Le guide des trophées : Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste


Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
  • 1
  • 5
  • 9
  • 19
Note des joueurs :
4.6/5 - 144 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 52 notes

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

ps3


34 trophées au total
16 trophées cachés

2486 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 798 joueurs (32 %)
100% par : 798 joueurs (32 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 08-05-2013 - Modifié le 21-12-2016

Image

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste est un J-RPG (jeu de rôle japonais pour les non-initiés) développé par Level-5 et le studio Ghibli et édité par Namco Bandai. Level-5 a déjà fait ses preuves avec d'excellents jeux comme Dragon Quest VIII et Rogue Galaxy et le studio Ghibli est lui reconnu pour ses excellents films d'animations comme Princesse Mononoke et Porco Rosso. Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste est sorti au Japon le 17 novembre 2011 et il nous aura fallu attendre le 1er février 2013 pour le voir sortir dans nos vertes contrées.

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste nous plonge dans l'histoire d'un jeune garçon nommé Oliver résidant dans la ville de Motorville. Sa vie avec sa mère et ses amis s'écoulait paisiblement mais le destin s'est mis en marche. Au cours d'une démonstration du nouveau véhicule créé par son ami Philippe, une mystérieuse femme qui n'est autre que la Sorcière Céleste, observe Oliver et déclare qu'il s'agit de l'élu. Elle décide alors de saboter le véhicule afin de se débarrasser d'Oliver et ce dernier manque de se noyer. Il est sauvé in extremis par sa mère mais elle sacrifie sa vie pour sauver celle d'Oliver. Oliver, dévasté par la perte de sa mère, fait la rencontre de Lumi, le Grand Monarque Seigneurial du Peuple Fée. Ce dernier lui annonce qu'il existe un moyen de sauver sa mère mais Oliver doit vaincre un certain Shadar, nommé l'Émissaire de l'ombre, responsable de nombreux maux dans le monde de Lumi. Oliver, bien décidé à sauver sa mère, accepte de combattre Shadar. Le voila, face à son destin, où de nombreuses péripéties l'attendent ...

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 19
  • 16
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : + 70 Heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :



Le jeu propose deux difficultés qui sont la difficulté Facile et la difficulté Normal. Le choix de la difficulté n'aura aucune incidence sur l'obtention des trophées donc libre à vous de faire votre choix. La ligne de conduite a été rédigée pour que votre chemin au (Platine) soit le plus court possible. En effet, si vous ne vous focalisez pas rapidement sur les trophées les plus longs, vous pourrez passer du simple au double au niveau du temps nécessaire à son obtention. Il vous faudra donc porter votre attention sur les trophées (Or) Savant fou et (Or) Famille élargie qui nécessiteront respectivement de créer 120 objets grâce à l'alchimie et d'apprivoiser 250 familiers différents. Durant votre quête de ces deux trophées, vous obtiendrez les autres trophées à l'exception de (Or) Victuri te salutant mais ce dernier deviendra une formalité une fois ces deux trophées obtenus.

Recommandations :

  • Capturer le plus possible de familiers dès que vous le pouvez (possible dès que Myrta a appris la compétence Sérénade).
  • Faire évoluer uniquement vos familiers du stade 1 au stade 2 jusqu'à la Tour d'ivoire.
  • Faire évoluer vos familiers du stade 2 au stade 3 à partir de la Tour d'ivoire.
  • Faire les tâches et les missions de chasseurs de prime dès qu'elles sont disponibles.
  • De récupérer les coffres aux trésors cachés sur la carte du monde dès l'obtention du sort Carte au trésor.
  • Récolter un maximum d'objets sur la carte du monde.
  • Voler un maximum d'objets avec Faco dès que ce dernier rejoint votre équipe à Port-Maillot.
  • Choisir les récompenses augmentant l'expérience, le taux de drop des objets et le taux de capture.
  • Tuer des Tokododo et des Frescotoko afin de gagner rapidement beaucoup d'expérience.

Encore une fois, libre à vous de choisir votre cheminement mais celui donné dans cette ligne de conduite vous fera gagner de nombreuses heures (voir dizaines d'heures).


I) Finir le jeu


Si vous vous focalisez uniquement sur l'histoire, vous débloquerez (Bronze) Le monde à l'envers, (Bronze) Gardien de la paix, (Bronze) Hissez le grand foc !, (Bronze) Aero le héros, (Bronze) La légende de Lumen, (Bronze) Adieu monsieur l'Émissaire et (Argent) Astérismes et périls. Si vous avez suivi les recommandations données ci-dessus, vous devriez aussi avoir débloqué pendant cette phase (Bronze) Arsène Butin, (Bronze) ¡Viva la Évolution!, (Bronze) Famille d'adoption, (Bronze) Aux petits soins, (Argent) Excès de zèle, (Bronze) Apprenti shérif, (Bronze) Le Petit alchimiste et (Argent) Farfouilleur fantastique. N'hésitez pas à consulter le topic [Annexe Guide] - Tâches et Missions de chasseurs de prime afin de vous faciliter la tâche.


II) Complétion des trophées annexes


Une fois le jeu fini, vous pourrez vous attaquer aux trophées non liés à l'alchimie et aux familiers. Tout d'abord, en finissant le jeu, sous réserve d'avoir répondu correctement (réponses inclues dans la description du trophée) aux énigmes de Mnémo, vous devriez obtenir les deux derniers sorts d'Oliver et ainsi débloquer (Argent) Maître magicien. Ensuite, arrangez-vous pour avoir 500 000 florins sur vous (astuce donnée dans la description du trophée) pour obtenir (Argent) Farandole de florins. Une fois cette somme en votre possession, rendez-vous au casino situé au Sentier des Stèles pour obtenir (Bronze) La chance du débutant et (Argent) Jeune cinéphile. De nouvelles tâches et missions de chasseurs de prime sont à présent disponible depuis votre victoire sur la Sorcière Céleste et la Constellation donc effectuez-les pour obtenir (Or) Antimondialiste, (Argent) Chasseur de primes, (Or) Premier de la classe et (Argent) Globe-trotter. Toutefois, si vous n'arrivez pas à battre le Gardien des mondes ou une cible d'une mission de chasseurs de prime, attendez d'avoir fini la phase 3 pour retenter votre chance. N'hésitez pas à consulter le topic [Annexe Guide] - Tâches et Missions de chasseurs de prime afin de vous faciliter la tâche. À ce stade du jeu, vous devriez avoir assez de friandises en votre possession pour obtenir (Bronze) Amis pour la vie et (Bronze) Entraîneur attentionné. Si vous n'avez pas assez de friandises, vous pourrez en acheter dans les magasins et/ou les créer grâce à l'alchimie. Suivant votre avancement dans le nombre de combats et dans l'évolution de vos personnages, vous avez ou devriez durant la troisième phase débloquer (Bronze)Urbi et Orbi, (Argent) Oliver le Grand, (Bronze) Prima donna et (Bronze) Tireur d'élite. Pour ces derniers trophées cités, ne vous focalisez pas dessus car vous les aurez soit déjà obtenu ou soit vous les obtiendrez sans vous en préoccuper durant la prochaine phase.


III) Alchimie et Familiers


Cette troisième phase sera la plus longue et la plus importante durant votre quête du (Platine). En suivant les recommandations données plus tôt et en consultant les topics [Annexe Guide] - Familiers et [Annexe Guide] - Alchimie, vous gagnerez beaucoup de temps dans l'obtention de (Or) Famille élargie et (Or) Savant fou. Une fois ces deux trophées obtenus, vous aurez franchi un cap décisif dans l'obtention du (Platine).


IV) Tournoi de Salomon


Dans cette dernière phase, il devrait vous rester à débloquer les trophées (Bronze) Du pain et des jeux et (Or) Victuri te salutant liés au Tournoi de Salomon disponible au Temple du Jugement.

Une fois ces deux trophées obtenus, votre quête s'achèvera et vous aurez mérité le titre de (Platine) Magicien mirifique (Platine).


Liens utiles






Magicien mirifique

Magicien mirifique

Décerné pour être devenu un parfait magicien.


Félicitations ! Vous avez prouvé votre maîtrise de la magie.
Le monde à l'envers

Le monde à l'envers

Décerné pour avoir lancé le sort Portail et voyagé vers un autre monde.


Trophée lié à l'histoire.
Une fois en possession d'une baguette, rendez-vous dans le parc de Motorville et lancez le sort Portail pour vous rendre dans le monde de Lumi.
Gardien de la paix

Gardien de la paix

Décerné pour avoir vaincu le Gardien de la forêt et l'avoir ramené à la raison.


Trophée lié à l'histoire.
Le Gardien de la forêt est le boss du donjon Boisobscur situé au nord de Carabas. N'hésitez pas à faire quelques combats afin de gagner de l'expérience et ainsi rendre le combat plus facile.
Hissez le grand foc !

Hissez le grand foc !

Décerné pour avoir obtenu la Caravêle.


Trophée lié à l'histoire.
Vous obtiendrez la Caravêle après avoir réparé le cœur de Faco et parlé au capitaine du bateau à Port-Maillot.
Aero le héros

Aero le héros

Décerné pour s'être lié d'amitié avec Aerouant.


Trophée lié à l'histoire.
Kubilaï vous offrira Aerouant après que vous ayez soigné ce dernier. Vous le soignerez en réparant le cœur brisé de son âme sœur se trouvant à Motorville.
La légende de Lumen

La légende de Lumen

Décerné pour avoir redonné sa grandeur passée à Lumen, la baguette légendaire.


Trophée lié à l'histoire.
Vous devrez au préalable récupérer les 3 pierres de Lumen afin de rendre à Lumen sa puissance d'antan. Cependant, chacune de ses trois pierres est gardée par un boss qu'il vous faudra vaincre pour la récupérer. Vous trouverez la première dans le donjon La Grotte scintillante, la deuxième dans le donjon Le Palais des Larmes et la dernière sur le bateau fantôme naviguant au nord du continent Automnia accessible uniquement avec la Caravêle. Après avoir récupéré les 3 pierres, il vous restera à réparer le cœur brisé de Khoulann afin que cette dernière puisse accomplir le rituel qui rendra à Lumen sa véritable puissance.
Adieu monsieur l'Émissaire

Adieu monsieur l'Émissaire

Décerné pour avoir vaincu l'Émissaire de l'ombre.


Trophée lié à l'histoire.
Shadar est le boss du donjon La Nécropole du Néant et le combat contre lui sera divisé en 3 phases. Lors de la première phase, vous affronterez Shadar dans sa forme normale. Lors de la seconde phase, vous affronterez le chevalier des ténèbres. Lors de la troisième phase, vous affronterez de nouveau Shadar dans sa forme finale. N'hésitez pas à utiliser le sort Lumen dans chacune des phases afin de faciliter le combat.
Astérismes et périls

Astérismes et périls

Décerné pour avoir libéré l'autre monde du joug de la Constellation.


Trophée lié à l'histoire.
Les combats contre la Sorcière Céleste et la Constellation marqueront la fin de l'histoire du jeu. Lors du premier combat divisé en deux phases, vous affronterez la Sorcière Céleste. Le sort Lumen sera encore une fois votre meilleure arme lors de ce combat. Après votre victoire contre la Sorcière Céleste, vous devrez affronter la Constellation lors de l'ultime combat. Cette fois-ci, privilégiez le sort Noctus afin de vous débarrasser rapidement des satellites et privilégiez le sort Lumen lorsque le boss est seul.
Antimondialiste

Antimondialiste

Décerné pour avoir vaincu le Gardien des mondes.


Nécessite d'avoir fini le jeu pour avoir accès à la tâche N°131.
Pour plus d'explications sur la tâche N°131, référez-vous au topic [Annexe Guide] - Tâches et Missions de chasseurs de prime. Cette tâche aura pour but de vous faire combattre à nouveau tous les boss (en version plus puissante que ceux que vous avez affronté durant l'histoire) à l'exception de Shadar et de la Sorcière Céleste. Une fois que vous les aurez à nouveau tous vaincu, retournez voir le Lièvre (PNJ vous donnant la tâche). Ce dernier vous demandera alors de franchir une porte afin de rencontrer le Gardien des mondes. Ce combat ne devrait pas vous poser de problème si vous avez une équipe entraînée et que vous vous mettez en garde lors de ses grosses attaques. Encore une fois, le sort Lumen sera votre meilleure arme. Si vous utilisez continuellement le sort Lumen, le Gardien des mondes se focalisera sur vous. Profitez de cette attention particulière pour que vos alliés ne soient pas entre vous et le Gardien des mondes car quand ce dernier utilisera son attaque Rayon infini, vous n'aurez pas besoin de vous mettre en défense et il suffira de bouger pour esquiver son attaque tandis que vos alliés continueront à l'attaquer sans subir de dégâts. Néanmoins, prévoyez des objets régénérant les points de magie et des objets permettant de réanimer vos alliés. Si vous voulez une idée de l'équipe à utiliser, référez-vous au trophée (Or) Victuri te salutant mais sachez que vaincre le Gardien des mondes sera plus aisé que de remporter le Tournoi de Salomon. À noter que si vous voulez gagner rapidement de l'expérience, combattez des Tokododo et des Frescotoko se trouvant respectivement au Sentier du Cabri (à côté de Perdida) et à la Tour d'ivoire et rapportant 8 000 et 24 000 points d'expérience par monstre vaincu.

Spoiler : Vidéo Trophée Antimondialiste :
Farandole de florins

Farandole de florins

Décerné pour avoir accumulé une fortune d'un demi-million de florins.


Vous devriez atteindre ce montant avant l'obtention des trophées les plus longs. Pour ceux qui veulent l'obtenir le plus tôt possible, vous devrez économiser en réduisant au minimum vos achats et faire un maximum de combats. Une fois que vous arriverez aux alentours de 300 000 florins, sauvegardez votre partie et vendez tout votre inventaire afin d'obtenir la somme manquante. Profitez de cette somme acquise pour débloquer les trophées (Bronze) La chance du débutant et
(Argent) Jeune cinéphile. Une fois les trophées obtenus, rechargez votre partie pour récupérer votre inventaire tout en gardant les trophées débloqués.
Arsène Butin

Arsène Butin

Décerné pour avoir réussi à commettre 50 vols.


Nécessite d'avoir Faco comme personnage jouable.
Pour pouvoir voler un objet, vous devrez sélectionner Faco comme personnage jouable, sélectionner l'îcone Coups tordus et la compétence Pickpocket. N'hésitez pas à voler fréquemment des objets car cela vous fera gagner du temps pour l'obtention de (Or) Savant fou. À noter que vous ne pourrez voler qu'un seul objet par ennemi.
Urbi et Orbi

Urbi et Orbi

Décerné pour avoir amassé 2 000 orbes.


Il existe trois types d'orbes dans le jeu qui sont les orbes verts qui régénèrent les points de vie, les orbes bleus qui régénèrent les points de magie et les orbes jaunes qui régénèrent intégralement les points de vie et qui permettent d'enclencher durant les 10 secondes suivantes la botte secrète du personnage ou du familier. Les orbes verts et bleus apparaîtront parfois en frappant, en tuant un ennemi ou en obtenant un "Joli !" suite à une parade ou à une contre-attaque réussie. Les orbes jaunes apparaîtront parfois uniquement après avoir obtenu un "Joli !". Pour qu'un orbe soit comptabilisé comme ramassé, il faut qu'il soit ABSOLUMENT ramassé par le leader. En effet, si un allié venait à ramasser un orbe, il ne serait pas comptabilisé pour l'obtention du trophée. Le terme "leader" désigne le personnage ou le familier que vous contrôlez. Toutefois, un orbe ramassé par le leader ne rapportant aucun points (valeur "0" affichée après l'avoir ramassé) sera quand même comptabilisé. À noter que les récompenses Gros lot et Gros lot II disponibles à l'échange dans les magasins Quête Express contre des cartes du Mérite vous faciliteront la tâche.
Oliver le Grand

Oliver le Grand

Décerné pour avoir remporté 1 000 combats.


Vous remporterez plus de 1 000 combats avant d'avoir obtenu les trophées les plus longs du jeu.
Amis pour la vie

Amis pour la vie

Décerné pour avoir atteint le plus haut niveau d'affinité avec un familier.


Le niveau d'affinité avec un familier est représenté par 5 cœurs et il vous faudra les remplir pour être au plus haut niveau d'affinité. Pour pouvoir augmenter votre niveau d'affinité, il vous faudra donner à votre familier des friandises. Chaque familier à son type de friandise préféré. Vous le verrez lorsque vous en donnerez à votre familier car des cœurs apparaîtront au-dessus de sa tête. Par exemple pour le Minus (familier de base d'Oliver), son type de friandise préféré est le chocolat qui permet d'augmenter la valeur de l'attaque physique. La différence entre les friandises d'un même type sont la valeur nutritive (augmentation de la jauge de satiété) et la valeur de l'augmentation du bonus de l'attribut. Plus la valeur de l'augmentation du bonus est forte, plus vous augmenterez rapidement votre affinité. Néanmoins, vous pourrez quand même augmenter votre affinité avec un autre type de friandise mais il vous faudra lui en donner beaucoup plus.
À noter que le seul moyen de faire baisser la jauge de satiété est de faire des combats.
Entraîneur attentionné

Entraîneur attentionné

Décerné pour avoir amené un familier à son plein potentiel.


Nécessite d'avoir atteint le plus haut niveau d'affinité avec un familier.
À chaque nouveau niveau d'affinité atteint (cœur rempli), le nombre de points de croissance augmentera de 10 pour un maximum de 50. Lorsque vous donnez une friandise à votre familier, vous augmentez la valeur bonus d'un attribut. À chaque fois que vous augmentez un attribut d'un point, vous gagnerez un point de croissance. À noter que le seul moyen de faire baisser la jauge de satiété est de faire des combats.
¡Viva la Évolution!

¡Viva la Évolution!

Décerné pour avoir accompli 10 évolutions.


Chaque familier de même type (hors genre Nobilia qui regroupe les boss et les monstres liés aux missions de chasseur de primes) sont regroupés en 4 formes distinctes. Dans ces 4 formes, vous avez la forme de base du stade 1, la forme du stade 2 et les deux formes du stade 3. Par exemple pour le Minus (familier de base d'Oliver), la forme du stade 1 est le Minus, la forme du stade 2 est le Vitaminus et les deux formes du stade 3 sont le Abominus et le Terminus. Pour pouvoir faire évoluer votre familier d'un stade inférieur à un stade supérieur, il faudra lui faire gagner de l'expérience afin qu'il gagne des niveaux. Après avoir atteint un certain niveau (dépend des familiers), vous verrez apparaître un message disant qu'il est possible de faire évoluer votre familier. Il ne vous restera plus qu'à donner à votre familier une perlette si vous le faites évoluer au stade 2 ou lui donner une perle si vous le faites évoluer au stade 3. Vous remarquerez qu'il y a deux formes différentes pour le stade 3 mais sachez que vous ne pourrez atteindre qu'une seule des deux formes, à vous de choisir la forme qu'il vous plaira. À noter que si vous voulez garder le familier avec vous, faites-le d'abord évoluer jusqu'à son niveau maximum afin d'avoir des statistiques plus élevées.
Famille d'adoption

Famille d'adoption

Décerné pour avoir apprivoisé 20 espèces différentes.


Voir (Or) Famille élargie pour plus d'explications.
Famille élargie

Famille élargie

Décerné pour avoir apprivoisé 250 espèces différentes.


Le terme de "espèce différente" signifie avoir été en possession d'une forme d'un familier à un moment quelconque soit par la capture, soit par l'échange de ticket au Temple du Jugement ou soit par l'évolution. Par exemple, vous avez fait évoluer votre Minus en Vitaminus, vous aurez apprivoisé deux espèces différentes bien que vous n'en ayez plus qu'une seule avec vous. Pour voir la liste des familiers et leurs localisations, référez-vous au topic [Annexe Guide] - Familiers. Privilégiez d'abord la capture afin d'augmenter rapidement votre nombre d'espèces apprivoisées. Ensuite, faites les évoluer du stade 1 au stade 2. Attendez d'avoir suffisamment avancé dans l'histoire pour faire évoluer vos familiers du stade 2 au stade 3 car si vous commencez trop tôt à les faire évoluer au dernier stade, vous n'aurez pas beaucoup de perles en votre possession et les combats ne rapporteront pas assez d'expérience. À noter que vous pourrez consulter uniquement votre avancée dans la rubrique Stèle du Savoir catégorie Bestiaire disponible dans le menu. Vous y trouverez le nombre d'espèces apprivoisées et en sélectionnant le détail des familiers, vous verrez un cœur à côté du nombre de vaincus si vous l'avez apprivoisé.
Aux petits soins

Aux petits soins

Décerné pour avoir effectué 15 tâches différentes.


Voir (Argent) Excès de zèle pour plus d'explications.
Excès de zèle

Excès de zèle

Décerné pour avoir effectué 60 tâches différentes.


Au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire, les habitants du monde de Lumi vous confieront des tâches. Vous les identifierez facilement car ils seront représentés par un point bleu clignotant sur la carte et le radar. Le plus simple pour localiser rapidement les personnes vous donnant ces quêtes est de vous rendre dans un magasin Quête Express et d'y consulter le panneau. Pour voir la liste des tâches et leurs objectifs, référez-vous au topic [Annexe Guide] - Tâches et Missions de chasseurs de prime. À noter qu'il y a 89 tâches à effectuer et que les dernières sont accessibles seulement après avoir fini le jeu.
Apprenti shérif

Apprenti shérif

Décerné pour avoir terminé 10 missions de chasseur de primes différentes.


Voir (Argent) Chasseur de primes pour plus d'explications.
Chasseur de primes

Chasseur de primes

Décerné pour avoir terminé 40 missions de chasseur de primes différentes.


Nécessite d'avoir fini le jeu pour avoir accès aux dernières missions de chasseur de primes.
Au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire, le marchand du magasin Quêtes Express vous confiera des missions de chasseur de primes à remplir. Vous trouverez vos cibles sur la carte du monde ou dans les donjons déjà visité et elles seront facilement localisable car elles seront représentées par un point bleu clignotant sur la carte et le radar. Pour valider une mission de chasseur de primes, vous devrez toucher la récompense au magasin Quêtes Express. Pour voir la liste des missions de chasseur de primes et leurs objectifs, référez-vous au topic [Annexe Guide] - Tâches et Missions de chasseurs de prime. À noter qu'il y a 49 missions de chasseur de primes à effectuer et que les dernières sont accessibles seulement après avoir fini le jeu.
Premier de la classe

Premier de la classe

Décerné pour avoir accumulé toutes les récompenses.


Nécessite d'avoir fini le jeu pour avoir accès aux dernières tâches et aux dernières missions de chasseur de primes.
Au magasin Quêtes Express, vous pourrez échanger vos cartes du Mérite contre des récompenses. Vous obtiendrez une carte du Mérite en accumulant 10 tampons que vous gagnerez en effectuant des tâches et des missions de chasseur de primes. Les récompenses se débloqueront au fur et à mesure que vous les obtiendrez et il vous faudra compléter une ligne avant de pouvoir passer à la suivante. Toutefois, il faudra attendre d'avoir la Caravêle en votre possession pour débloquer l'accès à la seconde ligne et il faudra attendre d'avoir Aerouant en votre possession pour débloquer l'accès à la dernière ligne. Je vous conseille de choisir en priorité les récompenses augmentant l'expérience, le taux de drop des objets, le taux de drop des orbes, l'Économage et le Médaillon du Héros. Pour voir la liste des missions de chasseur de primes et leurs objectifs, référez-vous au topic [Annexe Guide] - Tâches et Missions de chasseurs de prime. À noter que certaines tâches et certaines missions de chasseur de primes ne donnent pas de tampons.
Le Petit alchimiste

Le Petit alchimiste

Décerné pour avoir créé 10 objets différents grâce à l'alchimie.


Nécessite d'avoir vaincu Al-Shimi et récupéré le Chaudron à Port-Maillot.
Voir (Or) Savant fou pour plus d'explications.
Savant fou

Savant fou

Décerné pour avoir créé 120 objets différents grâce à l'alchimie.


Nécessite d'avoir vaincu Al-Shimi et récupéré le Chaudron à Port-Maillot.
Vous gagnerez des pages de formules d'alchimie au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire et en récompense de tâches et de missions de chasseur de primes. Pour plus d'informations sur l'alchimie, référez-vous au topic
[Annexe Guide] - Alchimie. À noter qu'il existe au total 134 formules d'alchimie. Je vous conseille de laisser de côté les formules N°51, N°56, N°76, N°84, N°88, N°94, N°97, N°109, N°125, N°127, N°130, N°132 et N°133 qui vous demanderont beaucoup de temps afin de réunir les ingrédients nécessaires à leur réalisation.
Farfouilleur fantastique

Farfouilleur fantastique

Décerné pour avoir trouvé tous les coffres au trésor cachés.


Nécessite d'avoir accès à Nazcaä pour atteindre les derniers coffres.
Vous aurez au total 100 coffres au trésor cachés à trouver sur la carte du monde. Vous pourrez consulter l'emplacement de chaque coffre dans l'almanach du magicien rubrique Chapitre septième : Région du monde et en zoomant sur la région qui vous intéresse. Pour ceux trouvant les allers-retours fastidieux entre le jeu et l'almanach du magicien, je vous mets ci-dessous les cartes de chaque région avec l'emplacement des coffres au trésor.

Spoiler : Cartes des coffres au trésor de chaque région :
Carte Aestiva (Nord)

Image

Carte Aestiva (Sud)

Image

Carte Mamagascar

Image

Carte Automnia

Image

Carte Polaria

Image

Carte Vernalia


Image

À noter que le sort Carte au trésor vous facilitera la tâche et qu'il est conseillé d'attendre de l'avoir pour commencer la chasse aux coffres au trésor cachés.
Globe-trotter

Globe-trotter

Décerné pour avoir visité toutes les régions reculées.


Nécessite d'avoir fini le jeu pour avoir accès à la dernière région reculée.
Le terme de "régions reculées" désigne les villes, les donjons, les grottes et les forêts des sylves. Vous visiterez toutes les villes et tous les donjons au cours de l'histoire. Vous serez amené à visiter la plupart des grottes et des forêts des sylves au cours de certaines tâches et/ou missions de chasseur de primes. Normalement, il devrait vous rester à visiter deux forêts des sylves se situant sur des petites îles et une forêt des sylves liée aux tâches N°85 et N°131 disponible uniquement après avoir fini le jeu. Il vous suffira "seulement" de rentrer dans chaque région reculée pour valider la région comme visitée.

Spoiler : Carte des régions reculées :
Image
La chance du débutant

La chance du débutant

Décerné pour avoir remporté un premier prix au casino.


Voir (Argent) Jeune cinéphile pour plus d'explications.
Jeune cinéphile

Jeune cinéphile

Décerné pour avoir amassé tous les tickets du Mém-O-Scope en accumulant les gains au casino.


Nécessite d'avoir fini le jeu pour obtenir le Passe RIP qui vous débloquera l'accès aux tickets du Mém-O-Scope.
Vous aurez au total 4 tickets du Mém-O-Scope à acheter. Rendez-vous au casino après avoir fini le jeu pour obtenir le Passe RIP. Il vous faudra 75 000 jetons pour acheter les 4 tickets du Mém-O-Scope. Si vous avez suivi l'astuce donnée pour l'obtention de (Argent) Farandole de florins, vous devriez avoir assez de florins pour acheter des jetons. Étant donné qu'un jeton vaut 5 florins, il vous faudra 375 000 florins. Vous devriez débloquer (Bronze) La chance du débutant lors de votre premier achat et une fois le trophée obtenu, rechargez votre partie afin de reprendre où vous en étiez précédemment.
Du pain et des jeux

Du pain et des jeux

Décerné pour avoir remporté un premier combat au Tournoi de Salomon.


Voir (Or) Victuri te salutant pour plus d'explications.
Victuri te salutant

Victuri te salutant

Décerné pour être devenu le champion du Tournoi de Salomon.


Pour devenir champion du Tournoi de Salomon, vous devrez remporter chacun des six tours. La victoire dans un tour vous permettra d'accéder au tour suivant. Avec une équipe aguerrie, vous ne devriez avoir aucun mal à remporter les cinq premiers tours. Cependant, le dernier tour vous demandera plus d'investissement au niveau de la préparation. Je vous conseille de faire ce trophée en dernier pour profiter des objets que vous avez créé avec l'alchimie pour l'obtention de
(Or) Savant fou et profiter de l'expérience gagnée lors de l'obtention de (Or) Famille élargie. Une fois ces deux trophées obtenus, vous ne devriez plus avoir beaucoup de choses à faire au niveau de la préparation. À noter que si vous voulez gagner rapidement de l'expérience, combattez des Tokododo et des Frescotoko se trouvant respectivement au Sentier du Cabri (à côté de Perdida) et à la Tour d'ivoire et rapportant 8 000 et 24 000 points d'expérience par monstre vaincu.

Conseils pour le dernier rang :

  • Lors des deux premiers combats, combattez avec vos familiers pour économiser un maximum de points de magie. De préférence, utilisez des familiers avec une attaque élévée.
  • Lors du troisième combat, focalisez-vous d'abord sur le Médixx car il soigne ses alliés.
    Une fois que cela est fait, essayez d'économiser vos points de magie pour le dernier combat mais n'hésitez pas à lancer quelques sorts pour finir plus rapidement le combat.
  • Lors du quatrième et dernier combat, lancez vos dernières forces dans la bataille.
    Focalisez-vous d'abord sur le Péplume doré car il soigne ses alliés.
    Le mieux est d'utiliser les sorts ou techniques coupant le combat et frappant tous les adversaires comme Casse tympans ou le sort Fulgur d'Oliver.
  • Au niveau de la stratégie, contrôlez Oliver et choisissez comme tactique pour Myrta Assure les soins et pour Faco Donne tout.

Pécari peut être une solution de rechange soit à Myrta ou à Faco. Cependant, comme Myrta est indispensable pour capturer des familiers et que Faco est indispensable pour voler des objets, il vous faudra du temps pour le faire évoluer. À titre d'information, je vous mets l'équipe que j'ai utilisé. Je tiens à préciser que cette équipe n'est pas l'équipe ultime et que vous pourrez utiliser d'autres familiers et d'autres stratégies afin de remporter le Tournoi de Salomon. Pour ceux cherchant les meilleurs familiers, consulter le fichier Lien caractéristiques des monstres. Le fichier est en anglais mais rien d'insurmontable pour sa compréhension.

Équipe utilisée :

- Oliver niv 99 / Abominus niv 99 / Catastrocéros niv 17 / Naïade majeure niv 99
- Myrta niv 99 / Péplume niv 99 / Flamboisier niv 19 / Fleur de lutin niv 99
- Faco niv 99 / Colosso niv 99 / Médixx niv 48 / Sapajoufflu niv 99

Spoiler : Vidéo Trophée Victuri te salutant :
Maître magicien

Maître magicien

Décerné pour avoir appris tous les sorts d'Oliver.


Nécessite d'avoir fini le jeu pour obtenir les derniers sorts.
Vous aurez au total 39 sorts à apprendre et vous aurez deux possibilités pour en apprendre un nouveau. La première consiste à avancer dans l'histoire et d'obtenir automatiquement de nouveaux sorts. La seconde consiste à répondre aux énigmes de Mnémo qui vous offrira en récompense de nouveaux sorts.

Spoiler : Liste des sorts d'Oliver :
  • Appel de familier
  • Portail
  • Premiers soins
  • Antidote (Récompense énigme à Al-Mameuh) (Réponse énigme : DRAGON DE L'OUEST)
  • Guérison
  • Cueille-cœur
  • Passe-cœur
  • Crochetage
  • Voyage
  • Lévitation
  • Coffrographie (Récompense énigme à Kassler) (Réponse énigme : 5)
  • Camouflage (Récompense énigme à Perdida) (Réponse énigme : JABAL AL-DUKHAN)
  • Lampe magique
  • Natura lingua
  • Croissance rapide
  • Porte dérobée (Récompense énigme à Port-Maillot) (Réponse énigme : COTON MAMEUHNITE)
  • Carte au trésor
  • Cure de jouvence
  • Faille temporelle
  • Champ de force
  • Gastronomagie
  • Pont
  • Spirite (Donné par Mnémo à Carabas) (Pas d'énigme)
  • Marionnettiste
  • Réminiscence
  • Lest
  • Aléa jacta
  • Déluge (Récompense énigme à Inuktituk) (Réponse énigme : GLAGLAÏEUL)
  • Fulgur (Récompense énigme à Carabas) (Réponse énigme : INVOCATION)
  • Boule de feu
  • Onde de choc
  • Morsure glaciale
  • Trait de lumière
  • Invocation
  • Noctus
  • Astréa (Récompense énigme à Ara Memoriae) (Réponse énigme : ROBE DE MAGICIEN)
  • Fruit empoisonné
  • Balai magique
  • Lumen
À noter qu'il vous faudra progresser dans l'histoire pour avoir accès aux énigmes de Mnémo car certaines ne seront pas disponibles lors de votre premier passage dans les endroits cités ci-dessus.
Prima donna

Prima donna

Décerné pour avoir appris toutes les mélodies de Myrta.


Myrta apprendra de nouvelles mélodies en augmentant de niveau et vous apprendrez donc sa dernière mélodie lorsqu'elle atteindra le niveau 65. À noter que si vous voulez gagner rapidement de l'expérience, combattez des Tokododo et des Frescotoko se trouvant respectivement au Sentier du Cabri (à côté de Perdida) et à la Tour d'ivoire et rapportant 8 000 et 24 000 points d'expérience par monstre vaincu.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Décerné pour avoir appris tous les coups tordus de Faco.


Faco apprendra de nouveaux coups tordus en augmentant de niveau et vous apprendrez donc son dernier coup tordu lorsqu'il atteindra le niveau 68. À noter que si vous voulez gagner rapidement de l'expérience, combattez des Tokododo et des Frescotoko se trouvant respectivement au Sentier du Cabri (à côté de Perdida) et à la Tour d'ivoire et rapportant 8 000 et 24 000 points d'expérience par monstre vaincu.


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.