Le guide des trophées : KickBeat


KickBeat
  • 0
  • 6
  • 9
Note des joueurs :
3/5 - 1 note
Pas de note
des 100%

KickBeat

ps3


15 trophées au total
0 trophée caché

108 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 2 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
KickBeat

  • Guide rédigé par Miflin111 le 30/10/2013 - Modifié le 26/05/2019

Un soir je débarque dans une discothèque branchée
le vigile à l'entrée commence à me tanner
Ni une ni deux je lui envoie mon pied
Dans sa mâchoire ses dents se sont barrés

Débarquant sur la piste de danse, les lumières se braquent
Sur mon visage tandis que les badauds me reluquent
De leurs regards goguenards se dessinent un sourire
Et l'envie de bastonner, cela va sans dire

La musique envahit la pièce et les bourre-pifs s'enchaînèrent
En rythme et en harmonie les assaillants voltigèrent
Après la joute vous l'aurez deviné avec aisance
Bienvenue dans KickBeat en entrez dans la danse


(Attention, cette chanson est librement inspirée du récit de Lee)


Image


Sorti le 11 Septembre 2013 sur PS Vita et deux semaines plus tard sur PS3, KickBeat est un jeu de rythme mêlant combat et précision, développé par Zen Studios. Ce concept qui allie le combat avec un jeu de rythme, basé sur des chansons entraînantes qui épousent parfaitement le système a été élu gagnant de l'E3 catégorie rythme selon le site destructoid.com. L'histoire, non dénuée d'humour, prend place dans un monastère, lorsque Lee doit retrouver le responsable qui a dérobé toutes les chansons du monde, à l'exception de 18 titres. Niveau tracklist, on notera beaucoup de bonnes choses comme Pendulum, Blue Stahli, Shen Yi ou encore Voicians pour ne citer qu'eux.
Sans plus tarder, en piste jeunes gens !

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 6
  • 9
  • 0
  • 0
  • 15

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : entre 10 et 20 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 3 parties en mode histoire + 1 partie en mode survie + 15 parties battez votre musique + XX parties en mode jeu libre
    Version du jeu : 1.0
Autant l'annoncer d'entrée de jeu : KickBeat est un jeu qui exigera entraînement, sens du rythme et une bonne mémorisation pour parvenir à obtenir 100% des trophées. Ceci étant, rien n'est insurmontable et plus vous jouerez, plus le soft vous semblera aisé.

Vous pouvez commencer le jeu avec le tutoriel assez complet mais néanmoins insuffisant pour comprendre toutes les subtilités donc je vous dresse une liste des ennemis et de leur façon d'attaquer :

- Les ennemis jaunes sont considérés comme les ennemis de base du jeu, ils arrivent au rythme de la mesure et un par un ; cependant ils peuvent être liés à un autre ennemi jaune, auquel cas il faudra maintenir la touche correspondante à la direction puis la relâcher au bon moment ; cette technique est nommée le "appuyer-maintenir-relâcher".

- Les ennemis rouges attaquent toujours en même temps par groupe de 2 ou 3 et correspondent eux aussi à une mesure ; leur principal défaut est de changer parfois de position si on rejoue la même chanson, autant dire que niveau mémorisation on ne pourra jamais prévoir leurs mouvements, seulement leurs nombres.

- Les ennemis bleus, quant à eux, attaquent selon des demis-mesures par série de 2 ou 3. Les groupes peuvent s'enchaîner très souvent et prenez garde aux changements de rythme qui influent sur leur vitesse.

Aucun trophée ne peut être manqué et tous se font en mode solo contenant entraînement, histoire de Lee et de Mei, jeu libre qui permet de rejouer aux chansons dans la difficulté, le niveau et le personnage de son choix ainsi que le mode battez votre musique pour créer vos morceaux à partir de votre liste présente sur le disque dur de votre console ainsi que le mode survie. Pour suivre votre progression, l'onglet "Éléments à débloquer" du menu principal est à disposition pour consulter vos récompenses débloquées ainsi que vos trophées manquants.

La difficulté du jeu est divisé en 4 paliers distincts : normale, difficile, expert et maître.

En normale, vous aurez droit à des bonus de soins, des ennemis pas trop nombreux et des halos blancs lorsque l'ennemi va attaquer.
En difficile, les ennemis seront plus nombreux, les soins et halos toujours présents.
En expert, le bonus de soin disparaît, les ennemis sont plus nombreux et les halos sont encore de la partie sans oublier que la chaîne peut se briser si un bonus n'est pas récupéré ou lorsqu'un appuyer-maintenir-relâcher n'est pas correctement réussi.
Enfin, la difficulté maître ne contient ni soins, ni halos blancs avant que l'ennemi n'attaque. Une grande connaissance des chansons sera nécessaire pour réussir à ce niveau.

Pour éviter toute perturbation inutile, désactivez la caméra dynamique ; sa tendance à bouger de partout et à se rapprocher/s'éloigner sera une gêne plus qu'autre chose.


Première étape : Finir le mode histoire avec Lee en difficulté Difficile


Pour démarrer en fanfare, venez à bout des 18 chansons présentes dans ce jeu en jouant avec la difficulté réglée sur Difficile pour débloquer la difficulté expert, le mode visualiseur, le mode libre, le mode écran partagé, le mode battez votre musique ainsi que le trophée (Bronze) Récit de Lee sans vous préoccuper des étoiles.


Seconde étape : Finir le mode histoire avec Mei en difficulté Expert


Même topo que pour la première étape mais avec un défi plus corsé, terminer le mode histoire avec Mei avec la difficulté réglée sur Expert pour découvrir la vraie fin du jeu, déverrouiller le mode maître et obtenir le trophée (Bronze) Récit de Mei.


Troisième étape : Finir le mode histoire en difficulté Maître avec Lee ou Mei


Jamais deux sans trois, achevez de nouveau le mode histoire avec le protagoniste de votre choix en difficulté Maître pour débloquer le mode survie et enfin débloquer tous les modes nécessaires aux trophées.


Quatrième étape : Trophées liés aux boss


Avant de vous attaquer à la partie difficile du soft, vous pourrez glaner les trophées liés à la victoire contre les boss sans prendre de dommages, c'est-à-dire (Bronze) Rapide comme l'éclair , (Bronze) Maître des missiles et (Bronze) L'Élu ; au passage vous obtiendrez obligatoirement (Bronze) Prêt à en découdre et (Bronze) Je connais le kung-fu si ce n'était pas fait auparavant.


Cinquième étape : Battez votre musique


Partie longuette mais loin d'être insurmontable, il faudra finir 15 morceaux personnalisés dans la difficulté de votre choix, c'est-à-dire boucler des chansons provenant de votre répertoire musical de la section musique du menu XMB à partir de CD importés, d'OST téléchargés ou autres. Pour les valider, il faudra calculer le compteur BPM via un outil pratique. Vous débloquerez alors le trophée (Bronze) Communion avec la Sphère.


Sixième étape : Terminer une playlist de 10 chansons en mode Jeu libre


Les choses sérieuses commenceront à cette étape : il faudra réussir une succession de 10 chansons de votre choix à la suite via l'option playlist sans échouer à la moindre chanson. Ce sera l'occasion idéale de vous exercer en vue du mode survie mais aussi la possibilité de débuter le cumul de 5 étoiles sur différentes chansons si vous vous révélez talentueux tout en glanant le trophée (Argent) Poings du lotus blanc.


Septième étape : Obtenir 5 étoiles sur toutes les chansons du mode histoire/jeu libre


Obtenir 5 étoiles sur chaque chanson du jeu ne sera pas chose facile, certaines seront plus compliquées que d'autres de par leurs longueurs mais aussi par leurs changements de rythme. Il faudra mémoriser les passages difficiles, user du Chi à bon escient et garder la chaîne le plus longtemps possible pour parvenir à ce résultat. Néanmoins le nombre d'étoiles pouvant atteindre 6, cela vous donne une marge de manœuvre satisfaisante en vue des trophées (Bronze) Sur la voie du Maître et (Argent) Le vrai Maître.


Huitième étape : Terminer 10 chansons en mode survie


Cette pénultième étape sera la preuve de vos compétences sur ce soft, exigeant de vous de boucler 10 chansons choisies aléatoirement à la suite, sachant que votre santé ne remonte pas entre chaque chanson et que les coups encaissés sont de plus en plus douloureux au fur et à mesure des rounds.
Inutile de vous dire qu'à ce niveau-là, il faudra maîtriser chaque chanson du mieux possible pour passer le barre des 10 pistes terminées. À noter que le trophée (Argent) Tout est dans l'esprit pourra être débloqué tranquillement dans ce mode ainsi que le trophée (Argent) Survivant.


Neuvième et dernière étape : Réussir une chanson à la perfection


Sans conteste LE trophée qui vous fera suer sang et eau, arracher les cheveux de la tête et provoquer un agacement chronique. De la première à la dernière seconde, il faudra rosser tous les ennemis avec un "parfait!" s'affichant à chaque fois ; au moindre faux pas, il faudra recommencer.
Cette condition peut se réaliser sur n'importe quelle chanson du mode histoire ou jeu libre mais je vous suggère fortement de le faire en mode jeu libre afin de sélectionner une arène qui ne surcharge pas trop la vision d'ensemble et qui par conséquent permet une bonne lisibilité de l'écran. Vous parviendrez enfin au trophée (Argent) Perfection absolue voire le trophée (Argent) La légende si ce n'était pas déjà accompli dans une précédente étape.




Prêt à en découdre

Prêt à en découdre

Terminez un morceau de l'histoire avec toute votre vie dans n'importe quelle difficulté.


Il s'agit ici de finir une piste de mode histoire ou jeu libre avec votre santé pleine dans la difficulté de votre choix. Privilégiez la difficulté Normale ou Difficile qui permet de recouvrir sa santé avec les bonus, sans oublier d'utiliser les objets de défense comme le bouclier ou l'onde de choc.
Rapide comme l'éclair

Rapide comme l'éclair

Terminez le Chef mercenaire sans vous faire toucher en difficulté Normale ou supérieure.


Trophée uniquement déblocable en mode histoire.

Vous affronterez le Chef mercenaire en jouant la chanson Beautiful People de Marilyn Manson où il faudra protéger le maître tout en lançant son attaque lorsqu'elle est chargée. Pour vous faciliter la tâche, jouez la chanson en difficulté Normale et entraînez-vous si nécessaire car il ne faudra pas prendre le moindre coup. La seule difficulté notable restera celle de bien reprendre le rythme après la cinématique de chaque attaque.
Maître des missiles

Maître des missiles

Terminez l'Hélicoptere sans vous faire toucher en difficulté Difficile ou supérieure.


Trophée uniquement déblocable en mode histoire.

La joute contre l'Hélicoptère se fera sur la chanson Scum of the Earth de Rob Zombie et consiste en une neutralisation des missiles qui fonceront sur vous. Un scintillement apparaîtra sur les missiles avant qu'ils ne vous touchent, prêtez-y attention pour déterminer dans quelle direction vous devrez attaquer. Pour vous épargner des difficultés, vous pouvez jouer la chanson au niveau de difficulté Difficile tout en gardant à l'esprit que vous ne devez en aucun cas vous faire toucher.
L'Élu

L'Élu

Terminez le combat ultime sans vous faire toucher en difficulté Expert ou Maître.


Trophée uniquement déblocable en mode histoire.

Le combat se déroule avec la chanson The Construct par Voicians pour un affrontement pas évident en difficulté Expert ou Maître. Cependant la partie est facilitée par le fait que les tentacules apparaissent dans le sol et sont donc hautement visibles, ce qui permet de prévoir l'ordre d'attaque. À noter qu'il ne faudra prendre aucun dommage et qu'il sera impératif de ramasser tous les bonus présents sur les tentacules, sous peine de subir des dégâts.
Récit de Lee

Récit de Lee

Terminez tous les morceaux de l'histoire avec Lee dans n'importe quelle difficulté.


Trophée uniquement déblocable en mode histoire.

Pour réussir ce défi, vous devrez venir à bout des 18 chansons présentes dans le jeu en mode histoire avec Lee, peu importe la difficulté choisie. Pas de difficulté majeure mais la route sera longue.
Récit de Mei

Récit de Mei

Terminez tous les morceaux de l'histoire avec Mei dans n'importe quelle difficulté.


Trophée uniquement déblocable en mode histoire.

Même topo que pour le trophée (Bronze) Récit de Lee sauf qu'il faudra incarner Mei pour espérer débloquer ce trophée.
Sur la voie du Maître

Sur la voie du Maître

Terminez 9 morceaux avec 5 étoiles en difficulté Maître.


Obtenez 5 étoiles sur la moitié de la tracklist de base pour obtenir ce trophée. Se référer à (Argent) Le vrai Maître pour de plus amples détails.
Le vrai Maître

Le vrai Maître

Terminez tous les morceaux avec 5 étoiles en difficulté Maître.


Ce trophée ne sera une mince affaire puisqu'il faudra obtenir un minimum de 5 étoiles sur chaque chanson de base. Bonne connaissance de chaque chanson, entraînement, mémorisation et utilisation parcimonieuse de Chi ainsi que maintenir la chaîne sera nécessaire pour espérer obtenir cette récompense. À noter que si vous avez réalisé les 5 étoiles en mode jeu libre, il faudra jouer une chanson en mode histoire pour débloquer le trophée ; heureusement le nombre d'étoiles entre le mode histoire et le mode jeu libre est lié.
La légende

La légende

Contrez les attaques de 50 000 ennemis.


Trophée le plus long et le plus simple, il faudra faire et refaire les chansons jusqu'à cumuler un total de 50 000 ennemis vaincus. Cependant aucune option ne permet de suivre le compte mais les chansons permettent de rosser entre 250 et 500 ennemis selon la chanson en difficulté Maître.
Communion avec la Sphère

Communion avec la Sphère

Terminez 15 morceaux différents vous appartenant dans le mode Personnalisé.


Traduction de l'intitulé : Terminer 15 morceaux différents provenant de la section Musique du menu XMB via le mode battez votre musique.

Ce mode permet d'importer les pistes présentes sur le menu XMB et de calculer le BPM pour ensuite la jouer. Si vous manquez de morceaux, procurez-vous un CD pour importer -légalement- des pistes audios. Les chansons ne peuvent dépasser 6 minutes, sinon elles seront coupées et vous pouvez les jouer dans n'importe quelle difficulté.
Survivant

Survivant

Survivez à 10 morceaux de suite en mode Survie.


Un trophée qui mérite bien son nom et qui exigera de vous de terminer à la suite 10 chansons choisies de manière aléatoire et sans AUCUNE possibilité de recouvrir de la santé. Plus vous finissez de morceaux et plus les ennemis frapperont fort. Inutile de vous dire qu'il faudra maîtriser toutes les chansons, utiliser les bonus bouclier et onde de choc si nécessaire et de profiter d'un bon facteur chance en obtenant des pistes sur lesquelles vous serez à l'aise. Attention, les chansons seront en difficulté Maître et on ne peut pas choisir sa difficulté !
Perfection absolue

Perfection absolue

Terminez un morceau de l'histoire uniquement avec des coups parfaits en difficulté Maître.


Un trophée qui fait hurler sa communauté, ça existe sur plusieurs softs et KickBeat n'a pas à en rougir. En effet, réaliser un sans-faute en ne réussissant que des "parfait!" sur chaque ennemi relèvera d'une véritable épreuve d'endurance, de maîtrise parfaite ainsi que d'une excellente coordination œil-main. Seul l'entraînement régulier et un sens du rythme aigu vous permettra d'atteindre cet objectif, cependant je vous recommande chaudement de réaliser ce trophée sur le titre War Dance de Shen Yi. Pourquoi ? Parce que c'est la chanson la plus courte et que plus la chanson est longue, plus le risque est grand. Bien entendu, n'hésitez pas à choisir votre arène en mode jeu libre pour un confort visuel optimal.
Poings du lotus blanc

Poings du lotus blanc

Terminez une playlist d'au moins 10 morceaux en mode Libre et en difficulté Maître sans défaite.


Trophée fort similaire à (Argent) Survivant sauf qu'en plus d'avoir le choix des chansons et de l'ordre de passage des pistes, votre santé se régénèrera intégralement entre chaque morceau. Sélectionnez des titres que vous maîtrisez pour ne prendre aucun risque et enchaînez un minimum de 10 morceaux en difficulté maître dans le mode jeu libre.
Je connais le kung-fu

Je connais le kung-fu

Atteignez une chaîne combo de 100 en difficulté Expert ou Maître.


Atteindre une chaîne combo de 100 consiste à réussir 100 attaques à la suite sans en rater une seule, comprenant par là les appuyer-maintenir-relâcher ainsi que la récupération de bonus en mode expert ou maître. Consulter les détails de (Argent) Tout est dans l'esprit pour plus d'informations.
Tout est dans l'esprit

Tout est dans l'esprit

Atteignez une chaîne combo de 500 en difficulté Expert ou Maître.


Pour atteindre une chaîne de 500, deux solutions s'offrent à vous : soit vous réaliser cette chaîne sur les chansons les plus longues du jeu - Scrape du groupe Blue Stahli ou Propane Nightmares de Pendulum/Celldweller - ou réaliser ce trophée lors du mode survie car ce dernier garde les chaînes entre chaque chanson, ce qui facilite l'obtention d'une aussi longue chaîne combo. Encore une fois, une bonne maîtrise des chansons sera un atout pour déverrouiller ce trophée.


La coutume inhérente à ma personnalité consiste à remercier les gestionnaires qui m'ont autorisé à faire ce guide ainsi qu'à celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.

Ah ! Et je dédie aussi ce guide aux amoureux de la musique, vous le méritez bien !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.