Le guide des trophées : JoJo's Bizarre Adventure All-Star Battle


JoJo's Bizarre Adventure All-Star Battle
  • 1
  • 2
  • 13
  • 30
Note des joueurs :
4.3/5 - 28 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 28 notes

JoJo's Bizarre Adventure All-Star Battle

ps3


46 trophées au total
7 trophées cachés

556 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 374 joueurs (67 %)
100% par : 374 joueurs (67 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
JoJo's Bizarre Adventure All-Star Battle

  • Guide rédigé par Hellstreet le 01-06-2014 - Modifié le 19-07-2019

Image

JoJo's Bizarre Adventure All-Star Battle est un jeu de combat basé sur le manga JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki. Débutée en 1986, cette œuvre, toujours en cours et comptant actuellement 111 volumes au Japon, a su s'imposer comme un monument du manga malgré une notoriété plus modeste en France.
L'histoire nous fera suivre les aventures de la famille Joestar (rien à voir avec le rappeur), depuis la fin du 19ème siècle jusqu'à nos jours, qui se verra confrontée à des adversaires ayant un lien avec Dio Brando, frère adoptif et ennemi de Jonathan Joestar.
La particularité de ce manga est qu'il est divisé en 8 parties (actuellement) ayant à chaque fois un héros présentant un lien de parenté plus ou moins proche avec la famille Joestar et ayant la syllabe "Jo" présente dans leur prénom et leur nom, d'où le surnom de JoJo.
Ces différentes parties et ces différents héros sont:
Spoiler : :
Phantom Blood : Jonathan Joestar
Battle Tendency : Joseph Joestar
Stardust Crusaders : Jotaro Kujo
Diamond is Unbreakable : Josuke Higashikata ("suke" peut être lu en "Jo" en japonais)
Golden Wind/Vento Aureo: Giorno Giovanna
Stone Ocean : Jolyne Kujo/Cujoh
Steel Ball Run : Johnny Joestar
Jojolion: Josuke Higashikata (pas le même personnage que pour la partie 4)

Pour en revenir au jeu en lui-même, il a été développé par le studio CyberConnect2, ayant déjà réalisé la série des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm et le jeu Asura's Wrath. Sorti initialement en août 2013 au Japon uniquement, il a franchi les frontières pour finalement sortir le 25 avril 2014 chez nous, une première en 14 ans depuis la sortie chez nous de JoJo's Bizarre Adventure développé par Capcom sur Playstation et DreamCast.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 13
  • 30
  • 7
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + une vingtaine de combats Versus
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos:
Sachez avant tout que le Platine est extrêmement facile. En effet, aucun trophée ne peut être manqué puisque le mode Versus vous permet de refaire les actions spécifiques aux trophées que vous n'aurez pas obtenus lors du mode Histoire. Seuls les trophées (Bronze) C'est un concours de coups de poing, ou quoi ? et (Bronze) J'ai arrêté le temps... pourront vous poser quelques soucis, surtout si vous n'avez qu'une manette, mais avec un peu de patience, ils finiront par tomber.

Informations générales sur le jeu:
Le jeu contient 32 persos de base ainsi que 9 persos supplémentaires en DLC. Il y a également 12 arènes comprenant chacune un danger d'arène et une fin dramatique.
Spoiler : Catégories de personnages :
Les personnages peuvent être divisés en cinq catégories en fonction de leur "Style":
Les manieurs d'Onde: ces personnages peuvent remplir leur barre d'EF en maintenant (R1) tout en se prenant pour des mannequins de Victoria's Secret. Il peuvent également renforcer leurs coups ou leur garde en maintenant (R1) lors de ces derniers. Jonathan Joestar, Will A. Zeppeli, Joseph Joestar et Ceasar Zeppeli font partie de cette catégorie.
Les Vampires: ces personnages peuvent voler une petite partie de la vie et de la barre EF adverse. Seul Dio Brando possède cette capacité.
Les Hommes du Pilier: en appuyant sur (R1), ces personnages peuvent activer un "Mode" qui augmente leur puissance. Toutefois, ces Modes consomment de l'EF et s'arrêtent automatiquement une fois celle-ci épuisée. Vous pouvez également annuler le "Mode" en appuyant de nouveau sur (R1). Wamuu Esidisi et Kars constituent ce groupe.
Les Cavaliers: ces personnages peuvent appeler leurs chevaux en appuyant sur (R1). Seuls Jayro Zeppeli et Johnny Joestar entrent dans cette catégorie.
Les manieurs de Stand: en appuyant sur (R1), ces persos peuvent faire apparaître ou disparaître leur Stand. Ils ont souvent une liste de coups différente en fonction de l'activation ou non du Stand. Tous les combattants, hormis ceux cités ci-dessus ont un Stand.
Liste des commandes et combos utiles :
Spoiler : :
(carre) : Coup faible (L)
(triangle) : Coup moyen (M)
(rond) : Coup fort (H)
(croix) + (haut) / (croix) + (bas) : Pas de côté
(haut) : Saut
(bas) : Se baisser/ramasser les parties du cadavre
(droite) : Avancer
(droite)+ (droite) maintenu : Course en avant
(gauche) : Reculer/Garde
(gauche) + (gauche) maintenu : Course en arrière
(À noter que les déplacements peuvent s'effectuer au joystick ou aux touches directionnelles)

(R1) : Style
(R2) : Prise
(L1) : Attaque Super Fabuleuse (ASF) : Permet de lancer l'attaque ultime de votre personnage en échange de deux barres d'Énergie Fabuleuse (EF)
(L2) : Annulation éclair : Permet d'interrompre votre combo pour en effectuer un second (coûte une barre de EF)
(select) : Provocation/Humiliation (lorsque l'adversaire est au sol)
(carre) à répétition: Combo de coups faibles
Première partie: Mode Histoire
Le Mode Histoire se compose de huit parties, reprenant chacune une partie du manga original à travers les combats les plus mémorables. Seule la huitième partie (JoJolion) fait office d'exception, l'histoire n'étant encore qu'à ses débuts au moment de la sortie du jeu.
Lorsque vous commencez le jeu, seules sept parties sont disponibles, la dernière se débloquant une fois les autres complétées.

Les combats se déroulent en deux rounds gagnants à l'issue desquels vous recevrez de l'or en fonction de vos performances au combat. vous avez la possibilité d'acheter des effets de soutien (régénération de vie/EF, boost d'attaque/défense, malus pour votre adversaire, etc...) avant le début de chaque combat. Ces objets exerceront leurs effets tant que vous ne gagnez pas ou ne quittez pas le combat. L'utilisation des fonctions "Sélection de l'épisode", "Sélection de la partie" ou "Sélection du mode" aura pour effet d'annuler les soutiens achetés.

La majorité des combats ont également des objectifs secondaires, appelés "missions secrètes" ((Bronze) Alors tu as vu..., (Argent) Toi ! T'as regardé ! et (Or) Tu connais ce jeu par coeur, en fait ?!) généralement en rapport avec des passages du manga original.

Sachez finalement que chaque fois que vous terminez une Partie de l'Histoire, vous débloquerez la catégorie "Autre combat" en relation avec cette Partie. Cette catégorie vous permettra de faire des matchs "inversés", c'est-à-dire, où vous incarnerez les adversaires des combats principaux.
Bien que n'étant pas obligatoire pour le Platine, je vous conseille de les faire, car ils vous permettront d'accumuler de l'or supplémentaire ((Bronze) Discutons autour d'une tasse de thé !et (Argent) Des compliments seraient les bienvenus !) ainsi que d'accomplir des missions secrètes supplémentaires. Ils vous faciliteront également l'obtention de (Bronze) Naissance de Kars, l'Être ultime ! et (Bronze) Voici enfin venu le paradis....

En suivant ces quelques conseils, à l'issue du mode Histoire, vous devriez avoir: Les trophées liés à la complétion d'une Partie tombent lors de l'écran de félicitations, après la narration.
N'hésitez pas à relancer des combats si vous n'avez pas encore obtenu (Or) Tu connais ce jeu par coeur, en fait ?!.

Vous aurez probablement également obtenu ces trophées en fonction de votre style de jeu ou par pur hasard:
Deuxième partie: le Mode Versus
Le mode Versus de JSBA All-Star Battle nous propose un mode online et un mode hors-ligne. Nous allons principalement nous intéresser à ce dernier, le jeu ne proposant pas de trophée online. Lors de cette seconde partie, vous allez principalement obtenir les trophées qu'il vous manque suite au mode histoire et ceux nécessitant le mode Versus.
Commencez tout d'abord par les trophées nécessitant une action spécifique (ex: destruction de garde, esquive stylée, AF/ASF) que vous n'avez pas obtenus lors de la première partie. Pensez également à changer d'arène à chaque combat et faites en sorte d'activer tous les dangers d'arène ( (Argent) Ouah ! Attention, là-haut !), de vous faire toucher par ceux-ci (Argent) (Tacos !) et d'effectuer toutes les fins dramatiques ( (Argent) Ne t'approche pas de moi !).

Une fois les trophées manquants effectués, il sera temps de s'attaquer à (Bronze) C'est un concours de coups de poing, ou quoi ? et (Bronze) J'ai arrêté le temps.... Pour ces deux, je vous conseille de prendre Jotaro Kujo en personnage et d'affronter DIO et de vous référer aux descriptions des trophées pour des conseils.

À la fin du mode Versus, en plus des éventuels trophées qu'il vous manquerait, vous aurez obtenu les trophées:
Troisième partie: La Boutique de la galerie
Le mode Galerie permet le visionnage des illustrations, des modèles et autres éléments débloqués au cours du jeu. Vous avez la possibilité d'acheter des éléments supplémentaires au travers de la Boutique en échange de l'or gagné lors des combats. Il vous faudra d'ailleurs acheter au-moins 500 objets pour débloquer les deux derniers trophées.

Une fois ceci fait, vous aurez les trophées:
Conclusion
Vous y êtes, vous avez maintenant tous les trophées et le son du (Platine) JoJo's Bizarre Adventure doit avoir retenti dans vos oreilles.
Si le jeu vous a plu et que vous souhaitez avoir plus d'informations au sujet du manga, je vous conseille de regarder l'excellente vidéo du Chef Otaku à ce sujet (vous trouverez facilement en cherchant un peu sur Youtube ;) ).




JoJo's Bizarre Adventure

JoJo's Bizarre Adventure

Tous les trophées ont été récupérés.


Félicitations, vous avez votre Platine! Fêtez votre victoire en prenant la pose façon Jean-Pierre Polnareff (non je ne l'appellerai jamais Eiffel!) !
Un destin tourmenté

Un destin tourmenté

Mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Ce trophée se débloquera automatiquement dès que vous aurez terminé les huit parties du mode Histoire.
Hymne à l'humanité

Hymne à l'humanité

Épisode 2 de la partie 1 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Ce trophée se débloquera une fois le second combat (Will A. Zeppeli vs Jonathan Joestar) de la Partie 1 remporté.
Phantom Blood

Phantom Blood

Partie 1 du mode Histoire terminée.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Phantom Blood se compose de quatre combats. Le trophée se débloquera une fois le combat final (Jonathan Joestar vs Dio Brando).
Vidéo des missions secrètes:
L'amitié et le respect sont aux guerriers

L'amitié et le respect sont aux guerriers

Épisode 4 de la partie 2 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Ce trophée se débloquera une fois le quatrième combat (Ceasar Zeppeli vs Wamuu) de la partie 2 remporté.
Battle Tendency

Battle Tendency

Partie 2 du mode Histoire terminée.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Battle Tendency comporte sept combats. Le trophée se débloquera une fois le dernier combat (Joseph Joestar vs Kars).
Vidéo des missions secrètes:
Tout le monde t'aime !

Tout le monde t'aime !

Épisode 3 de la partie 3 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Le trophée tombera une fois le troisième combat de la Partie 3 (Mohammed Avdol vs Jean-Pierre Eiffel) remporté.
Ils sont imbattables !

Ils sont imbattables !

Épisode 6 de la partie 3 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Ce trophée sera à vous dès que vous aurez remporté le sixième combat (Jean-Pierre Eiffel vs Hol Horse).
Stardust Crusaders

Stardust Crusaders

Partie 3 du mode Histoire terminée.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Stardust Crusaders se compose de dix combats. Vous recevrez ce trophée après avoir remporté le dernier combat (Jotaro Kujo vs DIO) de la partie.
Vidéo des missions secrètes:
Je serai plus en sécurité en prison !

Je serai plus en sécurité en prison !

Épisode 3 de la partie 4 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Le trophée se débloquera une fois le troisième combat de la Partie 4 (Josuke Higashikata 4 vs Akira Otoishi) remporté.
Une sacrée expérience !

Une sacrée expérience !

Épisode 6 de la partie 4 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Ce trophée vous sera remis dès que vous aurez remporté le sixième combat (Josuke Higashikata 4 vs Rohan Kishibe).
Diamond is Unbreakable

Diamond is Unbreakable

Partie 4 du mode Histoire terminée.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Diamond is Unbreakable est composé de huit combats. Cette récompense vous sera remise une fois le dernier combat (Josuke Higashikata 4 vs Kosaku Kawajiri) remporté.
Vidéo des missions secrètes:
D'abord, il nous faut de la force !

D'abord, il nous faut de la force !

Épisode 1 de la partie 5 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Le Bronze vous sera acquis après votre victoire lors du premier combat (Giorno Giovanna vs Bruno Bucciarati) de la Partie 5.
Vento Aureo

Vento Aureo

Partie 5 du mode Histoire terminée.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Vento Auro comporte trois combats seulement. Le trophée tombera après le dernier combat (Giorno Giovanna vs Diavolo). Vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Une fin sans fin !.
Vidéo des missions secrètes:
Je comprends maintenant...

Je comprends maintenant...

Épisode 1 de la partie 6 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Le trophée tombera suite à votre victoire lors du premier combat (Jolyne Cujoh vs Père Pucchi) de la Partie 6.
Stone Ocean

Stone Ocean

Partie 6 du mode Histoire terminée.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Stone Ocean est composé de trois combats. Le trophée sera à vous dès que vous aurez remporté le dernier combat (Jolyne Cujoh vs Père Pucchi). Ce combat peut s'avérer très compliqué à cause de la puissance du stand ennemi. En effet, Maiden Heaven ralentira vos déplacements et accélérera l'écoulement du chrono. N'hésitez donc pas à vous servir des objets de soutien en particulier Thérapie Opal Jam (soin de vie) et Thankfull Death (réduction constante de la vie adverse).
Vidéo des missions secrètes:
Alors, c'est le monde des hommes...

Alors, c'est le monde des hommes...

Épisode 2 de la partie 7 du mode Histoire terminé.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Ce trophée vous sera remis une fois le deuxième combat (Jayro Zeppeli vs Johnny Joestar) de la Partie 7 remporté.
Steel Ball Run

Steel Ball Run

Partie 7 du mode Histoire terminée.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Steel Ball Run est constitué de quatre combats. Le trophée tombera suite à votre victoire lors du dernier combat (Johnny Joestar vs Funny Valentine). Profitez également de cette occasion pour faire (Bronze) Merci, Jayro. Je suis sincère..
Vidéo des missions secrètes:
JoJolion

JoJolion

Partie 8 du mode Histoire terminée.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

JoJolion se compose de huit combats au cours desquels Josuke Higashikata 8 sera confronté aux différents JoJos, Le trophée sera vôtre suite au dernier combat (Josuke Higashikata 8 vs Josuke Higashikata 8 ). Vous obtiendrez par la même occasion (Or) Un destin tourmenté.

La partie 8 ne comporte aucune mission secrète
On va t'entraîner à la dure !

On va t'entraîner à la dure !

Vous avez terminé un match en mode Versus avec des personnages joueurs ou IA.


Doit être fait en mode Versus

Ce trophée s'obtiendra tout simplement en terminant un combat Versus hors-ligne.
Discutons autour d'une tasse de thé !
Des compliments seraient les bienvenus !

Des compliments seraient les bienvenus !

Vous avez acheté 500 objets de galerie.


Les objets se trouvent dans le Boutique, dans le mode Galerie, et peuvent être achetés en échange de l'or que vous avez récolté à travers le mode Histoire et les combats Versus.
Après la fin du mode Histoire, vous devriez avoir largement de quoi acheter 500 objets. Focalisez-vous en priorité sur les "Voix" qui ne coutent que 50 pièces chacune puis achetez le reste en fonction de vos envies.

Petite astuce: en ayant des données de la démo du jeu sur votre console, vous recevrez un bonus de 100'000 pièces d'or sur le jeu.
Palpite, mon coeur !

Palpite, mon coeur !

Vous avez réussi une AF.


Les Attaques Fabuleuses (AF) désignent les coups spéciaux des personnages et coutent une barre d'EF à l'utilisation. Ces super attaques peuvent être lancées à travers la combinaison [ (stickG) quart-de-cercle avant] + (carre) (triangle) simultanément ou en fin de combo de coups faibles (voir (Bronze) Di molto bien !). Le trophée sera vôtre dès que vous parviendrez à toucher votre adversaire avec une AF.
C'est great ! 

C'est great ! 

Vous avez réussi une ASF.


Les Attaques Super Fabuleuses (ou ASF) sont les coups ultimes propres à chaque personnage, utilisables en échange de deux barres d'EF. Il vous suffira tout simplement de lancer l'ASF de votre perso en appuyant sur (L2) et de toucher votre adversaire, ce qui lancera une mini-cinématique et débloquera votre trophée.
Di molto bien !

Di molto bien !

Vous avez réussi un combo de coups faibles en terminant avec une AF.


Le combo de coups faibles est un combo prédéfini qui se termine par une AF si la jauge de EF est suffisamment remplie (1 barre nécessaire). Le combo s'effectue en appuyant de façon répétée sur (carre).
Chétif, chétif !

Chétif, chétif !

Vous avez interrompu la garde adverse.


Lorsque vous ou votre adversaire utilisez la garde, chaque coup paré diminue la jauge de garde (la barre verte située sous votre jauge de vie). Pour pouvoir briser la défense adverse, il vous faudra le frapper jusqu'à ce que sa jauge se vide totalement.
Ce trophée est facilement réalisable en Versus J1vsJ2. Placez votre adversaire en position de garde ( (droite) ) et frappez-le jusqu'à obtention du trophée.
Tu t'es préparé, hein ?

Tu t'es préparé, hein ?

Vous avez réussi une provocation pendant que l'adversaire était au sol.


Les provocations ( (select) ) vous permettent d'entamer la barre d'EF adverse. Projetez votre adversaire au sol avec une prise (R2) et appuyez sur (select) pour débloquer facilement ce trophée.
Zou !

Zou !

Vous avez réussi une esquive stylée.


Les esquives stylées vous permettent d'esquiver les attaques adversaires et de contre-attaquer immédiatement. Elles s'enclencheront en appuyant sur la touche de garde (gauche) au moment où votre adversaire vous touche. Si le timing est respecté, le personnage prendra une de ses poses célèbres et le trophée tombera.
J'aime cette lueur dans ton regard !

J'aime cette lueur dans ton regard !

Vous avez réussi une Annulation éclair.


L'Annulation éclair vous permet d'interrompre un de vos combos et d'immédiatement enchainer sur un second en échange d'une barre d'EF. Pour débloquer le trophée, il vous suffira d'appuyer sur (L2) lors d'un combo. Si vous réussissez, l'écran deviendra noir pendant un très court instant et un bruit se fera entendre.
C'est un concours de coups de poing, ou quoi ?

C'est un concours de coups de poing, ou quoi ?

Vous avez activé le mode Rafale.


Peut être fait en mode Versus hors-ligne

Ce trophée peut se montrer ardu si vous n'avez qu'une manette. La mode Rafale s'active lorsque deux attaques de type Rafale (comme le "Ora Ora Ora" de Jotaro Kujo ou le "Muda Muda Muda" de DIO) se touchent. L'écran change et vous devrez appuyer le plus possible sur (carre) pour infliger des dégâts à votre adversaire (vous n'avez pas besoin de remporter ce mode, juste de l'activer).
Vous pouvez vous aider de cette vidéo pour vous faire une idée de ce qu'il faut faire:
Pour faciliter son obtention je vous conseille de faire un combat Jotaro vs DIO.
Si vous n'avez qu'une manette, je vous conseille de mettre l'IA adverse en "Très difficile" grâce aux options. Avec cette programmation, l'IA va spammer les "Muda Muda Muda" comme certains spamment les shurikens explosifs de Deidara dans NSUNS. Vous devrez alors trouver le bon timing et la bonne distance pour lancer un "Ora Ora Ora" sans vous faire toucher.
Si vous avez une deuxième manette ou un deuxième joueur, il vous suffira de vous synchroniser pour permettre l'activation du mode Rafale
Alors tu as vu...

Alors tu as vu...

Vous avez accompli votre première mission secrète.


Toi ! T'as regardé !

Toi ! T'as regardé !

Vous avez accompli 30 missions secrètes.


Tu connais ce jeu par coeur, en fait ?!

Tu connais ce jeu par coeur, en fait ?!

Vous avez accompli 50 missions secrètes.


Lié au mode Histoire

Les missions cachées sont des objectifs secondaires propres à chaque combat. Même si le chiffre de 50 peut impressionner, ne paniquez pas, il y a largement plus de missions que nécessaire.
Les énoncés des objectifs ne vous sont pas révélés (il est possible de les connaître en échange de pièces d'or) mais peuvent être classés selon diverses catégories:
Spoiler : :
- Utiliser une attaque spécifique du perso
- Utiliser une prise
- Utiliser un style
- Gagner le combat sans perdre de round
- Attaquer en premier
- Utiliser une humiliation
- Effectuer un action spécifique (ex: Saut accroupi, fuite, contre, etc)
Vous trouverez une liste des missions ici.
Si vous êtes plus du genre visuel, je vous invite à regarder les vidéos (en anglais) relatives à chaque partie du mode Histoire.
Tous des aventuriers !

Tous des aventuriers !

Vous avez déclenché votre premier danger d'arène.


Ouah ! Attention, là-haut !

Ouah ! Attention, là-haut !

Vous avez déclenché tous les dangers d'arène.


Doit être fait en mode Versus hors-ligne car le mode Histoire ne contient pas toutes les arènes

Les dangers d'arène sont des éléments externes qui se déclenchent au cours du combat et qui infligent des dégâts aux personnages touchés (sauf celui de l'arène "Rivage de Philadelphie" qui remplit votre jauge EF). Leur présence est notifiée par des (demi-)cercles au sol et ils s'activent lorsqu'un personnage tombe dans la zone d'effet. Pour débloquer ce trophée, il vous faudra faire tomber votre adversaire dans la zone en surbrillance dans chacune des douze arènes du jeu. Profitez de cette occasion pour faire également (Argent) Tacos !.
J'aimerais pas être à ta place !

J'aimerais pas être à ta place !

Vous ou votre adversaire avez été touché par un danger d'arène pour la première fois.


Voir Tacos !
Tacos !

Tacos !

Vous avez été touché par tous les dangers d'arène.


Doit être fait en mode Versus hors-ligne car le mode Histoire ne contient pas toutes les arènes

Peut être fait en même temps que (Argent) Ouah ! Attention, là-haut !. Après leur activation, les dangers d'arène se produisent dans une zone désignée par un point d'impact, un couloir de passage ou un halo lumineux (Rivage de Philadelphie). Lorsque vous activez les dangers, profitez-en pour vous placer dans ces zones et ainsi être touché par les effets.
YadaaaaaaAAAAABAAAAAAAAAA !

YadaaaaaaAAAAABAAAAAAAAAA !

Vous avez réussi votre première fin dramatique


Ne t'approche pas de moi !

Ne t'approche pas de moi !

Vous avez réussi toutes les fins dramatiques


Peut être fait en mode Versus hors-ligne

Les fins dramatiques sont des cinématiques spéciales reprenant des moments du manga, qui s'activent lorsque votre adversaire est mis K.O. par une AF ou une ASF sur une portion définie de l'arène.
Voici une vidéo indiquant les endroits où achever votre adversaire pour déclencher les fins dramatiques:
Pour plus de facilité, vous pouvez définir le nombre de rounds à 1, la vie de votre adversaire à 50%.
WRYYYYYYYYY !

WRYYYYYYYYY !

Vous avez conclu un combat avec une AF ou ASF.


Trophée ce qu'il y a de plus simple. Il vous suffira d'achever votre adversaire avec un AF ou ASF. Vous l'aurez probablement obtenu avant la fin du mode Histoire. Mais si ce n'est pas le cas, lancez le mode Versus en 1 round et adversaire à 50% de vie pour vous faciliter la tâche.
J'ai arrêté le temps...

J'ai arrêté le temps...

Vous avez utilisé le style "J'ai arrêté le temps..." de Jotaro Kujo pendant l'ASF "Un rouleau compresseur !" de DIO.


Peut être fait en mode Versus hors-ligne

Sans doute le trophée le plus difficile du jeu à cause du timing (et de la chance) nécessaire(s), principalement si vous avez une seule manette.
Le style de Jotaro s'active avec (R1) (bas) (bas) et consumera votre jauge EF.

Pour vous faciliter la tâche, mettez la difficulté adverse en "Très difficile" et la durée de round sur "Infini". Lancez un combat Versus et frappez votre adversaire jusqu'à avoir deux barres EF pleines puis arrêtez de le frapper. Il ne vous reste plus qu'à espérer que DIO lance son ASF.
S'il lance son AF ou active son propre style, relancez le combat, DIO n'arrivera normalement plus à remplir deux barres d'EF.
Lorsqu'il se décidera enfin à lancer son ASF, préparez-vous. Dès l'instant où le rouleau-compresseur apparaît, spammez le style de Jotaro ( (R1) (bas) (bas) ). Si vous avez le bon timing, une scène alternative se déclenchera lors de laquelle DIO s'apercevra qu'il a été dupé et le trophée tombera. Si vous ratez, relancez le combat et n'abandonnez pas.

Si vous avez une seconde manette, le trophée sera beaucoup plus aisé, ou du moins, les occasions de le faire seront beaucoup plus nombreuses. Lancez un combat, battez-vous jusqu'à avoir deux barres d'EF et suivez la méthode décrite plus haut. Le trophée devrait tomber sans grand souci.
Merci, Jayro. Je suis sincère.

Merci, Jayro. Je suis sincère.

Vous avez lancé l'ASF "Ce fut un bien long détour..." de Johnny sur Valentine.


Peut être fait en mode Versus hors-ligne

Ce trophée se débloquera dès que vous aurez lancé l'ASF ( (L1) ) de Johnny Joestar sur Funny Valentine.Vous pouvez le faire lors du dernier combat de la Partie 7 ou en faisant un combat Versus entre Johnny et Valentine.
Un Stand vraiment imprévisible !

Un Stand vraiment imprévisible !

Vous avez touché Kosaku Kawajiri avec "Ma balle à tête chercheuse !", le coup complémentaire d'AF de Josuke 4.


Peut être fait en mode Versus hors-ligne

Josuke Higashikata 4 fait partie des personnages qui possèdent un coup supplémentaire qui s'active lors de l'AF si vous réalisez la manipulation requise, infligeant ainsi plus de dégâts à l'adversaire.
Pour réaliser facilement ce trophée, lancez un combat en Josuke 4 et Kawajiri (en mode Histoire ou en Versus), utilisez un combo de coups faibles ( (carre) à répétition) pour lancer l'AF puis faites (stickG) quart-de-cercle avant + (carre) pour lancer l'attaque complémentaire (il vous faudra deux barres d'EF remplies avant de lancer le combo de coups faibles sinon, vous ne pourrez pas lancer le coup alternatif) et ainsi obtenir votre trophée.
Une fin sans fin !

Une fin sans fin !

Vous avez réussi l'ASF "Une fin sans fin" de Giorno.


Lié au mode Histoire, ne peut pas être manqué

Pour obtenir ce trophée, il vous sera demandé d'effectuer l'ASF ( (L1) ) de Giorno Giovanna et ainsi transformer Golden Wind en Golden Wind Requiem. Toutefois, ce trophée tombera tout seul lors du dernier combat la partie 5 (Giorno vs Diavolo), Giorno effectuant automatiquement son ASF en début de round.
Naissance de Kars, l'Être ultime !

Naissance de Kars, l'Être ultime !

Vous avez réussi l'ASF "Je suis l'Être ultime !" de Kars.


Peut être fait en mode Versus hors-ligne

Il vous faudra pour ce trophée effectuer l'ASF ( (L1) ) de Kars, ce qui entrainera sa transformation en "Être ultime". Vous pouvez facilement réaliser ce trophée en Versus ou en lançant simplement le dernier combat de la catégorie "Autre combat" de la Partie 2 (Kars vs Joseph Joestar). En effet, Kars lance automatiquement son ASF au début de chaque round.
Voici enfin venu le paradis...

Voici enfin venu le paradis...

Vous avez réussi l'ASF "Maiden Heaven" de Pucchi.


Peut être fait en mode Versus hors-ligne

Le Père Pucchi est un personnage à part puisqu'il possède 3 Stands différents.Pour pouvoir lancer son ASF, il vous faudra au préalable faire évoluer son Stand de base, "Pale Snake", en "Full Moon". Pour cela, vous devrez remplir les 14 carrés qui se trouvent au-dessus de sa barre d'EF en faisant (bas)(bas)(carré)maintenu. Les carrés se rempliront au fur et à mesure et entraîneront la transformation du Stand une fois remplis.
À partir de ce moment, il vous suffira de lancer l'ASF ( (L1) ) de Pucchi (éloignez-vous un peu de votre adversaire) pour obtenir Maiden Heaven et votre trophée par la même occasion.

Une autre méthode extrêmement plus pratique consiste simplement à lancer le dernier combat de la catégorie (Autre combat) de la Partie 6 (Pucchi vs Jolyne Cujoh), Pucchi lançant son ASF dès le début du round.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.