabotage : Trouvez et capturez le Général ennemi.
    Comme pour les missions d’infiltration, essayer d’être discret et de tuer le moins d’ennemis possible. Certes, il n’y a pas la barre d’alerte dans cette mission mais l’ennemi sera bien plus nombreux et puissant que vous car vous serrez limité à 3 hommes. Il y aura au moins 2 tanks et 15 ennemis.
    Prenez le chemin à gauche lorsque vous débutez l'opération. Sortez ensuite à droite et allez tout droit, vous arriverez à destination.
    Il vous faudra 10 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.
Assassin !

Assassin !

Tuer 15 soldats allemands au couteau (Mode Campagne)


Il faudra au préalable obtenir le commando afin de pouvoir tuer vos ennemis au couteau. Cette unité se débloquera à la fin de la mission 7. Les kills au couteau sont cumulables sur plusieurs parties. Il n'est pas nécessaire de les tuer par surprise. Pour tuer un ennemi au couteau, sélectionner-le lors de la phase de déplacement de votre unité (la technique est détaillé dans le didacticiel, (Bronze) Nouvelle recrue ! ). Faites en 15 pour obtenir ce trophée.
Héroïque

Héroïque

Obtenir 5 victoires héroïques (Mode Campagne)


Trophée pouvant être manqué


Pour plus de renseignement, voir (Or) Leader héroïque.
Leur pire cauchemar !

Leur pire cauchemar !

Détruire 100 unités allemandes (Mode Campagne)


Pour plus de renseignement, voir (Or) Héro de guerre
Renforts aériens

Renforts aériens

Recruter un premier avion (Mode Campagne)


Le 1er avion sera disponible à la fin de la mission 4, il s'agira du transport C47 Dakota MAIS n'achetez pas cet avion, il permet seulement d'envoyer du ravitaillement à vos troupes, ce qui est quasiment inutile dans la difficulté la plus faible. Privilégiez le chasseur P51D Mustang disponible à la fin de la mission 6 pour un coût de 20 000 prestiges. Il permettra de détruire des unités d'infanterie sur une ligne.
Général charismatique

Général charismatique

Maximiser une capacité de Patton au choix (Mode Campagne)


Le général Patton est le personnage que vous incarnez durant tout le jeu. Il possède 6 capacités possédant chacune 10 niveaux. Pour améliorer une capacité, il faudra posséder des points de compétences, obtenus à la fin de chaque bataille (si vous faites un résultat médiocre, vous obtiendrez 0 point). Il faudra mettre 10 points dans une seule capacité pour obtenir ce trophée. Je vous conseille d'améliorer la puissance d'attaque de vos troupes ("capacités offensives"), cela vous facilitera grandement la tâche durant certaines batailles pour obtenir la victoire héroïques. Néanmoins, libre à vous d'améliorer la capacité qui vous intéresse.

Spoiler : liste des capacités détaillées :
  • Capacités Offensives : Augmente la précision ainsi que la puissance de vos unités.
  • Capacités Défensives : Augmente la résistance de vos troupes aux dégâts en augmentant leur points de vie.
  • Capacités Tactiques : Augmente le nombre de tirs que peuvent effectuer vos unités par tour.
  • Logistiques : augmente le nombre de munitions de vos unités.
  • Charisme : Augmente le nombre de prestiges obtenus à la fin de chaque mission (au maximum vous obtiendrez 16 000 de prestiges pour chaque victoire héroïque).
  • Expérience : Chaque unité créée possédera de l'expérience de base (63 points au maximum)
Armée toute entière !

Armée toute entière !

Terminer la troisième armée (Mode Campagne)


Il faudra remplir toutes les cases de votre armée afin d'obtenir ce trophée. Pour cela, achetez des soldats d'infanterie régulière (cout : 1000 prestiges par unité). Je vous conseille de le faire à la dernière mission, vous devriez avoir assez de prestige.
Vétéran

Vétéran

Terminer la troisième opération (Mode Campagne)


Pour obtenir ce trophée, il faudra finir la 3ème campagne de l'histoire, peu importe le résultat de chaque mission. Ci-dessous, vous trouverez chaque mission détaillée ainsi que les requis pour obtenir les victoires héroïques.


Spoiler : Opération 3: Patrouilles agressives :
  • Mission 11 : Engagement armé. Objectif attaque : Détruisez toutes les unités ennemies.
    Il y aura 25 soldats ennemis dont 5 bazookas et 3 snipers. Il y aura également 5 chars et 1 mitrailleuse lourde.
    Il vous faudra 7 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 12 : Récupérer le vôtre. Objectifs infiltration : Trouvez les plans des Alliés dans l’avion écrasé.
    Essayez de longer la droite de la map. Une fois arrivé dans l'angle, allez à gauche jusqu'à arriver à l'épave de l'avion. Sinon, vous pouvez traverser en diagonal mais vous risquez de rencontrer pas mal d'ennemis.
    Il vous faudra 10 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.
    NB:Les missions d'infiltration sont assez dures à faire en victoire héroïque. Si vous n'y arrivez pas ce n'est pas grave, vous n'avez besoin que de 10 victoires en héroïque celle-ci peut être loupée.

  • Mission 13 : Le pont sur la Moselle. Objectifs défense : Tenez le coup avec au moins une unité durant 14 tours, jusqu'à ce que les renforts arrivent.
    Il y aura 17 soldats dont 3 bazookas et il y aura 5 chars.
    Il vous faudra 7 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 14 : J’ai besoin d’un docteur. Objectifs escorte : Traversez la carte avec l’infirmier et faites en sorte qu’il ne soit pas abattu par les tirs ennemis.
    Sur votre chemin vous croiserez 3 chars, 3 mitrailleuses lourde et 16 soldats dont 1 sniper et 2 bazookas.
    Il vous faudra 17 tours ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.
Héro de guerre

Héro de guerre

Détruire 200 unités allemandes (Mode Campagne)


Vous devriez obtenir ce trophée vers la mission 11, en tout cas avant la fin du jeu. Tuez le plus d'ennemis possible durant vos missions. Les unités ennemies sont les soldats, les chars, les nids de mitrailleuse et les bunkers.
Technicien d'armement

Technicien d'armement

Déverrouiller tous les types d'unité (Mode Campagne)


Les unités se débloquent au fur et à mesure des missions effectuées. La dernière unité se débloquera à la fin de la mission 16 ainsi que le trophée. Il s'agira du char ARL44 des unités spécialisées. Il possède une puissante force d'attaque et son coût en essence est peu élevé, si vous avez les moyens, revalorisez votre 1er char en cette unité-là.
Victoire !

Victoire !

Terminer le jeu (Mode Campagne)


Il faudra terminer les 4 campagnes (21 missions au total). La difficulté n'a pas d'importance pour l'obtention de ce trophée. Sachez juste qu'une fois le jeu terminé, si vous chargez votre partie, vous reprendrez au début du jeu avec tous les prestiges obtenus à la fin ainsi que vos compétences à fond mais vos unités ainsi que leur expérience seront remises à zéro.
Leader héroïque

Leader héroïque

Obtenir 10 victoires héroïques (Mode Campagne)


Trophée pouvant être manqué

Voici le trophée qui vous demandera le plus d'attention durant votre partie. Si à la fin du jeu vous n'avez pas effectué vos 10 victoires héroïques, il faudra tout recommencer depuis le début. Dans la globalité des missions, les requis pour obtenir une victoire héroïque sont : de ne pas perdre d'unités et de finir en un minimum de tour. Pour voir les astuces pour les missions héroïques, voyez les trophées : (Argent) Recrue aguerrie au combat, (Argent) Combattant expérimenté, (Or) Vétéran et (Or) Commandant en chef.
Commandant en chef

Commandant en chef

Terminer la quatrième opération sans faire de victimes (Mode Campagne)


Trophée pouvant être manqué

La description du trophée est mal expliqué : il ne faut pas effectuer les 5 dernières missions sans tuer personne MAIS sans que vous ne perdiez une seule unité durant chaque mission. Si cela arrive, rejouez la mission. A ce niveau-là du jeu, seuls les snipers ennemis devront être tués rapidement, leur puissance est telle qu'ils vous tueraient en 1 seule balle. Tachez d'avoir fini les 10 victoires héroïques à ce niveau-là du jeu car après un nombre incalculable d'essai, la dernière mission est difficilement faisable en héroïques.

Spoiler : Opération 4: La division 101 :
Avant toutes choses durant ces 5 missions, il ne faudra perdre aucune unité. Si jamais un soldat meurt ou si vous perdez un char, recommencez la mission.

  • Mission 17 : Ravitaillement aérien. Objectifs Attaque : Placer des balises pour permettre le ravitaillement.
    Durant votre périple, il faudra que vous détruisiez 2 chars, un qui se trouve tout en haut à gauche de la carte à côté de l’émetteur et l’autre à votre droite quand vous apparaîssez. Avancez doucement car ces deux chars sont des chars anti-infanterie, ils feront extrêmement de dégâts à votre infanterie. Il y aura un troisième tank au milieu, vous n'aurez pas besoin de passer par là donc vous devriez l'éviter mais restez prudent. Je vous conseille de faire 2 groupes de 4 soldats avec 1 bazooka, 1 médecin, 1 commando et un ranger ou sniper, à votre guise.
    Il vous faudra 16 tous ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 18 : Les bâtards de Bastogne. Objectifs défense : Maintenez la position et empêchez les Allemands de passer pendant 14 tours.
    Dans cette mission, il y aura 19 soldats dont 3 snipers, 3 bazookas ainsi que 4 chars.
    Il vous faudra 9 tous ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 19 : Le Père Noël est arrivé. Objectifs attaque : Emmenez vos forces aux points de ravitaillement éclatés sur la carte. Vous pourrez ici tuer tous les ennemis si vous le souhaitez. Il y en a 20, plus quatre blindés mobiles.
    Il vous faudra 12 tous ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 20 : Une bonne retraite est victoire. Objectifs : Retraite, en conservant le plus grand nombre d’unités.
    Prenez le chemin le plus court, faites passer vos char en premier et mettez bien l'antichar en tête du cortège. Vous rencontrerez 5 chars et 20 soldats dont 2 snipers et 3 bazookas.
    Il vous faudra 10 tous ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.

  • Mission 21 : Où sont mes potes ? Objectifs Attaque : Atteignez la cible avec vos unités
    Pour cette mission, il faudra être très rapide si vous voulez obtenir la victoire héroïque. Ouvrez la voit avec vos char et faites suivre votre infanterie. Il y aura 2 chars et une dizaine d'ennemis dont un sniper.
    Il vous faudra 6 tous ou moins pour obtenir la victoire héroïque sans perdre d'unité.


Ce guide a était co-écrit par S-kort_44 et moi-même, merci à lui pour son aide. Merci aussi à Azga pour sa magnifique bannière. En espérant que ce guide vous sera d'une aide précieuse pour l'obtention du platine.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.