Le guide des trophées : Knights Contract


Knights Contract
  • 1
  • 2
  • 8
  • 40
Note des joueurs :
3.1/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Knights Contract

ps3


51 trophées au total
1 trophée caché

178 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 18 joueurs (10 %)
100% par : 18 joueurs (10 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Knights Contract

  • Guide rédigé par Administrateur le 09/01/2012 - Modifié le 26/05/2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 40
  • 1
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 - 40H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Tout d’abord sachez qu’aucun trophée ne peut être loupé dans la mesure où une sélection de chapitre est disponible. Il vous faudra toutefois faire le jeu 3 fois dans son intégralité afin d’obtenir tous les trophées relatifs à la difficulté.

Une particularité de ce jeu est que votre personnage (Henrich) peut ressusciter autant de fois que nécessaire en spammant la touche (croix). Vous aurez toutefois un écran Game Over si vous laissez Gretchen (ou Minukelsus selon les niveaux) mourir.

Le jeu peut donc être séparé en 3 étapes distinctes (voire 4 s’il vous manque un ou plusieurs trophées une fois le mode Chasseur de Sorcière terminé) que voici :

Première partie : Finir le jeu en difficulté Page avec un rang S sur chaque niveau :
Rien ne vous oblige à faire votre première partie dans ce niveau de difficulté mais sachez néanmoins que le début peut s’avérer relativement difficile du fait que vous n’avez pas d’accessoires et très peu de magie à votre disposition.

Cette étape aura pour but de recueillir tous les collectibles du jeu et d’obtenir le rang S sur chacun des 20 chapitres du jeu.
De manière générale éliminez tous les ennemis que vous rencontrerez en utilisant un maximum de coup fatal, faites le plus de combos possible, ne trainez pas trop dans les niveaux le tout en ayant un minimum d’écran Game Over.
Si jamais vous n’arrivez pas à concilier collectibles et note S n’hésitez pas à recourir à la sélection des chapitres pour corriger le tir.

Durant cette partie vous débloquerez également l’intégralité des sorts et accessoires (à condition que vous les trouviez, n’hésitez donc pas à vous référer au trophée Erudit pour plus d’informations à ce sujet). Aussi, bien que les magies peuvent être améliorées dans l’ordre que vous souhaitez, préférez mettre au niveau 3 la Lance de Maar dès que vous l’aurez (quitte à économiser jusque là) suivi du Pieu de l’Empaleur au niveau 3 qui vous sera d’une grande utilité dans les niveaux où vous contrôlerez Gretchen seule.
Voici donc les magies et accessoires que je vous conseille d’utiliser une fois que vous les aurez débloqueré :
- Lance de Maar niveau 3 (sort) quand vous contrôlez Heinrich ou Piège de Colchis niveau 3 (sort) quand vous incarnez Gretchen
- Pieu de l’Empaleur niveau 3 (sort)
- Crocs d’Elizabeth (sort)
- Epée d’Hildebrand (sort)
- Sceau de Magie (accessoire)
- Sceau de Sagesse (accessoire)

Une fois le jeu terminé une première fois vous débloquerez le mode de difficulté Chevalier Hexen ainsi que le sortilège du Canon Spirituel si vous avez obtenu les 20 notes S.

Deuxième étape : Finir le jeu en difficulté Chevalier Hexen :
Les choses sérieuses commencent dans cette partie. En effet, les ennemis taperont bien plus fort, seront bien plus résistants, seront plus agressifs et surtout les QTE de fin de boss devront être réalisées bien plus rapidement.

La première chose à faire dans ce mode de jeu est d’assigner le Canon Spirituel à vos sorts (en remplacement du Pieu de l’Empaleur). Ce nouveau joujou pourra éliminer n’importe quel ennemi en un coup et causera de très importants dégâts aux boss. Ceci fait, le jeu vous paraîtra autrement plus facile.
Par ailleurs, dès qu’un trop grand nombre d’ennemis se présentent ou bien qu’un chevalier doré (non non ce n’est pas Saint Seya) apparaît, n’hésitez pas à lancer le Châtiment magique de Gretchen (touche (L2) + (croix) ou (rond)) si tant est que votre jauge de magie soit remplie.

La principale difficulté de ce mode consistera à réussir les QTE durant les boss. Aussi, une bonne astuce consiste à spammer (appuyer de manière rapide et répétée) la touche avant qu’elle n’apparaisse.
AttentionCette astuce ne peut être faite lorsqu’une direction du stcik analogique est demandée.

Une fois le jeu terminé vous débloquerez la mode de difficulté Chasseur de Sorcière.

Troisième étape : Finir le jeu en difficulté Chasseur de sorcière :
Voici la partie la plus difficile du jeu. Là encore les ennemis prennent en galons avec un fort gain de vie, de puissance et d’agressivité (les chevaliers dorés deviendront vos pires ennemis). Par ailleurs, les QTE ne laissent que très peu de temps pour être réalisés, aussi servez-vous un maximum de l’astuce donnée dans la deuxième étape pour gagner quelque peu en facilité d’exécution.

Ormis le fait que les ennemis sont beaucoup plus forts certains combats s’avèreront d’une difficulté importante. Sachez connaître les endroits les plus durs du jeu afin d’utiliser le Châtiment magique de Gretchen (touche (L2) + (croix) ou (rond)) au moment le plus opportun (je pense principalement au combat dans les sables mouvants du chapitre 18 vous opposant à 3 chevaliers dont un dorés).

A ce stade vous devriez connaître le jeu par cœur donc patience et persévérance vous permettront de terminer une troisième fois le jeu dans les plus brefs délais.

Quatrième étape : Débloquer les trophées restants :
Cette étape peut être totalement facultative si vous avez débloqué l’intégralité des trophées auparavant. Si ce n’est pas le cas référez-vous aux explications des trophées vous manquant.


Important : Toutes les descriptions de boss et astuces pour les vaincre données dans ce guide parte du principe que vous évoluez dans le jeu pour la première fois. Une fois le jeu terminé, recourez à la Lance de Maar et surtout au Canon Spirituel pour expédier chaque combat contre vos sœurs sorcières.




Tueur de sorcières suprême

Tueur de sorcières suprême

Vous avez honoré entièrement le contrat d'alliance.


Félicitation, à vous le platine tant attendu !
Collectionneur d'os

Collectionneur d'os

Vous avez éliminé la sorcière Straeggele.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Straeggle est le premier boss du jeu que vous rencontrerez pour la première fois à la fin du chapitre 1. Ce sera toutefois au cours du chapitre 2 que vous la rencontrerez sous sa vraie ferme que vous pourrez ainsi la tuer, débloquant le trophée en prime.
Ce boss n’est pas très compliqué du moment que vous entravez ses mouvements comme vous le conseille Gretchen au cours du combat. Pour se faire, utilisé le Pieu de l’Empaleur sur une de ses pattes une fois qu’il aura donné un coup au sol, il ne pourra ainsi plus bouger pendant quelques secondes, secondes durant lesquelles vous tâcherez de lui retirer un maximum de vie. En agissant ainsi et en prenant bien soin d’éviter chaque attaque lancée contre vous, vous arriverez à bout de votre ennemi et lancerez le QTE final que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (croix), (gauche) (droite) (de manière répétée), (croix), (haut), (triangle) (de manière répétée.
Briseur de glace

Briseur de glace

Vous avez éliminé la sorcière Trude.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Trude est le second boss du jeu que vous rencontrerez au cours du chapitre 5.
Deux solutions s’offrent à vous pour ce combat :
- Viser uniquement Trude en prenant soin d’esquiver les deux têtes de serpent.

- Mettre KO les deux têtes de serpent afin que le boss se rapproche de vous et puisse être attaqué au corps à corps (n’hésitez pas à utiliser votre Berserker s’il est disponible afin d’infliger un maximum de dégâts au corps principal).

Étant donné que vous n’avez que peu de possibilité d’attaquer à distance (dans votre première partie du moins) préférez la seconde option. Vous viendrez ainsi à bout du boss sans trop de peine si, encore une fois, vous prenez votre temps en évitant un maximum d’attaque lancée par vos ennemis.
Une fois la jauge de vie du boss vide vous lancerez le QTE final que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (bas), (triangle), (carre) (de manière répétée), (rond)
Pompier

Pompier

Vous avez éliminé la sorcière Holda.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Holda est le troisième boss du jeu que vous rencontrerez au cours du chapitre 7.
Ce combat est divisée en deux phases nécessitant chacune une stratégie différente :
- La première phase se déroule sur le toit de la tour qui est une très grande zone de combat. Le boss sera sur son chariot et aura ainsi la capacité de voler, rendant le combat quelque peu frustrant. Toutefois, cette dernière posera son chariot au sol de temps en temps, rendant vos attaques physiques et tous les sorts efficaces. Profitez donc de cet instant pour infliger un maximum de dégâts (préférez toutefois garder votre Berserker pour la seconde phase du combat). Par ailleurs, si vous avez augmenté la Lance de Maar au niveau 3 celle-ci vous serez d’une très grande aide dans la mesure où elle pourra retirer énormément de vie au boss. Utilisez-la dès que possible.

- La seconde phase se déroule sur l’ascenseur que vous a permit d’atteindre le sommet de la tour. Dans la mesure où cette plate-forme est relativement petite faîtes bien attention à ne pas trop vous approchez du bord sous peine de tomber.
Comme lors de la première phase du combat, utilisez la Lance de Maar dès que possible afin d’abréger le combat au maximum. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’effectuer des coups fatals une fois que votre ennemi aura perdu une bonne partie de sa vie, tâchez de ne pas les louper pour lui faire perdre autant de vie que possible et ainsi abréger le combat.
Une fois la jauge de vie du boss vide vous lancerez le QTE final que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (croix), (gauche), (droite), (haut), (rond) (de manière répétée), (triangle)
A la prochaine fois...

A la prochaine fois...

Vous avez forcé Faust à battre en retraite.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Faust est le quatrième boss du jeu que vous affronterez pour la première fois au cours du chapitre 8.
Contrairement aux autres boss, ce combat vous semblera d’une facilité déconcertante dans la mesure où votre ennemi n’a pas énormément de vie et il ne vous causera pas de dégât important. Il n’y a donc pas de méthode particulière à appliquer, allez-y comme bon vous semble en lançant vos sorts dès qu’ils sont disponibles.
Du fait que vous ne tuerez pas Faust à la fin de ce combat, vous n’aurez pas de QTE à réaliser.
Destructeur de tempêtes

Destructeur de tempêtes

Vous avez éliminé la sorcière Trendula.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Trendula est le cinquième boss du jeu que vous affronterez au cours du chapitre 10.
Vous la rencontrerez une première fois au tout début du chapitre mais c’est bien lors du second affrontement que le trophée se débloque et c’est donc cette partie qui est explicité ci-dessous.
Ce combat se déroule au sommet du château avec pour seuls chemins divers ponts. Le risque de chute est donc extrêmement élevé ici d’autant que le boss vous soufflera fréquemment dessus pour vous aider à flirter avec le sol.
Le moyen le plus efficace et surtout le plus sur d’éliminer votre ennemi consiste à vous cacher à l’intérieur d’une des tours et de n’en sortir que pour lancer votre Lance de Maar. Une fois fait retournez vous cacher et attendez que votre sort soit de nouveau disponible. Vous devriez ainsi terminer se combat sans le moindre souci.
Une fois la jauge de vie du boss vide vous lancerez le QTE final que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (triangle), (croix), (haut), (carre), (rond) (de manière répétée)
Coiffeur

Coiffeur

Vous avez éliminé la sorcière Raiponce.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Raiponce (alias Rapunzel en VO) est le sixième boss du jeu que vous affronterez au cours du chapitre 11.
Une fois n’est pas coutume votre Lance de Maar sera votre meilleure alliée durant ce combat car causant d’importants dégâts à votre adversaire. Abusez donc de ce sortilège dès qu’il est disponible.
Prenez garde aux petites araignées que le boss lance. En effet, Raiponce a la fâcheuse tendance à vous envoyer un sortilège par la même occasion, sortilège qui rendra Gretchen inutilisable (car toutes ses magies bloquées) ou inversera les commandes de direction. Eliminez donc les petites bestioles au plus vite afin d’être tranquille.
Une fois la jauge de vie du boss vide vous lancerez le QTE final que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (rond), (carre), (droite), (R1), (triangle)
Casse-brique

Casse-brique

Vous avez éliminé la sorcière Verderinde.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Verderinde est le septième boss du jeu que vous affronterez au cours du chapitre 16.
Vous connaissez la musique maintenant, la Lance de Maar est encore et toujours le meilleur moyen de venir à bout de votre adversaire. De plus, ce combat n’est pas des plus compliqué, prenez juste soin d’éviter les attaques et lancez vos sorts dès qu’ils sont disponibles afin de venir à bout de votre ennemi dans les plus brefs délais.
Une fois la jauge de vie du boss vide vous lancerez le QTE final que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (triangle), (R1), (rond) (de manière répétée), (droite)
Dans les flammes de l'Enfer

Dans les flammes de l'Enfer

Vous avez éliminé Faust.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Deuxième et dernier combat contre Faust qui se déroulera au cours du chapitre 19.
Contrairement à la fois précédente ce combat se déroule en 3 parties :
- Faust forme humaine. Utilisez la même stratégie que lors de votre première rencontre afin de vider sa barre de vie et ainsi enclencher sa transformation.

- Faust forme démoniaque. Bien qu’on le torse de Faust soit visible et donc qu’il soit possible de le viser n’en faites rien car il ne perdra pas de vie. Tirer sur ses pattes afin de le faire tomber. Une fois le boss à terre approchez-vous de lui et appuyez sur (croix) afin d’atteindre le corps de Faust et commencez à lui infliger des dégâts en lui tapant dessus et en utilisant les crocs d’Elisabeth dès que vous le pourrez. Réitérez l’opération autan de fois que nécessaire afin de lui retirer toute sa vie et ainsi déclencher le QTE que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (droite), (rond)

- Faust forme démonique avec une lance. La technique à suivre est identique car, à l’exception de deux nouvelles attaques, le combat se déroulera exactement comme lors de la seconde phase. N’hésitez pas à utiliser votre Berserker (s’il est toujours disponible) afin d’abréger le combat.
Une fois la jauge de vie du boss vide vous lancerez le QTE final que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (triangle), (R1), (croix), (gauche), (triangle), (carre) (de manière répétée), (bas)
La paix de l'âme, enfin...

La paix de l'âme, enfin...

Vous avez éliminé votre véritable ennemie.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

Deuxième et dernier combat contre Verderinde qui se déroulera au cours du chapitre 20.
Contrairement à la fois précédent ce combat se déroule en 2 parties :
- Combat en temps illimité. Le boss est pour le moins agaçant à toucher du fait qu’il se déplace vite. L’astuce consiste donc à utiliser le Piège de Colchis pour tenter de l’entraver et de directement utiliser la Lance de Maar, si le timing est bon vous infligerez de lourd dégât à votre adversaire voire vous la tuerez en un coup. De manière générale ne tentez pas de l’attaquer lorsqu’elle vole avec un autre sort que le Marteau d'Enoch afin de la mettre au sol et ainsi d’enchaîner avec le piège et la lance.
Une fois la jauge de vie du boss vide vous lancerez le QTE que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (rond) (de manière répétée), (haut), (triangle)

- Combat en temps limité. Le combat se déroule exactement de la même manière sauf que cette fois-ci votre temps sera limité dans la mesure où un météore menace de s’écraser sur vous. Ne modifiez pas votre façon de jouer et employez la même technique que lors de la première phase afin de gagner votre combat.
Une fois la jauge de vie du boss vide vous lancerez le QTE final que voici (les dernières sont à réaliser avec le joytick droit) : (gauche), (carre), (triangle), (rond)
Bourreau novice

Bourreau novice

Vous avez terminé le jeu en tant que Page ou plus difficile.


Le mode Page peut être assimilé à un mode Facile.
Terminez le jeu dans ce niveau de difficulté pour débloquer le trophée.
Bourreau ordinaire

Bourreau ordinaire

Vous avez terminé le jeu en tant qu'Ecuyer ou plus difficile.


Le mode Ecuyer peut être assimilé à un mode Normal.
Terminez le jeu dans ce niveau de difficulté pour débloquer le trophée (ainsi que Bourreau novice si c’est votre première partie).
Bourreau de talent

Bourreau de talent

Vous avez terminé le jeu en tant que Chevalier ou plus difficile.


Le mode chevalier peut être assimilé à un mode Difficile.
Terminez le jeu dans ce niveau de difficulté pour débloquer le trophée (ainsi que Bourreau novice et Bourreau ordinaire si c’est votre première partie).
Bourreau d'exception

Bourreau d'exception

Vous avez terminé le jeu en tant que Chevalier Hexen ou plus difficile.


Le mode Chevalier Hexen peut être assimilé à un mode Très Difficile.
Référez-vous à Bourreau légendaire pour de plus amples informations.
Bourreau légendaire

Bourreau légendaire

Vous avez terminé le jeu en tant que Tueur de sorcières.


Le mode Tueur de sorcières peut être assimilé à un mode Extrême.

Sans nul doute le trophée le plus dur du jeu car les ennemis auront beaucoup plus de vie, taperont bien plus forts et surtout les QTE devront être réalisés dès que la touche apparaît.

Durant cette partie vous devriez avoir deux avantages certains à savoir que vous connaissez le jeu par cœur et que vous avec tous les sorts et accessoires à votre disposition. Ainsi vous devriez terminer le jeu relativement vite si vous connaissez les endroits les plus délicats que vous rencontrerez pour dépenser au mieux votre Châtiment divin, ce qui aura pour effet d’éliminer tous les ennemis (hors boss) directement. Préférez donc garder cette attaque contre les chevaliers d’or.

Attention : Au cours du chapitre 18 vous rencontrerez deux chevaliers en or. N’utilisez surtout pas votre Châtiment divin durant le premier combat, la salle est suffisamment grande pour vous en débarrasser sans trop de soucis contrairement au second combat qui se déroule dans un espace très réduit entouré de piège. Ce second combat est le plus difficile du jeu, facilitez-vous donc la vie en lançant votre sort le plus puissant et ainsi ne pas avoir besoin de vous arrachez les cheveux parce que Gretchen meurt en 15 secondes.
L'arme fatale

L'arme fatale

Vous avez obtenu le canon spirituel.


Le canon spirituel s’obtient en ayant tous les chapitres en rang S au minimum et ce dans un même mode de difficulté. Si jamais ce sort ne se débloque pas une fois les 20 chapitres terminés avec la note nécessaire, rejouez le dernier chapitre du jeu et il devrait apparaître.

La note obtenue au cours d’un chapitre dépend de 5 critères différents :
- Le temps : Probablement le critère le plus facile à avoir en S. En effet, les chapitres vous donnent une marge relativement importante pour obtenir cette notation, tâchez toutefois de ne pas faire du tourisme sous peine de n’avoir qu’un rang A.

- Les combos : Vous aurez besoin ici de faire monter votre score de combo au maximum et donc d’obtenir autant de combo S (voire S+) que possible. Pour cela lancez vos magies intelligemment et préférez donner quelques coups avec Heinrich, une magie avec Gretchen, à nouveau quelques coups avec Heinrich et ainsi de suite. Votre premier sortilège devrait être à nouveau disponible avant d’avoir utilisez les 4 disponibles. Les coups fatals augmentent également de manière importante votre score de combo, terminez donc autant de combat possible de cette manière.

- Les victimes : Vous l’aurez compris, vous devrez ici occire autant de monstres que vous le pourrez. Eliminez donc tous ceux que vous croiserez pour ainsi obtenir la note maximale.
A noter que dans certains chapitres (dont le premier) des ennemis apparaissent si vous revenez sur vos pas. Soit vous décidez de les laisser en paix et vous n’aurez qu’un rang A (largement suffisant si vous respectez les autres critères) soit vous allez les affrontez afin de vous assurer la note de S. A vous de voir car chaque retour en arrière aura pour effet d’augmenter le temps nécessaire à la réalisation d’un niveau.

- Les coups fatals : Ici vous devrez faire autant de coups fatals que possible.
Ce critère sera sans doute celui qui vous posera le plus de problème durant les combats contre les boss car il n’est pas toujours aisé de faire ce type de coups. Efforcez-vous malgré tout d’en faire entre deux et trois (voire plus si possible) afin de maximiser la note obtenue.

- Les tentatives : Une tentative correspond au nombre de fois où vous voyez l’écran de Game Over (lorsque Gretchen n’a plus de vie). En sommes mourrez le moins de fois possible pour obtenir un rang S sur ce critère.
A noter que certains chapitres vous autoriseront à mourir une ou plusieurs fois sans pour autant être lésé sur la note. Dans la mesure où vous ne savez desquels il s’agit, essayez de ne pas laisser Gretchen mourir une seule fois.

Il n’est pas obligatoire d’avoir une notation de S sur tous les critères pour obtenir la note globale de S mais il vous faudra au minimum 3 S, 1A et 1B. N’hésitez donc pas à favoriser certains critères par rapport à d’autres.
Terreur

Terreur

Vous avez obtenu la faux de la Reine meurtrière


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

La faux de la Reine meurtrière vous est donnée en récompense à la fin du chapitre 5 une fois que vous aurez éliminé la sorcière Trude.
Effroi

Effroi

Vous avez obtenu la faux du massacre impérial.


Obtenu automatiquement au cours de l’histoire.

La faux du massacre impérial vous est donnée en récompense à la fin du chapitre 11 une fois que vous aurez éliminé la sorcière Raiponce.
Faucheur d'âmes

Faucheur d'âmes

Vous avez accumulé 10 000 âmes.


Moissonneur d'âmes

Moissonneur d'âmes

Vous avez accumulé 100 000 âmes.


A chaque fois que vous éliminerez un ennemi vous recevrez un certains nombre d’âmes (plus ou moins important selon la force du monstre). Il vous suffira donc d’en obtenir 100.000 pour débloquer le trophée.
Dans la mesure où tout dans le jeu est cumulable d’une partie à une autre (les âmes ne faisant pas exceptions), n’hésitez surtout pas à améliorer vos sorts avant d’avoir obtenu le trophée, ce dernier tombera bien assez tôt avant la fin de vos trois parties.
Maître des combos

Maître des combos

Vous avez réalisé le combo de la meilleure valeur possible.


Chaque combo que vous réalisera sera noté de D à S+ (S+ étant la meilleure valeur et donc celle que vous visez).
Pour débloquer ce trophée rien de plus simple, trouvez un ennemi un minimum résistant et enchaînez le en alternant entre coups physiques d’Einrich et attaques magiques de Gretchen. Mélangez le tout avec un coup fatal pour finir et à vous le trophée.
Rapide comme l'éclair

Rapide comme l'éclair

Vous avez réalisé un combo à 30 coups.


Trophée dans la même lignée que le précédent, vous devrez trouver ici un monstre relativement résistant (les chevaliers ou bien les boss sont parfaits pour cela) afin de lui donner 30 coups (aussi bien physiques que magiques). De ce fait, n’hésitez pas à alterner les attaques d’Einrich avec celle de Gretchen pour ainsi voir le trophée tomber dans les plus brefs délais.
A noter qu’il sera plus aisé de le débloquer en difficulté Page (voire Ecuyer) car les ennemis n’offrent que très peu de résistance et ne contre-attaquent quasiment jamais. Bien que ces derniers aient moins de vie, les boss (notamment le tout premier au chapitre 1) vous permettront de débloquer ce trophée sans trop de peine.
Le don de soi

Le don de soi

Vous avez réalisé 10 contre-attaques tout en vous faisant toucher.


Tout au long de vos parties vous aurez l’occasion de vous faire attraper par un ennemi, ce qui aura pour effet de lancer un mini QTE où vous devrez appuyer à plusieurs reprises sur la touche indiquée à l’écran. Réalisez cette action 10 fois afin de débloquer le trophée.
Belle prise

Belle prise

Vous avez éliminé 5 ennemis à la fois avec la Rose de Mag-Mell.


La Rose de Mag-Mell fait partie des sorts que vous aurez dès le début (une fois que vous aurez rejoins Gretchen). Bien que la zone d’effet de ce sort soit plus importante une fois qu’il est amélioré au niveau 3, n’utilisez-le qu’au niveau 1 sous peine de ne pouvoir débloquer le trophée.
Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée se situe au chapitre 1. Une fois votre combat contre Straeggle terminé, revenez sur vos pas afin de voir un petit groupe d’ennemis (non loin du point de sauvegarde. Rapprochez-vous d’eux, lancez votre sort et appuyer sur la touche (rond) afin de lancer un coup fatal et ainsi les tuer.
Forme olympique

Forme olympique

Vous avez obtenu 100 objets de soin.


Tout au long de vos combats vous verrez certains ennemis laisser des sphères vertes lorsqu’ils meurent. Ramassez en une centaine afin de voir le trophée apparaître (ce qui arrivera durant votre première partie si tout va bien).
Ames jumelées

Ames jumelées

Vous avez éliminé 200 ennemis avec le sortilège Berserker.


Le sortilège Berserker n’est utilisable qu’à partir du chapitre 2. Pour le lancer vous devrez remplir la jauge se situant sous votre barre de vie puis appuyer sur (L2) + (croix) (ou (rond) au choix).

Le meilleur endroit pour booster ce trophée se situe au chapitre 2. En effet, dès le début du niveau vous verrez apparaître sept ennemis. Lancez directement votre Berserk et tuez en autant que possible. Eliminez les monstres restants afin de déclencher la sauvegarde automatique, quittez le chapitre et recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à l’obtention du trophée.
Puissance à l'état pur

Puissance à l'état pur

Vous avez éliminé 200 ennemis avec le sortilège Châtiment magique.


Le sortilège Châtiment magique n’est utilisable qu’à partir du chapitre 2. Pour le lancez vous devrez remplir la jauge se situant sous votre barre de vie puis appuyer sur (L2) + (carre) (ou (triangle) au choix).

Le meilleur endroit pour booster ce trophée se situe au chapitre 2. En effet, dès le début vous verrez apparaître sept ennemis. Lancez votre sortilège afin de tous les éliminez, une sauvegarde automatique accompagnera votre succès. Quittez le chapitre et recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à l’obtention du trophée.
Apprenti performant

Apprenti performant

Vous avez éliminé 50 ennemis avec l'aide de Minukelsus.


Au cours des chapitres 12 et 14 Gretchen sera remplacé par son apprenti Minukelsus.
Ce dernier dispose de quatre sortilèges que voici :
  • (L2) + (triangle) : Lance une potion qui gèlera votre ennemi lors de l’impact. Un ennemi gelé meurt au moindre coup qui lui est porté.
  • (L2) + (carre) : Donne un coup chargé avec l’épée de Minukelsus ce qui tuera vos ennemis en un coup (pour les difficultés les moins élevées).
  • (L2) + (croix) : Lance une potion qui enflamme votre ennemi lors de l’impact. Inflige peu de dégâts mais permet de faire tomber au sol les ennemis volant.
  • (L2) + (rond) : Minukelsus rentre en frénésie et donne de multiples coups d’épées à ses adversaires tout en courant dans tous les sens. Inflige peut de dégâts mais permet de le faire s’échapper lorsqu’il est entouré de monstre et que vous êtes à terre.


Il faudra donc tuer 50 ennemis avec votre acolyte, soit il les tue soit il y contribue.
Deux méthodes sont à garder en tête afin de parvenir à vos fins assez rapidement. Soit vous utilisez le gros coup d’épée en appuyant sur (R2) + (carre) soit vous gelez un ennemi en appuyant sur (R2) + (triangle) et vous l’éliminez avec Heinrich ou un des autres sorts de Minukelsus.

Le trophée devrait tomber au cours de votre première partie. Si ce n’est pas le cas ne vous faites aucun soucis, le compteur de morts est cumulable d’une partie à une autre.
Puissance croissante

Puissance croissante

Vous avez amélioré un sortilège.


Les six sorts principaux (à comprendre les sorts obtenus automatiquement au cours de l’histoire) peuvent être améliorés via le menu (start) moyennant quelques âmes. Si vous avez suivi la ligne de conduite, ce trophée devrait se débloquer lors de votre première amélioration de la Lance de Maar, toutefois, rien ne vous empêche de le débloquer plus tôt en améliorant le sort de votre choix.
Collectionneur de sortilèges

Collectionneur de sortilèges

Vous avez obtenu tous les sortilèges.


Il existe douze sortilèges dans le jeu répartis de la manière suivante :
- Six sorts obtenus automatiquement :
  • Rose de Mag-Mell : Obtenu dès votre première rencontre avec Gretchen.
  • Pieu de l’Empaleur : Obtenu dès votre première rencontre avec Gretchen.
  • Pièges de Colchis : Obtenu à la fin du chapitre 2.
  • Marteau d’Enoch : Obtenu au cours du chapitre 3 lorsque vous aurez sauvé Minukelsus.
  • Lame de Schnitter : Obtenu à la fin du chapitre 5.
  • Lance de Maar : Obtenu au cours du chapitre 6 lorsque vous aurez sauvé Minukelsus.

- Quatre sorts à trouver au cours des différents chapitres :
  • Illusion de Tannhauser : A trouver au cours du chapitre 6.
  • Crocsd’Elizabeth : A trouver au cours du chapitre 9.
  • Pluie de Freyr : A trouver au cours du chapitre 13.
  • Epée d’Hildebrand : A trouver au cours du chapitre 15.

- Deux sorts à débloquer :
  • Fusil de Kaspar : Terminez le jeu une première fois pour l’obtenir.
  • Canon spirituel : Terminez l’intégralité des vingt chapitres avec un rang S minimum pour l’obtenir.
Elégance

Elégance

Vous avez obtenu tous les accessoires d'équipement.


Il existe neuf accessoires dans le jeu que vous devrez trouver au cours des différents chapitres :
  • Sceau de vitalité : A trouver au cours du chapitre 3.
  • Sceau de lien : A trouver au cours du chapitre 4.
  • Sceau de magie : A trouver au cours du chapitre 6.
  • Sceau de vie : A trouver au cours du chapitre 7.
  • Sceau de chasse : A trouver au cours du chapitre 10.
  • Sceau de sagesse : A trouver au cours du chapitre 13.
  • Sceau de rage : A trouver au cours du chapitre 13.
  • Manuel d'union : A trouver au cours du chapitre 14.
  • Sceau de l'âme : A trouver au cours du chapitre 15.


Référez-vous au trophée Erudit pour d’informations quant à leur localisation.
Lecteur

Lecteur

Vous avez obtenu un objet à récupérer.


Cf Erudit.
Erudit

Erudit

Vous avez obtenu tous les objets à récupérer.


Par objet à récupérer vous devez comprendre Pages Perdues. Ces dernières sont au nombre de 50 et réparties à travers les différents chapitres du jeu.

Il existe un excellent guide sur les collectibles rédigé par xF02 que vous trouverez ici. Vous y trouverez la localisation de toutes les pages perdues, des accessoires et des sortilèges disséminés à travers les chapitres.
Ce guide étant en anglais donc n’hésitez pas à traduire les phrases vous posant souci sur ce site. La traduction sera approximative mais vous donnera tout de même suffisamment d’indication pour trouver le collectible que vous cherchez.

Dans le cas où vous louperiez un collectible au cours d’un chapitre ne vous en faites pas, vous pourrez toujours y revenir vi la sélection des chapitres ou lors d’une de vos autres parties (les collectibles étant conservés d’un mode de difficulté à un autre).
Sang versé

Sang versé

Vous avez éliminé un ennemi.


Dès le début du jeu vous serez opposé à un groupe d’ennemis, Assénez quelques coups au premier qui se présente afin de débloquer votre premier trophée.
Bain de sang

Bain de sang

Vous avez éliminé 100 ennemis.


Massacre sanglant

Massacre sanglant

Vous avez éliminé 1000 ennemis.


Sauf si vous recommencez différents chapitres à plusieurs reprises vous ne devriez pas débloquer ce trophée au cours de votre première partie. Rien de grave puisque d’une partie à une autre votre compteur se cumule. Dans la mesure où vous aurez à finir le jeu au moins trois fois ce trophée se débloquera forcément.
Exécution

Exécution

Vous avez réalisé un coup fatal.


Exécution habile

Exécution habile

Vous avez réalisé 100 coups fatals.


Exécution maîtrisée

Exécution maîtrisée

Vous avez réalisé 1000 coups fatals.


Pour effectuer un coup fatal vous devrez dans un premier temps lancer une des quatre premières magies de Gretchen (Rose Mag-Mell, Pieu de l’Empaleur, Piège de Colchis ou Marteau d’Enoch) alors que votre ennemi aura perdu un tiers de son énergie (sa barre de vie sera jaune) puis réussir le QTE qui se lancera en appuyant sur la touche (rond) (Heinrich devra cependant être au contact de l’ennemi). Réitérez l’action 999 fois pour débloquer le trophée.

Tout au long de l’aventure vous effectuerez bon nombre de coups fatals ce qui vous rapprochera à grand pas du votre objectif. Si vous n’avez toujours pas terminé au bout de vos trois parties, relancez le chapitre 2 et tuez les sept ennemis qui apparaissent au tout début. Une fois la sauvegarde automatique terminée, quittez le chapitre et relancez le autant de fois que nécessaire jusqu’à débloquer le trophée.
Exécution élégante

Exécution élégante

Vous avez réalisé 100 coups fatals parfaits.


Pour réaliser un coup fatal parfait vous devrez appuyer sur la touche (rond) au bon moment lors du QTE. Durant ce dernier, Heinrich passera de sa couleur normale à la couleur bleue et ce de façon intermittente. Le bon moment est donc lorsqu’il sera bleu. De manière générale, appuyez sur (rond) aussitôt le QTE lancé afin de réussir un coup fatal parfait.

A noter que plus la difficulté est élevée plus le timing à respecter sera court, aussi, vous aurez beaucoup plus de chance de réussir en difficulté Page voire Ecuyer.

Si au bout de vos trois parties vous n’avez toujours pas débloqué le trophée, relancez le chapitre 2 et tuez les sept ennemis qui apparaissent au tout début. Une fois la sauvegarde automatique terminée, quittez le chapitre et relancez le autant de fois que nécessaire jusqu’à débloquer le trophée.
Casse-tête

Casse-tête

Vous avez cogné 5 fois le même ennemi contre un mur.


Pour cogner un ennemi contre un mur vous devrez d’une part, être prêt d’un mur, et d’autre part attraper votre ennemi avec la touche (rond).
Dans la mesure où vous devrez réaliser cette action cinq fois de suite sur un même ennemi, n’hésitez pas à en prendre un ayant un minimum résistant (les chevaliers feront parfaitement l’affaire) ou à jouer dans une difficulté élevée.

Ce trophée débloquera également Tout le monde debout ! si vous ne l’avez pas réalisé auparavant.
Tout le monde debout !

Tout le monde debout !

Vous avez agrippé 5 fois le même ennemi.


Pour agripper votre ennemi pour devrez appuyer sur la touche (rond) en étant prêt de lui. Réitérez donc cette action quatre fois de plus afin de débloquer le trophée.

A noter que vous pourrez coupler ce trophée avec Casse-tête.
Bien essayé !

Bien essayé !

Vous avez repoussé 10 fois les attaques de l'ennemi.


Lorsque vous donnez un coup à votre adversaire en même temps que ce dernier, un mini QTE se lancera pour définir qui de vous deux prendra l'ascendant sur l'autre. Remportez le QTE pour repousser votre ennemi. Réitérez cette action 9 fois supplémentaire pour débloquer le trophée.
A peine une égratignure...

A peine une égratignure...

Vous avez réalisé votre première réanimation.


Même pas mal !

Même pas mal !

Vous avez réalisé 50 réanimations.


Pour réaliser une réanimation vous devrez dans un premier temps avoir été tué par un ennemi puis appuyer à plusieurs reprises sur la touche (croix) afin de rassembler les morceaux de votre corps et repartir au combat.

Ne vous faites aucun soucis, vous devriez largement atteindre les 50 réanimations au bout de vos trois parties tant les difficultés élevées peuvent s'avérer difficile par moment.
Garde du corps

Garde du corps

Vous avez sauvé Gretchen d'une attaque ennemie.


Ange gardien

Ange gardien

Vous avez sauvé Gretchen de 50 attaques ennemies.


A plusieurs reprises dans le jeu Gretchen se fera attraper par un ennemi/boss (l'écran tintera en rouge vous indiquant que cette dernière a besoin d'être sauvée). Lorsqu'elle se fait capturer, courrez directement vers elle et donnez autant de coups que nécessaire au monstre afin de libérer votre amie.

Vous devriez sauver Gretchen plus de 50 fois au cours de vos différentes parties, si tel n'est pas le cas rejouez des chapitres en difficulté Chevalier. Dans ce mode les ennemis auront tendance à capturer Gretchen sans pour autant avoir besoin d'énormément de coups pour la lâcher.
Jeune beauté

Jeune beauté

Vous avez utilisé le sortilège Châtiment magique sans qu'il y ait d'ennemis présents.


Rien de plus simple, aussitôt que votre barre de magie est remplie et à condition qu'il n'y ai aucun ennemis aux alentours, faîtes (L2) + (carre) (ou (triangle) au choix) afin de lancer votre Châtiment magique. Préférez toutefois faire ce trophée dans les difficultés peu élevées afin de pas vous faire prendre au dépourvu durant un combat difficile.
Elan de générosité

Elan de générosité

Vous avez attaqué l'ennemi avec un sortilège qui vous touche vous aussi.


Attention !

Attention !

Vous avez infligé 10 fois des dégâts à vous-même et à un ennemi via une attaque magique.


Afin de se faire des dégâts à soi-même en même temps qu'à ennemi vous devrez attraper ce dernier en appuyant sur la touche (rond) puis en lançant un sort avec Gretchen. A noter que tous les sorts ne vous causera pas de dégâts donc utiliser soit le Pieu de l'Empaleur soit le Piège de Colchis. Réitérez ceci neuf fois afin de débloquer le trophée.

Attention, cette action pourra vous tuer sur le coup, aussi assurez-vous de n'avoir aucun autre ennemi dans le coin sous peine de laisser votre sorcière seule et ainsi de la voir mourir.
Transporteur

Transporteur

Vous avez porté Gretchen pendant une longue durée.


Pour porter Gretchen vous devrez appuyer sur la touche (R1) lorsque vous vous trouvez à côté d'elle. Outre le fait que cette action vous assurera de l'avoir toujours à vos côtés, cela rendra également de la vie à vos deux personnages. Aussi abusez de cette action durant tout le jeu.

Pour débloquer le trophée vous devez porter Gretchen pendant un peu plus de 2 heures. Si ce n'est pas le cas au bout de vos trois parties, prenez un élastique et bloquez le stick analogique de sorte qu'Einrich fonce dans un mur et s'y coince (bien entendu, assurez-vous d'avoir la sorcière dans vos bras). Profitez en pour vaquer à vos occupations et à votre retour le trophée sera débloqué.


En espérant que ce guide puisse vous êtes utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.