King's Quest

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/07/2015
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

106 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés
4 DLC's

100% par : 8 joueurs (8 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Logan le 05/08/2016 - Dernière modification le 20/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


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Ligne de conduite
King's Quest chapitre 1, La Voix du Chevalier

Le jeu est entièrement en VF. La sauvegarde se fait automatiquement à certains passages. Le jeu propose une interaction très simple, l'inventaire est accessible grâce à (carre) et l'action grâce à (croix). Le jeu peut se faire en une seule partie en suivant bien l'ordre. Les énigmes et puzzles sont d'une difficulté moyenne, vous ne devriez pas rester bloqué très longtemps pour les résoudre. Des QTE très simples, utilisant (croix), (rond), (triangle) et (carre).


Quasiment tous les trophées peuvent être manqués à l'exception des 4 trophées liés à l'histoire. Surveillez donc attentivement votre avancée car si vous avancez trop vite dans l'histoire, un retour dans la zone précédente sera impossible.

Ordre des trophées :

1 - (Bronze) Sieste au boulot : Au début du jeu dans la grotte.
2 - (Bronze) Dans la gueule du loup : Dans la grotte, après avoir descendu l'échelle et traversé la série de pièges. Le dragon vous attend tout au bout.
3 - (Bronze) Entrée secrète : Après la cinématique avec le marchand, allez directement à gauche devant le carrosse.
4 - (Bronze) Friandise pour licorne : Après être sorti de la grotte à l'entrée secrète, dirigez-vous vers les licornes.
5 - (Bronze) Situation épineuse : Traversez les bois, dès que vous apercevez les ronces, jetez-vous dedans.
6 - (Bronze) Graham le basilic : La roue du carrosse réparée, et après la cinématique avec le marchand qui vous dépose, dirigez-vous vers la droite dans la rivière.
7 - (Bronze) Souffleur de corne : Après avoir discuté avec la forgeronne, passez devant le champ de citrouilles, continuez tout droit puis vers le bas, la corne se situe sur la gauche près d'une falaise.
8 - (Bronze) Gorge grenouillée : Juste après avoir utilisé la corne, descendez vers le bas, une mare remplie de grenouilles vous attend.
9 - (Bronze) Steak à point : Sortez du village, refermez bien la porte, continuez tout droit dans les bois, puis tournez à droite. Un buisson orangé bouge. Sortez votre steak et avancé dans le buisson.
10 - (Bronze) Blaireau et abeilles : Sortez du village, passez devant le champs de citrouilles, puis vers le bas. Avancez jusqu'à un petit buisson vert qui bouge, sortez votre steak et déposez-le par terre. Le blaireau se jettera dessus pour le manger. Récupérez-le et retournez au village, discutez avec les mages qui vous montre comment teindre une chaussure. Ensuite plongez le blaireau dans le chaudron.
11 - (Bronze) Danseur d'impasse : Dans la grotte à la recherche de l'œil de monstre, ne suivez pas Achaka qui saute dans le vide. Mais continuez votre chemin jusqu'à un precipice, attendez au bord.
12- (Bronze) Chevalier ouvreur : Après que Achaka vous ai aidé à sortir de la cage, Graham passe par la trappe de la porte. Vous devrez rouvrir cette petite trappe 3 fois.
13 - (Bronze) Un billet, un : Achaka a arraché l'œil du dragon avec son arc et vous l'a donné. Une fois sorti de la grotte, vous vous retrouvez dans l'arène des chevaliers et vous présenterez l'œil.
14 - (Bronze) Forte tête : 1er Duel avec Grenn, il faudra enrouler le fil de la pelote de laine sur les poteaux. Le but est de le faire tomber et de tirer le fil. À répéter jusqu'à ce que la pelote soit totalement déroulée et sorte une chaussette. 2ème duel avec Grenn qui étant en colère, vous foncera dessus. Le but de cette partie est de l'attirer devant les 3 tours. Positionnez-vous devant une tour puis attendez qu'il fonce, et décalez-vous une fois qu'il est lancé, il détruira la tour. Répétez l'action une fois sur chacune des 3 tours.
15 - (Bronze) Plume rapide : 1er duel, une course contre Muet assez simple, évitez les obstacles. 2ème duel, il va falloir faire ralentir Muet. Lorsque qu'il va avoir les branches dites lui "debout sur les mains" (carre), il tombera de cheval. Lorsqu'il y aura les bottes de pailles, dites lui "en marche arrière" (croix), il tombera et se blessera à la jambe. Et enfin dites lui de partager ces légendes avec les gardes (rond).
16 - (Argent) Chapeau bas : Attention à ce trophée ! si vous faites une erreur, il faudra refaire tout le jeu. 3 personnages sont à aider (le boulanger, la forgeronne et les mages). * Ne jamais laisser la porte du village ouverte. * Récupérer les fruits pour le boulanger. * Réaliser la potion de blanchiment de dents.
17 - (Argent) La fin ? : Trophée à obtenir à la fin de l'histoire, le jeu sera terminé.


Attention à ces trophées :

- (Bronze) Steak à point : À faire absolument avant (Bronze) Blaireau et abeilles (le steak est juste un appât, il reste disponible car le loup ne mangera pas le steak, il se jettera juste sur vous pour vous dévorer mais le blaireau lui mangera le steak).
- (Argent) Chapeau bas : 3 Quêtes à réaliser. Ne surtout pas oublier de fermer la porte du village à chaque sortie, les 2 autres quêtes se font naturellement, aidez la forgeronne et les vieux mages.
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Steak à point

A donné un steak à un loup Wedzel.

Trophée à faire absolument avant le trophée (Bronze) Blaireau et abeilles car le steak ne sera plus disponible.

Le morceau de viande est attachée dans un piège tenu par une corde. Détachez la corde rouge et récupérez l'appât. Retournez sur le chemin où il y a les ronces, un buisson sur la droite bouge, approchez-vous, ouvrez l'inventaire, prenez le steak et avancez dans le buisson, un loup vous attaquera. Le steak reste disponible pour le trophée Blaireau et Abeille, car le loup ne mangera pas le steak mais vous tuera simplement.
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Chevalier ouvreur

A ouvert la porte à Achaka trois fois.

Trophée pouvant être manqué.

Attention, ne pas réaliser la mission des boucliers dès votre arrivée. Occupez-vous d'abord de rester près de la porte où Achaka est enfermé. Ouvrez 3 fois la petite trappe sur le bas de la porte pour avoir le trophée.
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Blaireau et abeilles

Un blaireau teint a mangé les abeilles.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir attrapé le blaireau dans le buisson avec le steak, retournez au village et allez voir les vieux mages. Trempez le blaireau dans le chaudron pour le teindre en violet. Allez ensuite à la table de pique-nique, secouez l'arbre pour faire tomber un nid d'abeille, ouvrez l'inventaire et utilisez le blaireau pour qu'il mange les abeilles.
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Entrée secrète

A trouvé l'entrée d'une grotte mystère.

Trophée pouvant être manqué. À faire avant de rapporter la roue du carrosse au marchand, autrement le trophée sera bloqué.

Après avoir rencontré le marchand avec ses licornes, dirigez-vous devant le carrosse sur la gauche. Longez le chemin puis les cascades et allez jusqu'au bout près de la rivière au fond de la grotte.
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Dans la gueule du loup

A marché dans la gueule d'un dragon.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir évité les pièges, vous marcherez sur un tas de branches en bois, ce qui réveillera le dragon. Cachez-vous dans les lits, le dragon ira dormir en ne voyant personne. N'allez pas tout de suite à l'échelle à gauche. Approchez-vous du dragon qui se réveillera et vous dévorera. Le trophée tombera. Vous recommencerez au point de contrôle et là vous prendrez l'échelle de gauche, discrètement.
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Sieste au boulot

A fait une sieste rapide.

Trophée pouvant être manqué.

Vous trouverez le premier lit au début du jeu dans la grotte, après être descendu dans le puits. Sautez dedans pour y dormir. Répétez l'action plusieurs fois pour débloquer le trophée.

Trophée pouvant aussi être fait en même temps que le trophée (Bronze) Dans la gueule du loup lorsqu'il faut se cacher du dragon.
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Un billet, un

A présenté un œil pour participer au tournoi.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Forte tête

A vaincu Grenn dans le duel de force.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Plume rapide

A vaincu Muet dans le duel de vitesse.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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La fin ?

A raconté comment il est devenu chevalier.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
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Friandise pour licorne

A servi de friandise pour une licorne majestueuse.

Trophée pouvant être manqué.

Ouvrez l'inventaire, prenez la hache. Utilisez la hache sur les licornes du carrosse. Répétez l'action plusieurs fois jusqu'à l'obtention du trophée.
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Situation épineuse

A marché dans les épineux spiniféreux.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir coupé le tronc d'arbre avec la hache, traversez, puis suivez le chemin jusqu'à apercevoir des ronces. Traversez-les et restez-y jusqu'à votre mort. Le trophée tombera après votre retour au point de contrôle.
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Chapeau bas

A sauvé un pique-nique, a eu un écusson antilupin, a terminé la potion.

Trophée pouvant être manqué.

IL y a 3 missions à remplir pour ce trophée :
  • Aider la Forgeronne et ne jamais laisser la porte du village ouverte. Penser à la refermer à chaque passage ou utiliser les marches sur le mur.
  • Aider le boulanger.
  • Réaliser la quête de la potion du blanchissement de dents.
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Danseur d'impasse

A dansé dans le noir.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir détruit les ronces avec l'outil de jardinage et être descendu dans le puits pour partir à la recherche d'un œil de monstre, ne suivez pas Achaka, mais poursuivez votre chemin jusqu'à arriver à un précipice. Restez bien au bord et attendez que Graham se mette à danser.
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Souffleur de corne

A soufflé dans plusieurs cornes.

Trophée pouvant être manqué.

Il faut souffler que dans une seule corne et non dans plusieurs comme décrit le titre du trophée. Soufflez une dizaine de fois dans la grosse corne rouge.
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Gorge grenouillée

A essayé d'attraper un crapaud, a fini avec une grenouille dans la gorge.

Trophée pouvant être manqué.

Devant la mare de grenouille, essayez d'en attraper une. Répétez l'action plusieurs fois en sautant dessus.
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Graham le basilic

A marché sur l'eau.

Trophée pouvant être manqué.

Le marchand ambulant vous dépose devant l'arène des chevaliers. Prenez le chemin à droite et avancez jusqu'à apercevoir 3 pierres dans l'eau. Se décaler pour se mettre à peu près en face de l'arbre en face et traversez la rivière jusqu'à l'autre côté.
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Remerciements
Bon jeu !

Logan (TitaniumX_22)

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