Le guide des trophées : Kung Fu Panda 2

Kung Fu Panda 2
  • 1
  • 1
  • 19
  • 23
Note des joueurs :
3.1/5 - 19 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 7 notes

Kung Fu Panda 2

ps3

44 trophées au total
9 trophées cachés

402 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 341 joueurs (85 %)
100% par : 341 joueurs (85 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Kung Fu Panda 2

  • Guide rédigé par gary_j_007 le 24-01-2012 - Modifié le 26-05-2019

Petit jeu sympa adapté du film, on retrouve ici Po ainsi que ses alliés les 5 cyclones et leurs maîtres, Ox, Croc et Shifu

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 19
  • 23
  • 9
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 4h-5h
Dans un premier temps, ce jeu ne présente aucune difficulté dans l'obtention des trophées, quels qu'ils soient.

Plusieurs choses à savoir:
- La trame donnée sur d'autres sites pour le déroulement du jeu est de suivre Croc, puis Shifu et enfin Ox. Je vous conseille de faire Ox, Croc et Shifu: si vous suivez la 1ère trame, vous ne pourrez plus faire le trophée Maître Bœuf et vous devrez donc refaire une partie du jeu, car vous n'aurez plus d'ennemis avec des boucliers une fois le jeu fini.
- Cassez tout ce que vous pouvez dans les niveaux, et surveillez bien votre progression dans les unités de fer, d'acier et d'or, il en faut 600 pour chaque, je joins un lien avec une feuille excel qui reprend les unités qu'on peut ramasser dans chaque lieu du jeu ici
- Les lignes colorées en rouge sur la feuille Excel sont les endroits où il y a des symboles rouges à ramasser, 10 précisément, cf. Qui était ce Shen ?
- Les scènes peuvent être zappées en appuyant sur (select), sauf celles du début et de fin du jeu (gain de temps considérable)
- En dessous la barre d'énergie se situent 3 petits ronds rouges qui se remplissent quand on brise des lampes de chakra, et ils deviennent jaunes, assurez vous qu'ils soient toujours pleins, ils sont nécessaires à l'utilisation des supers techniques.
- Vous pouvez esquiver puis contre-attaquer les ennemis lorsque ceux-ci deviennent rouges et en appuyant sur (rond) au bon moment.
- Idem pour les ennemis qui lancent des projectiles, cette fois Po deviendra rouge, appuyez sur (rond) au bon moment et il leur renverra leurs tirs.
- Pour les trophées De plus en plus incroyable, Ceinture rouge de génie ridicule ! et Chakabouillie!, pas de secret, cassez tout ce vous pouvez, les objets se trouvent dedans.

Trophée platinium

Trophée platinium

Gagne tous les souvenirs

Et voici, vous avez débloqué tout les souvenirs du jeu et un petit platine simple dans votre poche, vous êtes le héros!
Élève de Shifu

Élève de Shifu

Apprends l'habile technique de la Spirale kung-fu de Maître Shifu

Il vous suffit pour celui-ci de suivre le déroulement de l'histoire, vous obtiendrez cette technique rapidement, dans le niveau le village si mes souvenirs sont bons, elle vous servira à ramasser des objets lorsqu'il faudra passer en boule dans des tunnels.
Maître Shifu

Maître Shifu

Renverse 10 ennemis avec la Spirale kung-fu

L'énoncé du trophée est simple, il suffit de renverser 10 ennemis avec la Spirale kung-fu, pas besoin de battre les ennemis, très simple à réaliser.
La technique s'utilise avec (L1) + (triangle)
Élève de Croc

Élève de Croc

Apprends l'incroyable technique de l'Acupoing de Maître Croc

Vous débloquerez l' Acupoing pendant la zone des loups, sera nécessaire pour progresser dans le jeu, Po devra briser une barrière, donc trophée immanquable.
Maître Croc

Maître Croc

Paralyse 10 ennemis avec l'Acupoing

Il faudra paralyser 10 ennemis avec l'Acupoing, faites le dès l'obtention de la technique, vous serez ainsi débarrassés et pourrez ainsi continuer le jeu tranquillement.

S'utilise avec (L1) + (rond)
Élève de Bœuf

Élève de Bœuf

Apprends la technique révolutionnaire de Frappe foudroyante de Maître Bœuf

Vous débloquerez cette technique en suivant Maître Boeuf dans la zone des Dragons de Komodo, comme avec Croc, Po devra briser une barrière pour continuer la progression dans le jeu, donc immanquable.
Maître Bœuf

Maître Bœuf

Détruis les boucliers de 10 ennemis avec la Frappe foudroyante

Il faudra ici détruire 10 boucliers d'ennemis avec la technique apprise précédemment, les seuls ennemis possédant des boucliers sont les loups, c'est pour cela que j'ai recommandé l'astuce dans la ligne de conduite, à savoir commencer avec Maître Boeuf.

S'utilise avec (L1) + (carre)
Élève de Lame

Élève de Lame

Bats ton premier ennemi avec une arme

Maître Lame

Maître Lame

Bats 10 ennemis en tenant une arme

Comme énoncé, il faudra ici battre 10 ennemis avec une arme. Se débloquera quand vous suivrez Maître Shifu, en arrivant au Village et également près du Pont Levis, Po pourra ramasser des guitares et frapper les ennemis avec, vous en aurez beaucoup plus que 10 à battre dans les 2 zones.
Serres du courage

Serres du courage

Obtiens un renforcement de Tigresse

Le renforcement de Tigresse s'obtiendra après le 1er combat contre le chef des loups si ma mémoire est bonne, et est indispensable pour poursuivre le jeu, tombera automatiquement.
Ailes de dévastation

Ailes de dévastation

Aide Grue à vaincre les loups

Tout comme Tigresse, il suffira ici de battre le chef des loups une 2ème fois, vous serez ainsi venu en renfort à Grue pour battre les loups et le trophée tombera.
Pinces de puissance

Pinces de puissance

Sauve Mante dans le tunnel

Lors de la partie de Maître Shifu, à un moment Mante sera prisonnière dans un tunnel, il vous faudra aller la récupérer pour progresser dans le jeu, en utilisant la technique apprise un peu plus tôt auprès de Shifu.
Queue de triomphe

Queue de triomphe

Libère Singe des dragons de Komodo

Singe sera fait prisonnier par les dragons de Komodo, battez les dragons qui vous bloquent l'accès à la cage dans laquelle il est enfermé.
Une fois cette formalité faite, vous pourrez récupérer un marteau sur une corniche située plus haut dans cette même zone: utilisez le pour libérer Singe et "DLING"
Crochets de furie

Crochets de furie

Aide Vipère dans la Ville obscure

La ville obscure est le repaire des Dragons, il faudra libérer Vipère pour poursuivre l'aventure, il vous faudra utiliser l'Acupoing pour casser la cage.

Petit rappel: (L1) + (rond)
Shen est vaincu !

Shen est vaincu !

Trouve un symbole rouge

Shen est anéanti !

Shen est anéanti !

Trouve la moitié des symboles rouges

Qui était ce Shen ?

Qui était ce Shen ?

Trouve tous les symboles rouges

Il y en a un total de 10 à travers le jeu, regardez l'icône du trophée Shen est anéanti !, les symboles sont exactement comme çà.

Voici la liste et l'emplacement:
    1. Croc - Cachette des loups
    2. Croc - Pont du temple
    3. Shifu - Docks quartiers chics
    4. Shifu - Porte du palais
    5. Shifu - Village
    6. Croc - Marina
    7. Ox - Place du marché
    8. Ox - Ruines sous la ville
    9. Ox - Camp
    10. Ox - Ruines

Si besoin est, se référer au document excel donné dans la ligne de conduite.
Voyage découverte

Voyage découverte

Trouve toutes les statuettes de jade pour Maître Croc

Trouvez toutes les statuettes de Jade et il y en à 7 dans le jeu, elles sont exactement comme l'icône du trophée.

Voici leurs emplacements:
    1. Forêt de bambous
    2. Vieux Moulin
    3. Bassin de Méditation
    4. Palissade
    5. Cachette des loups
    6. Temple de l'eau limpide
    7. Pont du temple
Acquisition d'armure

Acquisition d'armure

Trouve tous les morceaux d'armure pour l'armurier

Il vous faudra trouver toutes les pièces de l'armure et les rendre à l'armurier, elles ressemblent également à l'icône du trophée.

Elles se trouvent aux endroits suivants:
    1. Passage des montagnes russes
    2. Pont levis
    3. Portes du palais
    4. Pont Grimpant
    5. Cachette
    6. Cachette
    7. Cour du palais
    8. Village
Au service de la justice

Au service de la justice

Trouve toutes les épées noires de Maître Bœuf

Trouvez toutes les lames de Maître Boeuf, elles sont au nombre de 8, voici la liste et leurs emplacements:
    1. Pont Poussiéreux
    2. Pont Poussiéreux
    3. Camp
    4. Ravin
    5. Ravin
    6. Ruines
    7. Ruines
    8. Camp (celle ci apparaîtra après le combat contre le 1er boss du jeu)
Poings infinis

Poings infinis

Bats 10 loups

Prisonnier panda

Prisonnier panda

Bats 40 loups

Frappe avec style

Frappe avec style

Bats 80 loups

Rien de bien difficile ici, il vous suffira pour ce trophée de battre 80 loups, vous en rencontrerez bien plus qu'il n'en faut à travers tout le jeu, se débloquera tout seul
Trophée des singes
Grand trophée des singes
Super trophée des singes

Super trophée des singes

Bats 24 gorilles

Rien de bien difficile ici, il vous suffira pour ce trophée de battre 24 gorilles, vous en rencontrerez bien plus qu'il n'en faut à travers tout le jeu, se débloquera tout seul
Démolisseur de dragons de Komodo

Démolisseur de dragons de Komodo

Bats 8 dragons de Komodo

Tao de prisonnier

Tao de prisonnier

Bats 32 dragons de Komodo

L'attaque du panda

L'attaque du panda

Bats 64 dragons de Komodo

Rien de bien difficile ici, il vous suffira pour ce trophée de battre 64 dragons de Komodo, vous en rencontrerez bien plus qu'il n'en faut à travers tout le jeu, se débloquera tout seul
Aidé dans le port

Aidé dans le port

Bats une fois le chef des loups

Il faudra pour cela battre le chef des loups pour obtenir ce trophée, petite astuce simple, éloignez vous, il lancera une attaque tournoyante pour vous atteindre, si besoin esquivez le, à force il sera étourdi, enchaînez le!
Écrasé par Croc

Écrasé par Croc

Bats 3 fois le chef des loups

Battre le chef des loups une 3ème fois, petite vidéo à l'appui:

Le combat débute à 1min07.
Tombé de la Tour

Tombé de la Tour

Bats une fois le chef des gorilles

Battre une première fois le chef des Gorilles, combat simple, celui-ci vous jettera des barils explosifs pour vous empêcher de vous approcher, puis lancera des attaques contre vous pour vous écraser en sautant.
Observez ses déplacements et restez proches des barils, il finira par y revenir, attendez qu'il en prenne un pour le lancer, et frappez le, le baril lui explosera dessus.
Vaincu dans le village

Vaincu dans le village

Bats 2 fois le chef des gorilles

Le battre une 2ème fois, cette fois-ci le chef gorille aura 2 loups pour renfort qui vous tireront dessus avec un bazooka.

Lorsque Po sera rouge, appuyez sur (rond) , Po renverra les projectiles sur le gorille pour casser son armure.

2ème phase: une fois l'armure du gorille cassée, celui ci viendra se mesurer à vous physiquement, enchaînez le pour débloquer le trophée.
Échappé à l'ennemi

Échappé à l'ennemi

Échappe à ta première rencontre avec Xiao Dan

La 1ère rencontre avec Xiao Dan aura lieu au début du jeu, en suivant la ligne de conduite que je vous ai conseillé(Ox Croc Shifu), il vous suffira de vous échapper du repaire, n'oubliez pas les objets qui se situent dans la zone avant de vous enfuir.
Dragon démoli

Dragon démoli

Bats Xiao Dan au combat

Battre Xiao Dan est simple, vous aurez un combat en plusieurs phases:

    - Combat contre les sbires de Xiao Dan
    - Celui ci vous envoie des boules de feu à esquiver
    - Xiao Dan se mesurera à vous, et ainsi de suite 3 fois
Destinée à la topissitude
Plutôt sympa

Plutôt sympa

Trouve 300 unités de fer

De plus en plus incroyable

De plus en plus incroyable

Trouve 600 unités de fer

Il vous faudra trouver ici 600 unités de fer, les objets sont les suivants:

    - Marteau = 1 unité
    - Marmite Noire = 5 unités
    - Grosse cloche bleue/grise = 20 unités

Se référer au document donné dans la ligne de conduite si confusion ou oubli
GÉNIAL!

GÉNIAL!

Trouve 100 unités d'acier

Incroyablement génial
Ceinture rouge de génie ridicule !

Ceinture rouge de génie ridicule !

Trouve 600 unités d'acier

Il vous faudra trouver ici 600 unités d'acier, les objets sont les suivants:

    - Théière = 1 unité
    - Petite épée = 5 unités
    - Bol métallique moyen = 20 unités

Se référer au document donné dans la ligne de conduite si confusion ou oubli
Youhou!

Youhou!

Trouve 100 unités d'or

Skadoosh!

Skadoosh!

Trouve 300 unités d'or

Chakabouillie!

Chakabouillie!

Trouve 600 unités d'or

Il vous faudra trouver ici 600 unités d'or, les objets sont les suivants:

    - Cymbales = 1 unité
    - Boucliers accrochés aux murs = 5 unités
    - Grand vase en or = 20 unités

Se référer au document donné dans la ligne de conduite si confusion ou oubli

Merci à Mahalo pour les vidéos et à PS3trophies pour les listes d'objets ainsi que pour le fichier excel .