Le guide des trophées : Juju


Juju
  • 0
  • 2
  • 17
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

Juju

ps3


19 trophées au total
8 trophées cachés

22 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 17 joueurs (77 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
JUJU

  • Guide rédigé par steph340 le 10-01-2015 - Modifié le 19-07-2019

Image

JUJU est un jeu de plateformes tout ce qu'il y a de plus basique, disponible en téléchargement sur PS3 depuis le 10 Décembre 2014. Celui-ci est développé par Flying Wild Hog, studio principalement derrière le reboot de Shadow Warrior sur PS4, FPS pour le moins violent et sanglant.

Alors le dieu des Bisounours a t-il frappé dans l'esprit des développeurs? C'est fort possible puisque nous avons à faire ici au strict opposé du jeu précédemment cité! Un univers enfantin à souhait, avec des petits et gros ennemis loin d'être bien méchants, des couleurs chatoyantes, du chocolat, des gâteaux et autres friandises à gogo! Il n'y a pas à tergiverser: ce jeu s'adresse clairement aux plus jeunes, mais aussi (et surtout) aux plus vieux d'entre nous ayant des enfants et qui peuvent se retrouver ensemble devant leur écran de télévision pour partager un bon moment de détente et de plaisir. Pour ma part j'ai fait l'aventure en coopération avec ma fille et c'était vraiment sympathique. Ceci dit je l'aurais quand même fait si j'avais été seul, je ne dit jamais non à un bon petit jeu de plateformes.

N'hésitez pas en tant qu'adulte si vous avez gardé votre âme d'enfant et encore moins si vous en avez, vous leurs ferez plaisir à coup sûr. Et si vous n'avez rien de tout cela, ça vous fera toujours un 100% facile à afficher sur votre profil.




Mais qu'est-ce donc que ce JUJU? Et bien ici vous incarnez un gentil petit panda-shaman (si si si^^) qui doit, avec son compère Peyo, un lézard, aller sauver son père enlevé par Calypso, un démon chauve-souris vilain-pas beau (vous constaterez par vous même la complexité du scénario) en traversant une trentaine de niveaux qui ne présenteront quasiment aucune difficulté pour en venir à bout: un ou deux coups pour les ennemis de base, trois coups pour les boss et l'affaire est réglée, raison de plus pour faire durer le plaisir et y jouer avec sa fille, son fils, son chien ou son chat le cas échéant^^.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 17
  • 8
  • 0
  • 19

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos :


Pour le guide qui suit, je ne prends même pas la peine de vous présenter une ligne de conduite quelconque dans la mesure où elle n'a pas lieu d'être à la vue de la facilité du jeu et surtout du 100% qui nous intéresse ici.

Vous pouvez tout faire sur une seule et même partie, dans la mesure où vous pouvez rejouer les niveaux que vous venez de terminer à n'importe quel moment, il est inutile de finir l'aventure pour cela. Ou alors vous profitez tranquillement de votre partie seul ou en coopération sans vous soucier des trophées, et vous débloquerez au-moins:

(Bronze) Méchante Grenouille, (Bronze) Erreur.De.Calcul.Bzzz., (Bronze) Vingt-mille Lieux, (Bronze) Macaron le Glouton, (Argent) Ils vécurent heureux, (Bronze) Nouveaux horizons et (Bronze) Tu détiens le pouvoir ! qui sont liés à votre progression dans l'histoire.

Le trophée (Bronze) Ensemble pour toujours se débloquera dès la fin du premier niveau si vous avez décidé de commencer votre partie à deux.

Pour le reste, je vous laisse avec la description des 19 trophées, avec juste ce qu'il y a à savoir pour les débloquer. Il n'y a ni vidéo ou image (pour les passages secrets par exemple) d'abord parce que je n'en ai pas trouvé, et puis franchement il n'y en a vraiment pas besoin. Vous pourriez même vous passer de ce guide mais allez, je vous mets tout de même quelques petits conseils ici ou là histoire que vous ne soyez pas venu pour rien^^.



Je vous souhaite une bonne lecture et un bon moment de détente dans l'univers tout mignon de JUJU.




Méchante Grenouille

Méchante Grenouille

Défie Frobos et récupère une partie de la clé.


Frobos est le boss de fin du premier monde. Arrangez-vous pour qu'il gobe les abeilles et la ruche pour lui infliger des dégâts et s'il vous attrape, martelez (croix) pour vous libérer. Lorsqu'il vous aspire du fond de l'écran, placez vous à droite ou à gauche et utilisez l'accélération ( (L3) vers l'avant + (carre) ) pour ne pas être entrainé dans sa gueule. Une fois les quelques abeilles avalées, il sera K.O et à vous le trophée.
Erreur.De.Calcul.Bzzz.

Erreur.De.Calcul.Bzzz.

Défie Robos et récupère une partie de la clé.


Robos est le boss de fin du deuxième monde. Au moment où il vous frappe avec sa main, sautez dessus avec votre attaque rodéo ( (L3) vers le bas + (croix) ) de manière à la clouer au sol. À partir de ce moment il se retournera et laissera apparaître trois batteries dans son dos. Sautez dessus avec la même attaque, ensuite il se retournera pour vous attaquer au laser et aux bombes, évitez toujours ses attaques. Rien de compliqué, renouvelez l'opération jusqu'à ce que mort s'en suive et débloquez le trophée.
Vingt-mille Lieux

Vingt-mille Lieux

Défie Octobos et récupère une partie de la clé.


Octobos est le boss de fin du troisième monde. Montez sur les plateformes, évitez les vagues de piranhas et les piques et sautez avec votre attaque rodéo sur les boutons rouges à droite et à gauche. Évitez les bombes qui tombent et ses coups de tentacules. Dans la deuxième phase, arrangez-vous pour que les missiles touchent ses tentacules à gauche et à droite de l'écran. Pour terminer, appuyez sur les deux derniers boutons et finissez-en pour obtenir le trophée.
Macaron le Glouton

Macaron le Glouton

Défie Cobos et récupère une partie de la clé.


Cobos est le boss de fin du quatrième monde. Rien de compliqué ici: il se mettra à vous poursuivre tout le long du niveau et il est tellement lent qu'il n'y a pas grand chose à craindre. Avancez en évitant les ennemis et en détruisant les blocs qui vous barrent la route, évitez de tomber dans le chocolat, au pire il y a des cœurs à foison qui traînent. Une fois sur les biscuits à la fin, tirez des boules dans sa bouche pour en terminer avec lui et gagner le trophée.
Ils vécurent heureux

Ils vécurent heureux

Défie Calypso.


Calypso est le grand méchant du jeu, en gros c'est THE boss final, qui retient papa panda prisonnier! Mais rassurez-vous, ça fait un peu peur vu comme ça mais il ne devrait pas vous enquiquiner bien longtemps.

Évitez les boules piquantes qui arrivent d'un peu partout à l'écran et attention aux jets de vapeur qui annoncent un pique de glace en-dessous. Dès qu'il baisse la tête pour attaquer, faites votre attaque (L3) + (carre) dans la direction de son masque. Par la suite, servez-vous des jets de vapeur pour atteindre sa tête un peu plus haute. Enfin, pour le troisième et dernier coup, utilisez l'attaque rodéo sur une de ses mains pour libérer les jets et achevez-le définitivement pour obtenir ce joli trophée en récompense.

Je vous laisse une petite vidéo du boss final ci-dessous :
Spoiler : :
Ensemble pour toujours

Ensemble pour toujours

Complète un niveau en co-op.


Comme je l'ai précisé dans l'avant-propos, vous pouvez débloquer ce trophée dès la fin du premier niveau si vous avez décidé de débuter l'aventure à deux. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours jouer ou rejouer n'importe quel niveau en demandant à quelqu'un de vous accompagner, ou encore mieux: si vous n'avez personne mais que vous possédez une seconde manette, vous pouvez aussi réussir ce trophée. Connectez-là, faites apparaître le joueur deux et vous n'avez plus qu'à traverser le niveau avec le personnage principal.

Attention tout de même, étant donné que votre acolyte disparaît au bout d'un certain temps d'inactivité, pensez à le faire réapparaître en appuyant sur (select) et (croix).

Le trophée tombera à la fin du niveau.
Un bon début

Un bon début

Récolte toutes les pièces en un niveau.


Les pièces (sorte de médailles) sont celles que vous remportez à la fin d'un niveau lorsque vous avez ramassé suffisamment d'ambre dans celui-ci. Il n'y a pas un nombre précis d'ambre à récupérer pour gagner les 3 pièces (peut-être aux alentours de 250/300). Ramassez-en le plus possible dés le premier niveau pour ce trophée. Dans le 1er niveau et rendez-vous à (Bronze) Fait et refait pour plus de détails sur cette histoire de pièces.
Fait et refait

Fait et refait

Récolte toutes les pièces dans le jeu.


Comme dit au-dessus, il faut récupérer toutes les pièces dans chaque niveau (hors niveaux "Boss") pour obtenir ce trophée, sauf qu'à partir du second niveau du monde 1, il vous faudra récupérer SIX pièces, c'est à dire les trois en fin de niveau plus celles se trouvant dans les trois téléporteurs cachés (voir: (Bronze) Explorateur).

Prenez donc soin de ramasser le plus possible de papillons d'ambre dans les niveaux, ils sont tous sur votre chemin ou cachés derrière un bloc, sous une trappe, dans le décor ou autres objets que vous pouvez "ouvrir" en appuyant sur (triangle). De toute façon vous voyez les objets avec lesquels il peut y avoir une interaction, et récupérez toutes les pièces des trois téléporteurs pour gagner les médailles s'y trouvant.
Véritables compétences

Véritables compétences

Complète un niveau déblocable.


Il y a un niveau "secret" à la fin de chaque monde (quatre) qui se débloque si vous avez récupéré toutes les pièces des niveaux. On peut dire qu'il s'agit du mode "hardcore" du jeu (si je puis dire ainsi^^) puisque là les enfants n'y arriveront certainement pas du premier coup, mais pas de problème pour nous les gamers, il suffit juste de terminer le niveau, ni plus ni moins (Il y a aussi un mode chrono de disponible si vous souhaitez battre des records)

Avec des checkpoints en veux-tu en voilà même ici, autant vous dire que la tâche est loin d'être difficile. Terminez-en un pour avoir ce trophée.

Voir aussi (Argent) Compétences définitives.
Compétences définitives

Compétences définitives

Complète tous les niveaux déblocables.


Tout à été dit au-dessus, récupérez toutes les pièces des quatre mondes pour débloquer tous les niveaux secrets et terminez-les. Le trophée tombera une fois les quatre finis, vous pouvez les faire dans l'ordre de votre choix.
Nouveaux horizons

Nouveaux horizons

Débloque une nouvelle compétence.


Vous débloquerez quatre compétences au cours de votre aventure (Voler, attaque rodéo, nager et envoyer une boule rebondissante) que vous obtiendrez en battant les boss intermédiaires, qui sont en fait les boss de fin de niveau que vous rencontrerez une première fois. Lors de votre première rencontre avec Frobos dans le premier monde, vous débloquerez ce trophée une fois celui-ci battu.

Voir aussi (Bronze) Tu détiens le pouvoir !.
Tu détiens le pouvoir !

Tu détiens le pouvoir !

Débloque toutes les compétences.


Comme expliqué au-dessus, en battant les quatre boss lors de votre première rencontre avec eux, vous remporterez les compétences citées précédemment. Vous obtiendrez donc ce trophée automatiquement au cours de l'histoire.

N.B : Comme je le disais plus tôt, les boss intermédiaires sont les mêmes que ceux de fin de niveau mais leurs techniques diffèrent un peu, ceci dit ils ne sont pas difficiles et on comprend vite comment les battre. Sachez aussi qu'en jouant en coopération, tant que vous ne mourrez pas tous les deux, vous ne perdrez pas et encore mieux : dans le pire des cas si vous avez du mal, le jeu vous proposera de jouer en mode facile, ce qui signifie que vous aurez quatre cœurs au lieu de deux à la base, alors franchement, que demande le peuple ?
Explorateur

Explorateur

Trouve un téléporteur secret.


Il y a trois téléporteurs secrets à découvrir dans chaque niveau. En découvrant le premier, le trophée tombera, inutile d'y récupérer toutes les ambres et la pièce, il faut juste le trouver et y entrer. Ce sont des sortes de portes argentées (comme l'icône du trophée ci-contre) avec un genre de tourbillon, comme tout bon vieux passage secret qui se respecte dans les jeux vidéo!

Voir aussi (Bronze) Sixième sens.
Sixième sens

Sixième sens

Trouve tous les téléporteurs secrets.


Vous serez amené à découvrir tous les téléporteurs secrets si vous fouillez au quatre coins de l'écran et que vous tenez à terminer le jeu à 100%. Rien de compliqué, le trophée tombera une fois le dernier découvert.

Précisions : Trouver tous les téléporteurs secrets ne pose aucun problème, pour tout vous dire je les ai tous découverts sur ma première partie. Les endroits cachés se voient comme le nez au milieu de la figure, j'exagère un peu mais sincèrement on les devine très rapidement. Il s'agit d'y récupérer toutes les ambres grâce à des jets de vapeur pour gagner une pièce. Vous pouvez vous rater au début le temps de s'habituer au truc, ça m'est arrivé quelquefois^^, mais ça ne pose pas de souci: vous pouvez refaire le niveau plus tard, soit vous faire tuer pour reprendre au dernier checkpoint et refaire le monde caché si vous ne souhaitez pas y revenir.
Mais comment est-ce possible?

Mais comment est-ce possible?

Récolte plus de 100 % de l'ambre dans un niveau.


En fait, il s'agit ici de ramasser LE PLUS d'ambres possible d'un niveau. En tentant de récupérer les trois pièces de fin de niveau + celles des téléporteurs, ce trophée devrait venir tout naturellement.

Rien de bien sorcier une fois de plus pour obtenir celui-ci, que vous aurez peut-être ou certainement débloqué en faisant (Bronze) Un bon début.
Ne pas toucher

Ne pas toucher

Termine un niveau sans perdre une vie.


Tout est (presque) dit dans l'intitulé, il suffit de traverser un niveau sans se faire toucher, je m'y suis fait avoir en pensant qu'il ne fallait pas "mourir" mais il s'agit bien de ne pas se faire toucher du tout (ne pas perdre de cœur). Bon c'est très simple, pour ma part je l'ai fait dans le deuxième niveau du monde un, mais c'est largement faisable ailleurs, à vous de voir.
Ambrophobie

Ambrophobie

Termine un niveau sans récolter d'ambre.


Il s'agit ici de ne récupérer AUCUN papillon d'ambre dans le niveau: celui ci m'a légèrement titillé, ce n'est pas qu'il est compliqué, loin de là, mais je n'avais pas compris au début que les ennemis faisaient gagner de l'ambre, donc faites bien attention de ne pas en tuer et de ne pas en récupérer à la roue en fin de niveau. Il faut aussi être précis à certains endroits pour ne pas en attraper. Personnellement je l'ai fait dans le premier niveau mais il y a bien entendu d'autres endroits plus ou moins faciles pour le faire.

Passez par-dessus les ambres avec (L3) + (carre) ou passez dessous, faites des petits sauts sur les plateformes pour les éviter, si un ennemi vous bloque la route, ne le tuez pas mais étourdissez le avec (triangle) et passez devant lui, il ne vous touchera pas et attention aux plateformes qui rebondissent. Bien sûr je donne ces petits conseils en rapport avec ce que j'ai fait sur le niveau un, si vous le faites ailleurs, c'est à vous d'aviser, comme je le disais il y a peut-être d'autres niveaux plus propices pour cela.

Le trophée tombera si vous avez 0 ambre qui s'affiche à l'écran de fin de niveau. Si vous en ramassez par inadvertance elles apparaissent en haut à gauche de l'écran.

Une petite démonstration sur le premier niveau :
Spoiler : :
D'une pierre deux coups

D'une pierre deux coups

Touche 3 ennemis en un seul coup.


C'est très simple: il s'agit là de trouver trois ennemis alignés et de les attaquer avec (L3) et (carre). Dès que vous voyez trois ennemis côtes à côtes, foncez dans le tas. Dès le monde 1-2, vous tomberez sur trois grenouilles alignées. Vous pouvez le tenter ici où ultérieurement.

Exemple ci-dessous bien que ça ne soit pas très utile :
Spoiler : :
Dirty Dancing

Dirty Dancing

Fais danser 4 ennemis en meme temps.


Now I've had the time of my life♪, ♫No I never felt like this before, ♪Yes I swear♫...heu non, ce n'est pas ça^^.

Ici il s'agit de trouver quatre ennemis alignés de façon à pouvoir les étourdir ensembles. Rendez-vous au monde 1-6 par exemple, il y aura quatre grenouilles vers la fin du niveau. Mettez vous au milieu d'elles quitte à vous faire toucher et appuyez sur (triangle), elles seront sonnées toutes les quatre et le trophée tombera.

Vous pouvez aussi le tenter tout simplement lors du combat contre Frobos comme le démontre la vidéo suivante :
Spoiler : :


Comme à mon habitude je terminerais ce petit guide par mes remerciements aux membres suivants:

À mes deux "collègues" Androraia pour ses précisions et Warriortidus pour s'être occupé du joli "dessin" d'en-tête du guide;). Les gestionnaires, en l'occurrence Bas et sebleo pour l'accord et le suivi.

À Plagueis Xboxlivefr pour les quatre vidéos utilisées dans ce guide.

Une petite pensée aux membres habitués du tchat qui se sont gentiment moqués de moi avec ce jeu et ce guide et avec qui je rigole bien, ça met du baume au cœur, Ils se reconnaitront^^.
Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.