Le guide des trophées : Kingdom Hearts Re : Coded

Kingdom Hearts Re : Coded
  • 3
  • 0
  • 2
Note des joueurs :
4.2/5 - 28 notes
Note des 100% :
4/5 - 30 notes

Kingdom Hearts Re : Coded

ps3

5 trophées au total
2 trophées cachés

1227 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 806 joueurs (66 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Kingdom Hearts Re:coded

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 27-12-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Nous devons revenir pour les libérer de leurs tourments - Extrait du Carnet de Jiminy

Ligne de conduite

  • 0
  • 3
  • 0
  • 2
  • 2
  • 0
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 minutes ou 2H30
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Que diriez-vous de vous installer confortablement dans votre canapé avec une bonne tasse de chocolat chaud ? Après tout, vous avez déjà pourfendu tellement de Sans-cœur et de Simili dans la saga Kingdom Hearts ! Vous avez donc bien mérité un peu de repos. Allez ! Rangez donc votre Keyblade, préparez-vous un bol de chips et un peu de pop-corn, on va profiter tranquillement de ce nouvel opus avec Sora.

Avant tout, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. La difficulté est de 1/10 ici parce que vous n'aurez pas d'énigmes, pas de combats, pas de réflexions, pas de Boss secrets. Vous aurez simplement à tourner les pages du carnet de Jiminy Criquet et à regarder les cinématiques en HD de Kingdom Hearts Re:Coded.

Image

Pour être un (Or) As de Re:coded, il va vous falloir regarder tous les chapitres que propose ce Kingdom Hearts. Cela vous permettra de débloquer (Bronze) 40% des bugs éliminés, (Bronze) 80% des bugs éliminés et (Or) 100% des bugs éliminés. Pour cela, deux options s'offrent à vous :

  • Explorateur de Kingdom Hearts : Vous n'avez joué à cet opus de la saga et vous ne connaissez pas cette partie de l'histoire ? C'est donc l'occasion pour vous d'en apprendre plus. Cliquez tout simplement sur le bouton "Voir" dans le menu principal et profitez de votre chocolat chaud. Si vous visionnez tout, vous en aurez pour environ 2H30 de cinématique et de lecture.

  • SpeedRunner de Re:Coded : Vous connaissez déjà cet opus ou vous voulez tout simplement ajouter vite ces trophées à votre collection ? Sachez qu'il n'est pas obligatoire de tout visionner entièrement pour faire tomber les trophées. À partir du menu principal, sélectionnez la touche "Chapitres" et choisissez le prologue. Une fois la scène en marche, faites (start), "Chapitre suivant" et recommencez encore et encore jusqu'au moment où ce choix ne sera plus disponible. Revenez alors au menu principal et les trophées seront à vous. Cette technique vous réclamera environ 2 à 3 minutes de votre temps.

Image

Maintenant que vous avez visionné tous les chapitres, vous avez débloqué toutes les entrées dans le menu "Personnages" dans le menu Principal. Commencez alors par regarder la fiche de Sora et appuyez sur (R1) pour tourner les pages. À vous de voir si vous souhaitez les lire ou non mais il faudra au moins passer sur toutes les fiches. En réalisant cela, vous deviendrez un véritable (Or) Érudit. Et normalement, juste derrière, vous aller voir apparaître le trophée (Or) As de Re:coded qui vous réclame d'avoir obtenu tous les autres trophées.

Que vous visionnez réellement l'histoire ou que vous accélériez le mouvement, les trophées tomberont tous sans difficulté. Profitez donc de cette occasion pour (re)découvrir cet opus exclusif à l'origine à nos DS en France. Certes, vous ne pourrez pas jouer directement au jeu mais cela vous permet aussi d'accéder directement à la partie de l'histoire de Re:coded que vous souhaitez et quand vous voulez. Sur ceux, chères Chasseuses et chers Chasseurs, je vous laisse découvrir ce que cache le carnet de Jiminy et je vous laisse éliminer les bugs.

As de Re:coded

As de Re:coded

Obtenir tous les trophées.

Maintenant, vous connaissez l'histoire de Kingdom Hearts Re:Coded. Vous êtes un As.
Érudit

Érudit

Consulter toutes les entrées dans le menu Personnages.

Il faut avoir vu toutes les cinématiques avant de débloquer cette option dans le menu. Vous devez donc avoir obtenu (Bronze) 40% des bugs éliminés, (Bronze) 80% des bugs éliminés et (Or) 100% des bugs éliminés.

Si cela est fait, retournez à l'écran principal et sélectionnez le tout nouveau "Personnages" dans le menu. Choisissez Sora et appuyez sur (R1) pour faire défiler les pages jusqu'à retomber sur lui (vous pouvez les lire ou non). Retournez dans le menu principal et le trophée sera vôtre.
100% des bugs éliminés

100% des bugs éliminés

Voir tous les chapitres.

Trophée immanquable lié à l'histoire.

Si vous souhaitez regarder les cinématiques entièrement, il suffit de cliquer sur "Voir" dans le menu principal.

Si vous ne souhaitez pas les regarder et faire votre Speedrunner, allez dans "Chapitres" puis Prologue. Une fois la scène en marche, faites (start), Chapitre suivant et cela jusqu'au moment où ce choix ne sera plus disponible. Choisissez alors "Revenir au menu Chapitres" pour débloquer (Bronze) 40% des bugs éliminés, (Bronze) 80% des bugs éliminés et celui-ci.
40% des bugs éliminés

40% des bugs éliminés

Voir tous les chapitres jusqu'à ceux du Colisée de l'Olympe inclus.

Trophée immanquable lié à l'histoire.

Voir (Or) 100% des bugs éliminés.
80% des bugs éliminés

80% des bugs éliminés

Voir tous les chapitres jusqu'à ceux de la Forteresse oubliée II inclus.

Trophée immanquable lié à l'histoire.

Voir (Or) 100% des bugs éliminés.

Image

Merci à Ray-Chan pour sa magnifique bannière.