King's Quest

ps3

0
10
43
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/07/2015
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

106 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés
4 DLC's

100% par : 8 joueurs (8 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par So-chan le 24/07/2019 - Dernière modification le 20/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Image

  • Vos actions lors des épisodes précédents n'ont aucun effet notable sur votre chasse aux trophées. Vous pouvez ainsi jouer comme vous le souhaitez et même recommencer une partie à partir de cet épisode. 

  • Vous allez devoir mener trois parties pour collecter tous les trophées. Le 100% requiert que vous sauviez tous les personnages emprisonnés par les gobelins. Or, il vous est impossible de secourir Monsieur Choucrème et les habitants en même temps. Sans compter que vous devez aussi ramasser les collectibles de cet épisode, à savoir des pièces d'or et des pages de livres d'images.

  • Seuls (Bronze) Appel de détresse, (Bronze) Adieu gravats et (Argent) Le début d'un règne sont liés à l'histoire.

  • Pour la ligne de conduite, décision est prise de vous faire commencer en sauvant les habitants en premier, mais vous pouvez tout à fait inverser.

Image


Après quelques péripéties, Graham se retrouve emprisonné par les gobelins. Il n'est pas le seul car M. Choucrème, le couple Hobblepot, Wente et son épouse Brambelle ainsi que Amaya en ont fait les frais. Il vous faudra décider qui sauver, sachant que vos actions sont limitées et que, à chaque jour qui passe, la santé des prisonniers s'amenuise. La moindre action mal calculée peut vous empêcher d'obtenir le trophée convoité. Suivez donc attentivement les instructions.

Lors de votre première journée, vous aurez pour ordre de nettoyer les toiles d'araignée. Obéissez à cette injonction ce qui vous permettra de croiser l'ensemble des prisonniers par la même occasion.

Votre seconde journée débute par un rituel qui va devenir quotidien. Vous aurez comme tâche de nourrir un rat géant à l'aide de la viande donnée par l'un des gobelins. Conservez ce festin pour vous et mangez la viande dans votre cellule. Grimpez les degrés jusqu'à l'étage le plus haut. Utilisez la toile d'araignée pour coller le levier et accéder au reste de l'étage. Partez à gauche puis tout droit afin d'accéder à un théâtre. Passez par les coulisses et tombez dans la trappe pour remplacer la grenouille présente sur scène (et l'ajouter dans votre inventaire). Revenez sur vos pas et ouvrez la porte indiquée par le panneau orné d'un petit pois. Vous allez devoir réveiller le gobelin endormi en utilisant la bonne mélodie. La voici :

  • Premier cadran : bougez-le deux fois sur la droite
  • Deuxième cadran : n'y touchez pas
  • Troisième cadran : bougez-le deux fois sur la droite
  • Quatrième cadran : bougez-le quatre fois sur la gauche
  • Cinquième cadran : bougez-le trois fois sur la droite
  • Sixième cadran : n'y touchez pas
  • Septième cadran : bougez-le trois fois sur la droite


Récupérez le petit pois glissé sous la pile de matelas. Reprenez votre chemin pour vous diriger à l'extrémité droite de l'étage. Tirez l'épée plantée dans la roche pour révéler... une épée poêle à frire. Redescendez à l'étage inférieur. Ouvrez les deux ponts et rendez visite aux Hobblepot. Donnez la grenouille à Chester afin qu'il révèle l'ingrédient manquant à la recette que lui et sa femme sont en train de réaliser. Retour à l'étage supérieur. Continuez à l'extrémité gauche de l'étage pour découvrir des toilettes de gobelins. Utilisez la grenouille à proximité pour attraper une mouche : l'ingrédient manquant ! En échange, les Hobblepott vous offriront une potion de fertilité permettant d'accroître la pousse des végétaux.

Remontez à l'étage au-dessus et utilisez la potion sur le rocher situé au centre. Rendez visite à Amaya et offrez-lui l'épée poêle à frire pour qu'elle puisse se défouler sur ses gardes. Indiquez-lui le gobelin de droite comme première victime : vous y gagnerez une pièce d'or. Le combat attirera vos geôliers qui vous remettront dans votre cellule.

Une nouvelle journée commence. Mangez la viande offerte par le gobelin. Ôtez les trois boulons au tuyau duquel s'écoulait du porridge lors du début de votre épopée. Entrez dedans et remontez-le pour découvrir une salle secrète. Ramassez la pièce d'or qui s'y trouve. Remontez au second étage et grimpez le long de la vigne qui a poussé sur le rocher placé au centre. Récupérez la pièce d'or posée sur le balcon. Au second étage, en remontant tout au fond, vous trouverez des gobelins rejouant la pièce de Cendrillon. Utilisez la potion de fertilité sur le buisson en contrebas sur lequel repose le soulier de verre. Revenez sur vos pas et franchissez la porte sur votre droite. Remontez l'allée pour trouver une rose. Celle-ci se fanera dans votre inventaire si vous ne veillez pas à l’arroser régulièrement. Pour cela, interagissez avec les fontaines sur votre route pour conserver votre fleur fraîche. Petit piège : avant de quitter l'étage, partez sur votre gauche afin d'utiliser la fontaine placée à côté des toilettes. Ramenez la rose jusqu'à la cellule des Hobblepot et déposez-la dans la fontaine située juste à côté. Rendez visite au marchand pour lui acheter le remède miraculeux et le porridge. Donnez le remède miraculeux à Brambelle : vous voilà à la fois (Bronze) Roi et médecin.

Retournez voir les Hobblepot. Donnez-leur du porridge pour les remettre d'aplomb, puis le petit pois et la rose. Vous voilà propriétaire d'une bombe en os que les gobelins vous prendront en même temps qu'ils vous ramèneront dans votre cellule.

Monsieur Choucrème vous a quitté, à bout de forces. Mais pas d'inquiétude : c'est votre dernière journée entre ces murs. Donnez la viande au rat. Ouvrez le coffre, présent dans sa cellule, afin d'obtenir une chaise. Utilisez cette dernière à proximité du cheval de bois, pas loin du couloir menant à la cellule des Hobblepot, au premier étage : une pièce d'or rien que pour vous, (Bronze) Il est l'or, Monseignor. Achetez au marchand ses baguettes.

Retour au second étage : grimpez au rocher pour ouvrir le coffre à l'aide des baguettes afin de récupérer la bombe en os. Rejoignez les gobelins qui jouaient Cendrillon. Désormais, vous pouvez ramasser le soulier et l'offrir au gobelin qui balaye : il vous offrira son balai en échange. Posez la bombe en os près de la cheminée pour vous ouvrir un passage. Après une courte scène, ramassez la page de bravoure et entrez dans le tuyau. Ramassez la paire de tenailles que vous utiliserez sur le cadenas fermant la cellule des Hobblepot. C'est en compagnie de Chester que vous fuyez cette prison ! Grâce à vous, aucun habitant n'a été emporté par les gobelins : (Argent) Pierres qui roulent n'amassent pas mousse, comme le dit l'adage. Mais est-il approprié en ces circonstances ?

Le reste de l'épopée est bien plus simple. Lorsque vous jouez Chester, veillez simplement à suivre le même chemin que pris avec Graham. Les autres énigmes se présentant à vous seront soit simples, soit si vous loupez la bonne réponse, le jeu vous permet de tenter une autre proposition jusqu'à ce que vous réussissiez. Profitez donc de cette belle évasion.

Image


Cette fois-ci, vos efforts vont se concentrer à sauver Monsieur Choucrème et personne d'autre, quitte à être détesté de tout Daventry. Cette partie sera aussi l’occasion d'amasser tous les collectibles.

Nous reprenons lorsque les gobelins vous ordonnent, pour la première fois, de nourrir le rat. Obéissez pour obtenir la chaise. Utilisez-la sur le cheval de bois, à proximité du couloir menant à la cellule des Hobblepot. Vous obtenez une pièce d'or.

Accédez à l'étage supérieur. Utilisez la toile sur le levier pour pouvoir avancer. Achetez le remède miraculeux au marchand. Donnez le remède à Monsieur Choucrème : sa cellule se situe juste à gauche de la vôtre. Vous pourrez rendre au marchand (Bronze) La licorne perdue. En échange, vous recevrez une hache.

Dirigez-vous en direction de la cellule de Amaya. Juste avant de franchir le couloir vous conduisant à la forgeronne, abattez le champignon à l'aide de la hache. Vous obtenez une page de sagesse. Allez vous coucher dans votre cellule.

Mangez la viande pour regagner en force. Montez au dernier étage et dirigez-vous à gauche puis tout en haut pour accéder aux coulisses du théâtre. Passez par la trappe pour obtenir la grenouille. Résolvez l'énigme du gobelin au petit pois pour récupérer ce dernier. Utilisez la grenouille auprès des toilettes pour récupérer la mouche et partez tirer l'épée poêle à frire hors de son rocher. Donnez cette dernière à Amaya. Indiquez-lui le gobelin de gauche pour obtenir la petite clé. Vous serez amené de force dans votre cellule.

Apportez la viande aux Hobblepot et donnez-leur la mouche pour obtenir la potion de fertilité. Utilisez-la sur les mauvaises herbes sur l'échelle au centre du dernier étage. Retournez dormir.

Mangez la viande. Retirez les boulons du tuyau de votre cellule et remontez-le. Ramassez la pièce qui se trouve dans la salle secrète. Partez au dernier étage et grimpez la vigne. Ramassez la pièce se trouvant sur le balcon. Rendez visite aux gobelins jouant à Cendrillon et versez la potion sur le bosquet où se trouve le soulier. Cueillez la rose et ramenez-la aux Hobblepott en utilisant les fontaines pour éviter qu'elle ne fane. Posez-la dans la fontaine près de leur cellule. Achetez le pudding au marchand. Allez dormir.

Donnez la viande aux Hobblepot. Ramassez le soulier de verre et donnez-le au gobelin qui balaye. Allez dormir.

Donnez le porridge aux Hobblepott ainsi que le petit pois et la rose. Vous obtiendrez une bombe en os en récompense. Ouvrez la porte de la cuisine pour trouver la page de compassion. Utilisez la bombe sur la cheminée au dernier étage. Ramassez la page de bravoure sur le tableau : une (Bronze) Livre-aison menée avec succès.

Image


Vous arrivez à la fin. Une dernière version de l'aventure et le 100% est à vous.

Nous reprenons lorsque les gobelins vous ordonnent, pour la première fois, de nourrir le rat. Mangez la viande et coincez le levier au dernier étage. Vous connaissez bien les lieux désormais : allez récupérer la grenouille au théâtre, la mouche aux toilettes et l'épée poêle à frire. Dites à Amaya de frapper le gobelin coiffé d'une toque de chef pour obtenir la petite clé. Vous serez ramené de force dans votre cellule.

Donnez la viande au rat et récupérez la chaise cachée dans le coffre. Utilisez la chaise auprès du cheval de bois pour attraper une pièce d'or. Achetez le remède au marchand et ouvrez la porte des cuisines pour trouver un sac de farine. Soignez Brambelle à l'aide du remède. En discutant avec le couple, vous apprendrez qu'ils ont comme plan de cuisiner un gâteau pour piéger les gobelins. Donnez-leur la chaise et la farine pour recevoir une tartisucre. Offrez cette dernière aux Hobblepott ainsi que la mouche pour obtenir la potion de fertilité. Utilisez-la sur le rocher placé au centre du dernier étage. Allez dormir.

Grimpez le long de la vigne qui a poussé au dernier étage. Ramassez la pièce de monnaie ainsi que la dégobitoine. Donnez la viande à Brambelle. Partez vous coucher. Ramenez la viande à Brambelle et la dégobitoine. Recevez une tartisucre empoisonnée. Partez dans votre cellule pour la manger loin des regards. Quelle mauvaise idée, Graham ! Te voilà victime d'une (Bronze) Douleur royale au fondement.

La chasse aux trophées est terminée... pour cet épisode. Et si vous continuiez l'histoire de Graham ?
x

Appel de détresse

A pris l'air.

Trophée lié à l'histoire.
x

Il est l'or, Monseignor

A trouvé toutes les pièces d'or du chapitre 2.

Trophée pouvant être manqué.

Peut être combiné avec (Bronze) Roi et médecin et (Argent) Pierres qui roulent.


Quatre pièces d'or sont disséminées au sein de la prison. Certaines requièrent de posséder un objet ou de réaliser une action spécifique. Vous devez toutes les obtenir en une seule et même partie pour valider le trophée.

ImageAu premier étage, à l'entrée du tunnel menant à la cellule des Hobblepot.

Vous devez avoir le tabouret pour accéder à la pièce située en hauteur. Donnez la viande au rat pour trouver le tabouret dans le coffre situé dans sa cellule.
ImageRamenez l'épée poêle à frire, située à l'extrémité droite du second étage, à Amaya et dites-lui de frapper le gobelin situé à droite pour récupérer sa pièce. Vous devez avoir mangé une viande pour avoir la force de soulever l'épée.
ImageAu sommet du rocher situé au centre du second étage. La pièce est placée sur le balcon à proximité du coffre où les gobelins entreposent vos biens.

Vous devez aider les Hobblepott à réaliser leur recette pour obtenir une potion de croissance. Ramenez-leur une grenouille (que vous trouverez dans le théâtre au second étage) pour que Chester vous donne la liste des ingrédients. Utilisez la grenouille près des toilettes, située dans la partie gauche du second étage, pour récupérer la mouche. Ramassez la rose, placée au même étage mais au fond à gauche. Vous devez la ramener fraîche en utilisant les fontaines placées sur votre chemin. Petit piège : avant de quitter l'étage, partez sur votre gauche afin d'utiliser la fontaine placée à côté des toilettes. Les ingrédients donnés et la potion obtenue, utilisez-la sur le rocher au centre du second étage. Dormez pour pouvoir accéder, le lendemain, à la pièce en grimpant le long de la vigne.
ImageDans une salle secrète accessible depuis votre cellule.

Mangez trois viandes, nourriture donnée par les gobelins chaque matin. Vos forces pleinement retrouvées, déboulonnez le tuyau d'où s'écoulait du porridge. Entrez dedans et remontez-le pour accéder à la salle secrète et à la pièce d'or.
x

Livre-aison

A obtenu toutes les pages du chapitre 2.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) Roi et médecin et (Argent) Pierres qui roulent.


Peut être combiné avec (Bronze) La licorne perdue.

Trois pages de livres sont disséminées au sein de la prison. Certaines requièrent de posséder un objet ou de réaliser une action spécifique. Vous devez toutes les obtenir en une seule et même partie pour valider le trophée.

ImageSur le champignon, placé à l'entrée du couloir menant à la cellule d'Amaya.

Vous devez posséder la hache pour y accéder. Celle-ci vous est donnée par le marchand si vous sauvez M. Choucrème. Pour cela, achetez le remède miraculeux au marchand et donnez-le à la chèvre.
ImageDans les cuisines.


Donnez l'épée poêle à frire à Amaya et dites-lui de frapper le gobelin coiffé d'une toque. La clé que vous récupérez sur lui vous permettra d'accéder aux cuisines situées dans la partie droite du second étage. Vous devez avoir mangé une viande pour avoir la force de soulever l'épée.
ImageVous l'obtenez automatiquement en avançant dans l'histoire.

Après avoir explosé la cheminée avec la bombe, vous accédez à une nouvelle salle. La page se trouve sur le tableau vous faisant face.
x

La licorne perdue

A réuni deux meilleurs amis.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) Roi et médecin et (Argent) Pierres qui roulent.


Afin de soigner M. Choucrème, vous devez lui donner le remède miraculeux. Ce médicament s'acquiert auprès du marchand contre une pièce d'or. Vous pouvez en obtenir facilement en donnant l'épée poêle à frire à Amaya pour qu'elle frappe le gobelin de droite. Vous devez avoir mangé une viande pour avoir la force de soulever l'épée.
x

Adieu gravats

A réussi à s'échapper de la prison des gobelins.

Trophée lié à l'histoire.
x

Douleur royale au fondement

Problèmes d'estomac.

Trophée pouvant être manqué.

Peut être combiné avec (Bronze) Roi et médecin.

Afin d'accéder à ce trophée, vous devez soigner Brambelle. Voir (Bronze) Roi et médecin pour plus de détails.

En discutant avec le couple, vous en apprendrez plus sur leur plan d'évasion : empoisonner les gobelins à l'aide de gâteaux. Pour cela, ils auront besoin de farine et de dégobitoine.

Le premier objet se trouve dans les cuisines accessibles seulement en récupérant la petite clé. Vous pouvez l'obtenir en ordonnant à Amaya de frapper le gobelin à gauche en lui fournissant l'épée poêle à frire qui se trouve dans la partie droite du dernier étage. Ou vous pouvez attendre que Amaya perde toute sa vie pour trouver la petite clé sur la table proche de sa cellule. Dans ce cas comme dans l'autre, la clé en votre possession, ouvrez la porte des cuisines situées juste à côté du marchand pour trouver la farine.

Quant à la dégobitoine, elle se situe au sommet du rocher placé au centre du dernier étage. Il vous faudra la potion de fertilité pour y accéder. Ramenez une mouche aux Hobblepot pour qu'ils vous offrent la potion. Pour créer la potion, Chester doit se rappeler du dernier ingrédient manquant : les yeux de mouche. Cela arrive si vous lui ramenez une grenouille (que vous pouvez obtenir dans le théâtre du dernier étage) ou en lui donnant à manger.

Ramenez la dégobitoine et la farine à Wente et son épouse. Vous gagnerez une tartisucre empoisonnée. Retournez dans votre cellule pour déguster cette friandise... et en subir les douloureux effets.
x

Pierres qui roulent

A réussi à s'échapper sans qu'aucun habitant ne soit emmené.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) La licorne perdue


Peut être combiné avec (Bronze) Roi et médecin.

Oubliez M. Choucrème : vos efforts doivent être concentrés sur les autres prisonniers. Chaque jour qui passe, leur santé s'amenuise. Dès qu'elle tombe à zéro, les gobelins les emportent ailleurs et le trophée est loupé. Suivez donc attentivement les instructions.

Lors de votre première journée, vous aurez pour ordre de nettoyer les toiles d'araignée. Obéissez à cette injonction ce qui vous permettra de croiser l'ensemble des prisonniers par la même occasion.

Votre seconde journée débute par un rituel qui va devenir quotidien. Vous aurez comme tâche de nourrir un rat géant à l'aide de la viande donnée par l'un des gobelins. Conservez ce festin pour vous et mangez la viande dans votre cellule. Grimpez les degrés jusqu'à l'étage le plus haut. Utilisez la toile d'araignée pour coller le levier et accéder au reste de l'étage. Partez à gauche puis tout droit afin d'accéder à un théâtre. Passez par les coulisses et tombez dans la trappe pour remplacer la grenouille présente sur scène (et l'ajouter dans votre inventaire). Revenez sur vos pas et ouvrez la porte indiquée par le panneau orné d'un petit pois. Vous allez devoir réveiller le gobelin endormi en utilisant la bonne mélodie. La voici :

  • Premier cadran : bougez-le deux fois sur la droite
  • Deuxième cadran : n'y touchez pas
  • Troisième cadran : bougez-le deux fois sur la droite
  • Quatrième cadran : bougez-le quatre fois sur la gauche
  • Cinquième cadran : bougez-le trois fois sur la droite
  • Sixième cadran : n'y touchez pas
  • Septième cadran : bougez-le trois fois sur la droite

Récupérez le petit pois glissé sous la pile de matelas. Reprenez votre chemin pour vous diriger à l'extrémité droite de l'étage. Tirez l'épée plantée dans la roche pour révéler... une épée poêle à frire. Redescendez à l'étage inférieur. Ouvrez les deux ponts et rendez visite aux Hobblepot. Donnez la grenouille à Chester afin qu'il révèle l'ingrédient manquant à la recette que lui et sa femme sont en train de réaliser. Retour à l'étage supérieur. Continuez à l'extrémité gauche de l'étage pour découvrir des toilettes de gobelins. Utilisez la grenouille à proximité pour attraper une mouche : l'ingrédient manquant ! En échange, les Hobblepott vous offriront une potion de fertilité.

Remontez à l'étage au-dessus et utilisez la potion sur le rocher situé au centre. Rendez visite à Amaya et offrez-lui l'épée poêle à frire. Indiquez-lui le gobelin de droite : vous y gagnerez une pièce d'or. Le combat attirera vos geôliers qui vous remettront dans votre cellule.

Une nouvelle journée commence. Mangez la viande. Ôtez les trois boulons au tuyau présent dans votre cellule. Entrez dedans et remontez-le pour découvrir une salle secrète. Ramassez la pièce d'or qui s'y trouve. Remontez au second étage et grimpez le long de la vigne qui a poussé sur le rocher placé au centre. Récupérez la pièce d'or posée sur le balcon. Au même étage, en remontant tout au fond, vous trouverez des gobelins rejouant la pièce de Cendrillon. Utilisez la potion de fertilité sur le buisson en contrebas sur lequel repose le soulier de verre. Revenez sur vos pas et franchissez la porte sur votre droite. Remontez l'allée pour trouver une rose. Celle-ci se fanera dans votre inventaire si vous ne veillez pas à l’arroser régulièrement. Pour cela, interagissez avec les fontaines sur votre route pour conserver votre fleur fraîche. Petit piège : avant de quitter l'étage, partez sur votre gauche afin d'utiliser la fontaine placée à côté des toilettes. Ramenez la rose jusqu'à la cellule des Hobblepot et déposez-la dans la fontaine située juste à côté. Rendez visite au marchand pour lui acheter le remède miraculeux et le porridge. Donnez le remède miraculeux à Brambelle. Retournez voir les Hobblepot. Donnez-leur du porridge pour les remettre d'aplomb, puis le petit pois et la rose. Vous voilà propriétaire d'une bombe en os que les gobelins vous prendront en même temps qu'ils vous ramèneront dans votre cellule.

Monsieur Choucrème vous a quitté, à bout de forces. Mais pas d'inquiétude : c'est votre dernière journée entre ces murs. Donnez la viande au rat. Ouvrez le coffre, présent dans sa cellule, afin d'obtenir une chaise
. Utilisez cette dernière à proximité du cheval de bois, pas loin du couloir menant à la cellule des Hobblepot, au premier étage : une pièce d'or rien que pour vous. Achetez au marchand ses baguettes.

Grimpez au rocher du dernier étage pour ouvrir le coffre à l'aide des baguettes et récupérer la bombe en os. Rejoignez les gobelins qui jouaient Cendrillon. Désormais, vous pouvez ramasser le soulier et l'offrir au gobelin qui balaye : il vous offrira son balai en échange. Posez la bombe en os près de la cheminée pour vous ouvrir un passage. Après une courte scène, entrez dans le tuyau. Ramassez la paire de tenailles que vous utiliserez sur le cadenas fermant la cellule des Hobblepot. C'est en compagnie de Chester que vous fuyez cette prison !
x

Roi et médecin

A soigné Brambelle.

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné avec (Bronze) La licorne perdue


Peut être combiné avec (Argent) Pierres qui roulent.

Afin de soigner Brambelle, vous devez lui donner le remède miraculeux. Ce médicament s'acquiert auprès du marchand contre une pièce d'or. Vous pouvez en obtenir facilement en donnant l'épée poêle à frire à Amaya pour qu'elle frappe le gobelin de droite. Vous devez avoir mangé une viande pour avoir la force de soulever l'épée.
x

Le début d'un règne

A terminé le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les bannières et titres et Kyp-chan pour la prise en charge de ce guide.

So-chan (So-chan07)

536
4213
3679
8752