Le guide des trophées : Jeremy McGrath's Offroad Racing

Jeremy McGrath's Offroad Racing
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes
Pas de note
des 100%

Jeremy McGrath's Offroad Racing

27 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 12 joueurs (44 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Jeremy McGrath's Offroad Racing

  • Guide rédigé par CedriX le 18-03-2013 - Modifié le 26-05-2019

Jeremy McGrath's Offroad est un jeu de courses tout-terrain dans lequel vous piloterez 5 véhicules à grosse cylindrée sur des tracés allant du désert à la montagne, en solo comme en mutijoueur, et ce sous licence Jeremy McGrath, le célèbre motard reconverti dans les courses de buggys et le marché très lucratif du jeu vidéo.

Image

Et vu qu'une vidéo de quelques cascades du célèbre motard sur fond de Megadeth ne se refuse pas ;)

Spoiler : :

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 Carrière + 1 Contre-la-montre + ∞ Courses rapides/Courses en ligne
    Version du jeu : 1.0
Etape n°1: Terminer le mode Carrière en difficulté Amateur (2 heures)

Durant cette étape, vous débloquerez la quasi-totalité des trophées du jeu (85% pour être exact). Avant chaque course, mettez la difficulté sur Amateur, vous gagnez un peu moins d'XP mais le jeu s'en retrouve bien plus simple. Dès le début de votre Carrière, pensez à effectuer le trophée (Bronze) Gagner 3 courses de suite (qui débloquera naturellement (Bronze) Remporter la première course). Faites-le vers le début car les courses sont un peu plus simples, moins longues, et vous n'aurez plus à vous en préoccuper par la suite.
Vous gagnerez dans ce mode, comme dans les autres modes, de l'XP qui vous fera progresser votre niveau de joueur (qui ne sert qu'à se la péter online) et surtout tous les 1000 points d'XP vous pourrez améliorer l'un de vos véhicules en maniabilité, vitesse maximale, accélération ou freinage.

Etape n°2: Terminer 6 tours en Contre-la-montre (15 minutes)

Cette étape vous fait récupérer le trophée (Bronze) Contre-la-montre. Vous devrez donc pour ce faire choisir le mode Arcade, prendre le circuit de votre choix (Chippewa Hill, Michigan est conseillé). Ensuite, choisissez bien évidemment le mode Contre-la-montre (les dangers n'affectent pas le trophée: vous pouvez les activer ou les désactiver) et prenez une "Rally Car" ce sont les voitures de rallye, elles sont puissantes et maniables. Faites un tour pour créer le fantôme et effectuez 5 autres tours, peu importe le temps, sans quitter l'épreuve, pour débloquer à la fin du 6ème tour le trophée (Bronze) Contre-la-montre.

Etape n°3: Rouler 1000 miles

Pour cela, il n y a pas trop trop d'indications spécifiques à respecter, choisissez la méthode qui vous semble la plus appropriée et roulez!
Vous devriez obtenir après 1000 miles de parcourus, le fameux trophée (Argent) Rouler 1000 miles ainsi que le 100% de Jeremy McGrath's Offroad!

Carrière Sportsman terminée

Carrière Sportsman terminée

Terminer les épreuves de carrière Sportsman

Ce trophée est obtenu automatiquement lorsque vous jouerez en mode Carrière.
Vous l'obtiendrez lorsque vous aurez fini la 3ème épreuve du mode Carrière: "Chippewa Hill Open". Vous devrez être premier au classement général pour pouvoir passer à la classe de véhicule supérieure et débloquer le trophée. Vous serez à 13% du mode Carrière lorsque vous débloquerez ce trophée.
Carrière ProLite terminée

Carrière ProLite terminée

Terminer les épreuves de carrière ProLite

Ce trophée est obtenu automatiquement lorsque vous jouerez en mode Carrière.
Vous l'obtiendrez lorsque vous aurez fini la 7ème épreuve du mode Carrière: "Silver Steak 300". Vous devrez être premier au classement général pour pouvoir passer à la classe de véhicule supérieure et débloquer le trophée. Vous serez à 30% du mode Carrière lorsque vous débloquerez ce trophée.
Remporter la première course

Remporter la première course

Remporter la première course

Pour ce trophée, il vous suffit de remporter, c'est-à-dire terminer premier d'une course. C'est très simple, avant chaque course mettez la difficulté de l'I.A. sur amateur et vous gagnerez chacune de vos courses "fingers in the nose !"
Une vidéo d'une course gagnée (surtout pour vous faire une petite idée du jeu en regardant une vidéo de gameplay :P )

Contre-la-montre

Contre-la-montre

Terminer 5 tours en contre-la-montre

Pour ce trophée, vous devrez choisir le mode Arcade, prendre le circuit de votre choix (Chippewa Hill, Michigan est conseillé). Ensuite, choisissez bien évidemment le mode Contre-la-montre (les dangers n'affectent pas le trophée: vous pouvez les activer ou les désactiver) et prenez une "Rally Car" ce sont les voitures de rallye, elles sont puissantes et maniables. Faites un tour pour créer le fantôme et effectuez 5 autres tours, peu importe le temps, sans quitter l'épreuve, pour débloquer à la fin du 6ème tour le trophée (Bronze) Contre-la-montre.
Jouer 1 heure

Jouer 1 heure

Jouer 1 heure

Pour ce trophée, il vous faut passer une heure de temps de jeu, c'est-à-dire que vous devez conduire pendant une heure. Vous aurez ce trophée naturellement durant votre Carrière vers la 17ème course "Anniston Walker 500" en même temps que le trophée (Argent) Rouler 100 miles.
Gagner 3 courses de suite

Gagner 3 courses de suite

Gagner 3 courses de suite

Pour ce trophée, il vous suffit de faire comme pour le trophée (Bronze) Remporter la première course, c'est-à-dire gagner une course mais là ce seront 3 courses d'affilée qui vous seront demandées. Rien de bien compliqué, faites-le durant les 3 premières épreuves de votre carrière car ce sont les plus simples avec le moins de distance à parcourir et comme ça, vous serez débarrassé de ce trophée :) !
Carrière Pro Buggy terminée

Carrière Pro Buggy terminée

Terminer les épreuves de carrière Pro Buggy

Ce trophée est obtenu automatiquement lorsque vous jouerez en mode Carrière.
Vous l'obtiendrez lorsque vous aurez fini la 12ème épreuve du mode Carrière: "World Mail Express 250". Vous devrez être premier au classement général pour pouvoir passer à la classe de véhicule supérieure et débloquer le trophée. Vous serez à 52% du mode Carrière lorsque vous débloquerez ce trophée.
Carrière Rally Class terminée

Carrière Rally Class terminée

Terminer les épreuves de carrière Rally Class

Ce trophée est obtenu automatiquement lorsque vous jouerez en mode Carrière.
Vous l'obtiendrez lorsque vous aurez fini la 10ème épreuve du mode Carrière: "Apache Run". Vous devrez être premier au classement général pour pouvoir passer à la classe de véhicule supérieure et débloquer le trophée. Vous serez à 43% du mode Carrière lorsque vous débloquerez ce trophée.
Rouler 100 miles

Rouler 100 miles

Rouler 100 miles au total

Pour ce trophée, il vous faut rouler sur une distance de 100 miles (ce qui fait grosso modo 160Km). Vous aurez ce trophée naturellement durant votre Carrière vers la 17ème course "Anniston Walker 500" en même temps que le trophée (Bronze) Jouer 1 heure.
Terminer 10 épreuves

Terminer 10 épreuves

Terminer 10 épreuves

Ce trophée est obtenu automatiquement lorsque vous jouerez en mode Carrière.
Vous l'obtiendrez lorsque vous aurez terminé la 10ème épreuve de la Carrière.
Rouler 1000 miles

Rouler 1000 miles

Rouler 1000 miles au total

Alors ce trophée, à lui seul, fait passer le temps d'obtention de 2h30 à 10 !
Je m'explique, lorsque vous aurez terminé le mode Carrière, vous ne serez qu'à 165 miles parcourus. Ici, on vous demande d'en parcourir 1000. Pour arriver à ce total, il y a plusieurs méthodes:

Refaire la campagne en boucle.

Cette technique est bien trop longue et barbante, je vous conseillerais de la laisser tomber.

Jouer en ligne.

Si vous avez adoré le jeu et que vous souhaitez passer beaucoup de temps dessus, cette technique est faite pour vous! Il vous suffit de vous amuser en ligne, de jouer tranquillement jusqu'à avoir le trophée.

Jouer en mode Arcade.

C'est la solution la plus rapide, pas forcément la plus simple! Vous devrez jouer en mode Arcade, seul donc au jeu. Cette technique prend du temps quand même car, par exemple, si vous prenez le circuit Chippewa Hill, Michigan, il vous faudra faire 156 tours en mode Contre-la-montre.

Booster les miles.

Voici la technique du gros flemmard! Cette technique consiste à bloquer le joystick gauche avec du scotch, le bouton (R2) aussi. Ensuite, trouvez une zone où il n'y a pas grand chose pour que vous puissiez tourner en rond. Bloquez les boutons, allez au travail, en cours, chez des amis... Revenez et c'est dans la boite ;) (il faut quand même à peu près 8 heures pour effectuer les 1000 miles).
Récompense or 2XL

Récompense or 2XL

Terminer tous les événements de la carrière

Ce trophée est obtenu automatiquement lorsque vous jouerez en mode Carrière.
Vous l'obtiendrez lorsque vous aurez fini la 23ème épreuve du mode Carrière: "2XL Games Championship". Vous devrez être premier au classement général pour pouvoir passer à la classe de véhicule supérieure et débloquer le trophée. Vous serez à 100% du mode Carrière lorsque vous débloquerez ce trophée et aurez droit aux crédits du jeu avec, s'il vous plaît, les congratulations de Mr McGrath! :P

Je tiendrais à remercier ma copine Lucie qui a fait la bannière du guide et qui m'a corrigé mes quelques fautes d'orthographe.
Si vous avez des astuces à rajouter dans le guide, n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé.
En vous souhaitant à tous d'obtenir le 100% de jeu!