King's Quest

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/07/2015
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

106 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés
4 DLC's

100% par : 8 joueurs (8 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par So-chan le 27/06/2019 - Dernière modification le 20/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



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Ligne de conduite
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Vos actions lors des épisodes précédents n'ont aucun effet notable sur votre chasse aux trophées. Vous pouvez ainsi jouer comme vous le souhaitez et même recommencer une partie à partir de cet épisode.

Vous allez devoir mener deux parties pour collecter tous les trophées. Dans chacun de vos parcours, il vous faudra séduire une des princesses en particulier et focaliser vos actions sur l'élue de votre cœur.

Chacune des prétendantes a un caractère bien à elle. Ainsi Neese mise avant tout sur l'aventure, apprécie tout ce qui touche à l'art et privilégie le sentiment à la raison. Pour sa part, Vee est une archère redoutable, mauvaise perdante et douée en énigmes. Elle mise sur la raison avant tout.

Pour finir votre épopée avec l'une des deux princesses, vous devrez veiller à mener un maximum d'actions avec celle de votre choix et vous accorder avec son caractère.

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Pour la ligne de conduite, décision est prise de vous faire commencer avec Vee en intérêt amoureux. Mais vous pouvez tout à fait inverser.

Votre récit commence sur une belle métaphore de la vie où vous devez sauver une famille de hiboux qui a perdu son tout petit. Soyez sans-cœur et refusez de résoudre cette énigme en avançant vers l'extrémité droite de la scène. À chaque fois que Graham tente de vous ramener au récit, répétez votre sortie jusqu'à ce que vous soyez attaqué par (Bronze) Un serpent empoisonné !.

Lors de votre retour au château, ramassez les trois portraits collés aux chaises. Ils vous serviront plus tard.

Après avoir passé un triste repas seul avec vous-même, voilà que votre miroir magique vous annonce votre prochaine aventure : secourir (Bronze) Les demoiselles de la tour. Votre rencontre avec elles est le commencement d'une longue épopée amoureuse. Allez déclarer votre flamme à Vee (la princesse brune). Elle et sa camarade refuseront : vous ne vous connaissez pas, après tout. Ne lâchez rien et allez échanger quelques mots en sa compagnie. Lorsque la tour tremble et que vous n'avez la possibilité de sauver qu'un seul objet, visez celui en vert (la couleur de Vee). Veillez à ramasser tous les objets lui appartenant (ou du moins un maximum) comme le jeu de société.

Malgré toute l'aide des princesses, la sorcière de la tour grillera votre présence et vous accueillera... en tant que nouvelle princesse. Sous l'influence de Neese, vous allez devoir disputer une partie de Querelle des morales. Là encore, profitez de l'opportunité pour vous rapprocher de Vee en ne posant vos questions qu'à elle et en veillant à choisir des réponses lui correspondant. De la même façon, lorsque Neese vous interroge, répondez à l'inverse de ses attentes. Comme dit plus haut, Vee privilégiera toujours la raison. Ainsi lorsqu'un médecin a le choix de soigner un chevalier ou un simple quidam arrivé en premier, elle choisira le second : le médecin se doit de respecter son serment. Tandis que Neese, face à un marchand lui proposant des haricots magiques, prendra le risque de lui vendre la seule oie qui lui reste. Si vous réussissez à obtenir trois bonnes réponses avec Vee, vous serez champion de la (Bronze) Morale gagnante.

Lorsque vous accédez à la chambre de la sorcière, faites face au miroir et combinez ce dernier avec chacun des portraits pris au château. Ces visages familiers sont si différents, vu plus jeunes : (Bronze) Je vous parle d'un temps...

Vous allez être envoyé, une première fois, hors de la tour. Quelle que soit la personne à qui vous rendez visite, vous finirez avec un cadeau. Offrez-le à Vee pour augmenter vos faveurs auprès d'elle et résolvez l'énigme de sa boîte.

La sorcière vous engagera dans deux missions, chacune avec l'une des princesses. Dans cette partie, nous parlerons surtout de celle de Vee. Face à un pont ne demandant qu'à être abaissé, concentrez-vous sur l'énigme à résoudre. Ne recourez pas à la force brute en tournant de force la manivelle. Vee est une femme adorant les casses-têtes. Votre réussite lui prouvera que votre esprit est en (Bronze) Roues libres. S'ensuivra un concours de tir à l'arc. Suivez les indications en ne tirant que sur les gobelins qu'elle vous laisse. Vee déteste perdre et vous en voudra si vous ne lui laissez aucun ennemi à abattre. Si Vee est dans vos bonnes grâces, votre mission se conclura par une scène de baiser.

Après moult péripéties, vous revoilà retour au présent : l'anniversaire de votre femme. Grâce à Gwendolyn, vous avez pu concevoir le cadeau parfait et prouver à Vee que vous êtes, à jamais, (Argent) Partenaire de jeu idéal. La fin de l'épisode 3 vous apporte son dernier trophée lié à l'histoire : (Bronze) Ils vécurent heureux et...

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Désormais, c'est avec Neese que vous allez conclure ce chapitre. Utilisez une nouvelle sauvegarde pour relancer l'épisode.

Vous vous en doutez, vous allez devoir agir à l'inverse de votre première partie en accordant vos premières paroles à Neese, en recueillant ses objets, en lui offrant le cadeau trouvé en ville et en répondant la même chose qu'elle à la Querelle des morales.

Lors de votre mission avec Neese, prenez-vous les ronces durant la chute de la colline pour que la princesse s'en sorte sans dommage. Un loup va se confronter à vous. Suivez les implorations de Neese et ne tirez pas sur l'animal. En plus de laisser Neese extirper une flèche du loup, vous aurez prouvé votre rang de (Bronze) Sentinelle pro-lupine. Tout comme Vee, votre mission se terminera sur une scène de baiser.

Cette fois, lors de votre retour au présent, le cadeau d'anniversaire sera bien différent. Neese a toujours adoré la musique et vous avez toujours été un (Argent) Mari harmonieux.


La chasse aux trophées est terminée... pour cet épisode. Et si vous continuiez l'histoire de Graham ?
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Un serpent empoisonné !

Attention, Graham !

Trophée pouvant être manqué.

Dès le début du jeu, vous allez assister à la capture d'un bébé hibou par un blaireau. Au lieu d'aider ce pauvre petit à retrouver sa famille, sortez de la scène en avançant vers la droite. Graham vous ramènera sur scène, à chaque fois. Continuez jusqu'à ce qu'un serpent, dissimulé hors-champ, vous attaque.

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Les demoiselles de la tour

Un petit tour en haut de la tour.

Trophée lié à l'histoire.
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Morale gagnante

A gagné une partie de Querelle des morales.

Trophée pouvant être manqué. Influence sur l'obtention de (Argent) Mari harmonieux et (Argent) Partenaire de jeu idéal.

La Querelle des morales est un jeu consistant à choisir entre deux propositions. Vous devez, ensuite, vous confronter à une des autres joueuses. Le but est d'obtenir trois réponses concordant avec l'une des autres joueuses. Le jeu ayant une influence sur vos relations, le mieux est de toujours questionner la même princesse et de choisir les réponses correspondant à son caractère.

Pour Vee, privilégiez la raison au sentiment comme secourir le premier patient en tant que médecin. À l'inverse, Neese laisse parler son cœur et saura sauver un ami, même s'il est coupable d'un crime.


Voici quelques questions que vous pouvez poser aux princesses avec, en précision, quelle réponse correspond à qui. Pour vous aider, vous avez aussi une des questions de chacune des princesses avec la réponse à donner pour aller dans son sens.

Un génie peut exaucer l'un des souhaits suivants...
A) Vivre une seule vie qui dure 1000 ans - Vee
B) Vivre dix vies qui durent 100 ans - Neese

Vous êtes un garde royal à la recherche d'un sorcier
A) Demander à Charles de quitter le village - Neese
B) Le jeter dans les geôles du château - Vee

Préférez-vous...
A) Avoir un dragon domestique - Neese
B) Être un dragon - Vee

Préférez-vous...
A) Avoir une queue qui frappe sans cesse le sol - Neese
B) Avoir des nouilles à la place des mains - Vee

Question de Vee
Un riche marchand fait tomber une pièce d'or...
A) Convaincre l'orphelin d'être honnête

Question Neese
Votre famille est affamée...
B) donner l'oie au mendiant

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Sentinelle pro-lupine

A épargné un loup Wedzel.

Trophée pouvant être manqué. Influence sur l'obtention de (Argent) Mari harmonieux.

L'action aura lieu lors de la mission vous envoyant hors de la tour accompagné de Neese.

La princesse tentera de vous dissuader de tirer sur un loup. Si vous souhaitez l'épouser, obéissez-lui pour obtenir le trophée. Il est possible d'avoir le trophée tout en concluant la relation avec Vee, mais vous devrez veiller à avoir mené un maximum d'actions en faveur de cette dernière pour que ce choix ne vous fasse basculer du côté de Neese.

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Roues libres

A résolu une énigme sur la plage.

Trophée pouvant être manqué. Influence sur l'obtention de (Argent) Partenaire de jeu idéal.

L'action aura lieu lors de la mission vous envoyant hors de la tour accompagné de Vee.

Afin de traverser un ravin, vous avez le choix entre la force brute ou résoudre l'énigme. Optez pour la seconde option qui plaira davantage à Vee. La vidéo ci-dessous vous aidera à résoudre l'énigme. Il est possible d'avoir le trophée tout en concluant la relation avec Neese, mais vous devrez veiller à avoir mené un maximum d'actions en faveur de cette dernière pour que ce choix ne vous pas fasse pas basculer du côté de Vee.

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Je vous parle d'un temps...

A découvert 3 portraits d'habitants dans leur jeunesse.

Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez avoir ramassé les trois portraits lors de votre soirée au château pour réaliser ce trophée.


Lors de votre visite de la tour, vous découvrirez la chambre de la sorcière ainsi qu'un miroir ayant le pouvoir de montrer l'apparence rajeunie de tout portrait/personne mis devant lui. Montrez-lui donc les trois portraits pris au château pour découvrir vos amis sous un autre jour.

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Mari harmonieux

A donné le cadeau parfait à Neese.

Vous devez conclure votre relation avec Neese pour obtenir ce trophée. Afin d'améliorer votre lien avec elle, il vous faudra mener plus d'une action en sa faveur. En voici la liste.

  • Lorsque vous avez l’occasion de choisir avec quelle princesse discuter en premier, privilégiez toujours Neese. Présentez-vous, lors de votre première entrevue, comme Graham le Charitable.
  • Récupérez ses affaires en priorité. Sauvez le vase rose lors de la secousse, ramassez le tableau, le livre orné d'une licorne et les tambourins pour accéder au gland rangé dans le tiroir.
  • Lors de la Querelle des Morales, ne posez vos questions qu'à elle et veillez à agir en son sens. Voir (Bronze) Morale gagnante pour plus de détails.
  • Ramenez-lui le cadeau que vous aurez obtenu lors de votre première visite en ville. Si jamais vous allez voir le couple de boulangers, choisissez une recette sucrée.
  • Lors de votre mission avec Neese roulez dans les ronces pour lui dégager le chemin et épargnez le loup. Voir (Bronze) Sentinelle pro-lupine pour plus de détails.

Si vous êtes dans ses bonnes grâces, votre mission en sa compagnie se conclura par un baiser.
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Partenaire de jeu idéal

A donné le cadeau parfait à Vee.

Vous devez conclure votre relation avec Vee pour obtenir ce trophée. Afin d'améliorer votre lien avec elle, il vous faudra mener plus d'une action en sa faveur. En voici la liste.

  • Lorsque vous avez l’occasion de choisir avec quelle princesse discuter en premier, privilégiez toujours Vee. Présentez-vous, lors de votre première entrevue, comme Graham le Sage.
  • Récupérez ses affaires en priorité. Sauvez le coffre vert lors de la secousse, ramassez le jeu de société et les livres d'énigmes pour accéder à la lance rangée dans le placard.
  • Lors de la Querelle des Morales, ne posez vos questions qu'à elle et veillez à agir en son sens. Voir (Bronze) Morale gagnante pour plus de détails.
  • Ramenez-lui le cadeau que vous aurez obtenu lors de votre première visite en ville. Si jamais vous allez voir le couple de boulangers, choisissez une recette salée.
  • Lors de votre mission avec Vee abaissez le pont en résolvant l'énigme. Voir (Bronze) Roues libres pour connaître la solution.

Si vous êtes dans ses bonnes grâces, votre mission en sa compagnie se conclura par un baiser.
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Ils vécurent heureux et...

A terminé le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.
Remerciements
Merci à xx-th0m4s pour les vidéos, StaffOnly pour les bannières et titres et Kyp-chan pour la prise en charge de ce guide.

So-chan (So-chan07)

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